Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#3161 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 05 mai 2009 - 21:47

Oh oui ! :bave:

Et puis là au moins, j'aurai une équipe à supporter :P

#3162 Darko

Darko

Ishnu Dal-dieb

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 436 messages
  • Lieu:Toulon
  • GamertagDarko 121
  • ID PSNDarko--83

Posté 05 mai 2009 - 22:27

Manchester United Rules

#3163 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 06 mai 2009 - 08:07

Par contre arbitre super con, alors qu'ils menaient 3-0 à la 70e minute, donc en gros Arsenal pour se qualifier doit mettre à ce moment là 5 buts en 20 minutes. Donc plus aucun espoir, et il met carton rouge à Fletcher ce qui le prive de finale... Tu siffle le penalty : Ok, mais mettre le rouge alors que le match est fini depuis bien longtemps et priver un joueur clé de la finale de la ligue des champions... Un peu abused.

Je ne vois pas en quoi c'est con. Si l'action mérite un rouge il doit le mettre. L'arbitre n'a pas à prendre en compte le score ou le temps qu'il reste à jouer dans son jugement de la faute. Parce que l'enjeu du match est tué, on a le droit de savater l'adversaire car ça n'aura plus d'influence sur le résultat final ?! Je me demande dans quel règlement de la Fifa on trouve ce genre de considération. C'est N'IM-POR-TE QUOI !!!!

Je dirais même que c'est bien fait pour Fletcher. C'était à lui de réfléchir qu'au vu du score ce n'était pas grave si il laissait l'opportunité de marquer à l'adversaire.

#3164 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 06 mai 2009 - 15:31

Patrice Evra:

« Ça aurait dû être le score de l'aller, et puis c'est le score du match retour. On avait bien préparé le match, c'était difficile pour Arsenal, on a vraiment plus d'expérience qu'eux et ça s'est vu. En général, quand tu gagnes, tu dis que tu as bien joué. Mais ce soir, c'était onze hommes contre onze enfants. Et si le résultat avait été le même à l'aller, cela aurait été normal. On n'arrête pas d'entendre qu'Arsenal c'est le beau football. Mais en football, ce n'est pas le tout de bien jouer au ballon. Il faut gagner des titres. A Manchester, on joue bien au ballon et on gagne des titres. Même techniquement, si on regarde leurs onze joueurs et nos onze joueurs, on était meilleur partout. Je pense qu'il y a beaucoup de Français qui sont déçus ce soir. J'ai entendu beaucoup d'échos comme quoi Arsenal allait nous battre, qu'à chaque fois, ils nous ont mis plus de deux buts...Mais la Ligue des Champions, c'est un autre niveau. Les Français sont déçus mais il y en a un qui est content et c'est moi.»

#3165 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 mai 2009 - 16:34

Je suis assez impressionné par la fin de saison de Cristiano Ronaldo, qui n'a pas été vraiment brillant cette saison (surtout au vu de sa grandissime saison l'an dernier), mais il a été décisif dans quelques matches, par de grosses frappes de mule à 35m ou par de précis coups-francs.

Cela dit, ça ne justifierait pas un second Ballon d'Or de suite, même si Manchester venait à faire le doublé. Enfin à mon avis.

D'ailleurs, c'est Giggs qui a été élu joueur de l'année par la PFA, alors qu'il n'a débuté que 12 matches cette saison, ça prouve la grandeur de ce génie du football britannique B)

Hop, j'ai oublié de répondre à ça :

'tends, faut bien savoir de quoi on parle. Il y a quatre ans, effectivement, Cris était le meilleur défenseur central de L1 ( ce qui n'a pas empêché l'OL de se faire bouler en LdC ). Il y a quatre ans, Boumsong était le meilleur défenseur... de Série B. Clerc, lui, était en CFA, ou presque.

Ouais, enfin n'oublions pas que la paire Cris-Boumsong est celle qui a rendu Messi transparent lors du match aller contre le Barça en mars dernier. Et si l'équipe prend 6 buts, ce n'est pas à cause de la charnière centrale, mais à cause de toute l'équipe. Le trip Messi-Henry-Eto'o a juste baladé pendant une mi-temps les 6 joueurs défensifs, empêchant l'OL d'avoir le ballon.

Et ça, c'était il y a 3 mois, donc ne parlons pas de "vieux" et de "mauvaise science du placement". Cris est considéré quand même comme un des meilleurs centraux d'Europe. Il a fait la misère à un paquet de grands attaquants en CL pendant toutes ses années.

En tout cas, je le trouve bien plus régulier que le "grand" Cannavaro, Ballon d'Or 2006, mais qui ne le doit qu'à sa CM, car depuis, au Real, il n'a pas été toujours transcendant...

Ce sont les deux seuls points où je ne suis pas d'accord.

Le recrutement français a échoué. On a pu voir les Diarra, Pedretti, Makoun, Keita, Piquionne ... C'est vrai que Lyon a recruté aussi des stars n'importe comment (je pense à l'epic fail qu'a été l'echange Carew-Barros). Il vaut mieux même pour l'image du club de prendre des étrangers de renom pour qu'on parle du club (sans pour autant faire une équipe de mercenaires étrangers comme à Monaco) car là on a une équipe de mercenaire français. Il y a aussi une fausse prise de risques des recruteurs lyonnais, je me rappelle il y a quelques années qu'on avait pas voulu faire venir Zlatan de l'Ajax car trop cher et cette année on aurait pu avoir Eto'o en mettant un très gros chèque.

Tu parles de Mahamadou? Celui qui est parti au Real après? Mais ce mec-là a été un des meilleurs milieux défensifs de l'OL ces dernières années, au même titre que Essien, Tiago et Toulalan!! Ils sont allés le chercher au Vitesse Ahrnem pour remplacer Essien (et il y avait du boulot) et ça fut une grosse affaire. Ce n'est pas pour rien que le Real l'a acheté 26 millions d'euros et que Capello tenait réellement à l'acheter (c'était même son joueur n°1 à l'époque).

Là où je suis d'accord, c'est qu'ils ne font pas toujours des choix très judicieux. Mis à part Makoun qui est le joueur avec le plus de potentiel, ceux que tu cites sont de mauvais choix (on pourrait rajouter Pierre-Alain Frau aussi). Lyon a souvent confondu classe et coquetterie, en allant choisir des "stars" qui n'ont jamais su s'adapter.

En plus, tu crois vraiment que Eto'o, même avec un chèque énorme, il veut venir à Lyon? Car si Lyon a effectivement les moyens d'acheter des joueurs de renom, ont-ils les moyens de payer leurs émoluments de cheikh arabes? Pas du tout. Aucun club, même Lyon, n'a les moyens de payer un joueur 4 millions par mois... C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de "vieux" joueurs viennent en France ; ils ne valent plus rien, donc ils peuvent faire des sacrifices financiers pour venir jouer en L1 (comme Makélélé par exemple).

De toutes façons, je reste persuadé que l'état de l'OL en cette fin d'année est juste lié à un manque de motivation des joueurs depuis l'élimination en Ligue des Champions. Ils n'ont quasiment rien fait depuis. Ils comptaient vraiment sur la CL cette année, ils avaient un vrai mental pour aller loin. En plus, il y avait sûrement le moyen de passer contre le Barça avec un peu plus de réalisme au match aller, et je pense que c'est pour ça qu'il y a une grosse déception suite à cela.

Parce que vous n'allez pas me faire croire que l'OL est mauvais alors qu'ils pétaient tout avec la même équipe en début d'année? :eyebrow:

#3166 Gariel

Gariel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 06 mai 2009 - 21:37

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !! BARCAAAAAAAAAAAAAAA !!!

#3167 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 06 mai 2009 - 21:41

QUEL FINISH DE FOU !!!!!!!!!!!!!!

#3168 GuiGou

GuiGou

Elizabeth

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 06 mai 2009 - 21:42

C'est un scandale, quel hold-up !!!
Je compte sur Man U pour crucifier ces catalans

#3169 Hawkking

Hawkking

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 409 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 06 mai 2009 - 21:49

La ligue des Champions,l'élite mondiale indiscutablement...... :bave:

Avant le match,je me demandais si j'avais un favori,je ne sais pas si c'est parce que le Barça jouait aux couleurs des nantais mais finalement je suis content du résultat!!

Chelsea avait peur du jeu barcelonais,c'est sur comme toutes les équipes du monde,mais quel jeu défensif tout simplement incroyable ils ont mis en place,qui a destabilisé la meilleure attaque du monde.

Et vient ce geste de Essien,ce geste magnifique, et qui semblera sceller les destins espagnols pendant un long moment.
Car pour un geste réussi, combien en ont louper les barcelonais :/
Ils ont été en dessous,ne parvenant pas à placer leur jeu mais toujours en pressant.
Un tir cadré de toute la rencontre,en ne regardant que les statistiques du match on pourrait dire que le Barça manque de potentiel offensif :lol:
Mais il est venu ce tir cadré et Iniesta le tire et marque,un but magnifique d'Iniesta qui va causer des maux de crâne a Czech dans les jours qui viennent ça c'est sur...

On va pouvoir refaire le match,parler de l'arbitrage,de qui aurait du faire quoi ou et comment,et ce ci jusqu'a la finale.

Au final il reste que la meilleure équipe, pour moi du monde cette année va en finale contre le tenant du titre....

Je vais encore salir mon slip moi :whistling:

#3170 benbass

benbass

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 4 775 messages
  • GamertagLynthild
  • ID PSNBenbass0
  • ID Steambenbass4

Posté 06 mai 2009 - 21:52

C'est un scandale, quel hold-up !!!
Je compte sur Man U pour crucifier ces catalans

Hold-up bien mérité. Chelsea n'a meme pas joué au foot. Leur jeu à l'italienne était bien pitoyable. Outre le fait qu'ils empechent l'adversaire de jouer , eux meme ne jouent meme pas le ballon. Pour un match de ligue des champions , c'est bien moche comme mentalité.

Vive barca et vive la bonne final en perspective (avec de vrai équipes qui jouent au foot).

L'arbitrage a été un peu freestyle sur la fin j'avoue. Un coups je met un carton rouge (je ne suis pas sur a 100% de la faute perso) , un coups je ne siffle pas la main dans la surface de rep' ... Imo , l'arbitrage qui tue un match de foot n'est pas un bon arbitrage , meme si pour cela il faut un peu contourner les règles.

#3171 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 mai 2009 - 21:53

C'est clair que c'est un hold up presque honteux, tant le Barça a été en-dessous de tout ce soir (et pourtant, je supportais ce club ce soir), avec certes une équipe remodelée, mais qui a défendu assez mal, n'a jamais su faire une passe correcte (mentions spéciales à Messi, vraiment décevant, et Dani Alvès, le champion de la passe dévissée, mais qui amène le but sur sa seule passe réussie du match). Chelsea aurait mené 2 ou 3 -0 à la mi-temps, ça n'aurait pas été honteux. Aaaah, elles sont loin, les 500 et quelques passes réussies du match aller du club catalan! -_-

Cependant, celui qui a été vraiment en-dessous de tout fut l'arbitre, qui a été juste lamentable, oubliant 2 penaltys à Chelsea et en expulsant de façon très sévère Abidal. après, j'ai quand même été assez déçu par le match, qui fait un peu "pétard mouillé". Hormis les arrêts de jeu complètement fous, ce match fut un festival de passes ratées et de mauvais choix de jeu et stratégiques; on se serait presque cru dans un Lorient - Valenciennes!

Cela dit, bravo pour les statistiques, car 1 tir cadré = 1 but, c'est beau :genre:

#3172 benbass

benbass

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 4 775 messages
  • GamertagLynthild
  • ID PSNBenbass0
  • ID Steambenbass4

Posté 06 mai 2009 - 21:58

En meme temps , c'était tres dure de prendre de bonne décisions ou de produire un bon jeu quand ça defend de maniere aussi agressive en face (je pense à Messi qui était encerclé de bleu des qu'il tentait de passer en dribblant).

#3173 Hawkking

Hawkking

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 409 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 06 mai 2009 - 22:06

Hold-up bien mérité. Chelsea n'a meme pas joué au foot. Leur jeu à l'italienne était bien pitoyable. Outre le fait qu'ils empechent l'adversaire de jouer , eux meme ne jouent meme pas le ballon. Pour un match de ligue des champions , c'est bien moche comme mentalité.

C'est vrai que un style offensif est vraiment plus beau,nénamoins,tenir un tel systeme au point d'empecher le barça de jouer leur football et ce,pendant 90 minutes, tout en réussissant de très belles actions quand ils avaient le ballon,je trouve ça beau mais bon :P

C'est clair que c'est un hold up presque honteux, tant le Barça a été en-dessous de tout ce soir (et pourtant, je supportais ce club ce soir), avec certes une équipe remodelée, mais qui a défendu assez mal, n'a jamais su faire une passe correcte (mentions spéciales à Messi, vraiment décevant, et Dani Alvès, le champion de la passe dévissée, mais qui amène le but sur sa seule passe réussie du match). Chelsea aurait mené 2 ou 3 -0 à la mi-temps, ça n'aurait pas été honteux. Aaaah, elles sont loin, les 500 et quelques passes réussies du match aller du club catalan! -_-

Je suis d'accord en surface,car j'apporterai tout plein de nuances...
Le barça comme tu l'as dit,n'a pas été super bons défensivement,mais néanmoins,comme tu l'as aussi précisé,ce n'était pas leur formation de base et ensuite,ils sont jamais supers bons x)
Je n'ai pas trouvé leurs passes si mauvaises que ça (mis a part Alvez hein mais il se rattrape de la plus belle des manières :P) certes ils en ont loupé pas mal,plus que d'habitude mais leur passes étaient inspirés,à mon avis,l'échec tient plus de l'abnégation défensive de Chelsea.
Quand à Messi,auteur de deux ou trois magnifiques raids,comme à son habitude,de contrôles magnifiques,et d'une protection de balle,splendide,certes il n'a pas brillé, et donc a déçu un peu,mais il n'était pas mauvais.

#3174 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 07 mai 2009 - 03:11

Et on à pu voir en action la mentalité merdique de Ballack / Drogba :D . J'etais mort de rire quand Ballack suivait l'arbitre en lui gueulant dessus

#3175 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 07 mai 2009 - 05:55

Ptain il le bouffait c'était pareil :D

#3176 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 mai 2009 - 06:03

C'est vrai que un style offensif est vraiment plus beau,nénamoins,tenir un tel systeme au point d'empecher le barça de jouer leur football et ce,pendant 90 minutes, tout en réussissant de très belles actions quand ils avaient le ballon,je trouve ça beau mais bon :P

Je suis d'accord en surface,car j'apporterai tout plein de nuances...
Le barça comme tu l'as dit,n'a pas été super bons défensivement,mais néanmoins,comme tu l'as aussi précisé,ce n'était pas leur formation de base et ensuite,ils sont jamais supers bons x)
Je n'ai pas trouvé leurs passes si mauvaises que ça (mis a part Alvez hein mais il se rattrape de la plus belle des manières :P ) certes ils en ont loupé pas mal,plus que d'habitude mais leur passes étaient inspirés,à mon avis,l'échec tient plus de l'abnégation défensive de Chelsea.
Quand à Messi,auteur de deux ou trois magnifiques raids,comme à son habitude,de contrôles magnifiques,et d'une protection de balle,splendide,certes il n'a pas brillé, et donc a déçu un peu,mais il n'était pas mauvais.

Non mais j'exagérais pas mal aussi, hein? :P

Sérieusement, j'ai été très déçu par Messi dans cette double confrontation. Transparent à l'aller, imprécis au retour. Oui, parfois il fait une jolie envolée, oui il est passeur sur le but, mais en fait, je l'ai vu loupé un paquet de passes qu'il ne loupe pas d'habitude.
Je vais être un peu cruel avec lui (et pourtant, Dieu sait que j'adore ce joueur), mais j'ai l'impression qu'il a encore un pas à franchir avant d'être un GRAND joueur. Il lui manque le petit côté "je suis décisif dans un match très important" en CL. Contre Lyon, il a été très bien muselé par Cris/Boumsong à l'aller et contre Chelsea, il a su être bien pris (parfois assez limite, c'est vrai).

Contrairement à un CR7 qui lui a manqué sa saison mais marque des buts importants comme mardi (et pourtant, lui, je ne l'aime pas!).

Enfin, je ne doute pas qu'avec le talent qu'il a, il finira pas égaler, sinon dépasser, des géants du foot tels que Zidane ou Maradona dans la classe et le palmarès ^_^

Et de toutes façons, il faut aussi mettre ça sur les errements de coaching de Hiddinck, qui décide de jouer la défense à 10 contre 11 à 1-0, alors qu'il pouvait tuer le match, justement car le Barça tapait contre un mur gigantesque.

En tout cas, ça promet une finale dantesque ; espérons juste qu'elle ne finisse pas en pétard mouillé aussi, mais connaissant les 2 entraîneurs, ça devrait quand même jouer!

#3177 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 07 mai 2009 - 07:22

Arbitre de merde qui siffle quand il faut pas et qui oublie de siffler quand il faut.

#3178 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 07 mai 2009 - 08:28

DTC Chelsea !
C'est d'autant plus bon que c'est scandaleux sur le match.
D'un autre côté au match aller ...

Chelsea paye son manque d'envie de tuer le match et c'est bien fait pour leur gueule.

#3179 Raidji

Raidji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 07 mai 2009 - 22:28

C'est triste de voir que c'est encore une fois l'arbitre qui décide du résultat... Certes il faut protéger les arbitre mais en échange ils se doivent d'être au niveau des match de ldc... Meme si j'ai du mal a imaginer comment un gars peut tout voir sur un terrain de foot (il serait peut être temps de mettre en place la vidéo...).

Et je trouve que vous êtes dur envers CR7! D'accord il fait pas la fantastique saison de l'anée dernière mais il est quand meme meilleur buteur d'Angleterre et il se transcende dans les match importants contrairement à Messi qui était décevants hier soir!

#3180 benbass

benbass

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 4 775 messages
  • GamertagLynthild
  • ID PSNBenbass0
  • ID Steambenbass4

Posté 09 mai 2009 - 03:46

C'est triste de voir que c'est encore une fois l'arbitre qui décide du résultat... Certes il faut protéger les arbitre mais en échange ils se doivent d'être au niveau des match de ldc... Meme si j'ai du mal a imaginer comment un gars peut tout voir sur un terrain de foot (il serait peut être temps de mettre en place la vidéo...).

Et je trouve que vous êtes dur envers CR7! D'accord il fait pas la fantastique saison de l'anée dernière mais il est quand meme meilleur buteur d'Angleterre et il se transcende dans les match importants contrairement à Messi qui était décevants hier soir!

En meme temps , quand tu as les 10 adversaires dans leur but qui defendent comme pas permit , meme un maradonna , cruyff , pele et autre mutant du football ne peuvent rien faire car il n'y a aucun espace de jeu tout simplement.

#3181 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 13 mai 2009 - 21:28

Alleeeeeeeeeeeeez l'OMeuh !!!! B)

#3182 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 13 mai 2009 - 21:30

argh mais que fait bordeaux. :wry:

#3183 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 13 mai 2009 - 21:41

Ba, pour l'instant, Bordeaux fait plaisir... :genre:

#3184 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • ID PSNshika2t33

Posté 13 mai 2009 - 21:48

Ba, pour l'instant, Bordeaux fait plaisir... :genre:

tu disais? :genre:

GOURCUUUUUUUUUUFF

#3185 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 13 mai 2009 - 21:55

Ha ha, oh le lourd ! :P

#3186 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 13 mai 2009 - 21:56

Ok, je vais être le seul à me morfondre, mais la victoire de Man U. ce soir met définitivement un terme aux espoirs liverpudiens. Le titre ne sera pas sur les bords de la Mersey cette année, et ça fait dix-neuf ans que ça dure...

#3187 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 13 mai 2009 - 21:57

GOURCOUFF GOURCUFF GOURCUFF

:genre:

#3188 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 13 mai 2009 - 21:57

Encore une fois, Gourcuff est décisif.

Ca me fait penser que je disais plus haut qu'un grand joueur était décisif dans les moments qu'il fallait, et j'ai le sentiment que Gourcuff a tout du futur grand joueur, puisqu'il est décisif pratiquement à chaque match un peu tendu depuis qu'il a retrouvé la forme (après un début d'année 2009 sur les rotules).

Il me rappelle de plus en plus Zidane dans ce talent qu'il avait d'être toujours là quand il fallait, même s'il était transparent tout le match. Alors, loin de moi l'idée de le comparer à Zizou (chaque joueur est différent), mais ça me donne l'impression que ce joueur a un potentiel ENORME! Si les petits cochons ne le mangent pas (et avec un père comme le sien, ça ne devrait pas arriver), il pourrait devenir un des meilleurs joueurs d'Europe dans les années à venir.

#3189 krys

krys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • Gamertagkryshk

Posté 14 mai 2009 - 08:44

GOURCOUFF GOURCUFF GOURCUFF

C'est marrant, mais je sens que je vais me mettre a détester ce garcon ....

#3190 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 mai 2009 - 21:01

Quand ça part comme ça :/
Je ne pense pas qu'on aura la chance de Bordeaux lors de ses deux derniers matchs.

Edit : Le peno est valable ou pas ?

Je réponds ici.

Pour moi, le pénalty est justifié. Brandao est en retard, il fait un "croc-en-jambe" (comme le dit Guy Roux) en retard, je pense qu'il est indiscutable.

Comme disait le commentateur : "c'est une faute d'attaquant".

Sinon, je pense que ce qui fait la force de Bordeaux, c'est leur capacité à se battre sur tous les matches jusqu'au bout, avec aussi un Gourcuff qui est un joueur décisif à chaque match (d'ailleurs, j'espère qu'il va rester à Bordeaux, pour le football français). Et à Marseille, il faut être clair qu'il leur manque ce petit plus qui fait qu'ils auront du mal à aller chercher la victoire finale.

#3191 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 mai 2009 - 21:03

Ok pour le penaly ça semble être indiscutable pour tout le monde, j'ai pas vu l'action.
Ce qui est vraiment rageant pour un supporter, c'est de voir son équipe se faire baiser alors qu'elle domine à mort, qu'elle a beaucoup d'occasion, mais pas foutu d'en mettre un.
Ca c'est vraiment horrible.

Je ne trouve pas que Bordeaux soit un équipe meilleure que Marseille sur le papier, ni sur le terrain, mais ils auront eu ce surplus de chance qu'un champion doit avoir et le réalisme.

#3192 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 mai 2009 - 21:13

Ok pour le penaly ça semble être indiscutable pour tout le monde, j'ai pas vu l'action.
Ce qui est vraiment rageant pour un supporter, c'est de voir son équipe se faire baiser alors qu'elle domine à mort, qu'elle a beaucoup d'occasion, mais pas foutu d'en mettre un.
Ca c'est vraiment horrible.

Je ne trouve pas que Bordeaux soit un équipe meilleure que Marseille sur le papier, ni sur le terrain, mais ils auront eu ce surplus de chance qu'un champion doit avoir et le réalisme.

Je vais te dire un truc : Lyon a été champion 7 années de suite, mais sur les 7, je pense que 3 ne sont pas mérités, notamment le 1er face à Lens, et celui contre Monaco (le 3e, il me semble). Et pourtant, ils sont champions. Pourquoi? Parce qu'ils avaient le "truc en plus", le réalisme, la chance (l'arbitrage qui aide aussi, parfois, c'est vrai), un joueur qui a la barraka (comme Juninho pendant longtemps),etc... Cette année, ils avaient peut-être une équipe pour être champions, mais non, pour plein de raisons évidentes ou beaucoup moins.

Pour moi, je pense que Bordeaux était quand même un chouia supérieur cette année, parce qu'ils étaient plus réguliers, qu'ils ont gagné les matches qu'il fallait (alors que Marseille s'est parfois planté sur des matches importants), parce qu'ils ont Gourcuff qui a été décisif très souvent (et sans son coup de mou, peut-être que les girondins auraient pris plus d'avance), parce que plein de choses.

A l'IRL où on s'est vu à Paris, je citais la phrase apparemment évidente de Guy Roux qui disait : "le champion, c'est celui qui a le plus de points". Finalement c'est ça : le champion n'est pas celui qui a le mieux joué dans la saison, mais celui qui a gagné le plus de matches...

Cela dit, le championnat n'est pas terminé non plus, et un faux-pas de Bordeaux n'est pas à mettre de côté.

Edit : ouuuuh le geste sur Niang, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas faute! :o

Le précédent, je crois que c'est correct, mais celui-là... aheum quoi...

Edit : finalement, je me suis trompé : le premier est indiscutable, le 2e est plus sujet à caution (même si on peut à la rigueur reconnaitre qu'il y a faute).

#3193 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 mai 2009 - 21:55

Arbitre vraiment mauvais, quand même :mellow:

Sinon, il y a un truc que je trouve complètement crétin : le fait de transformer les buts en arbres de Noël... Ils le savent, les supporters, que ça n'aide pas leurs équipes d'envoyer du PQ sur les buts? :sulktongue:

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!

DE JUNINHO PERNAMBUCANOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!

:yahoo:

#3194 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • ID PSNshika2t33

Posté 17 mai 2009 - 21:59

merci les lyonnais. :wub: :wub:

#3195 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 mai 2009 - 22:00

Putain le supporter en moi qui attend un trophée depuis 16 ans a envie de crever ce soir.

Parfois je me dit qu'il vaudrait mieux ne pas supporter d'équipe pour ne pas subir de telles désillusions.
Fais chier.

le premier qui me charie je l'envoie chier violent, ce soir c'est pas le soir pour ça ok ?

#3196 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 mai 2009 - 22:05

Putain le supporter en moi qui attend un trophée depuis 16 ans a envie de crever ce soir.

Parfois je me dit qu'il vaudrait mieux ne pas supporter d'équipe pour ne pas subir de telles désillusions.
Fais chier.

le premier qui me charie je l'envoie chier violent, ce soir c'est pas le soir pour ça ok ?

Ah mais d'autant plus que le score est sévère, et pas particulièrement mérité pour l'OL.

En plus, l'arbitre a quand même pris des décisions à Lanoix (oui, je sais : elle était facile -_- ) ; il y a au moins un penalty de sûr sur 3 décisions litigieuses non sifflées, il siffle plein de petites fautes et oublie les grosses, va sermonner Bats alors que l'ambiance était plutôt bonne, oublie une obstruction sur Benzema, etc...

Bref, je peux comprendre que les supporters de l'OM l'aient mauvaise; Perso, en tant que supporter de l'OL, je ne peux pas trop me plaindre, vu qu'on s'avance petit à petit vers la CL (maigre compensation), mais en tant qu'amoureux du foot, je trouve ça vraiment dommage.

Cela dit, c'était un vrai beau match de football, avec 2 belles équipes ^_^

#3197 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 17 mai 2009 - 22:09

Image IPB

Bon en fait je t'accompagne :punish_hang:

...putain 16 ans....et toujours rien.
Bravo Bordeaux, c'est mérité de toute façon.
On verra l'an prochain si la Desch est capable de remonter ça (mais je prédit une saison très difficile)

#3198 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 mai 2009 - 22:11

Bah on a pas à rejetrr la faute que sur l'arbitre, on devait marquer au lieu de faire 2 poteaux.
Je me dit, que l'OM ne gagnera plus jamais un titre.
La coupe de France en 2007, le championnat en 2009...tout nous passe sous le nez alors qu'on a tout en main pour les gagner.
Cette année on a le meilleur entraineur de France, la stabilité pour nous, un bon effectif.
Et non ça part comme ça.

Tu vois là j'ai l'impression de revivre le GP 2006 du Japon ou Schumacher avait fait une saison magnifique, et perdait tout à quelques tours de l'arrivé à cause d'une casse moteur (à une course de la fin), laissant 10 points libres à Alonso alors qu'il avait remonté son gros retard pendant le 3/4 de la saison et venait à peine de passer devant.
Ce jour là ce fut ma plus grosse désillusion, beh là c'est à peu près pareil dans le foot.

#3199 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 17 mai 2009 - 22:12

ceci dit bordeaux n'est pas à l'abri non plus hein, il peuvent très bien se ramasser 1 fois en 2 journées.
ça c'est déjà vu pas mal de fois, surtout si Caen par exemple joue son maintient sur le dernier match ...

#3200 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 mai 2009 - 22:13

Bah on a pas à rejetrr la faute que sur l'arbitre, on devait marquer au lieu de faire 2 poteaux.
Je me dit, que l'OM ne gagnera plus jamais un titre.
La coupe de France en 2007, le championnat en 2009...tout nous passe sous le nez alors qu'on a tout en main pour les gagner.
Cette année on a le meilleur entraineur de France, la stabilité pour nous, un bon effectif.
Et non ça part comme ça.

Tu vois là j'ai l'impression de revivre le GP 2006 du Japon ou Schumacher avait fait une saison magnifique, et perdait tout à quelques tours de l'arrivé à cause d'une casse moteur (à une course de la fin), laissant 10 points libres à Alonso alors qu'il avait remonté son gros retard pendant le 3/4 de la saison et venait à peine de passer devant.
Ce jour là ce fut ma plus grosse désillusion, beh là c'est à peu près pareil dans le foot.

Attend! C'est pas fini non plus! Bordeaux joue Caen le dernier match, et si l'équipe de Frank Dumas a encore une chance de se sauver, ils vont devoir jouer leur va-tout!

De toutes façons, je crois que tu te trompes : l'OM revient en grosse grosse force, et ils finiront par reprendre un titre. C'est obligé!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)