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Heavy Rain


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868 réponses à ce sujet

#41 Moussif

Moussif

    Iconoclaste en papier

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Posté 22 mai 2009 - 12:17

Superbe :) Ça fait vraiment envie.

#42 Gaby

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Posté 22 mai 2009 - 12:20

Kratos :"C'est du lourd et ça change de la boulimie des jeux de shoot, ENFIN."

Tu l'as dit et bien dit, je plussoie.

#43 Lash

Lash

    Swallowed in the sea

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Posté 22 mai 2009 - 12:25

Pour ceux qui sont intéressés, je vous conseille aussi de regarder cette nouvelle interview de David Câge:
http://gamevideos.1u.../video/id/24770
La vidéo qui tourne en fond montre notamment des nouveaux environnements (bien plus chaleureux).

#44 arnette1980

arnette1980

    Mokkori !

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Posté 22 mai 2009 - 13:43

J'espère que le jeu ne sera pas exclusivement basé sur des QTE, parce que je déteste ça. <_< Je sais pas pourquoi mais je sens que ce Heavy Rain, ça va être un gros pétard mouillé. J'espère me tromper.

#45 Gegz

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    Hold dat chest in yo chest

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Posté 22 mai 2009 - 13:47

J'espère que le jeu ne sera pas exclusivement basé sur des QTE, parce que je déteste ça. <_< Je sais pas pourquoi mais je sens que ce Heavy Rain, ça va être un gros pétard mouillé. J'espère me tromper.


Bah c'est en grande partie du QTE, mais ça fait un bout de temps que ça à été annoncé. Maintenant, en quoi ça serait un pétard mouillé ? Il a beaucoup de qualités :yes:


Sinon dans la dernière vidéo, j'aime beaucoup le moment ou le flic se prend les coups, les boutons s'affichent de + en + rapidement, si vite que ça devient impossible d'esquiver :thumbup:

D'ailleurs y'a la preview d'1P ici

#46 upselo

upselo

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Posté 22 mai 2009 - 13:53

Oui le jeu aura des QTE, mais David Cage a dit qu'il y aurait plus de moments calmes que de scenes d'action intenses comme celle ci. Donc moins de QTE. Par contre, pour les scenes d'action, tu vas en manger.
C'est tres proche de Fahrenheit ce qu'on voit comme esprit.

#47 gromlock

gromlock

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Posté 06 juin 2009 - 13:37

je prendrais ce jeu dès sa sortie, je le vois plutôt comme une expérience de jeu, comme une sorte de film,
un peu comme le jeu interactif MGS4 (cela n'engage que moi) mais la on pourra interagir dans les scènes avec les QTE ou autre.

#48 xerthes

xerthes

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Posté 01 juillet 2009 - 21:45

j'ai apprécier fahrenheit donc je sais que je vais kiffer ce jeu j'adore les thriller psychologique en + !

#49 Luz

Luz

    Зенит 19

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Posté 14 juillet 2009 - 10:00

Une interview de David Cage dont je ne peux vous dire si elle est intéressante, je vais de ce pas la lire...

#50 Atssal

Atssal

    exploité à coups de fouet

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Posté 19 août 2009 - 00:58

Nouveau Trailer en provenance de la GamesCom.

#51 Aki

Aki

    Mauvais joueur mauvais

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Posté 19 août 2009 - 01:18

Nouveau Trailer en provenance de la GamesCom.



Merci :thumbup:

ça donne vraiment envie, l'histoire à l'air nettement plus mature que dans la plupart des jeux, ne serait-ce que par les thèmes.

#52 Luz

Luz

    Зенит 19

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Posté 20 août 2009 - 15:38

L'interview vidéo de David Cage par RaHaN était déjà très bonne, http://www.gamekult.com/articles/A0000078875/ est tout aussi intéressante. On apprend pas forcémment grand chose sur le jeu mais sur la mentalité de David Cage. Franchement je prendrais clairement le risque de le prendre en day one. Un jeu en HD de ce calibre qui prend autant de risques ce n'est pas commun, et ça mérite que nous saluions l'effort fait par cette équipe. Je dois dire que j'avais plutôt apprécié Fahrenheit à la base.

#53 Kratos

Kratos

    I'm just a video game character, I'm not real

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Posté 22 août 2009 - 14:44

Gameplay commenté, et très bien commenté, par -reprenez moi si je me trompe- le vice président de QD:

Partie 1.

Partie 2.

Partie 3.

#54 geek78

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Posté 24 août 2009 - 00:43

wahou ... impressionnant le jeux risque d'être énorme

#55 Mushi

Mushi

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Posté 24 septembre 2009 - 17:57

J'ai revu la présentation de David Cage au Festival du Jeu Vidéo, décidément qu'est ce que ce jeu me donne envie, enfin j'ai ce jeu d'aventure où l'on n'est pas obligé de faire ce qui est dicté par les scripts, enfin un jeu qui nous offre de multiples chemin pour arriver à notre but.
Bien entendu Heavy Rain n'est pas le premier jeu qui permet autant de liberté, je pourrais citer de tête Deux Ex ou Portal par exemple, mais ça me semble plus rare dans le style du jeu de Quantic Dreams.
En tout cas quand on suit une discussion avec David Cage on sent qu'il est passionné par ce qu'il fait, c'est vraiment un régal de l'entendre, ça nous change des discours super "markettés" de responsable marketing.
Je fais peut être un peu fanboy dans ce que je dis, mais j'ai envie de croire aux qualité de Heavy Rain.

#56 gromlock

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Posté 25 septembre 2009 - 07:38

J'ai revu la présentation de David Cage au Festival du Jeu Vidéo, décidément qu'est ce que ce jeu me donne envie, enfin j'ai ce jeu d'aventure où l'on n'est pas obligé de faire ce qui est dicté par les scripts, enfin un jeu qui nous offre de multiples chemin pour arriver à notre but.
Bien entendu Heavy Rain n'est pas le premier jeu qui permet autant de liberté, je pourrais citer de tête Deux Ex ou Portal par exemple, mais ça me semble plus rare dans le style du jeu de Quantic Dreams.
En tout cas quand on suit une discussion avec David Cage on sent qu'il est passionné par ce qu'il fait, c'est vraiment un régal de l'entendre, ça nous change des discours super "markettés" de responsable marketing.
Je fais peut être un peu fanboy dans ce que je dis, mais j'ai envie de croire aux qualité de Heavy Rain.


+1
:thumbup:

#57 JoZozo

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Posté 25 septembre 2009 - 12:06

hou trop classe mon jeu y'a des seins dedans

Voilà, ca ne sert à rien, et en rien le jeu/scénario vu la débilité de la scène, ils l'ont fait pour le faire.

#58 upselo

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Posté 25 septembre 2009 - 12:10

hou trop classe mon jeu y'a des seins dedans

Voilà, ca ne sert à rien, et en rien le jeu/scénario vu la débilité de la scène, ils l'ont fait pour le faire.

Perso, j'ai joué la scène au fjv, et malgré tout ce que j'ai essayé, elle voulait pas se désaper...

#59 SilentPrime

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Posté 25 septembre 2009 - 12:54

C'est la version non censuré, indisponible dans le jeu finale.

#60 gromlock

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Posté 25 septembre 2009 - 17:16

C'est la version non censuré, indisponible dans le jeu finale.


dommage pour une fois qu'il n'y a pas de silicone :)

#61 m00t

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Posté 27 septembre 2009 - 10:19

hou trop classe mon jeu y'a des seins dedans

Voilà, ca ne sert à rien, et en rien le jeu/scénario vu la débilité de la scène, ils l'ont fait pour le faire.

Ca on n'en sais rien ....

C'est la version non censuré, indisponible dans le jeu finale.

Ca non, plus.
La présence de cette scène dépend peut être des différents choix fait avant.

#62 Lutcho

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Posté 29 septembre 2009 - 21:55

http://www.gametrail...eavy-rain/56911

Spoiler inside.

#63 Atssal

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Posté 17 octobre 2009 - 12:06

Une nouvelle vidéo commentée pour le marché japonais.

#64 geek78

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Posté 18 octobre 2009 - 11:32

Une nouvelle vidéo commentée pour le marché japonais.


C'est impressionnant l'émotion qu'on doit ressentir à jouer à ce jeu.

#65 xerthes

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Posté 18 octobre 2009 - 11:43

La dernière vidéo m'a impressionnée pas au niveau des graphismes mais pour son expérience vraiment mature Day one pour moi j'ai envie vraiment de découvrir autre jeu que des jeux d'action ou des rpg c'est un nouveau genre pour adultes vraiment novateur !

#66 Martino

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Posté 18 octobre 2009 - 11:50

Une vidéo et j'arrive toujours pas a voir ce que ça apporte de nouveaux coté gameplay en plus de farenheight à part la refonte graphique...qui n'est pas aussi extraordinaire que ça je trouve....l'ensemble fait vide ,je trouve que ne ça ne dégage pas tant de "vie" que ça alors que cela devrait être un peu le point de la réalisation....

#67 geek78

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Posté 01 décembre 2009 - 16:24

la sortie du jeu "serait prévue" pour le 18 Février 1010 au Japon ... :bave:

Source : ICI

ps : Merci le journal du gamer :thumbup:

Au faite pendant que j'y suis, j'ai une ptite question qui me titille l'esprit depuis un moment :
David Cage a déclaré que dans Heavy Rain, il n'y aura pas de Game Over et que si un personnage mourrait ... et bahh ... le jeux continuerait sans celui-ci.
Mais que se passe t-il si les quatres personnages meurts ? (enfin pour y arriver là ... il faut soit le vouloir, soit être un manchot :ph34r: )

#68 xerthes

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Posté 01 décembre 2009 - 17:05

http://www.ps3gen.fr...alite-8079.html

plein d'infos sur HR

#69 Comos

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Posté 01 décembre 2009 - 17:47

la sortie du jeu "serait prévue" pour le 18 Février 1010 au Japon ... :bave:

Source : ICI

ps : Merci le journal du gamer :thumbup:

Au faite pendant que j'y suis, j'ai une ptite question qui me titille l'esprit depuis un moment :
David Cage a déclaré que dans Heavy Rain, il n'y aura pas de Game Over et que si un personnage mourrait ... et bahh ... le jeux continuerait sans celui-ci.
Mais que se passe t-il si les quatres personnages meurts ? (enfin pour y arriver là ... il faut soit le vouloir, soit être un manchot :ph34r: )



un jeu comme Heavy Rain, si on en crois l'essai de Fahrenheit, c'est un peu comme un livre dont vous êtes le héro, des fois, on a déjà perdu, mais on tourne encore quelques page avant de le savoir...est-ce que c'est un game over ? une autre fin ?

dans tout les cas y a une histoire donc ça reste intéressant

mais aussi, de la même manière, on ne peut peut être pas mourir si le choix ne nous est pas laissé, peut être que certain des personnages, quel que soit leurs choix, ne seront jamais confronté à la mort de toute l'aventure, et donc, que l'ont puisse accéder à un (parmis d'autre) mot de la fin


et ça, c'est nettement mieux que les fin multiple bidon où on choisit 5 minutes avant la fin qu'est-ce qu'on va voir (Fable 2, Deus Ex, si vous vous reconnaissez :P )



enfin bref, je dis ça, mais j'en sais rien, attendons le jeu pour vraiment savoir, ça fait partit de son buzz ;)

#70 upselo

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Posté 01 décembre 2009 - 18:01

et ça, c'est nettement mieux que les fin multiple bidon où on choisit 5 minutes avant la fin qu'est-ce qu'on va voir (Fable 2, Deus Ex, si vous vous reconnaissez :P )

Tu peux rajouter Fahrenheit :P

#71 Geyo

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Posté 01 décembre 2009 - 19:44

et ça, c'est nettement mieux que les fin multiple bidon où on choisit 5 minutes avant la fin qu'est-ce qu'on va voir (Fable 2, Deus Ex, si vous vous reconnaissez :P )


Deus Ex ? :blink: Tu n'as pas dû voir toutes les fins disponibles pour dire ça...

#72 Comos

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Posté 01 décembre 2009 - 21:10

ben j'en connais 3, et après avoir fait une sauvegarde avant le point de non retour, je les ai toutes essayée...donc j'en aurais raté ?

en tout cas de ce que j'en sais elle sont certes très différente, et plutôt intéressantes (c'est pas juste du bute un mec ou un autre, c'est vraiment conclure sur sa vision des choses) par contre, tu peux pas nier que ces fins arrivent un peu vite et sans vrai implication sur nos actions passé (pour un jeu basé sur action-conséquence, c'est la démonstration raté du concept), en gros, à la fin, ben t'as le plein choix, et ça ne te changera que la cinématique, rien d'autre

c'est ça que je trouve anecdotique, en un sens, si les fins étaient importante, on aurait du les voir un peu plus longuement, dans un ptit épilogue "1 an après", alors que là, on fait son choix, mais on saura jamais vraiment ce qu'il aura apporter ou non au monde (alors que c'était bien de ça qu'il s'agissait)

d'ailleurs Deus Ex 2 là dessus était supérieur au 1 : il y avait plus de choix, mais là aussi on pouvais quand même rallier les camps qu'on avait pourris pendant toute la partie (avec plus de soucis à le faire quand même), mais par contre, il y avait un ultime choix, jamais énoncer, jamais édicter par personne et qui débloquais une vrai fin, d'ailleurs extrêmement frustrante j'ai trouvé, surement parce que c'est l'action que je voulais faire, et que sa conséquence allait à l'opposé de mon idée

bref, des fois, tu descend le jeu, et des fois c'est le jeux qui te descend


bon, ça deviens long, mais j'ai adoré ces 2 jeux, j'en parle avec passion même quand c'est contre leur gueule ^_^

#73 Geyo

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Posté 02 décembre 2009 - 01:17

ben j'en connais 3, et après avoir fait une sauvegarde avant le point de non retour, je les ai toutes essayée...donc j'en aurais raté ?


Non, non, tu n'as pas raté de fin. En fait, je pense surtout au passage dans l'avion où on a là aussi trois possibilités. C'est vrai que ça ne change pas les différentes fins du jeu (si je me souviens bien) mais ça a quand même une influence énorme sur la suite des évènements.

J'avais trouvé ça formidable à l'époque où j'y avais joué (ça remonte à loin) à tel point que j'avais recommencé deux fois le jeu à partir de ce point précis, ce qui m'avait pris pas mal de temps.

#74 Comos

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Posté 02 décembre 2009 - 16:41

Non, non, tu n'as pas raté de fin. En fait, je pense surtout au passage dans l'avion où on a là aussi trois possibilités. C'est vrai que ça ne change pas les différentes fins du jeu (si je me souviens bien) mais ça a quand même une influence énorme sur la suite des évènements.

J'avais trouvé ça formidable à l'époque où j'y avais joué (ça remonte à loin) à tel point que j'avais recommencé deux fois le jeu à partir de ce point précis, ce qui m'avait pris pas mal de temps.


ah oui, mais ca c'est enorme hein ! je critique en rien les choix et consequence dans ce jeu, je dis juste que vu ce qu'on a vecu tout du long de l'aventure (putain la scene de l'apart est un grand moment aussi quand ton frere te demande de l'abandonner ! ou les choix face a la nana dont je me rappel plus le nom a Hong Kong !), c'est un peu bete et frustrant d'avoir proposer une fin sans consequence et qui permet des revirement complet de situations comme si de rien n'etait

#75 upselo

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Posté 06 décembre 2009 - 19:40

Et la pochette du jeu
Image IPB
Perso, je la trouve bien classe.

#76 gromlock

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Posté 06 décembre 2009 - 20:54

Et la pochette du jeu

Perso, je la trouve bien classe.


très jolie pochette

vivement qu'il sorte !

#77 Blink

Blink

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Posté 06 décembre 2009 - 21:03

Dire qu'ils ont reçu une version bien avancée du jeu à la rédac' de Gameblog... :jaloux:

#78 Anfalmyr

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Posté 06 décembre 2009 - 22:17

Dire qu'ils ont reçu une version bien avancée du jeu à la rédac' de Gameblog... :jaloux:


Faut pas être jaloux ! :) On aura droit (j'espère) à une vidéo "impressions".

#79 geek78

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Posté 06 décembre 2009 - 22:31

Et la pochette du jeu
Image IPB
Perso, je la trouve bien classe.


il n'y a pas à dire, simple mais classe, j'en bave d'envie de l'avoir dans ma bibliothèque :bave: ^_^

un jeu comme Heavy Rain, si on en crois l'essai de Fahrenheit, c'est un peu comme un livre dont vous êtes le héro, des fois, on a déjà perdu, mais on tourne encore quelques page avant de le savoir...est-ce que c'est un game over ? une autre fin ?

dans tout les cas y a une histoire donc ça reste intéressant

mais aussi, de la même manière, on ne peut peut être pas mourir si le choix ne nous est pas laissé, peut être que certain des personnages, quel que soit leurs choix, ne seront jamais confronté à la mort de toute l'aventure, et donc, que l'ont puisse accéder à un (parmis d'autre) mot de la fin


c'est vrai que j'avais pas vu ma question sous cet angle (Merci en tout cas de m'avoir éclaircit l'esprit :thumbup: ) ... j'espère que la Redac pourra nous répondre à propos de ce sujet :P (Rahhh quand je pense que nous, nous devons encore attendre quelques mois :wry: :rolleyes: )

EDIT : Heavy Rain est prévu pour le 26 Février en France d'après Amazon

#80 Blink

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Posté 06 décembre 2009 - 23:12

Bon apparemment y a un embargo jusqu'au 14 décembre pour les impressions...hâte de voir tout ça !




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