Aller au contenu

Stockage USB sur Xbox 360 : ça arrive !

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6278 messages

Posté 19 mars 2010 - 13:17

Selon les informations du site Joystik, corroborées par deux sources différentes, la Xbox 360 permettra bientôt le stockage de masse via ses ports USB. Comment cela sera-t-il possible ? Tout…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:soyphrenn

Posté 19 mars 2010 - 13:18

Tient ? Microsoft va fabriquer des clés usb ? :hypocrite:

Image IPB

#3 Lorenzo0705

Lorenzo0705

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages
  • Lieu:Joué lès tours
  • Gamertag:Lorenzo0705
  • ID PSN:Lorenzo0705

Posté 19 mars 2010 - 13:20

ça serait disponible pour n'importe quel support usb ?!!! je trouve ça bizarre de leur part ^^

ouai, faut attendre les confirmations officielles...
un deux trois paf pastèque !

#4 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1766 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:eightbill
  • ID PSN:eightbill

Posté 19 mars 2010 - 13:28

Quelle avancée!

Je ne veut pas troller sur la guerre des consoles mais sur la PS3 on peut déjà stocker les sauvegardes sur disque dur et même changé le disque existant sans avoir à payer de royalties à Sony.

Autant j'apprécie les qualités de la X360 autant des fois je trouve qu'ils abusent sur beaucoup de choses.

#5 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 19 mars 2010 - 13:29

Voir le messageLorenzo0705, le 19/03/2010, 13:20, dit :

ça serait disponible pour n'importe quel support usb ?!!! je trouve ça bizarre de leur part ^^

ouai, faut attendre les confirmations officielles...
Ba la limite de 16Go (x2 car on peut mettre deux disques) leur permet de pas empiéter sur leurs ventes de disques durs.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#6 Generator

Generator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Generator87
  • ID PSN:Astropophe
  • Code Wii:0431-0142-8167

Posté 19 mars 2010 - 13:30

Serait-ce enfin une solution pour copier les sauvegardes des jeux de la première Xbox sur la 360 ? Non parce que Panzer Dragoon Orta bloque toujours dès qu'on fini le troisième niveau du jeu (super la rétrocompatibilité). Avec une sauvegarde au-delà de la séquence à laquelle le jeu plante, je pourrais peut-être ENFIN le finir !

Sinon, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de disque dur de 11 Go comme moi, j'espère que cette MAJ arrivera vite !

#7 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 19 mars 2010 - 13:39

Pfffff... Une sois-disant avancée de la xbox? déjà la limite à 16 Go tout ça pour que tu te payes un HDD de chez eux à un prix complètement abusif, et puis en plus tu te tapes des données systèmes à la con, nan mais c'est vraiment n'importe quoi!!

#8 kriskris

kriskris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • Gamertag:kris59kris
  • ID PSN:kris59kris

Posté 19 mars 2010 - 13:49

Mouais, ça pourrait être une solution de secours pour ceux qui ont leur DD plein à ras-bord, mais ça reste limite.

'Fin bref, en ce qui me concerne, j'en ai pas besoin dans l'immédiat, mes 60Go me suffisent pour l'instant.

#9 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 19 mars 2010 - 13:55

Mouai une clé USB perso de 16go ça peut le faire. Ca evite de payer 2 fois plus cher pour un DD. :/
Guild Wars 2 ... Soon

#10 nitramgc

nitramgc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:n1tr4mgc

Posté 19 mars 2010 - 14:03

Voir le messageTrazom, le 19/03/2010, 13:17, dit :

Sachant que la capacité du système de stockage sur USB devrait d'être d'au moins 1 Go (512 ko de données système oblige)
Ahem, c'est plutôt 512Mo que 512Ko, sinon je vois pas ce que viens faire le "au moins 1Go, donnée système oblige".

#11 aragornXP

aragornXP

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:aragornXP
  • ID PSN:aragornXP
  • ID Steam:aragornXP

Posté 19 mars 2010 - 14:20

Arf, il faudrait que MS nous affranchisse de leur HDD propriétaire !

Ça n'a plus de sens à l'heure où l'orientation des deux constructeurs de machines HD proposent tous deux des services de VOD. Ça va finir par nuire à Microsoft plus que ça ne va lui profiter !

Moi, par exemple, j'ai actuellement un disque de 120 Go plein à ras bord de données de jeux installées ! Même plus assez de place pour télécharger un film HD ou une démo, sauf à supprimer des données d'installations que je devrais réinstaller plus tard !

Je n'ai aucune envie de prendre un disque dur de 250 Go à prix d'or pour pouvoir me sentir à l'aise.

J'ai pu sans problème, en revanche, changer mon HDD de 60 Go par un 320 Go sur ma PS3, et là, je profite tranquillou de toute ma bibliothèque de photos, mp3 (ou ATRAC 3 plus ... RULZ !) et vidéo.

#12 Seb117

Seb117

Membre

• Membres Premium
  • 358 messages
  • Gamertag:Cendicet sur Xlink
  • ID PSN:sp4rtakus117

Posté 19 mars 2010 - 14:34

Citation

Arf, il faudrait que MS nous affranchisse de leur HDD propriétaire !

Il est possible de faire son propre DD maison de 60go/120go voir même 250go... Cela revient moins cher ^^

Citation

Serait-ce enfin une solution pour copier les sauvegardes des jeux de la première Xbox sur la 360 ?

Les saves sont signés avec ton profils, ton oui tu peux faire un transfert CON*, mais il faudra re-signer ta save !

*Extension du data

Geekerie du moment : PSVita Jap + Golden Abyss
Cendicet.fr

#13 mrpatator

mrpatator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 19 mars 2010 - 14:51

Mais c'est complètement révolutionnaire !!! :whistling:
Mr Patator, f*cking nihilist ...

#14 geekdebase

geekdebase

Pseudo à la con

• Membres
  • PipPipPip
  • 530 messages
  • ID Steam:edenwars

Posté 19 mars 2010 - 14:54

Waaaaaaaaaaaaaah.

#15 Daimos84

Daimos84

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Gamertag:Daimos84
  • ID PSN:Daimos
  • ID Steam:TontonCotelette

Posté 19 mars 2010 - 15:13

J'aimerais bien pouvoir copier mon profil aussi sur une clef usb :x. Comme ça, je vais chez mon pote avec ma clef et je peux jouer avec lui en utilisant mon abonnement gold.

#16 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 19 mars 2010 - 15:17

Voir le messageupselo, le 19/03/2010, 13:29, dit :

Ba la limite de 16Go (x2 car on peut mettre deux disques) leur permet de pas empiéter sur leurs ventes de disques durs.

certes, mais que c'est petit... franchement, ça sent trop la savonnette !

heureusement que ce sera dans une MAJ du dashboard, donc gratuit, parce que quand même, c'est assez mesquin comme "évolution".
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#17 Otomabes

Otomabes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages
  • Lieu:Albi
  • Gamertag:Vaast

Posté 19 mars 2010 - 16:23

Voir le messageDaimos84, le 19/03/2010, 15:13, dit :

J'aimerais bien pouvoir copier mon profil aussi sur une clef usb :x. Comme ça, je vais chez mon pote avec ma clef et je peux jouer avec lui en utilisant mon abonnement gold.

Il me semble que tu peux importer ton profil via le xboxlive chez ton pote, je l'ai déjà fait pour montrer des démos depuis mon compte jap chez un pote.
Un nain vaut mieux que dieu, tu boiras!
Image IPB

#18 Benco63

Benco63

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 19 mars 2010 - 16:59

Le rêve serait surtout une conservation en ligne des sauvegardes, comme le soulignait Julo dans un podcast.

Voir le messagearagornXP, le 19/03/2010, 14:20, dit :

Moi, par exemple, j'ai actuellement un disque de 120 Go plein à ras bord de données de jeux installées ! Même plus assez de place pour télécharger un film HD ou une démo, sauf à supprimer des données d'installations que je devrais réinstaller plus tard !

Je n'ai aucune envie de prendre un disque dur de 250 Go à prix d'or pour pouvoir me sentir à l'aise.

J'ai pu sans problème, en revanche, changer mon HDD de 60 Go par un 320 Go sur ma PS3, et là, je profite tranquillou de toute ma bibliothèque de photos, mp3 (ou ATRAC 3 plus ... RULZ !) et vidéo.
Très juste, je commence à avoir le même problème. D’autant que l’installation des jeux sur DD est inévitable sur 360 (référence à son bruit de fonctionnement).

#19 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 19 mars 2010 - 17:04

Pour information la clé en question ne sera utilisable que sur 360 à moins de la reformater pour l'utiliser avec d'autres périphériques.
Image IPB
Une naissance !

#20 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 19 mars 2010 - 17:26

Voir le messageSeb117, le 19/03/2010, 14:34, dit :

Il est possible de faire son propre DD maison de 60go/120go voir même 250go... Cela revient moins cher ^^

Ah bon ? je ne suis pas un expert en 360, mais il me semble que si c'était aussi simple et aussi facile que sur PS3, à savoir tu prends un nouveau disque et tu le met à la place de l'ancien, y'aurait pas autant de gens qui ralerais à propos du format propriétaire de microsoft. Alors si c'est possible mais que faut bidouiller ou bricoler un minimum (je dis pas que c'est pas mieux que rien), ça reste désagréable de devoir s'encombrer d'étapes à la con. Surtout aux prix totalement abusé auxquels sont vendus les disques dur de 360. C'est du vol purement et simplement. Et la limite de 16 Go montre clairement une volonté de continuer à arnaquer les joueurs. L'initiative est finalement louable que pour ceux qui ne veulent pas investir pour les DD de 20Go ou de 60Go qui sont proportionnellement surement les plus grosses arnaques, à plus d'1€ le Go, j'en rigole encore.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)