Aller au contenu

DSi XL : elle sort aujourd'hui

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 05 mars 2010 - 12:40

La DS (toutes générations confondues) s'est déjà écoulée à plus de 127 millions d'unités dans le monde. 
Aujourd'hui, vendredi 5 mars 2010, la DSi XL sort en France au prix de 179€. Un…

Voir la news

Publicité

#2 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 05 mars 2010 - 12:45

bon ils sont vraiment gentils avec leur "Nouveau" et ces couleurs, comment dire, magnifiques pour les +65 ans!
Et lire un livre là dessus, vu la resolution, quel bonheur. Non franchment, j´entends par nouveau autre chose. Service minimum pour sortir une DS tout simplement adaptée au troisième âge. Ils ne vont pas tarder à communiquer dans ce sens je pense, en tant que joueur je n´ai aucun interêt à changer ma DsLite.
♪~( ̄。 ̄)

#3 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5713 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 05 mars 2010 - 12:48

Voir le messagepixelficker, le 05/03/2010, 12:45, dit :

...en tant que joueur je n´ai aucun interêt à changer ma DsLite.

Je crois qu'on est plusieurs dans cas là, il est pas vraiment utile d'en faire tout un foin  ;)

A titre personnel, elle m'aurait bien tenté en plus de ma Lite, mais le prix n'est vraiment pas correct pour un produit qui commence à dater maintenant. Sur cette génération, Nintendo à vraiment abusé sur le prix du hardware.

#4 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1128 messages

Posté 05 mars 2010 - 12:50

Moi ça m'interesse vraiment, c'est la seule console qu me manque et là je crois que j avais craquer :/
L'ecran me fait juste trop envie RAAAAHH

Ya pas des bons plans pour l'acheter moins cher en import cette console? c'est interessant de l'acheter sur les sites anglais comme là ou on achete nos jeux ?
Niveaux consoles je sais pas si c'est trop interessant...
Je vais craquer, je vais craquer, j vais craquer
@fijean

#5 noOono

noOono

Membré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • ID PSN:noOono

Posté 05 mars 2010 - 12:54

La DS est plus coquète, elle s'embourgeoise... ^_^
Autant esthétiquement que financièrement
Point de vue esthétique, je la trouve sympa pour ma part.
Mais le prix... me refroidi...
Image IPB

#6 Djotaro

Djotaro

Apprenti sorcier

• Membres
  • PipPipPip
  • 946 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Gamertag:Djotaro
  • ID PSN:Djotaro
  • ID Steam:Djotaro

Posté 05 mars 2010 - 13:00

Pareil, le prix me refroidi mais la console m'intéresse vraiment, surtout que ma Tank est morte il y a peu, il faut de toute façon que je la remplace car je suis en pleine fin de FFIV, après je ne sais pas si je me laisse tenter par celle là ou la DSi, ou encore tout bêtement la DS lite.
Vous savez c'qui c'est passé le 07 décembre 2010? La sortie de Cataclysm! Nan! Mon deuxième fils est né! :)

#7 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 05 mars 2010 - 13:06

a noter qu'elle est vendu avec des applications dsiware deja telechargées,ce qui contrebalance un peu son prix.

#8 uzineo

uzineo

Nein

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5507 messages
  • Lieu:Berlin
  • ID PSN:Uzineo

Posté 05 mars 2010 - 13:08

Ouais elle peut être intéressante pour ses grands écrans mais... Si c'est pour que Nintendo nous ressort une DS 2 a la fin de l'année ! J vois pas trop l'intérêt de succomber à celle çi !

On pourra certainement en savoir plus au prochain E3.
Image IPB

#9 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 05 mars 2010 - 13:13

Pour l'instant ma DS lite me convient très bien,j'attends plutôt(comme un fou^^)l'annonce de la DS². ^_^

#10 lonewolf

lonewolf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 05 mars 2010 - 13:20

quelqu'un sait si le wifi sur la DSi XL est *enfin* compatible wpa? Parce que bon, le wep, ca fait un peu old regime quoi...

#11 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 05 mars 2010 - 13:58

Voir le messageDemaH, le 05/03/2010, 12:48, dit :

A titre personnel, elle m'aurait bien tenté en plus de ma Lite, mais le prix n'est vraiment pas correct pour un produit qui commence à dater maintenant. Sur cette génération, Nintendo à vraiment abusé sur le prix du hardware.

J'ai la Panzer (vraiment pas terrible hormis le son), la lite (parfait compromis puisqu'en plus elle a su garder le port GBA) et pour la XL si elle n'était pas si chère je me la serais prise direct. Mais comme tu dis, le prix est quand même abusé pour une machine dont l'architecture de base a plus de 5 ans maintenant. :thumbdown2:

Je la prendrais lorsqu'elle sera en toute fin de vie et qu'à l'occasion de l'arrivée de la DS2 elle aura baissé un peu de prix. Ca permettra d'attendre comme il faut les versions plus abouties que la première livrée de DS2 (je n'ai pas l'intention de me faire avoir deux fois) ^_^

Quoi qu'il en soit la DS est avec la N64 ma machine de jeu préférée toutes époques confondues. J'ai vraiment depuis le départ (DS Panzer achetée en day one) eu un sacré coup de coeur pour cette machine. Entre expériences inédites sur licences déjà existantes (Kirby Power Paintbrush, les Zelda), licences parfaitement adaptées à la maniabilité tactile (les Phoenix Right, Advance Wars :bave: ) et ressorties de jeux mythiques auxquels je n'avais jamais pu jouer (Chrono Trigger, bientôt DQVI) elle a vraiment de sacrées arguments pour elle.

Tout ce que j'attends encore de cette machine c'est le portage de Chrono Cross; pour le reste je suis comblé :wub:

#12 Hellsing

Hellsing

Membre

• Membres Premium
  • 162 messages

Posté 05 mars 2010 - 14:38

elle me tente bien moi cette DS, n'ayant qu'une DS lite ça doit faire un choque de passer a un monstre comme ça. :D
par contre c'est vrai que 180 euros pour un hardware de 2004 ça fait un peu chère.

#13 tojraf

tojraf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages

Posté 05 mars 2010 - 14:43

J'attends l'E3 pour voir la DS2 : si elle est compatible avc les jeux DS par exemple,, son prix, ses jeux de lancement, ses caractéristiques techniques, son design. Si elle me branche, ce sera day one. Sinon, je me laisserais tenter par cett "XL" pour découvrir la ludothèque fournie de la DS (que je n'ai fait qu'en infime partie) en attendant une version améliorée de la DS2 plus séduisante. Il faut dire que je n'ai qu'une tank avec la jointure entre les deux écrans fatiguée, un pixel mort, des rayures, et une autonomie rachitique (je ne compte plus le nombre de charges sur secteur depuis que je l'ai) : je ne profite plus vfraimen des jeux qui sortent dessus, et c'est bien dommage.

Rendez-vous sur mon Gameblog 100% jeux video !

http://www.gameblog.fr/blogs/tojraf/

-------------------------------------------------------------------------------------------

#14 Bobusan

Bobusan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 05 mars 2010 - 16:25

Sait on ce qu'il en retourne concernant le dico ? J'ai lu qu'il y aurai le Japonais inclus, un argument de poids pour certains dont moi.
Edit : argh à en croire le teaser, c'est un gadget débile qui traduit ce que tu as en image à l'écran, je me disais aussi...

#15 Indy

Indy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 05 mars 2010 - 16:43

Voir le messageBobusan, le 05/03/2010, 16:25, dit :

Sait on ce qu'il en retourne concernant le dico ? J'ai lu qu'il y aurai le Japonais inclus, un argument de poids pour certains dont moi.
Edit : argh à en croire le teaser, c'est un gadget débile qui traduit ce que tu as en image à l'écran, je me disais aussi...

Lien

Citation

Dictionnaire 6 en 1 - Fonction appareil photo incluse n'est pas un dictionnaire comme les autres! Grâce à lui, votre Nintendo DSi devient un outil linguistique unique. Ecrivez un mot ou prenez-le en photo et sa traduction s'affiche instantanément!

Ce dictionnaire contient des milliers de mots et d'expressions de la vie courante dans six langues différentes: anglais, français, allemand, espagnol, italien et japonais.

Utilisez l'écran tactile pour saisir un mot à l'aide du clavier virtuel ou écrivez les lettres à la main avec le stylet. Vous pouvez aussi utiliser l'appareil photo pour photographier un mot (dans un magazine ou sur un panneau, par exemple) : le logiciel vous en donnera la traduction.

Tu peux aussi écrire les mots par toi meme. La traduction par l'image est optionnelle.

#16 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 05 mars 2010 - 18:57

Moi je ne trouve pas que la DSi était la DS de trop, elle apporte un vrai plus mais mal exploité malheureusement. Cet DSi XL est vraiment intéressante vu que beaucoup de joueur jouent sur portable à l'intérieur la plupart du temps. Dommage que le prix soit si élevé et que les coloris soient si peut attrayant.
Vous avez connu chose?

#17 Kurita

Kurita

Le J-Rock, c'est maintenant !

• Membres
  • PipPipPip
  • 4475 messages
  • Lieu:Chez les bourgeois, près de Paris.
  • Gamertag:Kurita 21
  • ID Steam:Kurita21

Posté 06 mars 2010 - 13:45

Personnellement j'ai profité de l'offre de Score Game, soit revendre sa DSi. J'avais déjà un avoir de 64 euros chez eux. Résultat je l'ai payé 71 euros :)

Image IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)