Aller au contenu

Photo

Pas de LAN dans Command & Conquer 4

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• Membres
  • PipPipPip
  • 872 messages

Posté 22 février 2010 - 17:07

C'est officiel, il n'y aura pas de LAN ni de serveurs dédiés pour Command & Conquer 4. Si le second point n'est ni une surprise, ni un handicap pour du RTS, l'absence de multi en réseau local est…

Voir la news

#2 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 22 février 2010 - 17:09

Je suppose que c'est pour éviter que des logiciels du genre d'Hamachi permettent de jouer sur le net sans une clé-cd originale, mais bon, c'est une solution qui pénalise l'acheteur comme le pirate.

#3 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 22 février 2010 - 17:16

Si toutes les spécificités qui faisaient le fierté du joueur PC disparaissent (LAN parties, serveurs dédiés pour les teams, DLC gratos, mods etc...) alors oui la ritournelle: "Le jeux vidéo sur PC est-il mort ?" va devenir réalité.

Blizzard: pas de LAN sur Starcraft II
Activision: pas de serveurs dédiés sur Modern Warfare II
EA: ultimate combo: ni LAN ni serveurs dédiés pour Command & Conquer IV

Et personnellement, alors que je viens de changer de PC, et même si je haïs les pad pour les FPS, vu la merdouille que ça va être via steam pour jouer à Metro 2033 je pense plutôt me prendre ce dernier sur Xbox 360.

GameblogSanchiro qui comme d'hab' ne se contente pas de réagir à la niouse et rien qu'à la niouse ^^

#4 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 22 février 2010 - 17:21

Je ne suis peut-être pas encore bien réveillé mais je ne vois pas en quoi cette centralisation des infos justifie l'absence d'un mode LAN.

Bin t'as uns système de progression avec prise de niveau, déblocage d'unités, tout ça, tout ça. Si ils laissaient la possibilité de jouer en LAN, ça serait un bon moyen d'accélérer la prise de niveau et d'augmenter son ranking. Enfin je crois... En fait non je sais pas...

#5 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 février 2010 - 17:23

Bin t'as uns système de progression avec prise de niveau, déblocage d'unités, tout ça, tout ça. Si ils laissaient la possibilité de jouer en LAN, ça serait un bon moyen d'accélérer la prise de niveau et d'augmenter son ranking. Enfin je crois... En fait non je sais pas...

rien n'empêche un mode lan avec tout débloqué, sans rang pour jouer avec ses potes ....

#6 gregorifice

gregorifice

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 22 février 2010 - 17:28

Ah ben oui c'est ca l'idée. Pour qu'il n'y ait plus de piratage sur PC, on tue le jeux PC à petit feu. Malin...
*** s'en retourne jouer à Red Alert 2 sur PC... qui lui a un mode LAN...

#7 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 22 février 2010 - 17:32

Et aprés on nous traite de nostalgique quand on parle de nivellement par le bas.

#8 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 février 2010 - 17:36

Et aprés on nous traite de nostalgique quand on parle de nivellement par le bas.

Alors la il n'y a pas grand rapport entre le gameplay / scénario d'un jeu et la méthode utilisé pour faire fonctionner son mode online....
j'ai envie de dire que tout les raccourcis son bon....si personne ne les relève

#9 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 22 février 2010 - 19:28

rien n'empêche un mode lan avec tout débloqué, sans rang pour jouer avec ses potes ....

Tout débloqué en effet, ça serait la seule possibilité (car niveau 1, j'ai pas mal joué à la béta, c'est franchement pas le top. Par contre effectivement dès qu'on commence à avoir du niveau (après quelques heures de jeu), les possibilités s'élargissent et ça devient intéressant. J'ai même envie de dire que c'est limite trop exagéré les différences de niveau, et sur une partie longue, une niveau 1 a limite zéro chance contre un un niveau 20 (dès qu'assez de minéraux ont été amassé, un camp se bat avec des lances pierres et l'autre avec des bazookas), aussi le jeu ne prendra pour moi son sens que lorsque tout le monde sera au niveau max, histoire qu'il y ait pas de sensation de frustration, et dans ce cas en effet il n'y a plus d'excuse pour ne pas mettre de LAN.

#10 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 022 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 22 février 2010 - 21:53

Comment ça sent trop le boudin sur pc depuis quelques mois là. ça me rapelle que Crytek appartient à EA maintenant...

#11 GrinderFurax

GrinderFurax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 23 février 2010 - 06:25

bon bah comme ça on oublie la compète dans les LAN de 200 personnes... lol, un jeu de moins au tableau

#12 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 23 février 2010 - 07:05

Comment ça sent trop le boudin sur pc depuis quelques mois là. ça me rapelle que Crytek appartient à EA maintenant...

Crytek c'est fais racheter?

#13 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 23 février 2010 - 07:34

Crytek c'est fais racheter?

Depuis un certain temps déjà.

#14 Nainbecile

Nainbecile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages

Posté 23 février 2010 - 07:51

Il faudrait peut être attendre de voir comment ça pénalise vraiment le jeu multi entre potes avant de crier au scandale...

#15 Kek

Kek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 23 février 2010 - 09:33

Vous avez testé CnC4 vu que la beta est ouverte?
Si vous l'aviez fait vous auriez vu le désastre qui se pointe.

Ce jeu n'a rien d'un CnC et encore moins d'un RTS.
Pas de ressources, pas de bases, pas de construction de batiments (ou pas grand chose)
Pathfinding foireux, Mécanisme Pierre-Papier-Ciseau poussé à son paroxysme.
Et LA feature qui fait office de cerise sur un gâteau déjà avarié...l'expérience qu'on farme comme sur un MMO.
Sur ta première partie tu ne pourra construire que 5 unités différentes, à la 35 partie tu pourra en construire 2 fois plus.

Ah et le tibérium fait un peu "ballon prisonier". Faut le choper et le ramener dans son "but" pour choper un peu d'XP.

Ca n'a rien à voir avec le fameux déclin du PC (vous savez le marronnier qui revient tous les 6 mois).
Non c'est juste que ce jeu se profile comme étant une bonne bouse. Une bien belle manière de cloturer les Command and Conquer ma foi.

#16 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 23 février 2010 - 10:57

Vous avez testé CnC4 vu que la beta est ouverte?
Si vous l'aviez fait vous auriez vu le désastre qui se pointe.

Ce jeu n'a rien d'un CnC et encore moins d'un RTS.
Pas de ressources, pas de bases, pas de construction de batiments (ou pas grand chose)
Pathfinding foireux, Mécanisme Pierre-Papier-Ciseau poussé à son paroxysme.
Et LA feature qui fait office de cerise sur un gâteau déjà avarié...l'expérience qu'on farme comme sur un MMO.
Sur ta première partie tu ne pourra construire que 5 unités différentes, à la 35 partie tu pourra en construire 2 fois plus.

Ah et le tibérium fait un peu "ballon prisonier". Faut le choper et le ramener dans son "but" pour choper un peu d'XP.

Ca n'a rien à voir avec le fameux déclin du PC (vous savez le marronnier qui revient tous les 6 mois).
Non c'est juste que ce jeu se profile comme étant une bonne bouse. Une bien belle manière de cloturer les Command and Conquer ma foi.

Oh, moi j'y ai pas mal joué, et j'ai trouvé que c'était un agréable changement par rapport à mes classiques, on a certes pas mal de pierre-feuille-ciseaux, mais vu que c'est de l'action immédiate, ça donne lieu à des stratégies intéressantes (en tout cas si t'as l'occasion d'être en contact micro avec tes alliés, ce qui était le cas pour moi), et contrairement à ce que tu dis il ne faut pas 35 parties pour monter de niveau, en une dizaine de parties tu peux déjà faire pas mal de choses intéressantes, enfin après je suis d'accord c'est pas un système que je soutiens tout le monde devrait être à égal dans un RTS.

Le fait que le jeu soit différent des autres C&C n'est pas pour moi un défaut en soi, il faut voir sur la durée ce que ça donne car pour l'instant je n'ai fait que des parties avec le mode conquête (je sais pas si ça s'appelle comme ça), c'est à dire qu'il faut avoir plus de points stratégies que son adversaire pour faire augmenter ses tickets et quand on arrive à un certain nombre on a gagné (classique, vu dans d'autres RTS comme Warhammer, et même dans des FPS, comme Battlefield 2), et s'il n'y a QUE ce mode, ça sera un peu léger pour moi sur la longueur.

Le pathfinding j'ai pas vraiment eu de problème...
Et le coup du tibérium à ramener et qu'on peut lâcher, j'ai trouvé ça pas mal, encore une fois ça change de ce à quoi j'ai toujours joué.

#17 MasterLudo

MasterLudo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 742 messages
  • Lieu:Paris

Posté 23 février 2010 - 11:36

Ca devient pénible les "niveaux à monter" façon rpg, merci la mode WoW (ou je sais pas quel jeu a plié comme ça tous les autres d'ailleurs, je m'y connais pas assez) :geek:

Résultat ? Alors que dans le temps je pouvais prendre un Counter Strike ou même récemment un Battlefield 1943 en main en une heure et ensuite m'amuser avec un niveau pas trop ridicule, maintenant j'apparais dans un Modern Warfare II et je me fais dézinguer par des extra terrestre qui ont des armes de folie :(

Là si c'est pareil ce sera sans moi, passé un moment dans la vie on ne peut plus passer 50 heures à coller un jeu avant de pouvoir enfin en retirer du plaisir. Si ce système plait aux plus "gamers" d'entre nous c'est cool, mais laissez nous une porte de sortie à nous mince :(

Pour faire un parallèle, sur Forza 3 les parties entre habitués, avec leur auto fignolée aux petits oignons, au châssis réglé pour une piste, c'est perfect, mais on s'amuse tout autant en réglant la partie "auto stock" et la même auto pour tous, prise en concession.

Là command & conquer je me serais bien laissé tenter par quelques parties réseaux, 2/3h, mais s'il faut farmer des dizaines d'heures pour s'en sortir face à des joueurs pas forcément bon mais qui passent 6h par jour sur leur pc, c'est mort :(

#18 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 23 février 2010 - 11:42

En défense du jeu, débloquer les unités peu à peu m'a aidé à connaître mieux chacune d'entre elles et me familiariser avec les différentes stratégies, un peu comme lorsque dans une campagne solo, on a pas tout d'un coup, au départ on part de rien.
Maintenant ça reste quand même un peu lent, et si le jeu proposera une campagne solo, alors il n'y a effectivement pas vraiment d'intérêt et ça fait du coup chier car on a envie d'affronter des gens sans avoir d'avantage ou de handicap sur eux.

#19 Kurita

Kurita

La fragilité faite homme.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Lieu:La zone
  • GamertagKurita 21
  • ID SteamKurita21

Posté 23 février 2010 - 12:17

J'ai testé la béta, je l'ai désinstallée vite fait. La partie se résumait à tous les joueurs envoyant des packs de ouat milliards d'unités. On les regarde se tirer dessus... voilà... ah, ils sont morts enfin !

#20 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 23 février 2010 - 12:36

J'ai testé la béta, je l'ai désinstallée vite fait. La partie se résumait à tous les joueurs envoyant des packs de ouat milliards d'unités. On les regarde se tirer dessus... voilà... ah, ils sont morts enfin !

Ouat milliards d'unités ?

T'as bien joué au même jeu que moi ?

Dans les parties auxquelles je joue (à 5 contre 5), chaque joueur fait environ 9-10 unités... maximum.
Mais même en 3 contre 3, tu ne dépasse pas les 20 par joueur... ("nourriture" limitée par équipe).

Vu que tu peux reconstruire à l'infini et relativement rapidement, il s'agit de tout sauf de regarder les unités se détruire...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)