PODCAST 131 : Guerre des supports, le point 2/2
Débuté par La Rédaction, 24 fév 2010 - 11:33
191 réponses à ce sujet
Posté 24 février 2010 - 11:52
Je suis en train de l'écouter, petit com sur la culture du piratage dont je faisais partis et de laquelle je sort, puisque j'ai installé steam et acheté légalement dans un premier temps braid puis worl of goo et MW2 pour le multi. Sa faisais bien longtemps que je n'avais pas acheté un jeu wii, xbox ou pc.
A force d'en parler du piratage, des amoureux du jeux vidéo comme moi deviennent respectueux du média.
Merci les gars.
A force d'en parler du piratage, des amoureux du jeux vidéo comme moi deviennent respectueux du média.
Merci les gars.
Posté 24 février 2010 - 11:56
Mouais.. une fois n'est pas coutume, je crois que je vais faire l'impasse sur ce podcast. Le premier volet ne m'avait que moyennement intéressé, et là le sujet ne me branche pas des masses..

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 24 février 2010 - 12:26
lanartiste, le 24/02/2010, 11:52, dit :
Je suis en train de l'écouter, petit com sur la culture du piratage dont je faisais partis et de laquelle je sort, puisque j'ai installé steam et acheté légalement dans un premier temps braid puis worl of goo et MW2 pour le multi. Sa faisais bien longtemps que je n'avais pas acheté un jeu wii, xbox ou pc.
Merci les gars.
Merci les gars.
Je me retrouve dans ton commentaire. Moi aussi je n'hésitais pas à pirater avant sur pc. et puis j'ai compris que des développeurs crevaient à cause de ça...
Du coup, je prêche partout autour de moi l'importance de ne pas pirater si on veut continuer à avoir des jeux de qualité et que cette industrie se développe.
Posté 24 février 2010 - 12:27
Je suis en train de l'écouter, mais là je suis choqué...
Pourquoi vous voulez changer la musique ?!!?!? Elle est si bien ! J'avais écouté le podcast sur le foot seulement pour entendre cette musique 2 fois
:(
Bon en tout cas vous avez une pression de ouf pour avoir un nouveau jingle qui déchire là è___é
Pourquoi vous voulez changer la musique ?!!?!? Elle est si bien ! J'avais écouté le podcast sur le foot seulement pour entendre cette musique 2 fois
Bon en tout cas vous avez une pression de ouf pour avoir un nouveau jingle qui déchire là è___é
Posté 24 février 2010 - 12:58
dommage que Pia ne soit pas la pour parlez de la ds.
Sinon pour le piratage ,moi je me demande si les jeunes ayant vu leur grand frères pirater et pirate a leur tour se rende compte que c'est illégale.
Moi je suis halluciné de voir la réaction des gens a chaque fois que quelqu'un se fait choper ,les gens ne comprennent même pas qu'on puisse se faire arrêté pour piratage il se sont habituer a la gratuité.
Sinon pour le piratage ,moi je me demande si les jeunes ayant vu leur grand frères pirater et pirate a leur tour se rende compte que c'est illégale.
Moi je suis halluciné de voir la réaction des gens a chaque fois que quelqu'un se fait choper ,les gens ne comprennent même pas qu'on puisse se faire arrêté pour piratage il se sont habituer a la gratuité.
Posté 24 février 2010 - 13:08
Je voudrais savoir, le fait que les jeux soient beaucoup plus rentables sur console que sur PC pourrait-il expliquer la préférence de ce support? Le résultat ne serait-il pas exactement le même si le piratage n'existait pas du tout avec le choix automatique du support le plus rentable?
En tout cas si effectivement les jeux sont plus rentables sur console que sur PC, il se trouve qu'un quart de ce podcast n'est que du vent
EDIT: Ah non la moitié du podcast est à coté de la plaque... et apparement vu la transition ça sera la totalité...
En tout cas si effectivement les jeux sont plus rentables sur console que sur PC, il se trouve qu'un quart de ce podcast n'est que du vent
EDIT: Ah non la moitié du podcast est à coté de la plaque... et apparement vu la transition ça sera la totalité...
Posté 24 février 2010 - 13:20
Concernant Nintendo je ne comprends toujours pas qu'il n'ait pas intégré l'accéléromètre dans la DSi.
Sur iPhone y a ouat'mille softs qui l'utilisent alors que l'appareil photo ...
Pareil, et même sur 4 flics que je connais, 4 piratent
Alors qu'ils ne toucheraient à rien d'autres d'illégal ...
TroncheDeCake, le 24/02/2010, 12:58, dit :
Moi je suis halucciner de voir la réaction des gens a chaque fois que quelqu'un se fait choper ,les gens ne comprennent meme pas qu'on puisse se faire areter pour piratage il se sont habituer a la gratuité.
Posté 24 février 2010 - 13:36
misatosan, le 24/02/2010, 13:20, dit :
Concernant Nintendo je ne comprends toujours pas qu'il n'ait pas intégré l'accéléromètre dans la DSi.
Ca fait des années que Nintendo test l'accéléromètre sur portables (GBA) comme sur console de salon. Mais leurs projets ne doivent bien concluant à leurs yeux jusqu'à maintenant, ils se contentent d'en mettre un dans certains cartouches (kirby ou wario ware...), je suis sur qu'ils ont quantité de titres qui peuvent utiliser ces technologies qui ont été avorté. Ils conservent gentiment tout ça pour le successeur de la DS qui devra faire beaucoup pour convaincre car le successeur de la DS sera attendu au tournant, par le public comme la concurrence qui sera surement mieux armé cette fois...
Posté 24 février 2010 - 13:38
Du très lourd, com' d'hab ^^
Et puis parler de PC, ça donne vraiment une bouffée d'air frais !
Par contre, côté portable, j'ai vu des news concernant la PSP 2 en regardant Live 4 Gamers (le sixième il me semble) sur Daily.
La facette du monde risque d'évoluer vers le tactile et la dématérialisation ^^
Et puis parler de PC, ça donne vraiment une bouffée d'air frais !
Par contre, côté portable, j'ai vu des news concernant la PSP 2 en regardant Live 4 Gamers (le sixième il me semble) sur Daily.
La facette du monde risque d'évoluer vers le tactile et la dématérialisation ^^
Live4Gamers yeahhhhhhh
Gamatomic.com
Gamatomic.com
Posté 24 février 2010 - 13:57
"Ho mon dieu si vous piratez la musique y en aura plus!!!"
Ouais bien sur, faut pas prendre les gens pour des cons... même si pour le piratage du jeux pc je suis d'accord.
En tout cas je suis content que ca parle enfin un peu de pc.
Edit: ha dommage ca parle de jeux vidéo sur mac, la loose...
Ouais bien sur, faut pas prendre les gens pour des cons... même si pour le piratage du jeux pc je suis d'accord.
En tout cas je suis content que ca parle enfin un peu de pc.
Edit: ha dommage ca parle de jeux vidéo sur mac, la loose...
Posté 24 février 2010 - 14:08
« Les jeux sur pc, la souris, blablabla ».
Chaque semaine il y a nouvel accessoire pour Wii qui sort. Je ne vois vraiment pas pourquoi un éditeur ne pourrait pas proposer un jeu typé pc (fps ou autre) sur console, en fournissant un clavier/souris avec. Unreal Tournament III fonctionne déjà sur PS3 à la souris. Que reste-il de si différent au jeu pc si on retire le clavier et la souris ?
Chaque semaine il y a nouvel accessoire pour Wii qui sort. Je ne vois vraiment pas pourquoi un éditeur ne pourrait pas proposer un jeu typé pc (fps ou autre) sur console, en fournissant un clavier/souris avec. Unreal Tournament III fonctionne déjà sur PS3 à la souris. Que reste-il de si différent au jeu pc si on retire le clavier et la souris ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)