Aller au contenu

Photo

Colin McRae : DIRT

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 285 messages

Posté 21 juin 2007 - 16:17

Trois ans qu'on n'entend plus parler de Colin McRae. Trois ans... Dans mon pays, c'est trop ! Heureusement, la référence du jeu de rallye a choisi ce beau mois de juin pour nous faire à nouveau vibrer et ça, c'est sûrement la meilleure nouvelle du mois. Juste après la victoire de Julien Doré à la Nouvelle Star of course, enfin je crois.

Voir le test

#2 Dibs

Dibs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSNDibs_

Posté 21 juin 2007 - 16:32

:P

Je confirme le Fun de ce jeu. J'ai été assez surpris de certaines critiques (pas la tienne) le trouvant trop arcade car en mode "velu" il faut savoir gérer les bosses en mode buggy ou rally raid et dans les "super" spéciales si tu doses pas l'accélération tu finiras toujours 2 éme. Donc arcade mais avec un zeste de simu dû à la bonne retranscription de la dynamique des caisses.
Pour vous dire la vérité en mode solo je m'emm... moins que Forza par contre en multi aucune comparaison possible.
Bref 2 bon jeux de caisse sur la 360 qui se complète à merveille pourquoi sans priver ?

#3 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 21 juin 2007 - 16:33

Un mot sur la conduite au volant ? Oui ? Non ?

#4 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 21 juin 2007 - 16:44

Un mot sur la conduite au volant ? Oui ? Non ?

Sans le regler, non. Et comme bien dit, simu/arcade. Ca reste un jeu a se faire au pad.
Mais on peut si on veut.

#5 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 21 juin 2007 - 16:57

Les freins sont toujours aussi abusifs?

#6 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 21 juin 2007 - 17:28

Les freins sont toujours aussi abusifs?

Oh oui !
Ce jeu est extra et ça fait plaisir de voir les caisses freiner net sur l'asphalte ou accélérer.
Très agréablement surpris de ce Colin.
Bon point pour la VF qui est excellente (on est guidé dés le début et à chaque étape : top)

#7 tsubasa

tsubasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagTsubasa 0 1 0
  • ID PSNSeguyBrown
  • Code 3DS0903 3209 5032

Posté 21 juin 2007 - 17:36

Oh oui !
Ce jeu est extra et ça fait plaisir de voir les caisses freiner net sur l'asphalte ou accélérer.
Très agréablement surpris de ce Colin.
Bon point pour la VF qui est excellente (on est guidé dés le début et à chaque étape : top)

Moi j'ai trouvé sa horrible :unsure: "Salut le djeuns! tu veux conduire une tuture . . . " roooooh! /son: off!
Aprés je le trouve trop arcade moi aussi, ce qui n'empeche pas d'éprouver d'exellentes sensations! Et DIEU QUE C'EST BEAU! :blink:

#8 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 21 juin 2007 - 17:48

NAN mais quand tu piles a 150 sur du gravier tu t'arretes pas sur 5 metres,
c'est super galere du coup t'est obligé de ralentir a mort..

#9 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 21 juin 2007 - 17:48

Bien d'accord avec Julo, moi même je ne m'était pas autant éclaté dans un jeu de course depuis bien longtemps !

Je n'aime pas trop les simus comme Forza ou GT ni les jeux "trop" arcade comme NFS.

Dirt se situe plus ou moins entre les deux, la conduite nerveuse est un vrai régal et les graphismes sont magnifiques, j'enchaine les spéciales sans me lasser.

Mais quand même à essayer avant d'acheter pour les pro-simu qui risquent de ne pas y trouver leur compte. ;)

#10 Judreamer

Judreamer

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 21 juin 2007 - 17:49

Joli test Julo. J'ai eu du mal au départ avec le gameplay (notamment la démo), la conduite bien arcade rendant la vue extérieure (très jouable dans les anciens colin) très difficilement contrôlable.

Heureusement les vues intérieurs sont simplement excellentes et permettent d'apprécier à sa juste valeur la très bonne impression de vitesse qui ressort du jeu.

Mon coup de gueule majeur concerne uniquement la version PC: une catastrophe coté optimisation. Les anciens colin avaient un framerate et une animation en béton (personnelement je préfère une animation et un framerate impec à 60 images secondes qu'un jeu très détaillé à 25...), celui-là se joue très difficilement en haute résolution. Avec mon Core 2 Duo et ma Geforce 7900 il faut vraiment être très modeste pour avoir des conditions optimales, ce qui en basse résolution est toujours pénible avec des écrans 16/10è.

Enfin je ne boude pas mon plaisir, les modes solos sont une vraies réussites, les différents modes varient agréablement le gameplay et coté chrono y'a du vrai challenge :)

#11 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 292 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 21 juin 2007 - 18:20

Bon et bien je vais devoir faire chauffer ma 8800 :P ...

#12 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 21 juin 2007 - 18:54

Ayant acquis le jeux hier,

Suis assez deçu effectivement du coté trop arcade du jeux , façon TOCA.

Mai non de dieux que c'est beau !!!

:blink:

#13 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 21 juin 2007 - 19:08

Ayant acquis le jeux hier,

Suis assez deçu effectivement du coté trop arcade du jeux , façon TOCA.

Mai non de dieux que c'est beau !!!

:blink:

ayant taté la démo je trouve ce jeu effectivement sublime mais le coup de "je passe de 200 à 0 en 2.5 secondes" j'arrive pas. Je peux pas doser le freinage, ca me perturbe.

Dommage, j'espère qu'un futur RSC3 pourra concilier graphisme, fun et conduite un tantinet "réaliste" :rolleyes:

#14 Striker24

Striker24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 21 juin 2007 - 19:58

Ce test m'a convaincu, je vais me le prendre celui-là (et Forza 2 aussi je crois...)!

#15 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 21 juin 2007 - 21:04

Je joue à Formula One sur game boy. L'investissement pour Colin Mcrae vaut-il le coup? :unsure:

#16 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 21 juin 2007 - 21:31

Tout a fait d'accord; ce jeu est une pure Tuerie!!! Graphiquement, ce soft de Codemasters est de loin le plus beau jeu de la 360 depuis GOW!! Un jeu a acheter les yeux fermes!! Mais c'est dommage que la sortie de Forza 2 ai un peu efface la sortie de ce dernier car il merite vraiment son succes :P

#17 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 21 juin 2007 - 23:18

Ouais il est coolos ....par contre il a l'air pas mal facile car moi ,grande brele des jeux de caisses, je m'en sorts bien en pro ...

#18 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 22 juin 2007 - 08:46

Même si la démo m'a laissé une impression mitigée (il faut dire que je viens à peine de me faire Rally Sport Challenge II, le meilleur jeu de rallye de l'univers :P ), je pense que je vais prendre ce colin mc rae...

J'ai envie d'un jeu de rallye :lol:

#19 elpenguinno

elpenguinno

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages
  • GamertagEl Penguinno
  • ID PSNEl Penguinno

Posté 22 juin 2007 - 08:55

Je ne sais pas quoi faire...j'adore le rally,il est magnifique mais je me tate vraiment (non ce n'est pas sale :lol: ) quant à l'achat de ce nouvel opus....
J'ai testé la démo sur PC, il est magnifique et fluide en 1900 tout à donf mais la conduite est vraiment arcade...

Mais je crois bien que cet excellent test va me faire sauter le pas! Par contre j'ai pas adorer les buggy mais que vaut le mode rally raid?? C'est fun?

#20 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 juin 2007 - 08:58

Je ne sais pas quoi faire...j'adore le rally,il est magnifique mais je me tate vraiment (non ce n'est pas sale :lol: ) quant à l'achat de ce nouvel opus....
J'ai testé la démo sur PC, il est magnifique et fluide en 1900 tout à donf mais la conduite est vraiment arcade...

Mais je crois bien que cet excellent test va me faire sauter le pas! Par contre j'ai pas adorer les buggy mais que vaut le mode rally raid?? C'est fun?

Pour y avoir joué 2-3 heure hier soir le mode rally raid(moi noob mais c'est le mode ou il faut faire le meilleur temps non?) est fidèle à colin mc rae....sauf que graphiquement ca claque surtout sur tvhd !!!

#21 elpenguinno

elpenguinno

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages
  • GamertagEl Penguinno
  • ID PSNEl Penguinno

Posté 22 juin 2007 - 09:01

Merci pour cette réponse si rapide...bon je vais passer chez microma*** ce midi ;)
Et je confirme sur un full hd ca déchire méchament

#22 MasterLudo

MasterLudo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 742 messages
  • Lieu:Paris

Posté 22 juin 2007 - 13:57

J'ai lu sur un forum que la voiture bougeait à l'écran à l'ancienne, cad que la voiture ne bouge finalement que très peu et toute la piste tourne autour de la voiture comme si c'était une carte que l'on bougeait sous une auto en modèle réduit.

Quelqu'un a eu ce feeling ? Est ce genant ?

#23 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 juin 2007 - 14:01

J'ai lu sur un forum que la voiture bougeait à l'écran à l'ancienne, cad que la voiture ne bouge finalement que très peu et toute la piste tourne autour de la voiture comme si c'était une carte que l'on bougeait sous une auto en modèle réduit.

Non je nai pas eu cette impression.Par contre la voiture tourne frene et accelere rapidement....a part peu etre les espece de camion-bugguy qui ont une sacrée inertie en descente...(ca m'a vallu quelque course dailleur)

Par contre niveau sensation en jeux de caisse il faut prendre mes dires comme une reference noob aimant l'arcade

#24 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagHK Kaneda

Posté 22 juin 2007 - 15:44

c'est toujours comme ça... la voiture est toujours au centre de l'écran... c'est juste un effet accentué par la gestion de la caméra en mode poursuite.

quand c'est bien fait ça donne FM2 ou GT, quand c'est mal fait, ça donne Colin Dirt ou RSC2.

Et c'est pas gênant... moi la maniabilité toute naze en vue poursuite m'a refroidis.

#25 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 26 juin 2007 - 14:17

(il faut dire que je viens à peine de me faire Rally Sport Challenge II, le meilleur jeu de rallye de l'univers :P )

t'es un bon :D

#26 di5turb3d

di5turb3d

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 juin 2007 - 16:29

je l'ai acheté et niveau graphisme c'est une bombe mais niveau gameplay y a 2 truc qui me gene...

1- le comportement de la voiture : on a l'impression qu'elle tourne sur un axe et c'est assez desagreable en vue exterieure par contre en vue "interieur" ou "capot c'est plus jouable.

2- le freinage diabolique de toutes les voitures presentes dans le jeu. impossible de doser ce foutu freinage on s'arrete sans difficultés meme a haute vitesse...

Bon y a le mode online qui me decoit beaucoup mais ca c'est sans doute dû a mon habitude des courses online de GTR

#27 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 26 juin 2007 - 19:34

1- le comportement de la voiture : on a l'impression qu'elle tourne sur un axe et c'est assez desagreable en vue exterieure par contre en vue "interieur" ou "capot c'est plus jouable.

Globalement, le comportement des bagnoles est ridicule. Transferts de masse quasi-inexistants, rotations sur un axe, freinage et accélération surréalistes, c'est n'importe quoi.

#28 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 26 juin 2007 - 22:31

Même si la démo m'a laissé une impression mitigée (il faut dire que je viens à peine de me faire Rally Sport Challenge II, le meilleur jeu de rallye de l'univers :P ), je pense que je vais prendre ce colin mc rae...

Dans mes bras! Rallysport challenge II m'a collé une gifle monumentale lorsque j'y ai joué pour la 1e fois. Ce jeu a tout; il est techniquement abasourdifiant (encore impressionnant aujourd'hui), complet, et la prise en main est très équilibrée. Un bijou

#29 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 27 juin 2007 - 07:57

Globalement, le comportement des bagnoles est ridicule. Transferts de masse quasi-inexistants, rotations sur un axe, freinage et accélération surréalistes, c'est n'importe quoi.

En même temps c'est un jeu arcade non?

#30 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 27 juin 2007 - 09:29

Finalement ce topic sur CMR Dirt est devenu une ode à RSCII :D

#31 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 juin 2007 - 12:34

Nan mais quand on parle de jeux d'acrade généralement on parle de glisses super longues, de vitesses exessives toussa.
la tu tappes un tout petit peu dans les reins t'est a l'arret direct..génial..
:blink: :blink: :blink:

#32 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 177 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 04 juillet 2007 - 12:47

Je l'ai essayé sur la 360 d'un pote: assez joli mais des bugs, gros changement de gameplay, bien plus souple, dommage. Comportement des caisses assez peu réaliste...

MAIS

Dès qu'il sort sur PS3 je me le prends, parce qu'en fait je me suis bien marré :D

#33 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 12 juillet 2007 - 17:49

Dès qu'il sortira sur PS3, il va le trouver génial... :rolleyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)