Aller au contenu

Photo

Diablo III

• Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#121 Cre.Jo

Cre.Jo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 20 mai 2012 - 18:05

loin de moi l'idée de remettre dix balle mais bon dieu on le savait depuis des années ça Image IPB
non ? ou y'a que moi qui ait lu les info sur le jeu ?
je veux dire par là que le procédé peut paraitre naze mais on était au courant, et donc faut voir diablo 3 comme une espèce de mmo, perso je le met dans la même catégorie qu'un phantasy star ou un guild wars si tu veux du plus récent, un jeu EN LIGNE et uniquement en ligne.bien sûr qu'avant on jouait en local, mais le changement c'est maintenant Image IPB

Bonjour Mano, le problème c'est que là on parle de "connaisseurs" qui parcourent Vingt quatre heure sur vingt quatre des sites de jeu vidéo. Quand est-il de la demoiselle voulant jouer avec son frère ? Son cousin ? Son copain qui lui a suivi quelques un de ses proches amis ? Qui ne sait absolument pas qu'il faut être constamment connecté et qu'elle subira de nombreux lags alors qu’elle joue seule ?

Ce n'est pas parce que l'on est plus ou moins nombreux à savoir cela que c'est le cas pour les millions d'acheteurs.
Bon jeu à vous.

#122 Drumnseb

Drumnseb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • Lieu:Belgium

Posté 20 mai 2012 - 18:07

Ah mais y'a "no sushis" ! Je ne me prends plus la tête avec ce genre de détails.

Le jeu fonctionne pas? Pas grave : je fait autre chose!
Je ne fais pas partie de ceux qui vont mettre 0/10 sur Meta juste parce qu'ils ne savent pas jouer tout de suite.

Image IPB

#123 Rhazya

Rhazya

Newbie Demon Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 570 messages
  • GamertagRhazya
  • ID PSNRhazya

Posté 20 mai 2012 - 18:09

Moi je m'attendais surtout pas a ce que les serveurs aient autant de problème avec une bêta aussi longue, une telle expérience derrière de la part de Blizzard, et un jeu moins gourmand qu'un MMO.

#124 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 mai 2012 - 18:14

Ah mais y'a "no sushis" ! Je ne me prends plus la tête avec ce genre de détails.

Le jeu fonctionne pas? Pas grave : je fait autre chose!
Je ne fais pas partie de ceux qui vont mettre 0/10 sur Meta juste parce qu'ils ne savent pas jouer tout de suite.

Image IPB

Image IPB

Sinon on est pas égaux face au lag....Et il est clair que si on a un ping de merde (ou qu'on est pas seul sur sa connexion) cela peut pourrir l'expérience...Et c'est pas écrit ou devinable sur la boite par mme Michu...
Je me demande si juridiquement y'a moyen de demander un remboursement (dans le cas ou c'est la ligne qui limite pas celui ou c'est la ligne qui est mal gérée / encombré)

Moi je m'attendais surtout pas a ce que les serveurs aient autant de problème avec une bêta aussi longue, une telle expérience derrière de la part de Blizzard, et un jeu moins gourmand qu'un MMO.

La grosse connerie c'est d'avoir ouvert les accès invité de suite...
J'ai eu ma boite en retard et j'ai joué avec un pass invité alors que des potes n'ont pas pu se connecter.
C'est pas normal....

Ils ont crée une charge qu'ils auraient pu éviter...et surtout qu'il n'ont pas du vraiment prévoir.

#125 Rhazya

Rhazya

Newbie Demon Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 570 messages
  • GamertagRhazya
  • ID PSNRhazya

Posté 20 mai 2012 - 18:36

Ils prévoient, hein. Y'avait quoi, 2millions de préco?
Ils veulent juste ouvrir le minimum, pour pas se retrouver avec des serveurs inutiles sur les bras. Et puis ils savent que l'engouement du jeu est nettement supérieur a la periode de lancement qu'après, ou certains vont lacher le jeu.

#126 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 20 mai 2012 - 19:13

Bonjour Mano, le problème c'est que là on parle de "connaisseurs" qui parcourent Vingt quatre heure sur vingt quatre des sites de jeu vidéo. Quand est-il de la demoiselle voulant jouer avec son frère ? Son cousin ? Son copain qui lui a suivi quelques un de ses proches amis ? Qui ne sait absolument pas qu'il faut être constamment connecté et qu'elle subira de nombreux lags alors qu’elle joue seule ?

Ce n'est pas parce que l'on est plus ou moins nombreux à savoir cela que c'est le cas pour les millions d'acheteurs.
Bon jeu à vous.

j'ai été vendeur, et je prenais mon rôle d'informateur très au sérieux ^^ si quelqu'un achète un jeu sans trop savoir je le prévenais, on est tous responsables, le vendeur bien sûr mais le consommateur avant tout selon moi, mais c'est une autre discussion.

disons qu'il est simple de dire que la connexion est obligatoire et permanente, ça avait refroidi quelque personne sur acreed2 pc je me souviens (en boutique je parle).

quoi qu'il en soit ce qui me gêne plus c'est qu'on constate un comportement habituel, quand tout va bien, on s'occupe pas de savoir si ce qu'on fait est bien ou mal, et de que ça marche pas, on rale :s ça me gêne ^^

#127 Donuts

Donuts

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 426 messages
  • Lieu:Donuts-ville, quartier ouest
  • ID Steamthibaudonuts
  • Code 3DS4270 0426 3464

Posté 20 mai 2012 - 19:55

Bon, pour ce dimanche on approche bientôt des 7H de maintenance.
Personnellement, étant en vacances, j'ai bien joué cette semaine, donc laisser le jeu de côté ce dimanche ne m'a pas tellement embêté.
Mais j'aimerais pousser mon p'tit coup de gueule à moi quant à la réaction de certains : alors bravo aux joueurs monstrueusement zen qui n'ont aucun soucis avec ces erreurs, mais j'ai du mal à apprécier, comme à l'image (un peu) des articles de gameblog sur ce sujet le ton un peu méprisant et hautain qui consiste à dire "oh les kikoolol, une erreur et ils se plaignent".
Bien sur, j'ai comme vous vadrouillé sur le forum de blibli, que ce soit le ricain ou le français, et il est vrai que ces "kikoolol" existent. Mais pas de généralités svp... Pour connaître certaines personnes dans cette situation, je pense surtout à ceux qui ont bossé toute la semaine, qui ont acheté le jeu pour ce WE, et qui se retrouve dimanche aprem avec une maintenance. Alors oui, on peut être super zen, mais quand on est fan, qu'on attend depuis longtemps cette suite... Ce n'est pas génial.

Après il est évident qu'insulter de tous les noms blibli n'est pas une solution, et c'est au contraire assez débile. Il me semble évident que ce n'est pas une envie délibérée de leur part.
Par contre le manque de communication sur le forum français est assez dérangeant concernant ce dimanche.

Enfin, tout ça pour dire que dans six mois on en rira.

#128 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 20 mai 2012 - 20:11

Je vais pousser un petit coup de gueule ici, tient.

Je ne comprend pas pourquoi Blizzard ne soit pas en train de se prendre tout le net sur la tronche comme il a pu arriver la même chose à Ubisoft auparavant pour des downtime beaucoup moins long. La conséquence du DRM des deux éditeurs est la même : pas de net, ou des serveurs défectueux du côté de l'éditeur signifie pas de jeu. Quand c'est Ubisoft, ça crie au scandale absolument partout et cela des semaines avant la sortie du jeu, avec quasi aucun défenseur de l'éditeur, à raison. Blizzard peuvent eux se permettre d'avoir un lancement raté niveau serveur, de faire une maintenance de 6H un Dimanche, sans que ça crie plus que ça, et sans que ce DRM ne soit franchement abordé par les journalistes et joueurs avant la sortie. Ca grogne rapidement, mais bon, c'est pas grave là, c'est Blizzard.
Les raisons de ce DRM ne tiennent pas debout : l'auction house aurait très bien pu être implantée sans avoir à être toujours connecté. Et pour le cheat, des jeux comme Dungeon Defenders ont trouvé des solutions permettant sans problème de jouer en solo et d'avoir un multi officiel empêchant le cheat. D'un côté, la création de perso en local+importation de ces persos en online pour des parties non classé et de l'autre un mode online classé qui garde les persos uniquement sur le serveur et empêchant tout cheat. Blizzard auraient très bien pu fonctionner de cette manière, mais à la place, ils ont décider d'utiliser un DRM aussi punitif que celui d'Ubisoft, et cela sans que personne ne crie au scandale, journalistes ou joueurs.
Je ne comprend donc pas d'où vient cette sorte d'état de grâce dont dispose Blizzard. Le passé de la boîte ne justifie pas le fait qu'ils puissent, eux, imposer des DRM monstrueux aux joueurs sans raison qui tienne la route.

Après, comme dit dans le message précédent, les insultes, c'est pitoyable. Mais se plaindre avec vigueur contre un DRM ultra-restrictif prenant les joueurs pour des présumés pirate de facto, c'est sain, et il ne doit pas y avoir le moindre traitement de faveur selon l'éditeur appliquant ce genre de politique DRM.

#129 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 mai 2012 - 20:51

Par ce que le jeu n'est pas un jeu offline avec drm online mais un jeu online ?

#130 Rhazya

Rhazya

Newbie Demon Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 570 messages
  • GamertagRhazya
  • ID PSNRhazya

Posté 20 mai 2012 - 20:53

Bah ouais.
Pas pouvoir jouer online de temps en temps, c'est pardonnable. Limite une semaine sans jeu online? Ok tant pis.
Pas pouvoir jouer solo par contre...
C'est simple, ça a totalement ruiné mon expérience de jeu.

Je viens de finir le mode normal, haché par des décos intempestives, ou des baisses de framerate.

Bon sinon, pour Diablo effectivement j'ai du changer de template... Et en NM, changer carrément de template.

Ils meurent a peu près aussi vite, mais les dégats que je prend c'est une autre histoire. Donc maintenant c'est kiting avec Blizzard, Hydre et Teleport xD ET le tir chargé.. C'est un peu plus fun, déja, c'est sur... On verra sur les boss :D

#131 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 mai 2012 - 20:55

Pour moi c'est en ca que le blizzard a réussi la ou je les attendais avec le système qu'ils ont choisi

#132 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 21 mai 2012 - 07:47

sans que ça crie plus que ça

je sais pas dans quel quartier du net tu vis, mais globalement quand le forum blibli s'est rempli en moins de 5 minutes de topic intitulé (vérifiable si pas édité par les modo) "blizzard fils de pute rend nous not pognon !"

je pense que ça a gueulé, la beta de torchlight 2 s'est remplie d'un coup etc... bref ça a gueulé, faut pas croire que la grogne épargne blizzard,

la différence et je pense que c'est important, assassin's creed / splinter cell conviction étaient des jeux multi plateforme, et pour avoir joué aux deux sur pc, on peut pas comparer avec diablo, splinter cell sans patch impossible d'y jouer au pad 360, et acreed 2 l'obligation du online a été dévoilée au tout dernier moment, là ou blizzard avait clairement annoncé la couleur du full online y'a de ça plus d'un an facile.

pour moi y'a clairement pas d'état de grace, la grogne est même je trouve plus conséquente que pour ubi,..

mais vraiment la différence de com sur le sujet y est pour beaucoup, y'a moins le sentiment d'être pris en otage quand ça fait un an et demi qu'on te prévient.

#133 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 21 mai 2012 - 12:04

Je rejoins l'idée sur le principe du jeu et son mode online actif, depuis qu'il est possible de jouer, je joue uniquement avec des amis. on savait très bien a quoi s'attendre, et on s’éclate comme des petits fou a 4!
bien sur c'est chiant d'avoir du lag en solo, mais pour l'avoir tester un peu, le jeu est "chiant" tout seul, c'est limite l'ennui quand on a toucher au multi.
bref j'ai toujours vu diablo comme un jeu online (même le 2 en solo c’était chiant alors qu'en multi c’était l’éclate)
après bien sur le principe me déplait aussi, encore plus lorsqu'il n'est pas assumer et que rien ne marche comme annoncer.
mais encore une fois c'est toujours comme ça, c’était à prévoir, tout les jeux (online) on un petit temps de mise en place. c'est chiant vous avez payer 60euro vous voulez jouer (il est moins chère en boite d’ailleurs) mais si ça marche pas aujourd'hui, ça marchera demain, le jeu va pas ce désintégré ^^

#134 Tom-and-Sev

Tom-and-Sev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 21 mai 2012 - 15:45

Bref c'est le topic diablo 3 ici pas drm non?^^
Si certains d'entre vous sont en Nightmare Hardcore (level 39 a peu prés) , MP moi vos battle tag!

#135 Cre.Jo

Cre.Jo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 21 mai 2012 - 16:46

Je rejoins l'idée sur le principe du jeu et son mode online actif, depuis qu'il est possible de jouer, je joue uniquement avec des amis. on savait très bien a quoi s'attendre, et on s’éclate comme des petits fou a 4!
bien sur c'est chiant d'avoir du lag en solo, mais pour l'avoir tester un peu, le jeu est "chiant" tout seul, c'est limite l'ennui quand on a toucher au multi.

Je dois être l'exception qui confirme la règle, vu la confusion qui règne à quatre, je me suis rapidement tourné vers du solo comme je le fais quasiment tout le temps avec ce genre de titre. Hormis Titan Quest.

#136 Drumnseb

Drumnseb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • Lieu:Belgium

Posté 22 mai 2012 - 12:39

Je dois être l'exception qui confirme la règle, vu la confusion qui règne à quatre, je me suis rapidement tourné vers du solo

C'est vrai que lors de mon (bref) passage sur la démo, quand on était 4 à jouer, ça devenait très vite le foutoir.
On voit difficilement ce que l'on fait, sur qui/quoi on tir, bref c'est vite le foutoir en effet… et encore, je n'ai vu que le début, je n'ose pas imaginer le bordel que ça doit être une fois bien avancé dans le jeu.
Après, si on joue entre potes, y'a moyen de se coordonner pour que ce soit moins "foutoir" (magicien à l'arrière, barbare devant,…).

#137 Zanmi

Zanmi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 23 mai 2012 - 04:01

Le mur que représente l'Inferno est plutôt impressionnant... Des gens déjà dessus pour partager des astuces ? (et pas en solo)

#138 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 23 mai 2012 - 19:41

Super papier d'eurogamer.net sur le mode hardcore (en anglais), il m'a convaincu.

http://www.eurogamer...ore-in-diablo-3

#139 Khaleesi

Khaleesi

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 04 juin 2012 - 20:28

Bonjour à tous !

Si vous êtes fans de Diablo III, cette information peut vous intéresser.
Orange poursuit son opération Diablo III jusqu'au 11 juin sur sa page fan Facebook Orange Jeux, et propose un test sympa avec des tas de Goodies à la clé.
Pour participer, il faut d'abord répondre aux différentes questions posées, qui permettront de découvrir ainsi quel personnage de Diablo III vous correspond le plus ! :-)
Ensuite, il n'y a qu'à remplir le formulaire d'inscription pour participer au tirage au sort qui déterminera les gagnants.
Alors si vous voulez tenter de remporter des T-shirts Diablo III en série limitée, des packs de livres Diablo III ou encore un kit Steelseries Diablo III (casque, souris et tapis), rendez vous sur http://www.facebook....367418399987189

#140 Khaleesi

Khaleesi

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 10 juin 2012 - 20:11

Petit rappel, ça se termine demain alors jouez vite !

Si vous êtes fans de Diablo III, cette information peut vous intéresser.
Orange poursuit son opération Diablo III jusqu'au 11 juin sur sa page fan Facebook Orange Jeux, et propose un test sympa avec des tas de Goodies à la clé.
Pour participer, il faut d'abord répondre aux différentes questions posées, qui permettront de découvrir ainsi quel personnage de Diablo III vous correspond le plus ! :-)
Ensuite, il n'y a qu'à remplir le formulaire d'inscription pour participer au tirage au sort qui déterminera les gagnants.
Alors si vous voulez tenter de remporter des T-shirts Diablo III en série limitée, des packs de livres Diablo III ou encore un kit Steelseries Diablo III (casque, souris et tapis), rendez vous sur
http://www.facebook....367418399987189 !

#141 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 19 juin 2012 - 13:42

Question con à travers cet exemple : J'ai un mage avec lequel je m'amuse beaucoup, je loote un katana (2 mains) avec 130 en intel et 160 en vitalité, je loote 2 heures plus tard un bâton de mage (2 mains aussi) qui a exactement les mêmes bonus et dps, on est d'accord pour dire que la seule différence c'est la skin de l'arme hein ?

En gros un mage peut s'équiper d'une arme de "contact" il n'y a pas de malus ou quoi que ce soit ?

#142 Trapcode

Trapcode

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 317 messages

Posté 19 juin 2012 - 14:02

J'ai constaté la même chose et je n'ai rien constaté niveau malus mais je n'ai pas tout passé en revue non plus. C'est étrange mais si ça passe... C'est p'tet ça les build atypiques dont parlait Blizzard ^^

#143 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 19 juin 2012 - 18:36

Question con à travers cet exemple : J'ai un mage avec lequel je m'amuse beaucoup, je loote un katana (2 mains) avec 130 en intel et 160 en vitalité, je loote 2 heures plus tard un bâton de mage (2 mains aussi) qui a exactement les mêmes bonus et dps, on est d'accord pour dire que la seule différence c'est la skin de l'arme hein ?

En gros un mage peut s'équiper d'une arme de "contact" il n'y a pas de malus ou quoi que ce soit ?

la grosse différence c'est dans ton gameplay, si tu a un baton / baguette quand tu n'a plus de mana au lieu de taper dans le vide voir pire courir sur le mob pour lui mettre un coup de katana, tu fais une boulette qui fait 100% des dégats de ton arme ;)

après sur les items dédiés sorcier y'a des bonus très utile comme puissance arcanique max, puissance arcanique par coup critique etc...

#144 JeeD

JeeD

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • ID PSNJee59

Posté 20 juin 2012 - 11:02

Bonjour à tous,

n'ayant jamais joué à un Diablo, je me demande si je ne risque pas d'être un peu perdu ?

Me conseillez-vous de jouer au(x) précédent(s) d'abord ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

#145 Cre.Jo

Cre.Jo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 24 juin 2012 - 20:41

Ola, je n'ai pas eu accès à internet durant 6 jours, je me connecte à ma boite mail, 7 notification comme quoi il y a eu des "attaques" sur mon compte Battlenet. Vu que je ne peux toujours pas savoir si j'ai perdu mes équipements et autres, autant vous dire que si c'est le cas, je pense que vais également cracher ma bile sur des sites tels que Metacritic et se sera bien la première fois ! Honteux.

#146 Trapcode

Trapcode

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 317 messages

Posté 03 juillet 2012 - 08:18

Juste pour information concernant Diablo 3. Certains joueurs sur linux et utilisant WINE se sont vu bannir du jeu sans autre forme de procès.
Une autre pierre à l'édifice étrange que Blizzard est en train de créer autour de son dernier titre.

Je passe de bons moments sur le jeu et je n'ai pas spécialement rencontré de soucis au début (à part l'impossibilité de me connecter mais là, je n'étais pas le seul ^^) mais il faut avouer que Blizzard fait des choses étranges depuis le lancement de son jeu :/

SOURCE

#147 Cre.Jo

Cre.Jo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 03 juillet 2012 - 15:57

Plus rien ne m'étonne venant de ce développeur (couplé à cet éditeur qu'est Activision...) !

#148 salogel

salogel

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 juillet 2012 - 17:36

ce jeux est une bouze 12 ans pour sortir cette merde bravo les ga

#149 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 20 août 2012 - 17:29

salut ,
petite question débile de noob. Si je désinstalle diablo de ma bécane et que je le reinstalle plus tard, je ne perdrais rien du tout ?

#150 Trapcode

Trapcode

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 317 messages

Posté 25 août 2012 - 10:31

Salut MrT,

normalement non tu ne perdras rien vu que, si je ne dis pas de bêtises, les sauvegardes sont chez Blibli. Du coup en installant à nouveau ton jeu et en te connectant tu devrais retrouver ton/tes perso(s)/loot.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)