Aller au contenu

Alone in the Dark

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 12 juin 2007 - 01:58

Toutes les discussions sur le jeu Alone in the Dark, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 24 avril 2008 - 23:42

http://www.gametrail...ayer/33129.html

interview interessante sur le jeu...
l'ia serait apparement bien soigné....bref encore un élément qui s' il se vérifie fait de ce jeu le premier jeu next gen pour moi.

(par ocntre le coup du menu DVD ca a l'air de faire tiep)
Image IPB

#3 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 20 juin 2008 - 10:22

Je crois que le jeu est sorti.

Quelqu'un a pu voire de quoi il en retourne ?

Cela donne quoi au final ?

#4 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSN:Todu

Posté 20 juin 2008 - 14:25

Grosse grosse déception selon les premiers échos... les premiers tests sont catastrophiques. Maniabilité ultra rigide datée d'il y a 5 ans, bugs à foison, les combats sont ultra mous... vraiment dommage le jeu promettait beaucoup... l'ambiance reste symathique, la bande son est excellente mais le jeu est vraiment bien en deça de ce que l'on attendait de lui.

#5 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 20 juin 2008 - 15:02

Peut être que la sortie cet automne sur PS3 lui fera du bien !! J'connais des programmateurs qui ne vont pas partir en vacances cet été :whistling:

Image IPB

#6 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 20 juin 2008 - 15:15

Comment se fait-il que les gros sites n'aient pas publié leur test le jour de la sortie? Atari leur a fait le coup du "Oups, on a oublié de vous l'envoyer?"
Finalement Phil avait sûrement raison, si le jeu est aussi moyen/mauvais que cette désastreuse com' le laisse présager, ce sera le dernier gros jeu solo pour Atari.

#7 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 20 juin 2008 - 17:33

Et comme par hasard la démo qu'Atari avait annoncé pour une semaine avant la sortie du jeu n'est toujours pas dispo... :rolleyes:

Ils tentent d'en écouler un maximum avant que la majorité des joueurs sachent que le jeu est mauvais.

Image IPB

#8 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10996 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Sucrelune
  • ID Steam:Korari

Posté 20 juin 2008 - 17:39

Voir le messageJeffix, le 20/06/2008, 16:02, dit :

Peut être que la sortie cet automne sur PS3 lui fera du bien !! J'connais des programmateurs qui ne vont pas partir en vacances cet été :whistling:

Mon frère est pote avec l'un des principaux programmateurs et ce dernier lui disait que l'ambiance dans l'équipe était dégeulasse, que beaucoup ont failli se tirer avant la fin du jeu et qu'Atari leur avait mis une pression de taré pour qu'ils terminent à temps.

Ca peut expliquer pas mal de choses. :/

Nom Nom Nom - blog pour donner faim !

Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr

Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs

#9 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 20 juin 2008 - 19:25

Voir le messageKokoïne, le 20/06/2008, 18:39, dit :

Mon frère est pote avec l'un des principaux programmateurs et ce dernier lui disait que l'ambiance dans l'équipe était dégeulasse, que beaucoup ont failli se tirer avant la fin du jeu et qu'Atari leur avait mis une pression de taré pour qu'ils terminent à temps.

Ca peut expliquer pas mal de choses. :/

C'est programmeur, pas programmateur qui équivaut à une calculette... :whistling: :ph34r:
Et pareil, dans ma boite, y'a plein de personne qui ont travaillées chez EDEN pour Alone et le jeu à subit d'une mauvaise ambiance à cause de dirigeant à l'humeur et au game design changeant :ph34r:
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#10 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10996 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Sucrelune
  • ID Steam:Korari

Posté 20 juin 2008 - 20:56

Voir le messageIchi, le 20/06/2008, 20:25, dit :

C'est programmeur, pas programmateur qui équivaut à une calculette... :whistling: :ph34r:
Et pareil, dans ma boite, y'a plein de personne qui ont travaillées chez EDEN pour Alone et le jeu à subit d'une mauvaise ambiance à cause de dirigeant à l'humeur et au game design changeant :ph34r:

Pfiou. Merci d'avoir relevé, je me disais bien que ça sonnait mal. :P

Nom Nom Nom - blog pour donner faim !

Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr

Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs

#11 SpitFire

SpitFire

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Lieu:Asnières(92)
  • ID PSN:Crazy_Daji

Posté 23 juin 2008 - 13:10

Voir le messageBlink, le 20/06/2008, 15:25, dit :

Grosse grosse déception selon les premiers échos... les premiers tests sont catastrophiques. Maniabilité ultra rigide datée d'il y a 5 ans, bugs à foison, les combats sont ultra mous... vraiment dommage le jeu promettait beaucoup... l'ambiance reste symathique, la bande son est excellente mais le jeu est vraiment bien en deça de ce que l'on attendait de lui.

En lisant ton post, tous mes espoirs sont tombés à l'eau. Bon ben au moins je sais à quoi m'attendre maintenant.

#12 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 23 juin 2008 - 14:50

Voir le messageIchi, le 20/06/2008, 20:25, dit :

J'allais le dire ^_^

Egalement très déçu, j'attendais beaucoup ce jeu, et au vu des réactions un peu partout sur le net, je ne le prendrai pas (et là je suis content d'avoir décidé d'attendre de lire des avis quand j'avais le coffret collector en main au magasin).

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#13 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 23 juin 2008 - 14:54

Voir le messageKokoïne, le 20/06/2008, 21:56, dit :

Pfiou. Merci d'avoir relevé, je me disais bien que ça sonnait mal. :P

De rien :thumbup:
Il existait une époque où je voulais devenir un programmateur (depuis je me dis que se la jouer à la Tetsuo, ca risque d'être très douloureux :lol: )
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#14 Tchuq

Tchuq

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 23 juin 2008 - 22:26

Voir le messageBlink, le 20/06/2008, 15:25, dit :

Les premiers tests de Alone in the Dark sont en effet assez moyens, et Atari tente par des moyens peu catholiques de noyer le poisson. J'ai fait un résumé de ce qui s'est passé à ce props sur CroixCroixCarré, c'est par ici .

Le plus marrant, c'est que ça rappelle beaucoup ce qui s'est passé lors de la sortie de Driv3r en 2004...

#15 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres Premium
  • 860 messages

Posté 24 juin 2008 - 13:46

Atari a effacé tes liens Tchuq :wacko:
Image IPB

#16 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 24 juin 2008 - 16:49

Je crois plutot que c'est lui qui ne sait pas correctement copié un lien ^_^

http://www.croixcroixcarre.com/?p=73

#17 Tchuq

Tchuq

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 24 juin 2008 - 19:14

Voir le messageJyaki, le 24/06/2008, 17:49, dit :

Je crois plutot que c'est lui qui ne sait pas correctement copié un lien ^_^

http://www.croixcroixcarre.com/?p=73

Se planter en copiant un lien pour faire sa promo, c'est quand même la classe internationale! C'est comme ça qu'on fait le buzz de nos jours. ;)

#18 Plunk

Plunk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 24 juin 2008 - 19:46

http://www.numerama....e-nos-jeux.html

Désolé si ça a déjà été posté quelque part...

...Nouveau palier franchi.

Look out, Gameblog, look out !! :ph34r:
"Spiral out..."

#19 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSN:Todu

Posté 24 juin 2008 - 23:04

Ces pratiques ne sont étonnantes mais cela me révolte quand même... c'est p'tet dégueulasse ce que j'vais dire mais j'espère que leur jeu va mal se vendre. Quand on fait un buzz comme ça sur un tel jeu pour se retrouver avec un jeu plus que moyen, c'est du foutage de gueule. Et dire qu'à coté de ça on ne parle pas d'un titre français comme Soul Bubbles qui est excellent...

#20 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2054 messages

Posté 24 avril 2009 - 23:04

Je me permets de remonter ce post pour vous faire part de mon "expérience" sur ce jeu, ayant tenté le coup après avoir vu l'édition collector (PC) pour 12 petits euros à la fnac...

Hop! jeu installé, deux petites heures de jeu, hop! jeu désinstallé.

Pour être court, je n'ai jamais vu un jeu avec de bonnes idées complètement détruit par une jouabilité exécrable (et je pèse mes mots) et des bugs juste indignes d'être sur une version finale.
C'est vraiment dommage, d'autant que l'histoire pouvait être intéressante, la mise en scène assez chouette et les idées de gameplay plutôt originales (inventaire, associations d'objets, etc...).

C'est un énorme gâchis, gâché par une jouabilité pire que RE4 (c'est pour dire...).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)