Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#1921 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 17 juin 2008 - 22:24

Domenech va être le premier entraineur a avoir une crampe dans pas longtemps alors.

#1922 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 17 juin 2008 - 22:45

Je concède une vraie faute de communication. J'aurais dû juste dire que cet Euro devait servir à préparer cette génération pour 2010

P A T H É T I Q U E

#1923 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 juin 2008 - 22:48

Puisque personne n'a pensé résumer la situation :

- L. Diarra n'a pas joué pendant l'Euro alors qu'il pouvait remplacer un Toulalan poussif et fatigué, ou un Clerc fidèle à lui-même c'est à dire inutile.

- Henry et Anelka vont pouvoir réviser leurs "tu vois quoi ?", puisqu'en football c'est pas trop ça.

- Thuram fait la même sortie que Desailly (même pire avec une défaite historique). Pourtant il avait été prévenu.

- Ribery va certainement râter le début de la saison et n'est pas récompensé de tous ses efforts.

- Benzema est juste génial. Il peut garder la tête haute.

- Makelele n'a jamais gagné de titres internationaux alors que c'est un des plus grands.

- Vieira est au centre d'une affaire honteuse qui a dû provoquer bien des remous en coulisses.

- Coupet quitte la France et sa première phase finale avec 6 buts.

- Trézéguet doit bien ricaner.

- Les "France 98" les plus cons (90% aussi).

- Les Italiens ont chambré (à un moment ils chantaient un truc sur Domenech si quelqu'un pouvait traduire).

- Et moi je suis étonnament zen. Peut-être parceque, au fond, y'a rien à regretter.

Le destin a été là comme pour fermer nos gueules de Français prétentieux.
Donc on peut l'affirmer,

Monde de merde !

Devant ces analyses dignes de Pierre Ménès, je me dois de réagir :

- Toulalan a été un des plus réguliers sur ce premier tour, un des plus combattifs aussi. Il lui manque un peu de volume de jeu, mais il n'est pas Vieira. On ne peut pas tout lui demander; Diarra n'aurait pas apporté plus à mon avis. Quant à Clerc, il a été inutile parce que JAMAIS le ballon n'a tourné vers la droite, alors que souvent il était en situation d'être complètement démarqué. Le jeu a penché à gauche, ce qui a bien facilité les Italiens.

- Si Anelka a été plutôt moyen (mais ça, c'est depuis son arrivée à Chelsea), Thierry Henry a toujours été dangereux ce soir, et son but contre les PB est clairement opportuniste (bien qu'inutile)

- Thuram a vécu la même chose que Vieira et Sagnol : il fallait absolument des cadres à Domenech, même hors du coup et blessés. A court de jeu pendant quasiment toute l'année, ils ne pouvaient pas être rodés pour un premier tour éprouvant physiquement.

- Ribéry en a pour super longtemps, mais il n'empêche que je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a pu apporter lors de ces 2 premiers matches, car jamais il n'a su faire la différence. Trop perso, ne trouvant jamais la meilleure solution, il a produit beaucoup de déchets. Il a été énorme au Bayern, il a été très moyen dans cet Euro (à l'ensemble de l'Equipe certes)

- Benzema a fait un excellent match ce soir, mais a été transparent contre la Roumanie, jouant plus proche du rond central que de celui de la surface. Il avait l'air complètement perdu, à se demander ce qu'il faisait là. Si ce joueur promet énormément, j'en attendais quand même un peu plus...

- Makelele fait gagner la Champions' League au Real quand même! ^^

- Vieira n'y est pour rien dans cette "affaire". C'est Domenech qui a fait son Lemerre en voulant garder absolument son cadre, même blessé. Flamini doit s'en mordre les doigts (même s'il n'aurait sûrement pas changé grand chose).

- Coupet prend peut-être 6 buts, il n'empêche que ce soir, il n'a rien à se reprocher, sortant même 2 ou 3 ballons dangereux de Toni et de Grosso.

- Trezeguet n'a jamais su s'adapter au jeu de l'Equipe de France version Domenech (et même version Santini d'ailleurs). S'il l'avait emmené, il n'aurait sûrement pas plus apporté que ça.

- Je n'ai pas compris ta phrase, mais je suppose pour toi que, comme on commence à l'entendre un peu partout, les Français ne méritaient pas leur titre en 1998.

- Ils ont chanté en Français "A la maison", mais après, je ne sais pas

- Et moi j'ai du mal à rester zen, car je vois déjà la bêtise caractéristique du supporter français reprendre les devants; comme d'habitude, on va tomber à bras raccourcis sur l'équipe, celle qu'on a adulée en 2006 (alors qu'elle n'était pas brillante, mais qui va en finale). On commence déjà à entendre des journalistes dire que finalement en 1998, on ne méritait pas de gagner et qu'on avait une équipe de merde (alors qu'à ce niveau-là, les Italiens ne méritent pas de gagner non plus en 2006 ; et je ne parle pas de la France non plus). J'attends d'ailleurs les premiers commentaires qui vont dire que les Bleus ont volé 2000.

J'en ai juste marre de cette mentalité de merde, sarcastique et ironique ; il n'y a pas un pays de football qui parle comme ça de son équipe nationale. Même les Italiens, alors qu'ils auraient pu tirer à boulets rouges sur la Squadra, ont continué à encourager leur équipe. Et les joueurs étaient très optimistes, dès l'hymne. Ca a joué aussi. MEME LES ANGLAIS! Ils ont été éliminés avant la compétition et les journaux "sérieux" (je ne parle pas des tabloïds) n'ont pas autant descendu la sélection britannique, malgré le faible niveau de jeu... En 2006, à chaque match j'entendais mes collègues débiner l'Equipe de France, ironiquement et/ou fielleusement, cracher sur un tel, ou principalement sur Domenech. Et puis, on a passé (difficilement) le premier tour, et ça continuait à jaser, et puis on a battu les Espagnols, les Brésiliens, les Portugais, et puis on est arrivé en finale. Et tout à coup, c'était bien, Domenech avait fait du bon boulot, Malouda était un "pas si mauvais joueur que ça", Zidane ne devait pas arrêter,etc... Bref, les gens ont la mémoire courte, et ça me met juste hors de moi...

Et puis, pour terminer et anticiper les discours qui vont circuler pendant les 3 prochains jours, le principal responsable de cette défaite, ce n'est pas Domenech ; ce n'est pas lui qui court sur le terrain. Les responsables, ce sont les joueurs. Car on peut dire que c'est le coach qui monte l'équipe toussa, les mecs, c'est des pros, c'est pas des débutants. Ils sont joueurs de haut niveau, parfois dans les plus grands clubs du monde (comme les Italiens et les Hollandais, donc ils n'ont pas l'excuse de la fatigue de la saison), et s'ils ne sont pas capables de courir pour leur maillot national comme pour leur club, et bien Domenech ne va pas le faire pour eux...

Sur ce, bonne nuit. Il y a d'autres équipes à suivre et d'autres matches à suivre...

#1924 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 juin 2008 - 23:15

j'ai ecouté 100% machin....bien naze mais je suis daccord avec un truc...
trop de défense tue la défense...aucun risque offensif entraine 0 but

#1925 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 17 juin 2008 - 23:29

P A T H É T I Q U E

Sauf que il l'a dit plusieurs fois cette année, mais tout le monde s'en bat les couilles de Domenech, sauf deux mois tous les deux ans pour chouiner et pour dire qu'ils feraient de meilleurs sélectionneurs. Et en outre c'est juste la meilleure solution possible. Faut pas déconner, sans Zidane et sans Viera cette équipe constituée des vieux "parce que faut bien leur faire plaisir" et des jeunes "parce que il en faut" se casse purement et simplement la gueule. Maintenant hop, Sagnol, Thuram, Henry et Makelele merci pour tout vous avez été géniaux, mais génération suivante. On fait rien avec une équipe intermédiaire - et je prédis pas une réussite plus forte à l'Italie, qui va morfler sa mère contre l'Espagne.

Maintenant l'élimination de la France est dû effectivement à un manque de chance contre l'Italie (parce que perdre Ribéry, qui est limite la clé de voute de la tactique, c'est vilain), à un manque de réussite contre le Pays-Bas ("je tire plein de fois aux buts mais je gagne pas, c'est bizarre !?") et à un manque de vie contre la Roumanie. Et surtout parce que bon, le truc de ouf qu'on a eu en 2006 c'est juste impossible de le faire si on a pas un joueur de la carrure de Zidane. C'est violent mais ouais, depuis 2006 fallait s'attendre à ça et fallait prévoir cette débacle. 

Je suis pour que Raymond reste en place. Au pire, Deschamps parce qu'a Monaco il a roxxé, mais c'est les deux seules solutions qui m'apparaissent envisageables.

#1926 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 17 juin 2008 - 23:35

N'oublions pas le prochain tube de l'été

#1927 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 18 juin 2008 - 00:35

En même temps le jeu a 11 derrière c'est aussi comme ca qu'on a gagné la coupe du monde hein...

C'est sur c'est "génial" quand ca marche mais quand ca perd alors la tout le monde va sortir le fusil...

En fait, la France avait un énorme volume de jeu en 2006 sublimé par un Zidane au sommet de son art, à la manière de 2000. 
Il a entraîné tout le monde dans son sillage, Henry défendait énormément, Zizou, ne pouvait plus courir autant, ne participait aussi activement à la récupération. Ce qui lui permettait de tenir tout le match et de servir de point d'ancrage et de barycentre très haut à toute son équipe. 

Sous l'ère Domenech, je ne retiens que 5 matchs fabuleux, les 4 de la Coupe du monde (Espagne, Brésil, Portugal, Italie) où le jeu a été transcendé par Zidane et le 3-1 infligé à l'Italie en septembre 2006. 

Autrement, faut chercher... et on ne trouve pas. Et je le répète, même si maintenant, ça peut paraître plus légitime, mais je le scande depuis 4 ans, je n'aime pas Domenech.

Ce soir, le destin funeste s'est mêlé du sort des Bleus. Il n'en fallait pas plus avec une France qui a payé son manque de réalisme (notamment les occasions manquées de Henry comme celle de la 34e minute lorsqu'il est lancé par Toulalan), ainsi que des mauvais choix, le tout supporté par un Buffon en pleine forme et quelques Bleus au fond du trou. Il n'en fallait pas plus pour que la France connaisse sa 2e grosse élimination lors de la phase de poule depuis la génération dorée de 96. 

Chronique d'une lente descente aux enfers.

La liste 23 Bleus de Domenech n'est pas super cohérente. Ils disaient vouloir doubler les postes, et on voit Abidal en défense centrale, un poste qu'il n'a plus occupé depuis son départ de Lille. Ribéry blessé, impossible de le remplacer efficacement, Nasri a été trop peu utilisé, la faute à un carton rouge d'Abidal. Mais, au niveau des milieux offensifs, il était très difficile de remplacer certains joueurs. Govou à droite, n'a pas de doublure, Ribéry à gauche, encore moins (oui Malouda, mais non). 
A quoi servent les remplaçants quand on voir Abidal en défense centrale ? Un Mexès, ou un même un Boumsong aurait été plus approprié ? 

La tactique mise en place, le 4-4-2, impossible de savoir s'il aurait été efficace ce soir, mais jamais la France n'a été flamboyante dans ce système sous l'ère Domenech (ni sous l'ère Santini d'ailleurs). 
Benzema quand il joue en pointe, joue seul.
Henry, de même.
Ribéry qui a fait une excellente saison à Munich à gauche a été aligné à droite face à la Roumanie.
Malouda, décevant toute la saison n'a pas eu de réel suppléent si Ribéry passait dans l'axe.
Govou non plus.
Quel rôle pour Nasri ?

Alors qu'après 2004, Domenech était censé construire l'avenir, il a arrêté net l'effort de renouvellement avec les retours des anciens. Après 2006, il s'est raccroché dur comme fer à ses cadres vieillissants (Thuram), éreintés physiquement pour d'autres (Vieira, Sagnol) et d'autres peu en verve depuis un certain temps (Malouda, Henry). 

Lors de cette nuit lourde au Letzigrund de Zurich, la faillite collective n'était pas loin. L'équipe était sur la corde raide. Quelques joueurs n'ont pas brillé,  le sort en était jeté. 
Grégory Coupet, critiqué lors du dernier match, retombe dans ses travers sur l'action qui amène le penalty, il ne sort absolument pas.
Abidal, en-dessous de tout à son poste de défenseur central, est passé au travers du match et de la balle, dès la 4e minute, il se troue et Toni frappe à côté. 22 minutes plus tard, il commet l'irréparable, en position de dernier défenseur, il est exclu et offre le penalty tiré parfaitement par Pirlo. 

Derrière, on pense le destin scellé, et il l'est. Henry est en manque de réalisme, et lorsque le cadre est trouvé, Buffon est sur la trajectoire. 

Luca Toni était aussi en manque de réussite, mais son équipe n'en a pas eu besoin. Elle menait au score, et dès lors le milieu italien, en surnombre et les latéraux Zambrotta et Grosso ont logiquement pris moins de risques. 

La messe était dite, et le match nul contre la Roumanie où la France avait rendu une des copies les plus ternes pèse bien lourd. L'équipe B des Pays-Bas a fait sauter le verrou en plantant 2 buts. L'équipe A de la France n'a su cadrer qu'une seule frappe.

Un but seulement inscrit pas les Bleus, 6 buts encaissés, l'addition est lourde pour l'attaque de la France qu'on présentait comme flamboyante et pour la défense d'acier mythique. Tout est tombé ce soir, et il faudra vraiment, maintenant, un renouvellement et une nouvelle équipe. C'est inévitable avec les arrêts de Makélélé, Sagnol et Thuram. Le point positif, c'est certaines idoles qui ont arrêté n'auront pas à être brûlé. Mais la construction d'une nouvelle équipe passe par là dans un sport ultra-concurrentiel. Van Basten l'avait fait en 2006, Seedorf, Makaay et consorts ont été sacrifiés, à juste titre apparemment, puisque les Pays-Bas sont ultra-efficaces.
La défense est à revoir, ainsi que l'animation offensive. 

En attendant, félicitons à Estelle Denis et Raymond Domenech si ces derniers se marient. Et j'espère de tout coeur que Domenech sera débarqué malgré son envie de rester.
Le poste de séléctionneur, c'est le poste de sa vie à Domenech, et il s'y était tellement préparé, dès 2002 où il avait été devancé par Santini. Mais dès son investiture, il a mis en place son système et sa communication.
Mais l'heure est au bilan, et malgré une bonne Coupe du Monde (encore une fois, je l'attribue plus aux joueurs à lui), l'Euro a été un fiasco.

#1928 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 18 juin 2008 - 07:44

J'en ai juste marre de cette mentalité de merde, sarcastique et ironique ; il n'y a pas un pays de football qui parle comme ça de son équipe nationale. Même les Italiens, alors qu'ils auraient pu tirer à boulets rouges sur la Squadra, ont continué à encourager leur équipe. Et les joueurs étaient très optimistes, dès l'hymne. Ca a joué aussi. MEME LES ANGLAIS! Ils ont été éliminés avant la compétition et les journaux "sérieux" (je ne parle pas des tabloïds) n'ont pas autant descendu la sélection britannique, malgré le faible niveau de jeu... En 2006, à chaque match j'entendais mes collègues débiner l'Equipe de France, ironiquement et/ou fielleusement, cracher sur un tel, ou principalement sur Domenech. Et puis, on a passé (difficilement) le premier tour, et ça continuait à jaser, et puis on a battu les Espagnols, les Brésiliens, les Portugais, et puis on est arrivé en finale. Et tout à coup, c'était bien, Domenech avait fait du bon boulot, Malouda était un "pas si mauvais joueur que ça", Zidane ne devait pas arrêter,etc... Bref, les gens ont la mémoire courte, et ça me met juste hors de moi...

Faut dire qu'en Italie et en Angleterre, regarder du foot, c'et pas considéré comme être un beauf.
Je suis désolé de dire ça, mais c'est incontestable, en France on a découvert le fot en 98, (le grand public je parle hein), et après chez nous, les femmes et les vieux s'en tamponne grâve du foot. En Italie ma grande tante de 90 ans, se levait de table pour aller voir un match de championnat de la Juve !
En Angleterre, tout les minots se balladent avec le maillot de leurs clubs. En France, le mec qui fait ça, il est direct catalogué chez les beauf, les débiles....
Faut aussi changer nos comportements, arrêter ce pseudo-élitisme de merde "Ouah le foot, quel sport de merde, je préfère le Taï Kwen Do !", on a le droit de ne pas aimer mais merde arrêtons de prendre les supporter pour des cons.
Maintenant, je suis confiant pour l'avenir des bleus, on a une nouvelle génération qui met un peu de temps à arriver à maturité, mais lorsque le temps sera venu on sera très bon. (coupe du monde 2010 ?)

#1929 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 18 juin 2008 - 08:32

J'ai pas tout lu mais je vois pas pourquoi on aurait pas mérité les titres de 98 et 2000... quel rapport?

quant à Domenech, pas sur qu'estelle ait apprécié la façon de faire sa demande, mais faut lui foutre la paix avec ça. Déjà tu vois des articles ici ou là la dessus. Toutefaçon, c'est lui qui va manger, on le sait déja. Pas sélectionné les bons, pas fait jouer les bons... Ou fait joué trop tard! Bref, les donneurs de leçon aprés la bataille, y'en a des tonnes...

#1930 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 juin 2008 - 08:35

Je suis en partie d'accord avec toi, Cym. Le football, c'était un sport de beauf, et c'est devenu branché après 98 (enfin, pour la masse, hein?). Il n'empêche qu'on ne s'intéresse pas au football, mais aux Bleus. Tous les 2 ans, quand ils jouent une compétition majeure (CM ou Euro). Les Français, mais surtout les médias se sont découverts une passion pour les rentrées d'argent le football à ce moment. Il suffit de voir la politique d'M6 à l'époque ("0% foot") et aujourd'hui (recrutement de Roland et diffusion de la moitié de l'Euro, dont 2 matches de l'Equipe de France). Mais le traitement est ridicule, avec l'émission d'analyse garanti 100% sans analyse de football...
Je me rappelle le spectacle pathétique de TF1 en 2002 avec l'émission présentée par JP Pernaut et Flavie Flament, plus cirque que véritable émission de football, et les publicités à tout va autour des Bleus. Tout à coup, on découvrait une nouvelle manne financière en France.

C'est bien d'ailleurs pour cette raison qu'on galère en Champions' League ; notre intérêt footballistique est assez limité. Ca n'a rien à voir avec la Grand-Messe dominicale en Italie ou en Angleterre.

Et sinon, je suis en partie d'accord avec l'analyse de Kyogiro, même si je reste persuadé que l'impact de Domenech dans l'échec des Bleus est moins important qu'on le croit. Son principal défaut : il est énervant, avec ses déclarations ironiques et ses propos toujours optimistes. Il va payer plus pour ça que pour les résultats.
Il a au moins le mérite de s'être remis en cause pendant cet Euro. Il a essayé des choses qui n'ont pas marché au 1er et au 2e match, et il n'a pas eu peur de bousculer ses convictions pour le 3e match, contrairement à un Lemerre qui s'est enfermé dans ses préjugés dès le début de la CM 2002 et sans en sortir (il a construit la même équipe avec ou sans Zidane). Si Lemerre gagne en 2000, ce n'est pas grâce à son formidable talent d'entraîneur, c'est juste qu'il avait une des meilleures équipes du siècle, et que si j'avais été à sa place, on aurait gagné quand même...

Domenech a fait de nombreuses erreurs : sélection de joueurs peut-être pas assez fiables physiquement, laissés pour compte qui auraient peut-être été supérieurs que les sélectionnés, comme Mexès ou Trezeguet (et encore, on n'en sait rien), trop de confiance dans des joueurs pas assez prêts à mon avis (Gomis, Nasri),etc... Mais je pense qu'il est moins responsable de l'échec que Lemerre en 2002 et Santini en 2004. Au moins, avec Domenech, je voyais l'intérêt des matches amicaux, avec des tentatives de sélections, des tentatives de schémas tactiques, et tout ce qui pouvait servir à la construction de la meilleure équipe possible.

Et à mon avis, Donadoni est, contrairement à ce que pense la presse italienne, un bien pire entraîneur que le sélectionneur français. Car quand je vois l'Italie (pourtant championne du monde en titre) et le reste des qualifiés, la Squadra fait pâle figure. Elle est loin d'avoir le niveau de son titre de 2006, et la seule chose qui peut la sauver, c'est le moral de miraculé qui peut les pousser à bout, et un Buffon surmotivé en tant que leader. Car sur le terrain, je n'ai vu ni Gattuso ni Pirlo (pour moi les dépositaires du jeu italien). Seuls Grosso et Toni (qui a pourtant vendangé comme un pupille) ont été au niveau. Le reste n'était que passes dans les tribunes et dégagements hasardeux. J'entendais presque le Aimé Jacquet des Guignols dire qu'il regardait un match de L1 c'est dire!
Et ces propos n'ont rien à voir avec l'aigreur de la défaite ; j'avais pensé la même chose contre la Roumanie et les PB, et c'est la pensée la plus objective que je puisse avoir.

En plus, je n'arrive pas à comprendre la mentalité française : Rehhagel en Grèce à été reconduit, malgré une élimination au 1er tour de l'Euro qu'il devait défendre, un jeu très monotone et l'incapacité à qualifier son club pour la CM 2006... Et personne ne se pose de questions (peut-être parce que c'est la Grèce n'est pas la France, et que son titre de 2004 est sûrement surestimé), alors que clairement ses décisions sont médiocres.

Seule bonne nouvelle : l'arrivée possible de Didier Deschamps à la tête de la sélection française...

#1931 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 18 juin 2008 - 08:47

juste pour faire un peu l'avocat du diable, je précise que je ne suis que de très loin les championnats nationaux, et que je ne m'intéresse au foot que pour les grandes compétitions (euro, mondial et champions ligue toussa). bref, on est pas OBLIGE de tout connaitre sur le bout des doigts pour apprécier (ou non) et suivre l'équipe de france et sans passer pour un snob. ça reste un jeu et c'est normal qu'on soit intéressé par le sort de l'équipe nationale. c'est pas pour faire branché. d'ailleurs, franchement, on ne s'intéresse en grande majorité au 100 mètres que pour les JO, et c'est pas pour faire branché, mais juste parce que c'est la grand messe de l'athlétisme.

ceci dit, les sujets de pernaud (ou chazal pendant la coupe du monde de rugby avec chabal toussa), c'est vrai que ça énerve.

après, comme je l'ai dit hier soir, je soutiens à fond notre équipe, qui est quand même composée de grands joueurs, et qui ne vit pas des moments faciles.

#1932 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 18 juin 2008 - 08:57

bon, on est éliminé avec 1 points en 3 matches.
Nous n'avons aucune excuse.

L'équipe a été mauvaise, Domenech a été mauvais dans son "coaching" et dans son choix des hommes. Les Français sont mauvais, ils attendent qu'une seule chose, c'est que l'équipe de France se casse la gueule pour pouvoir lui tomber dessus.

Les "journalistes" sportifs de merde ont été mauvais. Incapables de voir les limites de la liste établie par Raymond. Ils réclamaient un Abidal dans l'axe mais maintenant que celui-ci nous plombe le match, c'est la faute de Ray ...

J'ai les boules comme après chaque défaite de l'équipe de France. Alors que tous mes compatriotes se gloussent comme des abrutis.

Domenech a échoué, il faut le remplacer.

#1933 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 18 juin 2008 - 09:19

Je suis en partie d'accord avec toi, Cym. Le football, c'était un sport de beauf, et c'est devenu branché après 98 (enfin, pour la masse, hein?). Il n'empêche qu'on ne s'intéresse pas au football, mais aux Bleus. Tous les 2 ans, quand ils jouent une compétition majeure (CM ou Euro). Les Français, mais surtout les médias se sont découverts une passion pour les rentrées d'argent le football à ce moment. Il suffit de voir la politique d'M6 à l'époque ("0% foot") et aujourd'hui (recrutement de Roland et diffusion de la moitié de l'Euro, dont 2 matches de l'Equipe de France). Mais le traitement est ridicule, avec l'émission d'analyse garanti 100% sans analyse de football...
Je me rappelle le spectacle pathétique de TF1 en 2002 avec l'émission présentée par JP Pernaut et Flavie Flament, plus cirque que véritable émission de football, et les publicités à tout va autour des Bleus. Tout à coup, on découvrait une nouvelle manne financière en France.

C'est bien d'ailleurs pour cette raison qu'on galère en Champions' League ; notre intérêt footballistique est assez limité. Ca n'a rien à voir avec la Grand-Messe dominicale en Italie ou en Angleterre.

Je suis tout à fait d'accord, en France le foot c'est l'équipe national.

Sinon je sens que l'Italie va se faire décapiter contre les Espagnols, mais tout ça me rappelle la France en Cm 2006 qui avait fait des matchs de poules horribles et qui après...
Enfin je reste pessimiste, Donadoni fait une équipe ultra offensive, ça pourrait être génial si on marquait les occaze (trèèès nombreuses déjà hier y'avait de quoi en mettre 4 ou 5...), mais la défense fait un peu peine, même si hier je l'ai senti plus rassurée. Maintenant faut savoir que les ritals au niveau du mental ils seront juste inébranlable...sur le terrain beaucoup moins par contre.

Sinon je suis aussi dég de voir la France dehors, dans l'absolue j'aurai voulu voir les deux bleus sortir de la Poule, m'enfin on peut pas tout avoir.

#1934 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 18 juin 2008 - 10:03

Parce que moi aussi je veux faire des pavés comme The-Reaper et Kyogiro.
Je développe un peu mon sentiment en ce matin de lendemain d'élimination.

Par ou commencer ?

On a pas joué contre la Roumanie, on a été moins bon que les Pays-Bas et moins bon que l'Italie.
Hier, Toni pouvait nous en mettre 2 ou 3 avant le péno.

Normalement j'aime bien Ray et sa façon de se foutre de la gueule des journalistes de merde.
Mais hier soir, c'était de trop. J'aurais aimé qu'il accepte la défaite au lieu de demander en mariage sa copine.
D'ailleurs demander un tel truc hier soir, c'est vraiment un truc de looser. C'était peut être aussi pour lui la dernière occasion de le faire et qu'il va se faire virer.

Abidal est hors de forme, que ce soit à gauche ou dans l'axe, je suis étonné que Ray ne s'en soit pas rendu compte.
Je viens de voir la paleta d'Angel Marcos. Selon lui, on a fait la connerie de jouer bas, alors qu'on jouant haut, le manque de vitesse de Toni nous aurait permis de le controler.
Dans tous les cas, Abidal doit laisser marquer Toni au lieu de prendre un rouge comme un con.
D'ailleurs je trouve la règle assez pourrie. Le péno étant déjà une grosse sanction. Surtout qu'Abidal ne fait pas une grosse faute.
A propos d'Abidal, JM Larqué le demandait depuis des mois dans l'axe. Maintenant qu'il y est et qu'il s'est foiré, ce même JM Larqué se déchaine sur le Ray d'avoir fait ce changement ..
C'est à l'image des journalistes de merde. Incapables de voir le problème de la sélection des 23. Trop heureux de voir Cissé et Landreau se faire démolir par Ray. Ils vont se faire plaisir de lapider le Ray.

Parce que le problème de l'équipe de France est qu'il n'y a pas d'équipe. Ribéry n'est pas Zidane. Nasri étant le seul joueur capable de faire des passes, il ne joue pas.
Notre autre joueur capable de faire des passes est Sagnol, et le mec sort d'une saison de merde.
A part Ribéry, tous les joueurs sur lesquels on compte ont eu une saison de merde. Soit à cause de leur performance, soit à cause de blessures.

Deschamp dit souvent qu'il lui faut des leaders dans une équipe. Au moins 1 par ligne.
Comme Blanc ou Deschamp.

Nos 2 leaders sont Thuram et Vieira. L'un est blessé, l'autre a été éjecté. Alors que franchement, autant contre les Pays-Bas, Thuran a souffert face à la vitesse des oranges et c'était prévisible. Autant on avait besoin de lui hier soir.

Maké et Toulalan sont énormes. Encore hier soir ils ont été très bons. D'ailleurs ils ont été très bon à tous les matches.
Mais ce n'est pas leur rôle de construire le jeu. Et hier on avait aucune construction.
Malgré le fait qu'on devait prendre une valise, on aurait pu en mettre des buts.
Comme face aux Pays-Bas, on est très fort jusqu'au 30 mètres de la déf adversaire.
Hier Clerc avait des boulevards mais était incapable de faire quelque chose du ballon dans les 30 derniers mètres. Il ne déborde pas et centre mal.
Pas mieux pour Henry-Benzema-Ribéry. Comme vu contre la Colombie. Les mecs partent en dribblant avec des petites passes. Il suffit que la défense se resserre et ça ne passe pas.
Le pauvre Evra a du compenser l'expulsion d'Abidal et la sortie de Nasri tout seul. Il devait tout faire. Du coup on l'a pas vu attaquer.

Aucune organisation dans l'attaque. Zidane n'est plus la maintenant. Et on a personne capable de le remplacer. Il est temps de choisir une organisation offensive. Et j'espère vraiment que Domenech sera remplacé par une personne ayant une idée sur la chose.

#1935 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 juin 2008 - 10:20

juste pour faire un peu l'avocat du diable, je précise que je ne suis que de très loin les championnats nationaux, et que je ne m'intéresse au foot que pour les grandes compétitions (euro, mondial et champions ligue toussa). bref, on est pas OBLIGE de tout connaitre sur le bout des doigts pour apprécier (ou non) et suivre l'équipe de france et sans passer pour un snob. ça reste un jeu et c'est normal qu'on soit intéressé par le sort de l'équipe nationale. c'est pas pour faire branché. d'ailleurs, franchement, on ne s'intéresse en grande majorité au 100 mètres que pour les JO, et c'est pas pour faire branché, mais juste parce que c'est la grand messe de l'athlétisme.

ceci dit, les sujets de pernaud (ou chazal pendant la coupe du monde de rugby avec chabal toussa), c'est vrai que ça énerve.

après, comme je l'ai dit hier soir, je soutiens à fond notre équipe, qui est quand même composée de grands joueurs, et qui ne vit pas des moments faciles.

Bien sûr que non, tu n'as pas besoin d'être un amateur de football pour aimer regarder un match. Mais après, tu n'as pas à ramener ta fraise et faire le donneur de leçons quand l'équipe perd. Pour beaucoup de gens, quand on perd on a forcément été mauvais, quand on gagne on a forcément été bon et quand il y a un nul, les équipes sont équivalentes. Mais ça n'est pas si évident que ça. Par exemple, hier, je vois 2 équipes d'un niveau assez faible, compte tenu de leur réputation et de leur statut, pourtant l'une gagne 2-0. Les Italiens étaient-ils plus forts que les Français? Loin d'être évident. Pareil contre les Pays-Bas, on se prend 4-1 tout de suite c'est la "débâcle", la "honte", etc... Alors que le match était bien plus équilibré que le résultat le laisse présager, et ça se joue sur des petites choses;

C'est un peu comme au tennis : tu vois un 3 fois 6-0 tu te dis "ouah, la branlée", mais si tous les points sont disputés à 40-40 , avec changement d'avantage, ce n'est pas pour ça que le joueur perdant a été minable.

Bref, ce qui m'énerve surtout, c'est cette propension à dénigrer automatiquement, alors qu'on n'y connait pas grand chose, et surtout parce que ça fait classe de démonter.

Riry : je suis en partie d'accord avec tes propos. Cela dit, je me rappelle un sondage publié le jour même de l'annonce des listes sur le site de lequipe.fr (lu donc en majorité par de grands amateurs de sport) qui demandait aux internautes s'ils étaient satisfaits de la liste de Domenech : 85% de OUI!! C'est facile de dire que l'équipe est bancale maintenant qu'on est éliminés. L'équipe était malgré quelques approximations assez cohérente de ce que tout le monde attendait de cette Equipe de France. Mais personnellement, j'ai commencé à avoir quelques doutes sur la viabilité des Bleus lors des matchs de préparation : quand les médias commencent à dire "on fait 0-0 mais ce n'est que du détail, c'est pas grave." Là, ça devient inquiétant. On a fait la même chose avant la CM 2002 : "meuh non. On perd 3-2 contre le Costa Rica; c'est du détail. Les joueurs n'étaient pas motivés. Le voyage tout ça"... On a vu ce que ça a donné.

Aujourd'hui, tout le monde est abasourdi par la puissance de l'équipe néerlandaise, car ils ont mis 9 buts en 3 matchs, dont 7 contre les champion et vice-champion du monde. On découvre les PB, comme s'ils n'avaient jamais été là. J'entendais même hier dire que c'était un "outsider". Il n'y a que les naïfs ou les chauvins pour penser que les PB dans ce groupe étaient un outsider. Robben! Van Persie! Van Nistelrooy! Kuyt! Van der Sar! et j'en passe! Ces mecs sont des cadors dans leurs équipes de club!

Bref, ce qui me soule, c'est la mémoire courte des gens...

Edit : puisque j'ai passé une heure au téléphone, je reprend le dernier post de Riry. Nasri est un futur grand joueur, grand technicien et joueur de talent. Malheureusement, physiquement il est un peu court, et en volume de jeu, il n'a pas la puissance d'un Ribery ou même d'un Malouda (enfin, disons l'ancien Malouda ^^). Son année à Marseille a été entachée de blessures et de maladies qui l'ont un peu ralenti dans sa progression. Mais l'an prochain à Arsenal, avec Wenger derrière lui (qui protège bien ses joueurs) et toute une clique de joueurs contre lesquels il va devoir se battre pour obtenir sa place, il va devoir hausser son niveau de jeu. Wenger a déjà réussi à le faire avec Henry, Vieira,Anelka,Wiltord, Pires, Flamini. Je n'ai aucune inquiétude pour Nasri. Il sera en 2010 (si les petits cochons ne le mangent pas) un des piliers de cette nouvelle équipe de France.

Tiens d'ailleurs, je souhaiterais lancer un débat : quels sont les joueurs que vous verriez bien composer la future Equipe de France (même celle de la rentrée 2008)?

#1936 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 18 juin 2008 - 10:25

Ce qui me fait rire c'est les supporters qu'on interview à la sortie du match : "Ouah ils se sont pas battus !"
euh...pa...pardon ???!!!
Y'a rien qui m'énerve plus que ça...

Sinon hier la France a perdu avec la blessure de Ribery et le carton rouge de ce nul d'Abidal (qui avait pas besoin de faire trois fautes de suite, puisque Coupet pouvait très bien prendre la balle dans les pieds de Toni)

#1937 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • GamertagPisces No Amo

Posté 18 juin 2008 - 10:29

Alors qu'après 2004, Domenech était censé construire l'avenir, il a arrêté net l'effort de renouvellement avec les retours des anciens. Après 2006, il s'est raccroché dur comme fer à ses cadres vieillissants (Thuram), éreintés physiquement pour d'autres (Vieira, Sagnol) et d'autres peu en verve depuis un certain temps (Malouda, Henry). 

Sauf que vu le SCANDALE qu'on a fait pour Trezeguet, imagine un moment qu'il aurait pas sélectionné pour l'Euro Thuram, Sagnol, Malouda et Henry. Là on lui aurait chié dessus mais puissance Trois cent-trente-trois. Je sais que je ne fais que supposer et que avec des si je pourrais être patron de Lagardère, mais bon...

Quant à Viera je pense qu'il était réellement nécessaire. Sauf que blessé, il l'était moins. Mais ça c'est le manque de chance - et l'incompétence de l'équipe médicale. (même si le remplacer par Flamini aurait rien changé, on aura toujours eu Toulalan - Makelele, et parfois Diarra.)

Et putain mais j'ai vite survolé les unes ce matin. Bravo les journalistes hein. Putain, mais qu'on rase quelques rédactions et qu'on mette des journaux sérieux quoi.
(non mais France Soir et son "DEMISSION"' en gros, merci quoi.)

#1938 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 18 juin 2008 - 10:42

Tiens d'ailleurs, je souhaiterais lancer un débat : quels sont les joueurs que vous verriez bien composer la future Equipe de France (même celle de la rentrée 2008)?

Gardiens: Bien que Coupet ait fait un bon match hier soir. Je le trouve peu impliqué dans l'équipe. Il est peut-être temps d'ouvrir la concurrence entre Frey, Mandanda et Lloris.

Def: j'aimerai bien qu'on parte sur une base Mexes-Gallas-Evra. Pour le côté droit, je ne sais pas vraiment ce que vaut Sagna. Pour moi Clerc, c'est juste pas possible. A voir si le passage à vide Gallas est temporaire. Mais pour moi, il faut faire de Mexes et Evra des cadres en défense.

Milieux: 2 certitudes => Ribéry et Toulalan. Nasri peut devenir énorme aussi.

Attaque: il serait tempsque Henry revienne en forme. Je suis assez déçu par Benzema dans cet euro. Un jeu trop prévisible, même c'est le seul à prendre des risques et à frapper au but (ce qui nous manque). Un retour de Trez ??

Dans tous les cas, repartir avec une équipe composée uniquement de nouveaux joueurs est très souvent casse gueule.

Sinon hier la France a perdu avec la blessure de Ribery et le carton rouge de ce nul d'Abidal (qui avait pas besoin de faire trois fautes de suite, puisque Coupet pouvait très bien prendre la balle dans les pieds de Toni)

Erreur, on perd le match car on est moins bon. En tout cas collectivement et tactiquement.
Avant la blessure de Ribéry et avant l'expulsion d'Abital, on était déjà en difficulté.
Si Toni ne se chie pas dessus. On en prend déjà 2.

#1939 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 18 juin 2008 - 11:09

Les bleus ont été à chier, les circonstances mauvaises, l'arbitrage pourri et les italiens bons.

FORZA ITALIA !!!

#1940 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 juin 2008 - 11:12

Mon équipe idéale, par The Reaper

Gardien de but :
je pense que pour l'instant, Coupet n'est pas discutable. Tant qu'à avoir un cadre, autant que ça soit le gardien. Après, il faudra bien évidemment le mettre en concurrence, surtout avec Mandanda qui est juste énorme et Lloris qui va passer un cap cette année en jouant la Champions' League avec Lyon. Je ne suis pas fana de Frey, mais pourquoi pas?

Défense:
Une évidence : Evra à gauche. Sa saison à MU et ses rentrées à l'Euro prouve qu'il est bien le leader de la défense à gauche.
Ensuite, un duo Mexès-Gallas me semblerait le plus logique, bien que des joueurs comme Squillaci ou même Boumsong restent de qualité. Et en n'oubliant pas que Boumsong/Mexès était un duo d'enfer à Auxerre.
Sur le côté droit, Clerc est probablement le mieux placé. Il faudrait peut-être qu'il passe un cap, et qu'il soit mis en concurrence à Lyon, mais l'avantage de ce poste, c'est que ça ne courre pas les rues. Lassana Diarra a déjà joué de façon positive à ce poste, mais il faut qu'il reste au centre, où il sera plus utile. Sagna me semble juste, mais attendons sa saison suivante...

Milieu : Vieira pour commencer, en tant que cadre et capitaine, avec une tentative de plus en plus poussée de remplacer le capitaine par L.Diarra, qui est à mon avis son successeur attitré. Toulalan est le futur Deschamps, et il va devenir indiscutable tant son rendement défensif est énorme, et sa puissance athlétique sans faille. Si l'ancien capitaine des Bleus devenait entraîneur (ce qui est une piste fiable, surtout qu'il a fait un appel du pied récemment), il saurait à quoi s'en tenir, et lui confier plus de responsabilité. Si avec la retraite de Makélélé on perd un joueur d'une grande puissance, Toulalan pourra continuer sans problème derrière.
En remplaçant, il ne faut pas oublier le grand Abou Diaby, qui s'est blessé et n'a donc pas pu participer à l'Euro, mais qui a un jeu proche de celui de Vieira, ainsi que Flamini, qui a réellement explosé cette saison et est un sacré joueur.

En milieux offensifs, Govou a prouvé sa valeur, mais son poste atypique ne le permettra pas forcément de jouer dans tous les schémas tactiques. Ben Arfa me semble un peu trop juste mentalement, même s'il a du potentiel. Ribery doit jouer à gauche, comme au Bayern, tandis qu'au centre, Nasri devra hausser son niveau de jeu, mais semblerait tenir la corde pour devenir le nouveau meneur de jeu des Bleus.
Je pense aussi qu'en joker de luxe, Mathieu Bodmer a un potentiel intéressant,capable de jouer aussi bien dans un rôle de récupérateur que dans un rôle plus offensif.
J'ai une affection particulière pour Malouda (vu que je l'ai vu débuter à la Berrichonne de Châteauroux), mais il a fait une saison très moyenne, et un Euro en-dessous de tout. Cela dit, des vrais ailiers gauche, gauchers, il n'y en a pas des masses, et ça peut toujours apporter un plus.

Attaque:
C'est plus compliqué. On a plein de supers attaquants en club, incapables de s'adapter dans un schéma avec l'Equipe de France, et cela depuis des années (les Guivarc'h, Loko ou autres attaquants de la fin des années 90 ont aussi galéré). Henry garde la corde, par son potentiel et son expérience. Il a prouvé à cet Euro qu'il avait encore faim, et une bonne saison en club pourrait le propulser plus haut encore. Benzema a encore beaucoup à prouver, mais il a un talent fou ; il faut juste qu'il confirme. Personnellement, j'aime bien Cissé, mais il est un peu foufou et surtout inconstant. Gomis a montré qu'il lui manquait un gros palier à franchir (même s'il a un potentiel, qu'il devra exploiter ailleurs qu'à l'ASSE). Anelka m'a beaucoup déçu, surtout depuis son départ à Chelsea, où il a eu du mal à faire sa place devant la pléthore de joueurs de qualité.
Après, parmi les moins réputés, j'aime bien le style Jimmy Briand, mais il va falloir qu'il quitte Rennes pour être vu un peu plus. Piquionne a laissé passer sa chance, tout comme Jerémy Menez. N'oublions pas non plus Louis Saha, qui a eu une mauvaise saison, mais a toujours la confiance de son entraîneur, Sir Alex Ferguson (ce qui n'est pas rien). Et puis, il y a Yoann Gouffran, qui est un joueur au potentiel énorme, qui va à Bordeaux (enfin je crois) pour tater de la CL...

L'équipe-type de la rentrée pourrait être un 4-2-3-1 :

Gardien : Coupet
Défense : Clerc - Mexès - Gallas - Evra
Milieu : Toulalan-Vieira-Ribéry-Nasri-Govou
Attaquant : Henry

Sélectionneur : Didier Deschamps.

#1941 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • GamertagPisces No Amo

Posté 18 juin 2008 - 11:26

Erreur, on perd le match car on est moins bon. En tout cas collectivement et tactiquement.
Avant la blessure de Ribéry et avant l'expulsion d'Abital, on était déjà en difficulté.
Si Toni ne se chie pas dessus. On en prend déjà 2.

Nan mais t'as pas vu les mêmes dix premières minutes. Certes Toni en tire 2 mais les français en tirent pas mal nan plus. Limite on a fait autant d'occaze avec Ribéry sur le terrain que sans. Ribéry c'est juste LA CLE DE VOUTE. Sans lui tout s'effondre. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu.

Donc évidemment que collectivement et tactiquement on est moins bon: personne n'a envisagé une seule seconde la blessure de Ribéry, qui est limite la personne sur qui toute l'attaque tient.
Abidal, c'est plus mineur.
(par contre faire entrer Boumsong...)

#1942 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 18 juin 2008 - 12:35

Nan mais t'as pas vu les mêmes dix premières minutes. Certes Toni en tire 2 mais les français en tirent pas mal nan plus. Limite on a fait autant d'occaze avec Ribéry sur le terrain que sans. Ribéry c'est juste LA CLE DE VOUTE. Sans lui tout s'effondre. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu.

Donc évidemment que collectivement et tactiquement on est moins bon: personne n'a envisagé une seule seconde la blessure de Ribéry, qui est limite la personne sur qui toute l'attaque tient.
Abidal, c'est plus mineur.
(par contre faire entrer Boumsong...)

Encore non, on a aucune grosse occaz comme ont eu les italiens.
Après, je dis pas qu'avec Ribéry on aurait perdu, je suis d'accord.

#1943 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 18 juin 2008 - 12:56

Pays-Bas : 9 pts
Italie : 4
Roumanie : 2
Equipe de France : 1

Sérieusement, c'est l'explication la plus limpide et directe que j'ai trouvé. La preuve par les résultats.
On parle de football pro, et dans ce cas précis, on a un objectif : Ne pas se vautrer. CQFD.

Généralement quand je ne tiens pas mes objectifs professionnels, je m'en sors pas avec les honneurs et si je dis à mon chef 'C'est la faute à pas de chance' , je me fais cartonner direct. Alors toutes excuses du monde, ... pfiout [comme dirait Chirac]

#1944 ReBus

ReBus

Désinscrit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu:Déjà loin !

Posté 18 juin 2008 - 13:02

Et sinon, je suis en partie d'accord avec l'analyse de Kyogiro, même si je reste persuadé que l'impact de Domenech dans l'échec des Bleus est moins important qu'on le croit. Son principal défaut : il est énervant, avec ses déclarations ironiques et ses propos toujours optimistes.
Domenech a fait de nombreuses erreurs : sélection de joueurs peut-être pas assez fiables physiquement, laissés pour compte qui auraient peut-être été supérieurs que les sélectionnés, comme Mexès ou Trezeguet (et encore, on n'en sait rien), trop de confiance dans des joueurs pas assez prêts à mon avis (Gomis, Nasri),etc...

NON ! (y a rien de personnel dans ce qui va suivre)

LA grande erreur de Domenech, sur ce match, c'est de sortir Nasri après 10 minutes (et l'expulsion d'Abidal) pour faire rentrer Boumsong !

A ce momment, c'était certain que le match était perdu !

Parce que être à dix n'est pas une excuse ! Quand on doit A TOUT PRIX gagner un match (et non pas "ne pas perdre"), on ne remplace pas un attaquant par un défenseur !!! Qu'on soit à 10, à 9 ou même à 6 ! 5 attaquants et 1 gardien !!! merde !!!!
Et comme personne ne l'avait souligné jusque là....... (oui, je lis vos messages... ^_^ )

Et à mon avis, Donadoni est, contrairement à ce que pense la presse italienne, un bien pire entraîneur que le sélectionneur français.

Euh... Source ? ;)

Non, parce que Donadoni, il est pas spécialement apprécié par la presse (ni la population) Italienne, qui souhaiteraient le retour de Lippi (c.t. en 2006). Simplement, on est un pays qui soutient son équipe et on évite de cracher à boulet rouge sur ceux qui cherchent à faire leur boulot (cf tous vos posts sur Domenech).

Sinon, pire, je sais pas, mais pas au niveau, ça je suis d'accord avec toi.

#1945 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 18 juin 2008 - 13:36

Totalement d'accord avec Rebus.

#1946 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 18 juin 2008 - 13:58

rebus a vraiment raison, et c'est marrant, on voit plein de critiques, mais pas celle là. ben moi je trouve également incompréhensible la sortie de nasri. mais vraiment.

bon après je crois que ce sera un mal pour un bien : les "vieux" héros seront obligés de laisser la place (dommage que thuram ait voulu faire un come back et qu'il n'a pas su s'arrêter à temps). ils resteront les grands champions qui nous ont offert une coupe du monde et une coupe d'europe.

allez, un nouveau sélectionneur et place aux jeunes. et bravo aux bleus quand même.

#1947 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 18 juin 2008 - 17:47

Mon équipe idéale, par The Reaper

Et ben on attend pas les mêmes choses du football toi et moi.

Moi j'ai pas d'avis tranché. Je vois pas comment projeter l'avenir de l'edf aujourd'hui. Mais j'espère que si nouveau selectionneur il y a, qu'un paquet de gars dégagent, ou au moins remballent leurs certitudes d'être sélectionnés (voire titulaires) et donnent le meilleur d'eux-même. Il faudrait rappeller à certains la notion de privilégié.

Qu'ils pigent au moins ça puisque ré-introduire le respect du maillot et celui du pays ça va être compliqué.

#1948 Frodo

Frodo

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • ID PSNFrodounet

Posté 18 juin 2008 - 18:08

Et ben on attend pas les mêmes choses du football toi et moi.

Moi j'ai pas d'avis tranché. Je vois pas comment projeter l'avenir de l'edf aujourd'hui. Mais j'espère que si nouveau selectionneur il y a, qu'un paquet de gars dégagent, ou au moins remballent leurs certitudes d'être sélectionnés (voire titulaires) et donnent le meilleur d'eux-même. Il faudrait rappeller à certains la notion de privilégié.

Qu'ils pigent au moins ça puisque ré-introduire le respect du maillot et celui du pays ça va être compliqué.

Je suis globalement d'accord avec toi. J'ajouterais juste qu'en dehors de toute considération patriotique (qui m'est pour le coup plutôt secondaire), je trouve ça complètement déprimant que des types d'à peine plus de 20 ans n'aient même pas envie de décrocher un trophée qu'ils sont censés convoiter (avec la CM) depuis qu'ils jouent au futchebol.

#1949 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 juin 2008 - 19:09

NON ! (y a rien de personnel dans ce qui va suivre)

LA grande erreur de Domenech, sur ce match, c'est de sortir Nasri après 10 minutes (et l'expulsion d'Abidal) pour faire rentrer Boumsong !

A ce momment, c'était certain que le match était perdu !

Parce que être à dix n'est pas une excuse ! Quand on doit A TOUT PRIX gagner un match (et non pas "ne pas perdre"), on ne remplace pas un attaquant par un défenseur !!! Qu'on soit à 10, à 9 ou même à 6 ! 5 attaquants et 1 gardien !!! merde !!!!
Et comme personne ne l'avait souligné jusque là....... (oui, je lis vos messages... ^_^ )

Oui, mais là il s'agissait de jouer pendant 60 MINUTES à 10! Jamais l'équipe de France n'avait joué en 3-5-2, et je voyais mal Gallas entre Clerc et Evra soutenir l'équipe pendant 1 heure... Ca veut dire à ce niveau-là que les deux latéraux ne doivent plus monter autant, donc les centres on les oublie tout de suite! Ca aurait donné ça : "Coucou je suis Toni, ça va bien mon pote Gallas?"...
On aurait joué en 3-4-2, c'est juste pas jouable, l'équipe elle s'effondre comme un château de carte au moindre contre italien. Nasri n'a juste pas les épaules assez solides pour mener une équipe comme ça, amoindrie, affaiblie et en plus en infériorité numérique. L'Euro, ce n'est pas la L1 avec l'OM quoi! Il doit avoir quoi? à peine 10 sélections le minot! Il n'y a plus rien à perdre peut-être, mais vu comment a tourné la Squadra après le penalty, je pense qu'à 3 derrière, on s'en prend un second dans les 10 minutes qui suivent. Et là, c'était fini...

C'est facile de dire on joue l'attaque, mais bon, il y a une autre équipe en face quoi...

Euh... Source ? ;)

Non, parce que Donadoni, il est pas spécialement apprécié par la presse (ni la population) Italienne, qui souhaiteraient le retour de Lippi (c.t. en 2006). Simplement, on est un pays qui soutient son équipe et on évite de cracher à boulet rouge sur ceux qui cherchent à faire leur boulot (cf tous vos posts sur Domenech).

Sinon, pire, je sais pas, mais pas au niveau, ça je suis d'accord avec toi.

En fait, je me suis mal fait comprendre : la presse italienne a qualifié Domenech de "pire entraîneur de l'Euro" (j'ai entendu ça ce matin sur iTélé). Mais je pense qu'ils ont laissé un répit à Donadoni parce que l'équipe s'est qualifiée (dans la douleur). Si la Roumanie avait gagné, ils l'auraient crucifié je parie...

Et je ne pense pas que ça soit une question d'envie ou de respect du maillot ou je ne sais quoi. Arrêtez de croire que ce sont des feignasses qui se foutent de tout sauf de leur chèque en club! C'est super réducteur quand même! Les mecs, on les balance dans un centre de formation, parfois à plusieurs centaines de kilomètres de chez leurs parents, à 13-14 ans, et leur seul objectif dans la vie, c'est de devenir footballeur. Ils ne savent faire que ça, de toutes façons ils ne sont formés que pour ça. Avec tous les sacrifices qu'il y a derrière pendant des années pour arriver à faire sa place, plus tout l'aspect malsain du foot-business (les clubs, le fric, les malversations,etc...), faut déjà être super solide mentalement. Peu s'en sortent pendant, et encore moins sur le long terme. Et quand en plus, tout va super vite, que vous avez 17-18 ans que vous entrez en club pro, en Coupe d'Europe et que 2 ans après vous êtes en Equipe de France et QU'ON COMPTE SUR VOUS, il faut quand même avoir les nerfs super solides! Tout le monde a l'air de croire que c'est super facile de devenir footballeur professionnel, alors que c'est peut-être un des boulots le plus dur.

C'est comme si on entassait 100 000 personnes dans un couloir de 1m de large, avec une porte au bout et le premier sortit gagne 1 million d'euro. C'est à peu près pareil.

Donc c'est facile de dire qu'ils gagnent des fortunes, que c'est leur boulot tout ça, mais il me semble que voila quoi

#1950 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 18 juin 2008 - 20:38

En fait, je me suis mal fait comprendre : la presse italienne a qualifié Domenech de "pire entraîneur de l'Euro" (j'ai entendu ça ce matin sur iTélé). Mais je pense qu'ils ont laissé un répit à Donadoni parce que l'équipe s'est qualifiée (dans la douleur). Si la Roumanie avait gagné, ils l'auraient crucifié je parie...

Et je ne pense pas que ça soit une question d'envie ou de respect du maillot ou je ne sais quoi. Arrêtez de croire que ce sont des feignasses qui se foutent de tout sauf de leur chèque en club! C'est super réducteur quand même! Les mecs, on les balance dans un centre de formation, parfois à plusieurs centaines de kilomètres de chez leurs parents, à 13-14 ans, et leur seul objectif dans la vie, c'est de devenir footballeur. Ils ne savent faire que ça, de toutes façons ils ne sont formés que pour ça. Avec tous les sacrifices qu'il y a derrière pendant des années pour arriver à faire sa place, plus tout l'aspect malsain du foot-business (les clubs, le fric, les malversations,etc...), faut déjà être super solide mentalement. Peu s'en sortent pendant, et encore moins sur le long terme. Et quand en plus, tout va super vite, que vous avez 17-18 ans que vous entrez en club pro, en Coupe d'Europe et que 2 ans après vous êtes en Equipe de France et QU'ON COMPTE SUR VOUS, il faut quand même avoir les nerfs super solides! Tout le monde a l'air de croire que c'est super facile de devenir footballeur professionnel, alors que c'est peut-être un des boulots le plus dur.

C'est comme si on entassait 100 000 personnes dans un couloir de 1m de large, avec une porte au bout et le premier sortit gagne 1 million d'euro. C'est à peu près pareil.

Donc c'est facile de dire qu'ils gagnent des fortunes, que c'est leur boulot tout ça, mais il me semble que voila quoi

Hahaha t'imagines même pas.
La presse française c'est bisounours, la presse italienne c'est un sith mangeur d'enfant.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi. Imaginez un peu la pression, la difficulté que représente le fait de rester toujours au top physiquement...de se battre contre la concurrence dans un même club....et le mental qu'il faut.
D'autant plus que les footballeurs partent souvent de rien, ils viennent de milieux très populaires et représentent un peu l'espoir pour leu famille.
Non je préfère des personnes comme ça qui font ce qu'elles ont toujours revé et qui font rêver les masses que des patron véreux...

#1951 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 18 juin 2008 - 20:47

Le sport de haut niveau ce n 'est pas le monde des Bisounours, et les mecs ne sont pas des héros il faut arrêter. Des colosses aux pieds d'argile tout au plus. Car oui ces mecs ont le mérite d'avoir percé là où tant d'autres n'ont pas réussi. Oui, oui et oui.
Mais lire que limite ce sont des malheureuses créatures...ça va me faire chialer ! Je trouve ça pas honnête. Ou plein d'illusions. Je ne sais pas, au fond tu es peut-être convaincu.
J'adore le football, comme des millions de personnes je suis licencié, c'est une vraie passion. Mais j'en attend toujours beaucoup trop alors que souvent les mêmes schémas se reproduisent.

On peut prendre parti pour telle ou telle considération. OK. Mais faire de ces mecs-là des "victimes", des personnes dont la vie est de surmonter des épreuves pour la beauté du geste, je ne pense pas.

L'argent est un moteur puissant dans les sports professionnels (et ailleurs on le sait tous). C'est comme ça, et c'est pas pour ça que j'aime le football.

Il n'y a cas prendre l'exemple le plus basique mais aussi le plus évident : pourquoi en France on n'a pas de grand club et que tous nos joueurs partent à l'étranger ? Peut-être pour se rajouter une épreuve supplémentaire à leur vie si délicate ?

#1952 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 juin 2008 - 22:39

Je sais bien que ce n'est pas le monde des Bisounours tout ça, mais moi j'en ai juste marre que des mecs se prétendent expert à chaque défaite des Bleus. J'en ai marre des ces pseudo-supporters qui crachent leur fiel sur une équipe qui a perdu... En ce moment, on a décidé de lyncher Domenech. J'entendais Larqué cracher sur la défense française d'hier, comme quoi elle n'a jamais été essayée en phase de préparation (ce qui est exact), mais il aurait maintenu la même défense que contre les PB, on aurait entendu qu'il refuse le changement. Faut savoir ce qu'on veut! Finalement, on vient d'apprendre que c'est Thuram lui-même qui a préféré ne pas jouer pour laisser sa place, donc la part de responsabilité de Domenech est amoindrie sur ce fait. En plus, la défense n'est pas tellement à mettre en cause contre l'Italie, puisqu'on prend un penalty et un coup franc. Si considérer que 2 fautes au mauvais moment au mauvais endroit sont des mauvais choix du sélectionneur, je ne sais pas ce qu'il faut faire...

Est-ce que Domenech aurait dû prendre Trezeguet, Mexès, Ben Arfa, Cissé? On ne le saura jamais. Domenech dispose aujourd'hui d'une cinquantaine de joueurs qui sont potentiellement sélectionnables. Il doit choisir ceux qui sont en forme,mais aussi ceux qui sont capables de jouer dans le schéma tactique prévu, ceux capables de s'adapter, ceux qui sont capables de jouer avec tel autre joueur, à condition qu'il soit aussi capable de jouer avec tel autre joueur,etc,etc,etc... Et il doit choisir parmi tous ces joueurs 23 qui devront aller à l'Euro, en sachant qu'il doit en plus équilibrer au mieux les différents postes... Ca doit en faire des nuits blanches! Et il doit en laisser des gens sur le bas-côté, en se disant que peut-être ils pourraient servir...

Après, il fait des essais, des tentatives, des expériences, mais si ça ne marche pas le jour J, que peut-on faire? C'est comme des ingénieurs qui fabriquent une voiture pendant des mois, voire des années, et le jour où ils doivent le présenter au public, la voiture ne démarre pas... Et en plus, il doit faire face à une autre équipe, qui elle aussi a ses défauts, ses faiblesses,etc...

S'il avait eu 23 joueurs à choisir, les choix auraient été faciles et non cornéliens. Mais regardez le sélectionneur britannique : il arrive à peine à trouver 25 joueurs capables de se qualifier pour un Euro...

Alors, c'est facile de dire qu'il a échoué. Bien sûr qu'il a échoué, puisqu'il n'a pas obtenu sa qualification, mais qu'est ce qui dit qu'avec les mêmes joueurs un autre n'aurait pas réussi. On qu'avec d'autres joueurs il n'aurait pas échoué aussi...

On dit toujours qu'un bon entraîneur, c'est un entraîneur qui gagne, c'est sûrement vrai.

Alors je suis peut-être naïf, ou idéaliste, mais je ne suis sûrement pas homme à lyncher. Car c'est trop facile, et que je ne suis pas assez rancunier pour cela. Et puis parce que tous les Hommes font des erreurs car ils sont humains, justement. Et qu'il y a en plus des choses bien plus importantes dans le monde que 11 milliardaires en short qui perdent un match de football.

Et puis, je suis conscient que ce qu'il a fait, c'est un métier difficile, et qu'il l'a fait en son âme et conscience. Il faut un gagnant et un perdant dans un sport, et il y a parfois des choses qui font que les bons perdent et les mauvais gagnent et vice-versa... Je dis toujours que si on avait 16 Manchester United en Champions' League, il faut toujours un seul vainqueur, ce qui veut dire que les 15 autres vont rentrer à la maison plus tôt que prévu, quel que soit le niveau produit. On peut sortir le match du siècle et perdre quand même, on peut jouer comme des pieds finis et gagner à la fin... La Grèce était loin d'être l'équipe la plus brillante en 2004, mais ils gagnent quand même. Pareil pour l'Italie en 2006. Pourquoi? Je n'analyse même pas forcément ces victoires, souvent la curieuse incertitude du sport...

Mais pendant ce temps, l'Euro continue, sans la France, sans la République Tchèque, sans la Roumanie, sans la Suède, sans les deux pays organisateurs, sans le tenant du titre. Et au tour suivant, on risque de se retrouver sans l'Italie ou l'Espagne, sans le Portugal ou l'Allemagne. Ca fait mal, hein? Tous ces prétendants au titre qui vont échouer en 1/4 de finales... Parce que finir en 1/4 quand on s'appelle l'Italie, ce n'est pas glorieux, même si l'équipe est miraculée. Et pareil pour l'Espagne,et j'en passe... Et peut-être que le champion d'Europe sera, à la surprise générale, la Russie? Et devra-t-on dire que ce n'est pas mérité? Comme la Grèce, comme l'Italie précédemment, était-ce immérité? Dans la mesure où ils ont franchi tous les obstacles pour aller jusqu'au bout, c'est forcément mérité, même si la manière n'est pas là... Franchement, on ne peut pas dire que la Grèce était un grand champion en 2004, mais c'est un champion quand même, avec son nom écrit sur la coupe, juste en dessous de celui de la France, qui elle a gagné avec la manière.

Et en plus, Otto Rehaggel a été reconduit, malgré sa défaite. :lol:

#1953 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 19 juin 2008 - 01:53

Bon, la Russie qualifiée, pas vu le match, mais j'avais confiance en Guus Hiddink. Ca a pu être un match ultra-chanceux et j'en sais rien, mais je suis en vacances, donc je suis sorti ce soir ^_^.

Même si je ne pense pas être forcément visé, en dehors du fait que je n'ai jamais réellement apprécié Domenech, je ne lui ai jamais craché dessus gratuitement.
Après un match, il est facile de pointer du doigt ce qui a fonctionné et je le fais, et si une alternative est proposée, rien n'est dit que ça aurait pu marcher (bien pour ça que je n'ai rien proposé).

Encore une fois, j'espère voir Domenech sauter car je n'aime ni sa façon de communiquer (à la limite, je m'en fous), ni sa philosophie (supposée) de jeu (surtout) et ce qu'il transmet avec sa tactique. Comme je l'ai dit, je ne ferai pas mieux que lui, il a un diplôme d'entraîneur et il doit mettre un paquet de choses en place, mais je préfère l'audace d'un Klismann (ou Van Basten) lors du mondial par exemple.

#1954 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 19 juin 2008 - 11:10

Bon, la Russie qualifiée, pas vu le match, mais j'avais confiance en Guus Hiddink. Ca a pu être un match ultra-chanceux et j'en sais rien, mais je suis en vacances, donc je suis sorti ce soir ^_^ .

Je peux t'assurer que les Russes ont surclassé la Suède. Mais d'une force !
Si ils avaient été moins brouillons à la finition, ça se serait fini avec 5 -0 minimum (allez 5 - 1 pour être gentil puisque Larsson fait une tête sur la barre).

Ca joue vite et ça fait plaisir à voir.

#1955 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 19 juin 2008 - 15:46

Go Netherlands!

Qui est avec moi?

#1956 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 19 juin 2008 - 16:27

Tiens, en spectateur amateur que je suis (je réponds à un post d'hier soir) je voyais bien 3 prétendants au titre dans notre groupe... Pour moi les Pays Bas ont toujours la capacité d'etre un vrai candidat. Certaines année plus que d'autres (ça c'est le sport) mais surement bien plus, quelque soit la compét que la Gréce par exemple. du coup y'a pas de désonheur à perdre contre eux (quoique 4 - 1, on pourra trouver toutes les circonstances qu'on veut, ça fait mal).

On commence à voir apparaitre (l'équipe je crois) des articles ou les torts sont partagés. Fini le lynchage pur et simple de domenech, y'a aussi une part de responsabilité importante à attribuer aux joueurs. Comme ils disent (je traduits à ma façon) ce ne sont pas des chévres qui ont été sélectionné, et même si certains sortaient de périodes difficiles, y'en a qui ont complétement coulé. Abidal super moyen (et encore), malouda, sagnol entres autres. C'étaient des valeurs sures non?

tiens un mot sur l'arbitrage : je trouve inconcevable que des compétitions aussi importantes ne voient pas arriver enfin un arbitrage vidéo. j'ai pas tout suivi sur ce sujet (platini est contre c'est ça?) mais y'a des moments c'est vraiment une hitoire de dingue (genre le pénalty refusé à la France, le monde entier l'a vue, sauf 3 gars... tu me parles de justice aprés ça)...

Par contre je pense qu'il faut tourner la page. D'abord la page Domenech. A mon avis le climat n'est plus favorable pour lui, et ça ne donnera surement pas de bonnes bases pour la suite de son mandat. Ensuite l'option avancée ici ou là (Deschamps) me parait séduisante. J'aime bien ce gars et j'ai bien envie de voir ce dont il sera capable. Un nouveau départ finalement...

voilà quelques coms d'un non licencié, non fan, mais amateur de beau jeu... ;) (et donc de foot quand c'est beau)...

#1957 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 19 juin 2008 - 17:09

La vidéo dans l'arbitrage n'est pas la solution. Et c'est tout un débat. ;)

#1958 ReBus

ReBus

Désinscrit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu:Déjà loin !

Posté 19 juin 2008 - 18:56

Après, il fait des essais, des tentatives, des expériences, mais si ça ne marche pas le jour J, que peut-on faire? C'est comme des ingénieurs qui fabriquent une voiture pendant des mois, voire des années, et le jour où ils doivent le présenter au public, la voiture ne démarre pas... Et en plus, il doit faire face à une autre équipe, qui elle aussi a ses défauts, ses faiblesses,etc...

:lol: :lol: :lol: La première présentation de la XBOX...

Sinon, je ne dis pas que Domenech aît été mauvais, simplement c'était une question de risque qu'il n'a pas voulu prendre. Mais à ce moment précis qu'y avait-il à perdre ? Un peu rien, non ?

Bon, ce soir premier gros match de 1/4... Une grosse équipe va sortir.

Comme vous disiez, je verrais bien les Russes gagner la coupe.
(Vous croyez qu'ils risquent de se faire fusiller dans le cas contraire ? :ph34r: C'est fou comme ça n'a pas changé l'URSS la Russie depuis Poutine...)

#1959 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 19 juin 2008 - 20:17

Allemagne - Portugal : 2-0 pour l'instant.
Autant le premier but est un chef d'oeuvre.
Autant le second, j'ai des doutes sur la défense Portugaise. <_<
Ils ne marquent pas les joueurs sur un coup franc et sont carrément à la ramasse ... un peu comme si ils se laissaient aller. J'hallucine.

#1960 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 19 juin 2008 - 20:33

Ptain l'Allemagne, c'est du solide !
On s'en doutais, le Portugal se fait toujours détruire face à des équipes un peu plus physique.
Va falloir qu'ils bossent ce coté là à l'avenir.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (2)