Aller au contenu

Le marché du PC en hausseDes revenus qui atteignent 13,1 milliards de dollars en 2009

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• La Rédaction
  • 865 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Posté 11 mars 2010 - 15:05

C'est ce qu'on appelle une bonne surprise : une récente étude publiée par le  PC Gaming Alliance (une association non lucrative de défense du jeu sur PC) nous apprend que la vente des jeux sur…

Voir la news

Publicité

#2 Laalu

Laalu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • ID PSN:Laalu78

Posté 11 mars 2010 - 15:37

Heureusement que le PC va bientôt mourir comme aiment à penser les statisticiens et les boites d'édition / distribution ... !
:helptitanic:

#3 Kid

Kid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 11 mars 2010 - 15:50

Impossible, le jeu vidéo PC est mort. Si si, je l'ai lu sur l'Internet. :ph34r: De toute façon je suis sûr que c'est ces satanés pirates violeurs d'enfants qui ont trafiqué les statistiques.

#4 Multani

Multani

Vétéran

• Premium Soutien
  • 556 messages
  • ID PSN:Raflegrand

Posté 11 mars 2010 - 16:03

Quand on voit ces résultats d'un côté, et qu'on regarde la politique de la plupart des éditeurs concernant le pc de l'autre, on se dit que c'est quand même un beau gâchis.

#5 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1676 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lutcho
  • ID Steam:lezolilapin

Posté 11 mars 2010 - 16:25

Voir le messageMultani, le 11/03/2010, 16:03, dit :

Quand on voit ces résultats d'un côté, et qu'on regarde la politique de la plupart des éditeurs concernant le pc de l'autre, on se dit que c'est quand même un beau gâchis.
Ca ne va pas profiter aux même personnes tout simplement. Le jeu sur PC semble être en mutation, que ce soit la baisse de la course à la technologie ou toutes les formes de paiement en ligne/dématérialisation. Après ça fait longtemps que certains éditeurs occidentaux essayent de s'implanter sur le marché chinois avec des formes de free to play...ect mais peu semble réussir.

#6 shinn95

shinn95

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Gamertag:sum4195
  • ID PSN:shinn-95
  • ID Steam:shinn95

Posté 11 mars 2010 - 16:56

Le PC n'est pas encore mort et ne le sera pas avant la prochaine génération de console (de cher sony et microsoft).
Pour le moment il est quasiment impossible de transposer un MMO sur console et d'autre style de jeux garde encore un avantage sur PC (sans compter le Online qui garde aussi sont avantage sur d'autre console).
Bref il a encore de long jours avant que l'on annonce sa fin donc stop l'enterrer vivant.

#7 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 11 mars 2010 - 17:09

Non, je n'écrirais pas un post de 1500 lignes recensant les contradictions entre ce genre de news et les déclarations de certains acteurs de l'industrie... c'est les journalistes qui devraient le faire, c'est pas mon travail... :whistling:

#8 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages

Posté 11 mars 2010 - 17:12

Le jeu vidéo ne pourra jamais mourir sur pc quoi qu en dise certaines personnes.

#9 cnlAngus

cnlAngus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 11 mars 2010 - 17:23

Voir le messageshinn95, le 11/03/2010, 16:56, dit :

Le PC n'est pas encore mort et ne le sera pas avant la prochaine génération de console (de cher sony et microsoft).
Pour le moment il est quasiment impossible de transposer un MMO sur console et d'autre style de jeux garde encore un avantage sur PC (sans compter le Online qui garde aussi sont avantage sur d'autre console).
Bof, même à la prochaine génération de consoles... Le PC gardera les MMO et RTS. A moins que la future XBOX ne dispose d'un clavier et d'une souris, auquel cas elle achèverait de devenir... un PC.
War does not determines who is right - only who is left.

B. Russel.

#10 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 11 mars 2010 - 17:43

Voir le messageMultani, le 11/03/2010, 16:03, dit :

Quels résultats?

La news dit bien que le jeu PC est toujours en récession en occident mais que l'asie permet de compenser et même de faire mieux que l'année dernière si l'on prend les chiffres globaux.

#11 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 11 mars 2010 - 17:51

Voir le messagemadininawolf, le 11/03/2010, 17:12, dit :

Le jeu vidéo ne pourra jamais mourir sur pc quoi qu en dise certaines personnes.

+1 steam perdra jamais pied!

Merci Faskill

#12 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20267 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:VlidiGB
  • ID PSN:Vlidi
  • ID Steam:[GB]Vlidi

Posté 11 mars 2010 - 18:01

Voir le messageMaXoO, le 11/03/2010, 17:51, dit :

Surtout que ces chiffres "officiels" de la PC Gaming Alliance ne peuvent pas avoir eu les chiffres de Steam, étant donné qu'ils ne les communiquent pas du tout. Ces chiffres sont donc faussés, la dématérialisation étant un gros pan de la vente PC et augmentant de plus en plus chaque année.

Image IPB

#13 Mixture_X

Mixture_X

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 11 mars 2010 - 18:13

Citation

Citation (MaXoO @ 11/03/2010, 17:51) *

Pour l'instant...

Et puis, à part les week ends deal ou grosse promo comme en ce moment pour square enix/Eidos, c'est plus de l'arnaque qu'autre chose...

#14 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 11 mars 2010 - 18:20

Voir le messageScual, le 11/03/2010, 17:09, dit :

Non, je n'écrirais pas un post de 1500 lignes recensant les contradictions entre ce genre de news et les déclarations de certains acteurs de l'industrie... c'est les journalistes qui devraient le faire, c'est pas mon travail... :whistling:

Nous sommes d'accord, même si ton propos est lui même à nuancer.

Maintenant, pour ceux qui critiquent la prise de position sur le sujet... Qu'il ait encore moyen de faire du fric sur le JV PC est une chose, mais cela ne veut pas dire que le jeu PC n'est pas dans le coma actuellement.

Il n'y a qu'à regarder la situation du JV PC entre 2005 et aujourd'hui, donc de voir les line up, la créativité réelle dans la production, l'évolution concrète (en matière de technique développé, de mise en avant des performance des jeux sortis, etc...) etc... pour avoir un certain aperçu des dégâts.
Image IPB
Une naissance !

#15 Guls

Guls

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Gamertag:GulsPoustache
  • ID Steam:Guls

Posté 11 mars 2010 - 18:34

Rien d'étonnant là-dedans. Ces chiffres sont encore très en-dessous de la réalité puisque de nombreux éditeurs ne fournissent pas leurs réels revenus.

#16 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2383 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 11 mars 2010 - 18:38

Moi j'ai jamais autant acheté de jeux sur PC qu'en 2009, alors ça ne m'étonne vraiment pas. Et tous les gens que je connais sur Steam ce sont gavés comme jamais cette année là.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#17 Exodus

Exodus

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 11 mars 2010 - 18:45

Voir le messageroly, le 11/03/2010, 18:38, dit :

Moi j'ai jamais autant acheté de jeux sur PC qu'en 2009, alors ça ne m'étonne vraiment pas. Et tous les gens que je connais sur Steam ce sont gavés comme jamais cette année là.

Sur Steam, vous achetez certes, mais c'est souvent sur de petits prix ou des offres promotionnelles. Nous sommes loin de l'époque ou un grand nombre de joueurs achetaient leur jeux 300 francs (45 euros, oui le prix du jeu sur PC est en moyenne assez stable, même si les gros éditeurs tentent régulièrement le 60 euros)
Image IPB
Une naissance !

#18 rools

rools

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:lyon

Posté 11 mars 2010 - 19:02

Le jeu sur PC n'est pas mort OK, par contre jouer sur PC c'est mort pour certains type de joueur.

Parce que si l'on regarde la tendance, si on ne joue pas au MMO, RTS et "petit" jeu indé, il reste quoi?

Avec la politique "pro console" des éditeurs, du genre sortie de jeu retardé voir annulé (style assasins creed, SF4, Alan Wake....), des DRM foireux (Ubi et j'en passe) ça donne pas envie de ne garder uniquement le PC comme machine polyvalente, ce qui était le cas pour moi avant car toutes les catégories de jeu était relativement bien représenté, les jeux AAA sortait dessus et pas 6 mois aprés les versions console.

Du coup, je suis mouton, j'ai pris une ps3.....

#19 Exodus

Exodus

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 11 mars 2010 - 19:11

Voir le messagerools, le 11/03/2010, 19:02, dit :

Le jeu sur PC n'est pas mort OK, par contre jouer sur PC c'est mort pour certains type de joueur.

Parce que si l'on regarde la tendance, si on ne joue pas au MMO, RTS et "petit" jeu indé, il reste quoi?

Avec la politique "pro console" des éditeurs, du genre sortie de jeu retardé voir annulé (style assasins creed, SF4, Alan Wake....), des DRM foireux (Ubi et j'en passe) ça donne pas envie de ne garder uniquement le PC comme machine polyvalente, ce qui était le cas pour moi avant car toutes les catégories de jeu était relativement bien représenté, les jeux AAA sortait dessus et pas 6 mois aprés les versions console.

Du coup, je suis mouton, j'ai pris une ps3.....

SF 4 est quand même la seule "révolution" de ces dernières années dans l'univers PC.

Un des gros problèmes, c'est qu'il devient surtout inutile de jouer à certains titres qui sont pourtant censé être un fleuron sur PC, parce que soit, c'est du déjà vu, soit on se retrouve avec un portage légèrement amélioré qu'on qualifiera de bricoler pour le PC... Je ne m'étonne plus à partir de là, que certains joueurs ne sachent pas à quel saint se vouer (au moins parmi les anciens).
Image IPB
Une naissance !

#20 rools

rools

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:lyon

Posté 11 mars 2010 - 19:24

Voir le messageExodus, le 11/03/2010, 19:11, dit :

Un des gros problèmes, c'est qu'il devient surtout inutile de jouer à certains titres qui sont pourtant censé être un fleuron sur PC, parce que soit, c'est du déjà vu, soit on se retrouve avec un portage légèrement amélioré qu'on qualifiera de bricoler pour le PC... J

voir bien moins bon que sur console : GTA4, Fifa .......

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)