Aller au contenu

Monster Hunter Portable 3rd annoncé en images et vidéo !

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 16 mars 2010 - 15:30

Alors que Monster Hunter Tri s'apprête à débouler sur nos Wii européennes, Capcom annonce au Japon un nouvel épisode sur la console de prédilection de la saga : la PSP !
Monster Hunter Portable 3rd…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 16 mars 2010 - 15:32

Je vais donc pouvoir vendre ma Wii :wub:

#3 Krousty_bat

Krousty_bat

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages
  • Lieu:Californie

Posté 16 mars 2010 - 15:47

c'est fort Joli,
beau boulot sur PSP qui terminera la saga sur cette generation de console ?

(je la voit bien sortir sur Ds2 ensuite, si comme annoncer elle aura la meme "puissance" qu'une Ganecube, a moin que Capcom ne sorte un Monster Hunter TRI POrtable sur Ds2 ?...)

#4 Ityfalik

Ityfalik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages

Posté 16 mars 2010 - 15:58

Aaaaah excellente nouvelle ! Moi qui avais peur que la Wii se choppe toute la licence avec Tri !
Je vais avoir du mal à me séparer de Poke, mais le nouveau village a l'air, ma foi, plutôt jolie.

Image IPB

Mondieu c'est beau !

Image IPB Image IPB

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est

peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "

Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma

#5 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 16 mars 2010 - 16:00

A savoir que cette fois pour palier l'absence du mode infrastructure (en ligne), on a adhoc party qui est diponible sur le PSN et qui permet de jouer en ligne via le mode ad hoc en passant par la PS3.

#6 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 16 mars 2010 - 16:05

Bonne nouvelle pour la PSP ! Et pour moi aussi :)

Voir le messageJyaki, le 16/03/2010, 16:00, dit :

A savoir que cette fois pour palier l'absence du mode infrastructure (en ligne), on a adhoc party qui est diponible sur le PSN et qui permet de jouer en ligne via le mode ad hoc en passant par la PS3.

Tu as testé ?
Moi pas encore.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#7 Ityfalik

Ityfalik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages

Posté 16 mars 2010 - 16:19

Voir le messageoxbow, le 16/03/2010, 16:05, dit :

Bonne nouvelle pour la PSP ! Et pour moi aussi :)

Tu as testé ?
Moi pas encore.

Moi aussi ça m'intéresse. Il faudrait que je teste sur Freedom Unite.
Sinon, je trouve le côté "orientalisé" du jeu plutôt convaincant. Les nouvelles armures et armes y ont un design apparemment revu qui ajoute un cachet "manga". J'ai beaucoup apprécié la façon dont les personnages tiennent les épées longues en courant :)

Image IPB Image IPB

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est

peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "

Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma

#8 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 16 mars 2010 - 16:19

Voir le messageGegz, le 16/03/2010, 15:32, dit :

rapport avec la news a part faire un gros troll de plus ?
:thumbdown2:

#9 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23408 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 16 mars 2010 - 16:21

Voir le messageJyaki, le 16/03/2010, 16:00, dit :

Oui mais c'est con, il faut une PS3, sur Socom 3, on peut faire la campagne en co-op à 4 en infrastructure et ça marche sans soucis et en plus on peut se causer par micro interposés, pourquoi ce serait pas possible sur Monster Hunter ?

mais sinon bonne nouvelle pour la PSP il est vrai, quoique je m'interroge maintenant sur la future date de sortie de la PSP 2, vu que celui-ci est annoncé sur PSP à la fin de l'année, enfin on verra à l'E3...

#10 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages

Posté 16 mars 2010 - 17:12

Voir le messageHadouken, le 16/03/2010, 16:19, dit :

Bah le fait que MH3 ne soit pas une exclusivité Wii est plutôt une bonne chose pour ceux qui sont habitués a y jouer sur PSP. Maintenant, j'attends d'en savoir un peu + au niveau du contenu, parce que l'opus Wii est plutôt avare comparé aux épisodes PSP :/

#11 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 16 mars 2010 - 17:33

Houla je sens qu'il y a des éditeurs japonais qui vont attendre la date de sortie de ce jeu avec impatience... Histoire de ne pas lancer leurs jeux en même temps! :whistling:
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#12 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 16 mars 2010 - 18:24

Voir le messageGegz, le 16/03/2010, 17:12, dit :

Bah le fait que MH3 ne soit pas une exclusivité Wii est plutôt une bonne chose pour ceux qui sont habitués a y jouer sur PSP. Maintenant, j'attends d'en savoir un peu + au niveau du contenu, parce que l'opus Wii est plutôt avare comparé aux épisodes PSP :/

Ce n'est pas monster hunter "tri" il y a pas mal de contenu en moins et la plupart des nouveauté du tri ont disparue pour des raison technique.

En plus a de que j'ai lu c'est pas les même quête ni monstres autant dire que c'est un nouveau jeu.

#13 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:PARIS
  • Gamertag:AtchaSama
  • ID PSN:Atcha

Posté 16 mars 2010 - 18:44

Voir le messageHadouken, le 16/03/2010, 16:19, dit :

Respire :)
FuTuRe Is NoW & La vie est un long jeu .
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .

#14 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 16 mars 2010 - 19:09

Voir le messagesorento, le 16/03/2010, 18:24, dit :

Ce n'est pas monster hunter "tri" il y a pas mal de contenu en moins et la plupart des nouveauté du tri ont disparue pour des raison technique.

En plus a de que j'ai lu c'est pas les même quête ni monstres autant dire que c'est un nouveau jeu.

C'est pas plutôt l'inverse ?
Le tri est décrié pour être petit, avec peu de monstres différents, peu de quêtes,...
Je pense plutôt que Capcom va faire de nouveau un vrai MH, pas un alléger comme sur Wii, c'est ça la différence.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#15 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 16 mars 2010 - 20:56

Voir le messageGegz, le 16/03/2010, 15:32, dit :

C'est peut-être pas précisé, mais il ne s'agit pas du tout du même jeu!

Il n'y aura pas la chasse sous-marine par exemple. Pour le mode online, aucune précision non plus, mais Capcom devrait pas décevoir de ce côté, c'est le multi qui à fait la réputation du jeu au japon.

Citation

Je pense plutôt que Capcom va faire de nouveau un vrai MH, pas un alléger comme sur Wii, c'est ça la différence.

Je t'ai trouvé très drôle, après, je ne sais pas si c'est volontaire de ta part. :genre:  

MH3 est probablement le volet le plus abouti, il n'a pas du tout été alléger comme tu le dis sur Wii. Tout ce qu'il faut pas entendre dès fois...

#16 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 16 mars 2010 - 23:47

Voir le messageDemaH, le 16/03/2010, 20:56, dit :

Je t'ai trouvé très drôle, après, je ne sais pas si c'est volontaire de ta part. :genre:

MH3 est probablement le volet le plus abouti, il n'a pas du tout été alléger comme tu le dis sur Wii. Tout ce qu'il faut pas entendre dès fois...

Je n'ai pas cherché à l'être, je l'ai déjà lu dans les critiques du jeu (en plus d'une difficulté moins accrue)
Le plus abouti ? Donc en fait tout le contraire de ce que j'en ai lu :s
Tu l'a fait le Tri ou tu le penses tout simplement ?

#17 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23408 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 16 mars 2010 - 23:49

Voir le messageoxbow, le 16/03/2010, 23:47, dit :

Je n'ai pas cherché à l'être, je l'ai déjà lu dans les critiques du jeu (en plus d'une difficulté moins accrue)
Le plus abouti ? Donc en fait tout le contraire de ce que j'en ai lu :s
Tu l'a fait le Tri ou tu le penses tout simplement ?

Moi j'ai aussi lu que le tri est moins vaste, et qu'il se termine plus vite que les versions PSP, après j'en sais pas plus...

#18 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages

Posté 17 mars 2010 - 02:57

Voir le messageDemaH, le 16/03/2010, 20:56, dit :

Je te confirme que MH3 est le plus faible en terme de contenu, le plus court et le plus facile de la série. Le volet le plus abouti c'est Monster Hunter 2 Unite, c'est même pas discutable :

MH2 Unite : 500 heures +, 55 monstres.
MH3 : 80-100h max, 15 monstres

En résumé (Et je parle en connaissance de cause, vu que j'ai squatté la version JAP pendant un moment), MH3 est bon, idéal pour ceux qui souhaitent se lancer dans la série, mais si par la suite vous devenez accro, il faudra passer sur PSP pour MH2U (Et sans doute MH3rd)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)