Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4921 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 14 juin 2010 - 18:51

A part le match de l'Allemagne, tous les autres matchs ont été plutôt chiants... vivement que les équipes n'aient plus rien à perdre, pour qu'on voit enfin un peu de jeu...

On va attendre le dernier match de l'équipe de franceImage IPB

#4922 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 14 juin 2010 - 20:23

Nan mais l'Italie quoi !

#4923 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 14 juin 2010 - 20:28

Non je suis pas d'accord, les vuvuzelas sont comme le climat, ils font partie intégrante de l'Afrique du Sud. Pour moi c'est comme dire, il fait trop chaud ou trop froid, on a pas l'habitude.....il faut le changer.

Certes, j'en conviens, c'est frustrant pour ceux qui n'ont pas l'habitude, mais moi qui regarde rarement le foot sauf tous les 4 ans, cela ne me dérange pas...donc je pense que c'est juste une histoire d'adaptation...

Je pense surtout que derrière ces vuvuzelas il y a une bonne grosse histoire de business/marketing bien juteuse(on m'a dit 15 euros la trompette :shock3: ) A mon avis Monsieur Vuvuzela (s'il se nomme ainsi :laugh0: )se fait des corones bien dorées et la Fifa avec. Que les sud-africains l'utilisent ne me dérange pas mais en vendre à tous les supporters ils pouvaient s'en abstenir.

#4924 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 14 juin 2010 - 21:47

Ce match nul est dommage ça jouait pas mal coté Italien, mieux que ce que j'aurai pensé.
A voir pour la suite, mais déjà Pepe, Marchisio et De Rossi se posent en très bons.

#4925 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 14 juin 2010 - 22:02

Nan mais l'Italie quoi !

Si Buffon et Pirlo reviennent et qu'ils passent le premier tour, alors je mets une énorme pièce sur cette équipe.

#4926 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 14 juin 2010 - 22:12

Faudrait qu'ils soient plus rigoureux défensivement, mais je pense qu'ils vont sortir d'un poule facile sans trop de soucis.
Sinon leur jeu me rappelle celui de 2006...

#4927 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 15 juin 2010 - 06:37

Faudrait qu'ils soient plus rigoureux défensivement, mais je pense qu'ils vont sortir d'un poule facile sans trop de soucis.
Sinon leur jeu me rappelle celui de 2006...

En 2006, ils n'étaient pas top top. Ils doivent leur qualification à une grosse simulation dans la surface contre l'Australie en 1/4, qui amène un pénalty à la 90ème minutes Image IPB

#4928 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 15 juin 2010 - 09:45

Retour de Malouda et Henry en pointe (Gourcuff sur la banc)

#4929 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 15 juin 2010 - 10:01

Non c'est vrai ils étaient nuls, ils mettaient juste à l'amande le monde entier au milieu de terrain avec des passes en une touche et une vista de folie.

#4930 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 15 juin 2010 - 10:02

Non c'est vrai ils étaient nuls, ils mettaient juste à l'amande le monde entier au milieu de terrain avec des passes en une touche et une vista de folie.

Je dis pas qu'ils étaient mauvais loin de là.

#4931 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 15 juin 2010 - 10:14

Et n'empêche que le péno volé contre l'Australie, ben c'est une réalité.

#4932 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 15 juin 2010 - 10:18

Comme celui de Malouda inexistant en finale ;)

On peut continuer des heures comme ça à reparler du passé. Sauf que l'histoire s'en branle, et nous les supporters aussi. On a 4 étoiles sur le maillots et c'est juste tout ce que tout le monde retiendra de tout ça.

#4933 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 15 juin 2010 - 10:18

Et n'empêche que le péno volé contre l'Australie, ben c'est une réalité.

On regardait le match avec des amis, et en rigolant je dis " de toute façon ils vont obtenir un pénalty dans les arrêts de jeux". Je te dis pas ma tête quand l'arbitre à sifflé.

#4934 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 15 juin 2010 - 10:34

Le Cameroun, c'est plus ce que c'était :huh:
Le Guen va s'arracher les quelques cheveux qui lui reste ...

Est-ce que cela a déjà été quelque chose? Depuis 1990, ils n'ont jamais su justifier les espoirs mis sur eux... Peut-être tout simplement parce qu'on ne fait pas une équipe avec 2 ou 3 mecs, aussi géniaux soient-ils. Il faut un peu plus de cohérence dans le jeu, et peut-être retomber un peu les pieds sur terre. On se gausse du comportement de diva des Bleus, mais dans le genre, Eto'o n'est quand même pas mal non plus...

Je crois que la Cote d'Ivoire a le même problème, les problèmes d'ego en moins.

Sinon, l'Italie : bof bof quoi. Heureusement que Camoranesi est entré pour mettre un peu de jus devant, parce que je ne trouve pas qu'ils ont eu beaucoup d'occasions en fait. Gilardino m'a semblé complètement isolé devant le but et le milieu ne m'a pas toujours semblé très organisé (alors que c'est la force culturelle de l'Italie). Face à une équipe qui a joué particulièrement défensif et qui a tourné à "dix" (avec la blessure d'un joueur qui ne pouvait pas sortir) pendant le dernier quart d'heure, ça me semble quand même un peu juste. Ils ont de la chance d'être dans un groupe très accessible, quand même, parce que je ne les trouve pas plus brillants que les Français dans l'ensemble.

Enfin, l'avantage des Italiens, c'est qu'ils sont toujours très poussifs au 1er tour, avant de finir au moins en 1/4 à chaque fois.

Par contre, je n'ai pas vu tous les matches, mais dans l'ensemble, je trouve les équipes assez usées physiquement (à part l'Allemagne). Ils ont du mal à porter le ballon vers l'avant, à accélérer le jeu, à faire la passe qu'il faut. Il faudra voir un peu comment ça va évoluer, mais pour l'instant c'est assez tristoune.

#4935 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 15 juin 2010 - 10:36

Est-ce que cela a déjà été quelque chose? Depuis 1990, ils n'ont jamais su justifier les espoirs mis sur eux... Peut-être tout simplement parce qu'on ne fait pas une équipe avec 2 ou 3 mecs, aussi géniaux soient-ils. Il faut un peu plus de cohérence dans le jeu, et peut-être retomber un peu les pieds sur terre. On se gausse du comportement de diva des Bleus, mais dans le genre, Eto'o n'est quand même pas mal non plus...

Sinon, l'Italie : bof bof quoi. Heureusement que Camoranesi est entré pour mettre un peu de jus devant, parce que je ne trouve pas qu'ils ont eu beaucoup d'occasions en fait. Gilardino m'a semblé complètement isolé devant le but et le milieu ne m'a pas toujours semblé très organisé (alors que c'est la force culturelle de l'Italie). Face à une équipe qui a joué particulièrement défensif et qui a tourné à "dix" (avec la blessure d'un joueur qui ne pouvait pas sortir) pendant le dernier quart d'heure, ça me semble quand même un peu juste. Ils ont de la chance d'être dans un groupe très accessible, quand même, parce que je ne les trouve pas plus brillants que les Français dans l'ensemble.

Enfin, l'avantage des Italiens, c'est qu'ils sont toujours très poussifs au 1er tour, avant de finir au moins en 1/4 à chaque fois.

Par contre, je n'ai pas vu tous les matches, mais dans l'ensemble, je trouve les équipes assez usées physiquement (à part l'Allemagne). Ils ont du mal à porter le ballon vers l'avant, à accélérer le jeu, à faire la passe qu'il faut. Il faudra voir un peu comment ça va évoluer, mais pour l'instant c'est assez tristoune.

J'ai hâte de voir l'Espagne jouer, car les joueurs ont l'air fatigué.

#4936 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 15 juin 2010 - 10:37

J'ai aimé la prestation de Pepe.

#4937 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 15 juin 2010 - 10:52

J'ai trouvé que les italiens arrivaient plus à créer les decallages que les Français. Par contre y'a vraiment personne pour faire la diff' devant.

Ce début de coupe du monde est quand même bien poussif pour un peu tout le monde quand même...

#4938 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 15 juin 2010 - 10:55

J'ai trouvé que les italiens arrivaient plus à créer les decallages que les Français. Par contre y'a vraiment personne pour faire la diff' devant.

Ce début de coupe du monde est quand même bien poussif pour un peu tout le monde quand même...

Beaucoup d'équipe, et notamment la France, commence à vraiment jouer après les poules (quand elle les passe)

#4939 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 15 juin 2010 - 11:00

Beaucoup d'équipe, et notamment la France, commence à vraiment jouer après les poules (quand elle les passe)

Disons que ce n'est pas la même gestion physique et mentale, un premier tour. Comme c'est un mini-championnat, il faut gérer, calculer, essayer de ne pas trop prendre de buts... Alors que le 2e tour, c'est du pile ou face souvent.

Maintenant, d'expérience, il est vrai que les meilleures équipes de poules sont rarement les meilleures en 2e tour. Partir sur les chapeaux de roue ne garantit pas d'aller au bout. J'entends déjà les journalistes et les "experts" dire partout qu'on a trouvé notre nouveau champion avec l'Allemagne, certains s'enflamment pas mal quand même.... Il y a 7 matches maximum à jouer, et ce sont souvent les équipes qui gèrent le mieux qui gagnent à la fin, pas forcément les meilleures sur le papier...

#4940 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 15 juin 2010 - 11:03

Disons que ce n'est pas la même gestion physique et mentale, un premier tour. Comme c'est un mini-championnat, il faut gérer, calculer, essayer de ne pas trop prendre de buts... Alors que le 2e tour, c'est du pile ou face souvent.

Maintenant, d'expérience, il est vrai que les meilleures équipes de poules sont rarement les meilleures en 2e tour. Partir sur les chapeaux de roue ne garantit pas d'aller au bout. J'entends déjà les journalistes et les "experts" dire partout qu'on a trouvé notre nouveau champion avec l'Allemagne, certains s'enflamment pas mal quand même.... Il y a 7 matches maximum à jouer, et ce sont souvent les équipes qui gèrent le mieux qui gagnent à la fin, pas forcément les meilleures sur le papier...

Les allemands sont souvent dans le dernier carré. Ca a toujours été une équipe solide mais je ne pense pas qu'ils seront champion cette année.

#4941 Sker

Sker

Vétéran

• Membres Premium
  • 952 messages

Posté 15 juin 2010 - 11:25

Les équipes ont toujours peur de perdre le premier match, d'avoir des joueurs avertis ou de se fatiguer trop vite. En plus, le climat est assez rude là-bas à cette période de l'année, il faut réadapter les organismes, ce qui est assez crevant. Dès les seconds matchs, ça devrait mieux jouer.

Les Italiens manquent cruellement de folie devant, quand tu penses qu'à la maison tu as Cassano, Totti et Balotelli, ça fait râler. Ils n'auraient pas été de trop, même si Simone Pepe a été assez bon, Gila, Di Natale et Marchisio un poil plus bas ont tous été trop moyens. Content pour De Rossi, joueur extraordinaire qui va exploser lors des saisons à venir.

Côté Français, Malouda devrait être titularisé à gauche, Ribery en 10 et Anelka ailier droit (ce que je trouve un peu bête, je l'aurai mis derrière la pointe et Ribéry à droite...). Gourcuff et Govou out, choix logique.

#4942 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 15 juin 2010 - 11:29

Enfin Domenech fait des choix logiques. Il y a intérêts à ce que ça marche. J'y crois.

#4943 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 15 juin 2010 - 11:37

Enfin Domenech fait des choix logiques. Il y a intérêts à ce que ça marche. J'y crois.

Rien n'est sur encore... Domenech reste Domenech, on est pas à l'abri.

#4944 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 15 juin 2010 - 11:44

Oui, mais il fait des changements à l'entrainement, c'est significatif qu'il a compris des choses.

#4945 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 15 juin 2010 - 11:50

Oui, mais il fait des changements à l'entrainement, c'est significatif qu'il a compris des choses.

Il ya du progrès mais c'est quand même grave de faire autant de changements en phase finale de Coupe du Monde alors qu'il avait 2 ans pour tester.

#4946 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 15 juin 2010 - 11:55

Il ya du progrès mais c'est quand même grave de faire autant de changements en phase finale de Coupe du Monde alors qu'il avait 2 ans pour tester.

On est d'accord.

#4947 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 15 juin 2010 - 12:00

On est d'accord.

Enfin selon ses dires, en 2008, il préparait l'équipe pour la Coupe du Monde... on verra bien jeudi ;)

#4948 Aladfal

Aladfal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • GamertagAladfal

Posté 15 juin 2010 - 14:00

Comme celui de Malouda inexistant en finale ;)

On peut continuer des heures comme ça à reparler du passé. Sauf que l'histoire s'en branle, et nous les supporters aussi. On a 4 étoiles sur le maillot et c'est juste tout ce que tout le monde retiendra de tout ça.

Ben je trouve ça triste. Tu me rappelles le péno de Malouda comme si je faisais abstraction de ceci ou cela, comme si je faisais la part des choses. Mais justement j'oublie rien personnellement et les étoiles pour les étoiles, je m'en cogne et je préfère quand elle sont méritées. Bien pour ça que je cesserai jamais d'avoir en tête que la France ne devrait même pas être là suite à son barrage face à l'Irlande et que le destin de cette équipe m'indiffère dans le meilleur des cas, sachant que je penche plutôt vers un gros souhait d'élimination rapide. Mais bon, je suis pas un "supporter" avec tout ce que ça implique d'aveuglement.

Moi le foot, ça m'intéresse quand les victoires sont propres, je veux de l'arbitrage vidéo et je veux plus de cartons pour tous ces joueurs qui à l'entraînement ont acquis le réflexe de faire un soleil au moindre contact.

#4949 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 15 juin 2010 - 14:13

Les équipes ont toujours peur de perdre le premier match, d'avoir des joueurs avertis ou de se fatiguer trop vite. En plus, le climat est assez rude là-bas à cette période de l'année, il faut réadapter les organismes, ce qui est assez crevant. Dès les seconds matchs, ça devrait mieux jouer.

Ouais, apparemment le climat est spécial en Afrique du Sud. N'oublions pas que c'est bientôt l'hiver là-bas, et que les courants marins sont antarctiques.

Sur i-Télé, ils disaient qu'ils ont eu les 4 saisons dans la même journée hier... :wry:

Un collègue m'a fait remarquer un truc terrifiant : en 3 compétitions officielles (2006, 2008 et 2010), Domenech n'a gagné qu'un seul match de premier tour (contre le Togo en 2006), pour 4 nuls et 2 défaites. Ce qui n'est pas très rassurant pour la suite :/

#4950 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 15 juin 2010 - 14:35

Un collègue m'a fait remarquer un truc terrifiant : en 3 compétitions officielles (2006, 2008 et 2010), Domenech n'a gagné qu'un seul match de premier tour (contre le Togo en 2006), pour 4 nuls et 2 défaites. Ce qui n'est pas très rassurant pour la suite :/

Même si ce n'était pas Domenech, si on ajoute 2002, les stats sont encore pires :genre:

#4951 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 15 juin 2010 - 23:15

Retour de Malouda et Henry en pointe (Gourcuff sur la banc)

Domenech qui se mettrait à exaucer tous les souhaits des supporters ? De telles décisions paraîtraient logiques (Diaby et Malouda titulaires, Govou remplaçant, Anelka à droite et Henry ou Gignac en pointe), mais je n'y crois pas trop...

Dommage néanmoins, si cette rumeur s'avérait vraie, que Gourcuff soit relégué sur le banc, même s'il ne s'est pas montré très tranchant lors des dernières rencontres.

Créer plus de décalage que les Français n'est pas bien difficile...

Et je suis d'accord : beaucoup de grandes équipes (la France, l'Angleterre, l'Italie et aujourd'hui le Brésil) ont démarré de manière relativement poussive leur Coupe du Monde. Mais je vois bien certaines d'entre elles se réveiller plus tard, et celle qui a le mieux réussi son entrée, à savoir l'Allemagne, pourrait déchanter à partir des huitièmes de finale...

Pourtant, avec l'Inter, Etoo a accepté de jouer à un poste plus défensif. Alors il est peut-être la star de cette équipe du Cameroun (dont je n'ai pas vu le match), mais dans le genre diva, il y a pire...

#4952 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 15 juin 2010 - 23:41

La Corée du Nord...quelle envie bordel, j'espère qu'il n'y a pas de trucs sales derrières. Si ce mental animait des équipes aussi talentueuse que celle du TOP 5 on aurait une meilleure compétition. Et c'est pareil pour la Nouvelle-Zélande qui s'est très bien défendu. Les petites équipes sont la il y a intérêt que les grosses se bougent.

Je trouve que les équipes africaines sont vraiment emmenés par des entraineurs douteux. Pour le Cameroun c'est Le Guen le premier responsable comment peut-on mettre MBia à droite, Eto'o (Latoun64 je suis bien d'accord avec toi Eto'o à une tête énorme mais il sait se bouger le cul pour l'équipe) dans le couloir et Makoun en meneur et tireur de corner, putain c'est l'école à Raymond à plein régime. Pourtant Le Guen j'en ai un bon souvenir à l'OL mais la ça doit être celui du PSG pour faire des choix pareils.

Et que dire d'Ericksson, qui préfère jouer le contre alors que son équipe a pris le dessus physiquement sur les portugais en 15 minutes et pendant 50 minutes ils perdaient tout les duels...pourquoi pas appuyer un bon coup en montant le bloc ou en tentant un changement de rythme ? Surtout que C.Ronaldo est assez mal utilisé par Queiroz.

Par contre victoire du Brésil de Dunga, dans la difficulté mais victoire quand même joie. Et ça me gave les critiques sur le "jeu à la brésilienne" qu'ils se tapent les pubs nike et laisse le foot aux autres. C'est pénible ce lobby pour le spectacle kikoo (parce que les équipes qui peuvent attaquer et ne le font pas c'est autre chose) des TV surtout qu'ils disent ça uniquement pour le fric qu'ils se font. Le match Paraguay Italie par exemple, c' était quand même bien au niveau organisation, justesse technique et plan défensif, d'ailleurs le Paraguay m'a l'air vraiment pas mal. Elle m'a rappelé celle de 98 en étant super casse couille à jouer.

En parlant de lobby ce qui se passe dans la maison bleu est dégueulasse. Ça y est, apparemment les cadres ont obtenu ce qu'ils voulaient en dégageant Gourcuff...le pire c'est qu'ils veulent nous faire croire que c'est pour ses performances. Si c'était le cas il faudrait aussi dégager Anelka et dans une moindre mesure Ribery. Mais bon quand tu vois Wiltord en porte parole médiatique de ces potes on est plus à une connerie près.
On va se taper un Ribery dans l'axe...dans un rôle ou il doit faire jouer l'équipe...ça va être fun. Le pire c'est que le Mexique est tellement faible qu'il y a moyen que ça passe...entre le voyage de leurs "femmes" venu se faire casser les miches en une soirée, la polémique toute moisie avec Rama Yade "l'idiote utile", les blessures pour un oui ou un non de Gallas ou Carasso qui se barre pour une blessure faible...ça devient consternant.

Vivement que tout ce bordel s'arrête, j'espère que Blanc va dégager toute la clique d'abruti et réhabilité certains joueurs, Gourcuff le rejeté principalement, parce qu'avoir une telle perle dans une équipe qui est brisé par quelques couillons à l'ego plus développé que leur QI c'est quand même assez pathétique.

#4953 Sker

Sker

Vétéran

• Membres Premium
  • 952 messages

Posté 16 juin 2010 - 09:42

Gourcuff n'est plus lui même depuis janvier, et ce n'est pas qu'au sein de l'EDF; même si j'adore ce joueur récemment il plombe plus l'équipe qu'il ne la sert.

Ribéry en maître à jouer a été très bon contre l'Italie en septembre 2006, mais à part ça bof; du coup je milite pour le foutre à droite où là par contre il sait être très bon (coupe du monde 2006, entre autres). De toutes façons Anelka dans ce couloir là c'est aussi débile que Govou, autant alors mettre Valbuena qui à une envie folle de jouer.

Henry en pointe pourquoi pas, laissons lui une chance.

#4954 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 16 juin 2010 - 13:01

La Corée du Nord...quelle envie bordel, j'espère qu'il n'y a pas de trucs sales derrières. Si ce mental animait des équipes aussi talentueuse que celle du TOP 5 on aurait une meilleure compétition. Et c'est pareil pour la Nouvelle-Zélande qui s'est très bien défendu. Les petites équipes sont la il y a intérêt que les grosses se bougent.

Je trouve que les équipes africaines sont vraiment emmenés par des entraineurs douteux. Pour le Cameroun c'est Le Guen le premier responsable comment peut-on mettre MBia à droite, Eto'o (Latoun64 je suis bien d'accord avec toi Eto'o à une tête énorme mais il sait se bouger le cul pour l'équipe) dans le couloir et Makoun en meneur et tireur de corner, putain c'est l'école à Raymond à plein régime. Pourtant Le Guen j'en ai un bon souvenir à l'OL mais la ça doit être celui du PSG pour faire des choix pareils.

Et que dire d'Ericksson, qui préfère jouer le contre alors que son équipe a pris le dessus physiquement sur les portugais en 15 minutes et pendant 50 minutes ils perdaient tout les duels...pourquoi pas appuyer un bon coup en montant le bloc ou en tentant un changement de rythme ? Surtout que C.Ronaldo est assez mal utilisé par Queiroz.

Par contre victoire du Brésil de Dunga, dans la difficulté mais victoire quand même joie. Et ça me gave les critiques sur le "jeu à la brésilienne" qu'ils se tapent les pubs nike et laisse le foot aux autres. C'est pénible ce lobby pour le spectacle kikoo (parce que les équipes qui peuvent attaquer et ne le font pas c'est autre chose) des TV surtout qu'ils disent ça uniquement pour le fric qu'ils se font. Le match Paraguay Italie par exemple, c' était quand même bien au niveau organisation, justesse technique et plan défensif, d'ailleurs le Paraguay m'a l'air vraiment pas mal. Elle m'a rappelé celle de 98 en étant super casse couille à jouer.

En parlant de lobby ce qui se passe dans la maison bleu est dégueulasse. Ça y est, apparemment les cadres ont obtenu ce qu'ils voulaient en dégageant Gourcuff...le pire c'est qu'ils veulent nous faire croire que c'est pour ses performances. Si c'était le cas il faudrait aussi dégager Anelka et dans une moindre mesure Ribery. Mais bon quand tu vois Wiltord en porte parole médiatique de ces potes on est plus à une connerie près.
On va se taper un Ribery dans l'axe...dans un rôle ou il doit faire jouer l'équipe...ça va être fun. Le pire c'est que le Mexique est tellement faible qu'il y a moyen que ça passe...entre le voyage de leurs "femmes" venu se faire casser les miches en une soirée, la polémique toute moisie avec Rama Yade "l'idiote utile", les blessures pour un oui ou un non de Gallas ou Carasso qui se barre pour une blessure faible...ça devient consternant.

Vivement que tout ce bordel s'arrête, j'espère que Blanc va dégager toute la clique d'abruti et réhabilité certains joueurs, Gourcuff le rejeté principalement, parce qu'avoir une telle perle dans une équipe qui est brisé par quelques couillons à l'ego plus développé que leur QI c'est quand même assez pathétique.

En ce qui concerne Gourcuff, on ne peut pas savoir ce qu'il se passe de l'extérieur, alors même si la pression des cadres semble réelle (Henry pourrait également être titularisé en pointe), il est difficile de juger. Et malgré quelques bonnes choses (sa technique, ses coups de pieds arrêtés), ses performances ne jouent pas forcément pour lui. D'autant qu'Anelka, un autre joueur à dégager d'après toi (et je partage ton avis), devrait être repositionné...

En revanche, il semble y avoir une sale ambiance en équipe de France, c'est clair. Entre la langue de bois des joueurs (il n'y a aucun problème avec Domenech ni avec personne d'autre) et leur attitude déplorable vis-à-vis des supporters (même pas foutus de signer des autographes pour leur seul entraînement public), les raisons de ne plus soutenir cette équipe sont nombreuses...

Gourcuff n'est plus lui même depuis janvier, et ce n'est pas qu'au sein de l'EDF; même si j'adore ce joueur récemment il plombe plus l'équipe qu'il ne la sert.

Ribéry en maître à jouer a été très bon contre l'Italie en septembre 2006, mais à part ça bof; du coup je milite pour le foutre à droite où là par contre il sait être très bon (coupe du monde 2006, entre autres). De toutes façons Anelka dans ce couloir là c'est aussi débile que Govou, autant alors mettre Valbuena qui à une envie folle de jouer.

Henry en pointe pourquoi pas, laissons lui une chance.

Quand même pas : Gourcuff est peut-être un peu lent dans les passes et pas décisif, il n'en reste pas moins un atout pour l'équipe de France grâce à sa technique. Et lui, au moins, ne quitte pas son poste au risque de gâcher les actions de ses partenaires...

#4955 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 787 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 16 juin 2010 - 19:31

Oh la Suisse :o

#4956 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 16 juin 2010 - 21:20

L'Uruguay en tête du Groupe A. La France doit gagner demain !!!

#4957 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 16 juin 2010 - 21:36

L'Uruguay en tête du Groupe A. La France doit gagner demain !!!

Contrairement à ce qu'ont dit les commentateurs, le résultat de ce soir est n'est selon moi pas très bon pour les Bleus, qui ont déjà joué contre l'Uruguay. D'autant que la différence de buts est grande et que les Sud-Africains risquent d'être surmotivés lors de la dernière journée...

#4958 Aladfal

Aladfal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • GamertagAladfal

Posté 16 juin 2010 - 21:39

Je dis défaite contre le Mexique et go home. :japh:

#4959 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 16 juin 2010 - 21:46

Je dis défaite contre le Mexique et go home. :japh:

Le truc, c'est que vu que le Mexique a fait match nul contre l'Afrique du Sud et qu'il leur reste à faire face à l'Uruguay, techniquement, la France peut largement passer...

#4960 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 16 juin 2010 - 21:48

Le truc, c'est que vu que le Mexique a fait match nul contre l'Afrique du Sud et qu'il leur reste à faire face à l'Uruguay, techniquement, la France peut largement passer...

Oui mais si la France fait match nul demain, l'Uruguay sera qualifié. Du coup le dernier match sera sans pression et le Mexique pourra espérer gagner et peut être se qualifier.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)