Castlevania Rebirth déboule sur le WiiWare européenLa magie du remake dans quelques jours !
Débuté par Julo, 23 fév 2010 - 15:34
16 réponses à ce sujet
Posté 23 février 2010 - 16:39
Est-ce que la jouabilité et la difficulté seront aussi archaïques que l'original comme konami avait fait pour le remake de rondo of blood sur psp ? (i.e. ultra rigides et frustrant)
Si non, ça devient intéressant.
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
- La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
- La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
Posté 23 février 2010 - 17:18
pesos, le 23/02/2010, 16:46, dit :
Yes toujours à l'ancienne, genre coups de fouet dans 4 directions seulement (pas de diagonales), etc... Mais c'est toujours aussi bon 
Je me demande si je ne vais pas le prendre. J'attendais ce remix de Castlevania, car j'adore les premiers épisodes de la série, qui sont des jeux action / plate-forme purs, style qui a un peu disparu de nos jours d'ailleurs.
Faut voir, mais j'ai quand même peur que la jouabilité et la difficulté me rebutent...
Trafalgar Square, l'espace d'expression d'un petit amateur de l'art vidéoludique...s'il existe ^^
Et un petit blog annexe et insignifiant pour me défouler les soirs de malheur, de ce côté ci.
Posté 23 février 2010 - 18:59
Erf je suis dég.Il me reste 800 points, donc il m'en faut plus que 200.Cependant,comme les point s'achètent par tranche de mille, je suis obligé d'acheter mille points alors qu'il m'en faut que 200...Fait chier nintendo, il peuvent pas vendre les point par tranche de 100 ou mettre des prix directement comme sur le psn?? Du coup on est toujours en surplus de points...Si je me souviens bien, c'est idem sur le XBLIVE...
Ma devise
«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.» -Emiliano Zapata-
«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.» -Emiliano Zapata-
Posté 23 février 2010 - 19:13
botista, le 23/02/2010, 18:59, dit :
Erf je suis dég.Il me reste 800 points, donc il m'en faut plus que 200.Cependant,comme les point s'achètent par tranche de mille, je suis obligé d'acheter mille points alors qu'il m'en faut que 200...Fait chier nintendo, il peuvent pas vendre les point par tranche de 100 ou mettre des prix directement comme sur le psn?? Du coup on est toujours en surplus de points...Si je me souviens bien, c'est idem sur le XBLIVE...
Je trouve ca idiot aussi il devrait au moins mettre la tranche de 500 point car elle est souvent utilisé dans les virtual console et quelques wiiware. Voir de faire un achat pile a l'unité du jeu et pas avec des points.
Enfin les pires c'est ceux a 1200, 1500...obligé d'acheter 2000.
Posté 24 février 2010 - 03:01
Hadouken, le 23/02/2010, 23:56, dit :
bah il ne sort que vendredi,donc c'est pas trop possible,tu as du confondre.
.
.
Sirocco : il est pas si difficile, c'est à l'ancienne certes mais les premiers niveaux se terminent sans problème. Ca se corse doucement à partir du 3ème monde mais si on y va méthodiquement et qu'on mémorise bien les pièges et la position des monstres, il n'y a rien d'insurmontable.
Posté 26 février 2010 - 20:52
pika, le 23/02/2010, 16:39, dit :
Est-ce que la jouabilité et la difficulté seront aussi archaïques que l'original comme konami avait fait pour le remake de rondo of blood sur psp ? (i.e. ultra rigides et frustrant)
Pour l'avoir terminé à l'instant, je pense très clairement que c'est l'épisode old school le plus facile de la série. Plus facile que Super Castlevania IV ou Rondo of Blood.
Les contrôles sont pratiquement identiques aux Metroidvania: tu sautes haut et tu peux contrôler ta chute (en tout cas jusqu'à la fin du jeu parce que après l'avoir fini, tu peux débloquer le mode de contrôle "classic" ou tu ne contrôles plus tes sauts).
Après, il reste les trucs du style "appuie sur haut pour monter aux échelles", "appuie sur haut et attaque pour utiliser tes armes secondaires" et "pense à appuyer sur le bouton de saut une fois arrivé au bout d'une plateforme sinon tu tombes comme une enclume". Ca, ça reste. Mais ça fait l'identité d'un Castlevania old school.
Mais le jeu n'est pas aussi rigide (je dirais plutôt "exigeant" en ce qui me concerne) que les autres Castlevania old school.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)