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The Last Remnant


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194 réponses à ce sujet

#121 zarghatt

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    Dynamite de l'histoire des combattants

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Posté 29 janvier 2009 - 09:27

Pas tout à fait Mano.
Il y a forcément un moment où tu donnes le feu vert.
La plupart de ceux qui utilisent le low br run adoptent une technique mixte, qui consiste en fait à garder un BR très bas jusqu'à ce qu'ils débloquent tous les leaders qui les intéressent. En général, cela se produit après les six bases, ce qui permet de passer cette difficulté beaucoup plus facilement.
Une fois que ton équipe est en place, là tu te jettes sur des ennemis, et comme la barre est forcément en ta défaveur, eh bien les stats de TOUS tes généraux font BOUM.

Ouais enfin si on veut faire le jeu à 100%, y a quand meme une sacré floppée de quetes à faire avant les bases.

Perso, sans avoir fait une seule session d'xpotage, je suis BR 71 alors que je n'ai pas encore fini le premier DVD. Par contre, j'ai fait TOUTES les quetes que je pouvais faire pour le moment.
(j'ai juste laissé Amnesia en suspens pour que mon Jorgen soit au top avec l'objet de l'Unterwald)


Merci pour le lien des Arcana, Mano. Je vais potasser ca un bon coup.
(je me demandais d'ailleurs pourquoi j'étais passé directement de Blackout II à Blackout IV avec Rush, j'ai ma réponse)

#122 Mano

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Posté 29 janvier 2009 - 10:20

ouai, avant les bases, y'a juste une cinquantaines de quêtes annexes... (vu que les bases c'est presque la fin ^^) sans compter les 4 guildes secretes etc....

donc je me dis juste qu'être puissant pour tuer des boss de la quete principale, c'est pas super utile
je prefere arriver aux base BR 150 si y faut, et savoir pourquoi je les pourris ;)

et vu mon expérience des leader, je dirai même que dès le début du jeu, tu a suffisament de leader (sauf emma) pour faire une grosse equipe,

en fait, tu à même six leaders super des le debut :)

rush, blocter, thorgal, pagus, david, beaulson.

rush peut utiliser tout, thorgal connait les psionics, pagus les wards, davids les shards et hexes, beaulson je sais pas encore et blocter est bon aussi ;p

#123 zarghatt

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Posté 29 janvier 2009 - 13:09

J'aime effectivement les leaders du début puisque mon choix s'est porté sur Rush, David, Pagus, Baulson, Torgal & Caedmon.
Je ne sais pas encore lequel sautera quand j'aurais mon Jorgen en Djinn (avec le Shield of Rememberance de l'Untelwald). Probablement David, mais peut-etre Caedmon (tout dépend comment celui-ci évolue... avec David j'ai l'impression de stagner, alors que Pagus vient récemment d'exploser et que Rush, Torgal & Baulson ont toujours été bons et ce depuis le tout début).

#124 silka

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Posté 29 janvier 2009 - 14:27

Pagus je l'ai toujours trouvé minable, il ne propose jamais ses soins ou plantes ce con.
Alors qu'il en ai bardé. Je l'ai viré pour ca. Il m'enervait.

#125 zarghatt

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Posté 29 janvier 2009 - 15:46

Ouep, mais Pagus dispose d'un joli panel d'arts mystiques (dont les Orphic Ward & Protection qui sont de plus en plus utile quand on avance dans le jeu) et, passé un certain niveau, il fait sacrément mal avec ses Invocations (un Caustic Blast IV peut parfois balayer 3-4 Unions ennemies d'un coup).

David, je n'arrive plus à savoir comment le faire évoluer. Dans les arts mystiques, il n'apprend plus rien de nouveau. J'ai beau les lui faire utiliser en permanence, il n'a toujours pas accès aux hexes.
Caedmon au départ, j'ai fait l'erreur de lui dire de se développer dans les arts mystiques alors qu'il semble avoir beaucoup plus de potentiel dans le combat physique (avec ses nombreux item arts en complément). Je l'ai recadré un coup, mais il se bat maintenant avec des baguettes, c'est pas terrible en terme de dégats
(vivement sa prochaine "mue" d'armes, donc)

#126 Mano

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Posté 30 janvier 2009 - 01:57

le truc le plus puissant pour david ca reste les shards, de ma propre expérience, je teste sur cette partie de leur dire a tous (a deux trois exceptions pret) d'être polyvalent, et ca semble fonctionner,
thorgal vient de me demander gentiment si il pouvait apprendre psionics, et donc des sort a 30000 degats, j'ai dit oui, très sympathiquement également :P
beaulson conserve sa puissance de frappe inégalable mais il a les herbes, les lotions, les remedes, de quoi en faire un tank digne de ce nom ^^
caedmon je lui ai dit également d'être polyvalent, pour le moment je le garde juste pour que je puisse invoquer blackout a la demande, il va jarter dès que je récup emmy, puis plus tard yager, lob omen pue du boudin, mais j'adore ses attaques spéciales ^^ ah et parce qu'il fait les pièges, j'ai jamais trop développé çà, mais vu que je me concentre sur les items arts, jsuis bien obligé de le garder (par jai jamais utilisé nora / loki / ragoh, je sais pas ce qu'il valent)

(BR 37, je viens de tuer le dragon de balterossa, me reste trois quêtes et j'enchaine sur nagapur, dingue comme l'histoire principale avance pas quand on s'y interesse pas ^^)

par contre j'ai trouvé un truc chelou, j'ai débloqué blackout avec rush / caedmon / un soldat quelconque,

en utilisant permafrost (oui permafrost depuis le BR 25, ca claque :P) / flash arrow V et spark IV... donc ca va a l'encontre du post que j'ai copié collé ya quelques jours... bisarre bisarre ^^

ah je garde david car avec epee / bouclier c'est le plus rapide à lancer les sorts, du moment que j'ai pas d'effet chelou, je peux toujours dire de se guérir en restant en contact, sans craindre pour mon union, pis bon faut avouer qu'il fait assez mal en invocation également

@zarghatt : vi pagus c'est le top niveau magie, et les wards c'est bien pratique effectivement (notamment pour modeler l'aggro des monstre a volonté, et puis il a tout un pannel de sort de soins gigantesque, mieux que irina je trouve :P)

sinon pour david, avec permafrost et wildfire, il reste grenade impact (que j'ai jamais eu encore, je pensais que wildfire était le dernier sort) donc un jour ou l'autre tu va le débloquer ;)
(note : j'ai eu les shard avec david en lui disant de se concentrer sur la magie, allez comprendre)

#127 zarghatt

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Posté 30 janvier 2009 - 08:41

(note : j'ai eu les shard avec david en lui disant de se concentrer sur la magie, allez comprendre)

Ouep d'ailleurs, ce principe est un peu bizarre : quand un perso nous demande comment il doit se développer, on a que 3 choix possibles : les arts de combats, les arts mystiques, ou les deux. Dommage qu'on ne puisse pas se concentrer sur les item arts; sur des persos comme Caedmon ca pourrait vraiment le faire.
Pour ma part, j'ai mis les Arcana de coté pour un petit moment et je joue avec 5 unions de 3 personnages. Ca peut paraitre fragile comme ca mais ca marche plutot bien et j'ai l'avantage de vraiment développer les skills que je veux avec tous les leaders (sauf David qui est leader secondaire dans l'union de Pagus).
J'ai torché (trèès facilement) les boss de la fin du premier DVD (BR de 73) et j'ai hate de voir toutes les nouvelles quetes et villes qui vont désormais d'ouvrir à moi.

#128 Mano

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Posté 30 janvier 2009 - 08:46

bah deja si david est leader secondaire depuis un bout de temps, ca explique pourquoi il se développe plus :)

apres idem je prefere avoir plein d'union que l'inverse, et l'arcana est sortie "par hasard" car a priori elle aurait pas du oO

#129 zarghatt

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Posté 30 janvier 2009 - 09:29

Non non, ce n'est que très récemment que j'ai mis David en leader secondaire.
La raison est que je veux développer un peu Baulson en leader d'union pour pouvoir ensuite le mettre en soutien d'un autre leader (Pagus ou David).

Et Torgal, si on le spécialise en dégats physiques, est un PORC.
Il fait quasiment le double de dégats de mes autres persos, en plus d'etre un sac à HP.


Par contre, je me suis rendu compte d'un truc un peu embettant puisque je veux etre exhaustif dans cette partie : pour faire avoir à Jorgen la classe que je veux (Djinn), il me faut un objet trouvable dans l'Untelwald.
Or, il va falloir que je me tape The Fallen AVANT l'Untelwald.
Or, il va probablement falloir que j'xpote pas mal avant de taper ce boss, ce qui veut dire que quoi qu'il arrive, mon BR sera trop haut quand je chopperais Jorgen pour que ce perso puisse vraiment devenir bon.
Je vais donc probablement rester avec mes leaders actuels jusqu'au bout.

(avec le Conqueror BR 255 en cerise sur le couscous, si j'arrive à faire toutes les quetes annexes, en sachant qu'il n'est que entre le BR de 90 et 120 si on a pas tout fait)

(mais y a ZE succès à 200G à la clé)

#130 Mano

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Posté 30 janvier 2009 - 09:41

de l'avis des gamefaqs boyz, fallen est plus chiant que le conqueror, et perso j'étais moyennement préparé à le combattre (jai gardé les mêmes unions / formations que pour les bases) et j'ai juste acheté 99 items dans chaque catégorie nécessaire, vu que je m'attendais a un gros combat, et effectivement entre laurel et hardy avant le conqueror, j'ai passé du temps a les tuer, mais la stratégie a vaincu,

toujours laisser une ou deux unions en arriere, et laisser que une ou deux en contact permanent (en switchant si besoin est) ainsi même quand il balance une arcana je prenais peu de dégats sur les unions éloignées...

mais bon ca fait partie du challenge aussi (-: vu que j'ai dans l'idée de faire 100 % des quêtes de guildes (jai donc plein de formation que j'avais jamais eu avant) j'aurai plein de formations sous le coude, et rush qui peut utiliser les hexes, et donc potentiellement animalcule, ca me fait plaisir, vu à quel point cet arcana est horrible (j'ai réussi a paralyser conqueror quelque fois durant le combat, on doit pouvoir lui foutre silence également)

en terme de boss horrible, j'ai essayé ceux des dlc (oui j'ai achété le dlc payant, on est fan ou on l'est pas), et bien la version overpower de hellgate est gérable, il suffit d'invoquer une ou deux arcana d'entrée de jeu pour tuer les homonculus autour, puis appliquer la même stratégie que pour la première...
au passage crafter un ou deux pendantifs qui immunisent au retournement (enthrallment en anglais) est ultra utile, ainsi que l'utilisation quasi systématique de l'ordre "wait for an opening"

bon moi j'attaque un gros week end ltr en tout cas, je vais pouvoir finir le premier dvd a priori (si la chasse aux monstre rare est pas trop longue, j'ai du rechargé ivory peeks une cinquantaine de fois pour avoir le dawn ruler (succès !) et le raptor rare...)

au passage, farmer cette zone en ne tuant que les monstre rare est extremement payant niveau xp, ils ont rarement beaucoup de hp, un ou deux tours suffisent, pourtant à chaque fois les stats augmentent et les skills aussi (je pense notamment a la deuxieme série de monstre rare de ivory, je vous redirige sur le très faq des mob rare)

http://www.gamefaqs....le/939444/54933

edit : j'avais pas lu sur le passage david / beaulson, ok donc au temps pour moi, commence a apprendre les arcana le plus vite possible, les guides conseillent en général de les faire apprendre sur des monstre bas level, je suis pas d'accord,
le plus efficace que j'ai trouvé sont les azdaha (qui prennent la forme de azdaha, feral fiend, weredragon etc...)

ils ont beaucoup de hp, font pas particulièrement mal (a part surefire qui peut mettre down une unité) et sont souvent en nombre, ce qui signifie qu'une premiere union est en raidlock, la seconde est forcément en flank, donc synergie instantanée :) il suffit en suite de vérifier quelle union est la plus proche sur la minimap, leur dire d'attaquer sans aucune dépense d'ap (ce qui semble les rendre plus rapide), puis de bien choisir les unions de flanc.

#131 zarghatt

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Posté 30 janvier 2009 - 10:04

de l'avis des gamefaqs boyz, fallen est plus chiant que le conqueror, et perso j'étais moyennement préparé à le combattre (jai gardé les mêmes unions / formations que pour les bases) et j'ai juste acheté 99 items dans chaque catégorie nécessaire, vu que je m'attendais a un gros combat, et effectivement entre laurel et hardy avant le conqueror, j'ai passé du temps a les tuer, mais la stratégie a vaincu,

Nan mais je parle de la VRAIE FORME du Conqueror (la 7e), celle qu'il a si on a fait toutes les quetes annexes + The Fallen.
Et là, le Fallen n'aura été qu'une promenade de santé par rapport à la version ultra vitaminé du Conqueror (un BR de 255 ca fait froid dans le dos).

bon moi j'attaque un gros week end ltr en tout cas, je vais pouvoir finir le premier dvd a priori (si la chasse aux monstre rare est pas trop longue, j'ai du rechargé ivory peeks une cinquantaine de fois pour avoir le dawn ruler (succès !) et le raptor rare...)
au passage, farmer cette zone en ne tuant que les monstre rare est extremement payant niveau xp, ils ont rarement beaucoup de hp, un ou deux tours suffisent, pourtant à chaque fois les stats augmentent et les skills aussi (je pense notamment a la deuxieme série de monstre rare de ivory, je vous redirige sur le très faq des mob rare)

Pareil, j'ai bien squatté les Ivory Peaks quand j'étais BR 68-69 et j'ai tué les 8 monstres rares qui s'y trouvent.
Pour le dernier (le Bloodthirsty Warrior, un raptor), j'ai facilement refait la zone 50 fois, ca commencait d'ailleurs à bien me prendre la tete sur la fin.

edit : j'avais pas lu sur le passage david / beaulson, ok donc au temps pour moi, commence a apprendre les arcana le plus vite possible, les guides conseillent en général de les faire apprendre sur des monstre bas level, je suis pas d'accord,
le plus efficace que j'ai trouvé sont les azdaha (qui prennent la forme de azdaha, feral fiend, weredragon etc...)

ils ont beaucoup de hp, font pas particulièrement mal (a part surefire qui peut mettre down une unité) et sont souvent en nombre, ce qui signifie qu'une premiere union est en raidlock, la seconde est forcément en flank, donc synergie instantanée :) il suffit en suite de vérifier quelle union est la plus proche sur la minimap, leur dire d'attaquer sans aucune dépense d'ap (ce qui semble les rendre plus rapide), puis de bien choisir les unions de flanc.

D'accord avec toi : affronter un bon gros ennemi résistant est l'idéal pour caler des Arcanas.
Tant que je resterais avec mon système d'unions de 3 membres je ne pourrais quasiment pas en faire, mais je compte bientot repasser à 4 unions (4-4-3-3, avec des deux premières qui bossent chacunes un Arcana).

#132 Mano

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Posté 30 janvier 2009 - 10:21

Nan mais je parle de la VRAIE FORME du Conqueror (la 7e), celle qu'il a si on a fait toutes les quetes annexes + The Fallen.
Et là, le Fallen n'aura été qu'une promenade de santé par rapport à la version ultra vitaminé du Conqueror (un BR de 255 ca fait froid dans le dos).


vi , me suis mal exprimé, vu que je l'ai jamais vu, je me disais qu'il devait grosso modo avoir la même panoplie que le normal, donc arcana a foison et overdrive de merde, si il est BR 255 tu crois qu'on peut monter si haut ?

jai lu pas mal de truc sur l'ancien temple ou un truc genre, je sais que je l'ai avec le dlc, mais je sais pas le débloquer, si t'a une info, je prend :)

#133 zarghatt

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Posté 30 janvier 2009 - 13:22

vi , me suis mal exprimé, vu que je l'ai jamais vu, je me disais qu'il devait grosso modo avoir la même panoplie que le normal, donc arcana a foison et overdrive de merde, si il est BR 255 tu crois qu'on peut monter si haut ?

Aucune idée du détail de ses skills (je rappelle que je ne l'ai jamais affronté, j'en suis à peine au début du 2e DVD et je ne devrais en théorie meme pas savoir que c'est le boss de fin :whistling: ).
Vu les mécaniques de jeu, je suppose qu'il doit etre possible de monter au BR 255 (le nombre d'or des JV, véritable reve des codeurs pour leurs algorythmes : 2 puissance 8 moins 1*), mais ca doit prendre un temps fou.
J'ai lu qu'il était possible de se le taper avec un BR de 150 avec une équipe très cohérante et bien préparée.

jai lu pas mal de truc sur l'ancien temple ou un truc genre, je sais que je l'ai avec le dlc, mais je sais pas le débloquer, si t'a une info, je prend :)

Me suis pas encore trop informé sur les détails du DLC puisque je n'avais pas envie de me les spoiler (et qu'il n'y a rien à y louper : ce sont surtout de belles zones d'xpotage et de challenge).

J'ai toutes les quetes du 2e DVD qui s'offrent à moi désormais et j'espère que cette suite maintiendra le niveau de qualité de ce jeu.



* d'ailleurs, quand est-ce que quelqu'un calé en la matière (développeur ou autre) nous pond un article "Gameblog est à vous" sur la place légendaire du nombre 255 dans l'histoire du JV ? (la barre de santé des perso de Street Fighter 2, le nombre max de rubis que peux porter Link dans le premier Zelda, la limite de niveaux avant bugs dans Pac Man...)

#134 Mano

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Posté 03 février 2009 - 01:26

bon, la suite des aventures d'un perfectionniste dans le monde merveilleux de last remnant...

j'ai fini les quêtes du premier dvd (ce coup ci je les ai toutes faites), plus j'y joue, plus je rentre dans les boss comme dans du beurre, comme quoi la préparation au ptits oignons de ses unions ca change la vie,

en tout cas définitivement IL FAUT ABSOLUMENT DIRE A TOUS SES LEADER DE JOUER L EQUILIBRE, leurs stats sont peut etre pas aussi bonnes que si ils se spécialisent, mais ils révèlent tout leur potentiel comme çà,

d'autre part, j'ai commencé a tester sur une quatrieme partie (on est taré ou on l'est pas, et pis je suis au chomage pour le moment donc bon) d'acheter des armes de manière plus ou moins aléatoire pour voir si mes leaders me demandent de les utiliser, et visiblement ca fonctionne, le guide pour le coup est très utile, vu qu'on a les stats (et gamefaqs permet de savoir ce que ca va devenir a haut niveau), ainsi j'ai david qui est directement passé aux épées à deux mains, thorgal qui utilise 4 haches à une main (les skills sont justes bluffants), caedmon utilise d'autres lances,
j'ai également mis rush avec deux haches, les skills sont terrible également,et j'ai testé avec un marteau géant, il est également très bon avec ^^

y'a définitivement une quantité d'arme avec un design completement barré, c'est très drole :P

et pour répondre un peu plus précisement a la question du "comment on fait évoluer les skills" défnitivement c'est en rapport avec les chaines, j'ai remarqué que toutes les 50 ou 100 chaines (ca va très vite quand on va au bon endroit, je suis monté a 850 chaines en moins de deux heures, le max étant 999) on gagne un skill si on utilise en permanence un truc, mais c'est pas toujours le cas, il suffit parfois de réutiliser des truc qu'on utilise peu habituellement quand on a un gros BR (plus gros que quand le personnage a appris ce domaine) et il grimpe du coup très vite,

j'ai fait monté les psionics de thorgal en quelques heures, et idem pour les malédictions de emmy,

bon bref voila, jsuis toujours aussi fan, j'ai meme pas envie d'aller finir le premier dvd, me reste quelques quêtes de guilde a faire (en gros 6 ou 7, dont certaines que je sais pouvoir faire qu'au second dvd),

sinon dans les astuces utiles, pour les thunes j'ai trouvé un spot très bien qui permet de se faire très vite des sous,

dans vale of gods, si le premier groupe de monstre qu'on croise sont des crapauds, il peut se trouver au milieu un monstre rare appellé sobrement "bandit" qui se tue en deux coups, et qui lache entre 15 et 20 k à chaque fois, plus on link d'ennemis avec lui, plus il droppe, du coup il suffit de linker les 4 crapauds autour de lui et de sortir une arcana, et on se fait environ 18 k.
apres vu que c'est juste a l'entrée de la zone, il suffit d'y revenir jusqu'a ce qu'il soit là, au passage pensez à conserver les crapauds, ils se revendent 1.5 k pièces, et on monte du coup très vite

et pour apprendre les arcana, j'ai également trouvé un très bon spot quand je faisais la derniere quete du premier dvd (celle avec ophelia), dans la zone des mines de numor numéro 5 (un nom du genre) il y a pas mal de "godswood" et "spiritwood", ils ont beaucoup de vie, font assez mal par contre, mais au premier tour ils sont soit en stand by, soient ils se soignent (...), soient ils font mana well (ce qui explique qu'ils font mal derrière) du coup dès qu'on les engage ils ne ripostent pas, ce qui permet de faire apprendre les arcana a coup sur très vite :) (j'ai appris blackout a tous ceux qui le peuvent, blackout III a rush cette aprem, II pour david, II pour pagus loki et nora également, whiteout a rush, caedmon et thorgal, RW à emmy et pagus, et je suis en train de préparer emmy pour qu'elle apprenne animalcule, elle vient d'apprendre silent gas, donc ca devrait plus tarder)

voili voilu, je teste également un moyen de faire de l'argent par le craft, mais l'investissement de départ me semble un peu trop gros en comparaison du bénéf, en gros je construit des broadsword en boucle, et les revend aussitot, mais j'ai pas encore trouvé d'arme simple a upgrader qui se revend bien :/ si quelqu'un a testé, je suis preneur

#135 zarghatt

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Posté 03 février 2009 - 10:17

Je fais mon bonhomme de chemin moi aussi. Après avoir fait toutes les quetes du DVD 1 (sauf Amnesia, volontairement), j'ai torché environ un tiers de celles du second.

Et maintenant que je suis sur et certain de mes leaders, je me lance dans le grind.
J'ai enfin compris comment l'xpotage fonctionnait dans le jeu et il faut en fait le séparer en deux catégories : le stat grind et le skill grind.

Pour le premier, c'est de l'xpotage "classique". Au niveau où j'en suis (BR90) c'est bien d'aller dans les Ancient Ruins (DLC gratos), de préférence aux 2e et 3e étages, histoire d'avoir des ennemis qui foutent un moral bas dès le début du combat (ce qui fait que les persos engrangent plus d'xp).

Pour le second, la technique de Rush seul à Blacksdale semble bien fonctionner. Il faut essayer de monter son combo à 300-400 et les skills des autres leaders montent rapidement sans que le BR bouge trop (permettant qu'ils ne prennent pas de retard au niveau de leurs stats). La formation Orb semble etre la plus appropriée pour ce genre d'xpotage particulier.
Chose importante : les autres leaders ne se développent QUE dans les catégories d'arts (mystique, combat, item) que Rush utilise dans ce grind, donc penser si possible à faire un peu de tout.



Pour ceux qui ne sont pas loin dans le jeu et qui hésitent pour leurs leaders, je ne peux que violemment conseiller Torgal et Baulson.
Ils sont chacuns monstrueux en terme de dégats (je dépasse maintenant parfois les 30k avec certains skills), sans compter que les psionics du premier et les soins du second sont un plus non négligeable.

Caedmon devient doucement un excellent personnage, mais il est vraiment à la ramasse en terme de HP (il est à peine à plus de 600, soit moins de la moitié de Torgal ou Baulson).

Rush est un perso naze car trop diversifié, mais il semble intéressant d'en faire un soigneur (puisque de toute facon, on est obligé de l'utiliser) et ses items arts sont sympatiques.


Les Arcanas c'est rigolo, mais je me rend compte que ca ne va m'etre si utile que ca dans le jeu. Blackout/Whiteout ne font pas assez de dégats pour valloir le coup contre un boss seul (soit 90% des boss, leurs minions étant souvent des faire-valoirs qui survivent uniquement jusqu'au 2e tour) et ces compétences sont juste de l'anti-xp en barre (puisque non seulement elles ne s'xpotent pas à l'usage contrairement aux autres skills, et elles empechent de développer le reste, puisqu'on a tendance à tuer les ennemis faibles trop vite).
Animacule & Fatal Eclipse ont l'air très sympatiques sauf qu'elles requièrent un sacrifice trop important de persos orientés sur leurs exigences, en sachant qu'il est plus que conseillé de n'utiliser que des soldats soigneurs dans le jeu. Perso, sur mes soldats, j'ai 10 soigneurs (mystique, herbe ou lotions), pour seulement 2 non-soigneurs (un spécialiste en Hexes - l'excellent Chamberland- et un spécialiste en Invocations).
Un soigneur peut apprendre à se battre alors qu'un bourrin ne peut pas apprendre à soigner.



>EDIT.
Tiens un truc que je demandais depuis longtemps : que fait exactement la compétence Mana Well ?
Ca augmentent leurs AP ?
Parce que ca n'a pas l'air d'etre un boost classique (genre Int UP, Att UP).

Et que fait la skill Surefire ? (que balancent régulièrement les dragons, aigles géants ou wyvernes)
C'est un insta-kill ? (si oui, j'ai de la moule car ca ne m'a jamais tué personne)
Ou peut-etre que ca rend moins résistant aux attaques de feu ?

#136 Mano

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Posté 03 février 2009 - 10:25

mouai, ca se fera sans moi le grind, j'en ai pas eu besoin jusqu'a présent, ou alors je ferai du grind "classique" :P

bon du coup les ancient ruins, comment tu y va ?

(les arcana du début ca sert que ca justement, tuer des le premier tour les saloperie autour du boss, y'a que fatal eclipse qui tape a plusieurs centaine de millier de degat a haut lvl visiblement, et anima qui fout assez d'effet bisarre pr que ca devienne fun)


edit : mana well ca indique que le mob va se sortir les doigts pendant les tours à venir, si tu regarde bien les oiseaux, ils font aucun aoe avant de l'avoir fait, pour info mana well c'ets un combat arts, si tu arrive a paralyser à chaque tour le truc, ca en devient un poil plus facile (même si j'ai pas mouru depuis un bail, le premier dvd est vraiment un gros tuto)

sure fire est censé être un insta kill, mais je trouve que "blaster" est dix fois plus dangereux, des qu'on me le balance j'ai peur c'est bien simple, voici tout ce que j'ai eu comme effet en prenant un blaster :

-un petit peu de degat (genre 200)
-75% de la vie de l'union
-ca me bouffe tous mes ap
-ca me fout poison / silence / paralysie + un gros dégat
-ca me met curse

>_<, c'est juste horrible et on peut pas l'apprendre nous :(


edit 2 : tiens sinon je reviens sur ton histoire de soldat soigneurs, dans l'idée jsuis d'accord, mais comme on peut recruter plus de guerrier qu'on en a besoin, je sais que depuis le début du jeu j'ai mes guerriers au chaud qui gagnent de l'xp tranquillement, et comme chaque union à son role, toute auront un soigneur (ou deux), mais une seule réellement sera capable d'encaisser un peu tout, et de soigner / buffer réellement

et le coup du soigneur qui peut apprendre a se battre, je veux bien, mais ils font pas mal du tout, moi chamberland sur cette partie c'est mon invocateur de génie, il sait utiliser permafrost, je suis BR 54, et j'utilise un deacon qui est un pur bourrin, il fait presque aussi mal que beaulson, et quand je dis presque, c'est presque, c'en est juste impressionant ^^

edit 3 : sinon pour rush qui est moyen, moui au début du jeu je suis d'accord, car le temps de développer sa magie on oublie se s'occuper de lui, mais je l'ai mis en perso secondaire dans l'union de david depuis pas mal d'heure, et sa vie est bien remontée, sa force aussi, et avec l'arme adéquate, il me claque un simple switchback a 7000 degats (a mon lvl c'est bien),
hesite pas a l'utiliser comme un barbare pendant pas mal de temps, il se remet au gout du jour :) ou alors arrete de lutiliser pour tout faire ^^ moi j'utilise pas les evocation, pas les lotions, et peu les explosifs, rush il tape fort, il envoie grenade impact et il soigne ses copains, c'est tout ^^

#137 zarghatt

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Posté 03 février 2009 - 12:03

mouai, ca se fera sans moi le grind, j'en ai pas eu besoin jusqu'a présent, ou alors je ferai du grind "classique" :P

bon du coup les ancient ruins, comment tu y va ?

Haha, je crois que tu changeras d'avis quand tu seras BR 120 et que tu n'arriveras pas à faire apprendre les compétences uniques d'armes à tes persos. :whistling:
Parce que pour taper l'Absolute Conqueror et son BR de 255, y a intéret à avoir les couilles sacrément accrochées.

Pour accèder aux Ancient Ruins, il faut parler à un Yama à Athlum sur le 2e DVD. Il se situe vers l'entrée de la Guilde Secrète où
Spoiler
(au fond de la rue du pub).

[edit : mana well ca indique que le mob va se sortir les doigts pendant les tours à venir, si tu regarde bien les oiseaux, ils font aucun aoe avant de l'avoir fait, pour info mana well c'ets un combat arts, si tu arrive a paralyser à chaque tour le truc, ca en devient un poil plus facile (même si j'ai pas mouru depuis un bail, le premier dvd est vraiment un gros tuto)

sure fire est censé être un insta kill, mais je trouve que "blaster" est dix fois plus dangereux, des qu'on me le balance j'ai peur c'est bien simple, voici tout ce que j'ai eu comme effet en prenant un blaster

Précisions intéressantes. J'utilise pas mal des skills qui infligent Silence contre ce genre de boss, car leur attaques physiques je m'en cogne généralement (il font au pire dans les 1000 de dégats et mes 5 unions ont toutes au moins 2500HP) et je n'inflige que très peu de paralysies.
Faudrait que je reteste (notamment contre les Wyvernes des Ancient Ruins qui sont quand meme bien coriaces avec leurs 3 différents types d'AoE et leurs multis Deadlocks).



edit 2 : tiens sinon je reviens sur ton histoire de soldat soigneurs, dans l'idée jsuis d'accord, mais comme on peut recruter plus de guerrier qu'on en a besoin, je sais que depuis le début du jeu j'ai mes guerriers au chaud qui gagnent de l'xp tranquillement, et comme chaque union à son role, toute auront un soigneur (ou deux), mais une seule réellement sera capable d'encaisser un peu tout, et de soigner / buffer réellement

et le coup du soigneur qui peut apprendre a se battre, je veux bien, mais ils font pas mal du tout, moi chamberland sur cette partie c'est mon invocateur de génie, il sait utiliser permafrost, je suis BR 54, et j'utilise un deacon qui est un pur bourrin, il fait presque aussi mal que beaulson, et quand je dis presque, c'est presque, c'en est juste impressionant ^^

Bah quand je dis que j'ai "10 soigneurs", ce n'est pas 10 fois le meme perso, hein.
Y a des bourrins/soigneurs, des soigneurs purs, des herboristes, des antidebuff...
J'ai un yama par exemple que j'ai recruté alors qu'il savait juste faire une restaurations avec des herbes. C'est devenu un pur porc, il fait quasiment autant de dégats que Caedmon et il peut réssuciter (mais il soigne clairement moins bien qu'un spécialiste de la catégorie).
L'important pour les soigneurs est d'avoir de la diversité de styles.

Perso, je fonctionne à 5 unions (4-4-3-3-4) dont deux et demi sont chargées de soigner.

Détails :
- Union 1 : Rush (orienté Evocation, soin & explosifs), 1 soigneur pur (mystique), 1 bourrin/soigneur yama (herbes), 1 mec à lotions
- Union 2 : Pagus (orienté Invocation & soin mystique), David (Invocation, soins divers), 1 soldat mystique Invocations (pour caler des Blackout IV quand il faut), 1 soldat lotions (histoire de complèter les soin de Pagus/David quand il ne reste pas d'AP, avec des Eye Creams notamment)
- Union 3 : Torgal (CaC + psionics), 1 soigneur mystique, 1 bourrin/soigneur yama (herbes)
- Union 4 : Baulson (CaC + soins divers), Chamberland (Hexes) + 1 soigneur mystique
- Union 5 : Caedmon (CaC, soins mystiques, Evocations) + 1 soigneur/bourrin yama MONSTRUEUX, 2 soigneurs (mystique & lotion)

Les unions principales de soin sont la 1 et la 2. Dans un combat important, je fais attention à ne jamais laisser le 2 se mettre en Deadlock avec qui que ce soit.
La 5 n'est pas la meilleure union de soin mais elle peut faire de parfaites résurrections (soin complet + auto-soin, avec les lotions généralement).
Les 3 & 4 prennent toujours l'aggro en priorité et ont peu de capacités de soin (mais peuvent dépanner quand meme).

De toute facon dans ce jeu, sauf exception (genre The Fallen où il faut jouer ultra offensif), il faut que chaque union soit capable de soigner. Et avoir 2 soigneurs par union est quasiment un minimum à partir d'un certain stade.

#138 DrizztDaermon

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Posté 03 février 2009 - 12:45

Putain les mecs!! Mais vous parlez quelle langue?? :wacko:
Ca m'a lair encore plus technique que je le pensais en lisant vos posts ...

#139 zarghatt

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Posté 03 février 2009 - 13:22

Ouep, mais le jeu le vaut bien.

Rarement j'ai pris autant de plaisir dans des combats de RPG que dans The Last Remnant.
(réussir à caler in-extremis, dans une situation difficile, un Arcana ou un Overdrive Unique en évitant le Raidlock grace aux déplacements croisés stratégiques des autres unions, ca n'a pas de prix :bave: )

#140 Mano

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Posté 03 février 2009 - 13:35

Ouep, mais le jeu le vaut bien.

Rarement j'ai pris autant de plaisir dans des combats de RPG que dans The Last Remnant.
(réussir à caler in-extremis, dans une situation difficile, un Arcana ou un Overdrive Unique en évitant le Raidlock grace aux déplacements croisés stratégiques des autres unions, ca n'a pas de prix :bave: )


^^ c'est comme ca que j'ai réussi a tuer la deuxieme version de super ermahien, l'espece de robot géant
Spoiler


pour le grind, on verra, effectivement j'en suis pas encore là, dans l'idée je résume :

je fais une union ou y'a que rush, je butte des saloperie de bas level (genre robelia) et y'a tout qui monte ? en quoi faire monter rush va faire monter les arts unique des autres ? ca j'ai pas suivi, parce que si ca vaut vraiment le coup, au diable l'éthique ^^

niveau soin, j'ai au moins 2 soigneurs par union deja, avec des boeufs a coté, j'utilise assez peu les lotions, a part antivenin quasiment, et vu que j'ai toujours 100 herbes de chaque, ca suffit largement pour se ressuciter une cinquantaine de fois
Spoiler

edit : ah oui quand je dis 100 de chaque, je parle que des herbes "utiles" j'utilise plus vivification herb et reso herb, j'utilise que les teintures, c'est toujours chiant de voir que david prepare vivi tincture, et sort une reso herb comme ca, sans explication -_-

par contre comme je viens de mettre le deuxieme dvd, j'ai été tabassé la hell gate avec mon br 57, et c'etait pas du le meme monstre, il se met a utiliser grenade impact III et attaque parfois trois fois par tour et d'autre saloperie, j'ai bien cru y passer (c'etait sans compter emmy avec RW, j'adore cette arcana ^^)

#141 zarghatt

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Posté 03 février 2009 - 14:38

je fais une union ou y'a que rush, je butte des saloperie de bas level (genre robelia) et y'a tout qui monte ? en quoi faire monter rush va faire monter les arts unique des autres ? ca j'ai pas suivi, parce que si ca vaut vraiment le coup, au diable l'éthique ^^

En fait, l'idée est simple : améliorer les skills de tes leaders (et soldats) tout en évitant de leur faire prendre du retard en terme de stats.
Il faut donc trouver un moyen :
- de faire croire au jeu que les persos sont à la bourre et que ceci doit etre compensé par des upgrades de leurs skills
- faire beaucoup de combats sans gagner de BR (parce que si tu monte en BR et que tes persos sont inactifs, ils ne gagnent pas autant de HP, AP que si ils sont sur le terrain).
Pour ca, Blacksdale est bien car il y a beaucoup d'ennemis faibles.
Le principe ici est de faire le plus de combats possible, avec un combo élevé. Surtout, NE PAS linker les ennemis (d'ailleurs, il est conseillé de ne jamais linker du jeu : ca fait monter le BR trop vite et les stats ne suivent pas, ce qui fait des persos rachitiques à niveau élevé). Linker les ennemis n'a qu'un intéret : améliorer le loot. Or, sauf exceptions, le loot n'est que rarement vraiment important.

par contre comme je viens de mettre le deuxieme dvd, j'ai été tabassé la hell gate avec mon br 57, et c'etait pas du le meme monstre, il se met a utiliser grenade impact III et attaque parfois trois fois par tour et d'autre saloperie, j'ai bien cru y passer (c'etait sans compter emmy avec RW, j'adore cette arcana ^^)

J'ai lu que certaines personnes avaient réussi à fini le premier DVD en ayant un BR de moins de 25 et en ayant fait toutes les quetes annexes.
Dès qu'ils y ont eu accès, ils ont grindé aux Ancient Ruins. Ca a tellement rapidement fait monter leur perso qu'il ont pu massacrer le Fallen avec un BR de 80. :blink:

Perso, j'ai rencontré le Hell Gate avec un BR de 75 et je lui ai infligé, sans surprise, une vilaine branlée.

#142 Mano

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Posté 03 février 2009 - 14:46

je tombe de haut là, faut pas linker ? merde ca veut dire jouer encore plus longtemps :/
donc je garde mes unions habituelles, et je tue un par un des ptites merdes ?
ou je la joue solo ?

pour la hellgate, disons que ca ma surpris, je m'etais préparé aux attaques habituelles, a savoir pas grand chose (la derniere fois je l'ai eclaté sans aucun probleme) et là il se met a me sortir de nouveaux truc, donc effectivement j'aurai peut etre du avoir un br moins élevé,

soit super précis, je suis confus là.

#143 zarghatt

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Posté 03 février 2009 - 15:32

je tombe de haut là, faut pas linker ? merde ca veut dire jouer encore plus longtemps :/
donc je garde mes unions habituelles, et je tue un par un des ptites merdes ?
ou je la joue solo ?

Perso, ca m'a vraiment agacé quand j'ai appris ca, mais beaucoup de gens qui ont fini le jeu plusieurs fois et on vraiment étudié les details du système d'xp recommandent de ne strictement jamais linker les ennemis (sauf dans les 2-3 moments du jeu où on doit le faire pour une quete).
Donc oui, tu dois tuer une par une les petites merdes.

En fait, il est meme conseillé d'éviter au maximum d'affronter des ennemis sur le premier DVD et de ne tuer vraiment que ceux qu'on doit tuer ou si ils bloquent le chemin.
En respectant ca, le premier DVD est dur, notamment le Eagle's Nest ou la Hell Gate, mais ca permet de booster au max sa team définitive (en gros : le moment où on a le droit à 6 leaders... à moins qu'on veuille jouer avec Jager, le Duc de Ghor, toussa, auquel cas, il faut éviter de grinder avant les évènements permettant de les avoir).

Pour ma part, je pense que j'ai pris un peu trop d'xp entre le moment où on a le droit à 5 leaders et celui où on peut en avoir 6 (à partir duquel j'ai intégré Caedmon dans ma team).
Résultat : Caedmon en terme de stats est franchement à la rue par rapport à mes deux autres bourrins (il fait 2 fois moins mal et a 2 fois moins de HP). Alors certes, maintenant que je vais grinder aux Ancient Ruins, l'écart va forcément se réduire; il n'en demeure pas moins que ce perso restera toujours en dessous des autres jusqu'à la fin du jeu.
Et je ne peux rien faire pour compenser celà, puisque le problème serait encore pire si je le remplacais par un autre leader.

Dans ta situation, je te conseille de rusher sans faire une seule quete annexe et sans buter un seul ennemi jusqu'au moment où on a la capacité d'avoir 6 leaders. Si tu as déjà ceux que tu pense garder jusqu'au bout, tu peux te relancer tranquillement dans les quetes annexes, voire grinder.

#144 Mano

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Posté 03 février 2009 - 15:36

tu répond pas a ma question, je veux juste savoir comment ca marche votre truc là,

moi je trouve que mon équipe est bien et j'utilise deja les leaders définitifs, donc si je veux augmenter mes stats, je fais quoi ?

et j'ai déjà six leader possible en combat depuis le eagle's nest. l'amélioration vient juste qu'on passe de 15 a 18.

donc je redemande, comment tu grind, que je puisse tester,
faut que j'ai rush tout seul ? mes 6 leaders sans soldats ? mes unions habituelles ?

vu que j'ai le temps, si ton truc est vraiment efficace je vais même recommencer le premier dvd, mais explique moaaaaaaa je comprend pas.

#145 zarghatt

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Posté 03 février 2009 - 15:46

Bah comme j'ai expliqué au dessus, si tu veux augmenter tes skills, faut juste supprimer toutes ses unions, virer tous les leaders et soldats en dehors de Rush, et le faire combattre tout seul dans Blacksdale (en mettant la formation Orb si possible).
Faut quand meme avoir au moins 1k en HP, sinon c'est difficile.

Si tu veux augmenter tes stats (HP, AP..), faut affronter (avec tes 6 leaders et tes 12 soldats) des ennemis considérés comme plus balèzes que toi (tu démarre avec un moral plus bas) et éviter de tuer des ennemis faciles.

Pour résumer un peu :
Buter des ennemis moyens (avec tous ses persos) fait augmenter le BR mais presque pas les stats.
Buter des ennemis forts (avec tous ses persos) fait augmenter le BR ET les stats.
Buter des ennemis très faibles (seul) fait très peu augmenter le BR et les stats, mais améliore les compétences des persos inactifs quand on atteint de grosses chaines. Par contre, faut pas s'attendre à voir s'ouvrir de nouvelles catégories de skills : c'est juste une amélioration des trucs existants (exemple : Wildfire III qui passe à V, etc...)



Pour grinder ses stats, il est conseillé de faire les streums du premier étage des Ancient Ruins pour un BR entre 40 et 60.
2e étage pour BR entre 60 et 80.
3e étage pour BR >80.
(le but est que le combat soit déséquilibré et qu'on ait théoriquement peu de chance de gagner : c'est là où ca peut etre de véritables explosions de stats à la fin de chaque combat)

Perso, avec mon BR de 91, je trouve certains ennemis du premier étage assez difficiles.
Je vais tester le 2e étage tout à l'heure.

#146 Mano

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Posté 03 février 2009 - 16:18

hmm, ok,

je vois un peu mieux (merci, jsuis un boulet :P)
donc en gros, si on joue "normalement" sans savoir tout çà, il faut malgré tout éviter de linker et affronter des monstre baleze (plutot que de recommencer du début)

si je devais tout refaire (jsuis pas a ca pret)

en gros j'esquive les mob, je tue ce qu'il faut pour les quêtes annexes, et dès que j'ai les 6 leaders que je veux garder, je met a grinder les stats ou les skills... c'est un peu étrange encore, je me renseignerai pour comprendre un peu mieux.

au pire quand tu passe sur ta console, hesite pas a me bipper, en discuter ca sera plus simple

bon je double post tant pis, (en fait non, j'édite, ca sera plus poli)

alors un guide sur ce que tu explique avec les skill :

http://www.gamefaqs....;topic=47738402

et un copié coller du stat grind,



"Basically stat-grinding is keeping your BR as low as possible by avoiding all fighting except boss fights and forced fights (like a couple in the Catacombs) until you get all the leaders and soldiers you want. If you want to do all the sidequests and are OCD about avoiding fights like I was you can finish Disc 1 at around 25 BR or much lower if you don't do most sidequests. (Nest of Eagles IS possible at 5 BR I did it in about 5-6 tries)

When you get to Disc 2 go and pick up Irina and Jager if you're going to use them and might as well continue the story until the bases appear since it doesn't involve fighting. Go and talk to the Yama to open up the 2nd Path to get to the AR.

The point of BR grinding is to fight one enemy at a time where your morale bar is close to 0% (should get a "Don't be afraid to die" for a command option). This will give you a TON of stat-ups after the fight and should keep your BR as low as possible for as long as possible to reep in the stats. AR fights will start your morale bar close to 0% since that enemies are really strong and everyone will get multiple stat-ups at the end of the fight. So in the AR for a BR under 65 or so you can stat grind off the Charbydis (Amoeba thing) that's to the right of the 2nd intersection. It's a 1 union with 4 Charbydis in the union and if it does use Calvary Call I've never seen it. If you can beat Ymir (the giant in blocking the teleporter to the next level check maps in FAQs section to understand) You can use the teleporter to do the save/load trick and keep respawning that Charbydis.

When you feel confident around 60 BR You can go and fight the Holy Servant on the 2nd Floor to open up the way to the 3rd floor. On the third floor you can keep fighting giants for as long as you keep getting stat upgrades and max out. There's 4 particular giants that are useful for grinding. From the starting teleporter on the 3rd floor there should be a giant to your right, don't fight him and go west. Don't fight the next giant you run into either, but the one after that is a 1x3 group i think and is pretty easy. After him go a little north and there should be two ways to go left, take the more northern one. The next giant you see should be a 1x2 group. Watch out for the Oblivion Wing in the room next to him, sometimes he teleports outside his room and attacks you. Alright from the 1x2 group take a left and the next giant you see should be a 1x3 group. After killing him go back to the intersection where the 1x2 group is and take a right and then the path goes north. The first giant you see should be another 1x2 group. After killing him backtrack to the teleporter go down a level and save/load to respawn the giants. Rinse and Repeat until you are absolutely god-like."

**CREDIT GOES TO Rockman1031 FOR TYPING THIS ^^**

hope this helps


ca me parle beaucoup plus, et j'ai effectivement lu des post ou il est dit qu'il est possible de faire les sidequests,

donc je vais tenter de résumer ce que j'en ai compris pour le thread (tu hésite pas a me corriger zarg)

le principe de base est que les statistiques des personnages augmentent beaucoup quand on affronte des ennemis plus fort, et donc le moral est au plus bas.
l'autre principe est que tuer des ennemis de bas level avec rush seul (ils parlent tous de la salle du boss de robelia, je vais tester ca) fait augmenter les SKILLs de tout le monde.

donc en résumé, si on souhaite faire le jeu dans son intégralité (side quest etc...) il faut se cantonner aux leaders du début du jeu (dans mon cas c'est pile ca, j'utilise rush, david, thorgal, beaulson, emmy et caedmon) éviter tout les combats non obligatoire (en gros, presque tous), et faire augmenter ses stats / skills au fur et a mesure.

bon je commence ca des maintenant, j'en saurai un peu plus ce soir ^^

#147 zarghatt

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Posté 04 février 2009 - 09:46

Alors, testé Mano ?

Pour ma part, j'ai bien squatté les deux premiers étages des Ancient Ruins et c'est la fete du slip en terme de grind des stats.
Toutes mes unions ont gagné quelques centaines de HP pendant que mon BR n'augmentait que de 6. De plus, lors des combats très difficiles (contre les démons du 2e étage ou les Vyvernes à deux par union), j'ai débloqué des tonnes de nouveaux skills.
Mon Torgal commence à devenir un dieu vivant en terme de Psionics et Pagus r0xxe bien dans les Wards et Remedies.

La technique du skill grind avec Rush seul, je testerais quand je serais environ BR 100, si possible après que mes leaders aient ouvert de nouvelles branches de skills.
(j'aimerais bien que David ait accès aux Hexes avant que je fasse ca)
Encore une fois, tout l'intéret de ce grind arrive quand on dépasse un combo de 300.

#148 Mano

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Posté 04 février 2009 - 10:01

Alors, testé Mano ?

Pour ma part, j'ai bien squatté les deux premiers étages des Ancient Ruins et c'est la fete du slip en terme de grind des stats.
Toutes mes unions ont gagné quelques centaines de HP pendant que mon BR n'augmentait que de 6. De plus, lors des combats très difficiles (contre les démons du 2e étage ou les Vyvernes à deux par union), j'ai débloqué des tonnes de nouveaux skills.
Mon Torgal commence à devenir un dieu vivant en terme de Psionics et Pagus r0xxe bien dans les Wards et Remedies.

La technique du skill grind avec Rush seul, je testerais quand je serais environ BR 100, si possible après que mes leaders aient ouvert de nouvelles branches de skills.
(j'aimerais bien que David ait accès aux Hexes avant que je fasse ca)
Encore une fois, tout l'intéret de ce grind arrive quand on dépasse un combo de 300.


jai testé sur une nouvelle partie, et ca marche très bien effectivement, quand on a un br bas, visiblement suffit pas d'attendre tres longtemps ^^, donc je vais reprendre çà, sur mon autre partie, ou je veux faire les quetes annexes, et si j'ai le courage, je referai une partie en speedrun jusquau dvd 2

par contre, a quel moment il apparait le yama pour les ruines ? je suis au tout debut du cd 2 (je suis pas encore allé a fornstrand ?

#149 ZorakZoran

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Posté 04 février 2009 - 11:48

Putain les mecs!! Mais vous parlez quelle langue?? :wacko:
Ca m'a lair encore plus technique que je le pensais en lisant vos posts ...


Je plussoie, mais bizarrement j'ai quand même lu ce dialogue surnaturel, j'ai trouvé ça top. Merci les mecs, franchement vous êtes des oufs. :P

Toi aussi les mathématiques fractales te donnent des érections, tu kiffes grave la théorie quantique, tu rêves de vitesse de libération de la lumière à l'approche des trous noirs, achètes last remnant, tu vas voir, c'est super.

#150 Mano

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Posté 04 février 2009 - 12:56

des oufs ? lol

on est un peu passionné c'est tout :)

pis tu sais c'etait beaucoup plus chiant de finir midgar au niveau 99 :) (comment ca jsuis acharné :P)

bon sinon zargh : en fait du coup vu qu'il faut que des mob high lvl.... effectivement je vais reprendre ma quatrieme partie (deja),

j'en suis a quelques quêtes annexes, j'esquive tous les combats,sauf les boss, j'ai juste un peu de mal a payer la sorcière à chaque fois que je la croise, dès que j'aurai fait toutes les quêtes qu'on peut rater après le nest of eagles, je suis BR 2 et j 'ai fait une dizaine de quêtes annexes déjà, j'avais lu un truc sur des mob au premier dvd qui peuvent le faire, faut que je le retrouve,
apparemment ca serait le premier vulture a blackdale, tu rentre normalement, et tu va sur la droite, tu zone, et là y'a un vulture.
bon en gros je pense arriver au nest au BR 7 ou 8, on verra si je peux m'en sortir ou pas ^^

#151 zarghatt

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Posté 04 février 2009 - 13:08

Euh, faire l'Eagle's Nest au BR 7 ou 8, tu risque de VIOLEMMENT en chier, quand l'autre bourrin de service va lancer son hammerspin.
(si tes persos sont groupés, il doit pouvoir tuer toutes tes unions d'un coup)
Ceci dit, j'ai oui dire qu'un bonhomme l'avait passé avec un BR de 5. :blink:

Alors certes, plus ton BR est bas en finissant le premier DVD, plus tu pourras monter une team de r0xx0rs par la suite, mais je pense raisonnablement que si tu es BR 30-35 au moment de l'acquisition de ta capacité max de leaders, tu auras largement de quoi te faire plaisir par la suite.
Ces méthodes d'xpotage sont là pour faire des persos totalement invincibles avec lesquels tu pwne le boss de fin en version ultime en 2 tours.
Or, meme avec mon retard du à la prise de conscience tardive de ces méthodes, je ne me fais pas trop de soucis pour les deux affrontements majeurs qui m'attendent (le Fallen et l'Absolute Conqueror), si je prend le temps de bien grinder.

Pour le moment, je n'ai pas réussi à battre le boss du 2e étage des AR, mais je pense avoir trouvé une bonne stratégie. Je testerais peut-etre ce soir.

A titre de comparaison, je tue sans problèmes majeurs les démons du 2e étage avec mon BR 93 alors qu'un pote BR 111 qui n'a jamais skill ou stat grindé en chie violemment contre eux.

#152 Mano

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Posté 04 février 2009 - 13:10

on verra bien :)

oui je disais, pour le yama des ruines ? il apparait quand ?

#153 zarghatt

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Posté 04 février 2009 - 13:15

par contre, a quel moment il apparait le yama pour les ruines ? je suis au tout debut du cd 2 (je suis pas encore allé a fornstrand ?

Pas certain du moment auquel il apparait, mais j'étais allé le voir après l'évènement de Fornstrand.

D'ailleurs, je suis retourné dans cette zone peu de temps après et un violent boss-dragon du DLC y apparait. J'ai l'impression qu'il n'est pas encore dans mes cordes de le tuer, ce salopard fait VRAIMENT très mal.
(y a aussi les boss Jhana dans la cour de l'Heroic Rampard que je dois aller tuer pour une requete de guilde; mes premier essais furent infructueux, mais ca devrait aller maintenant, avec mes persos survitaminés après l'AR)

#154 Mano

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Posté 04 février 2009 - 14:17

heu, sauf que les jhana sont pas le boss :) c'est juste les hors d'oeuvre ^^

le vrai je t'en parlais l'autre jour c'est le remix de hermaien dans son armure géante :P

#155 zarghatt

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Posté 05 février 2009 - 09:51

Ouep, effectivement, le boss Mecha après les Jhanas est d'une rare violence.
Je le retenterais quand je serais plus fort... :whistling:


Hier soir, j'ai anihilé les 6 bases consécutivement, sans avoir à recommencer une seule fois.
J'ai été plutot décu du challenge : je m'attendais à des boss difficiles et tout est passé comme dans du beurre.
(BR 94)

J'invite les gens qui ralent sur la difficulté de ce passage à aller tater un peu des boss annexes du jeu, histoire de redéfinir leur référenciel de difficulté. :genre:



En parlant de trucs annexes, j'ai enfin réussi à tuer un des boss du 2e étage des Ancien Ruins, l'Observer.
Cet Evil Eye, aux apparences inoffensives, peut etre un redoutable adversaire si on emploie pas une stratégie bien huilée.

Ma méthode :
- avoir 5 unions, chacunes capables de réssuciter. Le soin normal est quasiment inutile dans ce combat.
- bourriner comme un malade lors des 3 premiers tours, et avec toutes ses unions. SURTOUT, ne pas faire un seul soin, ca peut faire rater la suite. Non seulement le boss ne fait quasiment pas de dégats lors de ces tours (à part une ou deux tentatives de Curse qui foirent généralement, surtout si l'union ciblée n'a que 3 membres), mais ca a l'avantage de laisser les unions légèrement blessées, ce qui est très important pour le tour 4 (celui où tout va se décider)
- au tour 4, il passe en Overdrive (attaque 5 fois par tour, en sachant qu'il peut prendre 3 unions en Deadlock, soit 15 attaques par tour), ce qui veut dire que toutes les unités en deadlock contre lui meurent (si possible APRES l'avoir tapé, la réussite des Trigger Chances étant ici cruciale). L'idée va etre de ne jamais etre en Deadlock avec plus de 2 unions sur un tour.
- pour éviter un Deadlock, plusieurs possibilités : réssuciter une union, se soigner sans attaquer (d'où l'intéret d'avoir encaissé des dégats lors des premiers tours), rester sans bouger, faire des sorts défensifs (Cheer, Protection, Orphic Ward & co) ou faire des attaques à distance (le Ex Machina de David est bien utile ici, surtout s'il la couple à un Permafrost V bien violent de Pagus^^).
- la suite va donc se dérouler de cette manière : 2 unions vont attaquer et mourir. Au tour suivant, on attaque juste avec une union et on rez les deux autres. Quand on envoie une union faire un rez, il arrive parfois qu'elle se fasse chopper en Raidlock par l'Observer (et meurt donc, généralement sans avoir eu le temps d'attaquer). Ce n'est pas dramatique, car la prochaine union qui attaquera le boss sera en Deadlock (et non en Multi-deadlock), sans que l'Observer ne riposte, ce qui laisse 2 ou 3 unions vivantes lors du prochain tour, selon la situation initiale du tour. Quand on a que 2 unions vivantes, il faut les envoyer toutes deux rez, quitte à ce qu'une se fasse prendre en Raidlock. Si c'est le cas, on a que 2 unions au prochain tour. Du coup, il faut recommencer à envoyer les deux rez jusqu'au moment où les deux rez auront été réussis AVANT que l'Observer fasse son Raidlock, ce qui veut dire qu'on repasse à 3 unions vivantes. Au tour suivant, on peut donc à nouveau envoyer une union en Deadlock et faire rez avec les deux autre. Et ainsi de suite.
- avec ce système, on est quasiment jamais avec 5 unions vivantes en meme temps. Si cependant ca arrive, il faut au maximum privilégier les attaques à distance ("Attack from Affar !"). Attaquer normalement avec tout le Monde en meme temps est du suicide.
- il peut arriver que la situation nous oblige à passer en Deadlock avec 3 unions sur un tour, mais c'est vraiment la merde. D'où l'intéret de toujours avoir au moins une union morte à la fin d'un tour (puisque c'est la garantie d'au minimum une union qui n'attaque pas au suivant).
- la faiblesse de ce boss est qu'il n'a pour ainsi dire aucune attaque en AoE, ce qui veut dire qu'il ne fait des dégats qu'aux unités qui l'attaquent, laissant les autres tranquilles (sauf quand personne ne l'attaque).

Compter une bonne grosse demi heure pour le tuer (parce qu'il est sacrément résistant, le bougre), en sachant qu'on a quasiment pas le droit à l'erreur durant ce combat.
Soit dit en passant, il drop de très bons objets dont mes persos avaient besoin pour améliorer leurs armes.

#156 Slimdods

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Posté 05 février 2009 - 11:48

Petite question : j'en suis qu'au premier dvd et comment sait on quand on a fini toute les quêtes annexes du premier dvd ?
Merci d'avance.

#157 zarghatt

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Posté 05 février 2009 - 12:00

Petite question : j'en suis qu'au premier dvd et comment sait on quand on a fini toute les quêtes annexes du premier dvd ?
Merci d'avance.

Le guide Brady est bien pratique pour ca, meme si il est incomplet (rien sur les streums rares ou les arcanas) et bourré d'omissions (il ne dit rien sur le fait qu'il faut parler au Duc de Ghor entre chacunes des 6 bases, par exemple).

En complément, je te conseille de vérifier au fur et à mesure dans ce guide là :
http://www.xbox360ac...ad.php?t=122206
(ils les a mis dans un ordre logique, meme si ca ne nécessite pas forcément de tout etre fait exactement comme ca; Amnesia ou The Silver Falcons Part 2 peuvent etre faites sur le 2e DVD, par exemple)

Si tu es sans guide depuis le départ, il y a de très grandes chances que tu aie loupé au moins un truc irréversible (genre les quetes de Baulson et Emma tout au début; le truc où il faut etre d'accord 3 fois avec Ophelia; une des quetes de la Witch si tu n'avais pas assez de thunes avant de lui parler, etc), te fermant la porte des deux succès à 200G du jeu.

#158 Mano

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Posté 05 février 2009 - 16:17

Petite question : j'en suis qu'au premier dvd et comment sait on quand on a fini toute les quêtes annexes du premier dvd ?
Merci d'avance.


y'en a 42, quand tu les a toutes faites (ou que tu en a loupé, il te dit "finished" dans l'onglet quêtes du menu)

#159 zarghatt

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Posté 07 février 2009 - 09:58

J'ai fait quasiment toutes les quetes du jeu. M'en manque plus qu'une avant d'aller pourfendre le Fallen et il en restera moins d'une dizaine après (dont la moitié sont celles de la Witch à partir de l'Untelwald).

Et je viens d'apprendre un VIOLENT Weapon Art avec Torgal : Hawkarang.
Moyenne de dégats : 170 000.
:shock3:

#160 tonton

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Posté 08 février 2009 - 17:24

hey bien je viens de pourfendre the fallen et c'est tout bonnement une des séquences les plus intenses qu'il m'ait été donné de vivre dans ma vie de gamer.
Après quelques heures d'xpotage (une bonne dizaine, je crois) dont une bonne partie en n'ayant que Rush dans mon équipe, je me décide à retenter ma chance avec mon BR 113, et dès ma première tentative, je fais rougir la barre de vie du streum. Il m'en a fallu une dizaine (de tentatives) pour le pwner, mais quel combat de ouf !!! Epique, intense et se terminant par un coup de moule ultime me faisant gagner à l'arrachée. 140 G de plus dans mon gamerscore et assurément ma plus grosse fierté en termes de succès (à égalité avec ceux d'ikaruga).
Je vais enfin pouvoir avancer dans la trame principale.
YEAH




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