Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#2201 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 19 juillet 2008 - 15:10

Si l'OL et l'OM ne le sont aps...je vois pas comment le PSG pourrait l'être.
En gros au mieux il sera au niveau de 'lOm et de l'OL, il jouera les places européennes, ira ptet en C1 et au mieux se fera virer en huitième ou en quart si ils font un exploit.
Rèves pas, le foot français de club fait rire l'Europe entière.

Bin si les joueurs penserait moins a leur gueule(oh Manchester me paie 40 Millions, je vais pas rester pourrir a St-Etienne qui me sous-paie a 2 Millions), on en serait peut-etre pas la...

#2202 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 19 juillet 2008 - 15:12

Bin si les joueurs penserait moins a leur gueule(oh Manchester me paie 40 Millions, je vais pas rester pourrir a St-Etienne qui me sous-paie a 2 Millions), on en serait peut-etre pas la...

Bah on peux pas leur en vouloir. A l'exterieur, il y a de grosses équipes, de l'argent du jeu, des possibilitées de jouer des grandes coupes. Pourquoi ils pourriraient en france les gars?

#2203 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 19 juillet 2008 - 15:16

'Fin bon, tout ça pour dire que Ronnie s'est bien cassé au Milan AC, si le Brésilien se relance efficacement, le trio valide de Brésiliens, Ronnie, Kaka et Pato, ça pourrait mettre le feu.

#2204 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 19 juillet 2008 - 15:23

Ya des rumeurs comme quoi Chelsea aimerait bien recruter Kaka pour 100Millions d'eurals.

#2205 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 19 juillet 2008 - 17:22

Bah on peux pas leur en vouloir. A l'exterieur, il y a de grosses équipes, de l'argent du jeu, des possibilitées de jouer des grandes coupes. Pourquoi ils pourriraient en france les gars?

Bin tu vois Plins, ce que je veux dire, c'est que des qu'un petit nouveau perce et réalise de vrais exploits en L1, c'est toujours eux qui se cassent les premiers. et malheureusement, c'est les mêmes qui restent sur le banc a quasiment tous les matchs, des qu'ils sont engagés. moi, je serais a la place du joueur, je préferais prendre de la graine 2-3 années supplémentaires en L1 avant de partir ailleurs, plutot que de rester le cul assis a faire beau sur la liste de Manchester Utd ou Milan AC et attendre le chèque a la fin du mois. moi, j'appelle ca gacher un talent. après, je veux pas me facher, mais c'est ce que j'ai remarqué ces dernières années, suivant assez peu le Foot.

#2206 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 20 juillet 2008 - 12:10

Quand la Juventus, 27 fois championne d'Italie, 2 fois championne de C1, 3 fois de l'UEFA, vainqueur de 2 coupes intercontinentales t'appelle, t'as envie de te barrer de ton club de L1 de merde et d'aller jouer dans un truc qui a fait la légende du foot.
C'est normal, t'es jeune, t'es rempli d'espoir, t'as en face de toi une légende d'Europe qui te veut, alors que tu joue au PSG, à l'OM ou à l'OL...et que tu sait que quoi qu'il arrive tu ne gagnera JAMAIS la C1, que ton salaire sera la moitié de ce qui t'es proposé par le grand club, que tu n'aura pas l'honneur de jouer avec Del Piero, Kaka, Gerrard et cie, si tu reste dans ton club français.

Je suis pessimiste quant à l'avenir des clubs de L1, on restera à un niveau oscillant entre le faible et le moyen...

#2207 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 20 juillet 2008 - 12:11

Quand la Juventus, 27 fois championne d'Italie, 2 fois championne de C1, 3 fois de l'UEFA, vainqueur de 2 coupes intercontinentales t'appelle, t'as envie de te barrer de ton club de L1 de merde et d'aller jouer dans un truc qui a fait la légende du foot.
C'est normal, t'es jeune, t'es rempli d'espoir, t'as en face de toi une légende d'Europe qui te veut, alors que tu joue au PSG, à l'OM ou à l'OL...et que tu sait que quoi qu'il arrive tu ne gagnera JAMAIS la C1, que ton salaire sera la moitié de ce qui t'es proposé par le grand club, que tu n'aura pas l'honneur de jouer avec Del Piero, Kaka, Gerrard et cie, si tu reste dans ton club français.

Je suis pessimiste quant à l'avenir des clubs de L1, on restera à un niveau oscillant entre le faible et le moyen...

Le monsieur la, il dit vrai.

#2208 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 20 juillet 2008 - 12:18

D'accord avec toi, mais quand tu vois un joueur comme Nasri partir a 20ans, alors qu'il était dans le club de son coeur, sa ville d'enfance, sachant qu'il n'a rien fait gagné à l'OM, je sais pas je serai resté encore 2 ou 3 ans. Il est encore jeune, ca je trouve nul !

#2209 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 20 juillet 2008 - 12:42

D'accord avec toi, mais quand tu vois un joueur comme Nasri partir a 20ans, alors qu'il était dans le club de son coeur, sa ville d'enfance, sachant qu'il n'a rien fait gagné à l'OM, je sais pas je serai resté encore 2 ou 3 ans. Il est encore jeune, ca je trouve nul !

Le problème aussi c'est qu'on sait pas ce que sera fait demain si j'ose dire. Nasri a fait une bonne saison et même deux bonnes saisons mais qui dit qu'il serait aussi "régulier" aprés? Il préfère partir en pleine bourre que de partir plus tard dans un club peut être moins huppé.

Le seul en vraiment "sécurité" pour moi c'est Benzema, il est dans "le" gros club francais et je pense qu'il peut encore rester pour la saison qu'il va débuter la voir même la saison d'après mais il partira aprés j'en suis sur...

#2210 Megami

Megami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 20 juillet 2008 - 13:50

Rothen prolonge, Giuly est en bonne voie.
J'aimerais bien que tout ceci ce concrétise pour qu'on puisse ce concentrer sur un attaquant.

Rothen Giuly Makelele sur le papier on a limite le meilleur millieu du championnat :thumbup:

#2211 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 20 juillet 2008 - 14:27

Rothen Giuly Makelele sur le papier on a limite le meilleur millieu du championnat :thumbup:

Pas le meilleur, l'un des meilleurs oui.

Pour rappel, Lyon, Bordeaux et l'OM c'est du lourd (pour de L1 bien sur).
Lyon (Toulalan, Makoun, Juni, Pjanic, Keita, Govou, Ederson, Kallstrom, Bodmer, et surement un nouveau milieu gauche, mais je pensque que Kallstrom ou Juninho va se casser)
Bordeaux (Fernando, Wendel, Gourcuff, Gouffran, Diarra)
OM (Cana, Mbami, Cheyrou, Ben Arfa, Valbuena)

Cependant le PSG a un milieu impressionnant, il est vrai. S'ils arrivent à jouer ensemble ça peut faire mal, par contre quantitativement il manque encore des joueurs.

Le problème aussi c'est qu'on sait pas ce que sera fait demain si j'ose dire. Nasri a fait une bonne saison et même deux bonnes saisons mais qui dit qu'il serait aussi "régulier" après? Il préfère partir en pleine bourre que de partir plus tard dans un club peut être moins huppé.

Le seul en vraiment "sécurité" pour moi c'est Benzema, il est dans "le" gros club français et je pense qu'il peut encore rester pour la saison qu'il va débuter la voir même la saison d'après mais il partira après j'en suis sur...

Ouais mais bon Benzema a apporté un titre de champion à lui tout seul, il partira en ayant accompli quelque chose dans son club formateur, sa ville...

Nasri, il a rien prouvé, sérieusement. Il a rien apporté a l'OM, il a que 20 ans, il avait le temps de voir venir les gros clubs vu son potentiel. Il serait dans un club quelconque j'aurai rien dit, mais là, il était dans sa ville et club de cœur. Son départ doit laisser un gout amer du côté de la canebière.

#2212 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 20 juillet 2008 - 14:33

Ouais mais bon Benzema a apporté un titre de champion à lui tout seul, il partira en ayant accompli quelque chose dans son club formateur, sa ville...

Nasri, il a rien prouvé, sérieusement. Il a rien apporté a l'OM, il a que 20 ans, il avait le temps de voir venir les gros clubs vu son potentiel. Il serait dans un club quelconque j'aurai rien dit, mais là, il était dans sa ville et club de cœur. Son départ doit laisser un gout amer du côté de la canebière.

Tu sais hein les clubs de coeur ... Demande a Plins le jour où Fiorese est partie du PSG (son club de "coeur" a un moment non?) pour l'OM (un autre club de son "coeur)...

#2213 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 20 juillet 2008 - 14:36

Tu sais hein les clubs de coeur ... Demande a Plins le jour où Fiorese est partie du PSG (son club de "coeur" a un moment non?) pour l'OM (un autre club de son "coeur)...

C'est pas pareil, Nasri est un minot formé a l'OM, il a grandi à Marseille.

Fiorèse lui c'est qu'une pute :laugh0:

#2214 Megami

Megami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 20 juillet 2008 - 14:50

Pas le meilleur, l'un des meilleurs oui.

Pour rappel, Lyon, Bordeaux et l'OM c'est du lourd (pour de L1 bien sur).
Lyon (Toulalan, Makoun, Juni, Pjanic, Keita, Govou, Ederson, Kallstrom, Bodmer, et surement un nouveau milieu gauche, mais je pensque que Kallstrom ou Juninho va se casser)
Bordeaux (Fernando, Wendel, Gourcuff, Gouffran, Diarra)
OM (Cana, Mbami, Cheyrou, Ben Arfa, Valbuena)

Cependant le PSG a un milieu impressionnant, il est vrai. S'ils arrivent à jouer ensemble ça peut faire mal, par contre quantitativement il manque encore des joueurs.

Je suis tout à fait d'accords sur le fait que Bordeaux a fait un très très bon mercato, et quelque chose me dis que l'on va voir Gourcuff très très rapidement en équipe de France.

#2215 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 20 juillet 2008 - 15:10

Je sais aps quoi penser de l'OM, certes le fait de ne pas énormément recruter assure une certaine stabilité au groupe. Je ne sais pas si cela suffira pour jouer le titre.
Certain disent que Ben Arfa s'est bien acclimaté à l'équipe et qu'il a montré un bon visage lors des matchs amicaux....mais regardons la gueule des adversaires aussi....

#2216 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 21 juillet 2008 - 02:39

Allé maké signe! Signe !
Demain debout à 9h10, je vais checker psg.fr pour voir si ils annoncent une conférence de presse. Pour info Makélélé à été vu à Paris hier, ya plus qu'a croiser les doigts. Je dois vous dire que ce Mercato (si il est concrétisé) est l'un des plus beaux que j'ai jamais vu par les dirigeants parisiens. Les départs de Digard et Diané on rapporté 12 millions, et Guily, Makélélé (aller mi-cuisses!!) et Sessegnon c'est 11,5 millions. Donc rien n'a été déboursé en argent brut, les salaires de Pedro(:wub:) et Yepes sont remplacés par ceux de Guily et Maké(encore une fois si il vient). Je trouve que c'est plutot bien géré.

Un tabloid anglais à lancé la rumeur de Gallas au PSG. Soyons clair, je n'y crois pas une seule seconde, mais parfois je me prend à rêver, à imaginer un peu la gueule que ca aurait avec Camara-Gallas-Sakho, et un bon attaquant. Mais je rêve encore une fois de plus, la passion rend aveugle. En tout cas si Maké signe demain c'est la fête puissance 10 000.

#2217 Juliano5

Juliano5

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 21 juillet 2008 - 09:21

Fais péter le champagne plins,eurosport annonce la présentation officielle aujourd'hui à 14H de makelélé.
Même si je suis supporter de l'om,ça fait plaisir de voir les recrutements prometteurs de lyon,paris,marseille et bordeaux.
Par contre pour suivre le championnat,il y a quelque chose qui me laisse un goût amer,c'est de constater que canal+(j'y suis abonné)ne diffuse plus qu'un seul match cette saison au lieu de trois la saison dernière.Je peux parfaitement concevoir que le deuxième choix soit la propriété d'orange désormais,mais ou est passé le troisième match décalé?
Pour assouvir ma passion pour le foot,je regarderais le 11 d'europe avec le truculent jean-charles sabatier et toutes ses affiches de championnats européens B)

Ah je voudrais aussi revenir sur les propos de CHINO,Nasri ne sort absolument pas d'une grosse saison avec l'om,certes on ne peut oublier sa blessure a la cheville qui l'a handicapé à intervalles réguliers et sa méningite mais le fait est qu'il a été très irrégulier,d'ou une frustration par rapport à son départ chez les gunners.

#2218 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 21 juillet 2008 - 11:00

Je rejoins CHINO quand il dit "on ne sait pas de quoi demain sera fait".
Un joueur peut décôter tellement vite suivant son niveau de jeu et celui de son club. Il y a des risques à prendre en considération.

Bien sur, j'admire plus que tout autre chose l'amour du maillot et du club. Mais il faut avouer que cet amour, aussi inconditionnel soit-il, est plus facile à préserver et garder quand on évolue à Liverpool (Gerrard), Milan (Maldini), Juventus (Del Piero), Real (Raul), Barcelone (Puyol), etc...
Et puis, Nasri peut franchir un cap plus rapidement à 20 ans, oui, il est jeune, mais le football n'attend pas. On peut toujours se dire "encore une saison", "encore un peu de temps". Mais la vérité du terrain, c'est au moins une fois par semaine. Il y a l'équipe de France (certes, la Coupe du monde n'est que dans 2 ans), il y a le rendement personnel, il y a l'ambition, etc... et il peut y avoir aussi l'amour du club pour Arsenal s'il marque les esprits là-bas comme Henry avait pu le faire, comme Fabregas le fait.

Quand Nasri voit les courbes de progression des jeunes joueurs passés sous la houlette d'Arsène Wenger (Henry, Vieira, Walcott, Petit (replacé milieu récupérateur), Fabregas, Senderos, A. Cole, etc...), ça fait forcément envie, et ça correspond plujs à ses objectifs d'avenir.
Il n'est pas dit qu'après une saison noire, il soit autant désiré.
Ronnie a failli partir à Manchester City, club de seconde zone en Premier League.

#2219 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 21 juillet 2008 - 13:01

POOOOOW!!! \o/ !!
C'est la FAAAAAYTE !!!

#2220 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 21 juillet 2008 - 13:28

Ronnie a failli partir à Manchester City, club de seconde zone en Premier League.

Et n'oublions pas que Ronnie est peut être au Milan AC mais son prix a méchamment morflé (on l'annoncait au départ pour 40-45 voir 50 millions d'euros) 20 millions dans le marché "actuel" des transferts c'est une bouchée de pain pour un club...

#2221 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 21 juillet 2008 - 13:41

POOOOOW!!! \o/ !!
C'est la FAAAAAYTE !!!

...Je suis d'accord; mais qui en pointe pour "remplacer" Pauleta?

#2222 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 21 juillet 2008 - 13:43

Et n'oublions pas que Ronnie est peut être au Milan AC mais son prix a méchamment morflé (on l'annoncait au départ pour 40-45 voir 50 millions d'euros) 20 millions dans le marché "actuel" des transferts c'est une bouchée de pain pour un club...

Enfin, peut-être pas une bouchée de pain, mais c'est à peine plus cher que le transfert de Nasri par exemple.

#2223 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 21 juillet 2008 - 13:44

...Je suis d'accord; mais qui en pointe pour "remplacer" Pauleta?

Pauleta ne sera pas remplacé de sitot.
Trouver un attaquant de sa trempe qui veux jouer au PSG? C'est pour moi mission impossible à l'heure actuelle.

#2224 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 21 juillet 2008 - 13:47

Briand ?

#2225 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 21 juillet 2008 - 13:57

Briand ?

Oo

Comparer Briand à Pauleta?
Premièrement c'est même pas la même planète qualitativement parlant.
Ensuite, c'est même pas le même style de jeu. Et puis les dirigeants Rennais me les brisent. Le coup du "Ouais c'est Paris donc on va leur vendre deux fois plus cher" ça m'énerve. Briand à rien prouvé, il ne vaux pas plus que 5 Millions d'euros. Faut arrêter de s'enfllammer sur le prix des transferts, 10 millions j'appelle ca de l'en*ulage à sec.
En fait j'aimerais bien que le staff trouve un autre attaquant, plus compétitif qui vaux vraiment 10 millions, juste histoire de fermer la gueule des dirigeants Rennais.

#2226 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 21 juillet 2008 - 13:58

Pauleta ne sera pas remplacé de sitot.
Trouver un attaquant de sa trempe qui veux jouer au PSG? C'est pour moi mission impossible à l'heure actuelle.

C'est bien ce que je craignais...

Briand ?

:(

#2227 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 21 juillet 2008 - 14:09

Oo

Comparer Briand à Pauleta?

Je ne comparais pas, je disais juste un nom pour prendre la relève devant. Parce que là, c'est un peu le désert...

Il n'a que 22 ans, il peut progresser encore à Paris entouré de joueurs comme Giuly et Rothen à ses côtés, ça peut être très instructif avec un bon système et une bonne tactique qui mettraient à profit les talents de chacun.

#2228 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 21 juillet 2008 - 14:13

Je ne comparais pas, je disais juste un nom pour prendre la relève devant. Parce que là, c'est un peu le désert...

Il n'a que 22 ans, il peut progresser encore à Paris entouré de joueurs comme Giuly et Rothen à ses côtés, ça peut être très instructif avec un bon système et une bonne tactique qui mettraient à profit les talents de chacun.

Ouf, parce que tu m'a fait peur pendant un instant. Oui Briand à une bonne marge de progression c'est sûr. Et j'ai l'intime conviction qu'Hoarau avec son mental et sa technique va devenir un exellent attaquant, mais Briand ne vaux pas 10 millions pour moi. En tout cas pas encore.

#2229 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 21 juillet 2008 - 14:16

Enfin, peut-être pas une bouchée de pain, mais c'est à peine plus cher que le transfert de Nasri par exemple.

C'est sur mais n'oublions pas que Milan voulait déjà l'acheter au début du mercato et qu'après la 1ere visite médicale, il n'en voulait plus...

Etrange, non ? et maintenant il l'achète pour 20 Mi. Ou plutot le barça le laisse partir pour seulement 20 Mi !!! A mon avis les rumeurs sur sa vie privé ne devait pas être si fausse que ça, et je pense que Ronnie a du boulot pour revenir au niveau. Ils ont du lui faire un contrat assez chiadé au niveau des obligations de résultat à Milan....

J'aimerais quand même bien savoir ce qu'il s'est passé au Barça durant ces 2 dernières saisons pour que des mecs comme Ronnie, Deco, Etoo soient bradé à des prix si faibles. On a limite l'impression qu'ils sont considéré comme des pestiférés.

#2230 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 21 juillet 2008 - 16:47

J'aimerais quand même bien savoir ce qu'il s'est passé au Barça durant ces 2 dernières saisons pour que des mecs comme Ronnie, Deco, Etoo soient bradé à des prix si faibles. On a limite l'impression qu'ils sont considéré comme des pestiférés.

Ca n'est pas juste une impression, c'est le cas. Au Nou Camp, ils étaient sifflés tels des pestiférés par les socios, et le staff technique en fin de saison a fait connaître ses intentions concernant ces joueurs.
Haney aussi a été invité à prendre la porte par les supporters, mais le staff non.

Pourtant, parmi ces joueurs, Eto'o a toujours été relativement efficace lorsqu'il jouait. Je suppose que dans le vestiaire, il devait s'en passer des choses.

#2231 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 21 juillet 2008 - 16:50

Nan mais tout ça, je l'ai remarqué aussi. Ma question c'est "pourquoi ?", quels sont les faits ?

#2232 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 21 juillet 2008 - 16:52

Il me semble que les trois étaient des fétards invétéré (Ronnie en tête) et que donc ils s'impliquaient plus vraiment dans le club (selon les supporters)

#2233 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 21 juillet 2008 - 16:53

Nan mais tout ça, je l'ai remarqué aussi. Ma question c'est "pourquoi ?", quels sont les faits ?

Ahh mais je dis que tu n'avais pas remarqué, j'appuyais et abondais dans ton sens avec quelques faits supplémentaires.

Sinon, à part pour Ronnie qui a fait son "malade imaginaire", il manquait les entraînements, ne jouait plus aux matchs pour cause de "santé défaillante". On le suspectait d'avoir une vie sulfureuse en dehors du terrain.

Eto'o, on a vu plusieurs fois qu'il gueulait dans la presse par rapport à son ego, sa paie en comparaison de Ronnie souvent. Sinon... ?

Deco, son volume de jeu, et... ?

Bref, pour l'instant, c'est le mystère, aucun fait avéré.

#2234 Megami

Megami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 21 juillet 2008 - 17:42

Justement quand tu as un Rothen et un Giuly tu ne colle pas un Briand en avant centre.

#2235 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 21 juillet 2008 - 20:41

Justement quand tu as un Rothen et un Giuly tu ne colle pas un Briand en avant centre.

Je le voyais comme un second attaquant à l'image de ce que peut faire un Rooney à Manchester derrière Tevez.
Après, il faut voir comment Paul le Guen va articuler son système avec Sessegnon.

#2236 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 22 juillet 2008 - 02:45

Image IPB
EPIC FAP

#2237 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 22 juillet 2008 - 07:49

Ahh mais je dis que tu n'avais pas remarqué, j'appuyais et abondais dans ton sens avec quelques faits supplémentaires.

Sinon, à part pour Ronnie qui a fait son "malade imaginaire", il manquait les entraînements, ne jouait plus aux matchs pour cause de "santé défaillante". On le suspectait d'avoir une vie sulfureuse en dehors du terrain.

Eto'o, on a vu plusieurs fois qu'il gueulait dans la presse par rapport à son ego, sa paie en comparaison de Ronnie souvent. Sinon... ?

Deco, son volume de jeu, et... ?

Bref, pour l'instant, c'est le mystère, aucun fait avéré.

C'est vrai qu'il n'avait pas un comportement irréprochable mais bon des joueurs ça se recadre et surtout ça n'enleve rien a leur talent. Donc les voir brader ainsi...

#2238 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 juillet 2008 - 09:10

Mouè, à mon avis, certains échecs précédents ont appris aux jeunes joueurs à freiner des deux pieds. Je pense à des joueurs comme Luccin, Dalmat, Sinama-Pongolle, Ba, etc.. Regarde : même Vieira et Henry ont failli laisser leurs plumes en partant trop tôt en Italie! (Heureusement que Dr Wenger veille à la santé du football français! :P ).

Dernier exemple en date : Yoann Gourcuff, que tout le monde prédisait comme un futur grand (et qui le sera sûrement un jour) qui fait le chemin inverse en revenant en France après avoir brillé 2 matches en CL. C'est bien d'être payé 10 millions par an dans un club prestigieux, mais si c'est pour cirer les pompes des stars dans les vestiaires et jouer avec la réserve, bof quoi. Les mecs ont compris qu'il valait mieux faire un an ou deux de plus en France, quitte à jouer dans un club moyen, que d'aller se brûler les ailes tel Icare au Real ou à l'Inter. Car moins tu joues, moins on veut de toi dans les grands clubs, et plus tu disparais dans les limbes de l'anonymat des clubs de seconde zone, quitte à finir au Qatar ou en Ouzbekistan. Le plus classieux étant d'être reconverti dans le Futsal ou le Beach Soccer...

Attendez moi si on m'offre 40 millions pour une année, je signe :sulktongue: ! Mais c'est vrai qu'il gagnait déjà beaucoup. Quoi qu'on dise, l'argent est vraiment important dans le football. Vivement le 6+5 instauré ainsi qu'une DNCG européenne !

En fait ce qui fait mal au football français, ce sont surtout ce que j'appelle les nouveaux clubs riches du genre City, Zenith St Petersburgh, CSKA Moscou, Porthmouth, Tottenham, et j'en passe plein. Avant on pouvait recruter des joueurs moins huppés que les grosses stars, maintenant non, il y a ces nouveaux clubs riches.

je pense qu'à terme, ces milliardaires vont foutre le merdier dans le football européen, car quand tu auras des clubs de "seconde zone" (ce qui n'est pas forcément le cas des clubs cités) qui seront aussi riches que MU ou le Real et s'achèteront des joueurs comme on s'achète une pochette Panini, le football n'en sortira pas grandi.

A quand les mercenaires du foot? les mecs que tu recrutes pour jouer un match ou deux, et basta?

Mais je reste optimiste : Platini parle de plus en plus sérieusement d'imposer un Salary Cap au football européen, et il est capable de passer en force par rapport au G14 (qu'il ne supporte plus), et je crois encore qu'il pourra imposer une limitation des étrangers par club (malgré l'Union Européenne).

#2239 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 22 juillet 2008 - 09:27

Mouè, à mon avis, certains échecs précédents ont appris aux jeunes joueurs à freiner des deux pieds. Je pense à des joueurs comme Luccin, Dalmat, Sinama-Pongolle, Ba, etc.. Regarde : même Vieira et Henry ont failli laisser leurs plumes en partant trop tôt en Italie! (Heureusement que Dr Wenger veille à la santé du football français! :P ).

Dernier exemple en date : Yoann Gourcuff, que tout le monde prédisait comme un futur grand (et qui le sera sûrement un jour) qui fait le chemin inverse en revenant en France après avoir brillé 2 matches en CL. C'est bien d'être payé 10 millions par an dans un club prestigieux, mais si c'est pour cirer les pompes des stars dans les vestiaires et jouer avec la réserve, bof quoi. Les mecs ont compris qu'il valait mieux faire un an ou deux de plus en France, quitte à jouer dans un club moyen, que d'aller se brûler les ailes tel Icare au Real ou à l'Inter. Car moins tu joues, moins on veut de toi dans les grands clubs, et plus tu disparais dans les limbes de l'anonymat des clubs de seconde zone, quitte à finir au Qatar ou en Ouzbekistan. Le plus classieux étant d'être reconverti dans le Futsal ou le Beach Soccer...

Euh Luccin fait une très belle carrière en Espagne... ce n'est pas parce qu'on en parle pas en France qu'il ont été s'enterrer. C'est comme Frey, on a l'impression que les media se reveille vis a vis de son niveau mais ça fait déjà 5 ans qu'on sait que c'est un des meilleurs gardiens d'Europe. Et il y en a eu d'autres comme Dacour que l'on a vu largement au niveau en EdF même si il n'est malheureusement pas tomber dans la "bonne période" et qui a fait une belle carrière en Italie.

Après pour les cas comme Gourcuff, sinama pongolle, etc, il est evident que tout le monde ne peut pas s'imposer dans des très grands clubs où le niveau est très elevé. Ils auraient peut être du choisir des clubs moins gros où ils auraient eu plus de chance de s'imposer. Mais il y a aussi des contre exemples comme Ribery. Ca nous parait évident mais s'imposer au Bayern comme il l'a fait n'était pas si evident. Il y a aussi Flamini à Arsenal, Evra à manchester, Trezeguet à la Juve. Ils ont tous commencer pas cirer le banc pendant 1 an puis se sont imposer à force de rentrer tapageuse en cours de match. Ce que Gourcuff n'a malheureusement pas réussi à faire à Milan malgré qu'on lui ai réellement donner sa chance.

#2240 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 22 juillet 2008 - 13:49

Il y a Messi à Bercelone, titulaire à 17 ans.

Sinon, je supporte à fond, depuis toujours, les réformes de Platini (il faut remonter des pages plus loin où j'en parle plus vigoureusement) :
- plafond salarial style NBA
- limitation des joueurs non sélectionnables par la sélection du pays.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)