Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#5961 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 07 juillet 2010 - 08:00

C'est bien là le problème :)

Oui, bien sûr, mais on ne peut pas s'attarder sur des hors-jeux signalés à tort alors qu'on en voit dans chaque rencontre... Ou alors il faut remettre en cause le système d'arbitrage.

#5962 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 juillet 2010 - 09:03

Décidément, ce mondial restera comme le mondial du mauvais arbitrage :thumbdown3:, mais aussi comme le mondial du football pourri, que c'était mauvais hier soir, que ça soit contre l'Espagne ou l'Allemagne, les PB gagneront jamais le mondial avec un niveau de jeu digne d'une division 2.

Je ne parlerai même pas de l'attitude générale de ces joueurs... et en particulier de Van Bommel qui ne devrait plus pouvoir jouer depuis un moment quand on compte le nombre de fautes crapuleuses qu'il a commis.

C'est marrant la réputation qu'il a : hier, Jeanpierre disait qu'il n'avait commis que 10 fautes de toute la compétition pour 0 carton.

Et hier, je ne l'ai pas trouvé si virulent que cela. Il l'a été bien plus (Cf le Portugal - PB de triste mémoire en 2004 -_- ). J'ai l'impression qu'il s'est modéré au niveau des saloperies quand même.

Moi j'en veux pas aux P.B. de s'être qualifié, ils n'y peuvent rien, j'en veux à ceux qui veulent pas faire quelque chose (comme mettre de la vidéo) pour faire progresser l'arbitrage et diminuer le nombre d'injustices par match qui commence à être dégoûtant.

Je vais être insistant, mais ça ne réduira jamais le nombre d'injustice sur un terrain, car il y a bien plus "d'injustices" sur le terrain que sur les buts. Alors soit on met la vidéo sur tout et c'est juste la grosse merde (et on n'a plus besoin d'arbitre sur le terrain surtout), soit on limite la vidéo à quelques actions, mais on risque d'avoir d'autres injustices qui seront aussi insupportables et pour lesquelles on ne pourra rien.

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, il y avait eu la mise en place d'un mini-test de système de passage de ligne en Ligue 1 l'an dernier, il n'a jamais servi sur toute la période du test. Doit-on mettre un système qui, parce que l'erreur a été flagrante sur Angleterre-Allemagne, n'en est pas moins rarissime?

Doit-on mettre la vidéo sur chaque but, qu'on doit visionner avant validation (un peu comme au rugby en fait), au risque de ne pas pouvoir l'utiliser sur les fautes dans la surface par exemple, et de voir nombre de penaltys non-sifflés, ce qui ne diminuera pas les injustices en tant que telles?

Et le pire, c'est qu'on sait que le 4e arbitre a un écran vidéo, mais qu'il n'a logiquement pas le droit de s'en servir.

Pour moi, on sanctionnerait après coup les joueurs qui n'ont pas été sanctionnés sur le terrain de fautes graves ou de simulations, ou on réhabiliterait les joueurs qui ont pris des cartons rouges injustifiés, ça serait déjà un grand pas. Bien plus que la vidéo.

#5963 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 07 juillet 2010 - 09:58

Je vais être insistant, mais ça ne réduira jamais le nombre d'injustice sur un terrain, car il y a bien plus "d'injustices" sur le terrain que sur les buts. Alors soit on met la vidéo sur tout et c'est juste la grosse merde (et on n'a plus besoin d'arbitre sur le terrain surtout), soit on limite la vidéo à quelques actions, mais on risque d'avoir d'autres injustices qui seront aussi insupportables et pour lesquelles on ne pourra rien.

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, il y avait eu la mise en place d'un mini-test de système de passage de ligne en Ligue 1 l'an dernier, il n'a jamais servi sur toute la période du test. Doit-on mettre un système qui, parce que l'erreur a été flagrante sur Angleterre-Allemagne, n'en est pas moins rarissime?

Doit-on mettre la vidéo sur chaque but, qu'on doit visionner avant validation (un peu comme au rugby en fait), au risque de ne pas pouvoir l'utiliser sur les fautes dans la surface par exemple, et de voir nombre de penaltys non-sifflés, ce qui ne diminuera pas les injustices en tant que telles?

Et le pire, c'est qu'on sait que le 4e arbitre a un écran vidéo, mais qu'il n'a logiquement pas le droit de s'en servir.

Pour moi, on sanctionnerait après coup les joueurs qui n'ont pas été sanctionnés sur le terrain de fautes graves ou de simulations, ou on réhabiliterait les joueurs qui ont pris des cartons rouges injustifiés, ça serait déjà un grand pas. Bien plus que la vidéo.

On en a déjà parlé, mais même si ça n'enlève pas toutes les injustices, ça en enlève quand même. Je ne pense pas qu'il faille attendre un outil qui corrige permettent aucunes faute d'arbitrage, parce que je pense que ça n'arrivera jamais.

Je pensais hier, on peut comparer à la justice, dans un tribunal. Quand on a découvert l'ADN, on l'a intégré dans les processus judiciaires, avec des restrictions. Ça paraîtrait aberrant qu'on dise, que la recherche d'ADN ne résout pas tout, alors on ne l'utilise pas.
La vidéo est un outil pour rendre l'arbitrage plus juste, simplement. Donc oui il faut des restrictions. Ca ne résoudra pas tout, mais je pense quand même qu'il faut faire avancer l'arbitrage, et mettre à la disposition des arbitres cet outil.

Et ce n'est en rien incompatible avec ton dernier paragraphe, qui devrait être priorité d'ailleurs.

#5964 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 07 juillet 2010 - 10:09

C'est marrant la réputation qu'il a : hier, Jeanpierre disait qu'il n'avait commis que 10 fautes de toute la compétition pour 0 carton.

Et hier, je ne l'ai pas trouvé si virulent que cela. Il l'a été bien plus (Cf le Portugal - PB de triste mémoire en 2004 -_- ). J'ai l'impression qu'il s'est modéré au niveau des saloperies quand même.

C'est surtout que beaucoup de ses fautes sont passé inaperçu, hier il a 2 actions que l'arbitre n'a absolument pas vu qui méritait une carte rouge. L'une ou on le voit empoigner un mec pour le mettre au sol et quand il est au sol on voit que il en profite bien pour mettre un beau coup de talon dans le genou de son adversaire. Et un autre ou il a mit la semelle sur la jambe d'un autre ( enfin pour ceux qui habite en Belgique, suffit de dire Witsel-Wasil pour comprendre le style de la faute dont je parle ^^ ).
Mais il est vrai que en tout cas sur ce match-ci il était moins boucher, mais sa reste un mec qui devrais être interdit de terrain tellement il en a rien à foutre de ses actions.

Edit : Voila 2 vidéos de fautes d'hier de Bommel dont une dont je parle :

(regardez la jambe droite de Bommel quand il tombe, il essaye de mettre un kick à l'autre)

Sinon en ce qui concerne la vidéo, il y aura toujours des problemes d'appréciations je pense, suffit de voir les commentateurs ils sont pas toujours d'accord sur tout, mais quand tu vois certaines fautes qui sont faites, tu te dit il y a quand même un gros problemes pour instant. Mais je comprend pas pourquoi on ne tente pas aussi de nouvelle technologie pour les gros évènements, genre pour si la balle a passer la ligne, tu crée un ballon qui change de couleur ou une connerie du genre :D. Pour les hors jeux il a pas moyen de foutre des puce gps sur les vêtements des joueurs? :D, car le problème de la vidéo dans les hors jeu c'est certes elle peut montrer que il avait hors jeu sur un but , mais par contre quand on siffle un hors jeu imaginaire, elle ne pourra rien faire.

#5965 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 juillet 2010 - 10:31

On en a déjà parlé, mais même si ça n'enlève pas toutes les injustices, ça en enlève quand même. Je ne pense pas qu'il faille attendre un outil qui corrige permettent aucunes faute d'arbitrage, parce que je pense que ça n'arrivera jamais.

Je pensais hier, on peut comparer à la justice, dans un tribunal. Quand on a découvert l'ADN, on l'a intégré dans les processus judiciaires, avec des restrictions. Ça paraîtrait aberrant qu'on dise, que la recherche d'ADN ne résout pas tout, alors on ne l'utilise pas.
La vidéo est un outil pour rendre l'arbitrage plus juste, simplement. Donc oui il faut des restrictions. Ca ne résoudra pas tout, mais je pense quand même qu'il faut faire avancer l'arbitrage, et mettre à la disposition des arbitres cet outil.

Et ce n'est en rien incompatible avec ton dernier paragraphe, qui devrait être priorité d'ailleurs.

Sauf que l'ADN est une donnée scientifique qui rend le verdict absolument indiscutable. La vidéo nécessite encore interprétation. Je prends l'exemple du gif de Fernando Torres qui circule dans ces pages, où il est impossible de savoir s'il y a contact ou pas sur cet angle.

Comme exemple plus flagrant, je ressortirai le fameux penalty sifflé contre le Brésil en 1998 face à la Norvège, où toutes les caméras du monde montraient qu'il n'y avait pas faute, et on avait hurlé au complot car ça avait éliminé le Maroc par la même occasion. Et puis une petite chaîne Suédoise a sorti le même plan sous un autre angle et a prouvé que l'arbitre avait bien sifflé, car il y avait bien faute. On peut parler aussi du carton rouge portugais sur Capdevila, où personne n'a clairement vu s'il y avait faute ou pas.

Pour moi, les buts non-validés alors qu'ils étaient valides et vice-versa me semblent bien moins problématiques que les diverses simulations et fautes, notamment dans la surface sur les coups de pied arrêtés. Et je pense aussi qu'il faudrait revoir la règle du hors-jeu et qu'on fasse disparaitre pour de bon cette #¤@ de règle du hors-jeu passif pour ne se consacrer qu'à celle du hors-jeu sur le joueur qui reçoit le ballon.

Enfin bref, on ne va pas faire le monde. Je voulais juste à la base parler de l'interview de Laurent Blanc par Ménès, et je ne sais pas s'il va être un grand sélectionneur, mais en tout cas, c'est un grand bonhomme, et il y a de grandes qualités de manager. Il a, de mon point de vue, parfaitement analysé la situation, n'est pas tombé dans le piège de la psychose environnante, ne pense qu'à son job, ne veut pas non plus tomber dans celui de la sanction facile (il dit bien "tous les joueurs présents ont leur part de responsabilité", ce qui me semble être logique).

En plus, je crois qu'il s'entoure des bonnes personnes, avec l'intelligence de garder un ancien présent en AfS (Boghossian), en récupérant quelques vieux roublards de la grande époque de 98 (Emile, Tournon, peut-être Boixel), qu'il connait parfaitement...

Et j'aime bien comment il tacle gentiment ses potes de 98, avec "ils sont tous dans les médias" :D

Et pour terminer, Ménès est vraiment un super interviewer, qui pose de bonnes questions, qui est insistant sans être harcelant, qui ne se cache pas derrière un faux vouvoiement de complaisance. En tout cas, il m'a bien plu!

NB : Paul, la fameuse pieuvre allemande qui fait les pronostics de la Nazional Mannschaft sans se tromper (en fait, juste une fois) depuis plusieurs années a choisi l'Espagne pour le match de ce soir.

#5966 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 07 juillet 2010 - 10:47

Sauf que l'ADN est une donnée scientifique qui rend le verdict absolument indiscutable. La vidéo nécessite encore interprétation. Je prends l'exemple du gif de Fernando Torres qui circule dans ces pages, où il est impossible de savoir s'il y a contact ou pas sur cet angle.

Comme exemple plus flagrant, je ressortirai le fameux penalty sifflé contre le Brésil en 1998 face à la Norvège, où toutes les caméras du monde montraient qu'il n'y avait pas faute, et on avait hurlé au complot car ça avait éliminé le Maroc par la même occasion. Et puis une petite chaîne Suédoise a sorti le même plan sous un autre angle et a prouvé que l'arbitre avait bien sifflé, car il y avait bien faute. On peut parler aussi du carton rouge portugais sur Capdevila, où personne n'a clairement vu s'il y avait faute ou pas.

Pour moi, les buts non-validés alors qu'ils étaient valides et vice-versa me semblent bien moins problématiques que les diverses simulations et fautes, notamment dans la surface sur les coups de pied arrêtés. Et je pense aussi qu'il faudrait revoir la règle du hors-jeu et qu'on fasse disparaitre pour de bon cette #¤@ de règle du hors-jeu passif pour ne se consacrer qu'à celle du hors-jeu sur le joueur qui reçoit le ballon.

Enfin bref, on ne va pas faire le monde. Je voulais juste à la base parler de l'interview de Laurent Blanc par Ménès, et je ne sais pas s'il va être un grand sélectionneur, mais en tout cas, c'est un grand bonhomme, et il y a de grandes qualités de manager. Il a, de mon point de vue, parfaitement analysé la situation, n'est pas tombé dans le piège de la psychose environnante, ne pense qu'à son job, ne veut pas non plus tomber dans celui de la sanction facile (il dit bien "tous les joueurs présents ont leur part de responsabilité", ce qui me semble être logique).

En plus, je crois qu'il s'entoure des bonnes personnes, avec l'intelligence de garder un ancien présent en AfS (Boghossian), en récupérant quelques vieux roublards de la grande époque de 98 (Emile, Tournon, peut-être Boixel), qu'il connait parfaitement...

Et j'aime bien comment il tacle gentiment ses potes de 98, avec "ils sont tous dans les médias" :D

Et pour terminer, Ménès est vraiment un super interviewer, qui pose de bonnes questions, qui est insistant sans être harcelant, qui ne se cache pas derrière un faux vouvoiement de complaisance. En tout cas, il m'a bien plu!

NB : Paul, la fameuse pieuvre allemande qui fait les pronostics de la Nazional Mannschaft sans se tromper (en fait, juste une fois) depuis plusieurs années a choisi l'Espagne pour le match de ce soir.

Pour l'ADN il y a interprétation derrière, puisque ça ne donne pas toujours le coupable.

Pour la vidéo je suis d'accord que dans certains cas il est très difficile de voir. Il n'empêche que quand l'arbitre n'est pas sur de lui, c'est une aide précieuse dans la grande majorité des cas. Je ne comprends pas comment on peut se passer de quelque chose qui résoudrait une partie des problèmes, simplement parce qu'elle ne résoudrais pas tous les problèmes.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi. Laurent Blanc à la tête sur les épaules et montre une volonté de repartir sur des bases saines.
Et Pierre Menes et vraiment un journaliste que j'apprécie.

#5967 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 07 juillet 2010 - 10:49

Pourquoi pas un système de challenge qui marche très bien au tennis ?

Les entraîneurs (ou capitaine de l'équipe) ont 3 challenges, et tant que leur challenge va en leur faveur, ça ne les utilise pas, ils en perdent que lorsqu'ils en utilisent à tord.
De cette façon, les injustices sont réglées, et lorsqu'un entraîneur n'utilise pas de challenge alors qu'il y avait injustice, dans ce cas ça pardonne un peu l'arbitre car les joueurs non plus ne l'avaient pas vu..

#5968 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 07 juillet 2010 - 21:24

Tuntun nous sommes les seuls qui avons juste au pronostic :)

#5969 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 07 juillet 2010 - 21:25

C'est nous qu'on est les plus fort Image IPB

#5970 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 juillet 2010 - 21:27

Pourquoi pas un système de challenge qui marche très bien au tennis ?

Les entraîneurs (ou capitaine de l'équipe) ont 3 challenges, et tant que leur challenge va en leur faveur, ça ne les utilise pas, ils en perdent que lorsqu'ils en utilisent à tord.
De cette façon, les injustices sont réglées, et lorsqu'un entraîneur n'utilise pas de challenge alors qu'il y avait injustice, dans ce cas ça pardonne un peu l'arbitre car les joueurs non plus ne l'avaient pas vu..

C'est la solution que je préfèrerais, car comme je le disais plus tôt dans le topic, ça installerait une option stratégique en plus pour le coach ; est-ce que je le garde ou pas? Est-ce que ça vaut le coup de l'utiliser?

Ca donnerait un côté ludique à l'ensemble qui ne serait pas pour me déplaire. Et puis, j'aimerais bien la dramatique d'un match très engagé, où l'équipe qui se verrait refuser un but valable alors qu'il n'a plus de "challenges" n'aurait plus que ses yeux pour pleurer.

#5971 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 07 juillet 2010 - 23:24

J'ai parié sur une victoire des Pays-Bas contre l'Uruguay, hein Image IPB. En revanche, j'ai clairement sous-estimé l'Espagne et sur-estimé l'Allemagne, même si ce soir, cette dernière était méconnaissable.

Et on verra lors de la finale, car je vois toujours les Oranje champions du monde.

#5972 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 08 juillet 2010 - 06:27

Résultat logique et prévisible :whistling:
Les Allemands ont eu quoi, 2 occasions, et n'ont jamais pu partir en contre.
Et encore cette Allemagne la est nettement plus forte que les PB imho, je vois l'Espagne gagner la coupe de toute façon, ils arrivent physiquement en forme juste quand il faut. (et Van Bomel va prendre une rouge en + :yahoo:).

L'Allemagne contre une équipe bien en place et qui sait défendre, ben c'est inefficace.

#5973 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 08 juillet 2010 - 06:34

Si l'Espagne garde le niveau qu'elle a montré hier, je vois mal comment la faible défense des Pays Bas pourra leur résister. Et ce serait quand même un exploit, et la première fois qu'un champion d'Europe en titre devient champion du Monde, si je ne m'abuse.

Objectivement, ils méritent de gagner au vu de ce qu'ont montré les deux équipes jusqu'à maintenant. Mais bon, tout se jouera sur un match...

Allez, l'Espagne!

#5974 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 08 juillet 2010 - 06:44

Si l'Espagne garde le niveau qu'elle a montré hier, je vois mal comment la faible défense des Pays Bas pourra leur résister. Et ce serait quand même un exploit, et la première fois qu'un champion d'Europe en titre devient champion du Monde, si je ne m'abuse.

Objectivement, ils méritent de gagner au vu de ce qu'ont montré les deux équipes jusqu'à maintenant. Mais bon, tout se jouera sur un match...

Allez, l'Espagne!

Non l'Allemagne Championne d'Europe en 1970 a remporté la Coupe du Monde en 1974 ;)
(et la France a fait l'inverse 1998 (Coupe du Monde) et 2000 (Europe)

#5975 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 08 juillet 2010 - 10:44

Allez, l'Espagne!

Image IPB
Je vous attendais Seigneur Vador

#5976 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 08 juillet 2010 - 11:26

J'ai été un peu déçu par le match que j'espérais plus relevé, et toujours pas emballé par l'Espagne (que j'ai trouvée même moins forte que contre le Portugal par exemple). Une équipe qui a archi-dominé, avec 60% de possession de balles, qui a été très très forte dans la récupération et la relance (et la défense), avec un pressing très haut, mais qui a vraiment beaucoup de mal à aller de l'avant, c'est surtout ça que j'ai vu. Que l'unique but marqué le soit sur coup de pied arrêté par un défenseur est symptomatique. La doublette Xavi - Iniesta, capable de remonter la balle devant le but adverse en 3 passes au Barça, a eu plus de mal à se frayer le chemin dans un milieu de terrain allemand il faut l'avouer bien en dessous de ce qu'il a été (apparemment, Khedira était blessé aussi)

je ne connais pas les stats de ce match, mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait eu une pluie d'actions offensives de part et d'autres, et encore moins de frappes cadrées.

En face, les Allemands ont été trop attentistes. Ils ont probablement voulu jouer le contre alors que leur force a toujours été d'attaquer jusqu'à marquer, puis jouer le contre. L'absence de Müller a sûrement joué, et j'ai senti que Schweinsteiger et Özil étaient fatigués, ayant du mal à récupérer le ballon (il faut dire que si l'Espagne te fait courir, ça use! :P). Défensivement, les Allemands ont été plutôt bons, mais ça n'a pas suffi.

Enfin l'Espagne est la preuve s'il en est que pour aller loin dans une compétition, il suffit plus de bien défendre que de beaucoup marquer.

Maintenant, est-ce que ça va suffire face aux Pays-Bas, qui eux n'ont pas forcément besoin de 10 frappes pour marquer? Les Pays-Bas ont toujours pris un but au tour final, mais ça n'en fait pas forcément une mauvaise défense (hormis le but pris contre le Brésil et à la rigueur le 2e but uruguayen, il n'y a pas vraiment de buts d'erreur de défense).

Les Espagnols devront se méfier du réalise néerlandais, qui ne pratique pas le jeu le plus châtié de ses 20 dernières années, mais qui est efficace, avec un véritable réalisme offensif et une certaine solidarité dans l'engagement (c'est le moins que l'on puisse dire :genre:).

On risque de voir quand même un match assez fermé pour la finale, je ne m'attends pas à un spectacle extraordinaire.

Rien à voir, mais dans le "feuilleton" Gourcuff entre Bordeaux et Lyon, Aulas propose "une certaine somme, ainsi qu'un ou plusieurs joueurs à choisir parmi Kallström, Makoun et Piquionne". Pas sûr que Bordeaux y gagne au change, même avec les 3 :lol:

#5977 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 08 juillet 2010 - 11:28

Moi il a juste un truc qui me surprend avec l'Espagne, c'est que quasi tout leur match ils ont dominé, en attaquant comme des porcs, hors au final ils ont marqué vraiment peu de but, et contre les pays bas si ils sont au final pas plus efficace ça pourrais leur jouer un mauvais tour.

#5978 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 08 juillet 2010 - 12:21

Moi il a juste un truc qui me surprend avec l'Espagne, c'est que quasi tout leur match ils ont dominé, en attaquant comme des porcs, hors au final ils ont marqué vraiment peu de but, et contre les pays bas si ils sont au final pas plus efficace ça pourrais leur jouer un mauvais tour.

Un Torres en forme aurait surement fait la différence, il manque un Raul/Morientes (à leur grande époque) à cette équipe pour être au top. Un vrai avant-centre qui peut jouer dos au but et qui fait bouger une déf, genre Llorente mais qui me semble "léger".

#5979 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 08 juillet 2010 - 14:07

J'aurais bien aimé voir une finale Allemagne - Pays Bas, mais bon... Par contre je vois mal les PB passer face a l'Espagne :/

Sinon...

Image IPB
:lol: :lol: :lol:

#5980 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 08 juillet 2010 - 14:18

J'aurais bien aimé voir une finale Allemagne - Pays Bas, mais bon... Par contre je vois mal les PB passer face a l'Espagne :/

Sinon...

Image IPB
:lol: :lol: :lol:

Oh les salauds !

#5981 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 08 juillet 2010 - 14:32

Oh les salauds !

C'est pas après la finale de l'euro 2008 ça ? Il me semble voir un maillot doré qui était le 2ème jeu de vareuses pour l'Euro, cette année il est bleu.

C'est bien en 2008 on voit le logo de l'euro sur le haut des panneaux pub :D

#5982 Sirocco

Sirocco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 08 juillet 2010 - 20:34

Les espagnols qui font la fête derrière un Schweinsteiger complètement dévasté, c'est juste énorme !

Et ils doivent gagner contre les Pays-Bas, sinon !

#5983 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juillet 2010 - 10:08

Interview de Toulalan, qui reconnait être à l'origine de la lettre de revendication des Bleus et assume.

Ceux qui pensaient qu'il y avait des "racailles" et des "caïds" en sont pour leurs frais ; l'un des meneurs était donc celui à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession...

Et bien moi, plus ça va, plus j'ai honte de toutes les réactions à l'emporte-pièces qu'on a pu entendre ici et là sur cet "événement".

#5984 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 11 juillet 2010 - 10:41

Interview de Toulalan, qui reconnait être à l'origine de la lettre de revendication des Bleus et assume.

Ceux qui pensaient qu'il y avait des "racailles" et des "caïds" en sont pour leurs frais ; l'un des meneurs était donc celui à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession...

Et bien moi, plus ça va, plus j'ai honte de toutes les réactions à l'emporte-pièces qu'on a pu entendre ici et là sur cet "événement".

Je pense que l'on sera vraiment jamais ce qu'il s'est passé.

#5985 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juillet 2010 - 11:07

Je pense que l'on sera vraiment jamais ce qu'il s'est passé.

Pour moi, ça me semble assez clair pourtant : Anelka insulte Domenech à la mi-temps de France-Mexique. Les joueurs essayent d'arranger un rendez-vous entre le joueur et le coach (chose aussi confirmée par Gallas récemment), mais Domenech refuse. Entre temps, la Une de l'Equipe parait, Anelka va être viré, les joueurs pensent qu'il faut faire un geste, et organisent une grève. A priori, tous sont d'accord, mais ça finit par partir en vrille et avec des joueurs qui n'ont peut-être pas assumé jusqu'au bout leur geste.

Tout ça entouré d'un coach complètement dépassé et qui n'avait plus l'emprise sur rien, par manque d'autorité.

Il y a sûrement eu des tensions entre les joueurs, mais c'est un peu normal aussi : quand tu vis 24/24 en groupe comme ça, t'as toujours des tensions qui explosent (que celui qui n'a jamais vécu ça en voyage scolaire me jette la première pierre). Mais il n'y avait sûrement pas de conflits entre certains groupes. Comme a dit le mec sur Téléfoot "il n'y avait probablement ni "gentil", ni "méchant", comme on le pensait au départ".

Ca a toujours été ma position depuis le départ : ce qu'on fait les joueurs est ridicule, mais ce n'est que la réalisation ultime de celui qui a vraiment "sali le maillot", à savoir Domenech, qui n'a pas su fédérer une équipe, faire créer du jeu, et avoir suffisamment d'autorité pour encadrer les joueurs depuis 4 ans. Je rappelle qu'une mutinerie avait commencé aussi dans le groupe Angleterre, fomenté par John Terry, mais Capello a serré les vis tout de suite, avant que ça parte en couilles. Ce que n'a pas su (ou voulu) faire Domenech.

On a fait des joueurs les responsables uniques du fiasco, mais on a presque oublié que celui qui nous a tant fait chier pendant 2 ans, c'est Domenech. C'est lui qui était sifflé à chaque match au Stade de France, c'est lui qui prenait les gens pour des cons... Depuis la fin du 1er tour, on n'a même pas parlé de lui, et il sort presque en "victime" de l'affaire, presque en "héros". On n'a plus jamais parlé de son bilan, totalement occulté par cette simple journée du bus... Et pourtant, c'est de ça qu'il aurait fallu parler au départ. C'est vrai que j'ai sous-estimé la fracture entre lui et les joueurs avant la CM (je pensais qu'ils auraient les ressources morales pour passer le 1er tour), mais si le groupe a explosé, c'était quand même parce qu'il était la mèche et la flamme à la fois.

Et j'ai beaucoup rigolé en voyant les 4 "France 98" sur le plateau de Téléfoot essayer de justifier le fait qu'ils aient tous mis Toulalan dans les "victimes", en faisant même le futur capitaine des Bleus, alors qu'ils avaient descendu Evra, Gallas et Ribéry (mention spéciale à Barthez, qui évite de répondre aux questions). Cette révélation du "premier de la classe" Toulalan discrédite tout ceux qui appellaient à des sanctions individuelles, y compris Thuram. Et ça révèle aussi qu'il y avait de vrais relents de racisme socio-ethniques dans le traitement de cette affaire ("racailles", "caïds", ce n'est pas particulièrement innocent comme mots), car Jérémy Toulalan est quand même bien plus épargné que les autres, malgré sa révélation fracassante.

Bref, ça me fait mal au coeur, car Toulalan était mon joueur préféré et je pensais qu'il était un leader en devenir (maintenant c'est fini pour lui, le brassard), mais ça me rassure quant à mes positions sur l'affaire depuis le départ (je ne suis pas complètement fou finalement! :P).

#5986 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 11 juillet 2010 - 11:41

Pour moi, ça me semble assez clair pourtant : Anelka insulte Domenech à la mi-temps de France-Mexique. Les joueurs essayent d'arranger un rendez-vous entre le joueur et le coach (chose aussi confirmée par Gallas récemment), mais Domenech refuse. Entre temps, la Une de l'Equipe parait, Anelka va être viré, les joueurs pensent qu'il faut faire un geste, et organisent une grève. A priori, tous sont d'accord, mais ça finit par partir en vrille et avec des joueurs qui n'ont peut-être pas assumé jusqu'au bout leur geste.

Tout ça entouré d'un coach complètement dépassé et qui n'avait plus l'emprise sur rien, par manque d'autorité.

Il y a sûrement eu des tensions entre les joueurs, mais c'est un peu normal aussi : quand tu vis 24/24 en groupe comme ça, t'as toujours des tensions qui explosent (que celui qui n'a jamais vécu ça en voyage scolaire me jette la première pierre). Mais il n'y avait sûrement pas de conflits entre certains groupes. Comme a dit le mec sur Téléfoot "il n'y avait probablement ni "gentil", ni "méchant", comme on le pensait au départ".

Ca a toujours été ma position depuis le départ : ce qu'on fait les joueurs est ridicule, mais ce n'est que la réalisation ultime de celui qui a vraiment "sali le maillot", à savoir Domenech, qui n'a pas su fédérer une équipe, faire créer du jeu, et avoir suffisamment d'autorité pour encadrer les joueurs depuis 4 ans. Je rappelle qu'une mutinerie avait commencé aussi dans le groupe Angleterre, fomenté par John Terry, mais Capello a serré les vis tout de suite, avant que ça parte en couilles. Ce que n'a pas su (ou voulu) faire Domenech.

On a fait des joueurs les responsables uniques du fiasco, mais on a presque oublié que celui qui nous a tant fait chier pendant 2 ans, c'est Domenech. C'est lui qui était sifflé à chaque match au Stade de France, c'est lui qui prenait les gens pour des cons... Depuis la fin du 1er tour, on n'a même pas parlé de lui, et il sort presque en "victime" de l'affaire, presque en "héros". On n'a plus jamais parlé de son bilan, totalement occulté par cette simple journée du bus... Et pourtant, c'est de ça qu'il aurait fallu parler au départ. C'est vrai que j'ai sous-estimé la fracture entre lui et les joueurs avant la CM (je pensais qu'ils auraient les ressources morales pour passer le 1er tour), mais si le groupe a explosé, c'était quand même parce qu'il était la mèche et la flamme à la fois.

Et j'ai beaucoup rigolé en voyant les 4 "France 98" sur le plateau de Téléfoot essayer de justifier le fait qu'ils aient tous mis Toulalan dans les "victimes", en faisant même le futur capitaine des Bleus, alors qu'ils avaient descendu Evra, Gallas et Ribéry (mention spéciale à Barthez, qui évite de répondre aux questions). Cette révélation du "premier de la classe" Toulalan discrédite tout ceux qui appellaient à des sanctions individuelles, y compris Thuram. Et ça révèle aussi qu'il y avait de vrais relents de racisme socio-ethniques dans le traitement de cette affaire ("racailles", "caïds", ce n'est pas particulièrement innocent comme mots), car Jérémy Toulalan est quand même bien plus épargné que les autres, malgré sa révélation fracassante.

Bref, ça me fait mal au coeur, car Toulalan était mon joueur préféré et je pensais qu'il était un leader en devenir (maintenant c'est fini pour lui, le brassard), mais ça me rassure quant à mes positions sur l'affaire depuis le départ (je ne suis pas complètement fou finalement! :P).

Il y a eu un sacré relent nauséabond a cause de cette affaire parce que comme de par hasard les leaders tout désignés étaient soit black,soit de confession musulmane (on peut pas dire que Ribery est beur...) et donc on sait très bien que tout de suite bizarrement ca fait suspect et que bizarrement les gentils étaient tout blanc et limite des têtes de premiers de la classe (gourcuff,lloris,toulalan etc etc).

Bref les sous entendus racistes (appellons un chat,un chat) me faisait gerber et finalement seul la BBC a osé faire la remarque sur cette chasses aux sorcières qui avait un arrière gout de racisme...

#5987 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juillet 2010 - 11:52

Et ce qui est incroyable, c'est que l'Equipe.fr ne fait pas grand cas de la révélation de Toulalan (il a participé, mais ce n'est pas grave). C'est à peine s'ils parlent de sa participation à la lettre, alors que si Evra ou Gallas avaient avoué qu'ils étaient à l 'origine du mouvement, ça aurait fait la Une...

#5988 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 11 juillet 2010 - 12:11

Et ce qui est incroyable, c'est que l'Equipe.fr ne fait pas grand cas de la révélation de Toulalan (il a participé, mais ce n'est pas grave). C'est à peine s'ils parlent de sa participation à la lettre, alors que si Evra ou Gallas avaient avoué qu'ils étaient à l 'origine du mouvement, ça aurait fait la Une...

là je me demande en fait si c'est pas plus pour une raison commerciale. Comme c'était pas un truc "exclusivité l'équipe" ben ils en font le moins possible autour de ca...

Par contre ce qui est incroyable en france c'est que j'ai l'impression que c'est la coupe du monde où finalement le football est le plus passé au second plan...

J'ai pris surtout comme exemple TF1 mais tu regarde le magazine du mondial après les matchs qui sont en prime time mais tu hallucine tellement on voit peu de foot et énormément de blabla ou de connerie que le "fiasco" des bleus. On est si peu fan de foot pour passer autant de temps sur des broutilles extra sportives?

#5989 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juillet 2010 - 12:45

là je me demande en fait si c'est pas plus pour une raison commerciale. Comme c'était pas un truc "exclusivité l'équipe" ben ils en font le moins possible autour de ca...

Par contre ce qui est incroyable en france c'est que j'ai l'impression que c'est la coupe du monde où finalement le football est le plus passé au second plan...

J'ai pris surtout comme exemple TF1 mais tu regarde le magazine du mondial après les matchs qui sont en prime time mais tu hallucine tellement on voit peu de foot et énormément de blabla ou de connerie que le "fiasco" des bleus. On est si peu fan de foot pour passer autant de temps sur des broutilles extra sportives?

Sur TF1, ils ne sont pas fans de foot, ils sont fans de l'audience que ça fait. Vu qu'il n'y avait plus les Bleus pour faire vendre, il fallait bien trouver un nouvel angle de vue...

Et puis bon, je rappelle que le football sur TF1, c'était une quotidienne en 2002, présentée par JP Pernaut et Flavie Flamant (qui ne connait pas grand chose en football, mais il fallait une caution féminine). C'était du football people, du football champagne, du football star.

Ils ont fait quelques efforts, sur Téléfoot notamment (avec des analyses un peu plus pointues qu'à une époque), mais ça reste de l'analyse assez simple. on n'est pas dans les Spécialistes sur C+ Sport ou à la radio.

#5990 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 11 juillet 2010 - 13:12

Sur TF1, ils ne sont pas fans de foot, ils sont fans de l'audience que ça fait. Vu qu'il n'y avait plus les Bleus pour faire vendre, il fallait bien trouver un nouvel angle de vue...

Et puis bon, je rappelle que le football sur TF1, c'était une quotidienne en 2002, présentée par JP Pernaut et Flavie Flamant (qui ne connait pas grand chose en football, mais il fallait une caution féminine). C'était du football people, du football champagne, du football star.

Tu sous-entendrais que les mass media ne seraient peut-être pas innocent dans la promotion d'une perte de valeurs qu'on a pu observer dernièrement? :)

#5991 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juillet 2010 - 13:27

Tu sous-entendrais que les mass media ne seraient peut-être pas innocent dans la promotion d'une perte de valeurs qu'on a pu observer dernièrement? :)

Je n'irais pas jusque là, pour moi cette "perte de valeurs" (même si je reste persuadé qu'on donne aux joueurs les valeurs qu'on veut bien leur donner) est bien plus profonde qu'un problème de médias et de football. C'est d'abord et avant tout un problème de société en général (l'individualisme, le narcissisme et l'amour de l'argent, ce ne sont pas les footballeurs qui l'ont inventé).

Je trouve que les médias se sont trop focalisés sur les footballeurs car ce sont des cibles faciles : des mecs un peu désabusés, qui vivent dans une "bulle" depuis l'âge de 14 ans, souvent richissimes, pas toujours très cultivés, c'est facile de leur mettre tous les maux de la terre sur les épaules. C'est très populiste de s'en prendre aux joueurs de football, surtout quand ils sont aidés par un sélectionneur qui avait une communication franchement arrogante.

mais pour en revenir à tes propos, en France on n'est pas supporter. On n'est supporter que quand on gagne. Quand on perd, on revient facilement à brûler ce qu'on a adoré (souvenir en 2002 après la défaite, ou au début de la CM 2006, ou tout le monde se gaussait des Bleus, avant de ressortir les drapeaux quand on a battu l'Espagne, sans le moindre état d'âme et sans le moindre scrupule).

#5992 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 11 juillet 2010 - 15:02

Domenech n'a jamais été occulté, lui il était viré depuis des mois donc son cas était réglé depuis le début de la coupe du monde de plus en ce moment la Fédé fait tout pour ne pas lui payé sa rupture de contrat. Donc Domenech a été sanctionné sportivement et financièrement.

La Fédé a payé avec la démission d'Escalette et une nouvelle organisation pour l'équipe de France qui laisse à L.Blanc l'ensemble des décisions. Il aurait fallu que le conseil démissionne pour que ça soit à la hauteur du bordel.

Les joueurs? aucune sanction ce ne sont que de pauvres petits chéris maltraité par un système qui a broyé leur révolte humaniste...tu crois pas qu'il y a un problème dans ton raisonnement?

Tout le monde a tort alors pourquoi les joueurs seraient épargnés?

Il faut des sanctions sportives et financières (la redistribution des primes ce n'est pas une sanction c'est normal). Je ne vois pas qu'elle est le problème avec Toulalan il va dans la même catégorie que les autres mongoliens. De plus Toulalan n'a qu'un rôle indirect puisque c'est son avocat\conseillé qui a rédigé le communiqué. Cela rajoute le fait que tu occultes complètement l'interview de Ruffier qui dit bien que le groupe n'était pas solidaire. Mais également cela voudrait dire que tu crois à la sincérité d'Henry, Evra et Abidal, je me rappel très bien de leur interview et le mot sincérité c'est pas celui qui me revient tout de suite, sans rire comment peut-on être d'accord avec les conneries qu'ils ont débité.

Et puis s'il n'y avait pas de meneur tu m'expliques pourquoi c'est Ribery, Evra, Abidal et Henry qui ont parlé? leur discours tournait autour de leur défense personnel et de tout foutre sur Domenech....ce n'est pas crédible.

Si ce groupe était si solidaire tu crois pas qu'un mec comme Gourcuff après le match de l'Uruguay serait venu dire la vérité? il se tait et maintenant c'est trop tard pour espérer avoir une version réel étant donné que tout les satellites qui gravitent autour d'un joueur l'ont changé.

En dehors de toute ces conneries prenons la vérité du terrain. Qu'elle est t-elle?

Eh bien le niveau de jeu proposé était en dessous de tout. Domenech unique responsable? Non...en 2006 c'était Raymond avec le même système. Quelle différence avec 2006?

Les joueurs cadres ne sont pas les mêmes. En 2006 c'était Zidane, Makélélé, Viera, Sagnol et Thuram les cadres de l'équipe. En 2008 c'est la transition de pouvoir pour Gallas, Ribery et Anelka...c'est le début des polémiques entre joueurs...il y a des écartés comme Nasri, Benzema...des critiques quand Gourcuff rejoint le groupe...2010 les nouveaux cadres dominent l'équipe...et c'est le bordel.

Alors pourquoi gardé ces cons?

L.Blanc a dit qu'il n'a aucun noyau et qu'il n'avait aucun début de pépin de melon...alors qu'on sanctionne sportivement tout les responsables de cette histoire pathétique ne serait-ce que pour donner une longueur d'avance à une ossature de jeune ça me parait normal. L.Blanc ne veut pas se coupé complètement de tout les anciens (ce que je déplore) parce qu'il pense qu'il aura pas de résultat sans eux.

Moi je suis pour laissé du temps à L.Blanc pour qu'il forme une nouvelle équipe autour des jeunes et de certains "anciens" comme Diaby, Gourcuff, LLoris...
Les mongoliens qu'on les laisse sur le côté le plus longtemps possible.
Je trouverai complètement con qu'on ne suive pas la route allemande en barrant des M'Vila, Rami (pourtant je ne suis pas un fan), Koscielny, Rémy, Trémoulinas, Cissokho, Sissoko, Rivière, Gonalons ou autre bannis comme Benzema (il faut qu'il aille à Manchester United), Nasri, Mexes et tellement d'autres.

Cette coupe du monde nous a prouvé que la "pseudo" expérience (Gallas), , les stars surcotés (Evra, Henry, Anelka), les joueurs issus de grands clubs (Ribery, Abidal) ne font pas une grande équipe...la fraîcheur d'un groupe est très importante le symbole de cette coupe du monde c'est le trophée de meilleur jeune probable et logique (parce que Dos Santos et Ayew...) pour Thomas Muller qui succéderait à...Podolski.

Et pour ce soir aller l'Espagne :P

#5993 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juillet 2010 - 18:53

[quote name='Katjusha' date='11 juillet 2010 - 16:02' timestamp='1278856966' post='1112099']
Domenech n'a jamais été occulté, lui il était viré depuis des mois donc son cas était réglé depuis le début de la coupe du monde de plus en ce moment la Fédé fait tout pour ne pas lui payé sa rupture de contrat. Donc Domenech a été sanctionné sportivement et financièrement.
[/quote]

Tu parles d'une sanction : maintenant, il est sorti par la petite porte et il n'a même pas eu besoin de s'exprimer publiquement... Il était quand même sur place, et il avait un rôle à tenir.

Et puis comme l'a justement rappelé Aulas aujourd'hui, le fait d'avoir choisi le nouveau sélectionneur avant la CM a pu lui faire faire n'importe quoi, vu qu'il savait qu'il s'arrêtait après... Et d'ailleurs, ça se voit qu'il perd complètement les pédales ; jour après jour, on le voit se décomposer (il ne se rasait même plus!). On a envoyé un navire avec un capitaine désabusé à son bord, ça ne pouvait que se crasher contre un récif.

Mais maintenant, on n'en entend plus parler, et il passe presque pour une victime...

[quote name='Katjusha' date='11 juillet 2010 - 16:02' timestamp='1278856966' post='1112099']
La Fédé a payé avec la démission d'Escalette et une nouvelle organisation pour l'équipe de France qui laisse à L.Blanc l'ensemble des décisions. Il aurait fallu que le conseil démissionne pour que ça soit à la hauteur du bordel.
[/quote]

Là aussi, la sanction est juste à titre d'exemple : Escalettes est parti parce qu'on l'a un petit peu forcé, et le Conseil Fédéral n' aucunement l'intention de démissionner. Le président de la FFF sera un ancien du conseil fédéral, probablement quelqu'un du monde amateur (type Duchaussoy) et on va repartir comme en 40... On jette Escalettes aux lions pour sauver les meubles des autres, tu parles d'une sanction aussi...

Les joueurs? aucune sanction ce ne sont que de pauvres petits chéris maltraité par un système qui a broyé leur révolte humaniste...tu crois pas qu'il y a un problème dans ton raisonnement?

Tout le monde a tort alors pourquoi les joueurs seraient épargnés?
[/quote]

Ah mais qu'on ne se méprenne pas : je ne suis pas contre des sanctions, mais lesquelles? Sportives, je trouve ça particulièrement difficile à mettre en place, car 1) on n'a aucune preuve de qui a fait quoi (et on ne le saura pas à moins de faire un conseil de discipline digne d'un tribunal militaire, ce qui n'est pas dans les statuts de la FFF) et 2) on ne va virer les 23 sans exceptions (et donc on se prive de quelques futurs cadres comme Lloris, Gourcuff, Diarra et j'en passe); Financières, pourquoi pas, mais alors ça veut dire qu'on légitimise le fait de devoir faire payer les grévistes, et je te raconte pas comment ça risque de jaser (car oui, je suis désolé de revenir là-dessus, mais une grève est une grève, quels que soient les organisateurs et la façon dont c'est organisé).

Et puis je ne veux pas de bouc émissaires. Evra n'est pas le seul responsable, à un moment donné si personne n'a osé ouvrir sa bouche pour dire stop (que ça soit les leaders ou les autres), tout le monde est dans le même bateau. C'est trop facile de dire : "il y en a qui ne pouvaient pas l'ouvrir parce qu'ils ne sont pas là depuis longtemps", et bien ils assument aussi! Ce n'est pas parce que Valbuena ou Planus ont 3 matches dans le groupe qu'ils n'en font pas parti. Sinon, ce n'est pas un groupe, c'est "des cadres et les autres", et ça cautionne exactement ce qu'on a reproché à l'équipe...

A mon avis, je pense que la décision la plus intelligente serait que Laurent Blanc prenne rendez-vous avec les joueurs présents en AfS, qu'il discute avec eux, et qu'il essaye à les cadrer (c'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'il a déclaré). Et s'ils ne veulent pas rentrer dans le rang, zouu, à la maison.

Il faut des sanctions sportives et financières (la redistribution des primes ce n'est pas une sanction c'est normal). Je ne vois pas qu'elle est le problème avec Toulalan il va dans la même catégorie que les autres mongoliens. De plus Toulalan n'a qu'un rôle indirect puisque c'est son avocat\conseillé qui a rédigé le communiqué. Cela rajoute le fait que tu occultes complètement l'interview de Ruffier qui dit bien que le groupe n'était pas solidaire. Mais également cela voudrait dire que tu crois à la sincérité d'Henry, Evra et Abidal, je me rappel très bien de leur interview et le mot sincérité c'est pas celui qui me revient tout de suite, sans rire comment peut-on être d'accord avec les conneries qu'ils ont débité.
[/quote]

J'ai quand même plutôt confiance en Toulalan, qui a toujours dit les choses comme il les pensait. Et comme ça recoupe certaines déclarations d'autres joueurs (je ne sais pas s'ils sont "sincères", mais ça ne me semble pas hors de propos), ça finit par tracer une certaine "logique" dans ce qu'il s'est passé, en tout cas, sur la fameuse journée du dimanche (pour le reste, on ne saura jamais, même s'il est clair que l'ambiance était à l'anarchie et à la morosité).

Et sinon, ce n'est pas parce que c'est son "conseiller" que ça le dédouane entièrement ; c'est lui qui l'a contacté, donc il a sa part de responsabilité...

Ensuite, oui, je suis peut-être naïf, mais je crois plutôt ce qu'ont dit ces joueurs après le Mondial. Ils n'ont sûrement pas tout dit, ils ont sûrement esquivé certaines choses, mais je pense qu'ils sont "sincères" dans leurs déclarations. Et pourquoi je les crois? Parce que ce ne sont pas des pigeons de la veille, que je ne m'arrête pas à les cataloguer comme des "abrutis" tout simplement parce qu'ils ont échoué sportivement et ont eu des comportements immatures ; immature ne veut pas dire qu'ils sont décérébrés. Des mecs comme Henry, Abidal ou Gallas ont réussi avec de grands entraîneurs, dans des grands clubs, avec des carrières longues et régulières ; s'ils étaient vraiment idiots, il y a longtemps qu'ils auraient été jetés par leurs managers respectifs (ou alors, on considère que Ferguson et Wenger sont vraiment des crétins).

Si ce groupe était si solidaire tu crois pas qu'un mec comme Gourcuff après le match de l'Uruguay serait venu dire la vérité? il se tait et maintenant c'est trop tard pour espérer avoir une version réel étant donné que tout les satellites qui gravitent autour d'un joueur l'ont changé.
[/quote]

Gourcuff, il préfère laisser parler son père apparemment. Lui, la seule chose qu'il a dite en interview, c'est que Domenech ne les laissait pas s'exprimer publiquement, ni approcher les supporters (c'était dans un Metro sorti après le match contre l'AfS).

En dehors de toute ces conneries prenons la vérité du terrain. Qu'elle est t-elle?

Eh bien le niveau de jeu proposé était en dessous de tout. Domenech unique responsable? Non...en 2006 c'était Raymond avec le même système. Quelle différence avec 2006?

Les joueurs cadres ne sont pas les mêmes. En 2006 c'était Zidane, Makélélé, Viera, Sagnol et Thuram les cadres de l'équipe. En 2008 c'est la transition de pouvoir pour Gallas, Ribery et Anelka...c'est le début des polémiques entre joueurs...il y a des écartés comme Nasri, Benzema...des critiques quand Gourcuff rejoint le groupe...2010 les nouveaux cadres dominent l'équipe...et c'est le bordel.
[/quote]

Thuram était encore là en 2008, et pourtant il a été pathétique, car il avait fait la saison de trop, donc ce n'est pas qu'une question de joueurs. Pour moi, je reste persuadé que les vrais leaders en 2006 n'étaient pas Domenech mais les cadres, qui ont su motiver les joueurs, notamment contre l'Espagne, après que Sergio Ramos a déclaré qu'ils voulaient envoyer "Zidane et Makélélé à la retraite", ce qui avait poussé les orgueils de ces joueurs.

Le coaching de Domenech en 2006 a été catastrophique : ses remplacements n'ont servi à rien, il a aligné 4 fois la même équipe, le même schéma, avec les mêmes joueurs dans tout le tour final (des 1/8e jusqu'à la finale), il n'a jamais fait souffler certains, et si on va en finale, c'est d'abord et avant tout parce que Thuram et Gallas (oui, n'oublions pas qu'il était là à l'époque, et qu'il ne fait que 2 fautes de toute la compétition) ont été impériaux en défense centrale et que Zidane était au sommet de sa gloire.

Donc, oui bien sûr les joueurs ont leur part de responsabilité en 2008 et 2010, mais Domenech n'a jamais su développer un jeu correct depuis 2004 (rappelons-nous à quel point c'était poussif avant les retours de Zidane et Makélélé avant la CM 2006). Il y a eu très peu de matches avec du jeu correct, hormis pendant la coupe du monde 2006, et ça, c'est parce que Domenech n'a jamais su tracer le moindre fil conducteur. Et quand tu pars avec des joueurs qui ont peu d'expérience du haut niveau, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

L.Blanc a dit qu'il n'a aucun noyau et qu'il n'avait aucun début de pépin de melon...alors qu'on sanctionne sportivement tout les responsables de cette histoire pathétique ne serait-ce que pour donner une longueur d'avance à une ossature de jeune ça me parait normal. L.Blanc ne veut pas se coupé complètement de tout les anciens (ce que je déplore) parce qu'il pense qu'il aura pas de résultat sans eux.

Moi je suis pour laissé du temps à L.Blanc pour qu'il forme une nouvelle équipe autour des jeunes et de certains "anciens" comme Diaby, Gourcuff, LLoris...
[/quote]

On ne peut pas construire une équipe "ex-nihilo", il faut quand même une base solide de joueurs d'expériences. Et il ne pourra pas se passer de certains, même parmi les leaders à Knysna.

Mais si c'est un bon manager, il arrivera à les cadrer et à les tirer dans le sens de l'équipe.

Les mongoliens qu'on les laisse sur le côté le plus longtemps possible.
Je trouverai complètement con qu'on ne suive pas la route allemande en barrant des M'Vila, Rami (pourtant je ne suis pas un fan), Koscielny, Rémy, Trémoulinas, Cissokho, Sissoko, Rivière, Gonalons ou autre bannis comme Benzema (il faut qu'il aille à Manchester United), Nasri, Mexes et tellement d'autres.
[/quote]

Je trouve que l'exemple allemand est particulier. D'abord parce qu'ils se sont inspirés du modèle français après la débâcle de l'Euro 2000 (ce qui revient à dire que finalement, la France n'avait pas totalement tort), et aussi parce qu'ils jouent tous dans le championnat local, dans quelques clubs rompus au très haut niveau (Bayern, Werder, Hambourg)

En France, on part avec des mecs talentueux, mais qui jouent dans des petits clubs français, type Toulouse ou Rennes. Ca ne suffit pas à un moment donné. De tous les joueurs que tu cites, il y en a plein qui ont du talent, mais tu construis autour de qui? Aucun n'a plus de deux saisons régulières au haut niveau! Nasri, tout le monde en dit le plus grand bien, mais il n'a jamais été régulier, pareil pour Benzema, Mexès est loin de son meilleur niveau, les autres sont un peu tendres. Il faut qu'ils soient là, je n'en doute pas, mais on ne peut pas partir comme cela avec des "bleus" du football, des mecs qui ont 2 ou 3 saisons de très haut niveau.

Cette coupe du monde nous a prouvé que la "pseudo" expérience (Gallas), , les stars surcotés (Evra, Henry, Anelka), les joueurs issus de grands clubs (Ribery, Abidal) ne font pas une grande équipe...la fraîcheur d'un groupe est très importante le symbole de cette coupe du monde c'est le trophée de meilleur jeune probable et logique (parce que Dos Santos et Ayew...) pour Thomas Muller qui succéderait à...Podolski.
[/quote]

La preuve : Lippi a renouvelé la moitié de son effectif avec des jeunes, et il s'est planté, car ils n'avaient pas l'expérience suffisante que les autres joueurs de l'équipe (Gattuso & Cie) avaient, mais pas le physique. Et en 2008, les Espagnols qui ont remporté l'Euro étaient les mêmes que ceux qui étaient trop juste pour battre la France en 2006.

Et puis n'oublions pas qu'en 2006, les deux équipes les plus âgées de la compétition ont été en finale.

Donc, la fraicheur, c'est une question de point de vue. Je reste persuadé que c'est une question de feeling générationnel avant tout.

Enfin bref, je reste persuadé que personne n'a réfléchi à chaud pour traiter cette affaire, et que tout le monde s'est emporté, et que l'épisode du bus est juste la goutte d'eau qui fait oublier que, de toute façon, le jeu n'était pas au rendez-vous. Mais ça fait 2 ans qu'il ne l'était pas. Je pensais sérieusement que la compétition les transcenderait, mais j'avais sous-estimé le mal qu'il y avait dans ce groupe, et ça a fini par exploser...

Edit : je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur le fond, mais je tenais à dire que chercher des coupables et chercher à punir, ça ne rendra pas l'équipe de France meilleure et le football français ne reviendra pas au haut niveau de cette façon. C'est bien de chercher les raisons du fiasco, mais en attendant, dans un mois premier match de Laurent Blanc et dans 2 mois premier match éliminatoire. Et si on veut se qualifier (ce qui n'est pas impossible vu le groupe, même avec une équipe neuve), il va falloir s'y mettre MAINTENANT! Et s'il faut pardonner aux joueurs qui ont fait des erreurs parce qu'ils peuvent vraiment apporter quelque chose, et bien je suis prêt à cela (même s'il faut que Blanc soit ferme en cas d'abus). Je suis sûr que les Evra, Toulalan ou même Abidal (s'il continue) sauront ranger leur ego dans le placard avec un entraineur qui leur dit où il faut aller.

Il ne faut pas le prendre personnellement, je pense juste qu'on n'a pas la même vision des choses et qu'on aura beau discuter des mois, on ne se mettra pas d'accord ;)

#5994 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 11 juillet 2010 - 22:04

L'Espagne mérite sa victoire mais le but d'Iniesta est à la suite d'un corner non accordé aux P.B.
Quel arbitrage décevant.

#5995 Zelphir

Zelphir

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 11 juillet 2010 - 22:07

L'Espagne mérite sa victoire mais le but d'Iniesta est à la suite d'un corner non accordé aux P.B.
Quel arbitrage décevant.

Je suis d'accord, l'arbitre n'était clairement pas dans son match. Autant le début de match pouvait laisser penser qu'il voulait laisser le jeu se développer pour la finale, autant la suite du match a montré qu'il a été dépassé par le match.

Et je suis déçu par l'absence totale de fair-play dans le jeu de l'équipe des Pays-Bas.

[Edit] : la haie d'honneur des bataves pour féliciter les espagnoles est quand même sympa

#5996 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juillet 2010 - 22:21

Moi aussi, j'ai été déçu par le comportement des PB,, indigne d'une équipe en finale d'une Coupe du Monde. Même si j'avais une petite préférence pour les Oranje (maintenant que les Espagnols ont fait le doublé, ils ne vont plus se sentir pisser :/ ), je trouve que c'est un peu plus "juste" pour les Espagnols et Iniesta (qui en aura pris des coups dans ce match :wry: )

Et si je ne me trompe pas, ils deviennent l'équipe championne du monde avec la plus petite attaque, puisqu'ils ont marqué uniquement 8 buts en 7 matches. Mais ça confirme une fois de plus que pour être champion, il vaut surtout bien défendre avant de bien attaquer.

Je suis par contre déçu pour Sneijder, j'aurais aimé qu'il gagne la totale et qu'il remporte le Ballon d'Or. C'eut été une sacrée revanche pour un joueur dont le Real ne voulait plus, tant pis :(

#5997 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 11 juillet 2010 - 22:21

Je suis d'accord, l'arbitre n'était clairement pas dans son match. Autant le début de match pouvait laisser penser qu'il voulait laisser le jeu se développer pour la finale, autant la suite du match a montré qu'il a été dépassé par le match.

Et je suis déçu par l'absence totale de fair-play dans le jeu de l'équipe des Pays-Bas.

Image IPB

De Jong Champion de Kickboxing, le 11 juillet 2010 - 20:58, dit :

Non, mais je comprends pas, je joue la balle là.

Je pense que l'arbitre aurait du sortir un rouge pour le coup de pied retourné de De Jong. Il a certainement eu peur de tuer le match, mais d'un autre côté, il s'est enfermé dans une sorte de cercle vicieux et il a multiplié les erreurs.

Après, les PB ont vraiment montré un visage décevant, entre les agressions et l'anti jeu sur la fin, qui fait que je ne soutenais personne en particulier, mais qu'en étant objectif, on ne peut pas dire que l'Espagne ne mérite pas son titre sur le match.

Je garde de l'image d'un joueur hollandais qui hurle sur l'arbitre après le coup de sifflet final, c'est pas joli...

#5998 Zelphir

Zelphir

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 11 juillet 2010 - 22:25

Je suis par contre déçu pour Sneijder, j'aurais aimé qu'il gagne la totale et qu'il remporte le Ballon d'Or. C'eut été une sacrée revanche pour un joueur dont le Real ne voulait plus, tant pis :(

Le ballon d'Or va se jouer entre Sneijder et Villa, même si j'ai une grosse préférence pour Sneijder qui aura fait une très grosse saison et aura un des principaux artistes du parcours des hollandais. Mais comme les Ballon d'Or post Coupe du Monde reviennent souvent à un champion du monde ...

#5999 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juillet 2010 - 22:25

Tout à fait Cela dit, il aurait déjà du sortir le carton sur la première faute de Puyol et sur le tacle (pardon, la cisaille) de Van Bommel au début. Il a trop laissé couler par peur de tuer la finale très tôt.

Il aurait pu aussi expulser Puyol sur la faute de Robben, qui lui pour le coup a été trop fair-play (il s'écroule, l'arbitre aurait peut-être sifflé faute, mais il a préféré jouer le ballon).

Il aurait pu expulser Iniesta aussi, qui aurait pu avoir un carton pour son geste d'humeur sur Van Bommel (même si ça aurait été injuste tellement le n°6 batave a savaté son homonyme espagnol pendant tout le match, mais ça aurait été normal sur le moment).

Cela dit, cette équipe d'Espagne est très belle, il ne faut pas se mentir. Même si elle n'a pas été aussi brillante qu'en 2008, elle a une telle équipe que c'est un peu mérité.

Et puis Xavi :wub:

#6000 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 11 juillet 2010 - 22:26

Le ballon d'Or va se jouer entre Sneijder et Villa, même si j'ai une grosse préférence pour Sneijder qui aura fait une très grosse saison et aura un des principaux artistes du parcours des hollandais. Mais comme les Ballon d'Or post Coupe du Monde reviennent souvent à un champion du monde ...

Yep en 2006 cela avait été Canavaro grâce à la coupe du monde.

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (3)