Aller au contenu

Photo

Diablo III

• Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#41 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 16 septembre 2011 - 08:37

Dans mes souvenirs il me semblait que dans Torchlight c'était le même système que dans D2, faudrait que je le relance à l'occasion.

nope, tu peux débloquer les tier avec ton lvl en fait, pas le skill d'avant ;) le gros soucis de base dans torchlight c'était l'absence de potion de respec, très vite corrigé par la foultitude de mod :)

après comme j'ai dit diablo 3 je le prendrai, mais j'ai peur d'être déçu, j'ai joué quelques mois à wow en béta presse un an avant sa sortie officielle, et déjà j'étais super réticent sur un mmorpg "grand public" et on voit bien aujourd'hui que le genre est totalement sclérosé et que quelques espoirs se portent sur guild wars, mais globalement j'ai bien peur que wow ait fait plus de mal que de bien :)

bref encore une fois j'y jouerai c'est sûr, comme j'ai fait avec starcraft 2 (j'avais alors les mêmes craintes, en pire vu le peu de refonte graphique).

#42 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 16 septembre 2011 - 08:59

Par contre Torchlight 2 a intérêt à se dépêcher de sortir. La composante multi c'est un peu ce qui me pousse à l'attendre. Mais si il sort durant la même période que D3, ça va être difficile pour lui. Enfin en ce qui me concerne mon choix est vite fait.

Pour l'aspect "grand public" de WoW, je suis assez d'accord qu'aujourd'hui, ce jeu a fait pas mal de mal dans le MMO et malheureusement tous ceux sortie entre temps lui ressemble. J'ai arrêté WoW car je me suis lassé de son gameplay, et en allant sur un autre MMO j'ai pas vraiment envie de jouer à un clone. J'attends pas mal GW2 en espérant ne pas être déçu.

SC2 c'est le bien. :P
Maintenant avec les nouvelles maps plus grande et plus ouverte, le rééquilibrage qui a donné aux Zergs de vrais arguments (parce que je jouais Zergs durant la beta et devant le nerf abusé qu'ils ont pris à la sortie du jeu j'ai switché Terran) pour s'en sortir, et les canaux de discussion, le jeu a pris sa vitesse de croisière assez rapidement. Et encore on attend les tags de clan !

#43 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 16 septembre 2011 - 09:14

SC2 c'est le bien. :P
Maintenant avec les nouvelles maps plus grande et plus ouverte, le rééquilibrage qui a donné aux Zergs de vrais arguments (parce que je jouais Zergs durant la beta et devant le nerf abusé qu'ils ont pris à la sortie du jeu j'ai switché Terran) pour s'en sortir, et les canaux de discussion, le jeu a pris sa vitesse de croisière assez rapidement. Et encore on attend les tags de clan !

en un sens je suis content de lire ça, mais vraiment on chante tellement les louanges de blizzard le jeu parfait à la release que là autant de retour en arrière j'ai vu ça d'un mauvais oeil, malheureusement pour eux (enfin non j'ai déjà acheté le jeu) j'y jouerai plus par manque de temps et d'autres jeux arrivent, je suis déçu qu'un studio que beaucoup considèrent encore au top fasse ce genre d'erreurs...

mais bon je suis joueur pc depuis très longtemps, et taper sur blizzard depuis un certain warcraft 2 c'est très mal vu ;)

#44 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 16 septembre 2011 - 09:20

en un sens je suis content de lire ça, mais vraiment on chante tellement les louanges de blizzard le jeu parfait à la release que là autant de retour en arrière j'ai vu ça d'un mauvais oeil, malheureusement pour eux (enfin non j'ai déjà acheté le jeu) j'y jouerai plus par manque de temps et d'autres jeux arrivent, je suis déçu qu'un studio que beaucoup considèrent encore au top fasse ce genre d'erreurs...

mais bon je suis joueur pc depuis très longtemps, et taper sur blizzard depuis un certain warcraft 2 c'est très mal vu ;)

Hmm jeux "parfaits" dans le sens où le jeu était solide quand il est sortie, d'un point de vue technique et d'un point de vue service. Oui, il manquait certaines choses, mais globalement le jeu était fini. L'équilibrage de Starcraft premier du nom ne s'est pas fait en un jour, et certes le jeu avait quelques défauts à sa sortie mais c'était quand même un cran au dessus de la plupart des productions actuelles.

L'équilibrage d'un jeu de stratégie ça ne se fait pas sur 8 mois de beta uniquement, ça se fait aussi après la sortie du jeu. Donc là dessus on ne peut pas leurs reprocher d'avoir sortie un jeu "désiquilibré" (et encore, à sa sortie je le trouvais assez équilibré par rapport à d'autre jeu du même genre) dans la mesure où l'équilibrage n'est pas une science exacte et surtout avec les joueurs et l'e-sport que Blizzard a pu se rendre compte des soucis.

#45 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 17 septembre 2011 - 09:07

YOUHOU !!! En ouvrant ma boite mail ce matin, j'ai eu la bonne surprise de trouver mon invitation pour la beta !!

Le jeu est en train de s'installer :)

#46 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 17 septembre 2011 - 10:27

YOUHOU !!! En ouvrant ma boite mail ce matin, j'ai eu la bonne surprise de trouver mon invitation pour la beta !!

Le jeu est en train de s'installer :)

'Foiré !

Moi rien. :o

#47 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 22 septembre 2011 - 20:31

2011 !? si il sort vraiment en 2011 ça va faire très très long :punish_hang:

Image IPB....

#48 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 septembre 2011 - 09:43

http://www.eurogamer...with-a-game-pad Image IPB
la bonne nouvelle ne serait pas l'arrivé sur console mais celle du pad

#49 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 775 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 23 septembre 2011 - 09:58

http://www.eurogamer...with-a-game-pad Image IPB
la bonne nouvelle ne serait pas l'arrivé sur console mais celle du pad

Blizzard qui troll les joueurs console, c'est moche :genre: :ph34r:

#50 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 septembre 2011 - 10:18

!?

#51 Gatchaman

Gatchaman

You're not Alexander !?

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 473 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSNUnicellulaireman
  • ID SteamOnecellking

Posté 23 septembre 2011 - 10:50

Tout au contraire, ils disent que le jeu se prête très bien aux console de part sa nature et son gameplay et que à leur surprise le jeu était mieux manette en main..

Moi ce système de Skill me chafouine un peu, j'ai l'impression qu'il est bien moins versatile que celui de D2 qui était complètement ouvert.. et surtout c'est le fait qu'ils aient enlevé l'attribution des stats qui m'ennuie. J'aimais bien les hybrides moi..
Bon il faudra juger sur pièce évidement.

#52 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 septembre 2011 - 10:59

#53 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 775 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 23 septembre 2011 - 11:01

Tout au contraire, ils disent que le jeu se prête très bien aux console de part sa nature et son gameplay et que à leur surprise le jeu était mieux manette en main..

Moi ce système de Skill me chafouine un peu, j'ai l'impression qu'il est bien moins versatile que celui de D2 qui était complètement ouvert.. et surtout c'est le fait qu'ils aient enlevé l'attribution des stats qui m'ennuie. J'aimais bien les hybrides moi..
Bon il faudra juger sur pièce évidement.

Merci je sais lire :D
C'était une petite blagounette pas bien méchante. Mais j'ai du mal à concevoir que ça puisse être plus confortable avec un pad que le combo clavier souris. Surtout un H&S.

#54 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 septembre 2011 - 11:19

l'utilisateur a été le plus grand frein à l’évolution des interfaces et ce même pour le mieux....
car même mieux il faut réapprendre...

Les gens du milieu le savent tous car le constate quotidiennement.

#55 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 775 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 23 septembre 2011 - 12:46

l'utilisateur a été le plus grand frein à l'évolution des interfaces et ce même pour le mieux....
car même mieux il faut réapprendre...

Les gens du milieu le savent tous car le constate quotidiennement.

Va dire ça aux joueurs de FPS consoles, l'apprentissage ne change rien au fait qu'à skill égal, le joueur pc sera toujours supérieur car le combo souris/clavier est bien plus précis que le pad.
Le problème est le même pour le H&S, ce n'est pas injouable avec un pad mais je vois mal comment ça peut être plus performant que le combo clavier/souris.

#56 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 septembre 2011 - 13:05

Rien n'est absolu , ça dépend du genre....et même dans le genre ca dépend du gameplay.....la réactivité et la précision n'étant pas toujours nécessaire ou la nécessité unique et la plus intéressante ( je pense à borderlands par exemple en first person )

#57 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 775 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 23 septembre 2011 - 13:30

Rien n'est absolu , ça dépend du genre....et même dans le genre ca dépend du gameplay.....la réactivité et la précision n'étant pas toujours nécessaire ou la nécessité unique et la plus intéressante ( je pense à borderlands par exemple en first person )

Ha mais bien sur, je ne suis pas un intégriste pc mais il y a des jeux pour lesquels le pc est juste un must have. Ça ne m'empêche pas d'apprécier d'autres jeux sur consoles, mais je choisis la plateforme en fonction du type de jeu en général et pour un H&S, je ne vais pas hésiter longtemps (en supposant qu'il sorte un jour sur console vu que ce n'est pas encore sur).

#58 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 775 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 23 septembre 2011 - 14:27

Diablo III pas avant 2012 :cry5:

#59 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 23 septembre 2011 - 14:41

Diablo III pas avant 2012 :cry5:

C'était sur. Malheureusement.

Mais au moins on sait qu'il sortira en 2012.

#60 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 775 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 23 septembre 2011 - 14:47

C'était sur. Malheureusement.

Mais au moins on sait qu'il sortira en 2012.

J'attends l'annonce d'EA concernant la sortie de SWTOR du coup, ils ont le champ libre :yahoo:
Mais ça me soule quand même, déjà que je n'ai pas de clé béta :cry3:

#61 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 23 septembre 2011 - 15:01

J'attends l'annonce d'EA concernant la sortie de SWTOR du coup, ils ont le champ libre :yahoo:
Mais ça me soule quand même, déjà que je n'ai pas de clé béta :cry3:

Ouais, j'espère que SWTOR sortira bien en fin d'année. Parce que si il sort en même temps que Diablo III, j'ai beau être un fan hardcore de Star Wars, va falloir que je fasse un choix. Et Diablo III, je sais déjà qu'il sera très bon, alors que SWTOR, j'ai plutôt peur.

J'attends de voir aussi si Runic Game se décide enfin à sortir Torchlight II aussi, ça fait un bail qu'il a était annoncé quand même.

#62 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 23 septembre 2011 - 22:44

http://tinyurl.com/3ts87vh Image IPB

#63 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 775 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 24 septembre 2011 - 13:23

EA n'a pas trainé pour réagir au report de D3.
SWTOR sort le 22.12.2011 :excite::yahoo:

#64 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 10 février 2012 - 18:43

J'imagine déjà le Boycotte des joueurs PC, à l'image de Starcraft 2 vu qu'on va devoir être obligé d'installer un "nouveau" service pour y jouer à ce jeu.
Surtout que pour y jouer, on va être obligé d'être connecté, sinon impossible de s'amuser sur Diablo 3 ! (N'hésitez pas à me reprendre)
L'impossibilité de jouer en lan également...
Bref, j'imagine une nuée de joueurs PC (et console pour bien d'autres titres également) boycotter ce jeu comme ils ont pu le faire avec bon nombre de jeux, tels que BF 3, Call Of Duty Modern Warfare 2 ou le futur Mass Effect 3...

PS : Petite question : Vont-ils conservés un système de matchmaking tant décrié sur d'autres plate-formes de jeu et d'autres jeux, à l'image de Starcraft 2 ?
Si oui, comment vont réagir les joueurs ? Boycotter comme ils le font si bien ?

En tout cas, j'ai hâte de l'avoir entre mes mains et il se murmure une date entre Avril et Fin Juin...

#65 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 11 février 2012 - 00:33

Et moi je te parie que ça ne gênera pas grand monde de devoir être connecté sur Battlenet pour y jouer.
Les joueurs Blizzard savent depuis longtemps que c'est en multi que Starcraft, Warcraft et Diablo expriment leur plein potentiel.

Par contre pour la sortie console je ne sais pas comment ça pourrait se passer, dans la mesure où Blizzard impose Battlenet, la connexion et de contrôler les transactions, ce n'est pas compatible avec les infrastructures du XBL et du SEN.

A mon avis c'est pour ça que le jeu n'est toujours pas officiellement annoncé sur consoles, le gros du boulot doit consister en d'âpres négociations commerciales avec les 2 fabricants.

#66 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 11 février 2012 - 02:03

Papa Morti, c'était bel et bien ironique, les joueurs aiment cracher pour rien pour très vite retourner leurs vestes... C'est cette forme d'expression que j'ai utilisé du début jusqu'à la fin, donc selon moi cela ne changera aucunement à l'accueil que réservera les joueurs à Diablo 3.
C'était juste pour mettre en avant la bêtise du joueur qui en Diablo 3 rassemble toutes les "mauvaises idées" que l'on trouve dans un peu tous les jeux d'aujourd'hui mais qui pardonneront voir encenseront dans le titre de Blizzard...

#67 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 11 février 2012 - 02:24

Ok, j'avais pas compris ça comme ça (mais je n'ai rien dit de méchant non plus hein) ^^

Mais quelquepart c'est quand même dérangeant cette attitude big brotherienne de Blizzard. Pourquoi ne pourrait-on pas jouer tranquillement chez soi en offline? J'imagine que c'est pour contrôler le cheat (mais en solo ça ne devrait pas déranger Blizzard), mais je trouve ça dérangeant quand même.

#68 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 11 février 2012 - 02:45

Ok, j'avais pas compris ça comme ça (mais je n'ai rien dit de méchant non plus hein) ^^

Mais quelquepart c'est quand même dérangeant cette attitude big brotherienne de Blizzard. Pourquoi ne pourrait-on pas jouer tranquillement chez soi en offline? J'imagine que c'est pour contrôler le cheat (mais en solo ça ne devrait pas déranger Blizzard), mais je trouve ça dérangeant quand même.

La encore on devient bien trop dépendant de l'éditeur et du développeur... Pourquoi ne pas avoir laissé le choix au joueur de jouer en lan sans forcément passer par leurs sites et donc obligatoirement internet ?
Je ne comprends absolument pas ce choix mis à part tout contrôler et poser encore un peu plus la main mise sur les acheteurs. Ca peut également poser quelques soucis selon le débit du joueur chez lequel on se retrouve...
Des choix que je ne comprends vraiment pas et qui n'a que trop peu d'intérêt pour les joueurs solitaires ou adorateurs des vieilles parties en lan...
En dehors de ça, j'ai tellement hâte de pouvoir me remettre à un H&S de qualité, en espérant ne pas en sortir déçus après tant d'année vu que certains points ont bien changé pour convenir à un plus grand public.

#69 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 24 février 2012 - 23:22

Mon battletag : Yaekin#1623

Ajoutez moi Image IPB

#70 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • ID Steamthexdr

Posté 25 février 2012 - 12:13

J'ai ma clé!

Et je pense que si la béta devient aussi "ouverte", c'est une bon signe que le jeu est bientôt prêt... Je vois bien une sortie pour avril/mai!

#71 KanardWC

KanardWC

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • GamertagNDC I DiSaSt3R
  • ID PSNKanarWC
  • ID SteamKanardWC

Posté 25 mars 2012 - 18:45

Pour ceux que ça intéresse j'ai créé une vidéo ou deux sur chaque classe du jeu jusqu'à présent et voici les liens associés :

1) Présentation du Wizard (Magicien)
http://www.youtube.c...h?v=3AYrBO8J67E

2) Présentation du Monk (Moine)
http://www.youtube.c...h?v=JcMm2VtRmPI

3) Présentation du Barbarian (Barbare)
http://www.youtube.c...h?v=bvw9Kvht1qc

4) Présentation du Demon Hunter (Chasseur de démons)
http://www.youtube.c...h?v=bHFaTHUSV6M

5) Création d'un Witch Doctor (Fêticheur) et Patch 15
http://www.youtube.c...h?v=1nSrm7hj-1Q

6) Présentation du Witch Doctor (Fêticheur)
http://www.youtube.c...h?v=g2eWlto0PNU

#72 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 26 mars 2012 - 21:36

En attendant la sortie du jeu, j'ai relancé Diablo 2, si jamais il y a des joueurs dessus en ce moment.

#73 Cathedrale

Cathedrale

Mange mon Brownie

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 413 messages

Posté 15 avril 2012 - 15:20

Vivement, vivement vivement vivemeeeent... Image IPB

#74 Tone.

Tone.

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:Sanctuary

Posté 17 avril 2012 - 12:36

Plus qu'un mois, c'est bizarrement bien long!
D'un coté on a attendu depuis tellement longtemps…

Y'aura des amateurs du mode HC ici? Tellement plus de sensations!

#75 Jejepsvitaps4

Jejepsvitaps4

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 03 mai 2012 - 19:26

Bof

Bof

#76 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 04 mai 2012 - 22:19

" Je veux jouer !! "

Image IPB

#77 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 08 mai 2012 - 11:10

Yop, je m'adresse aux fan de manière sérieuse. :) (Je n'ai jamais touché à un Diablo de ma vie)
J'ai joué au jeu le WE dernier lors du stress test mais je n'ai absolument rien trouvé d'extraordinaire niveau gameplay. Un bête beat'em all en 3Diso qui se joue à une main (quelques binds sur la souris et voila). Je sais que la difficulté n'était pas au Rdv et qu'au final on a bashé les instances, mais je me pose alors la question : qu'est ce qui fait que Diablo affolent autant les foules ? Qu'est ce que je n'ai pas vu qui aurait du me faire kiffer le jeu ?

Ty'

#78 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 08 mai 2012 - 11:19

Bhen voila sans goûter au sel des difficultés supérieures....difficile de voir l’intérêt...
Et ce d3 aura tout à prouver.

#79 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 09 mai 2012 - 18:36

Yop, je m'adresse aux fan de manière sérieuse. Image IPB (Je n'ai jamais touché à un Diablo de ma vie)
J'ai joué au jeu le WE dernier lors du stress test mais je n'ai absolument rien trouvé d'extraordinaire niveau gameplay. Un bête beat'em all en 3Diso qui se joue à une main (quelques binds sur la souris et voila). Je sais que la difficulté n'était pas au Rdv et qu'au final on a bashé les instances, mais je me pose alors la question : qu'est ce qui fait que Diablo affolent autant les foules ? Qu'est ce que je n'ai pas vu qui aurait du me faire kiffer le jeu ?

Ty'

Déjà, les ambiances fantastiques. Un combo musique/graphismes très abouti qui fait "voyager"
Le loot. Tuer un ennemi n'est pas une fin en soi, ce qu'il va te dropper par contre, OUI !
Le build de ton perso. Les possibilités sont tellement nombreuses.
Espérons que ce D3 saura, avec ses "pierres", proposer un ensemble de builds variés et équilibrés Image IPB

Ton appréhension du gameplay, je la comprends, c'est un peu du spam-clicking vu de l'extérieur. Mais quand tu construis un perso et que tu l'optimises bien, que le loot tombe, avec une difficulté adéquate, c'est une toute autre chose !

#80 Sifhel

Sifhel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 10 mai 2012 - 11:32

Lors de la bêta j'ai essayé de ne pas faire trop de comparaison avec l'opus précédent. Et ormi un graphisme un peu léger, je trouve que l'ambiance est là. En ce qui concerne la difficulté je ne me fais pas de soucis pour ce qui nous attend ensuite (je serai peut être déçue plus tard donc). En attendant j'ai passé un bon moment et il me tard de rejouer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)