Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal BearersLe petit dernier cherche encore ses marques
Posté 05 février 2010 - 17:49
Posté 05 février 2010 - 18:19
Rendez-vous sur mon Gameblog 100% jeux video !
http://www.gameblog.fr/blogs/tojraf/
-------------------------------------------------------------------------------------------
Posté 05 février 2010 - 19:01
Mais il y a plusieur problème génant
-la caméra est vraiment infernale
-a certain moment on ne sait pas quoi faire...(genre contre bahamut j'ai lancé plein de de gobelin avant de comprendre que c'était les épées qu'il fallait lancer)
-gps ou est ou? la carte pas pratique...si dans FFXIII on peut pas se perdre c'est le cas ou je doit retrouver cid et je me retrouve dans une foret.
-les combat consiste a lancer un monstre vers un autre autant dire que c'est limlité.
4 ans pour ca? c'est vraiment dommage il avait vraiment du potentiel.
enfin sqaure enix tiens la un très bon moteur pour le DQX. C'est immense sans loading.
Posté 05 février 2010 - 19:02
tojraf, le 05/02/2010, 18:19, dit :
Posté 05 février 2010 - 21:19
C'est surement une rancune envers le premier sur GameCube qui m'avait vraiment déçu! Pour la petite histoire, le premier, je j'avais commandé, attendu comme le messi et la déception était tellement immense que j'etais allé me promener dans un petit magasin de jeux vidéos au lieu de jouer... et c'est au fond du magasin, a coté d'une NeoGeo d'occasion que j'ai trouvé mon exemplaire de Skie of Arcadia GameCube.... Je vous laisse deviner lequel des deux a fini sur l'étagère et lequel a passé énormément de temps dans la console...
Posté 05 février 2010 - 22:26
Et on ne peut pas comparer avec Skies of Arcadia, c'est carrément pas juste pour Crystal Chronicles ^^
Posté 06 février 2010 - 01:01
Pia, le 05/02/2010, 22:26, dit :
Et on ne peut pas comparer avec Skies of Arcadia, c'est carrément pas juste pour Crystal Chronicles ^^
C'est vrai que c'est pas juste, j'avoue.... Et tu as raison pour l'univers poétique et l'ambiance. Tout ceux qui ont joué au premier se souviennent de cette intro exceptionnelle qui donnait envie de créer un petit groupe autour de cette caravane. Et que dire des graphismes et des titres des niveaux d'une beauté a couper le souffle a l'époque. J'aimais bien aussi les démarches différentes des persos et le design des races (mais c'est aussi pour ca que j'avais adoré FF IX). Le vrai problème était la difficulté de jouer a plusieurs (il fallait une Gba et un câble par joueur en plus du jeu pour ceux qui ne connaissent pas la série) et, avouons le, c'était pas évident de jouer a quatre....
Le pire, c'est qu'une fois qu'on avait trouvé des potes pour jouer, les développeurs avaient été assez "idiots" pour nous dégager Mog!!!! Le jeu a deux joueur était donc pas génial... en fait ca devenait vraiment bien qu'a partir de quatre (selon moi bien sur...)
Le premier sur DS était vraiment bien (oui je suis maso, j'aime pas la série mais j'y joue.... oooooh oui fouette moi....) mais voila que les développeurs ont la magnifique idée de ne pas inclure de mode en ligne!!!! On se retrouve donc a chercher non pas des joueurs avec une Gba mais les joueurs avec une DS et le jeu (un par joueur!).... Et c'est ca qui me fait "détester" cette série. Elle est clairement conçue pour être multi-joueur mais j'ai toujours eu l'impression que c'etait une vrai galère pour arriver a jouer a plus de..... tout seul en fait....
Bon cette fois c'est un jeu solo mais, on est tous d'accord, pas super enthousiasmant (et je n'ai pas parlé de l'épisode DS "sur Wii", vous m'aurez compris)... Dommage, c'est a se demander si SE compte réellement sur cette série....
Pour finir, je dois admettre que ce qui m'énerve c'est que le premier épisode, je l'attendais comme le messi de la GameCube, le retour de la légende chez Nintendo, la pilule bleue de mon cube violet.... J'ai toujours un peu mal.... Mais j'ai Skies a deux mètres de moi dans ma collec. ^^
Posté 06 février 2010 - 01:11
Pia, le 05/02/2010, 22:26, dit :
Posté 06 février 2010 - 01:26
pikmin, le 06/02/2010, 01:11, dit :
Si tu veut mon avis c'est vraiment pas un mauvais jeu mais c'est pas un bon jeu non plus.
En fait le mot juste est "dommage" car la on avait le héros (layle est classe et stylé), l'univers , la musique (vraiment originale) et une histoire qui aurait pu être intérressante. Et les mini jeu sont bien pensé. Notons que le jeu est reussi au niveaudes graphisme. Presque pas de loading et pourtant les map sont grande. Pied de nez aux dev de FFXIII il y a des villes très vaste...
Mais il y a des problème déja le manque d'évolution, on les même pouvoir au debut qu'a la fin, le manque de clareté en clair comme le monde est ouvert on aurait du avoir une map plus pertinente et clair je me perdu dans la forét des mog a cause de ca. le camera est lourde comme pas possible. les combat repetitif (j'attrappe/je lance) et en plus la moitié est optionnel (ouf ou non car les eviter c'est reduire encore la durée de vie), il y a bien des medailes mis a part la gloire...ca n'apporte rien.
J'ai pas fini donc la durée de vie je peut me prononcer. D'autant qu'il beaucouo de truc annexes pour les fou qui aime juste gagner des medailes. Ou rejouer les mini jeu pour le score.
D'un coté au moins square il ont un bon moteur graphique pour la wii ca c'est sur.
Posté 06 février 2010 - 15:45
L'univers est très varié de même que le gameplay qui en utilisant seulement les pouvoirs de Télékinésie permet de provoquer une foule de petites choses avec leurs conséquences, pas facile à prendre en main au début, ainsi que la caméra, à cause de la wiimote pas toujours très précise et ergonomique coté boutons et caméra (une caméra sur un stick plutot qu'une croix ça change tout...)
La caméra est très raide et à repositionner constamment, on s'habitue mais on a mal au doigts aussi après quelques heures
On peut très bien ne pas se farcir des combats de monstres trop longs pour passer son temps à aider la population, ici rien de fixe le joueur passe le temps qu'il veut dans un endroit, j'apprécie pour le moment surtout un ton très décalé qui se moque bien des clichés de la licence Final Fantasy, très différent des cristal chronicles bien sérieux et des productions pompeuses pour ici présenter un revers comique voir pastiche de la série, mais également faire plaisir aux fans avec les nombreuses références et actions possibles.
Le jeu est frais, j'aime le parcourir, ainsi que les environnements magnifiques croisés jusque là et j'espère qu'il me réserve encore pas mal de surprises et qu'il ne va pas s'essouffler.
Quand à l'univers, j'aime beaucoup celui du premier cristal chronicles, ou de Final Fantasy IX, les vaisseaux, bâtiments fantastiques en bois, cordes bâches tendues se mêlant à la technologie des cristaux... pour ça je suis très contente.
Suivant la série FF avec intérêt j'apprécie qu'il existe des titres qui arrêtent de se la jouer, car faire que des personnages classieux à qui il n'arrive rien de ridicule, c'est aussi ça qui fait adolescent et immature. Ici on sent le jeu pensé avant tout pour le fun et la détente.
Posté 06 février 2010 - 16:10
http://cdn.cnetnetwo...001223701_2.jpg
Pourquoi c'est aussi moche???
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)