Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#3921 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 25 octobre 2009 - 21:01

Par contre la connerie oui : Affrontements à Marseille (dû à l'annulation ou pas, on ne saura pas).
Après cette grippe est contagieuse mais de ce que j'ai compris elle est moins mortelle qu'une grippe classique. Pourquoi on n'annule pas les matchs pour une grippe classique si on part comme ça ?
(j'y connais rien en médecine je précise mais le traitement "médiatique" de cette grippe m'étonne toujours)

Bon, je me dévoue. Bien sûr, la grippe classique fait plus de morts ; l'angoisse réside dans le ratio cas avérés/décès : dans ce cas là, la grippe A H1N1 explose les taux de la grippe saisonnière. D'où une prudence de circonstance.
Ensuite, la responsabilité des affrontements revient à la Ligue, qui a préféré attendre le dernier moment, alors que cela fait trois jours que le Paris Saint-Germain a prévenu les autorités compétentes.
Bon, la connerie des supporters des deux côtés est aussi en cause, hein. :geek:

...

Cym, respire un bon coup et viens dans mes bras ! :D

#3922 Anthrax

Anthrax

Bof chasseur, pêcheur, cueilleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 665 messages
  • Lieu:échec complet
  • Gamertaghankhulay
  • ID SteamAnthrax

Posté 25 octobre 2009 - 21:03

L'incompétence de moustache thiriez me sidère une fois d eplus, il s'attendait à quoi en supprimant le match à quelque sheures du coup d'envoi ?

#3923 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 25 octobre 2009 - 21:05

Cym, respire un bon coup et viens dans mes bras ! :D

Oui tonton :(

J'vais faire un groupe de Hard Rock français qu'on surnommera "Le Pearl Jam tricolore" et mon premier tube sera une chanson contre les cons dans les stades en même temps qu'une déclaration d'amour à ce sport universel qu'est le foot.

Mais c'est trop compliqué alors je vais jouer à Rock band finalement.

#3924 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 octobre 2009 - 22:03

En même temps, m'y connaissant un peu, je peu dire que c'était la meilleure décision à prendre.

Et Deschamps qui dit vouloir jouer mercredi, c'est stupide, le virus ne disparait pas en trois pauvres jours.

Bah d'un côté, je le comprend : le seul jour qu'on propose, c'est le 2 décembre, juste après un match de CL... :mellow:

Par contre la connerie oui : Affrontements à Marseille (dû à l'annulation ou pas, on ne saura pas).
Après cette grippe est contagieuse mais de ce que j'ai compris elle est moins mortelle qu'une grippe classique. Pourquoi on n'annule pas les matchs pour une grippe classique si on part comme ça ?
(j'y connais rien en médecine je précise mais le traitement "médiatique" de cette grippe m'étonne toujours)

La grippe A est autrement plus contagieuse qu'une grippe "classique". Alors, oui, le traitement médiatique est un peu excessif, mais le risque est là : il y a eu 3 joueurs + 2 membres du staff de contaminés en 24 h à Paris...

Et sinon, je suis d'accord avec Cym, même si je l'aurais dit avec des mots autrement mieux choisis :P Les supporters des 2 clubs (mais peut-on parler de "supporters"? Je préfèrerais le terme de "crétins", et cela, avec des mots choisis...) sont vraiment aussi nuls les uns que les autres.

Tout ça pour un pauvre pseudo-classico qu'on nous vend comme l'évènement de l'année à cause de la rivalité nord/sud, alors que les équipes n'ont quasiment plus joué sur le même niveau depuis des années, et qui n'intéresse finalement que les supporters des deux clubs et les médias, alors qu'un Bordeaux/ Lyon ou un Marseille/Bordeaux n'intéresse pas autant...

Cym : la Mano Negra l'a déjà faite ;)

Modifié par The-reaper, 25 octobre 2009 - 22:05.

#3925 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 25 octobre 2009 - 22:58

Bah d'un côté, je le comprend : le seul jour qu'on propose, c'est le 2 décembre, juste après un match de CL... :mellow:

C'est pas comme si l'OM avait encore un truc à jouer en CL non plus. :genre: Anigo a lui déjà prévenu qu'ils enverraient l'équipe de CFA. Sinon Deschamps a proposé une date en février (sic)

La grippe A est autrement plus contagieuse qu'une grippe "classique". Alors, oui, le traitement médiatique est un peu excessif, mais le risque est là : il y a eu 3 joueurs + 2 membres du staff de contaminés en 24 h à Paris...

Je ne renie pas le coté contagieux de cette grippe au contraire, mais c'est son coté dangereux qui m'interpellais plus. Doit y avoir pas mal de truc plus contagieux encore (l'herpès peut être) et on n'annule pas des matchs pour ça :D Mais LushLife a parfaitement répondu à mon interrogation.

Quant à trouver un responsable aux affrontements, c'est simple, ceux sont les pseudos supporters qui n'attendaient que ça depuis des mois. La Ligue c'est autre chose, c'est des incompétents notoires, qui ont sûrement fait voyager des milliers de personnes pour rien aujourd'hui alors qu'ils savaient pertinemment bien qu'ils ne pourraient pas honorer le match.

#3926 Darko

Darko

Ishnu Dal-dieb

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 436 messages
  • Lieu:Toulon
  • GamertagDarko 121
  • ID PSNDarko--83

Posté 25 octobre 2009 - 23:07

J'suis blasé, pour une fois que j'avais des places :/

#3927 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 25 octobre 2009 - 23:18

Et sinon, je suis d'accord avec Cym, même si je l'aurais dit avec des mots autrement mieux choisis :P

Comme si ces ordures méritaient une seule once de respect.

#3928 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 26 octobre 2009 - 01:10

Faudrait quand même parler foot, et la magnifique victoire du Liverpool Football Club contre Man U cette après-midi, victoire méritée qui (je l'espère) relancera un peu les mighty reds...

#3929 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 26 octobre 2009 - 01:16

Faudrait quand même parler foot, et la magnifique victoire du Liverpool Football Club contre Man U cette après-midi, victoire méritée qui (je l'espère) relancera un peu les mighty reds...

Chelsea ! Chelsea ! :yes:

#3930 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 26 octobre 2009 - 06:49

Comme si ces ordures méritaient une seule once de respect.

A la place d'ordures, j'aurais plutôt dit "tas d'excréments nauséabonds et pestilentiels".

Quoi, c'est pareil et c'est plus long?

#3931 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 26 octobre 2009 - 14:40

C'est devenu un grand n'importe quoi..
Merci à la ligue, à la prefecture de police de marseille, aux mecs qui en sont venus au mains et qui on tout cassé.
Spéciale dédicasse à la voiture béllier marseillaise, c'est de la folie de faire ça..

#3932 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 26 octobre 2009 - 16:00

Bah tu vois que le collectif de Liverpool n'est pas si mauvais, il a battu Man U...

Puis Aurélio n'est peut être pas un dribbleur mais c'est un redoutable contre-attaquant qu'il faut bloqué ne serait-ce que pour l'empêché de se servir de sa qualité de passe...ce que Man U n'a pas su faire tout comme bloqué Kuyt qui à lui seul possède la plus grosse activité de l'équipe...

Tiens puis Benayoun à jouer 90 minutes, remplacé tactiquement par l'ami Skrtel pour blindé derrière, pas mal pour un mec sans coffre, 2 matchs plein en moins d'une semaine...qui plus est contre Man U il a été plutôt tonique jusqu'au bout il ne s'est pas éteint au fil de la deuxième période...va savoir pourquoi.

Ah tiens ya même la réserve parisienne qui plante un but et qui réalise un bon match dans son registre...je dis ça je dis rien.

Bon allé j'arrête de faire mon gros chieur et mon gros con et fêtons la belle victoire des Reds qui je l'espère va enfin leur permettre d'être plus régulier :P

Ce qui m'emmerde c'est que ça propulse Chelsea devant quoi :ph34r:

Pour le match de l'OM et du Paris Saint-Germain n'oubliez pas d'insulter les principaux responsables...les médias. C'est eux qui ont inventé cet antagonisme, c'est eux qui ont baptisé ça le classico ce qui me fait franchement marré quand on le compare au vrai, c'est eux qui pendant une semaine conditionne la foule à coup d'article choc, ya qu'a lire l'équipe de toute cette semaine...et qui nous en remet une couche en couvrant les débordements???

La plus belle chose que pourrait faire ces deux équipes c'est de cassé cette spirale en refusant d'être le jouet des médias et en arrêtant la fausse rivalité des deux équipes et de transformé ça en match normal entre deux grosses équipes de Ligue 1...mais bon comme ça permet aux clubs de se faire de la pub, d'augmenté les skills de leur club et de faire du fric...

Je dirai qu'il faut bien attiré le chalant à regardé la ligue 1 puisque les passionnés de foot ne suffisent pas à faire recette en France...la preuve le fait que Bordeaux soit relativement anonyme alors qu'ils font un début de championnat et de ligue des champions très impressionnant.

C'est un peu comme la récup à deux balles (black blanc beurre sur un monument ou comment touché le fond) de la coupe du monde 1998 qui nous a créé une ferveur en mousse de deux ans...quand on a suivis le retour des brésiliens en 2002 et des italiens en 2006 ça me fait bien marré la encore...

#3933 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 31 octobre 2009 - 23:27

Pour le match de l'OM et du Paris Saint-Germain n'oubliez pas d'insulter les principaux responsables...les médias. C'est eux qui ont inventé cet antagonisme, c'est eux qui ont baptisé ça le classico ce qui me fait franchement marré quand on le compare au vrai, c'est eux qui pendant une semaine conditionne la foule à coup d'article choc, ya qu'a lire l'équipe de toute cette semaine...et qui nous en remet une couche en couvrant les débordements???

Historiquement, ce sont Tapie et Francis Borelli qui ont entretenu cette rivalité artificielle à la fin des années 80. Les 2 clubs étaient le haut du panier à l'époque, et il fallait quelque chose pour attiser l'attrait des médias, qui ont su parfaitement surfer sur le coup de pub.

Après, si les médias ont participé à la "supercherie", c'est quand même les supporters qui ont bricolé ce "clasico", car ne nous mentons pas : si les médias en parlent, c'est parce que les 2 clubs les plus attractifs restent le PSG et l'OM. Tout cela ajouté à une rivalité idiote entre la "capitale" et la "province", entre le "Nord" et le "Sud" a crée un clasico qui n'en a que le nom...

Sinon, je ne voulais pas parler de ça à la base, mais de Grenoble, club pour lequel j'ai presque de la pitié tellement ça devient pathétique... 12 matches, 0 point. En 20 ans que je suis le foot, je n'avais jamais vu cela! C'est juste incroyable... Et en plus, ils n'ont pas de chance, le sort s'acharne : ce soir contre Lille, ils ont eu un poteau, une expulsion, un superbe arrêt de Landreau...

Ils ont laissé 36 (!!) points depuis le début de championnat, à presque un tiers de la saison. Sachant qu'on dit qu'en théorie, il faut 42 points pour se maintenir et qu'il ne reste plus que 26 matches, dont 78 points à prendre, ça veut dire qu'il faut qu'ils gagnent maintenant plus d'un 1 match sur 2 pour espérer encore se maintenir. Et encore, ils ont de la chance que devant, ça ne soit pas brillant non plus, avec le premier non-relégable à 9 points "seulement" (mais Le Mans a un match en moins, ce qu pourrait les mettre à 11 points en cas de victoire des Sarthois demain).

Bref, on peut faire tous les calculs qu'on veut, ça risque d'être plus que difficile, car rien ne va, et ils accumulent les erreurs et le moral est sérieusement atteint... :(

#3934 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 01 novembre 2009 - 01:32

Historiquement, ce sont Tapie et Francis Borelli qui ont entretenu cette rivalité artificielle à la fin des années 80. Les 2 clubs étaient le haut du panier à l'époque, et il fallait quelque chose pour attiser l'attrait des médias, qui ont su parfaitement surfer sur le coup de pub.

Après, si les médias ont participé à la "supercherie", c'est quand même les supporters qui ont bricolé ce "clasico", car ne nous mentons pas : si les médias en parlent, c'est parce que les 2 clubs les plus attractifs restent le PSG et l'OM. Tout cela ajouté à une rivalité idiote entre la "capitale" et la "province", entre le "Nord" et le "Sud" a crée un clasico qui n'en a que le nom...

C'est ce que je disais précédemment, en France pour se passionné en sport il faut un à côté, Paris c'est la capitale et Marseille c'est le populaire du moins la définition des bien pensants des années 1990...

Les vrais supporter de foot qui aime ça sont tous aussi nombreux dans la plupart des clubs, Paris et Marseille réunisse en plus la même foule qui se définit très bien comme celle qui siffle l'équipe de France et qui l'applaudis quand elle est en 1/2...et perso je trouve que ça dévalorise plus ces gros clubs que ça ne les aide...mais comme les dirigeants s'enorgueillissent de ça pour caché leur multiple erreur...la boucle est bouclé et la bêtise peut s'exprimer.

Sinon, je ne voulais pas parler de ça à la base, mais de Grenoble, club pour lequel j'ai presque de la pitié tellement ça devient pathétique... 12 matches, 0 point. En 20 ans que je suis le foot, je n'avais jamais vu cela! C'est juste incroyable... Et en plus, ils n'ont pas de chance, le sort s'acharne : ce soir contre Lille, ils ont eu un poteau, une expulsion, un superbe arrêt de Landreau...

Ils ont laissé 36 (!!) points depuis le début de championnat, à presque un tiers de la saison. Sachant qu'on dit qu'en théorie, il faut 42 points pour se maintenir et qu'il ne reste plus que 26 matches, dont 78 points à prendre, ça veut dire qu'il faut qu'ils gagnent maintenant plus d'un 1 match sur 2 pour espérer encore se maintenir. Et encore, ils ont de la chance que devant, ça ne soit pas brillant non plus, avec le premier non-relégable à 9 points "seulement" (mais Le Mans a un match en moins, ce qu pourrait les mettre à 11 points en cas de victoire des Sarthois demain).

Bref, on peut faire tous les calculs qu'on veut, ça risque d'être plus que difficile, car rien ne va, et ils accumulent les erreurs et le moral est sérieusement atteint... :(

Comme d'hab le recrutement explique beaucoup de chose...

On bat sainté, Gomis (la fameuse truffe...qui peut ralentir mais sur c'est 3 mois il a déjà fait plus que Fred en 1 an et demi) marque et Puel a enfin dégagé son milieu de deux dèf en essayant Ederson à ce post (depuis le temps que j'espérais). Parce que bon à force que tout les matchs pourris de l'OL cette année ont en commun un milieu de deux dèf comme Makoun Toulalan ou Makoun Gonalons...ça devenait un running gag.

Ederson a en tout cas mérité un autre bon pour démontré à ce poste...et si ça foire pourquoi pas un 442 en losange avec nos deux attaquants ensemble...et Ederson en 3 ème attaquant.

#3935 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 01 novembre 2009 - 01:56

Je suis de Grenoble, alors allez-y doucement sur mon club :)

Il passe en L1 l'année dernière, et cette année, on bat des records d'europe, peut-être même mondiaux, la classe non ? ^_^

Bientôt ils vont devoir donner les places pour venir au stade des alpes ^^

#3936 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 novembre 2009 - 09:47

Comme d'hab le recrutement explique beaucoup de chose...

Je ne suis pas d'accord : Grenoble n'a pas un effectif extraordinaire, mais ils ont quelques joueurs rompus aux joutes de L1 et qui pourraient pousser l'équipe vers le haut : Ljuboja, Battles,Dieuze, Le Crom, Jemmali... Bon après, c'est vrai que Matsui n'est pas le recrutement du siècle (à part à Le Mans, il n'a pas fait grand chose), mais je ne suis pas convaincu qu'ils aient une équipe inférieure à celle de Boulogne, de Montpellier ou du Mans. Ca n'en aurait pas fait forcément un cador du championnat, mais ils auraient pu gagner quelques matches quand même...

Là, je pense que c'est psychologique ; la défaite entraîne la défaite.

Diegowar : je trouve par contre dommage que le public grenoblois soit aussi "agressif" avec cette équipe. Je comprend la déception, mais fallait-il s'attendre à des miracles? D'ailleurs, la force des petites équipes, c'est souvent d'avoir un public très fair play et toujours derrière son équipe même dans les mauvais moments. Là, c'est le même comportement qu'à Marseille ou Paris, c'est triste... :(

On bat sainté, Gomis (la fameuse truffe...qui peut ralentir mais sur c'est 3 mois il a déjà fait plus que Fred en 1 an et demi) marque et Puel a enfin dégagé son milieu de deux dèf en essayant Ederson à ce post (depuis le temps que j'espérais). Parce que bon à force que tout les matchs pourris de l'OL cette année ont en commun un milieu de deux dèf comme Makoun Toulalan ou Makoun Gonalons...ça devenait un running gag.

Ederson a en tout cas mérité un autre bon pour démontré à ce poste...et si ça foire pourquoi pas un 442 en losange avec nos deux attaquants ensemble...et Ederson en 3 ème attaquant.

Je crois surtout que le running gag est la présence de Makoun sur le terrain, plus que le double milieu déf... T'as qu'à voir son match à Liverpool, alors que tout le monde est brillant... Même CLerc est un meilleur milieu défensif que lui en ce moment! -_-

Il manque d'ailleurs à Lyon un vrai remplaçant aux Essien et Diarra (D'ailleurs, la meilleure équipe de l'OL tournait avec 2 défensifs, Diarra et Tiago). Quoiqu'avec Kallström, l'OL a peut-être un joueur du même genre que Tiago, à la fois bon récupérateur et très bon relanceur.

De toute façon, Makoun est sur le terrain parce que Toulalan joue défenseur axial. Lorsque Bodmer ou Boumsong seront remis, Toulalan reprendra le milieu et Makoun le banc :genre:

Modifié par The-reaper, 01 novembre 2009 - 09:50.

#3937 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 01 novembre 2009 - 20:22

Je ne suis pas d'accord : Grenoble n'a pas un effectif extraordinaire, mais ils ont quelques joueurs rompus aux joutes de L1 et qui pourraient pousser l'équipe vers le haut : Ljuboja, Battles,Dieuze, Le Crom, Jemmali... Bon après, c'est vrai que Matsui n'est pas le recrutement du siècle (à part à Le Mans, il n'a pas fait grand chose), mais je ne suis pas convaincu qu'ils aient une équipe inférieure à celle de Boulogne, de Montpellier ou du Mans. Ca n'en aurait pas fait forcément un cador du championnat, mais ils auraient pu gagner quelques matches quand même...

Là, je pense que c'est psychologique ; la défaite entraîne la défaite.

Jemmali et Le Crom n'ont même pas ou plus le niveau ligue 2...Ljuboja est cramé...et en plus de Matsui faut pas oublié Viviani...fallait la faire celle la quand même et perdre Moreira pour Boulogne...c'est pareil.

Montpellier ont une équipe largement au dessus d'eux pour rappel ya quand même le capitaine de la Bosnie qui est la suprise des qualif du mondiale...et le staff de Montpellier connait certainement mieux le foot que celui de Grenoble.

Je crois surtout que le running gag est la présence de Makoun sur le terrain, plus que le double milieu déf... T'as qu'à voir son match à Liverpool, alors que tout le monde est brillant... Même CLerc est un meilleur milieu défensif que lui en ce moment! -_-

Il manque d'ailleurs à Lyon un vrai remplaçant aux Essien et Diarra (D'ailleurs, la meilleure équipe de l'OL tournait avec 2 défensifs, Diarra et Tiago). Quoiqu'avec Kallström, l'OL a peut-être un joueur du même genre que Tiago, à la fois bon récupérateur et très bon relanceur.

De toute façon, Makoun est sur le terrain parce que Toulalan joue défenseur axial. Lorsque Bodmer ou Boumsong seront remis, Toulalan reprendra le milieu et Makoun le banc :genre:

Tiago c'est un milieu relayeur ou centrale mais pas défensif...Lyon a toujours joué avec un milieu défensif (ratisseur, passe pas la ligne médiane), un relayeur (relanceur qui fait le piston entre les deux vingt mètres) et un offensif (créateur qui descend beaucoup moins bas) qui s'est transformé en relayeur (Juni qui apprend à défendre).

Le remplaçant de Djila Diarra on la c'est Toulalan. C'est une doublure à Källström qui manque.

Et Makoun n'est pas sur le terrain sur le repositionnent de Toulalan puisque celui-ci a joué avec lui au milieu...ça justifie juste le fait que Puel met son pote tant qu'il est a son poste de milieu déf...bon après le retour de Boumsong je me demande comment il va s'en sortir...pour Bodmer laisse le ou il est...ça place c'est la même que Makoun sur la liste des transferts.

#3938 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 02 novembre 2009 - 22:12

Quelqu'un a vu ça ? :laugh0:

#3939 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 novembre 2009 - 22:35

Tiago c'est un milieu relayeur ou centrale mais pas défensif...Lyon a toujours joué avec un milieu défensif (ratisseur, passe pas la ligne médiane), un relayeur (relanceur qui fait le piston entre les deux vingt mètres) et un offensif (créateur qui descend beaucoup moins bas) qui s'est transformé en relayeur (Juni qui apprend à défendre).

Le milieu relayeur EST un milieu défensif, même si ce n'est la nuance est parfois subtile dans le football moderne, puisque Steven Gerrard est considéré comme un relayeur, tout comme Pirlo. Juninho a d'ailleurs suffisamment de polyvalence pour jouer à ce poste très particulier.

Le milieu défensif, c'est un récupérateur (type Vieira ou Makélélé) et un relayeur. Mais comme le meneur de jeu-type "à l'ancienne" (comme Zidane) a tendance à disparaitre, on a tendance à voir les joueurs les plus techniques reculer un peu pour permettre aux milieux offensifs d'être presque des attaquants. Ce fut notamment le cas de Beckham à un moment au Real, qui a joué n°8. D'ailleurs, comme j'aime à la rappeler régulièrement, le grand Milan AC des années 2000 fonctionnait avec 3 "milieux défensifs" : Ambrosini, Gattuso et Pirlo, qui servaient de tours de contrôle à Kakà : Ambrosini et Gattuso à la récupération, Pirlo au relais pour servir de rampe de lancement au brésilien. ^_^

Après, comme je le dis, c'est aussi le poste le plus polyvalent qui existe, car il y a des relayeurs plus offensifs que d'autres, et tout dépend d'ailleurs beaucoup du dispositif tactique de tel ou tel entraîneur. Mais théoriquement, ça reste considéré comme un milieu défensif.

Modifié par The-reaper, 02 novembre 2009 - 22:37.

#3940 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 novembre 2009 - 22:40

THIS IS MADNESS?

Image IPB

NO, THIS IS LYON!!

#3941 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 05 novembre 2009 - 07:51

C'est ce que je disais précédemment, en France pour se passionné en sport il faut un à côté, Paris c'est la capitale et Marseille c'est le populaire du moins la définition des bien pensants des années 1990...

Les vrais supporter de foot qui aime ça sont tous aussi nombreux dans la plupart des clubs, Paris et Marseille réunisse en plus la même foule qui se définit très bien comme celle qui siffle l'équipe de France et qui l'applaudis quand elle est en 1/2...et perso je trouve que ça dévalorise plus ces gros clubs que ça ne

Je suis à la limite du ban et je le sait, mais pour le peu de temps que je passe sur Gameblog, je serais quand même un tantinet tenté de te répondre..

#3942 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 05 novembre 2009 - 08:06

Je suis à la limite du ban et je le sait, mais pour le peu de temps que je passe sur Gameblog, je serais quand même un tantinet tenté de te répondre..

Ne craque pas ! ;)
Et en effet Katjusha, merci d'éviter ce type de raccourci...

#3943 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 05 novembre 2009 - 09:18

THIS IS MADNESS?

Image IPB

NO, THIS IS LYON!!

Pfiou, c'est dur.

#3944 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 05 novembre 2009 - 12:08

Hier, Lloris m'a tué.

#3945 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 05 novembre 2009 - 12:33

Hier, Lloris m'a tué.

Mandanda va aimer le banc, en effet... :P

#3946 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 novembre 2009 - 13:24

Hier, Lloris m'a tué.

Quand je vous disais que c'était lui le meilleur! :P

Et mauvaise foi partisane mise à part, il faut quand même constater qu'il a sorti plus d'un match de ce niveau cette saison. D'ailleurs, sur C+, le gardien remplaçant du PSG avait lancé son admiration pour son vis-à-vis lyonnais au micro de Paganelli lors du dernier PSG-OL, après une série d'arrêts à dégoûter n'importe quel attaquant adverse.

#3947 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 10 novembre 2009 - 21:43

Triste et glauque :/

#3948 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 10 novembre 2009 - 21:45

Je connaissais pas ce type, mais c'est triste...

#3949 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:91700

Posté 10 novembre 2009 - 21:59

Je ne l'ai pas connu même lors de son passage au Barça. Mais pour se suicider alors qu'on est un des meilleurs gardiens allemands... : /

Sinon, plus festif (enfin pas pour tous) : Eo eo eo esto es un chorreo².

#3950 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 10 novembre 2009 - 22:01

ça reste toujours choquant de voir une personne de cet âge mourir, quelque soit sa profession. Surtout quand on parle de suicide... :/

#3951 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 11 novembre 2009 - 14:40

Le pauvre n'avait vraiment pas été épargné par la vie ces dernières années.
:/

Le monde du football est bien triste.

#3952 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 novembre 2009 - 14:57

Autre info pour remonter un peu le moral des troupes (quoi que) : un journaliste italien a, lors de la conférence de presse des Bleus, posé à Alou Diarra la question suivante : "préférez-vous que ça soit l'Irlande de Trappatoni lors du match de barrage ou la Squadra Azzura de Lippi lors de la prochaine CM qui vous la mette profond dans le cul?" (sic) :mellow:

La question venait du fait que Trapattoni avait déclaré qu'il allait la "mettre profond" aux Bleus, mais que les Italiens voudraient que la France se qualifie pour que ce soit l'Italie qui "lui mette profond".

Je n'ai pas retrouvé la vidéo, mais je vous laisse imaginer le visage perplexe et dubitatif du capitaine des Girondins face à cette question (un indice : il était porté par la voix du Mellow :mellow:), et qui n'a pas trop su quoi répondre face à une telle connerie....

#3953 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 14 novembre 2009 - 08:38

D'après i-Télé ce matin, l'attaque probable des Bleus pour le match de ce soir serait :

Gourcuff dans l'axe
Henry à Gauche

Mais...

Anelka à droite et Gignac en avant-centre.

Donc un joueur qui n'a jamais été bon à droite et un attaquant qui était encore blessé hier. Face à une défense centrale irlandaise qui est un peu "lente", pourquoi ne pas mettre Govou à droite et Anelka dans l'axe? :mellow:

Image IPB

Modifié par The-reaper, 14 novembre 2009 - 08:39.

#3954 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 14 novembre 2009 - 10:46

C'est Domenech quoi :lol:

#3955 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 14 novembre 2009 - 11:26

Attendons de voir le match avant de critiquer, il sait surement (peut être (j'espère en tout cas)) ce qu'il fait.
Logiquement ce soir on les plie et le retour mercredi c'est finger in the noze.

#3956 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 14 novembre 2009 - 13:19

Attendons de voir le match avant de critiquer, il sait surement (peut être (j'espère en tout cas)) ce qu'il fait.
Logiquement ce soir on les plie et le retour mercredi c'est finger in the noze.

J'aimerais aussi que ce soit le cas bien évidemment mais ça va être un match compliqué devant 80 000 Irlandais à fond derrière leur équipe. Il va falloir un mental d'acier pour nos petit jeunes et c'est ce qui m'inquiète un peu. Que l'enjeu les tétanisent...

#3957 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 14 novembre 2009 - 22:11

J'aimais bien le maillot des Bleus vu de loin, mais alors cette sorte de "harnais" donne l'impression qu'ils ressemblent à un Action Man :o

#3958 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 14 novembre 2009 - 22:53

ça fait plaisir cette victoire à Croke Park :thumbup:, pas un très beau match mais très intense

#3959 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 14 novembre 2009 - 22:58

Lioris à été décisif, merci à lui :thumbup:

#3960 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 14 novembre 2009 - 23:02

Quel match de merde !

Mais bon, le principal est là ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)