Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#2081 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 27 juin 2008 - 14:40

Pas officiel encore mais il y a des chances. Son frère serait mort suite à un problème similaire.

L'Equipe

#2082 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 27 juin 2008 - 14:41

Ouaip, mon père est venu me le dire ya 20 minutes, dépèche AFP, malformation cardiaque détectée.

Les médecins de l'équipe de France n'ont pas pu lui détecter une malformation cardiaque avant l'Euro ?

Le staff médical français a aussi merdé pour Vieira comme il le dit lui-même.

#2083 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 27 juin 2008 - 14:44

Les médecins de l'équipe de France n'ont pas pu lui détecter une malformation cardiaque avant l'Euro ?

Le staff médical français a aussi merdé pour Vieira comme il le dit lui-même.

Nan, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment PERSONNE n'a détecté cette malformation depuis les 20 ans de carrière de Thuram... Une malformation cardiaque, ça n'apparait pas du jour au lendemain comme ça. Mon grand-père avait une malformation cardiaque à 20 ans, et il a été opéré à 79, mais il le savait depuis longtemps... Donc un sportif de haut niveau, qui a joué dans les plus grands clubs du monde (Juve, barcelone, Parme,...) n'a jamais été détecté?

Cela expliquerait donc pourquoi un joueur comme Foé est mort sur un terrain de football... :busted_red:

#2084 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 27 juin 2008 - 15:10

Nan, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment PERSONNE n'a détecté cette malformation depuis les 20 ans de carrière de Thuram... Une malformation cardiaque, ça n'apparait pas du jour au lendemain comme ça. Mon grand-père avait une malformation cardiaque à 20 ans, et il a été opéré à 79, mais il le savait depuis longtemps... Donc un sportif de haut niveau, qui a joué dans les plus grands clubs du monde (Juve, barcelone, Parme,...) n'a jamais été détecté?

Cela expliquerait donc pourquoi un joueur comme Foé est mort sur un terrain de football... :busted_red:

Peut-être qu'il a développé ça avec les années. Aucune communication n'a été faite à propos de la nature de la malformation (secret médicale et Thuram attend les derniers résultats, après libre à lui de vouloir les communiquer ou non).

L'hypothèse la plus probable est qu'il aurait développé ce mal durant les 2 dernières années.

Sa dernière visite médicale datant de 2 ans lorsqu'il a signé au FC Barcelone.

#2085 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 27 juin 2008 - 16:04

Finalement, c'est peut-être un bien que la France se soit éliminée au premier tour... :(

#2086 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 27 juin 2008 - 16:47

Gloups...j'en connais qui va faire la tronche chez moi... :(

#2087 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 27 juin 2008 - 17:06

la vache, ouais, on a peut-etre évité quelque chose d'horrible.

#2088 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 27 juin 2008 - 18:44

Putain, merci Domenech d'avoir été aussi mauvais!!! :o

#2089 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 27 juin 2008 - 22:38

Putain, merci Domenech d'avoir été aussi mauvais!!! :o

Y dit qu'y voit pas le rapport.

(Demain, on accusera Domenech d'être responsable de la mort du gamin tombé de six étages.)

Thuram le savait au passage. Mais il ne croyait pas que ça avait empiré aussi vite.

#2090 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 27 juin 2008 - 22:45

(Demain, on accusera Domenech d'être responsable de la mort du gamin tombé de six étages.)

Thuram le savait au passage. Mais il ne croyait pas que ça avait empiré aussi vite.

le gamin tombé de six étage, c'est du darwinisme primaire...

non mais il avait quoi dans la tête pour faire ça!

#2091 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 27 juin 2008 - 23:05

Eh bien, il aurait peut-être pu fait le match de trop à cet Euro... :mellow:

Courage Thuthu! :(

#2092 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 27 juin 2008 - 23:23

le gamin tombé de six étage, c'est du darwinisme primaire...

Moi, une chute de six étages, j'appelle ça plutôt du newtonisme primaire. :ph34r:

#2093 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 28 juin 2008 - 00:01

Eh bien, il aurait peut-être pu fait le match de trop à cet Euro... :mellow:

Courage Thuthu! :(

Oui enfin Domenech ne savait pas forcément. Donc y'a pas a rejeter la faute sur lui quoi ^^; ...

(* doit être l'unique défenseur de Domenech dans le monde. *)

#2094 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 28 juin 2008 - 00:29

Oui enfin Domenech ne savait pas forcément. Donc y'a pas a rejeter la faute sur lui quoi ^^; ...

Un des rares oui.

Sans faire un lien entre Thuram et Domenech, ça fait 4 ans que je n'aime pas Domenech en tant que coach, ça ne risque pas de changer.
D'autant plus que l'interview de Christophe Dugarry paru dans France Football récemment ne fait renforcer mes convictions 1eres.

Sans dire que Deschamps ou un autre serait la solution idéale, mais Domenech, il est certain, ne constitue pas du tout une solution.

#2095 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 28 juin 2008 - 02:03

Tu devrais fonder la Domenech Défense Force, avec le bandeau qui va bien... :lol:

#2096 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 juin 2008 - 07:30

Dans Sport (le mag gratuit de sport du vendredi), il y a une interview de Cantona, qui pense que le responsable principal dans cette affaire est la FFF, qui continue de vivre sur l'héritage de 98, un jeu très défensif qui a permis de gagner. Et Deschamps, c'est la continuité de cela.

Sans prendre tout en compte (il est persuadé d'être le seul à être capable de remplacer Domenech, mais il ne veut pas), il dit probablement des choses vraies.

Je ne défend pas spécialement Domenech, mais c'est un coupable idéal, et je n'aime pas le lynchage gratuit. Je dis et répète ce que je disais quelques jours auparavant : tout le monde ne trouvait rien à redire à la sélection de Domenech avant l'Euro. Personne n'a pris trop de temps à s'interroger sur la présence de Gomis, de Thuram ("indispensable à l'équipe", selon de très nombreux médias et Français) ou de Malouda, ou les absences de Trezeguet, de Mexès ou de Cissé. C'est parce qu'on a perdu qu'on se dit "tiens, ils auraient sûrement apporté quelque chose", mais pour moi, les absents ont toujours tort, qu'ils soient invités ou pas.

Aujourd'hui, on lui tombe dessus à bras raccourcis, alors que tout le monde lui aurait donné le bon Dieu sans confession un mois auparavant (alors que les matchs de préparation n'avaient rien prouvé).

Qu'il ait fait des mauvais choix ou des erreurs de coaching, c'est indéniable, maintenant, il ne faut pas tout lui mettre sur le dos, l'abattre à bout portant et se dire "maintenant qu'il n'est plus là, ça va aller mieux". En 2008 comme en 2002, le grand responsable était le président de la FFF (Simonet puis Escalettes), qui continuent de porter des oeillères sur l'organisation du football en France (équipes nationales ou Ligues 1 et 2), qui voient encore le championnat de France comme un grand championnat comme il y a 4 ou 5 ans (lorsque Monaco et Marseille atteignaient les finales de C1 et C3 la même année), ou qui continuent à s'auto-persuader que l'Equipe de France n'a pas bougée depuis 2000.

Et certains joueurs sont responsables aussi de cette situation, comme Henry, qui me fatigue par son arrogance et son individualisme, ou Vieira qui aurait peut-être dû dire au coach qu'il ne pourrait pas jouer, et faire comme Cannavaro pour l'Italie, être le "24e homme symbolique" sur le banc. Thuram l'a bien fait, alors pourquoi pas lui? Par ego?

Enfin bref, changer Domenech ou pas, à mon avis ça ne changera pas grand chose. Ce qu'il faut, c'est des coups de pied au cul

Et sinon, toujours partant pour une finale dans un pub à Paris? Si vous connaissez un endroit sympa (avec des prix pas trop chers si possible :P ), pas trop loin du centre aussi, merci de le signaler.

#2097 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 28 juin 2008 - 09:07

Je trouve que la situation est incomparable à celle de 2002 où l'équipe est arrivée hors forme et fatiguée sans préparation adéquate à part enchaîner les matchs comme Zidane qui avait gagné la C1 avec le Real cette saison là.
Derrière, aucune préparation, il enchaîne les matchs "de préparation" où il se blesse.

Lemerre a voulu absolument conserver son son système en l'absence de son maître à jouer.
Le match contre l'Uruguay, Henry se prend un rouge. Et on connaît la suite contre le Danemark où la défaite était méritée, mais la qualification s'est perdue essentiellement sur les 2 premiers matchs.
Et l'équipe de France n'était pas en majorité en Ligue 1, c'est avec Domenech et l'avènement de Lyon que l'équipe de France a été plus pourvue de joueurs issus de L1.

Au-de-là de la sélection, bien que plus ou moins tout le monde a pointé du doigts certains absents, que ce soit Rothen, Ben Arfa, Trezeguet ou Mexès, une fois la sélection faite et les matchs lancés, il fallait bien suivre et arrêter de protester inutilement.
Mais surtout, si la sélection reste bonne à mes yeux, le coaching non, et ce, depuis ses débuts.

Vieira aurait pu se retirer, mais le staff médical français lui a dit de rester car il aurait pu guérir plus vite. Apparemment, selon Vieira, avec les matchs qui s'enchaînaient sur le banc, le diagnostic du staff médical et les soins apportés n'ont pas été en adéquation avec le mal dont il souffrait puisqu'à la veille du 3e match il se plaignait ouvertement de cela sans en dire trop.
Il aurait peut-être préféré laisser sa place à Flamini, on ne le sait pas, mais il était vraiment pas très satisfait des médecins de l'équipe de France. Apparemment, on lui dit qu'il aurait pu jouer avant, mais en fait non. Et s'il y avait eu effectivement déchirure musculaire, c'était out pour le tournoi, mais je ne sais pas ce qui s'est passé.

Tout le monde attendait Domenech au tournant, les doutes transparaissaient partout, dans la presse, dans nos dires (du moins les miens où je trouvais Malouda mauvais depuis 1 an et d'autres un peu limites physiquement ainsi que l'absence de Mexès). Mais on n'osait pas trop dire du mal ou descendre l'équipe de France, on voulait être derrière. L'équipe restait sur un mondial, mais nul doute qu'en cas d'échec, Domenech allait être descendu, il était très attendu et sa manière d'attirer l'attention à lui n'a absolument pas joué en sa faveur.

Hors Mexès, je ne suis même pas sur qu'il y avait un remplaçant digne de Thuram dans l'axe, même Domenech le pensait, c'est dire... D'où la titularisation d'Abidal en défense.

Je ne mets pas forcément tout sur le dos de Domenech, mais il a été incompétent au sens propre, il a perdu au 1er tour, il doit sauter. Les joueurs, c'est autre chose, on ne peut pas les virer, et même si on parle de fin de cycle, ce sera surtout le travail du prochain sélectionneur ou de Domenech s'il reste.

Enfin, Deschamps, je le trouve légitime comme beaucoup d'autres joueurs, Dugarry, Zidane, Blanc, etc... C'est le seul candidat qui peut prétendre à ce poste tout en étant libre.
Puel, Blanc ou Wenger sont engagés avec leur club respectif.
Bien qu'on puisse dire que Deschamps pourrait prolonger ce jeu défensif, je ne crois pas que sa vision du jeu en tant qu'entraîneur soit en accord avec cette culture. Jeu très offensif à Monaco comme à la Juventus.
Je me souviens encore du match gagné 3-1 à Louis II contre Chelsea à 10 contre 11, il maintient son trio d'attaquants avec Morientes, Giuly et Rothen.

#2098 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 juin 2008 - 09:59

Que Domenech ait été incompétent à cet Euro, c'est un fait.

Qu'il doive dégager, certainement

Qu'il doive être remplacé par Deschamps, c'est une opportunité intéressante, vu le potentiel dont dispose l'ancien entraîneur de Monaco et Turin (même s'il faut relativiser son passage à la Juve, le club étant alors en série B).

Et Domenech a fait à peu près la même connerie que Simonet le soir de la défaite contre le Danemark en 2002, puisqu'ils ont pris un peu les Français pour des cons : l'un en annonçant son mariage avec Estelle alors que l'équipe vient de perdre, l'autre en se payant une bouteille de Romanet-Conti à 5000$ dans un restaurant le soir de l'élimination de 2002. :busted_red:

#2099 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 28 juin 2008 - 10:19

je trouve que la demande en mariage, c'est vraiment le sommet de la honte; j'en ai encore le frisson pour lui. mais c'est très révélateur de ce mec, je trouve : il est assez peu cohérent (euphémisme) et n'a aucun bon sens. pour l'anecdote, il parait qu'estelle denis était folle de rage et qu'elle a déclaré que de toutes façons une demande à la télé c'était bidon, que ce soit après une défaite ou après une victoire.

enfin, là, vraiment, c'est la grosse honte. la hontasse en quelque sorte.

#2100 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 28 juin 2008 - 10:52

Et Domenech a fait à peu près la même connerie que Simonet le soir de la défaite contre le Danemark en 2002, puisqu'ils ont pris un peu les Français pour des cons : l'un en annonçant son mariage avec Estelle alors que l'équipe vient de perdre, l'autre en se payant une bouteille de Romanet-Conti à 5000$ dans un restaurant le soir de l'élimination de 2002. :busted_red:

Euh c'était pas plutôt Roger Lemerre ?

Sinon la com' de Domenech fut a gerber, et irrespectueuse envers les autres pays.
Et rien que pour ça il mérite tout ce qu'il se prend dans la gueule maintenant.

#2101 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 juin 2008 - 11:17

Euh c'était pas plutôt Roger Lemerre ?

Sinon la com' de Domenech fut a gerber, et irrespectueuse envers les autres pays.
Et rien que pour ça il mérite tout ce qu'il se prend dans la gueule maintenant.

Non, non, c'était bien Simonet, qui a "fêté" la défaite le soir du match avec un repas de roi, et une note de frais pour la FFF que le fils de Benzema continuera de payer...

Lemerre, il avait beaucoup de défauts, mais je ne pense pas que ce soit ce genre de mec à bouffer l'argent de la Fédé pour ses propres besoins...

Et je suis d'accord avec Cym sur Domenech : le rôle de bouffon du roi qu'il a joué pendant 4 ans lui retombe sur le coin du nez, avec ses vannes pourries et ses remarques à 30 roubles...

D'ailleurs, on a bien vu que c'était un masque qu'il avait, qui est tombé au fur et à mesure qu'on avançait dans ce premier tour...

#2102 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 28 juin 2008 - 11:30

je trouve que la demande en mariage, c'est vraiment le sommet de la honte; j'en ai encore le frisson pour lui. mais c'est très révélateur de ce mec, je trouve : il est assez peu cohérent (euphémisme) et n'a aucun bon sens. pour l'anecdote, il parait qu'estelle denis était folle de rage et qu'elle a déclaré que de toutes façons une demande à la télé c'était bidon, que ce soit après une défaite ou après une victoire.

enfin, là, vraiment, c'est la grosse honte. la hontasse en quelque sorte.

Clairement. Mais Domenech est un véritable animal politique.
La première des règles est de ne pas suivre ce qu'il dit. Il ne fait jamais ce qu'il dit.
"Hiérarchie des gardiens", ou lorsqu'il annonce un système ou certains joueurs.
Il annonce un truc, et à la fin du match quelque soit le résultat, ça commencera toujours par : "Je vous l'avais dit" ou quelque chose approchant.

Ensuite, il a cette envie ou ce besoin de s'attirer toute l'attention à lui, Dugarry disait de lui :"il veut faire du Mourinho sans le talent".
Et la demande en mariage, c'est à son image, il a juste trouver encore un autre moyen de s'attirer toute l'attention sur lui au lieu de se focaliser sur autre chose.

Il annonce qu'il n'a fait aucune erreur mais que derrière il veut rester le sélectionneur à tout prix quelque soit les changements que lui on impose. L'homme est prêt à balayer ses convictions et ses principes de travail pour garder son boulot.

Lâché par le jeu, lâché par le joueur, Gallas disait "il s'occupait plus de la presse que de nous", lâché par son staff puisqu'il est prêt à le changer, il tente toutefois de conserver son boulot.
Je suis trouve ça sidérant. On vient avec des convictions, des principes, un cadre de travail, une certaine confiance, un relationnel et son équipe, lâché de tous les côtés, il ne se montre même pas solidaire à son équipe et est prêt à l'abandonner.

Déjà que je n'appréciais guère le coach qu'il était et je le disais ouvertement, jamais je n'ai craché de venin sur lui gratuitement, mais son comportement n'a rien fait pour améliorer son image.
Honnêtement, parfois, j'avais l'impression d'être pris pour un crétin fini quand je l'entendais parler. Bien sur, on n'entendait pas les questions des journalistes qui auraient pu conduire à cela. Je lui laisse le bénéfice du doute, c'est pourquoi, je ne l'ai jamais descendu à ce niveau là.

Mais sportivement, c'est autre chose, les résultats ne sont plus là, si un temps ils étaient là, j'avais furieusement du mal à les lui attribuer (2006), peut-être à tort, même si certains témoignages vont dans mon sens, jamais rien de formel n'a été "prouvé". Dans un milieu ultra-concurrentiel où le chômage est de rigueur pour beaucoup, il doit sauter.

#2103 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 28 juin 2008 - 12:00

Ouahou !

Pour moi la vérité elle vient d'Evra le soir du match contre l'Italie point. C'est la honte totale de voir de tels matchs avec de tels joueurs.
Y'a pas d'excuse à chercher sur les questions de blessures et autres forme physique émoussées. La vérité c'est qu'il n'y avait pas d'esprit d'équipe et d'envie et ça on peut mettre n'importe quel entraineur (j'aime pas Domenech) si les gars ont pas la rage de vaincre ça ne marchera pas.

Je ne parle pas de l'ambiance dans les coulisses. La vérité elle est dans un France Roumanie ! Il suffit de regarder ce qu'il se passe sur le terrain pour voir que ça manque d'envie, pas besoin d'écrire une dissert' ou d'y connaître quoi que ce soit en tactique...

On aime ou pas Leboeuf mais j'étais carrément d'accord avec ce qu'il disait au sujet des titres comme la ballon d'or ou la question de décerné un prix à un joueurs en particulier... Tout ça ne devrait pas exister, les véritables récompenses ce sont les coupes elles mêmes, les titres qui concernent une équipe entière.

#2104 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 juin 2008 - 13:08

On aime ou pas Leboeuf mais j'étais carrément d'accord avec ce qu'il disait au sujet des titres comme la ballon d'or ou la question de décerné un prix à un joueurs en particulier... Tout ça ne devrait pas exister, les véritables récompenses ce sont les coupes elles mêmes, les titres qui concernent une équipe entière.

Oui et non. On est d'accord sur le fait que ce sont les trophées d'équipe qui récompensent une carrière, pas un ballon d'Or (un trophée remis par des journalistes, pas par des footballeurs).

En plus, ce trophée est remis principalement à des joueurs qui font la différence sur le score, donc principalement des attaquants ou des joueurs à vocation offensive. Seulement 4 défenseurs et 1 gardien ont obtenu le titre.

Après, il faut être réaliste : le vainqueur a souvent gagné au moins une Coupe d'Europe ou un trophée international (CM ou Euro) l'année où il est titré. Il est rare qu'on remette le titre à un joueur n'ayant rien gagné cette année, même si ce n'est pas forcément le meilleur joueur de l'année.

Et puis, ne nous voilons pas la face : dans le football moderne, ce sont ces joueurs dont la majorité des gens parlent. Les gens ont besoin d'idoles, pas d'équipes. Pourtant, c'est l'équipe de Grèce qui gagne en 2004, sans star, ou le Zenith St Petersburg qui gagne la Coupe UEFA cette année.

Zidane, en 1998, a fait une Coupe du Monde assez moyenne, suspendu 2 matches et pas réellement influent lors du match contre l'Italie. Il fait juste un match extraordinaire en finale contre le Brésil. Et puis Zidane, c'est Zidane. Les meilleurs joueurs de l'équipe, les plus réguliers, avaient été Thuram et Desailly, mais Zidane est un tel génie qu'il méritait son Ballon. Mais en 2006, c'est l'Italie qui gagne, pas Cannavaro. Il n'y avait pas vraiment de "stars" super médiatisées dans l'équipe (même Pirlo ou Gattuso). On remet donc le trophée au capitaine, alors qu'il fait une saison super moyenne...

Des joueurs comme Ryan Giggs, l'un des meilleurs milieux de ces 15 dernières années, n'aura jamais le Ballon d'Or. Beckham ne l'aura jamais eu non plus, alors qu'il a révolutionné le football anglais. Qui se souviendra de Mickael Owen, de Kaka ou même de Nedved et Shevshenko dans 15 ans, à part les nostalgiques

#2105 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 28 juin 2008 - 13:14

Mais en 2006, c'est l'Italie qui gagne, pas Cannavaro. Il n'y avait pas vraiment de "stars" super médiatisées dans l'équipe (même Pirlo ou Gattuso). On remet donc le trophée au capitaine, alors qu'il fait une saison super moyenne...

Faux.
Clairement le ballon d'or n'aurait pas du lui être attribué, mais cette saison là, à la Juve il fut sans contestation possible le meilleur défenseur du monde (avec Nesta au Milan). En plus d'être un défenseur qui marquait, il a fait une coupe du monde de folie.
C'est à son arrivé au Real que son niveau à vraiment baissé.
Si ça avait été un Italien je l'aurai plutôt remis à Buffon ou a Pirlo cela dit...
Enfin j'aurai vraiment aimé que ce soit Zidane...m'enfin...un coup de tête...

#2106 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 juin 2008 - 13:26

Faux.
Clairement le ballon d'or n'aurait pas du lui être attribué, mais cette saison là, à la Juve il fut sans contestation possible le meilleur défenseur du monde (avec Nesta au Milan). En plus d'être un défenseur qui marquait, il a fait une coupe du monde de folie.
C'est à son arrivé au Real que son niveau à vraiment baissé.
Si ça avait été un Italien je l'aurai plutôt remis à Buffon ou a Pirlo cela dit...
Enfin j'aurai vraiment aimé que ce soit Zidane...m'enfin...un coup de tête...

Buffon l'aurait mérité bien plus amplement que Cannavaro. Et il a fait une super Coupe du Monde. mais Ronaldo a obtenu le Ballon d'Or en 2002 parce qu'il a été meilleur buteur de la CM ; sa saison a été quasi nulle, puisqu'il a été absent des terrains la moitié de l'année.

Cela dit Zidane perd 2 ballons d'Or à cause d'un coup de boule : en 2000, il met un coup de boule à un défenseur qui l'avait taclé sévèrement, qui le grille définitivement, alors qu'il a fait une saison exceptionnelle, bien meilleure que celle de 1998. Et en 2006, il aurait pu l'avoir s'il ne finit pas la CM sur son coup de boule à Matterrazzi (bien mérité, cela dit : pour tout ce qu'il a fait subir aux chevilles et genoux depuis qu'il est sur les terrains italiens... :whistling: )

#2107 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 28 juin 2008 - 13:29

J'aurai aimé qu'il vise la tête plutôt que la poitrine.
Je peux pas blairer Materazzi, comme tout supporter de la Juve ou du Milan qui se respecte.

#2108 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 juin 2008 - 15:40

Les plus beaux tacles de Materrazzi

(Le numero 1 est magnifique)

:shock3:

#2109 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 29 juin 2008 - 21:55

Et voilà, bravo l'Espagne ! B)
C'est amplement mérité. :yes:

#2110 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 29 juin 2008 - 22:11

Les allemand ont eu beaucoup de chance...on est pas passé loin de la sévère correction...
bravo à l'espagne l'équipe le mérite...par contre j'ai une dent contre les médias et les espagnols même si je suis a moitié espagnol car j'ai vécu de sales moments en 98 (surtout juste avant la finale....ou ils annonçaient tous une raclé des brésiliens et sachant que j'étais français certain nous accostaient même dans la rue pour nous narguer....mon grand père(espagnol à la base) l'a eu super mauvaise et est allé hurler un énorme rire a la fenêtre a chaque but XD)

#2111 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 03 juillet 2008 - 12:46

Donc je suis perso satisfait du maintien de Domenech car franchement j'ai détesté l'attitude de hyène prêt a frapper un homme a terre de TOUT le lobbying France 98 (leboeuf,dugarry,boghossian leurs déclarations étaient quand même trés trés violentes contre le sélectionneur) et j'aime le fait qu'on fasse un gros doigt d'honneur a tout ceux la, rien que pour ca je jubile. C'était vraiment trop voyant que Deschamps voulait le poste il aurait pu avoir plus de "tact".

Alors certes Domenech a fait de grosse connerie mais a lui maintenant de prouver que dans une situation délicate il sait se sortir les doigts du cul parce qu'a la moindre défaillance...

#2112 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 03 juillet 2008 - 12:58

Enfin ses déclarations insultatnes envers les autrespays, son attitude de grand empereur du foot français, le fait qu'il soit imbu de sa personne, l'impression qu'il donne qu'il se fout de la gueule du public...
Qui sème le vent récolte la tempête.

#2113 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 03 juillet 2008 - 13:00

et son manque de bon sens dont le paroxysme aura été de demander sa meuf en mariage le soir de l'élimination !

ce qui me tue le plus, c'est qu'il n'ait pas honte et qu'il n'ait pas démissionné de lui même... il me semble que n'importe quel sélectionneur l'aurait fait après une telle défaite. mais bon.

#2114 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 03 juillet 2008 - 13:31

Mais c'est super ça.
On garde Ray en disant qu'il faut améliorer sa communication.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre de sa communiation ??
On en a marre de se faire chier devant chaque match !!!

Putain de FFF de merde ...

#2115 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 03 juillet 2008 - 15:27

en même temps, c'est vrai que de voir domenech avec un golden parachute, ça ferait mal au cul...

#2116 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 juillet 2008 - 15:41

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils disent clairement qu'il est responsable de l'erreur (enfin, pas le seul, mais quand même), et ils le gardent quand même, avec "quelques aménagements"...

La belle blague!

Donadoni a été viré sans retenue dès la fin de la compétition pour l'Italie, alors qu'ils ont passé le 1er tour EUX! Bon, ils n'ont pas rempli leur objectif (les 1/2 minimum), mais ils n'ont perdu qu'un seul match (contre les PB), et n'ont pas clairement perdu contre l'Espagne.

Notre groupe pour les qualif de la CM 2010 :

- Roumanie (super! des retrouvailles...)
- Autriche (équipe qui a toujours bien réussi)
- Serbie (dur, dur en général)
- Iles Féroé (ça devrait être jouable)
- Lituanie (retrouvailles bis, mais on les a bien dominés)

Notre groupe est plus facile que pour l'Euro, mais je ne sais pas combien de qualifiés il y a aura ; je crois que c'est une et demie (une directement + une en barrage). Espérons qu'il dominera mieux le groupe que pour les éliminatoires de 2006!

#2117 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 03 juillet 2008 - 21:21

A noter que Donadoni a refuser de prendre la compensation de 600 000 euro qui lui était destiné s'il était viré.
Y'en a un qui a joué au Milan Ac, qui a gagné 3 C1 et qui est un grand champion et qui se conduit comme tel.
Y'en a un autre qui n'a rien fait dans sa carrière de footeux et qui se conduit comme un empereur...

#2118 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 03 juillet 2008 - 21:24

A noter que Donadoni a refuser de prendre la compensation de 600 000 euro qui lui était destiné s'il était viré.
Y'en a un qui a joué au Milan Ac, qui a gagné 3 C1 et qui est un grand champion et qui se conduit comme tel.
Y'en a un autre qui n'a rien fait dans sa carrière de footeux et qui se conduit comme un empereur...

J'ai beau détester les Italiens, je ne peux que m'incliner devant une classe et une intégrité pareilles. :japh:

#2119 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 04 juillet 2008 - 10:10

bah c'est un peu normal qu'il ait refusé le pognon, son équipe s'est faite éliminer, c'est un peu le minimum quoi... en france on veut la crémaillère, le beurre de la crémaillère et le cul de la crémaillère mais pas en italie et c'est classe quoi qu'on puisse dire :japh:

Je ne savais pas que les crémaillères avait un cul ! C'est affolant dites donc cette histoire !!! Non parce que j'ai en ami qui m'a invinté à sa pendaison de crémaillère et du coup je flippe là...

Spoiler

Spoiler

Spoiler

#2120 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 04 juillet 2008 - 16:55

C'est un beau geste de la part de Donadoni.

Et quand on pense que certains entraîneurs vont jusque devant les juges pour réclamer des indemnités (n'est ce pas Coach Vahid et biens d'autres cas similaires)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)