Aller au contenu

Photo

Namco : licenciement de 10% des effectifs

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 02 février 2010 - 16:07

Malgré le succès de Tekken 6, et de nombreux projets en cours en développement, édition ou distribution, Namco Bandai Games s'apprêterait à remercier 10% de ses effectifs. C'est en tout cas ce…

Voir la news

#2 Kerberos

Kerberos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages

Posté 02 février 2010 - 16:38

Peut-on réélement dire que Tekken 6 est un succès ? Je reste assez mitigé, oui il s'est bien vendu (approximativement 1,4 millions sur PS3 et 700 000 sur 360) mais nous sommes loin des 4 millions de Tekken 5ou des quasi 7 millions de Tekken 3 :/

Sans compter que la branche RPG a du se prendre un serieux revert avec les ventes de Tales Of Vesperia en occident et Eternal Sonata :s
Enfin après je ne sais pas quelle etait leurs objectifs de ventes...

#3 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 02 février 2010 - 17:16

Des "Tales of" sur tous les supports et d'une qualité relative... Un sixième volet de Tekken à la ramasse... La crise a bon dos mais en sortant tout et n'importe quoi, il arrive un moment où ça lasse et ne se vend plus...
C'est dommage pour les 630 concernés... et je suis sûr que c'est pas ceux qui auront fait les mauvais choix marketing qui vont trinquer...

#4 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 02 février 2010 - 19:26

Monde capitaliste et système boursier de merde !

#5 k2wax

k2wax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 462 messages

Posté 03 février 2010 - 08:14

Encore un bel exemple d'une compagnie nippon qui parvient pas à faire son passage new-gen :censored:

#6 Le_Clug

Le_Clug

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages

Posté 03 février 2010 - 09:23

Je ne pense pas que cela ait à voir avec le passage "new-gen" comme tu dis.
Plutôt à l'énorme crise que connaît le Japon en particulier et le monde en plus général.
La conception de jeux est devenu de plus en plus coûteuse et dure à assumer quand derrière le carton n'est pas au rendez-vous (même si cela reste un succès en terme de ventes) Mais le retour sur investissements est plus difficile.
Et enfin il faut savoir que les banques prêtent de moins en moins d'argent aux sociétés pour réaliser leurs investissements nécessaires.
Bref, tout ça pour rejoindre un avis plus haut : système boursier de merde ou plutôt détourné par des personnes sans foi ni lois, car la bourse au départ a été crée dans le seul but de financer les entreprises...
En tout cas, grosse pensée pour ces employés qui se retrouvent à la porte et qui vu la situation auront du mal à retrouver du taff.

Amitiés,
Fred'

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)