Epic Mickey sur PS3 et Xbox 360 ?Dans un futur proche... pourquoi pas ?!
Posté 18 février 2010 - 16:37
Posté 18 février 2010 - 16:53
felicius, le 18/02/2010, 16:37, dit :
OUAH la vanne diabolique! je sais pas pourquoi j'ai arrèter d'en faire des comme ça!
Sinon moi ça me fait plaisir cette news, même si dans l'absolu ce n'est qu'une phrase un peu en l'air (ou pas on espere)
Posté 18 février 2010 - 17:00
Loin d'une ambiance à la Burton, et techniquement très faiblard (le jeu a peut être évolué depuis), je trouve que le mariage des 2 univers ne se fait pas du tout.
Un Epic Mickey en 2D HD, conçu sur le modèle de World of Illusion, Quackshot ou Mickeymania, à télécharger sur le XBL et le PSN, ça aurait pu être une vraie tuerie.
Et le côté "seule une wiimote permet d'exploiter le potentiel du titre" est loin d'être rassurant. Ca ressemble plus à de l'ultra casual avec des contrôles très simplifiés pour que petits et grands puissent s'y essayer, sans creuser le gameplay.
Ce n'est que mon avis perso, je vais probablement recevoir une salve de critiques des pro Nintendo, mais au vu de ce que l'on connaît du jeu, cela ressemble à un superbe potentiel qui sera véritablement gâché, alors qu'il pouvait signifier le retour des jeux Disney sur les consoles de salon, comme à l'époque des 16 bits.
Posté 18 février 2010 - 17:12
Mortipoil, le 18/02/2010, 17:00, dit :
Loin d'une ambiance à la Burton, et techniquement très faiblard (le jeu a peut être évolué depuis), je trouve que le mariage des 2 univers ne se fait pas du tout.
Un Epic Mickey en 2D HD, conçu sur le modèle de World of Illusion, Quackshot ou Mickeymania, à télécharger sur le XBL et le PSN, ça aurait pu être une vraie tuerie.
Et le côté "seule une wiimote permet d'exploiter le potentiel du titre" est loin d'être rassurant. Ca ressemble plus à de l'ultra casual avec des contrôles très simplifiés pour que petits et grands puissent s'y essayer, sans creuser le gameplay.
Ce n'est que mon avis perso, je vais probablement recevoir une salve de critiques des pro Nintendo, mais au vu de ce que l'on connaît du jeu, cela ressemble à un superbe potentiel qui sera véritablement gâché, alors qu'il pouvait signifier le retour des jeux Disney sur les consoles de salon, comme à l'époque des 16 bits.
Regarde un peu qui est à la tête du projet et je pense qu'il y a de quoi rassurer quand même d'un point de vue game design.
Sinon il me semble que dans un podcast, Rahan précisait que les premiers screens étaient dépourvus d'éclairage et par conséquent même si le jeu ne risquait pas d'être une tueirie visuelle qu'il pourrait être en HD, il serait quand même nettement plus beau que les premieres images le laisse présager...
Posté 18 février 2010 - 17:20
Mais j'avoue être nostalgique des jeux Disney sur les 16 bits (non mais regardez l'animation de Mickeymania!), alors ça doit altérer mon jugement.
Un Epic Mickey à la sauce Medievil ça aurait pu être quelquechose.
Posté 18 février 2010 - 17:21
Mortipoil, le 18/02/2010, 17:20, dit :
Mais j'avoue être nostalgique des jeux Disney sur les 16 bits (non mais regardez l'animation de Mickeymania!), alors ça doit altérer mon jugement.
Un Epic Mickey à la sauce Medievil ça aurait pu être quelquechose.
Kler que c'était autre chose a l'époque, les jeux disney était quasiment tous super bien fait (que ce soit SEGA ou CAPCOM ou encore éric Chahi qui s'y collent) ça a beaucoup changé maintenant malheureusement
Posté 18 février 2010 - 18:00
Posté 18 février 2010 - 18:39
Après j'admire beaucoup Warren Spector, mais je suis quand même un peu septique sur ce projet là et n'étant pas fan de disney...
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
Posté 18 février 2010 - 19:31
Virtuality, le 18/02/2010, 19:20, dit :
En tout cas ce jeux me fera sortir ma wii du fin fond du placard
On va dire que je suis sadique ou débil (j'ai pas de Wii je précise) mais c'est peut être pas plus mal. Si le jeu est bon et bien conçue autour de la console, et qu'un jeu tier se vend enfin (estampillé Disney ça peut quand même rapporter!) ça pourra peut être redorer le blason de la Wii auprès d'une majorité de gamers (dont je fait partie...)
J'ai pas précisé, ce serait une bonne nouvelle mais pas pour moi c'est sûr!
Posté 18 février 2010 - 19:38
sorento, le 18/02/2010, 19:35, dit :
En ce moment j'ai pas trop le temps jouer,en plus je suis en train de me faire tous les jeux en retard(et y en a un paquet).
Entre la 360 et la DS j'ai de quoi faire ^^
(la wii pour l'instant je ne m'y intéresse pas des masses)
Posté 18 février 2010 - 20:57
Mortipoil, le 18/02/2010, 12:00, dit :
Disons que ça reste quand même "légèrement cliché" comme point de vu, et du coup, faut pas s'attendre non plus à recevoir des fleurs dans ce cas là
Seule la Wiimote permet d'exploiter le potentiel d'un jeu comme PES WII : ça n'en a pas pour autant fait un jeu "ultra casual avec des contrôles très simplifiés pour que petits et grands puissent s'y essayer, sans creuser le gameplay", bien au contraire (et ce n'est pas peu dire !)
Donc tu vois où je veux en venir, lorsque je parle de cliché ? D'autant plus que Spector, ce n'est pas non plus Ubisoft qui essaye par tous les moyens de toucher absolument tous les publics, même sur console HD (Donc même les consoles HD, sans que la Wiimote y ait quoi que ce soit à voir, ont également droit à leurs jeux ultra casual aux contrôles très simplifiés : le dernier POP par exemple ?)
Quant au superbe potentiel qui sera véritablement gaché, faudrait peut être attendre d'avoir le produit final en main pour savoir de quoi il en retourne, non ? Puisque selon la volonté du dit Spector, tout le potentiel du jeu repose justement dans ces contrôles à la wiimote que tu décris tant plus haut. En gros, si il avait voulu que le potentiel du jeu soit graphique, il aurait choisi la PS3 où la 360 et pas la Wii. Alors avancer que le superbe potentiel du jeu risque fort d'être véritablement gâché alors que malheureusement tu places tout simplement celui-ci à coté de ce que l'auteur entend faire de son jeu, c'est peut-être y aller un peu fort, non ?
Et ce n'est que mon avis à moi, qui est avant tout un avis de joueur, bien avant d'être celui d'un supposé pro ou anti quoi que ce soit
Posté 18 février 2010 - 21:20
C'est psycologique...on peut rien y faire.
Enfin je trouve ca ridicule c'est comme si que je disait que les consoles HD ont bousilé Resident evil 5 ...car le 4 wii avait un meilleur gameplay . Ou que no more heroes paradise va se planter sévère contre un autre god of war like .
Quand on tiens un bon jeu, un bon concept la plateforme importe peu.
Quand le jeu sera nul vous pourrez raler que ca aurait pu être mieux sur machin .
Après vous allez quand même pas refaire le même coup quand il vont montrer the last story ou xenoblade .
En plus le genre rpg n'ayant pas de possiblité wiimoote, quoi que j'ai des idées.
Mais je suis pas gamedesigner (et je le serai jamais)
En plus je vous rappelle
"la wii n'a pas de jeux"
alors arrètez de réclammer des jeux d'une console qui n'a pas de jeu. (car oui c'est bien ce que vous semblez faire )
Posté 18 février 2010 - 21:31
Okami est un bel exemple d'un jeu qui était meilleur (mais pas en 16/9) sur PS2 que sur Wii (j'ai fini le jeu sur PS2 et j'y ai joué quelques heures sur Wii).
Alors effectivement une énième déclaration de "la Wiimote va rendre le jeu unique", c'est évident que ce n'est pas forcément rassurant. S'il faut juste l'agiter pour attaquer ou faire un QTE, et qu'une fois sur deux on se loupe parce que ça reste beaucoup moins précis qu'un pad classique, il n'y a pas de révolution à attendre.
Alors peut-être que la maniabilité sera grandiose, révolutionnaire et tout, mais en 3 ans, une maniabilité à la wiimote qui apporte énormément au gameplay ça ne s'est jamais vraiment vu, d'ou mon scepticisme.
Mais venant de Warren, j'aimerais me tromper.
Posté 18 février 2010 - 21:41
Mortipoil, le 18/02/2010, 21:31, dit :
Oui mais là on ne parle pas de remake mais d'un gameplay "taillé" pour la wiimote.
Le problème de la wii c'est que très peu de devs on fait les mêmes efforts qu'ils ont fait avec la DS.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)