Aller au contenu

Le Twitter de Kojima dispo en anglaisLa traduction officielle qui fait plaisir

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 02 mars 2010 - 18:39

On l'apprécie, on le déteste. Hideo Kojima ne laisse pas indifférent. D'autant que l'homme a développé, au fil des années, un sens aiguë de la communication. Aujourd'hui à l'heure du micro-blogging,…

Voir la news

Publicité

#2 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 02 mars 2010 - 18:39

Haters gonna hate :ph34r:

#3 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 02 mars 2010 - 18:43

Citation

D'autant que l'homme a développé, au fil des années, un sens aiguë de la communication.

J'aurai dit que "l'homme fait des jeux de moins en moins intéressant!", mais ceci est un autre débat. Perso, j'aimerai bien faire un "versus" avec JC sur le sujet.  :ph34r: 5 min me suffirait amplement pour expliquer au monde entier pourquoi je le déteste en tant que créateur de jeu, et le pire, c'est que j'aurai raison.

J'ai pas l'impression que je me suis fait des ami(e)s pour le coup!!

;)

#4 Chriclau

Chriclau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 02 mars 2010 - 18:45

Aaaaahhh très bonne nouvelle :)

#5 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4515 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 02 mars 2010 - 18:50

Oh, on retrouve notre JulienC : une news avec une femme à poil et une autre sur la vie de Kojima !
Ravi de te revoir l'ami, j'avais peur qu'on t'es perdu depuis que tu parlais jeux vidéo.
^_^

[humour inside]

#6 MASKDECOYOTE

MASKDECOYOTE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine
  • Gamertag:Avtonomya
  • ID PSN:MASKDECOYOTE
  • ID Steam:MASKDECOYOTE

Posté 02 mars 2010 - 18:59

Cool on va enfin pouvoir lire les aventures de Mr Kojima en attendant le prochain MGS

#7 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 02 mars 2010 - 19:03

Et le portage de Peace Walker sur console HD c'est pour quand??? :P

#8 IgoDream

IgoDream

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages
  • Gamertag:IgoDream
  • ID PSN:IgoDream
  • ID Steam:Fox_san

Posté 02 mars 2010 - 19:05

Demah, je suis d'accord avec toi, j'aime profondément les MGS mais Pour moi Kojima n'entrerais même pas dans un top 10 des plus grands Game Designer. Il a toujours été surestimé à mes yeux....
Bon j'ai pas envie d'argumenter non plus dsl :) . Sinon bonne nouvelle pour les fans de "A Hideo Kojima Game" ;)
Image IPB

#9 rools

rools

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:lyon

Posté 02 mars 2010 - 19:12

Voir le messageDemaH, le 02/03/2010, 18:43, dit :

J'aurai dit que "l'homme fait des jeux de moins en moins intéressant!"

Ca fait longtemps qu'il ne fait plus de jeu. Le dernier remonte à 1999, Metal gear Solid sur psx.

#10 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 02 mars 2010 - 19:13

Voir le messagerools, le 02/03/2010, 19:12, dit :

Ca fait longtemps qu'il ne fait plus de jeu. Le dernier remonte à 1999, Metal gear Solid sur psx.
Il a quand même produit

Image IPB

Image IPB

Je pense pas être le seul a attendre le 3.

#11 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 02 mars 2010 - 19:33

Voir le messageGegz, le 02/03/2010, 19:13, dit :

Je pense pas être le seul a attendre le 3.

J'attend vraiment ZoE 3, mais comment dire: j'ai peur!  :huh:

Citation

Je le pense aussi, mais je dois bien admettre que j'ai également aimé MGS3 aussi (enfin surtout le personnage The Boss).
En fait, je pense qu'il (Kojima) doit bosser avec David Cage, ils sont faits pour s'entendre. (ou pas)

#12 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 02 mars 2010 - 19:50

Voir le messageJulienC, le 02/03/2010, 18:39, dit :

On l'apprécie, on le déteste. Hideo Kojima ne laisse pas indifférent.

Ben moi il me laisse indifférent... :| C'est grave docteur ? :/

#13 IgoDream

IgoDream

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages
  • Gamertag:IgoDream
  • ID PSN:IgoDream
  • ID Steam:Fox_san

Posté 02 mars 2010 - 19:53

Moi je ne dis pas qu'il fait de moins bon jeux, vu que je préfère MGS3 au premier mais que je préfère le premier au deuxième et au 4ème. Mais perso les mechas je n'ai pas accroché, et les lunar Knights ne m'ont jamais tenté
Image IPB

#14 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 02 mars 2010 - 20:04

Voir le messageJulienC, le 02/03/2010, 18:39, dit :

On l'apprécie, on le déteste. Hideo Kojima ne laisse pas indifférent.

Bah si. En y réfléchissant bien, Kojima à l'heure actuelle, il me laisse indifférent.

#15 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 02 mars 2010 - 22:45

Pareil que certains, il me laisse indifférent désormais.

Il a fait des jeux hors du commun, extraordinaires: MG, MG2, MGS 1, MGS2 et MGS3.
(il n'a pas vraiment fait ZOE, il a juste été producteur, de loin. J'ai pas aimé ce jeu. Par contre, il s'est plus investi dans ZOE2. Peu importe, j'aime pas ZOE, et pourtant, je suis un très grand fan de MGS)

Mais depuis MGS4, ses bosses au charisme de beignet, ses scènes ridicules, le codec disparu quoi qu'on en dise, ses explications complètement tirées par les cheveux et sa fin complètement ratée, que dis je, flinguant la série de manière monumentale (ceux qui ont fait Metal Gear 2 ont du tiqué, et pas seulement eux, d'ailleurs), je n'attends plus grand chose de lui. Surtout que faire son soit disant MGS5 sur PSP est complètement débile à mon goût, étant donné la soit disant importance qu'il crie depuis le début. MGS5 quoi, je ne sais pas si tout le monde se rend compte des aspects de la série (mise en scène, son, gameplay, bref, télé et manette) , mais c'est surement pas destiné à une PSP vu la soit disant importance du titre, encore une fois. Surtout que le gameplay et la direction qu'il prend semblent complètement déraillés.

Par ailleurs, depuis qu'il s'est mis à faire le guignol sur internet en montrant ses muscles, et autres conneries du genre, bah ça n'arrange rien. Fin bon, c'est pas ça le principal. Le principale truc pour lequel il m'a calmé, c'est MGS4. Et ça confirme avec le Peace Walker. Moi qui ai fini tous les MGS et MG plus de 30 fois si on compte tout, je trouve que ce mec n'arrive plus à faire de la qualité depuis l'après MGS3. Bien au contraire. Rien que MGS4 n'honore pas la série. Et c'est un euphémisme.

#16 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 02 mars 2010 - 23:57

J'ai maté son twitter, mais bon c'est pas super intéressant "exhausting but still heading to the gym" ... ok ...

Il me laisse aussi indifférent au passage mais bon y'aurait pu y avoir des trucs intéressants sur le jeu-vidéo, ça a pas l'air d'être le cas c'est pas le mec que j'irais follow.
Image IPB

#17 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 810 messages

Posté 03 mars 2010 - 08:44

Kojima est devenu has-been ça aurait fait une bon Versus tiens...
Tous les chemins mènent à ta reum'

#18 Blufunk

Blufunk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Lieu:Rouen
  • Gamertag:Blufunk

Posté 03 mars 2010 - 09:20

Est-ce que Kojima aura droit à son blog VIP sur GB lors de la sortie de MGS:PW ?

#19 Ityfalik

Ityfalik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages

Posté 03 mars 2010 - 10:39

Voir le messagerools, le 02/03/2010, 19:12, dit :

Faut arrêter avec ça. Le 1 (parce que je ne compte pas les épisodes sur MSX/NES) a définit les canons de son pitch (aussi bien au niveau du gameplay que du scénar' que de la réalisation), le 2 atteint le sommet de son art, le 3 est encore éminament intéressant, et le 4 est un gros condensé de fan-service (et encore tout est relatif, je suis un fan hardcore de MGS et pourtant je ne me suis pas senti tellement servi, même si le jeu regorge de moments anthologiques).

Image IPB Image IPB

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est

peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "

Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma

#20 Silver

Silver

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • ID PSN:Silver-Raiden

Posté 12 avril 2010 - 23:02

Voir le messageDemaH, le 02 mars 2010 - 18:43, dit :

J'aurai dit que "l'homme fait des jeux de moins en moins intéressant!", mais ceci est un autre débat. Perso, j'aimerai bien faire un "versus" avec JC sur le sujet. :ph34r: 5 min me suffirait amplement pour expliquer au monde entier pourquoi je le déteste en tant que créateur de jeu, et le pire, c'est que j'aurai raison.

J'ai pas l'impression que je me suis fait des ami(e)s pour le coup!!

;)

Des jeux de moins en moins intressant ? Laisse moi rire je suis sure que des qu'il y a une infos sur un de ses jeux tu click direct pour voir de quoi sa parle, puis au pire apprend à être objectif et à être plus ouvert d'esprit puis reviens dans dix ans. Tu as une xbox toi non ? haha !

Voir le messageDespairados, le 02 mars 2010 - 23:57, dit :

J'ai maté son twitter, mais bon c'est pas super intéressant "exhausting but still heading to the gym" ... ok ...

Il me laisse aussi indifférent au passage mais bon y'aurait pu y avoir des trucs intéressants sur le jeu-vidéo, ça a pas l'air d'être le cas c'est pas le mec que j'irais follow.

Hm? Il te laisse indifferent mais tu passes sur son twitter ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)