Aller au contenu

La PS2 fête ses 10 ans aujourd'hui

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 04 mars 2010 - 21:25

Cela fait très exactement dix ans jour pour jour (on compte les années bissextiles ?) que la PlayStation 2 est sortie au Japon. C'était le 4 mars 2000, vers 09h00 du matin très précisément. Le succès…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6036 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 04 mars 2010 - 21:26

Joyeux anniversaire à la console la plus chère à mon coeur!!!! j'ai tellement de souvenirs géniaux avec que je pourrais plus les compter! Une très grandes parmi les grandes... :yahoo:

#3 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 04 mars 2010 - 21:31

Avec la Megadrive, la console qui m'a vraiment marqué (presque à égalité avec la dreamcast mais bon notre histoire à été plus courte ^^).
Des hits, des hits et encore des hits.
Joyeux anniversaire à la reine des consoles.

#4 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 04 mars 2010 - 21:35

Dommage que l'article ne revienne pas sur toutes les licences originales de la PS2.

Personnellement, la PS2 sur la console avec laquelle je me suis mis sérieusement au jeu vidéo. J'ai aimé dessus pas mal de titres, comme PES6, Jak 3, Beyond Good and Evil, Dragon Quest VIII, et j'en passe... D'autant plus que même si je suis passé à la PS3, j'y joue encore régulièrement (en ce moment, je fais God of War II), et je ne suis pas prêt de m'arrêter (il me reste encore Sly, ICO, SoTC, Okami et tant d'autres à poursuivre ou commencer). Joyeux anniversaire !
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#5 Kiradess

Kiradess

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • ID PSN:Kiradess

Posté 04 mars 2010 - 21:36

Bon anniv à cette fabuleuse console qui a marqué un tournant vidéoludique dans nos vies. (quoique nous, pauvres européens, il a fallu attendre le 24 novembre pour vraiment en profiter en version fr).
Image IPB

#6 wizlock

wizlock

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Gamertag:JetFunder
  • ID PSN:StarsHunter

Posté 04 mars 2010 - 21:42

Une Console qui va rester dans l'histoire des jeux vidéos !
J'ai passé plus de temps sur ma PS2 que sur ma PS3 et ma 360 réunis !

#7 Davidsantiago

Davidsantiago

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • ID PSN:oni-eternol

Posté 04 mars 2010 - 21:44

Bon Anniversaire !! Elle est avec ma Super Nintendo et ma PSone celle que j'ai le plus usée depuis que je l'ai.

#8 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5713 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 04 mars 2010 - 21:53

Pour moi, la PS2, c'était un achat obligatoire pour MGS2 (surtout après le magnifique trailer de l'E3 2000). Ce sera aussi ma plus grosse déception, mais heureusement qu'entre-temps, je jouais aussi à Devil May Cry, LA véritable bombe de la PS2.

Console exceptionelle, elle m'a dégouter du rpg pour passer plus de moment sur les jeux d'actions/aventures (Zoe, SHinobi, Ico, Shadow of the Colossus, ...) et de combats (Capcom vs SNK 2, Marvel vs Capcom 2, Street Fighter III 3rd Srike, Darkstalkers Collection, les compiles SNK..).

Elle n'a pas remplacée la Super Famicom dans mon coeur, mais presque (si Okami était arrivé plus tot dans la vie de la console!!).

Je n'oublie pas que quelque part, c'est cette console qui à éliminé Sega du hardware.   :busted_red:

Citation

Après tout, si la PlayStation 3 règne sur 10 ans, comme promis par la firme... Tout est permis, mais la PS2 reste pour le moment, et depuis des années maintenant, une championne difficile à détrôner.

Voyons Trazom, même avec 10 ans, la PS3 ne battra jamais le record de la PS2! C'est tellement évident... Il n'y a que la NDS qui peut y arriver. Même la Wii n'en sera pas capable (à moins d'annoncer le prochain GTA, Resident Evil, FF, Metal gear... sur Wii, mais j'y crois mais alors vraiment PAS!).

#9 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 04 mars 2010 - 22:01

PS2 acheté Day One, et elle fonctionne encore (ce qui n'est pas le cas de ma première PS3 et mes deux premières 360).
Ma première claque fut SSX, quel jeu!
Je l'ai acheté car le trailer de MGS2 m'avait mis KO. Sûrement le trailer qui m'aura mis la plus grosse claque dans la gueule, c'était de la pure folie j'arrivais pas à y croire jusqu'au jour ou j'ais pris ZOE avec la demo et là tout était affiché en temps réel sur ma télé. Quel moment putain.

#10 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 04 mars 2010 - 22:04

Les jeux cités comme ayant gagnés leurs lettres de noblesse sur PS2 sont tous apparus sur PS1, support sur lequel ils étaient déjà trés bons. Les versions PS2 ne furent "que" des suites. Seul GTA a connu sa révolution avec le passage à la 3D sur PS2.

#11 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5713 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 04 mars 2010 - 22:07

Voir le messageKain2097, le 04/03/2010, 22:01, dit :

Je l'ai acheté car le trailer de MGS2 m'avait mis KO. Sûrement le trailer qui m'aura mis la plus grosse claque dans la gueule, c'était de la pure folie j'arrivais pas à y croire...

Tout pareil, je regardais ce trailer en boucle sans m'en lasser! Dire que j'étais persuadé qu'on aurait le meilleur "jeu" de la console...  :thumbdown2:

#12 micnasty

micnasty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 04 mars 2010 - 22:07

Bonne anniversaire à la vielle dame. Que de souvenir, j'ai acheter plus de 70 jeux dessus.

Certes elle a eu des début difficiles, heureusement ma dreamcast ma permis de passer outre cette étape, mais par la suite que de bonheur.

#13 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 04 mars 2010 - 22:08

Joyeux anniversaire à la meilleure console de tout les temps!!
Je sais que plus jamais je ne passerais autant de temps à jouer sur une autre console comme je l'ai fais sur ma PS2 en son temps!! PS2 Rules :thumbup:

#14 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16678 messages

Posté 04 mars 2010 - 22:19

Joyeux Anniversaire PS2, seule console que je n'ai pas eu.
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#15 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 04 mars 2010 - 22:40

Voir le messagenarco, le 04/03/2010, 22:19, dit :

Joyeux Anniversaire PS2, seule console que je n'ai pas eu.

T'étais dans une grottes pendant 10ans ? O_o

J'avais jamais compris cet engouement au lancement de la console mais bon , quand j'ai vu GTA3 pour la 1iere fois... Quel coups de matraque dans la face. Et si je devais faire une liste simplement des gros titres , on en aurait pour la journée. xD

L'objet le plus rentabilisé que j'ai eu.(apres mon PC ou je suis 90% de mon temps dessus en ce moment)
Guild Wars 2 ... Soon

#16 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 04 mars 2010 - 22:58

Citation

Il était peut-être chez Sega, Microsoft ou Nintendo ^^ Aussi exceptionnelle soit-elle, y avait de quoi faire ailleurs également.

Un de mes plus beaux souvenirs niveau nouvelle licence était quand même Jak and Daxter. J'ai vraiment adoré ce jeu, j'y ai passé un temps de cinglé ^^ Enfin un jeu de plate-forme d'un niveau de qualité ex-æquo avec le gros Mario.

#17 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 04 mars 2010 - 23:06

Voir le messagebenbass, le 04/03/2010, 22:40, dit :

J'avais jamais compris cet engouement au lancement de la console mais bon , quand j'ai vu GTA3 pour la 1iere fois... Quel coups de matraque dans la face. Et si je devais faire une liste simplement des gros titres , on en aurait pour la journée. xD

L'objet le plus rentabilisé que j'ai eu.(apres mon PC ou je suis 90% de mon temps dessus en ce moment)

Personnellement je n'ai acheté ma première PS2 qu'en 2006. Oui, pratiquement en fin de vie. Et crois moi, j'avais pas besoin d'être dans une grotte, ma Gamecube m'a fournie de longues et heureuses heures de jeu. Et je n'ai pris une PS2 uniquement parce que la Gamecube était en fin de vie, que la Wii ne me plaisait pas et que les nouvelles générations étaient encore inabordable pour moi. Je n'ai jamais regretté d'avoir une Gamecube plutôt qu'une PS2, et si j'ai conscience d'avoir raté quelques jeux soit disant incontournables, ce n'était que partie remise, vu que j'ai une PS2 depuis pour jouer aux jeux qui pourraient m'avoir interressé en leur temps.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#18 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6036 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 04 mars 2010 - 23:12

Voir le messagebenbass, le 04/03/2010, 22:40, dit :

Moi je vais le faire! La liste de mes jeux cultes sur la console:

-GTA3, ViceCity, SanAndreas, Jak&Daxter, Jak2 Renegade, Devil May Cry, Ratchet&Clank et R&C 2, Ace Combat:Distant Thunder, MGS2 et 3, Okami, RE:Code Veronica X, RE4, BGE, Shadow of the Colossus (pas Ico pour moi), GT3 A-Spec, GH1 et 2, Kingdom Hearts, PoP: Sands of Time, PES4, Def Jam Fight for NY, Burnout 3 Takedown, SSX, Colin McRae Rally 3, Le Seigneur des Anneaux: Les 2 Tours, Hitman 2, Mercenaries, Onimusha 2, Project Zero, Silent Hill 4, Smash Court Tennis Pro Tournament, The Mark of Kri, Canis Canem Edit (Bully), DBZ:Budokai 3, Headhunter, Kilzone, Tony Hawk Underground 2, NFS Underground, Second Sight, Sly Racoon, Tenchu: la colère divine, Toca Race Driver 2, Baldur's Gate Dark Alliance, Dark Chronicles...

J'ai due en oublier 3, 4 surement :whistling:

#19 Thunderbolt

Thunderbolt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 404 messages

Posté 04 mars 2010 - 23:19

Un bon anniversaire à la reine des consoles ! Ce catalogue de folie, MGS2 et 3, GOW 1 et 2, Silent Hill 2, les GTA, les Onimusha, Devil May Cry premier du nom, les Splinter Cell et autres RE4, les Gran Turismo, Jak and Daxter, Zone of the Enders, Prince of Persia 3, sans oublier la triforce de chef-d'oeuvres que sont Okami, Ico et Shadow of the Colossus... Elle avait tout pour elle, l'adhésion du grand public, des gamers, des editeurs tiers, avec son catalogue hors norme et des ventes titanesques.

Finalement, seul les Final Fantasy m'auront déçus sur cette gen, bien loin de l'age d'or Super Nes/ PS1.

#20 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 04 mars 2010 - 23:23

Voir le messageNazman, le 04/03/2010, 22:04, dit :

Les jeux cités comme ayant gagnés leurs lettres de noblesse sur PS2 sont tous apparus sur PS1, support sur lequel ils étaient déjà trés bons. Les versions PS2 ne furent "que" des suites. Seul GTA a connu sa révolution avec le passage à la 3D sur PS2.

Oui, mais ils sont pas tous né sur PS1. Donc pourquoi ne pas citer la NES et la Super Nes dans ton commentaire?
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)