Aller au contenu

Photo

Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1 399 messages
  • Lieu:Paris

Posté 03 mars 2010 - 15:24

En dépit d'un manque de renouvellement évident, la série des Ace Attorney bénéficie d'un capital sympathie rare dans le jeu vidéo qui, de fait, s'accompagne d'une grosse communauté de fans. Bien que…

Voir le test

#2 SeeDreeks

SeeDreeks

Encore une histoire de BIT !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640
  • ID Nintendo NetworkSeeDreeks

Posté 03 mars 2010 - 15:27

Aouch ! pas de localisation ? même si l'anglais ne me dérange pas je trouve ça vraiment dommage ce retour en arrière.

Merci pour ce test qui me laisse indécis.

#3 Guest_Samizo Kouhei_*

Guest_Samizo Kouhei_*
  • Invités

Posté 03 mars 2010 - 15:30

J'ai cru lire sur certains sites que le jeu avait quand même été traduit en italien, ce qui bien sûr, fait une belle jambe à 99,99% des joueurs français. J'en suis presque à la fin, et ce depuis sa sortie française pour le moins confidentielle. Je suis un grand fan de la série, alors ça joue beaucoup, mais j'accroche vraiment, après avoir été un peu déçu par le quatrième épisode. C'est clairement un jeu de niche ceci étant dit, ne s'adressant qu'aux fans anglophones de la série.

#4 Minoru

Minoru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • ID PSNMinoru-sama

Posté 03 mars 2010 - 15:39

Au moins la traduction anglaise est de qualité.
J'ai quand même été très déçu par ce jeu dont j'attendais énormément. J'en suis à la 4ème enquête et tout me semble trop évident. A aucun moment je n'ai eu de révélation pour résoudre une énigme, ce qui me procurait des frissons dans les précédents volets. Tout se déroule sans qu'on ai à trop réfléchir et c'est bien dommage :(
Les retournements de situations sont presque absents, on connait le coupable des 3 premières enquêtes au moment même où on le rencontre... Bref je me suis assez ennuyé jusque-là, espérons que la dernière enquête relève le niveau.
Et puis Miles Edgeworth (Benjamin Hunter) a été "Phoenix Wrightisé" dans le sens où toutes ses actions sont prétextes à une réflexions stupide. Elles me font toujours rire, mais un mythe vient quand même de se briser...

Bref, pour moi c'est le moins bon de tous les Ace Attorney... Ce qui me fait peur pour l'avenir de la série :cry5:

#5 Tsunade75

Tsunade75

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 03 mars 2010 - 15:47

Je suis pour le coup tres tres tres tres décu que la version n'a pas été traduite en français, il faut se coltiner la version anglaise et moi ca me fout en rogne car je vais devoir encore me galerer a essayer de traduire le jeu. Je crois que la ca va me prendre beaucoup beaucoup plus de temps pour finir le jeu.

Je suis dégouté alors que le saga fait quand meme son petit succes. J'ai le meme souci avec le jeu Phantasy star zero qui est aussi en anglais.

Pffffff ca m'enerve, heureusement que Pokemon arrive bientot....

#6 RaiKo

RaiKo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 03 mars 2010 - 17:02

Une team de fan s'occupe de la traduction du titre ;)

#7 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 03 mars 2010 - 19:45

Je viens de boucler la 3eme enquête, et je conseille vivement ce titre aux fans de la série.

Alors effectivement, je n'ai pas (encore du moins) retrouvé les personnages complètement fous qu'on pouvait avoir dans les opus précédents, mais je dois souligner que le jeu est super rythmé, bien plus que les précédents opus qui avaient souvent de loooongues phases d'exploration puis de looooongues phases de procés, ici les interrogatoires et phases de logiques se font par touche et c'est très agréable.

Les affaires, (les trois premières tout du moins) si n'étant pas déjantées, sont tout de même très singulières et prenantes, et la difficulté n'est pas très élevée (je me souviens que présenter tous mes objets a été mon derniers recours dans les précédents opus, mais dans ce 5eme, la logique triomphe et vous ne devriez pas avoir trop de problème si vous arrivez à relier A et B ).

Mais moi j'me lasserai jamais de ces jeux, les affaires sont tellement bien écrites, donc je sais pas si pour quelqu'un qui commence à décrocher de la série ça va le réconcilier ou pas, moi en tout cas je suis grand fan et je prends donc avec plaisir :)

#8 Indy

Indy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 03 mars 2010 - 20:06

Les chiffres de vente du précédent volet n’étant pas parvenus à combler les attentes de l'éditeur, Capcom n’a pas jugé bon de localiser le jeu.

Non mais fallait voir comme le Phoenix Wright 3 fut distribué aussi ! Au comptes gouttes ! Aujourd'hui, il est devenu quasiment impossible de le trouver en boutique et en occaz le prix flambe. Messieurs Capcom quand on en distribue meme pas 5000 exemplaires, faut pas s'attendre après que le public suive et à un carton.

Ca m'a toujours enervé ce genre de remarque "On ne le sort pas ou traduit pas car ca s'est peu vendu"... Ce sont eux les premiers responsables de cette situation !

#9 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 258 messages
  • Lieu:Bellevue, WA

Posté 03 mars 2010 - 20:07

<mauvaisExemple>Demande-t-on aux feux de l'amour de se renouveler?</mauvaisExemple> Quand la recette est bonne, je n'ai rien contre y revenir. Marrant comme malgré de nombreuses tentatives, le jeu vidéo n'a pas encore réussi à faire entrer dans les moeurs l'idée de série. Ça prouve une fois de plus l'immaturité relative du medium qui demande de l'innovation technique dans la forme et pas simplement du contenu nouveau. On ne demande pas à chaque épisode de Lost d'innover dans la mise en scène ou dans la narration, on lui demande de captiver le spectateur avec une histoire. Pourquoi les jeux -surtout de ce type- seraient-ils différents?

#10 Indy

Indy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 03 mars 2010 - 20:09

C'est vraiment pas faux ce que tu dis. Moi aussi, ca me dérange pas vraiment de retrouver une formule qui me plait.

#11 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 03 mars 2010 - 20:51

<mauvaisExemple>Demande-t-on aux feux de l'amour de se renouveler?</mauvaisExemple> Quand la recette est bonne, je n'ai rien contre y revenir. Marrant comme malgré de nombreuses tentatives, le jeu vidéo n'a pas encore réussi à faire entrer dans les moeurs l'idée de série. Ça prouve une fois de plus l'immaturité relative du medium qui demande de l'innovation technique dans la forme et pas simplement du contenu nouveau. On ne demande pas à chaque épisode de Lost d'innover dans la mise en scène ou dans la narration, on lui demande de captiver le spectateur avec une histoire. Pourquoi les jeux -surtout de ce type- seraient-ils différents?

Tout à fait, s'ils continuaient à me faire un Ace Attorney sans changer les bases du gameplay, par an, pendant toute ma vie, je signerai tout de suite la pré-commande massive de chacun de ces jeux ^^ (j'exagère un tantinet mais c'est l'idée :))

C'est vraiment le genre de jeu qui pour moi n'a pas besoin d'évoluer, tu peux jouer quasiment à une main, continuer ton enquête 10 minutes ou 2h, un peu comme le concept de "livre" ou de "film" d'ailleurs, sauf qu'ici c'est un peu interactif, mais c'est vraiment des histoires qu'on suit, et j'ai pas besoin que ça change des masses pour continuer à m'y plaire :)

#12 Viewtiful_Max

Viewtiful_Max

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages
  • GamertagUchu Sentai Max
  • ID PSNviewtiful_max
  • ID SteamViewtilful_Max

Posté 03 mars 2010 - 21:59

c'est un scandale que le jeu ne soit pas traduit j'ai acheté tous les épisode et là je suis frustré de passer à coté de celui ci car je ne peux pas le faire en Anglais... un mépris total des joueurs fan de cette série. Dégouté!

Une team de fan s'occupe de la traduction du titre ;)

Il va falloir le pirater pour profiter du jeu... quelle honte!

#13 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 028 messages

Posté 03 mars 2010 - 23:27

Je rejoins l'effroie généralisé de mes confrères du dessus concernant la non-localisation de ce jeu que j'attendais et que je vais donc éviter. Pas que je sois bad in english mais fuck, c'est relou.

#14 StullKid128

StullKid128

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 170 messages
  • GamertagStullkid63
  • ID PSNStullkid128
  • ID Nintendo NetworkStullkid128

Posté 03 mars 2010 - 23:56

Mais les versions US, qui ont désormais toutes le droit à leur versions québécoise, n'ont elles aussi pas été traduites ? Parce que j'avais cru comprendre qu'une histoire juridique obligeai tous les jeux vendus en amérique du nord contenir une version française...

#15 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 04 mars 2010 - 03:30

Mais les versions US, qui ont désormais toutes le droit à leur versions québécoise, n'ont elles aussi pas été traduites ? Parce que j'avais cru comprendre qu'une histoire juridique obligeai tous les jeux vendus en amérique du nord contenir une version française...

Ca ne doit concerner que les jeux canadiens (comprendre version Canada). Or j'imagine que la version vendue au canada est une version US (en gros ils vendent une version import, ça passe aux yeux de la loi), donc anglais uniquement. J'ai d'ailleurs vérifié sur Internet, la version US ne comprends que l'anglais. Ceci dit au passage, je ne sais pas si la loi dont tu parles existe ou non.

#16 StullKid128

StullKid128

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 170 messages
  • GamertagStullkid63
  • ID PSNStullkid128
  • ID Nintendo NetworkStullkid128

Posté 04 mars 2010 - 12:28

Merci, moi non plus je ne sais pas trop si ça existe vraiment mais j'en avais entendu parler il y a quelques temps, au moment où on voyait la langue française apparaître sur de nombreuses galettes US...

#17 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 04 mars 2010 - 20:27

Les conséquence du piratage de masse que connait la DS?

En tout cas j'ai vraiment les boules de ne pas pouvoir jouer à cet opus... :thumbdown3:

#18 maitrenanar

maitrenanar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages

Posté 05 mars 2010 - 13:00

Un autre avis sur le sujet :

http://levelfive.fr/...estigations-ds/

#19 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 05 mars 2010 - 15:26

Non mais fallait voir comme le Phoenix Wright 3 fut distribué aussi ! Au comptes gouttes ! Aujourd'hui, il est devenu quasiment impossible de le trouver en boutique et en occaz le prix flambe. Messieurs Capcom quand on en distribue meme pas 5000 exemplaires, faut pas s'attendre après que le public suive et à un carton.

Ca m'a toujours enervé ce genre de remarque "On ne le sort pas ou traduit pas car ca s'est peu vendu"... Ce sont eux les premiers responsables de cette situation !

je dirais même plus, quand on en distribue 5000 il ne faut pas s'attendre à en vendre 10 000.
non mais je ne comprend pas cette histoire d enon vente. le jeu est introuvable et pour peut qu'on ais pas voulu se lancer dans le 4 avant d'avoir fait le 3 on se retrouve avec ce resonnement ridicul de marketeux.

#20 jasugun

jasugun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 11 mars 2010 - 14:33

C'est vraiment le genre de jeu qui pour moi n'a pas besoin d'évoluer, tu peux jouer quasiment à une main, continuer ton enquête 10 minutes ou 2h, un peu comme le concept de "livre" ou de "film" d'ailleurs, sauf qu'ici c'est un peu interactif, mais c'est vraiment des histoires qu'on suit, et j'ai pas besoin que ça change des masses pour continuer à m'y plaire :)

Voilà je viens de terminer le jeu. Je fais écho à certains: la formule fonctionne très bien pour moi aussi, parfaitement adaptée à son support, je n'ai rien à y redire, même après avoir parcouru tous les épisodes de la série.
Maintenant, il faut savoir renouveler efficacement le contenu. J'ai globalement aimé le jeu mais franchement, que la dernière enquête est lonnnnnnnnnnngue, vous trouvez pas?? Recyclage de personnages (ms Oldbag, Butz), pour situations convenues qui trainent vraiment trop en longueur, rallonges scénariste à bases d'objections sorti de nulle part à n'en plus finir, si bien que j'étais presque soulagé de voir la fin arriver, avec un soupir "ouf, enfin!" quand le générique de fin s'est mis à défiler!
Voilà, 3/5 me parait correct en terme de contenu: la fin relou m'a un peu gavé.

#21 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 04 avril 2010 - 13:03

Je viens de le finir, et si la dernière enquête est en effet longue, moi j'ai tout simplement adoré, et il faut que je souligne la finesse avec laquelle l'histoire reconstruit le puzzle, non seulement au sein d'une affaire, mais aussi au sein de toutes les affaires, tous les personnages ont leur place, et en revoir d'anciens (qui ne sont pas inutiles) m'a fait très plaisir.

Excellent jeu, must-have pour tout fan de la série à mon sens, et new-player friendly aussi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)