Aller au contenu

God Eater ne fait qu'une bouchée de Dragon QuestCharts Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 11 février 2010 - 16:40

Comme chaque jeudi, bienvenue à tous dans les Charts Japon de Media Create, qui nous indiquent inlassablement le Top 10 des jeux les plus vendus sur le territoire nippon, cette fois pour la période…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Sensui

Sensui

Député montagnard de la Convention 1792-1794

• Membres
  • PipPipPip
  • 508 messages

Posté 11 février 2010 - 16:41

J'ai mal pour End of Eternity!!!

#3 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 11 février 2010 - 16:42

Voir le messageSensui, le 11/02/2010, 16:41, dit :

J'ai mal pour End of Eternity!!!

au vu de la démo, ça m'étonne pas vraiment... il a un des sytème de combat le plus bordélique de tous les RPG que je connais, et malheureusement dans le mauvais sens...
Image IPBImage IPB

#4 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 11 février 2010 - 16:50

Voir le messagesnkforever, le 11/02/2010, 16:42, dit :

au vu de la démo, ça m'étonne pas vraiment... il a un des sytème de combat le plus bordélique de tous les RPG que je connais, et malheureusement dans le mauvais sens...

Oui, le jeu m'intéressait mais la démo m'a vraiment refroidi...

#5 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

Posté 11 février 2010 - 17:42

Je trouve déjà que 72000 exemplaires pour Star Ocean sur PS3 c'est déjà beaucoup vu que ce n'est qu'une réédition d'un jeu qui n'était pas une tuerie, et qu'il passe après FF13
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#6 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8240 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 11 février 2010 - 18:28

ouai mais la version ps3 de star ocean est plus sexy déjà, une fois le jeu installé (obligatoire) le framerate est meilleur que sur xbox les loading idem sont plus courts.

l'éternel différence de la palette de couleur de la ps3 joue en faveur du jeu qui est moins criads, les combats étant plus fluides on s'arrache moins les cheveux sur les boss...

du coup j'avais pas du tout accroché sur xbox, là je me suis laissé tenté (javais pas mal de truc à revendre et le jeu titre a 55€) et pour le moment je regrette pas :)

je le finirai pas pr le moment, mais on aura tout l'été pour faire tous ces jeux :P

edit : après bon les chiffres japonais ont l'air de venir d un autre monde ... leur jeux, leur facon de jouer, ils vivent en complete autarcie vidéoludique, c'est vraiment space.

#7 Pharazon

Pharazon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages
  • Gamertag:FPC TR4H1S0N

Posté 11 février 2010 - 18:35

J'ai trouvé le jeu honnête, malgrés des défauts franchement prononcés. Par contre, je peux t'assurer que le système de combat est réellement excellent. 'fin si je devais conseiller un J-RPG actuellement, c'est Tales of Vesperia, pour tout un tas de raison.
Here we go ... One ! Two ! Strike !!!

Image IPB

#8 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 11 février 2010 - 18:36

Wouha 3 jeux PSP et 2 jeux PS3 dans le top 10 !

Pas vraiment bordélique, moi je dirai trop simple et trop répétitif dans le gameplay, trop terne visuellement pour un JRPG, un charac' design des ennemis un peu space, et puis un level design pas bien recherché, trop commun, vide et trop répétitif,... sa demo m'a bien déçu -_-
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#9 oro77

oro77

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 février 2010 - 05:57

Je n'ai pas joué à la démo mais Tri-ace a bien dit qu'ils regrettaient d'avoir sorti la démo comme telle.
Personnellement j'ai le jeu et je le trouve assez énorme, au début j'ai été un peu déçu par les graphismes mais on s'y fait au bout de quelques heures et le rendu de certaines villes est sympathique (qui colle très bien avec l'ambiance)

Le gros reste le système de combat, très complet/profond. Contrairement aux autre RPG, il y a pas mal de nouveaux critères à prendre en compte dans le combat : les distances/positions des persos, les obstacles du décor, le timing (pour les attaques mais aussi en défense, on peut esquiver certains coups en courant ^^) Dernière chose, je trouve le jeu bien dur et c'est pas pour m'en déplaire ! (dans un RPG classique, on va opter à du bête level up pour y remédier mais pas là, la stratégie prime avant tout)

#10 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 12 février 2010 - 08:26

Voir le messagePharazon, le 11/02/2010, 18:35, dit :

J'ai trouvé le jeu honnête, malgrés des défauts franchement prononcés. Par contre, je peux t'assurer que le système de combat est réellement excellent. 'fin si je devais conseiller un J-RPG actuellement, c'est Tales of Vesperia, pour tout un tas de raison.

C'est certains que Tales Of Vesperia est une valeur surs, et je le conseille également :)
Image IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)