Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#521 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 06 avril 2008 - 14:03

Par contre il y a un truc qui me désolé un peu alors qu'on est quand même a l'air du "numérique" et tout et tout c'est que les ligues de foot n'aient pas encore complètement investis dans l'internet.

Je veux dire par la que je trouve complètement arriéré qu'on ait pas encore, par exemple, un "magazine" (tout image ca m'irait parfaitement) sur le net pour pouvoir mater les buts et des petits résumés de L1 si on peut pas les mater le dimanche. Je sais pas si a l'étranger ca se fait (apparemment Orange commence a proposer des résumés de la premier league sur leur site) mais ce serait bien d'avoir un truc un peu plus "pro" que des montages d'amateurs a aller chercher sur youtube.

#522 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 06 avril 2008 - 14:16

Et puis franchement je commence a en avoir marre du monopole de Canal sur la ligue.
Ils pourraient au moins proposer les matchs en VOD pour les non abonnés.

#523 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 06 avril 2008 - 14:21

Bah ca va changer avec Orange l'année prochaine.

Perso, ca me fait un peu chié, parce que j'ai canal et canal plus sport, et j'avais 3 match chaque week end, il me semble que Canal aura juste le grand match du dimanche soir maintenant. Et je prendrai pas Orange.

Le mieux ca serait comme pour la Bundesglia je crois, avec une chaine spéciale, avec tous les matchs il me semble.

#524 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 06 avril 2008 - 14:23

Surtout que Canal, niveau réa, et commentaire c'est autre chose que TF1.

#525 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 06 avril 2008 - 14:46

Pour être franc moi rien qu'un magazine tout en image fourni par ORANGE et je serais déja aux anges. Je suis assez adepte de foot mais paradoxalement je supporte pas la vision complète de tout un match ca m'emmerde.

La premier league a déja un genre de magazine proposé par Orange justement donc j'espère que la L1 va suivre le mouvement (marre de devoir essayer de me lever le matin et de supporter FRANCE 2 FOOT pour ca... Et puis aprés j'espère si possible d'autres championnats encore (un petit mag tout en image sur le calcio ou la liga ca me botterait carrément).

En tous cas il y a clairement beaucoup a améliorer a ce niveau la et aprés les dirigeants se plaignent de l'utilisation des images sur youtube ou dailymotion mais alors qu'ils proposent quelque chose au lieu de vouloir "attaquer" a tout prix. On est plus a l'époque où la télé était le seul média pour regarder du foot.

#526 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 06 avril 2008 - 18:51

Victoire de Nancy.

Paris a été vraiment mauvais. :(

Ce soir grand match : OM - OL !!

#527 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 06 avril 2008 - 19:29

Erf dommage j'étais à fond pour Paris là...

#528 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 06 avril 2008 - 19:35

Victoire de Nancy.

Paris a été vraiment mauvais. :(

Ce soir grand match : OM - OL !!

C'est bizarre L'équipe dit que Paris a pas trop mal joué.

#529 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 06 avril 2008 - 19:46

Ca va pas arranger les affaires de paris ca. Il était bien revenue aprés la coupe de la ligue et puis paf avec cette défaite ca les fais retomber. En plus il me semble que les "challengers" pour le maintien ont plutot gagné dans l'ensemble...

Et n'oublions pas non plus l'hypothèse de retrait de point qui pourrait être le coup de grace...

#530 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 06 avril 2008 - 19:51

J'aurais jamais crû dire ça, ne serait-ce qu'une seule petite fois dans ma vie, mais là j'étais du côté de Paris ! Enfin, je voulais juste que Nancy perde quoi, m'en fous de Paris en fait... et même là, z'ont pas été capables de faire une belle prestation -_-

Dans 10 minutes le match, on va bien voir. Faut surtout pas perdre.

#531 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 06 avril 2008 - 20:04

Ce serait quand même un truc dingue que dans un "grand" championnat européen le club de la capital n'arrive pas a carrément rester en L1. Il faudrait soit un second club (tout les grands championnats ont au moins deux gros club,voir plus en angleterre, dans leur championnat) soit que quelqu'un arrive et mette le paquet pour en faire un "gros" club.

#532 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 06 avril 2008 - 20:09

Avant même le PSG, y avait le Red Star... mais bon, le Red Star hein, j'sais même pas si ça existe encore (même en Division d'Honneur).

Comment on leur met la pression à Lyon, putain j'y crois pas c'qu'y vient de rater Nasri :mellow:

#533 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 06 avril 2008 - 20:19

Il y a aussi le Paris FC

#534 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 06 avril 2008 - 20:21

Avant même le PSG, y avait le Red Star... mais bon, le Red Star hein, j'sais même pas si ça existe encore (même en Division d'Honneur).

Il y a eu aussi la brève époque du MATRA RACING qui était, il me semble, un club parisien.

Ben ouais mais la ca devient vraiment grave. Alors soit on fait comme a l'époque de la fondation du PSG et on "crée" un club avec des moyens, soit on donne des "vrais" moyens au PSG.

#535 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 06 avril 2008 - 20:46

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!

1-0 !!!!!!

[EDIT] : Re-buuuuuuuuut !!!

2-0 !!!!!!!!!!!!

Dans l'cuuuul !!!

:fou:

Et voilà, mi-temps.

On a vu une belle équipe lyonnaise dans le dernier quart d'heure, faut l'avouer, et ça s'est traduit par une réduction du score à 2-1... l'arbitrage, comme très souvent avec cet "arbitre", est d'un niveau plus que discutable... maintenant va falloir mettre la mi-temps à bon escient, et revenir en seconde période avec autant de hargne que durant les 30 premières minutes :)

En tout cas, c'est largement jouable.

#536 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 06 avril 2008 - 20:53

Je déteste les discours "négatifs" sur les arbitres. Pour moi c'est l'excuse facile et le bouc emissaire de tout et de rien dans le foot francais. C'est plus facile de dire que l'arbitre a été mauvais que d'avouer que son équipe a été nul a chier...

#537 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 06 avril 2008 - 20:59

Je déteste les discours "négatifs" sur les arbitres. Pour moi c'est l'excuse facile et le bouc emissaire de tout et de rien dans le foot francais. C'est plus facile de dire que l'arbitre a été mauvais que d'avouer que son équipe a été nul a chier...

D'accord pour dire que l'arbitre n'est qu'un être humain, mais des fois y'a franchement des abus (genre le péno de la finale de la coupe de la Ligue, mister Duhamel a clairement fait du zèle car il savait qu'il avait son micro et que la "France entière" l'écoutait ... ).

#538 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 06 avril 2008 - 21:05

Ba chuis désolé hein, mais là on n'a pas été mauvais (on gagne, largement mérité... ), Lyon n'a pas été mauvais non plus, mais l'arbitrage a été très moyen. Ça n'a rien d'une excuse facile, puisque j'ai aucune excuse à trouver pour quoi que ce soit, c'est simplement la vérité.

Qu'on n'accuse pas l'arbitrage à chaque fois, je suis totalement d'accord avec toi, mais qu'on arrête complètement de le faire, je suis absolument pas d'accord... quand un arbitre siffle toutes les 5 minutes sous prétexte que 2 joueurs se frottent légèrement l'un à l'autre et que l'un des deux tombe de manière grotesque, je suis désolé, c'est une faute professionnelle (surtout lorsque, à ce moment là, l'arbitre se tient à 3 mètres de l'action). Les joueurs sont pas en mousse non plus, le foot c'est un sport physique, s'ils sont pas capables de jouer avec des contacts ils ont qu'à faire du golf.

Après on voit le résultat, pour l'Euro, y a aucun arbitre français de présent (même pas un arbitre de touche, rien !)... on se demande bien pourquoi...

Le joue où on aura accès à la vidéo pour prendre des décisions, et où on laissera le jeu se dérouler sans l'interrompre à la moindre petite excuse, le foot (français notamment, et mondial en général) aura fait un grand pas.

Bref, la seconde mi-temps a repris, je reviens à la fin du match.

Allez l'OM ! :D

[EDIT] : 3-1 ! \ô/

[EDIT]² : Et voilà, victoire, 3-1 :) Ça fait plaisir.

#539 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 06 avril 2008 - 22:03

Tres bon match !

L'OM a été tres bon.
La sortie de Toulalan a fait mal, mais ca n'excuse pas tout, l'OM a été supérieur.

Ben Arfa a fait une grosse entrée CristianoRonaldesque !

L'OM et l'OL sont vraiment les deux plus gros clubs français !

Ca fait plaisir de voir un match de ce niveau.

#540 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 avril 2008 - 22:26

OM - OL : 3-1

Très bon match, entre 2 grosses équipes de L1, dans un climat plutôt sain (bien qu'il y ait eu 6 cartons, plus ou moins justifiés à mon goût). L'OM mérite largement sa victoire, même si Lyon a bien joué le jeu, mais a été pénalisé par la blessure (peut-être grave) tôt dans le match de Jérémie Toulalan, qui est un peu le moteur de l'OL, puis de Fred, qui a dû laisser sa place à Ben Arfa. L'OL confirme une chose qu'on avait déjà remarqué en Champions' League : le club de JMA n'a pas de banc, surtout au niveau offensif. Avec l'absence de Benzema et Fred, l'équipe joue en attaque avec Keita (vraiment moyen, vu le nombre de frappes non cadrées), Govou (plutôt percutant, mais pas à son rôle de jouer en attaque) et Ben Arfa (plus en vogue que dernièrement, mais qui décidément va devoir apprendre à jouer un peu moins perso, vu le nombre de balles gâchées). Avec le départ de Baros et le prêt de Loïc Rémy, l'OL se retrouve obligée de jouer avec 3 joueurs à vocation offensive, mais pas des attaquants; un peu juste, même pour de la L1...

Cela dit, ne retirons pas le mérite à l'OM : son milieu de terrain (pourtant amputé de Valbuena) a très bien su contrôler le jeu, entre Nasri et surtout Benoit Cheyrou, qui confirme un peu plus sa possibilité d'apparaître en Bleu. En attaque, coup de chapeau notamment à Akale, qui a fait un match plein, et à Niang et Cissé, qui sont les 2 buteurs marseillais. Enfin, sur la ligne arrière phocéenne, admirons le retour de Julien Rodriguez et le bon match de Laurent Bonnard, malgré une incertitude juste avant le coup d'envoi. Et enfin, il faut souligner le match une fois de plus entier de Steve Mandanda, qui mériterait vraiment d'aller à l'Euro. Son arrêt décisif sur Govou en fin de match a sauvé l'OM quasiment à lui tout seul.

Coté Lyonnais, notons le bon match de Juninho, qui retrouve de bonnes sentations (même si questions coups francs, ce n'est pas encore ça), de Källström et même de Bodmer (bien qu'il soit, indirectement, à l'origine du premier but marseillais) défensivement, même si l'équipe prend 3 buts, le mur a été plutôt solide, malgré l'absnece préjudiciable de Cris. Boumsong et Squillaci ont fait un bon match en général. Les latéraux (Clerc et Grosso) ont semblé un peu frileux, notamment après la sortie de Toulalan. Le replacement de Bodmer et Källström a permis aux deux joueurs de se repositionner un peu plus vers l'attaque, malheureusement sans résultat.

D'un point de vue comptable, Marseille reste à 3 points de Nancy (qui a battu le PSG peu de temps avant) et reste définitivement en course pour prétendre à une place en CL. Par contre, Lyon fait une très mauvaise opération, car l'équipe des Gones ne se trouve plus qu'à 6 points des Bordelais. Si l'absence prolongée de Toulalan (entorse ou ligaments croisés, selon le joueur et le staff...) se confirmait, le joueur pourrait être absent peut-être jusqu'à la fin de la saison (voire louper l'Euro...) et l'équipe lyonnaise pourrait être pénalisée dans la course au titre. Le suspense reste donc entier, à 6 journées de la fin!

#541 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 07 avril 2008 - 08:26

Toulalan bléssé ! J'espère que ce n'est pas trop grave en vue de l'Euro dans quelques mois

#542 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 07 avril 2008 - 09:59

MAMAAAAADOUUUUUUU NIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNG !!!!!
Voila une branlée contre les Lyonnais, ça fait plaisir.

#543 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 avril 2008 - 10:12

Ce que j'adore à Marseille, c'est leur mémoire courte : il y a 4 mois, ils sifflaient Cissé parce qu'il n'en mettait pas une au fond. Maintenant qu'il a 12 buts au compteur, il sort sous les acclamations et les vivats du public... :huh:

Enfin, pour répondre aux interrogations :

Les Lyonnais Jérémy Toulalan et Fred, sortis sur blessure dimanche lors de la défaite de l'OL à Marseille (1-3), souffriraient tous les deux d'une entorse du genou, d'après les premiers examens réalisés par le staff médical rhodanien. Le milieu de terrain international français souffrirait des ligaments internes alors que l'attaquant brésilien serait lui touché aux ligaments externes. Aucune précision n'a été donnée quant à la durée éventuelle de leur indisponibilité.

#544 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 07 avril 2008 - 10:16

Ce que j'adore à Marseille, c'est leur mémoire courte : il y a 4 mois, ils sifflaient Cissé parce qu'il n'en mettait pas une au fond. Maintenant qu'il a 12 buts au compteur, il sort sous les acclamations et les vivats du public... :huh:

C'est pareil dans tous les clubs. Un supporter c'est parfois très très con.

#545 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 07 avril 2008 - 11:00

Ba c'est surtout que, quand un mec comme Cissé arrive dans le club que tu supportes, et qu'il met environ 1 but tous les 8 matches, y a de quoi le siffler... surtout quand ce même Cissé se permet de faire le caïd, et pense pouvoir utiliser son nom pour avoir les mêmes exigeances de star que quand il était à Liverpool. Heureusement, Gerets l'a vite recadré, et après avoir passé une paire de matches sur le banc ou sur son canapé, il a vite tilté qu'ici c'était pas la star qu'il avait été autrefois, mais juste un joueur comme un autre.

Depuis, il s'est légèrement réveillé, et même s'il est encore pas au niveau qu'il a pû avoir avant, y commence à claquer quelques buts bien sentis. Donc y a rien de plus logique que de l'applaudir s'il sort après un avoir effectué un bon, voire très bon match.

Ça n'a rien de con, ou d'illogique. On va pas continuer de le siffler s'il met des buts ou s'il joue juste bien, et on allait pas l'applaudir ou l'encourager quand y faisait le con.

Et puis dans TOUS les clubs, de tous les sports, c'est comme ça, et c'est parfaitement normal.

Sinon, pour Toulalan, honnêtement ça me fait juste un peu chier pour l'Euro, surtout que les ligaments internes c'est toujours relou comme blessure. Mais bon, c'est le foot hein, on mettra quelqu'un d'autre à la place (remarquez, quand je vois que cet abruti de Landreau est toujours gardien n°2, je me pose des questions parfois).

#546 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 07 avril 2008 - 11:03

Et pourquoi on encouragerait pas ceux qui n'ont pas de réussite plutôt que de les siffler et de les enfoncer encore plus ? :mellow: Bon, c'est pas que j'apprécie Cissé (il fut un temps oui, mais maintenant ...), mais quand un joueur mouille le maillot mais qu'il manque de réussite, je vois pas l'interêt de le siffler, c'est pas comme ça qu'il s'améliorera.

#547 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 07 avril 2008 - 11:06

C'est parce que les gens sont cruels de nature. Il ne faut pas croire qu'on soit foncièrement différent des animaux, nous avons certes un cerveau qui nous permet de faire une bonne action de temps en temps quand on essaye vraiment.
Mais la plupart du temps, l'instinct animal prend le dessus, on tape encore plus sur celui qui se fait taper et on encense encore plus celui déjà encensé.
Ca n'est pas juste, mais est-ce que ça doit l'être ?

#548 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 07 avril 2008 - 11:09

Ah ué, chuis d'accord, sauf que dans le cas de Cissé y mouillait même pas le maillot, tout simplement.

Faut pas non plus croire qu'un supporter c'est débile hein, si on le sifflait c'est qu'il y avait une raison.

Il est arrivé avec ses grand sabots, y faisait aucun effort sur le terrain, il arrêtait pas de se plaindre qu'on lui donnait jamais de ballon (alors que, bizarrement, Niang marquait, lui), y revenait jamais défendre, et en plus y se permettait de tuer 10 mouettes à chaque tir... bref, la vraie star, le vrai Cissé "bouffon" tel qu'on le connaissait d'avant, mais le talent en moins.

Donc non chuis désolé, être "con", ç'aurait été de l'applaudir et de l'encourager à continuer comme ça... il a clairement fallu lui faire comprendre qu'à Marseille on voulait pas d'un joueur comme ça.

Donc entre les sifflets du public, et les remontrances/punitions de l'entraîneur, il a vite compris ce qu'il avait à faire pour se faire accepter, retourner sur le terrain aux côtés de Niang, et retrouver un niveau raisonnable. Et ça a marché, puisqu'il va beaucoup mieux qu'en début de saison, et il en est récompensé.

Qu'il garde son côté "prétentieux" quand il marque un but, ok, c'est sa personnalité, et à Marseille ça gêne pas en plus... mais en dehors de ça, on veut un joueur sérieux, qui fait ce pour quoi il est là.

Ça va paraître un peu méchant, ou prétentieux, ce que je vais dire, mais ici on n'est pas à Lorient ou à Caen... le public marseillais a toujours des exigeances fortes vis-à-vis de ses joueurs et de son entraîneur, c'est comme ça, ça va pas changer demain. On a un passé qui nous a mené à l'être toujours plus au fil des années, parce que quand on est le meilleur club d'Europe (et peut-être du Monde, qui sait), et que du jour au lendemain on se retrouve presque en D2, ba on comprend pas.

Quand un entraîneur ou un joueur vient à l'OM, il sait à l'avance qu'il prend des risques, mais il sait aussi que s'il fait son travail comme y faut, y va passer certaines des plus belles années de sa vie de sportif. L'OM, c'est quitte ou double, et ce depuis de très nombreuses années. Comme beaucoup de grands clubs (présents, ou passés).

#549 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 07 avril 2008 - 11:12

C'est parce que les gens sont cruels de nature. Il ne faut pas croire qu'on soit foncièrement différent des animaux, nous avons certes un cerveau qui nous permet de faire une bonne action de temps en temps quand on essaye vraiment.
Mais la plupart du temps, l'instinct animal prend le dessus, on tape encore plus sur celui qui se fait taper et on encense encore plus celui déjà encensé.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi (content d'ailleurs de trouver enfin quelqu'un qui pense comme moi). Dans l'idéal, d'un point de vue humanitaire, on ne devrait jamais siffler, jamais râler après l'arbitre (qui n'est qu'un être humain après tout), accepter la défaite sans trouver d'excuse etc etc ... Mais on ne peut pas s'empêcher de faire tout le contraire, c'est naturel, c'est l'instinct, nous ne sommes que des bêtes (enfin, encore pire car nous on fait même pas ça pour défendre son territoire ou pour se nourrir).

Ah ué, chuis d'accord, sauf que dans le cas de Cissé y mouillait pas le maillot, tout simplement.

Ah, dans ce cas c'est différent. Je prenais exemple sur Jean Michel Lesage (au Havre donc :ph34r: ) qui se faisait littéralement hué lors de ses premières saisons au HAC, alors qu'il avait une volonté implacable ! Et dès qu'il se mettait à marquer, quand il a été deux fois meilleur buteur en deux saisons, là, d'un coup c'est devenu la coqueluche du Havre.

M'en fiche, je l'ai encouragé dès le départ mwa au moins ^_^

#550 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 07 avril 2008 - 11:17

Non mais attends, on n'est pas des brutes non plus hein, malgré mon précédent post... quand un joueur arrive juste, et qu'il mouille le maillot, qu'il montre de la hargne, même sans marquer, on l'acclâme quand même.

Ce qu'on aime pas (comme dans tous les clubs, je suppose), ce sont les joueurs qui foutent rien sur le terrain, et qui prennent tout le monde de haut.

Quand on regarde des matches de l'OM de la fin des années 80 au début des années 90 (jusqu'à 93-94), on voit que l'équipe regorge de stars, de vraies stars, mais aucun joueur ne se sent supérieur à un autre, aucun ne se prend la tête, tout le monde est décontracté, souriant, et en plus talentueux (ça va de paire, c'est un cercle vertueux).

#551 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 07 avril 2008 - 11:33

J'ai pas senti l'OM aussi bien depuis fort longtemps.
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas merder le début de la saison prochaine, histoire de concurrencer un peu l'OL.

#552 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 07 avril 2008 - 11:41

Bah sérieusement ya que quand Bordeaux Marseille ou Lyon (généralement) qui jouent qu'on a droit a pleins de but en ce moments et surtout a un spectacle de qualité. Pourquoi ? Ce sont les 3 clubs qui ont une bonne mentalité (cette saison) et luttent vraiment pour l'Europe (avec Nancy bien entendu), les autres clubs on dirait qu'ils se laissent entrainer vers le bas du classement car ils ne croient plus a rien, et la Coupe UEFA ils s'enfoutent.

Et aussi dans ces clubs il y a beaucoup de joueurs techniques, créatifs. Et il manque de ça en France. C'est pourquoi je pense que Paris a fait une grosse erreur en vendant Gallardo et Rodriguez, c'était deux joueurs qui pouvaient apporté beaucoup de danger. Et des équipes comme Le Mans (avec Matsui, Gervinho, Romaric) et Nice (Koné, Modeste) font plaisir a voir aussi, d'ailleurs ils sont aussi en haut du classement.

#553 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 avril 2008 - 11:48

Pour rebondir sur le cas Cissé : je peux concevoir que parfois il se la raconte et qu'il pouvait jouer les stars. Cependant, je ne suis pas sûr qu'il ne mouillait pas le maillot! Il ne faut pas oublier que l'OM l'a récupéré BLESSE! Il n'avait pas joué depuis je ne sais combien de temps, il n'était pas prêt à courir. Puis arrive le début de saison, qui a été galère pour tout le monde, notamment à cause de l'absence de Nasri et du flop du transfert de Zenden. Après, il était à court de forme, et Niang tournait plutôt bien. Gerets l'a surtout recadré sur le terrain, puisque, curieusement, c'est lorsque Niang part à la CAN que Cissé se retrouve à marquer à nouveau. Personne n'a jamais fait la remarque que Cissé n'était pas placé comme un attaquant de pointe à l'OM (vu que c'était le rôle de Niang)? Ce que j'ai pu remarquer, c'est que Cissé était plus considéré comme un attaquant d'appoint (ce qui n'est pas son rôle non plus, et donc qui a pu le perturber pas mal), à chercher les défenseurs et à créer des appels et contre-appels. On ne peut pas demander à un joueur d'être à la fois performant devant le but et d'éloigner les défenseurs! D'ailleurs, il fait beaucoup de passes décisives lors de cette première partie de championnat. C'est lorsqu'on lui a demandé d'être l'attaquant du club qu'il a marqué à nouveau. Donc il y a 4 mois, il ne mouillait pas le maillot, et aujourd'hui il le fait? Pourquoi donc? Il avait la possibilité de partir à l'intersaison, il a préféré rester, et va sûrement prolonger son contrat. Pourquoi mouiller son maillot, alors.

En plus, hier, il a quand même des statistiques super moyennes : 24 ballons, 2 tirs, 1 but. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler d'excellents chiffres pour un joueur qui est en pointe... Mais puisqu'il a marqué, tout le monde l'acclame...

Bref, je n'attaque pas spécialement les supporters de l'OM en particulier; c'est comme ça dans tous les clubs. Je suis d'accord avec Climt : pourquoi un joueur qui n'est pas en réussite devrait être forcément "sifflé"? Un véritable supporter encourage son équipe et ses joueurs, quels que soient les résultats et les formes et faiblesses des joueurs.

J'ai remarqué en ce moment qu'à Paris, tout le monde tape sur Rothen. Parait-il qu'il ne "mouille pas le maillot". Peut-être, n'empêche que ce que je vois sur les matches du PSG, c'est qu'en général, il est un des joueurs qui en veut le plus dans le club. Il pourrait lacher du lest; de toutes façons, L2 ou pas, il pourra retrouver un club assez facilement. Il pouvait aller à Lyon et jouer la CL, il a préféré rester au PSG jouer le maintien pour défendre l'équipe de son coeur. Pourquoi s'en prendre à lui? Parce que c'est une des "stars" de l'équipe, et qu'on ne comprend pas pourquoi le club n'arrive à rien alors qu'il a des joueurs de ce calibre. Par contre, personne ne tape sur Pauleta car il marque des buts! Quand je vois les matches du PSG, j'ai pourtant l'impression que Rothen en veut plus que Pauleta (en plus, c'est sa dernière année de football, ça doit être dur de terminer le haut niveau de cette façon, il aurait pu lacher aussi).

Un supporter est toujours trop exigeant : il veut que son équipe gagne, en jouant bien et en marquant un maximum de buts! Mais le football, ça ne marche pas comme ça! Dans la tête de nombreux supporters, un joueur ne mouille pas le maillot lorsque l'équipe perd de façon continue, ou qu'il ne marque pas de buts. Dans ce cas, à Metz, les mecs ne mouillent plus le maillot depuis longtemps!

Je me rappelle d'un certain Ronaldinho au PSG, qui ne mouillait pas le maillot, n'en avait rien à faire du club, sortait tous les soirs (il parait qu'il fait pareil à Barcelone), mais qui avait une telle aisance sur le terrain qu'il a probablement sauvé le PSG à lui tout seul... Et tout le monde l'admire car il marque des buts et fait des grigris...

Cette expression "mouiller le maillot" est pour moi galvaudée. Il faudrait d'abord encourager l'équipe et reconnaître les véritables qualités des joueurs, de l'entraîneur et de l'équipe. Quand je vois certains clubs de supporters qui débarquent et dont certains ont le dos tourné au terrain tout le match, je me demande vraiment comment ils peuvent savoir si tel ou tel joueur joue bien... Pour certains supporters, on a l'impression que ce n'est pass du sport, c'est une question d'honneur de la ville/du club, comme une sorte de nationalisme footballistique... Il faut qu'on gagne pour prouver la supériorité de notre ville sur les autres... Et ça, ça me fait franchement peur...

(Attention : merci de ne pas prendre ça personnellement; je parle bien entendu d'une certaine catégorie de supporters, et pas de l'intégralité des fans de football)

#554 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 07 avril 2008 - 11:52

J'ai remarqué en ce moment qu'à Paris, tout le monde tape sur Rothen. Parait-il qu'il ne "mouille pas le maillot".

Je sais pas s'il mouille son maillot, mais en tout cas il a cramé son permis :ph34r:

#555 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 07 avril 2008 - 12:01

Cissé, j'ai jamais trop su quoi en penser de ce joueur, il m'es toujours apparu comme inconstant, cependant, il est incontestablement quelqu'un de talentueux.
Maintenant il marque avec l'OM, c'est tout benef, cela dit c'est quelqu'un de fragile, physiquement et qui marche totalement au mental, et de ce coté là c'est pas Gattuso.

Mais forcément, l'OM, Paris, Lyon, ce sont des équipes ou la pression est énormissime, dés qu'un joueur dont on attend beaucoup ne se montre pas à la hauteur, les critiques sont acerbes et sans pitié.

Sinon hier le match Palerme - Juventus, qui a vu les roses s'imposer, fut l'un des matchs les plus beau de cette semaine footballistique.
Del piero au sommet de sa forme, des buts de Amauri et de Cassani venus d'ailleurs.
Bon ok la Juve a perdu, j'étais un peu deg sur le coup, mais la victoire de Palerme n'est pas volée...

#556 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 07 avril 2008 - 12:23

Je me quote moi-même pour apporter une autre vision des choses. Je n'allais tout de même pas balancer un pavé immédiatement plutôt que d'ouvrir des perspectives au niveau du débat -surtout que j'ai fini sur une question assez ouverte-.

Cissé jouait en pointe dès son retour début 2007 après s'être rétabli de sa double fracture tibia-péroné. Cissé avait été auteur d'une excellente fin de saison.
En début de saison à Marseille, il jouait en pointe, ça a toujours été Niang qui a tourné autour de lui.
Ils ont été complèmentaires qu'après le retour de Niang de la CAN. Entre temps Valbuena s'est révélée et Nasri a pu tourner à plein régime en sachant
utiliser ses attaquants, notamment avec Cissé avec qui il a pu développer des automatismes.

La déception vient d'une attente non satisfaite. Cissé avait promis 20 buts (qu'il va peut-être atteindre), au vu de sa fin de saison, c'était crédible. Or, comme l'OM, il a pataugé en début de saison.

On a sifflé Cissé parce qu'on attendait beaucoup de lui, et son arrogance et sa grande confiance en lui n'ont rien fait pour arranger cela. Attention, je ne dis pas ce sont forcément des défauts, il est important d'avoir un caractère bien trempé (parfois) et il est indispensable de croire en soi, surtout dans le Football ou autres domaines ultra-concurrentiels.
Cissé a été le bouc-émissaire, il a tout pris à cause de sa personalité, mais aussi des attentes suscitées, on attend d'un "Ace Player" d'être décisif, à partir du moment où ça fonctionne moins bien, le "Ace" est toujours le 1er visé.

Comme disait l'oncle de Peter Parker "with great powers comes great responsabilities". Je ne dis qu'il est juste que l'Ace joueur se prenne tout, mais il faut s'y attendre, ce joueur doit s'y attendre, doit répondre aux attentes.
Je ne veux qu'expliquer le phénomène, en aucun cas, je cautionne cela, même si je comprends.

Par contre, dans un milieu très concurrentiel, si on n'est pas efficace, je ne trouve rien de plus normal de chauffer le banc derrière, ça a d'ailleurs très bien réussi à Cissé qui est revenu en forme derrière.

#557 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 07 avril 2008 - 21:17

Petit point sur la Ligue 2 avec ce soir le choc décalé de la 31ème journée : Grenoble - Troyes.

Actuellement, Grenoble mène par 2-0 sur Troyes, ce qui relance complètement la lutte pour la dernière place à l'accession à la Ligue 1 car Grenoble reviendrait à 2 points de Troyes. Et Ce serait pour Troyes la quatrième défaite d'affilée en championnat si le score en restait là.

Plus que 3 minutes à jouer, autant dire que c'est plié.

EDIT : Ayé, terminé, Troyes gère mal la fin de saison, Grenoble arriveras t-il à se hisser en Ligue 1 ?

A suivre ...

#558 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 07 avril 2008 - 23:25

J'ai remarqué en ce moment qu'à Paris, tout le monde tape sur Rothen. Parait-il qu'il ne "mouille pas le maillot". Peut-être, n'empêche que ce que je vois sur les matches du PSG, c'est qu'en général, il est un des joueurs qui en veut le plus dans le club. Il pourrait lacher du lest; de toutes façons, L2 ou pas, il pourra retrouver un club assez facilement. Il pouvait aller à Lyon et jouer la CL, il a préféré rester au PSG jouer le maintien pour défendre l'équipe de son coeur.

Ca alors.
C'est totalement faux, Jérome Rothen est le deuxième joueur le plus acclamé du Parc après Pauleta. A chaque Corner c'est chants, et vivas, son nom est scandé, chanté a tue-tête..
Non non.. Rothen est le chouchou du Public Parisien et le le mérite.
Comme tu dis, il pousse toujours, il lache jamais, il ce bats sur le terrain, crie..
SI on en avait deux ou trois en plus comme lui..

#559 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 07 avril 2008 - 23:28

Si Le Guen comprenait qu'il faut mettre Pauleta titulaire aussi, au lieu de se prendre de bec avec lui... vous avez un très bon joueur, et l'entraîneur se démerde pour être en froid avec, faut le faire quand même.

Et comme on dit, si ma tante avait des roues, ce serait une caravane. Mais là n'est pas le sujet.

#560 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 08 avril 2008 - 09:21

Ca alors.
C'est totalement faux, Jérome Rothen est le deuxième joueur le plus acclamé du Parc après Pauleta. A chaque Corner c'est chants, et vivas, son nom est scandé, chanté a tue-tête..
Non non.. Rothen est le chouchou du Public Parisien et le le mérite.
Comme tu dis, il pousse toujours, il lache jamais, il ce bats sur le terrain, crie..
SI on en avait deux ou trois en plus comme lui..

Oui, j'ai dit "en ce moment", mais j'aurais plutôt dit : "en début de saison", même si je pense que le fait qu'il ait été mettre les points sur les i au Camp des Loges avec quelques supporters a prouvé qu'il en avait, et qu'il aimait le club.

Le problème du PSG n'est d'ailleurs, à mon avis, ni un joueur, ni un membre du staff. C'est juste que l'équipe est montée comme elle peut. Le Guen n'y est pour rien : il gagne 3 titres à Lyon car l'équipe était énorme, il galère au PSG, car il se retrouve avec une équipe montée avec des bouts de ficelle (ce n'est pas péjoratif, c'est juste un constat). Le club n'a apparemment plus les moyens de recruter une pelletée de stars. Il joue avec de trop nombreux jeunes qui, quels que soit leur talent, ne peuvent pas s'imposer quand aussi peu de "cadres" son là pour leur apporter leur expérience.

Malgré tout, je vais choquer certaines personnes (et Plins le premier), mais je pense que la meilleure chose qu'il pourrait arriver au PSG, c'est de descendre en L2. Ce n'a rien d'une quelconque animosité envers le club, juste le fait qu'il vaut mieux, pour le mental, jouer la montée dans une division inférieure que de jouer le maintien dans l'Elite. Tous ces jeunes joueurs, Sakho, Diané et consorts, ont été lancé dans le grand bain de la L1 avec cette mauvaise pression d'être là pour faire maintenir un des plus grands clubs français, alors qu'ils me semblent parfois perdu mentalement. Car le pire dans tout ça, c'est que l'équipe n'est pas mauvaise en soi. Il y a de bons joueurs, la cohérence est là, et tout. J'ai vu la fin de Nancy-PSG (j'ai pris l'antenne juste avant le but), et j'ai trouvé qu'ils avaient de bonnes phases de jeu. Malheureusement, et là le mental est mis en cause, ils n'ont pas une once de réussite, tout simplement parce que dans leur tête, ça ne doit pas être très solide, d'autant plus quand tu as 20 ans et que tu joues dans cet état d'esprit depuis ton premier match professionnel.

Avec une descente en L2, ils pourraient se reoder à jouer les premiers rôles, et mentalement ça leur ferait du bien. Alors, les inconnues majeures sont : combien de joueurs resteront? Est-ce que Rothen aime suffisamment Paris pour rester si le club descend? Qui recruter, en sachant que Hoarau ne signera pas si le PSG est en L2 (clause de son contrat)? Et financièrement, comment le club va s'en sortir, car est-ce que la Ville de Paris apportera autant en L2 qu'en L1?

C'est l'effroyable dilemme qui malmène l'esprit du PSG, car d'un côté, il y a beaucoup à perdre, et de l'autre, il y a une possibilité de renaissance qui a fait du bien à tous les clubs majeurs qui ont fait l'ascenseur. En plus, s'ils remontent l'an prochain, ils auraient sûrement moins la pression car personne ne saura à quoi s'attendre, donc ils pourront jouer plus librement.

@Kyogiro :

Cissé est forcément ciblé pour plusieurs raisons : il a été meilleur buteur de L1; Il a l'habitude des grandes échéances (notamment la Ligue des Champions); il est international; il est très médiatisé. On attend forcément beaucoup d'un mec comme ça, même s'il n'a pas que des qualités.
Mais il a une qualité énorme pour les Marseillais : il a prouvé qu'il aimait le maillot, en préférant rester au mercato plutôt que de rejoindre un club anglais. Là aussi est peut-être l'inversement de tendance entre les supporters et lui...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)