Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#6521 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 29 novembre 2010 - 23:50

Edel :mellow:

En même temps c'est pas sa 1ère ! :laugh0:

http://www.youtube.com/watch?v=AlVjSrknDIk

http://www.youtube.com/watch?v=Itm1oyHHcGc

Même si Coupet n'est plus aussi bon, je préfèrerai le voir dans les cages.

Par contre Nenê...le nouveau Gallardo...vivement qu'on lui fasse une Materazzi.

Ouais ou le nouveau Juninho, parce que du genre à s'écrouler sur une touchette à 20-30m du but pour marquer sur CF direct, il l'a fait un paquet de fois ;)

Ça va être rigolo de voir les tronches le lendemain...

Une vraie humiliation, même si ça n'est pas la 1ère.
Surtout qu'au passage c'est la 5ème victoire de suite du Barça lors des classico :thumbup:

C'était sympa à voir mais j'aurai préféré un match plus relevé du côté du Real, vu qu'ils n'ont rien fait, c'était trop facile pour le Barça.
Mourinho n'avait jamais perdu (de toute sa carrière) en encaissant plus de 3 buts, une vraie claque dans la gueule :genre:

#6522 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 30 novembre 2010 - 00:45

Mourinho n'avait jamais perdu (de toute sa carrière) en encaissant plus de 3 buts, une vraie claque dans la gueule :genre:

C'est une défloration douloureuse, en effet...

Sinon, je viens de voir le résumé du match, et je me demande si le niveau de la défense du Real ne correspond pas à celle du ventre mou du championnat de France (et encore)...

Ce marquage inexistant, ces défenseurs qui se font décaler sans arrêt... Fantomatique !

#6523 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 30 novembre 2010 - 00:55

@Oxbow: sauf que Juninho n'a fait ça qu'au bout d'un certain temps quand l'OL était détesté et attaqué sur l'arbitrage donc les arbitres ne sifflaient plus rien ils ne mettaient même plus le mur à distance et Juninho se faisait découper dans la joie. En plus Juninho ne passais pas son match dans la provoque. La preuve il était beaucoup apprécié comme on l'a vu dans les soirées de remise de prix de canal+ et n'a pris que 2 ou 3 attentats, Nenê se prend 2 attentats par mois...mais bon patience Gallardo ça n'a pas duré longtemps son cinéma...c'est comme Suarez il va trop loin et commence à être ciblé.

Pour le match du Barça Real Mourinho a pêché par orgueil...il aurait dû bétonner et mettre des coups avec des joueurs disciplinés et ne pas se prendre pour ce qu'il n'est pas. Ce match a montré que beaucoup de joueurs du Real n'ont pas le niveau comme Marcelo, Pepe, Ozil et Kédhira sont super juste, Benzema, Di Maria ne correspond pas au joueur type de Mourinho puisqu'il ne s'est pas défendre...il a trop peu d'élément qui sont doués tactiquement comme Zanetti.

#6524 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 30 novembre 2010 - 00:58

Certes, le Real rate son match, mais quand le Barca joue comme ça, tu peux faire ce que tu veux, mais de 1 tu n'as jamais le ballon, et de 2 quand tu l'as c'est pour moins de 30 secondes.
C'était une telle purge pour le Real, une telle leçon, que c'était presque beau, si il n'y avait pas eu ces simulations récurrentes!
Je pense que Xavi, il faut lui faire une statue. Ces prises de balle, cette orientation permanente vers l'avant, ce rythme qu'il donne :wub:

C'est vraiment une équipe historique, dans le contenu qu'elle propose :)

#6525 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 novembre 2010 - 01:11

C'est sûr que c'était la fête du slip pour la défense... Remarque le reste c'était pas mieux, je me demande s'ils ont pu garder la balle plus de 30 secondes :rolleyes:

Ils ont tenu 10 minutes, après c'était foutu, il leur fallait récupérer le ballon pour revenir au score et là le Barça s'est baladé comme contre une équipe B (hein Mou' :laugh0:)

J'ai bien apprécié l'analyse que Canal+ sport a proposé avant et surtout après le match, en gros ils ont bien descendu dans leur propre estime le Mourinho (c'est pas trop tôt !) mais bon on va lui laisser du temps pour voir ce qu'il peut bien en faire de cette équipe galactico-polio-mourinhesque :)

@Oxbow: sauf que Juninho n'a fait ça qu'au bout d'un certain temps quand l'OL était détesté et attaqué sur l'arbitrage donc les arbitres ne sifflaient plus rien ils ne mettaient même plus le mur à distance et Juninho se faisait découper dans la joie. En plus Juninho ne passais pas son match dans la provoque. La preuve il était beaucoup apprécié comme on l'a vu dans les soirées de remise de prix de canal+ et n'a pris que 2 ou 3 attentats, Nenê se prends 2 attentats par mois...mais bon patience Gallardo ça n'a pas duré longtemps son cinéma...c'est comme Suarez il va trop loin et commence à être ciblé.

C'est vrai, il n'a pas fait ça dès le début de sa carrière à Lyon, mais sur les dernières années (3-4 environ) c'était devenu récurrent et barbant, que ça soit en LDC ou en championnat, pratiquement à chaque match où l'ol avait du mal à marquer le but du break ou même ouvrir le score, vers la 75-80-85ème, ça manquait pas: le Juni qui s'écroule sur une touchette pour un superbe CF -_-

Je pense qu'il a surtout été apprécié pour son sourire, son respect envers les média, son humilité et sa réussite dans les CF qui est sans doute la plus grande que le championnat ait connu. Par contre dans le jeu, c'était pas le plus fair-play non plus.

Mais sinon d'un point de vu général, presque tous les joueurs techniques ont eu leurs périodes "je m'écroule"
CR9-7 l'a eu un long moment, jusqu'à ce que José lui dise que ça faisait "tapette" :laugh0:

#6526 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 30 novembre 2010 - 01:35

@Oxbow: CR il y a également les attentats...quand il s'en est pris 2 par mois il s'est dit bon ok je change de registre maintenant je joue physique. D'ailleurs perso depuis il m'est moins désagréable et je lui reconnaît des qualités que je ne soupçonnais pas comme son physique énorme dû à son entrainement massif.

#6527 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 novembre 2010 - 01:51

D'ailleurs perso depuis il m'est moins désagréable

Pareil, mais bon il ne pouvait pas être plus bas dans mon estime, donc il ne pouvait que monter :P

#6528 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 30 novembre 2010 - 02:19

Pareil, mais bon il ne pouvait pas être plus bas dans mon estime, donc il ne pouvait que monter :P

C'est pas faux :ph34r:

#6529 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 30 novembre 2010 - 18:15

Interview

Je tiens à partager ça parce que c'est important de rire. Je résumerai ça par une inspiration de Sergio Leone: le torchon, le mongole et la caricature analphabète (qui vient de trouver un pot de stéroïde apparemment)...

Quand je pense à tout ceux qui ont défendu ce phénomène de foire...vivement une interview vérité de Ribéry avec Soprano :bave:

#6530 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 30 novembre 2010 - 18:22

Xavi : 110 passes réussies! :shock3:

Quitte à choisir un Espagnol pour le Ballon d'Or, il me semble qu'il le mérite plus qu'Iniesta, qui a été absent pas mal de temps dans la saison, et qui a surtout été bon durant la Coupe du Monde. Xavi a été bien plus régulier.

Et quand je vois les caviars donnés par Messi... Si ce dernier avait fait une bonne Coupe du Monde avec l'Argentine, il y aurait encore eu droit cette année. Ce joueur est un extra-terrestre... Par contre, la simulation qu'il fait est un peu moyenne... Beaucoup de joueurs auraient été expulsés pour cela...

#6531 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 30 novembre 2010 - 18:29

Interview

Je tiens à partager ça parce que c'est important de rire. Je résumerai ça par une inspiration de Sergio Leone: le torchon, le mongole et la caricature analphabète (qui vient de trouver un pot de stéroïde apparemment)...

Quand je pense à tout ceux qui ont défendu ce phénomène de foire...vivement une interview vérité de Ribéry avec Soprano :bave:

Ouh putain, rien qu'avec le titre on s'attend au pire... :mellow:

#6532 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 30 novembre 2010 - 19:56

Quitte à choisir un Espagnol pour le Ballon d'Or, il me semble qu'il le mérite plus qu'Iniesta, qui a été absent pas mal de temps dans la saison, et qui a surtout été bon durant la Coupe du Monde. Xavi a été bien plus régulier.

Et quand je vois les caviars donnés par Messi... Si ce dernier avait fait une bonne Coupe du Monde avec l'Argentine, il y aurait encore eu droit cette année. Ce joueur est un extra-terrestre... Par contre, la simulation qu'il fait est un peu moyenne... Beaucoup de joueurs auraient été expulsés pour cela...

Quand cette génération va arrêter le foot, ça va faire mal pour le Barca et l'équipe d'Espagne.

#6533 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 30 novembre 2010 - 20:12

c'est vraiment un joueur hors-norme. Le pire, c'est que ça fait quoi? dix ans qu'il joue et qu'il est trop fort?

Le rôle de "6" m'a toujours fasciné, parce qu'il faut vraiment des qualités particulières à ce poste. Je me rappelle d'un gars quand je jouais, il était vraiment un "aimant" à ballons. Aussi bien en attaque qu'en défense, tout passait par lui, et ce sans qu'il ait de capacités particulières de déplacement.
Xavi, là où je trouve que c'est fort, c'est qu'il va te prendre la balle, faire une course avec (et du coup déclencher un tas de déplacements de ses potes) et changer de direction subitement (tout en annihilant le pressing adverse) et hop! comme par magie, il trouve encore du monde pour réceptionner une passe. Le contraste avec Lassana Diara, hier m'a sauté aux yeux. Bon j'aime pas ce joueur particulièrement, mais dès qu'il faisait une course avec ballon, il se fermait les angles de passe.
Je sais que c'est un travail d'ensemble, mais c'est quand même fou.
Et je voudrais bien connaître la VO2 max ou les résultats au Léger-Boucher de Xavi, ça doit valoir le coup d'oeil.

#6534 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 30 novembre 2010 - 20:14

c'est vraiment un joueur hors-norme. Le pire, c'est que ça fait quoi? dix ans qu'il joue et qu'il est trop fort?

Le rôle de "6" m'a toujours fasciné, parce qu'il faut vraiment des qualités particulières à ce poste. Je me rappelle d'un gars quand je jouais, il était vraiment un "aimant" à ballons. Aussi bien en attaque qu'en défense, tout passait par lui, et ce sans qu'il ait de capacités particulières de déplacement.
Xavi, là où je trouve que c'est fort, c'est qu'il va te prendre la balle, faire une course avec (et du coup déclencher un tas de déplacements de ses potes) et changer de direction subitement (tout en annihilant le pressing adverse) et hop! comme par magie, il trouve encore du monde pour réceptionner une passe. Le contraste avec Lassana Diara, hier m'a sauté aux yeux. Bon j'aime pas ce joueur particulièrement, mais dès qu'il faisait une course avec ballon, il se fermait les angles de passe.
Et je voudrais bien connaître la VO2 max ou les résultats au Léger-Boucher de Xavi, ça doit valoir le coup d'oeil.

Et surtout c'est un petit gabarit, comme Iniesta, des joueurs comme eux, en France, n'auraient jamais percé.

#6535 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 novembre 2010 - 20:17

Quand cette génération va arrêter le foot, ça va faire mal pour le Barca et l'équipe d'Espagne.

Je ne sais pas, vu le centre de formation du Barça, ils forment des tas de joueurs à ce style de jeu dès 6-10 ans.

Hier sur les 11 titulaires, 7 sont issus du centre. Ils ont l'habitude de jouer ensemble depuis de nombreuses années.
Alors oui c'est pas certain que les jeunes espagnols du Barça deviennent aussi forts que les Xavi et Iniesta, mais au pire ils les achèteront/feront venir d'ailleurs (mexique, amérique du sud, asie,...) dès leurs jeunes âges.

Après le vivier national, comme partout ça fluctue, mais nul doute que toutes ces performances espagnoles vont beaucoup susciter des "vocations".

#6536 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 30 novembre 2010 - 20:22

Je ne sais pas, vu le centre de formation du Barça, ils forment des tas de joueurs à ce style de jeu dès 6-10 ans.

Hier sur les 11 titulaires, 7 sont issus du centre. Ils ont l'habitude de jouer ensemble depuis de nombreuses années.
Alors oui c'est pas certain que les jeunes espagnols du Barça deviennent aussi forts que les Xavi et Iniesta, mais au pire ils les achèteront/feront venir d'ailleurs (mexique, amérique du sud, asie,...) dès leurs jeunes âges.

Après le vivier national, comme partout ça fluctue, mais nul doute que toutes ces performances espagnoles vont beaucoup susciter des "vocations".

Je reste persuadé qu'ils ont de très bons joueurs, mais cette génération a mis du temps à se construire et à s'accepter (rivalité Barca/Real) et que je ne pense pas que cela va se faire vite.

#6537 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 novembre 2010 - 20:34

C'est sûr, ils ne vont pas tout gagner pendant 10 ou 20 ans, y aura des hauts et des (un peu plus) bas ;)
Dans les années 90, ils étaient à cette même domination par le jeu puis après il y a eu une période bien creuse (pour un grand club) surtout en voulant copier le Real en achetant à tout va sans réfléchir :rolleyes:

#6538 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 30 novembre 2010 - 21:02

N'oubliez pas que Xavi ou Iniesta sont fort car il joue dans le système du Barça en dehors c'est des joueurs qui seraient moyen. La plus grande réussite du Barça est là c'est-à-dire trouver la formule équilibrée entre la qualité des joueurs et un système...savoir bien faire joué les joueurs c'est très difficile.

#6539 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 30 novembre 2010 - 21:03

C'est un peu pour ça que le Barca est fort aussi, dans la capacité à maintenir une tradition et à posséder une identité de jeu transversale :wub:

Je suis même content car le soir de la défaite contre l'Inter de Mourinho, l'avis général était que le modèle Barca était dépassé, alors que sur le match si il y a 4-0 à la fin, y'a pas scandale.

C'est simplement, comme l'a dit Denoueix, que certains soirs, ça va pas passer parce que méforme ou manque de réussite. Mais ils s'en foutent, ils remettent le couvert le week-end d'après :)

#6540 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 novembre 2010 - 21:13

N'oubliez pas que Xavi ou Iniesta sont fort car il joue dans le système du Barça en dehors c'est des joueurs qui seraient moyen. La plus grande réussite du Barça est là c'est-à-dire trouver la formule équilibrée entre la qualité des joueurs et un système...savoir bien faire joué les joueurs c'est très difficile.

Tout comme Messi a du mal en sélection ;)

#6541 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 30 novembre 2010 - 21:27

Certes, le Real rate son match, mais quand le Barca joue comme ça, tu peux faire ce que tu veux, mais de 1 tu n'as jamais le ballon, et de 2 quand tu l'as c'est pour moins de 30 secondes.
C'était une telle purge pour le Real, une telle leçon, que c'était presque beau, si il n'y avait pas eu ces simulations récurrentes!
Je pense que Xavi, il faut lui faire une statue. Ces prises de balle, cette orientation permanente vers l'avant, ce rythme qu'il donne :wub:

C'est vraiment une équipe historique, dans le contenu qu'elle propose :)

A défaut de statue j'espère vraiment qu'il aura le Ballon d'Or cette année, car ce qu'il fait tout au long d'un match est aussi beau et efficace que des buts en pleine lucarne.De plus il est fidèle à son club(certes un des plus riches du monde) et ça se perd bien trop de nos jours ces "joueurs d'un club", à mon grand regret.

#6542 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 30 novembre 2010 - 21:47

Sauf que je ne vois pas Xavi comme un 6, mais plus comme un 8.

Pour moi, le 6, c'est le "5e défenseur", le mec qui a un volume physique, capable de courir après tous les ballons pour ménager un maximum sa défense. Il n'a pas forcément besoin d'être très technique, mais plutôt un bon gabarit, et un excellent tacleur.

Alors que le 8 doit être capable de récupérer les ballons de l'arrière et les remonter vers l'avant. Il doit être un peu moins physique (et encore), mais doit être un monstre de technique pour distribuer à ses milieux offensifs.

Pour moi, c'est plutôt Busquets le 6 du Barça (et Xavi Alonso en équipe d'Espagne).

Oui, mais c'est pour cela que l'équipe d'Espagne est devenue aussi forte. Ce ne sont certes pas les joueurs les plus charismatiques du football moderne, mais ils ont une telle emprise sur le jeu du Barça qu'ils ont réussi à l'imposer à celui de l'Espagne.

Si l'Espagne est aussi forte actuellement, c'est aussi parce que Xavi et Iniesta n'ont jamais été aussi forts que ces 2 dernières années.

Mais je pense que ça ne va pas durer longtemps ; j'ai l'impression que les rivalités Real / Barça sont en train de reprendre le dessus en sélection. Elles avaient réussi à les mettre de côté en 2008 et 2010, mais maintenant qu'ils ont tout gagné...

#6543 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 30 novembre 2010 - 22:52

@Oxbow: exactement.

@Neuro: je trouve ça réducteur. L'inter a gagné parce qu'elle le méritait ils ont mis en place un système qui a détruit la mécanique du Barça et les performances défensives de Lucio ou Samuel ça vaut les passes de Xavi ou Iniesta. Le plus gros problème du Barça c'était Ibrahimovic une merde surcoté qui n'a rien compris au club. Après moi je suis contre le fait de dire le foot c'est ça c'est le Barça...le foot c'est 11 joueurs et faisant ce que tu veux mais trouve un système pour que les joueurs s'expriment au maximum. Quand Mourinho a monté son système à l'Inter moi j'ai adoré parce qu'il maitrisait le jeu son équipe démontrait un esprit collectif hors-norme, du courage, de la puissance, de la performance...
Le Barça Real ça ne m'a pas plu car il n'y a eu aucun match...la baballe du Barça sans opposition à part pour les supporters ce n'est pas très intéressant. Tout ça pour dire n'enfermons pas le football dans une vision laissons lui sa pluralité.

@The-reaper: ils ont imposé leur jeu à l'Espagne parce que Madrid rame depuis des années et que ça fait bien longtemps qu'ils n'ont pas sortie un grand joueur espagnol. Après sur les aléas de l'équipe d'Espagne je pense pareil que toi même si je serai moins affirmatif parce qu'ils ont un bon entraineur souvent négligé car non-médiatique mais c'est le mec qui a fait les galactiques et surtout qui a réussi à les faire cohabiter.

#6544 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 30 novembre 2010 - 23:27

@Neuro: je trouve ça réducteur. L'inter a gagné parce qu'elle le méritait ils ont mis en place un système qui a détruit la mécanique du Barça et les performances défensives de Lucio ou Samuel ça vaut les passes de Xavi ou Iniesta. Le plus gros problème du Barça c'était Ibrahimovic une merde surcoté qui n'a rien compris au club. Après moi je suis contre le fait de dire le foot c'est ça c'est le Barça...le foot c'est 11 joueurs et faisant ce que tu veux mais trouve un système pour que les joueurs s'expriment au maximum. Quand Mourinho a monté son système à l'Inter moi j'ai adoré parce qu'il maitrisait le jeu son équipe démontrait un esprit collectif hors-norme, du courage, de la puissance, de la performance...

Je dis pas qu'ils ont pas mérité leur qualif, mais que la tactique géniale de Mourinho, elle a plus tenu a un mauvais match d'Ibra, comme tu dis, mais surtout des excentrés du Barca, qu'à une vraie mise en place réfléchie. Ils ont bétonné, deux lignes de 4, et basta. Et ils l'ont pas mal fait, sauf qu'avec un brin de réussite, le barca gagne 3-0 et on en parle plus. C'est plus sur le match aller qu'ils maîtrisent leur sujet.

Et encore, pour avoir assisté à des tonnes d'entraînements pros, si le grand public voyait les séquences de tactiques, c'est que dalle! C'est + de la culture tactique des joueurs, individuellement, et des "orientations" générales.
Je me rappelle à Sainté pendant les mises en place tactiques, Moravcik ils faisait des jongles au bord du terrain! Les entraîneurs en général ne sont pas des génies, des penseurs du foot. Ca c'est de la branlette journalistique moderne, où le 4-4-2 en losange est sur-analysé par rapport au 4-5-1 pour prendre un exemple.

L'intelligence situationnelle, moi je crois à ça!
Car comme le disait Steve Nash, en foot y'a pas de système tactique comme au basket où les courses de chacun sont pré-établies.

Pour Barca-Inter, ils ont fait 2 lignes de 4, ils ont bien réussi les aides sur les intervalles, et ont profité de l'absence d'inspiration des barcelonais, surtout sur les côtés où ils ont pas gagné un duel. C'est un beau résultat issu d'un travail collectif défensif super bien fait, mais en aucun cas le génie tactique de Mourinho.

Enfin selon moi hein :P

Et Reaper, c'est pour ça que j'avais mis des "" à 6 :D

Ce post décousu vous a été offert par Singer!

#6545 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 30 novembre 2010 - 23:44

@Neuro: ça me parait toujours réducteur :P

On peut dire du Barça c'est un 4-4-3 avec des passes dans les intervalles et rien de génial...sauf que c'est largement plus que ça.

Pour la tactique oublie pas les entrainements vidéo et les tonnes de stats que font les coach, le travail sur les positionnements et le replacement...c'est certain que l'intelligence situationelle ça existe mais ce n'est qu'une partie du jeu...et pour moi je crois au sens tactique de Mourinho c'est une partie de son talent...on gagne pas tout ce qu'il a gagné par hasard et maintenant l'Inter avec Bénitez ça vaut plus rien...avec les mêmes joueurs et un bétonneur comme quoi il y a peut-être plus que deux lignes de 4 :P

Plus concrètement moi je crois au rôle du coach par exemple le rôle tactique d'Eto'o c'est Mourinho.

Après ce n'est que mon avis ;)

#6546 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 01 décembre 2010 - 00:41

On peut dire du Barça c'est un 4-4-3 avec des passes dans les intervalles et rien de génial...sauf que c'est largement plus que ça.

4-3-3 plutôt^^
sinon je comprends pourquoi ils s'amusent à la passe à 10 heu à 11^^

Oui c'est largement plus que ça, parce que ça demande surtout aux joueurs de l'investissement sportif, de se déplacer sans arrêt pour proposer des solutions, ils se tournent tous autour des uns des autres, tu fais une individuelle sur eux c'est impossible pour certains défenseurs de tenir 90 minutes, tu fais une zone t'es pratiquement sûr qu'un Alves va surgir sans l'avoir vu.

Pour défendre contre eux faut être en super forme physique et être hyper rigoureux sur les déplacements et les couvertures, je doute que José arrive à faire comprendre à certains ce jeu... La preuve il a préféré LE schéma habituel du Real en pensant imposer son jeu même au Camp Nou, un peu tête brûlée :s

Plus concrètement moi je crois au rôle du coach par exemple le rôle tactique d'Eto'o c'est Mourinho.

Ouais sauf que Eto'o c'est pas le dernier des fainéants, bizarrement ça marche moins bien avec des Benzema, Di Maria, Ronaldo,...
Au Barça Eto'o récupérait déjà beaucoup de ballons, il participait beaucoup au milieu, c'est un grand joueur qui donne tout sur le terrain.

#6547 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 02 décembre 2010 - 17:43

Quel putain de scandale : http://www.lequipe.f...a-au-qatar.html !
Image IPB

#6548 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 02 décembre 2010 - 17:47

Image IPB

Il y a peut être une histoire de gros sous derrière.
Ce qui ets le plus inquiétant c'est de jouer sous 50°C :/

#6549 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 02 décembre 2010 - 17:48

Une CDM de merde ouais !
Le pétrodollar c'est maintenant, dans 30 ans il n'y en aura plus :censored:

#6550 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 02 décembre 2010 - 17:50

Il y a peut être une histoire de gros sous derrière.
Ce qui ets le plus inquiétant c'est de jouer sous 50°C :/

Ils vont monter des stades dans le désert, les climatiser et les démonter après la coupe du monde.
Si quelqu'un a un lien vers une pétition ou autre, je suis preneur.

#6551 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 02 décembre 2010 - 17:52

Et la coupe du Monde 2018 en Russie.

Ça devait pas être une fois sur 2 en Europe ?

#6552 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 décembre 2010 - 17:56

C'est marrant, mais je suis moins choqué par cette Coupe du Monde au Qatar que l'attribution de la précédente à la Russie.

Parce que là, en terme de gros sous, on se pose là. Je ne raconte pas la corruption qui risque de découler de la construction des stades et des infrastructures (quasi inexistantes)...

Maintenant, je vois plus ça comme une sorte de vote politique. On donne la Coupe du Monde à deux nations qui ne l'ont jamais eues, dans des régions assez délaissées et sur lesquelles on voudrait bien mettre le grappin dessus : l'Asie Centrale et le Moyen-Orient. La FIFA cherche à diversifier le développement de ses CM hors des fiefs habituels.

Et puis bon, le Moyen-Orient, c'est très symbolique en ces temps de "bisbilles" politiques. Mais on ne pouvait pas faire ça n'importe où (en Irak? En Iran? En Arabie Saoudite?), le Qatar me semble la solution la plus logique. En plus, ils ont prévu de faire des stades couverts pour gérer la température.

#6553 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 02 décembre 2010 - 18:01

Et la coupe du Monde 2018 en Russie.

Ça devait pas être une fois sur 2 en Europe ?

:laugh0: C'est fini ça, en 2026 ça sera l"Australie
et en 2030, le foot n'existera plus :ph34r:

En plus, ils ont prévu de faire des stades couverts pour gérer la température.

Genre au lieu de 50°, il fera 42° :whistling:
Non mais des clim qui tournent au kérosène... Vivement la CDM au Groenland B)

#6554 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 02 décembre 2010 - 18:02

:laugh0: C'est fini ça, en 2026 ça sera l"Australie
et en 2030, le foot n'existera plus :ph34r:

Genre au lieu de 50°, il fera 42° :whistling:
Non mais des clim qui tournent au kérosène... B)

:lol:

J'ai mal à mon bilan carbone ! :lol:

Ridicule...

#6555 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 02 décembre 2010 - 22:22

Image IPB

Je vois pas en quoi c'est un scandale. Le seul problème sera la chaleur infernale. Mais ça sera pas la première fois pour une Coupe du Monde. Au Mexique en 1970 et aux USA en 1994, c'était pareil.

Et puis faut voir la concurrence qu'ils avaient en face. Les Etats-Unis ont eu la Coupe du Monde en 1994, la Corée du Sud et le Japon en 2002. C'était trop tôt pour eux. Restait l'Australie.

Le Quatar sera donc tête de série du groupe A. :genre: Le groupe à éviter. :lol:

Et pour la Russie, même combat. En face, ils avaient l'Angleterre, qui, comme pour les JO 2012, a tenté la corruption pour séduire les jurés. Sauf que ce coup là, ils se sont fait prendre la main dans le sac. Paf, éliminé au premier tour. Bien fait pour leur gueule. Restait les cocandidatures Espagne/Portugal et Pays-Bas/Belgique. Mais après la Coupe du Monde 2002 en Corée du Sud/Japon, Blatter avait dit qu'il ne voulait plus de coorganisation. Donc, Russie.

#6556 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 décembre 2010 - 22:57

Le Quatar sera donc tête de série du groupe A. :genre: Le groupe à éviter. :lol:

Depuis que la France a eu l'Afrique du Sud, maintenant tout le monde se méfie des pays organisateurs :genre:

#6557 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 02 décembre 2010 - 23:27

Je vois pas en quoi c'est un scandale.

Le scandale est que cette coupe du monde a été acheté par le Qatar alors que ce pays ne mérite même pas de pouvoir se présenter.
La Fifa pourrait faire une vente aux enchères de chaque échéance, ça serait pareil.

#6558 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 02 décembre 2010 - 23:30

Le scandale est que cette coupe du monde a été acheté par le Qatar alors que ce pays ne mérite même pas de pouvoir se présenter.
La Fifa pourrait faire une vente aux enchères de chaque échéance, ça serait pareil.

Bah c'est ce qui se passe depuis un moment déjà, que ça soit pour la CdM ou les JO, c'est politique et financier (AfSud, Chine, Londres...)

#6559 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 02 décembre 2010 - 23:31

J'ai plusieurs jours de retard, mais le quatrième but du Barça contre le Real (tir de David Villa suite à une passe de Messi) est juste magnifique Image IPB.

#6560 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 décembre 2010 - 23:35

Bah c'est ce qui se passe depuis un moment déjà, que ça soit pour la CdM ou les JO, c'est politique et financier (AfSud, Chine, Londres...)

Tout à fait. On a suffisamment expliqué que les JO de 2012 avaient été perdus parce que les Anglais avaient fait du lobbying, et à ton avis, comment la France a obtenu l'Euro 2016? En apprenant bien sa leçon de cynisme à l'anglo-saxonne :P

Plus sérieusement, jamais une candidature n'est attribuée de façon claire et nette, il s'agit de luttes d'influence et de pouvoir. S'il n'y a pas forcément de corruption en tant que telle, il faut quand même épater un minimum la galerie, promettre monts et merveilles, faire venir des stars et de ce côté-là, il faut avouer que le Qatar a fait très fort.

Et puis bon, c'est bien aussi que ça change un peu : tous les pays cités ont eu leur CM ou leur Euro récemment, donc il faut montrer qu'il n'y a pas que l'Europe et les grands pays dans l'attribution des compétitions.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)