Aller au contenu

Photo

F.E.A.R. 2 : Project Origin

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 16 juin 2007 - 09:15

Toutes les discussions sur le jeu F.E.A.R. 2 : Project Origin, c'est ici que ça se passe !

#2 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSNXenoFR

Posté 05 février 2009 - 16:24

Pour avoir testé la demo et avoir joué a F.E.A.R premier du nom, je dois dire que ce titre m'a bien plu.

Tout d'abord la qualité graphique, qui est somme toute assez sympatique. Les Rendus de lumière, les Flashs sont disséminés en plusieurs instants, rendant le tout halletant (qui n'a pas eu les boules, pour ainsi dire, en voyant la petite fille apparaître sous ses yeux, et qui n'a pas vidé son chargeur sur cette pauvre petite par sursaut ?).

J'ai cependant été bluffé par.. l'ambiance sonore... qui dans le premier passage du passage 1, dans l'école, est dantesque. A chaque fois que l'on marche sur une feuille de papier, une tôle, ou autre, le bruit est ultra réaliste. Avec du 5.1, j'peux vouis dire que j'avançais a petis pas, tellement c'était sombre, y'avait des trucs qui claquaient de partout, on marche sur des bouts de verre brisés, des casiers cassés... les lumières s'éteignent d'un coup. Bluffant, en tout cas.

Comme le disait Caf' (ou Angel ?) dans le dernier podcast... je pense que certains auront du mal a joueur a ce jeux, tellement il est prenant flippant a certains moments.

A Suivre, donc, avec pas mal d'impatience !

#3 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 07 février 2009 - 13:42

N'ayant pas encore joué au 1er opus, je me suis laissé tenter par la démo sur PS3.
Ce fut pour moi une grande surprise.

Le jeu est beau, pas exceptionnel mais propre. Les flashs sont superbes et la flippe atteint son paroxysme (la scène dans le cinéma est sublime). Le jeu est également violent comme il faut :hypocrite:
Le Gameplay est classique pour un FPS, les ennemis sont bien vicelard ( ca fait plaisir).

Le passage en robot est impressionnant ( la montée dans le robot, et le design des bras m'a vraiment plus). Il n'en reste pas moins tres vite répétitif et j'espere que ces phases ne sont pas trop nombreuses ( si c'est la seule, c'est parfait)

J'attends les test pour plus de détails mais il sera surement mien... à moindre coût :ph34r:

#4 kalisto52

kalisto52

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 442 messages

Posté 12 février 2009 - 22:43

Bon après environ 3 heures de jeux (je joue sur PS3 je présise) mes premières impressions sont plutôt bonne. J'avais adoré les premiers F.E.A.R. pour l'ambiance et les gun fights et de ce coté la F.E.A.R. 2 assure. Même si en mode normal le jeu est pour le moment vraiment trop facile. Les enemies son nombreux et loin d'être bête mais vraiment trop peu résistant, contrairement au héros qui est capable d'encaisser un nombre impressionant de balle.

Graphiquement je trouve le jeu vraiment très beau, nottamant grace au coté granuleu des images qui done à ce F.E.A.R. un aspet vraiment particulier.

Par contre j'ai beau avoir fini plusieurs fois le premier volet et fini les deux extentions j'ai vraiment du mal a comprendre toute les subtilités du scénario. Je plain les personnes qui vont prendre le train en route, malgré le résumé au début du jeu. :ph34r:

Les apparitions sont ici bien mieu mise en scene et bien plus flipante que dans le premier, mais elles sont vraiment trop nombreuses a mon gout. et devienne de plus en plus prévisible du coup.

#5 Gekky

Gekky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:La Garde
  • ID SteamGekex

Posté 13 février 2009 - 16:39

Je le répète, l'IA est plus performante sur PC, donc les gunfights sont plus nerveux sur PC. (=

Lui, j'me jette dessus dès que j'ai des sous. Plus je joue à la démo, plus je kiffe. =)

#6 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 16 février 2009 - 10:50

Bon j'y ai joué environ deux heures ce WE sur PC, et j'ai bien l'intention de continuer. Mais de jour, probablement.

FEAR2, c'est FEAR1, mais 2. Ca a l'air con dit comme ça mais en gros si vous avez pas aimé le 1, passez votre chemin. Les graphismes sont les mêmes, propres, agréable, pas super diversifiés (m'enfin en même temps 2h de jeu c'est pas grand-chose). 2 petites reproches: l'ombre du joueur est trop nette, et certains effets de flou sont trop flous. Le jeu, comme son prédécesseur, est ultra-linéaire, mais en même temps c'est le genre qui veut ça: le scénar, les scènes scriptées, ça impose une certaine linéarité et ça ne me dérange pas. On est là pour l'ambiance, le trip, l'histoire; et de ce côté là, ça m'a l'air bien réussi. Après évidemment c'est un peu les mêmes ficelles que dans le 1 mais je trouve ça vraiment bien fait.

Côté combats, bon pour l'instant je suis pas impressionné. Le souci c'est que comme c'est linéaire, en gros les ennemis viennent toujours de devant. Je suis pas encore arrivé à des endroits où ils auraient la possibilité de me prendre à revers. Sinon ils se mettent à couvert, ok, ils balancent des grenades, ok, mais j'ai pas été ébourriffé par l'IA (d'un autre côté je me souviens pas avoir été impressionné par celle du 1 non plus).

NB: j'ai pas joué aux extensions du 1 et jusqu'ici j'arrive à suivre le scénar. Par contre je sais pas quand ça se passe par rapport au 1, et je sais toujours pas qui on est.
Spoiler

#7 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 16 février 2009 - 11:56

Regarde ca, ca va surement t'aider à comprendre, c'est un trailer qui fait le lien entre le premier et le deuxième. Pas mal pour se remettre dans le bain.

#8 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 16 février 2009 - 12:04

bon j'y ai jouer une bonne partie du week end (c'est mon cadeau pour la saint valentin lol) et j'apprécie vraiment, au fur a mesure de la progression le jeu prend de plus en plus d'ampleurs.
voilà (je serais passer a coté de ce jeux si ma fiancée ne me l'avait pas offert)

pour moi c'est un bon fps ^^

#9 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 16 février 2009 - 20:45

Linéaire au possible, ultra-classique mais voilà boudiou que c'est nerveux !
Comme dans le premier, Fear 2 joue la carte de l'ambiance et des fights bien chiadés.
Au bout de trois chapitres passés pour l'instant c'est tout bénéf et j'avoue que c'est pour l'instant bien au dessus du 1 (environnement plus variés, les ennemis moins naze, les ressenties des flingues énoooorme).

#10 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 16 mars 2009 - 20:59

Fini et énorme surprise ! :blink:
Franchement l'un des meilleurs FPS console et qui écrase sans problème le premier volet !
Nerveux, plus varié dans ses environnements, le jeu fait l'impasse sur les frissons (c'est moins flippant sauf à certains moments) mais propose un gameplay ultra efficace !
Oui, c'est linéaire, oui c'est classique mais purée des FPS aussi bien torché comme ça, j'en redemande !
Bref pas trop compris la déception général concernant FEAR 2 :huh:

Spoiler
:ph34r:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)