Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4641 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 23 mai 2010 - 22:12

Aucun doute là dessus. Je ne pouvais pas le voir lorsqu'il était à United (justement parce que c'était United), mais force est de reconnaître que c'est un très grand joueur, très talentueux, complet, avec un professionnalisme et une rage de vaincre dont tout le monde devrait s'inspirer, y compris dans sa propre équipe.

Ceci dit, je le trouve insupportable, m'as-tu-vu, et encore relativement individualiste. Mais il est bon. Mais je l'aime pas ce joueur.
:)

#4642 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 24 mai 2010 - 04:43

Même si je suis d'accord avec ta remarque, je crois que Cristiano est hyper pro, même si son image médiatique de bogoss est insupportable. A mon avis, c'est pas lui qu'il va falloir "convaincre".

Oui faut aussi convaincre le président et le public...

Pour Cristiano, bah on verra :)
Même avec Ferguson il faisait ses caprices parce qu'il ne jouait pas jusqu'à la fin du match pour marquer encore...
Au Real aussi, il tire la tronche dès qu'un joueur ne lui fait pas la passe qu'il faut ou quand lui rate un péno ou un CF c'est la fin du monde,... et jamais bien enthousiaste quand un autre marque...

Aussi doué et déterminé soit-il, il n'en reste pas moins une tête de lard qui veut toujours faire à son idée, il veut être meilleur buteur à chaque rencontre, je ne pense pas qu'il accepterait le rôle qu'a tenu Eto'o cette saison.
Il joue un tout petit peu plus collectif qu'à une époque mais ça n'est pas encore parfait (loin de là) mais dans le comportement vis-à-vis des autres c'est pas du tout collectif, défendre c'est pas dans sa philosophie de jeu.
Bref, son défaut n'est pas sportif (talent ou détermination) mais bien son comportement.

Bon ça n'est pas le seul non plus, Benzema, Guti, Raul, Kaka, Van der Vaart, Higuain, Marcelo,... ne font pas non plus beaucoup d'efforts défensifs (bon dans le lot il y aura des départs ok), c'est une institution au Real depuis longtemps, du foot spectaculaire et offensif, marquer 1 but de plus que l'adversaire...
Florentino Perez ne souhaite pas que son équipe défende plus qu'elle n'attaque, il veut du spectacle.

Alors à moins que Mourinho fasse comme les autres et mise tout ou presque sur l'attaque ? J'ai un doute mais bon je pense qu'il peut s'y adapter, ça peut être l'homme de la situation pour le Real, tactiquement apporter un plus et psychologiquement leur faire passer le message du jeu collectif.

#4643 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 mai 2010 - 06:02

Il pourrait s'en faire prescrire, oui... Mais ça m'étonnerait que ce soit suffisant pour le remettre sur pied !

Et il veut être le premier à en gagner avec trois clubs différents. Mais, d'un autre côté, le Real, c'est vraiment le club le plus dur à gérer au monde... Ce sera son plus grand défi !

A mon avis, le plus dur ne va pas être de convaincre Ronaldo de jouer plus défensif, mais d'accepter d'avoir les mains liées par rapport à Fiorentino Perez.

En fait, ce que je crains le plus au Real, c'est que c'est rarement l'entraîneur qui fait l'équipe. A Chelsea comme à l'inter, Mourinho avait champ libre pour le recrutement, ce qui fait qu'il a pu faire ce qu'il voulait. Là, il va devoir composer avec les caprices du Président, notamment composer avec les différents Ballons d'or (Perez a quand même dit qu'il était prêt à mettre 150M€ pour faire venir Messi! ), tous aussi egotiques que parfois peu complémentaires. Il va falloir arriver à faire avaler que telle ou telle star achetée à coups de millions doit être sur le banc, etc... Ca va être plus difficile à faire comprendre au président qu'au joueur d'ailleurs...

A Chelsea, Abrahamovic avait l'intelligence d'esprit de dire qu'il ne connaissait pas assez le football et que c'était à son entraineur de faire l'équipe (lui servant juste de porte-monnaie géant :laugh0: )

Perez aime surtout recruter des stars offensives, et il ne faut oublier qu'il a quand même viré Del Bosque (pourtant vainqueur de la CL) parce qu'il ne voulait pas de Beckham qu'il estimait ne pas s'intégrer dans le dispositif des Galactiques (ce qui était vrai, et a expliqué les difficultés du club à l'époque).

N'oublions pas non plus que Perez a viré Sneijder et Robben comme des malpropres car ils n'étaient pas assez "bankables", et regardez qui était sur le terrain de Bernabeu samedi soir... :hypocrite:

Maintenant, l'avantage de Mourinho, c'est qu'il est plus ancré dans le star system que ne l'était Del Bosque, et peut-être arrivera-t-il à convaincre son nouveau président de recruter des stars de la défense, plutôt que des buteurs qui ne peuvent pas tous jouer ensemble...

Et comme le dit Oxbow, il va falloir aussi le convaincre de jouer plus tactique, moins spectaculaire, d'être prêt à laisser de côté le jeu pour la rigueur défensive, et ça, je n'y crois pas...

Modifié par The-reaper, 24 mai 2010 - 06:04.

#4644 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 24 mai 2010 - 08:55

Bientot y'aura plus assez de joueur français pour faire une liste des 23 :P
http://www.leparisie...2010-933665.php

#4645 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 mai 2010 - 09:02

Bientot y'aura plus assez de joueur français pour faire une liste des 23 :P
http://www.leparisie...2010-933665.php

Alors ça, c'est quand même de la bonne connerie! :o

Franchement, comment ils ont eu l'idée de faire faire du buggy à des sportifs à 20 jours d'une compétition majeure? :eyebrow:

#4646 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 24 mai 2010 - 09:22

Programme du jour : saut à l'élastique.
Programme de demain : saut en parachute.
Y'a des chances qu'ils rappellent Makélélé je vous dis :genre:

Sinon je pense que c'est plus pour leur faire penser à autre chose, et souder le groupe autour d'activités autres que le foot. C'est assez classique il me semble. Après est ce que ça marche vraiment je ne sais pas. Surtout que d'après les journalistes, les gardiens n'ont plus touché un ballon depuis quelques jours (ils jouent au tennis) :blink: Je sais pas ce que ça va donner.

#4647 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 24 mai 2010 - 09:25

t'inquiète pas lloris va assurer au cage enfin s'il se prend pas de carton rouge mais je trouve que c'est n'importe quoi de confier des buggy aux joueurs à 3 semaine d'une coupe du monde, il existe plein d'autre moyen de se divertir!

#4648 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 mai 2010 - 09:31

Programme du jour : saut à l'élastique.
Programme de demain : saut en parachute.
Y'a des chances qu'ils rappellent Makélélé je vous dis :genre:

Sinon je pense que c'est plus pour leur faire penser à autre chose, et souder le groupe autour d'activités autres que le foot. C'est assez classique il me semble. Après est ce que ça marche vraiment je ne sais pas. Surtout que d'après les journalistes, les gardiens n'ont plus touché un ballon depuis quelques jours (ils jouent au tennis) :blink: Je sais pas ce que ça va donner.

Ca, je comprends bien que c'est pour souder le groupe, mais du buggy, qui est quand même connu pour être un loisir dangereux (comme le quad d'ailleurs), qui pourrait causer des blessures bien plus graves qu'un claquage.

Parce que bon, c'est vrai que le tennis ou le basket, ils peuvent se blesser aussi, mais ils pourraient arriver au même résultat en faisant un mini-match de foot d'entraînement, ça ne me semble pas pareil.

#4649 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 mai 2010 - 14:09

Mourinho ne nie plus son arrivée prochaine au Real Madrid.

Bonne nouvelle, il aurait obtenu par contrat de garder son staff et d'avoir le contrôle dans le recrutement :

Pour «tenter de remporter une Ligue des champions qui n'a pas été gagnée depuis huit ou neuf ans» par le Real et devenir le premier entraîneur à remporter trois titres européens suprêmes avec trois équipes différentes, Mourinho compte bien être seul maître à bord de la maison madrilène. Il aurait obtenu de conserver son staff actuel et tous les pouvoirs sportifs, à commencer par les transferts. Le technicien portugais cherche en priorité deux latéraux : sa première recrue devrait être Maicon (28 ans, Inter Milan) et il rêve d'Ashley Cole (29 ans, Chelsea). L'Equipe complète la liste, lundi. Mourinho a aussi fait du défenseur central serbe Alexandre Kolarov (25 ans, Lazio Rome) et du milieu de terrain italien Daniele De Rossi (26 ans, AS Rome) ses priorités, en gardant un oeil sur Steven Gerrard (29 ans, Liverpool). (Avec AFP)

Source

Heureusement, parce que convaincre Fiorentino Perez de prendre des joueurs qui ne font pas vendre des maillots, c'est pas gagné! :genre:

#4650 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 24 mai 2010 - 14:29

Sinon je pense que c'est plus pour leur faire penser à autre chose, et souder le groupe autour d'activités autres que le foot. C'est assez classique il me semble. Après est ce que ça marche vraiment je ne sais pas.

Ils devraient plutôt appeler Zahia et ses amies, ou aller en club de strip-tease, ça souderait pas mal non plus :ph34r:

Ou acheter RDR, en multi y a de quoi se détendre sans risque de perdre sa jambe ou son bras :laugh0:

Surtout que d'après les journalistes, les gardiens n'ont plus touché un ballon depuis quelques jours (ils jouent au tennis) :blink: Je sais pas ce que ça va donner.

On va gagner Roland-Garros B)

Heureusement, parce que convaincre Fiorentino Perez de prendre des joueurs qui ne font pas vendre des maillots, c'est pas gagné! :genre:

C'est clair qu'ils ne sont pas tellement "bankable" ! (mise à part Gerrard)
3 défenseurs et 1 milieu défensif, on voit tout de suite ce que José pense de la défense actuelle du Real ^_^

#4651 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 24 mai 2010 - 16:03

Hahaha 3 défenseurs et 1 milieu def, au réal, ok si il arrive à faire ce recrutement il sera vraiment le meilleur entraineur au monde. :laugh0:

#4652 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 24 mai 2010 - 16:41

Bon, déjà, Gerrard reste à Liverpool, primo. Et puis ce recrutement serait un immense désaveu face aux joueurs déjà en place, je pense notamment à Arbeloa ou à Xabi Alonso, qui ont quitté le club de mon cœur l'année dernière pour aller se faire voir chez les castillans, avec un succès relatif. Et pourtant, chacun sait à quel point Xabi est un excellent joueur...

#4653 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 mai 2010 - 06:13

Arbeloa, ce que j'en ai vu, je l'ai trouvé assez moyen au Real. Et Xabi n'a jamais eu le potentiel qu'il a eu à Liverpool.

Maintenant, je pense aussi que Mourinho a pour objectif principal de remporter la CL avec le Real, et pour cela il faut renforcer tous les postes.

:bave:

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais l'absence de L.Diarra promet des choses intéressantes chez les Bleus : un 4-3-3 a été testé hier à l'entraînement, avec un seul défensif (Toulalan) derrière Gourcuff et Malouda, qui suppléeraient Ribéry à gauche et (surprise ici) Gignac à droite, avec Henry en pointe.

Ribéry et Malouda qui jouent ensemble à gauche :bave:

#4654 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 25 mai 2010 - 10:26

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais l'absence de L.Diarra promet des choses intéressantes chez les Bleus : un 4-3-3 a été testé hier à l'entraînement, avec un seul défensif (Toulalan) derrière Gourcuff et Malouda, qui suppléeraient Ribéry à gauche et (surprise ici) Gignac à droite, avec Henry en pointe.

Ribéry et Malouda qui jouent ensemble à gauche :bave:

raymond, il lui faut 12 blessés pour trouver un système correct!
je suis d'accord, mais j'ai flippé car dans un premier temps c'était abidal que tu mettais à la place de Malouda :/

Moi je suis pour, on aura le ballon, il faut des techniciens et pas des récupérateurs à la pelle.

#4655 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 25 mai 2010 - 15:31

raymond, il lui faut 12 blessés pour trouver un système correct!
je suis d'accord, mais j'ai flippé car dans un premier temps c'était abidal que tu mettais à la place de Malouda :/

Moi je suis pour, on aura le ballon, il faut des techniciens et pas des récupérateurs à la pelle.

Yes mais dans ce système y a toujours la touch' Raymond. Perso, j'aurais préféré Anelka à Gignac.

#4656 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 mai 2010 - 15:39

Anelka à droite, ça a toujours été la cata en EdF. Il n'est bon que dans l'axe ou en soutien aux attaquants (genre 9 1/2 à la Djorkaeff).

A la rigueur, à droite, Govou me semblerait plus adéquat, tant il se démène beaucoup pour bouger les défenses. Et contrairement à Anelka, il sait mieux se replier pour défendre (même s'il ne défend pas toujours très bien, Cf. certains de ses tacles appuyés).

#4657 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 25 mai 2010 - 15:41

Anelka à droite, ça a toujours été la cata en EdF. Il n'est bon que dans l'axe ou en soutien aux attaquants (genre 9 1/2 à la Djorkaeff).

A la rigueur, à droite, Govou me semblerait plus adéquat, tant il se démène beaucoup pour bouger les défenses. Et contrairement à Anelka, il sait mieux se replier pour défendre (même s'il ne défend pas toujours très bien, Cf. certains de ses tacles appuyés).

Ah oui je n'y pensais plus à Govou. Mais je ne vois pas ce que Raymond trouve à Gignac.

#4658 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 mai 2010 - 15:50

Pour moi, Gignac est un futur grand. Il a le niveau pour devenir un grand attaquant. Il allie puissance et vitesse (si, si il est rapide!), il sait jouer à peu près partout et a une précision qui me rappelle JPP à la grande époque. Maintenant, il lui faut franchir certains paliers, notamment celui de jouer le haut de tableau, d'être confronté à la concurrence, de jouer régulièrement la CL, etc... A Toulouse, il n'a pas tout cela, mais avec sa saison gâchée, je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de grands clubs qui vont se bousculer au portillon. Je crois que Marseille est sur les rangs au cas où Niang partirait.

Maintenant, pourquoi lui titulaire? Franchement, même moi je trouve ça un peu prématuré... Mais peut-être s'entend-il mieux avec Gourcuff qu'Anelka ou Govou, par exemple. Ca joue très certainement...

Et après, il a fait d'autres essais en 4-3-3 dans la journée, avec Anelka, Govou, Valbuena. Seul Cissé n'a pas été essayé en fait, à l'heure où je vous parle. Ca prouve que son dispositif n'est pas encore figé.

#4659 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 26 mai 2010 - 21:47

Joli but de Valbuena après un magnifique travail de Diaby !

Le public de Bolleart il est sympa...mais il serait pas un peu footix sur les bords ? :ph34r: (celui de ce soir j'entends hein)

#4660 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 mai 2010 - 21:53

Mais c'est quoi un footix ? Quelqu'un qui prends du plaisir à regarder un match de foot ? Quelqu'un qui croit en son équipe ? Quelqu'un qui supporte son équipe ? Si oui, alors le public de ce soir était effectivement un public de footix.

#4661 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 26 mai 2010 - 22:38

Tiens comme par hasard changement tactique avec un 4-4-3 plus offensif et paf victoire contre une équipe moins forte...incroyable. Quel cul que L.Diarra "explose" en altitude.

Mais bon je reste toujours dubitatif sur le choix des joueurs et je garde mon idée. Anelka sert à rien dans le jeu à part faire chier Gourcuff la preuve c'est en 2ème période que celui-ci a pris le dessus et comme par magie le Costa Rica perdait la balle plus rapidement et la gagnait plus difficilement...ce qui est le signe d'un milieu qui prend le dessus.
Anelka ne crée rien et ne marque pas ces stats en bleu sont ridicule...sur le banc (ou mieux en vacance). Henry fait du Henry mais en moins bien physique oblige...ce qui est bien c'est que lui c'est un attaquant de ce fait, par son placement, il a un bon positionnement c'est déjà ça. Peut être que Gignac aura droit à son essai...

Abidal est mauvais dans l'axe il fait des erreurs de placements assez lourde sur coups de pied arrêté (transversale) et que dire sur le but ou celui-ci préfère se replier plutôt que pressé alors que l'équipe est en place...résultat 3 mètres d'espaces et tout le temps au Costa Ricien (?) de planté le joyeux Mandanda. Gallas est aux fraises (depuis Chelsea)...il est lent, mal placé (transversale), joue en marchant quand il ne s'arrête pas balle au pied, son placement n'est pas au niveau, il saute sur une jambe (transversale)...bref Squillaci a démontré que Gallas c'est trop juste.

Sagna est très très moyen...il met 1h pour trouver la solution devant un pauvre gars du Costa Rica et offensivement il n'apporte rien...pourtant c'est pas Govou qui lui bouche le couloir hein...Govou très sobre, physique, un joueur moyen mais qui remplis les consignes à un poste ou il n'y a personne.

Malouda en relayeur c'est correct offensivement mais inutile défensivement...alors quand tu as le ballon contre une équipe plus faible pourquoi pas mais face a une équipe qui tient le ballon même par période ça coule le milieu comme en première période ou Toulalan a dû enclenché le troisième poumon pour bouché les fuites...Diaby a montré tout son talent en 20 minute en défendant très bien et en apportant le deuxième but à Valbuena (qui sert pas à grand chose dans le jeu puisqu'il ne tient pas assez le ballon et n'a aucun impact physique) .

La note positive c'est le très gros match de Ribery, Gourcuff et Toulalan qui fait une passe décisive...incroyable.

Vivement la coupe du monde :P

#4662 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 27 mai 2010 - 07:37

Tiens comme par hasard changement tactique avec un 4-4-3 plus offensif et paf victoire contre une équipe moins forte...incroyable. Quel cul que L.Diarra "explose" en altitude.

Mais bon je reste toujours dubitatif sur le choix des joueurs et je garde mon idée. Anelka sert à rien dans le jeu à part faire chier Gourcuff la preuve c'est en 2ème période que celui-ci a pris le dessus et comme par magie le Costa Rica perdait la balle plus rapidement et la gagnait plus difficilement...ce qui est le signe d'un milieu qui prend le dessus.
Anelka ne crée rien et ne marque pas ces stats en bleu sont ridicule...sur le banc (ou mieux en vacance). Henry fait du Henry mais en moins bien physique oblige...ce qui est bien c'est que lui c'est un attaquant de ce fait, par son placement, il a un bon positionnement c'est déjà ça. Peut être que Gignac aura droit à son essai...

Abidal est mauvais dans l'axe il fait des erreurs de placements assez lourde sur coups de pied arrêté (transversale) et que dire sur le but ou celui-ci préfère se replier plutôt que pressé alors que l'équipe est en place...résultat 3 mètres d'espaces et tout le temps au Costa Ricien (?) de planté le joyeux Mandanda. Gallas est aux fraises (depuis Chelsea)...il est lent, mal placé (transversale), joue en marchant quand il ne s'arrête pas balle au pied, son placement n'est pas au niveau, il saute sur une jambe (transversale)...bref Squillaci a démontré que Gallas c'est trop juste.

Sagna est très très moyen...il met 1h pour trouver la solution devant un pauvre gars du Costa Rica et offensivement il n'apporte rien...pourtant c'est pas Govou qui lui bouche le couloir hein...Govou très sobre, physique, un joueur moyen mais qui remplis les consignes à un poste ou il n'y a personne.

Malouda en relayeur c'est correct offensivement mais inutile défensivement...alors quand tu as le ballon contre une équipe plus faible pourquoi pas mais face a une équipe qui tient le ballon même par période ça coule le milieu comme en première période ou Toulalan a dû enclenché le troisième poumon pour bouché les fuites...Diaby a montré tout son talent en 20 minute en défendant très bien et en apportant le deuxième but à Valbuena (qui sert pas à grand chose dans le jeu puisqu'il ne tient pas assez le ballon et n'a aucun impact physique) .

La note positive c'est le très gros match de Ribery, Gourcuff et Toulalan qui fait une passe décisive...incroyable.

Vivement la coupe du monde :P

Je ne suis vraiment d'accord avec tout ce que tu dis :

- d'abord pour Malouda. Il a quand même fait un sacré travail de récupération sur le côté. Beaucoup de ballons passaient par lui. D'ailleurs, n'oublions pas qu'il a joué un temps à Guingamp et à Lyon en tant que latéral gauche de secours, et qu'il y a été brillant (il avait même été élu latéral gauche du mois à l'époque dans FF). Quand il aura réglé ses automatismes (il ne joue à ce poste-là que depuis quelques mois, et c'est la première fois en EdF, laissons-lui le temps), il risque d'être impérial. Surtout que ça a l'air de très bien fonctionner avec Evra (qui monte aussi plus qu'avant), et Ribéry. Le côté gauche m'a semblé déjà très mûr, et ça pourra faire très mal si ça évolue dans le bon sens.

- Ensuite, Toulalan. Je trouve que, contrairement aux autres matches, il a été beaucoup plus discret. Finalement parce que le travail effectué par les deux autres milieux (Malouda et Gourcuff) l'a soulagé d'un poids énorme. Et du coup, c'est peut-être aussi parce qu'il a moins à faire que l'équipe est plus fébrile derrière. Son implication avec L.Diarra en 4-2-3-1 soulageait quand même vachement l'équipe au niveau défensif. Là, il est seul devant la défense, mais il joue un poil plus haut qu'avant, ce qui n'est pas dans ses habitudes de jeu. Il faut qu'il travaille plus sa relation avec les 2 autres milieux.

- Défensivement, je te trouve bien sévère en général. D'abord parce que le passage en 4-3-3 implique plus de risques derrière, et la perte de ballons peut être vite préjudiciable. Ensuite je n'ai pas trouvé Sagna si mauvais. Il a su remonter plus haut que dans le dispositif précédent, et il s'est bien battu. On l'a quand même vu pas mal aux abords de la surface! Par contre, c'est vrai que défensivement, c'est parfois brouillon, et il a semblé parfois court en vitesse.

- En ce qui concerne Gallas, tu as l'air d'oublier qu'il n'a pas joué depuis le quart retour de CL face à Barcelone et qu'on ne savait pas s'il pourrait jouer hier. Alors il a été fébrile, mais pour un premier match, il ne faut pas faire trop la fine bouche. Par contre, il est clair que la rentrée de Squillaci coïncide avec la domination de la 2e mi-temps. Plus de sérénité défensive = une meilleure assise offensive. Abidal n'a pas fait un si mauvais match que ça non plus. Il fait juste le pas qu'il ne faut pas sur le but. Maintenant, c'est sûr que quand on regarde certains errements défensifs (surtout en 1ere mi-temps), on peut être sceptique. Mais dans l'ensemble, ça n'est pas si catastrophique que cela.

- Anelka n'a effectivement pas fait grand chose. Mais dans un schéma tactique avec 4 milieux offensifs, il est parfois difficile de faire son trou dans l'axe. Surtout quand tu as Ribéry qui joue parfois trop perso et oublie de passer la balle quand il faut (ça va coûter cher, ça, un jour). Le joueur du Bayern a toujours été dangereux, mais a souvent fait les mauvais choix (dribbler ou tirer quand il faut passer notamment). Et en plus, Gourcuff, bien plus libéré maintenant qu'il a moins de responsabilités sur les épaules, s'est souvent replacé en tant que 2e avant-centre. Henry quant à lui a aussi le problème de manque de rythme lié à l'absence de compétition, mais je reste persuadé qu'il vaut mieux compter sur lui, car lors des grands rdv, il est toujours là ; Gignac me semble encore un peu juste à ce niveau.

- Sinon, à droite Govou m'a semblé un peu juste par rapport au reste de l'équipe, mais a toujours été pro (comme d'hab). Par contre, Valbuena pourrait être plus intéressant (au moins sur un petit bout de match), parce qu'il remue beaucoup plus. Il pourrait faire l'effet Ribéry en 2006.

En fait, ce que je retiendrai surtout de ce match, c'est qu'on a enfin un Gourcuff à l'aise avec les Bleus, et ça, ça fait vraiment plaisir. Une fois les rouages graissés avec le reste du milieu de terrain et devant, ça pourra faire très mal.

Modifié par The-reaper, 27 mai 2010 - 07:39.

#4663 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 27 mai 2010 - 08:20

Mais c'est quoi un footix ? Quelqu'un qui prends du plaisir à regarder un match de foot ? Quelqu'un qui croit en son équipe ? Quelqu'un qui supporte son équipe ? Si oui, alors le public de ce soir était effectivement un public de footix.

un footix c'est une personne qui ne connaît pas grand chose du foot, qui vient juste voir un spectacle. Un footix va gueuler si son club est racheté par un oligarque ouzbek, mais sera le premier a acheter un abonnement si le spectacle proposé est joli. Un footix va cracher sur Domenech pendant 4 ans, et hurler allez les bleus dès qu'ils font un match potable.

C'est pas une critique, c'est une approche du foot différente :)

pour le match d'hier, je vous rejoins, je note juste que l'équipe penche à mort à gauche: entre Abidal, Evra, Malouda et un peu Ribéry, ça fait trop de gauchers. Je suis gaucher, et je sais qu'un gaucher n'a jamais de pied droit; ce qui fait qu'un gaucher joue toujours plus vers la gauche qu'un droitier à droite, vous me suivez? :)

Vu que Sagna est vraiment à la rue, que Whisky-coca est devenu un piètre attaquant, ça me fait un peu peur contre une équipe qui saura blinder à gauche et forcer l'EdF à passer par l'autre côté.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est ce système qui certes a le mérite de nous faire passer des moments moins chiants devant la télé, mais nécessite un vrai 9. Ce que ni Anelka ni Henry ne sont. Il faudrait presque jouer avec Gignac ou Cissé pour être dans le vrai.

Sinon, Diaby est monstrueux, j'ai vu ses matches de fin de saison avec les Gunners, je le mettrais peut être titulaire moi!

Et Gourcuff, je vous rejoins aussi, ça fait plais' de le voir comme ça, tu vois qu'il y a un mec dévoué à l'équipe au moins...

#4664 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 27 mai 2010 - 08:34

un footix c'est une personne qui ne connaît pas grand chose du foot, qui vient juste voir un spectacle. Un footix va gueuler si son club est racheté par un oligarque ouzbek, mais sera le premier a acheter un abonnement si le spectacle proposé est joli. Un footix va cracher sur Domenech pendant 4 ans, et hurler allez les bleus dès qu'ils font un match potable.

Alors non, le public de Lens n'est pas un public de Footix. A Lens, ils sont peut-être moins connaisseur de ballons, mais ils sont de fervents supporters, et encouragent leur équipe.

Les Footix, ils sont au Stade de France plutôt :)

#4665 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 27 mai 2010 - 08:38

Alors non, le public de Lens n'est pas un public de Footix. A Lens, ils sont peut-être moins connaisseur de ballons, mais ils sont de fervents supporters, et encouragent leur équipe.

Les Footix, ils sont au Stade de France plutôt :)

Je donnais une pseudo-définition, je ne voulais pas fustiger le public de Lens!
Le public de Lens est une autre version du Footixsme, du moment qu'ils sont au stade, les mecs sont heureux :)
par contre, en gros plan, ils font peur :/

#4666 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 27 mai 2010 - 08:39

Okay. Bon bah chuis entre le footix et le footeux alors. On est footix quand on peste contre Jean Pierre Louvel depuis 3 ans ? :ph34r:

#4667 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 27 mai 2010 - 13:46

Joli but de Valbuena après un magnifique travail de Diaby !

Le public de Bolleart il est sympa...mais il serait pas un peu footix sur les bords ? :ph34r: (celui de ce soir j'entends hein)

:lol: Dites le que ça vous emmerde,pour certains d'entre vous,que Lens est une des seules villes en France à bien recevoir son équipe nationale, le même match à Paris ou Marseille les bleus se seraient faits hués comme pas possible à 0-1,sans parler de Valbuena qui se serait fait traiter s'il était entré au Stade de France par des supporters frustrés du PSG. Ces mêmes "supporters" qui scandaient des "Domenech démission" il y a quelques temps viendront baver devant lui sur les Champs-Elysée si on finit champions du monde :whistling: et je le souhaite et y crois,un peu :japh: Et sinon The-reaper,je ne vois pas pourquoi à Lens on serait moins connaisseur de ballon qu'ailleurs -_-

#4668 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 27 mai 2010 - 14:08

C'est clair que l'accueil de Lens m'a filé des frissons hier soir ! Après, j'irais pas jusqu'à dire que c'est la seule ville de France à bien recevoir l'EdF, mais une des meilleurs ça c'est certain.

#4669 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 mai 2010 - 14:16

:lol: Dites le que ça vous emmerde,pour certains d'entre vous,que Lens est une des seules villes en France à bien recevoir son équipe nationale, le même match à Paris ou Marseille les bleus se seraient faits hués comme pas possible à 0-1,sans parler de Valbuena qui se serait fait traiter s'il était entré au Stade de France par des supporters frustrés du PSG. Ces mêmes "supporters" qui scandaient des "Domenech démission" il y a quelques temps viendront baver devant lui sur les Champs-Elysée si on finit champions du monde :whistling: et je le souhaite et y crois,un peu :japh: Et sinon The-reaper,je ne vois pas pourquoi à Lens on serait moins connaisseur de ballon qu'ailleurs -_-

Image IPBImage IPBImage IPB
Rassure toi, les supp' du PSG en ont pour la plupart rien à branler de l'EDF pour le moment.
Faut vraiment dissocier le public "Parisien" qui en a rien à péter du PSG (80% des footeux/footix de la capitale) et les abonnés au parc.

#4670 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 27 mai 2010 - 15:41

The Reaper: pour moi et selon mon avis exceptionnel :ph34r:, ton avis sur la défense est encouragé par le fait que le Costa Rica c'est une petite équipe. Avec ta défense d'hier devant une équipe de bon niveau comme les Pays-Bas ou les Allemands tu en prenais 3 et le match était plié.

Après c'est difficile d'argumenté parce qu'on a des avis très différents avec chacun de quoi le défendre donc bon ça risque de sonner creux mais je maintiens que Gallas est aux fraises depuis Chelsea et que sa blessure ce n'est qu'une bonne excuse et pareil pour Abidal, ce joueur je le suis depuis qu'il est à Lille et j'ai compris avec lui depuis le Milan AC Lyon qu'il est incapable d'être concentré plus de 20 minutes et que dans un match il fera toujours 3 erreurs minimum...et dans l'axe c'est beaucoup trop important...la plus grande qualité d'un stoppeur c'est d'être infaillible et mentalement au-dessus de l'équipe.

Pour Sagna je vois pas pourquoi je ferai du oui-oui sachant qu'il est dans la lignée de ses prestations avec Arsenal à savoir entre mauvais et très moyen.

Pour Malouda je n'ai pas compris ta défense qui veut me montré que c'est un bon latéral...il joue relayeur axial un poil à gauche il a rien à foutre dans le couloir sauf pour les alternances avec Ribery...et je le répète on a un spécialiste de ce poste qui fait une super saison et qui en 20 minutes à montrer l'étendu de son potentiel je comprends pas pourquoi s'en priver pour un choix hybride de système D...l'explication c'est qu'il faut faire jouer Malouda parce qu'il est bon? bah alors fout le à gauche et Ribery à droite, et d'avance Ribery à droite est très bon remember la coupe du monde 2006, il joue juste différemment...après Malouda tu peux le gardé comme superSub étant donné qu'il peut remplacer un paquet de joueurs (Ribery, Govou, Gourcuff ou Diaby) et le mettre dans les 35 dernières minutes en fonction de la conjoncture du match.

Pour moi avec Henry on manque de données pour le jugé...mais j'ai un très gros doute sur sa préparation pour la Coupe du Monde façon Zidane...si j'ai raison je mets Gignac...pour rappel Gignac c'est 2 frappes dangereuses en 7 minutes...plus qu'Anelka et Henry en 75 minutes...l'argument de l'expérience tout ça je n'y crois pas...

Et la dernière chose que je voulais exprimer c'est que pour moi le 4-4-3 n'est pas responsable du manque défensif de l'équipe c'est une feinte de Raymond pour ne pas parler des problèmes qui fâchent, la solidité défensif d'un 4-4-3 (à la sauce d'hier of course) passe par d'autres aspects que le 4-5-1 à savoir un impératif de gagné la bataille du milieu par la maîtrise du ballon...c'est-à-dire que tu dois récupéré vite et la gardé pour resté schématique. Ce qui devient compliqué avec un Malouda qui défend peu et mal et un Toulalan qui presse...quand tu ajoutes à ça une défense aérée ça devient compliquer.

Mais bon la vérité du terrain s'imposera à nous quand la Coupe du Monde commencera.

Pour le débat sur les footix...il n'y a pas de définition précise...ça dépends de son jugement...pour ma part le public de Lens n'est pas un public de footix mais de supporters (et non pas de connaisseurs c'est encore autre chose). Pour moi le footix type, en France, c'est le Cadre qui va au stade quand le temps est agréable, que le match est à une heure décente dans sa version de la vie, qu'il fait chié son monde pour emmener son gosse de 5 ans qui n'a rien à y foutre et qui est d'accord pour payer plus chère pour ne pas côtoyer la masse (assimiler aux grox beaufs, aux supporters et à la violence) donc en gros il fait le jeu des argentiers du foot qui rêvent de dégager les couches populaires des stades (trop dangereux ils sont organisés et peuvent organisé des mouvements de revendications, ils veulent pas payé plus chère les places et pire ils défendent l'identité de leur clubs devant le saint business) au profit des ouvriers des temps modernes à savoir les cadres ou les gros dindons à plumer au choix, il aime le championnat Anglais parce que c'est ce que lui dis d'aimer la dictature des médias qui eux ne pensent qu'au fric qu'engendre la Premier League, il n'a que le mot spectacle dans la bouche et j'en veux pour mon argent, il a vu un bon match quand il y a 5-4, il regarde la coupe du monde à partir des 1\4 et encore que si se sont des pays civilisés (dans sa tête à lui)...en gros des footix c'est ce qui va pulluler dans le Parc des Princes grâce à son Président idiot pendant que les supporters pleureront des larmes de sang chez eux et que les hooligans continueront de se taper sur la gueule près des points d'alcools ou l'ivresse noie leur drame social mais loin des caméras.

C'est une définition non-exhaustive et entièrement personnel je ne demande à personne de la partager et je comprends parfaitement que pour d'autre les gros footix c'est totalement autre chose ou même des gens comme moi...comme disait ce bon Clint les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un :P

#4671 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 mai 2010 - 16:04

Pour le débat sur les footix...il n'y a pas de définition précise...ça dépends de son jugement...pour ma part le public de Lens n'est pas un public de footix mais de supporters (et non pas de connaisseurs c'est encore autre chose). Pour moi le footix type, en France, c'est le Cadre qui va au stade quand le temps est agréable, que le match est à une heure décente dans sa version de la vie, qu'il fait chié son monde pour emmener son gosse de 5 ans qui n'a rien à y foutre et qui est d'accord pour payer plus chère pour ne pas côtoyer la masse (assimiler aux grox beaufs, aux supporters et à la violence) donc en gros il fait le jeu des argentiers du foot qui rêvent de dégager les couches populaires des stades (trop dangereux ils sont organisés et peuvent organisé des mouvements de revendications, ils veulent pas payé plus chère les places et pire ils défendent l'identité de leur clubs devant le saint business) au profit des ouvriers des temps modernes à savoir les cadres ou les gros dindons à plumer au choix, il aime le championnat Anglais parce que c'est ce que lui dis d'aimer la dictature des médias qui eux ne pensent qu'au fric qu'engendre la Premier League, il n'a que le mot spectacle dans la bouche et j'en veux pour mon argent, il a vu un bon match quand il y a 5-4, il regarde la coupe du monde à partir des 1\4 et encore que si se sont des pays civilisés (dans sa tête à lui)...en gros des footix c'est ce qui va pulluler dans le Parc des Princes grâce à son Président idiot pendant que les supporters pleureront des larmes de sang chez eux et que les hooligans continueront de se taper sur la gueule près des points d'alcools ou l'ivresse noie leur drame social mais loin des caméras.

Mais comment t'a trop raison.
Je précise que c'est pas ironique, je le pense vraiment, j'ai même mis un +1.

#4672 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 27 mai 2010 - 19:15

C'est clair que l'accueil de Lens m'a filé des frissons hier soir ! Après, j'irais pas jusqu'à dire que c'est la seule ville de France à bien recevoir l'EdF, mais une des meilleurs ça c'est certain.

Tout à fait,je n'ai pas dit que nous étions les seuls,ce serait faux et présomptueux. Mais c'est trop rare et je trouve ça dommageable,c'est sûr que le manque d'envie de certains joueurs sur le terrain parfois peut énerver mais conspuer l'équipe entière et son coach en permanence c'est malsain,les joueurs sont certes professionnels mais sentir son public qui pousse derrière ça doit aider à se transcender je suppose. J'ai parfois eu l'impression que des gens payent leur billet pour voir la France uniquement dans le but de se défouler sur Raymond et sa clique,j'ai du mal à comprendre ce comportement.

#4673 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 27 mai 2010 - 20:02

Autant pour moi j'avais pas vu que t'avais écrit "une des seules villes", dans ce cas nous sommes parfaitement d'accord ;)

#4674 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 27 mai 2010 - 20:41

Je suis pas tout à fait sur que l'on puisse titulariser gignac a la pointe de l'attaque du fait que la dernière fois contre l'Espagne, il était vraiment transparent et submerge par la défense espagnol enfin ce que je veux dire c'est que justement je veux le voir face à de grosses équipes pour voir comment il se débrouille, c'est dommage il aurait du venir a Lyon l'an dernier la ligue des champions lui aurait beaucoup apporté;)

#4675 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 28 mai 2010 - 12:14

L'EURO 2016 en FRANCE !!! :yahoo::yahoo::yahoo:

#4676 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 mai 2010 - 12:26

Quelle joyeuse bonne nouvelle quand même ! :yahoo:

#4677 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 28 mai 2010 - 13:08

Il aura intérêt a être bien le futur stade de Lille alors :bave:

Sinon...

Image IPB

#4678 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 28 mai 2010 - 13:58

C' est trop bon que l'euro se joue en france, j'étais trop jeune ( 8ans c'est petit) pour la dernière coupe du monde mais la je vais en profiter!
Et c'est aussi bien pour Lille et Lyon qui vont pouvoir construire leur stades!

#4679 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 mai 2010 - 14:00

Dommage que le nouveau stade du HAC (en construction) n'ait pas été choisi :/

#4680 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 28 mai 2010 - 14:36

J'ai hâte d'entendre les maires chouiner pour avoir de l'oseille pour refaire leur stades, certains avaient déjà commencé :whistling:

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)