Aller au contenu

Photo

Les consoles Mytiques !

• Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#121 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 23 mai 2008 - 10:56

toujours dans le genre "la N64 a beaucoup compté pour moi, parce que"... je voulais rajouter un jeu qui m'avait bien plu à l'époque, shadow man. J'avais adoré l'ambiance, le personhage torturé qui passait entre le monde des morts et des vivants. Trop cool...

#122 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 23 mai 2008 - 11:05

toujours dans le genre "la N64 a beaucoup compté pour moi, parce que"... je voulais rajouter un jeu qui m'avait bien plu à l'époque, shadow man. J'avais adoré l'ambiance, le personhage torturé qui passait entre le monde des morts et des vivants. Trop cool...

Chocapik ?! t'es sur ce forum !?
trop fort :)
on va prendre un café ? je lance une grosse compilation :)

#123 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 23 mai 2008 - 12:10

Chocapik ?! t'es sur ce forum !?
trop fort :)
on va prendre un café ? je lance une grosse compilation :)

ha ben c'est malin ça, et moi comment je sais qui tu es??? dis, aller dis moi... :eyebrow:

#124 Raver

Raver

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 23 mai 2008 - 17:44

La meilleure console.. hmmm choix bien difficile. Mais si je prends en compte la diversité des jeux, leur qualité, etc... Je dirais peut-être la Super Nintendo.
Bien qu'elle possédait aussi des daubes, des jeux comme Super Metroid, Zelda III, Mario World, Secret Of Mana, Chrono Trigger, Final fantasy VI, etc... peuvent pas laisser indifférent.

Pas loin derrière j'aurais aussi mis la PS1. Révolution à la fois graphique et ludique, c'était vraiment aussi une excellente machine.

Sinon les autres systèmes vraiment énormes: Megadrive, Nes, NeoGeo, Game Boy. Mais le top selon moi est la Super Nintendo et pas très loin derrière la PS1 :)

#125 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 23 mai 2008 - 18:45

et pourtant si c est bien la console qui fait la difference meme avec beaucoup d annee d avance exemple kof 94 sur neu geo et kof 94 sur ps1 la seule console ayant reussis a retranscrire comme il le faut les jeux neo geo c est la dreamcast .

Et la Saturn, c'est du toc? <_<

#126 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 976 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 24 mai 2008 - 16:02

Et la Saturn, c'est du toc? <_<

Je lui ai vendu la mienne il y a pas si longtemps et il l'a pas encore branché depuis... Donc il peut pas comparer ... En même temps, je n'avais pas de KOF dessus donc pour comparer , ce sera pas facile :rolleyes:

#127 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 24 mai 2008 - 16:57

Non parce qu'une Saturn + King of Fighters 96 + cartouche RAM= le panard, autant que sur Neo Geo.

#128 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 904 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 25 mai 2008 - 00:14

la dreamcast me fait encore rêver aujourd'hui... mais la mégadrive c'était énorme, la master system aussi, la game gear très en avance (écran couleur rétroéclairé) bref vous l'aurez compris je suis segafan mais la dreamcast c'est particulier parce que c'était une excellente console injustement boudée par le public alors que les précédentes consoles sega avaient des concurents avec des arguments tout de même...

#129 Garith

Garith

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • GamertagGarith BE

Posté 25 mai 2008 - 08:31

Haaa la dreamcast! J'en garde un excellent souvenir... J'ai souvent envie de la rebrancher pour me faire un p'tit soul calibur ou un jet set radio, mais j'ai peur d'avoir idéeliser à mort le truc et d'être déçu.

Mais c'est vrai qu'elle a été boudée par le grand public. Et ça c'est vraiment moche. Pourtant le revendeur ou j'allais à l'époque (arcadus à charleroi et ce n'est pas de la pub, ca n'existe plus depuis un bail) avait une dreamcast de démo en permanence allumée et si je me souvient bien il avait même fait tagger sa porte aux couleurs de la dreamcast et de ses jeux. Le pire c'est que la dreamcast de démo était squattée en permanence, que les gens trouvaient ça super beau et fun... Mais qu'ils ne l'achetaient pas parce qu'il avait déja une playstation. :thumbdown:

#130 Bane

Bane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 25 mai 2008 - 09:02

C'est vrai qu'a l'epoque personne ne voulais de Dreamcast. Et aujourd hui tout le monde pleure parce que Sega est mort et du coup tout le monde veut une Dream.

Mais la c'est trop tard fallait y pense il y a quelque année ... :wallbash:

#131 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 904 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 25 mai 2008 - 18:14

Haaa la dreamcast! J'en garde un excellent souvenir... J'ai souvent envie de la rebrancher pour me faire un p'tit soul calibur ou un jet set radio, mais j'ai peur d'avoir idéeliser à mort le truc et d'être déçu.

graphiquement la DC t'impressionnera plus... mais nivo gameplay c'est toujours jouissif ça n'a pas pris une ride

Aujourd'hui la DC est dans la légende vu qu'on a également perdu un constructeur avec l'arrêt de sa production... c'était aussi la fin d'un époque parce que Sony et Crosoft c'est bien sympa mais c'est des constructeurs qui mise que sur la performance de leur machine alors que Sega misait aussi sur le jeu... Nintendo lui a du changer radicalement de stratégie pour survivre heureusement ça a fonctionné parce que traverser une époque Sony vs Microsoft ça me tente pas trop lol...

#132 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 25 mai 2008 - 19:08

Oh pour moi ma seule console mythique, c'est bien ma Virtual Boy.
(Et ptète un peu ma NES, on a tant de souvenirs en commun.)

#133 r4z0r

r4z0r

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Gamertagsh4m1l
  • ID PSNNFSource

Posté 25 mai 2008 - 19:36

PS1 car c'est sur cette console que j'ai joué pour la première fois à MSG:SS qui pour moi il n'y a pas un jeu meilleur.

#134 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 25 mai 2008 - 20:11

graphiquement la DC t'impressionnera plus... mais nivo gameplay c'est toujours jouissif ça n'a pas pris une ride

Je vais comme d'hab faire mon chieur mais pour moi Soul Calibur, Jet Set Radio, Shenmue, Guilty Gear X... n'ont pas vieilli. Ils restent toujours très agréables à l'oeil surtout avec la connectique adaptée (VGA Powa)

#135 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 904 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 25 mai 2008 - 21:47

Je vais comme d'hab faire mon chieur mais pour moi Soul Calibur, Jet Set Radio, Shenmue, Guilty Gear X... n'ont pas vieilli. Ils restent toujours très agréables à l'oeil surtout avec la connectique adaptée (VGA Powa)

non, à vrai dire tu n'as pas tort, de toute façon, le jeux vidéo n'évolue pas très vite graphiquement depuis la dreamcast. ah maître Sega nous manque tellement....

#136 edge

edge

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 06 juin 2008 - 23:43

Difficile de ressortir une seule console.
Peut-être la saturn, parce que quel que soit le domaine, il y avait toujours des bombes. Ma période de glande/déprime à la fac : j'ai jamais autant joué qu'à ce moment là.
Je ne compte plus le nombre d'heures passées sur sega rally, panzer dragoon 2, nights, radiant, virtua fighter 2, guardian heroes, et tellement d'autres. Mais bon, ce qui m'a achevé, c'est le combo désespéré de fin de vie : azel/shining 3/burning rangers.
En face, les jeux avaient plus de gueule (gran turismo, krash,...) , étaient plus populaires (zelda oot, mario kart, ...), mais l'aura de maître sega était loin devant tout ça en ce qui me concerne.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)