Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#761 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 05 mars 2010 - 14:14

ha et juste une question a la con, on fait comment pour récupéré l'ost de la version collector, si on avait deja activé bêtement son code collector le jour de la sortie du jeu? (bah ouais quand j'achète un jeu je me met bêtement devant la console plutot que d'aller faire le tour des différents site de jv avant -_-)

#762 Guest_Inoobliable_*

Guest_Inoobliable_*
  • Invités

Posté 05 mars 2010 - 16:25

Le jeu est vraiment pas mal même si il reste du boulot (maniabilité un peu datée me rappelant les vieux jeux en 3 D où il fallait tourner avec gauche et droite puis faire la flèche avant pour avancer).

Pour ce qui est du scénar' il est bon même si j'aurai bien aimé plus de
Spoiler
.

Sinon ARI (si je me souvient bien du nom) c'est l'avenir du jeux video :bave:

#763 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 05 mars 2010 - 23:04

J'ai eu trois freeze, enfin deux et demi sur le dernier lors d'un chargement avec une tête en gros plan, j'ai pu stopper le jeu via la manette. (en fait j'ai remarqué qu'à chaque fois que l'image s'est figée, c'est lors d'un gros plan sur un personnage. A croire que c'est le visage qui fait planter)

J'ai eu une frayeur de fou sur une scène (la dernière que j'ai faite) j'ai cru que le personnage y passait.

Très bon jeu, mais alors super bugué, c'est limite abusé.

Pour le moment le personnage que je préfère, c'est Norman Jayden. Shelbi est pas mal aussi.

Sinon niveau graphisme, j'ai absolument pas pris de claque.

#764 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 06 mars 2010 - 11:13

Pour ceux et celles qui ne veulent passer leur temps à décortiquer le jeu en long et en large (j'avoue j'ai commencé et c'est dommage on en voit les mécanismes, tout de suite c'est moins prenant mais bon… J'apprécie quand même) et aussi ceux et celles qui sont nul pour avoir TOUT les trophées comme moi, http://www.gamekult.com/articles/A0000083233/ à réalisé un guide complet des fins et des trophées ! C'est bien pratique !! :)

#765 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 06 mars 2010 - 15:28

J'ai fini le jeu. Fin plutôt heureuse. Le gros point noir de mon expérience... Un personnage mort à cause des bugs oueee. En gros des saccades, une image par 5 secondes dans la scène de la casse, j'étais super heureux...

Sinon l'histoire est bonne, tellement bonne que j'ai réussi à me laisser endormir tout le long pour ne pas avoir vu venir le coupable.

#766 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 06 mars 2010 - 15:39

C'est curieux toutes ces différences entre les joueurs au niveau des bugs. Perso j'ai eu un blocage d'image à un moment et c'est tout. Pas de freeze intempestif ni de saccades. Le reste c'est plus des bugs de caméra classiques.

#767 IceCream

IceCream

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • ID PSNicounet
  • ID Steamice_cream199

Posté 06 mars 2010 - 20:28

Reportage à l'instant dans le JT de tf1 sur heavy Rain! J'ai vu seulement la fin et il parlait de la motion capture et racontait que ça augmentait le réalisme et l'émotion du jeu! =)

#768 Tasslekender

Tasslekender

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 07 mars 2010 - 00:47

Je viens de terminer Heavy Rain et franchement jamais un jeu ni même un film ne m'a retourné les tripes comme le jeu de Quantic Dream l'a fait.
Certes il n'est pas exempt de défauts mais j'ai vraiment vécu une expérience unique !

J'ai eu une fin heureuse puisque
Spoiler

Sinon, j'ai vraiment pris mon pied dans cette aventure et d'un côté j'ai envie de recommencer pour essayer d'explorer toutes les possibilités mais je me dis également que l'histoire que j'ai vécue était vraiment celle qui a découlé de mes choix et qu'elle ne doit pas être autre. Bref on verra si je me relance dans l'aventure !

#769 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Posté 07 mars 2010 - 11:20

Quelqu'un a des nouvelle de sony à propos de la BO ? J'ai bien reçu un email pour me dire qu'il me donnerais un nouveau code cependant depuis plus rien :thumbdown2: .

#770 oliviercharavel

oliviercharavel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 461 messages
  • Lieu:France, Reims
  • ID PSNoliviercharavel

Posté 07 mars 2010 - 11:40

J'ai commencé à y jouer hier soir et ma première impression est: jeu chronophage.
J'y ai passé 3 ou 4h sans m'en rendre compte c'est hallucinant tellement j'étais dans le jeu.

Y a des scènes QTE où j'étais tellement dedans que j'avais le coeur qui battait énormément et je me suis mis à limite crier "WOW PUTAIN!" haha. :)

Pour le moment c'est une excellente surprise malgré la maniabilité vraiment exécrable quand on marche (je passe plus mon temps à tourner le personnage sans faire exprès qu'à marcher droit, sûrement un coup à prendre) et j'ai eu quelques bugs audio (son désynchronisé ou carrément pas de voix).

Bref je vais essayer d'y jouer peu parce que sinon je vais le plier en une autre soirée haha. :)

#771 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 mars 2010 - 12:39

Quelqu'un a des nouvelle de sony à propos de la BO ? J'ai bien reçu un email pour me dire qu'il me donnerais un nouveau code cependant depuis plus rien :thumbdown2: .

Je suis dans ton cas...mais j'ai pas eu de mail

#772 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 07 mars 2010 - 12:55

J'ai enfin fini Heavy Rain et j'ai enfin lu toutes les balises spoliers de ce sujet.
Je suis épaté de tous les scénarios différents que chacun a vécu.

Mes points négatifs:
- 2-3 freezes => obligé de reboot à la console, plus aucun bouton de la manette de répondait.
- maniabilité détestable lors de la scène de 
Spoiler

- un pan de l'histoire totalement inexpliqué :
Spoiler

J'ai vraiment adoré le jeu.

Mon histoire:
Spoiler

Mes épilogues:
Spoiler

Voila, je crois n'avoir rien oublié.
Beaucoup de scènes d'anthologie. La première utilisation d'ARI au bureau m'a complètement scotché !!!! Je veux le même !!!

#773 ekrus

ekrus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 07 mars 2010 - 14:56

Il fallait que je post, j'en ai trop gros sur la patate là...
P*** quand je pense que j'ai defendu en bloc ce jeu au debut...oui j'ai fini le jeu et ok, le scenario est bien, une bonne nouvelle experience de jeu.
Mais M*** c'est incroyable de sortir un jeu aussi buggé ! j'ai recommencé le jeu pour faire le trophee platine, et bien que de bugs ... des madisons avec les jambes coupées, des blocages du jeu quand Ethan doit faire une epreuve, des freezes de consoles...
Alors, pour etre honnete, l'experience Heavy Rain tourne pour moi au cauchemar ..

Le clou du spectacle ? j'ai recommencé le jeu pour finir les trophees, je suis à 80% de la fin du jeu..et la console freeze, je relance la ps3, surprise !!! il ne trouve plus ma sauvegarde !! J'ai perdu 10 heures de jeu...(qqun a une solution la dessus ?) voila comment QD vient de me gacher mes 70€.

bref, fallait que ca sorte, je trouve ca assez incroyable d'avoir osé sortir ce jeu avec ces bugs là. Quand je me rappelle comment certains crachait sur AC2 pour de minuscules bugs...

#774 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages

Posté 07 mars 2010 - 15:33

Perso aucun bug lors de la première partie, à part des coupures de son d'une seconde au début de certaines scènes.

Par contre, j'ai essayé de reprendre certains chapitres indépendamment, et là son absent ou désynchronisé, animations qui buggent, etc...

#775 ekrus

ekrus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 07 mars 2010 - 15:42

SVP Gameblog, vous qui avez des contacts avec Quantic Dream, pouvez vous enqueter sur ce gros probleme de corruption de sauvegarde et nous tenir au courant ??
merci

#776 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 07 mars 2010 - 17:49

ouais et apres on nous dit que le piratage c'est mal.....

#777 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Posté 07 mars 2010 - 19:02

ouais et apres on nous dit que le piratage c'est mal.....

Le truc que je comprend pas, c'est pourquoi ne pas l'avoir donnée en support physique quitte à payer quoi, 5 euro en plus ? Enfin bon, c'est la mode du démat (j'ai rien contre mais en l'occurence, on aurait pu eviter quelques dérangement).

#778 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 08 mars 2010 - 00:19

Alors, cet Heavy Rain... :)

Déjà il faut savoir que j'ai acheté une PS3 pour ce jeu et uniquement pour lui (même si maintenant que j'ai la console, autant l'amortir un peu). Je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas que moi mais j'attendais le titre depuis très longtemps, étant vraiment fan de Fahrenheit. Et, justement, je trouve Heavy Rain extrêmement proche de ce jeu, en version améliorée : il y a énormément de similitudes à tous les niveaux mais ce n'est pas un mal, loin de là. Bien sûr il y a encore des choses à affiner mais je ne vais pas revenir sur les qualités et défauts d'Heavy Rain, tout le monde l'a déjà fait avant moi (notons tout de même que je n'ai eu absolument aucun bug).

Spoiler

#779 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 08 mars 2010 - 12:45

ll y a un excellent débat sur le jeu dans Classé 18+ sur Nolife (visible pour les abonnées online) ou ceux qui capte la chaîne sur TV !! Vraiment intéressant (avec Mister Thierry Falcoz) ! 3 points de vue différents! ce qu'il manque dans pas mal de tests selon moi ! :)

#780 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 08 mars 2010 - 18:14

Spoiler

Pareil, ma déception se situe là exactement. Dans son discours D.Cage avait l'air de dire que
Spoiler

#781 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 09 mars 2010 - 00:27

Je vais sûrement me prendre un volée de "non mais tu connais rien !" et autre "t'es nul, t'as rien compris à cette expérience !", mais je me lance quand même.

-----------

J'ai fini Heavy Rain tout à l'heure. Quelle déception sur tous les points, je suis dégouté...

Gameplay intéressant au début mais qui fini par être mega-lourd après 2h de jeu, personnages qui bougent aussi bien que des camions sans roues, histoire très moyenne vue et revue des centaines de fois, narration poussive, désequilibre graphique, une flopée de bugs, etc., etc...

Il a tout de même des qualités indéniables : les nombreux environnements (et l'idée d'une scène = un décor qui me plait bien), le jeu des acteurs qui donne vie aux personnages (motion capture, doublages, etc.), l'ambiance, les choix qui se répercutent dans l'histoire, la musique, la direction artistique en générale...

Mais là où est le gros problème, là où le choc a été le plus grand, c'est que je n'ai rien ressenti. Que dal' ! Nada !
Ce gameplay plus irritant qu'autre chose, cette jouabilité digne du premier Resident Evil... tellement horrible et horripilante que ça en a créé une barrière entre moi et le jeu.
L'utilisation de plusieurs personnages aussi d'ailleurs... Non mais comment s'identifier si tu en joues une trouzaine ?
Même chose en ce qui concerne l'histoire qui ne m'a pas touché, beaucoup trop classique et moyenne.

Donc voilà, les défauts sont tellement gros et présents pendant tout le jeu que ça en devient plus énervant qu'autre chose. En gros, je me suis retrouvé à la fois avec un mauvais film et un mauvais jeu, c'est fort quand même.

Bordel, j'en attendais énormement de ce HR, il me faisais rêver...

#782 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 09 mars 2010 - 02:17

Pas mieux que toi, j'ai donné mon avis sur l'autre topic et c'est exactement ça. Un film moyen (clichés et autres poncifs) et un jeu moyen (ennui poli et arbre de possibilités très restreint). L'assemblage des 2 (film + jeu) ? Pas d'émotion pour moi car on est trop dans le cinéma moyen de gamme (plusieurs perso, distanciation, impression d'être spectateur, acting très limité) et à aucun moment l'interactivité propre au JV n'offre l'incarnation attendue pour ces 4 personnages (je suis resté indifférent à leur destinée).

Restent une ambiance bien rendue, une construction en scènes, qui, si elle freine l'émotion, empêche de lâcher le pad et enfin 3 ou 4 scènes pleines de tension.

#783 yog yog

yog yog

Vétéran

• Membres Premium
  • 555 messages

Posté 09 mars 2010 - 03:58

Fini , j'en garderai un très bon souvenir !

J'ai refait plusieurs fois le jeu , les embranchements sont vraiment interressant au final !

Je ne m'attendais pas à un jeu qui m'offre une totale liberté de choix , et je l'attendais comme un jeu finalement assez proche de farheinet mais avec un scénar bien supérieur et je ne suis pas déçu !

J'ai évité les fofo pendant 2 semaines sur ce jeu pour l'approfondir et évité le spoil et au final je m'aperçois qu'il me reste encore pas mal de choses à testé en lisant toutes les aventures de chacun.

Pour moi un jeu qui rentre dans la longue liste des jeux qui m'ont vraiment marqué , et dans son genre (il n'y en a pas des masses c'est pas compliqué) un des tout meilleurs , un vrai trip à la Seven en soi que j'ai toujours voulu faire.

#784 St4r8ucK

St4r8ucK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • ID PSNSt4r8ucK_90100

Posté 09 mars 2010 - 09:06

J'ai bien peur d'avoir été salement spoilé sur l'identité du tueur. Pouvez vous me confirmer si c'est le cas ou pas? Au point ou j'en suis...

Spoiler

Bon même si j'ai été spoilé, je prendrai quand même beaucoup de plaisir à poursuivre l'aventure mais j'aimerai vraiment savoir...

EDIT : Je crois que je ne voulais pas y croire mais maintenant je sais que c'est vrai... Tout ça en parcourant le forum GOWIII de JV.com (j'évitais le forum HR comme la peste mais nouveau dans la communauté du gaming console je n'avais pas encore pris la mesure de la stupidité atteinte par certains). Comme je l'ai dis, je vais quand même prendre du plaisir à continuer ce magnifique récit interactif!

#785 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 09 mars 2010 - 09:49

Quelle idée de trainer sur les forums jv.com aussi :P

#786 yog yog

yog yog

Vétéran

• Membres Premium
  • 555 messages

Posté 09 mars 2010 - 10:59

Moi on m'avait dit que c'était
Spoiler
le tueur et j'était desespéré tellement que ma surprise à été encore plus grande au moment du twist final ,même si je me doutais que ce n'était pas lui , sa me paraissait impossible.

#787 Flyoss

Flyoss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Dans la gueule du fauve
  • ID PSNFlyoss_

Posté 09 mars 2010 - 13:25

Bon, je suppose que j'étais parti pour aimer ce jeu mais j'me suis trouvé confronté à un bien joli bug qui empêche tout simplement le jeu de se charger malgré une sauvegarde non corrompue et qui se paye le luxe de faire freezer la console sur fond d'écran noir ...
Chez moi, ce beau tableau est apparu au moment ou je voulais reprendre ma sauvegarde du chapitre "Course poursuite".
Évidemment, passer par la sélection des chapitres pour lancer la partie plutôt que par l'option "Continuer" ne change rien ...

Cette petite chose est suffisante pour me laisser un arrière gout de merde bien tenace dans la bouche.
Merci pour l'expérience révolutionnaire de la revente du jeu !

#788 Nesousx

Nesousx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Gamertagsavagemallet
  • ID PSNnesousx
  • ID Steamsavagemallet

Posté 11 mars 2010 - 01:57

J'ai acheté Heavy Rain mardi à 15H00... et je l'ai plié "rapidement". J'ai tellement apprécié que j'en ai même profité pour écrire mon premier article sur mon Blog Gameblog. Attention, c'est bourré de spoilers !

En quelques mots, j'ai trouvé ce jeu bourré de défauts, mais quelle claque !

#789 SKAZAMA

SKAZAMA

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages

Posté 11 mars 2010 - 22:36

J'ai bien peur d'avoir été salement spoilé sur l'identité du tueur. Pouvez vous me confirmer si c'est le cas ou pas? Au point ou j'en suis...

Spoiler

Bon même si j'ai été spoilé, je prendrai quand même beaucoup de plaisir à poursuivre l'aventure mais j'aimerai vraiment savoir...

EDIT : Je crois que je ne voulais pas y croire mais maintenant je sais que c'est vrai... Tout ça en parcourant le forum GOWIII de JV.com (j'évitais le forum HR comme la peste mais nouveau dans la communauté du gaming console je n'avais pas encore pris la mesure de la stupidité atteinte par certains). Comme je l'ai dis, je vais quand même prendre du plaisir à continuer ce magnifique récit interactif!

St4r8ucK

Abusif...
Je suis dégouté pour toi.
Je ne sais quelle part de communauté de jeuxvideo.com cela représente mais il y a vraiment une bande de petit mongol qui sévit sur ces forums. Dommage car certains membres sont intéressants et aimable mais il suffit d'une minorité pour tout foutre en l'air.

#790 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 12 mars 2010 - 09:48

:D

#791 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 843 messages

Posté 12 mars 2010 - 10:18

Bon je vous raconte ma fin il faut que ça sorte hein.. :cry3:

Spoiler

Image IPB

Monde de merde

:laugh0:

#792 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 12 mars 2010 - 10:26

Bravo, je crois que t'as obtenu la pire fin :laugh0:

#793 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 12 mars 2010 - 10:40

I think I'll buy a suit :)

#794 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 12 mars 2010 - 14:03

Salut tout le monde, j'ai une question : je fais ma deuxième partie, je sauvegarde par dessus l'ancienne, et depuis, AUCUN nouveau trophée, alors que je fais strictement l'inverse de ma première partie, c'est normal?

Spoiler

c'est normal de ne rien avoir avec ce genre d'actions?

#795 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 12 mars 2010 - 14:05

Salut tout le monde, j'ai une question : je fais ma deuxième partie, je sauvegarde par dessus l'ancienne, et depuis, AUCUN nouveau trophée, alors que je fais strictement l'inverse de ma première partie, c'est normal?

Spoiler

Dans ce que tu cites, il me semble qu'en effet, il n'y a pas de trophées.

#796 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 12 mars 2010 - 14:05

Spoiler

Oui. Les trophées sont pour d'autres choix, plus tard.

#797 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 12 mars 2010 - 14:06

bin pour ta deuxieme partie, regarde la liste des trophés tout simplement.

#798 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 12 mars 2010 - 14:13

bin pour ta deuxieme partie, regarde la liste des trophés tout simplement.

ils sont toujours en mode "???"

#799 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 12 mars 2010 - 14:18

http://www.ps3trophe...-Heavy-Rain.htm

Fais toi plasir :)

#800 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 12 mars 2010 - 20:02

euhm là j'en ai fait un qui est sur la liste, et toujours pas de trophée.. ??

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)