La PS2 fête ses 10 ans aujourd'hui
Posté 04 mars 2010 - 21:26
Posté 04 mars 2010 - 21:35
Personnellement, la PS2 sur la console avec laquelle je me suis mis sérieusement au jeu vidéo. J'ai aimé dessus pas mal de titres, comme PES6, Jak 3, Beyond Good and Evil, Dragon Quest VIII, et j'en passe... D'autant plus que même si je suis passé à la PS3, j'y joue encore régulièrement (en ce moment, je fais God of War II), et je ne suis pas prêt de m'arrêter (il me reste encore Sly, ICO, SoTC, Okami et tant d'autres à poursuivre ou commencer). Joyeux anniversaire !
Posté 04 mars 2010 - 21:53
Console exceptionelle, elle m'a dégouter du rpg pour passer plus de moment sur les jeux d'actions/aventures (Zoe, SHinobi, Ico, Shadow of the Colossus, ...) et de combats (Capcom vs SNK 2, Marvel vs Capcom 2, Street Fighter III 3rd Srike, Darkstalkers Collection, les compiles SNK..).
Elle n'a pas remplacée la Super Famicom dans mon coeur, mais presque (si Okami était arrivé plus tot dans la vie de la console!!).
Je n'oublie pas que quelque part, c'est cette console qui à éliminé Sega du hardware.
Citation
Voyons Trazom, même avec 10 ans, la PS3 ne battra jamais le record de la PS2! C'est tellement évident... Il n'y a que la NDS qui peut y arriver. Même la Wii n'en sera pas capable (à moins d'annoncer le prochain GTA, Resident Evil, FF, Metal gear... sur Wii, mais j'y crois mais alors vraiment PAS!).
Posté 04 mars 2010 - 22:01
Ma première claque fut SSX, quel jeu!
Je l'ai acheté car le trailer de MGS2 m'avait mis KO. Sûrement le trailer qui m'aura mis la plus grosse claque dans la gueule, c'était de la pure folie j'arrivais pas à y croire jusqu'au jour ou j'ais pris ZOE avec la demo et là tout était affiché en temps réel sur ma télé. Quel moment putain.
Posté 04 mars 2010 - 22:07
Kain2097, le 04/03/2010, 22:01, dit :
Tout pareil, je regardais ce trailer en boucle sans m'en lasser! Dire que j'étais persuadé qu'on aurait le meilleur "jeu" de la console...
Posté 04 mars 2010 - 22:08
Je sais que plus jamais je ne passerais autant de temps à jouer sur une autre console comme je l'ai fais sur ma PS2 en son temps!! PS2 Rules
Posté 04 mars 2010 - 22:40
narco, le 04/03/2010, 22:19, dit :
T'étais dans une grottes pendant 10ans ? O_o
J'avais jamais compris cet engouement au lancement de la console mais bon , quand j'ai vu GTA3 pour la 1iere fois... Quel coups de matraque dans la face. Et si je devais faire une liste simplement des gros titres , on en aurait pour la journée. xD
L'objet le plus rentabilisé que j'ai eu.(apres mon PC ou je suis 90% de mon temps dessus en ce moment)
Posté 04 mars 2010 - 22:58
Citation
Il était peut-être chez Sega, Microsoft ou Nintendo ^^ Aussi exceptionnelle soit-elle, y avait de quoi faire ailleurs également.
Un de mes plus beaux souvenirs niveau nouvelle licence était quand même Jak and Daxter. J'ai vraiment adoré ce jeu, j'y ai passé un temps de cinglé ^^ Enfin un jeu de plate-forme d'un niveau de qualité ex-æquo avec le gros Mario.
Posté 04 mars 2010 - 23:06
benbass, le 04/03/2010, 22:40, dit :
J'avais jamais compris cet engouement au lancement de la console mais bon , quand j'ai vu GTA3 pour la 1iere fois... Quel coups de matraque dans la face. Et si je devais faire une liste simplement des gros titres , on en aurait pour la journée. xD
L'objet le plus rentabilisé que j'ai eu.(apres mon PC ou je suis 90% de mon temps dessus en ce moment)
Personnellement je n'ai acheté ma première PS2 qu'en 2006. Oui, pratiquement en fin de vie. Et crois moi, j'avais pas besoin d'être dans une grotte, ma Gamecube m'a fournie de longues et heureuses heures de jeu. Et je n'ai pris une PS2 uniquement parce que la Gamecube était en fin de vie, que la Wii ne me plaisait pas et que les nouvelles générations étaient encore inabordable pour moi. Je n'ai jamais regretté d'avoir une Gamecube plutôt qu'une PS2, et si j'ai conscience d'avoir raté quelques jeux soit disant incontournables, ce n'était que partie remise, vu que j'ai une PS2 depuis pour jouer aux jeux qui pourraient m'avoir interressé en leur temps.
Posté 04 mars 2010 - 23:12
benbass, le 04/03/2010, 22:40, dit :
Moi je vais le faire! La liste de mes jeux cultes sur la console:
-GTA3, ViceCity, SanAndreas, Jak&Daxter, Jak2 Renegade, Devil May Cry, Ratchet&Clank et R&C 2, Ace Combat:Distant Thunder, MGS2 et 3, Okami, RE:Code Veronica X, RE4, BGE, Shadow of the Colossus (pas Ico pour moi), GT3 A-Spec, GH1 et 2, Kingdom Hearts, PoP: Sands of Time, PES4, Def Jam Fight for NY, Burnout 3 Takedown, SSX, Colin McRae Rally 3, Le Seigneur des Anneaux: Les 2 Tours, Hitman 2, Mercenaries, Onimusha 2, Project Zero, Silent Hill 4, Smash Court Tennis Pro Tournament, The Mark of Kri, Canis Canem Edit (Bully), DBZ:Budokai 3, Headhunter, Kilzone, Tony Hawk Underground 2, NFS Underground, Second Sight, Sly Racoon, Tenchu: la colère divine, Toca Race Driver 2, Baldur's Gate Dark Alliance, Dark Chronicles...
J'ai due en oublier 3, 4 surement
Posté 04 mars 2010 - 23:19
Finalement, seul les Final Fantasy m'auront déçus sur cette gen, bien loin de l'age d'or Super Nes/ PS1.
Posté 04 mars 2010 - 23:23
Nazman, le 04/03/2010, 22:04, dit :
Oui, mais ils sont pas tous né sur PS1. Donc pourquoi ne pas citer la NES et la Super Nes dans ton commentaire?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)