L'évolution du jeu vidéo en imagesDes années 70 à nos jours
Débuté par JulienC, 02 fév 2010 - 10:36
32 réponses à ce sujet
Posté 02 février 2010 - 10:36
Pierrick Thébault a réalisé un vrai travail de recherche afin de présenter l'esthétique du jeu vidéo... en 146 pages. On y découvre ainsi l'évolution de personnages cultes du jeu vidéo, du pixel à la…
Voir la news
Voir la news
Posté 02 février 2010 - 10:45
Zut mais c'est génial, on peut pas le télécharger et l'imprimer pour le lire à tête reposée ?
Posté 02 février 2010 - 10:53
Page 2, ça m'énerve déjà: au quatrième perso la représentation est déjà un artwork, pareil pour le dernier mario de la page suivante.
C'est pénible d'intégrer les dessins d'artistes dans les représentations ingame des jeux... Ok, ça a sa place dans le monde du jeu vidéo mais pas quand on parle d'évolution technique!
Ca me rappelle toutes ces news d'un quelconque prochain jeu à sortir dont l'auteur s'émerveille devant un artwork de décors ou de phase d'action...
C'est pénible d'intégrer les dessins d'artistes dans les représentations ingame des jeux... Ok, ça a sa place dans le monde du jeu vidéo mais pas quand on parle d'évolution technique!
Ca me rappelle toutes ces news d'un quelconque prochain jeu à sortir dont l'auteur s'émerveille devant un artwork de décors ou de phase d'action...
Posté 02 février 2010 - 11:02
callveen, le 02/02/2010, 10:53, dit :
Page 2, ça m'énerve déjà: au quatrième perso la représentation est déjà un artwork, pareil pour le dernier mario de la page suivante.
Ce n'est qu'une introduction, ensuite il est question des techniques... Par ailleurs, visiblement c'est un document qui a servi à appuyer une présentation orale.
Posté 02 février 2010 - 11:06
Ça a surtout l'air d'être une conf. Elle a eu lieu où ? Elle est visionnable quelque part légalement ?
En tout cas les dernières images sur un possible nouveau rendu graphique m'ont laissé rêveur... Vivement un retour de la 2D.
Le rapprochement entre les types de graphismes et l'origine géographique des jeux est très intéressante.
En tout cas les dernières images sur un possible nouveau rendu graphique m'ont laissé rêveur... Vivement un retour de la 2D.
Le rapprochement entre les types de graphismes et l'origine géographique des jeux est très intéressante.
Posté 02 février 2010 - 11:07
Super intéressant, survolé en vitesse mais ça donne envie de prendre le temps 
Si tu as raté le coche, il s'agit d'Orioto, un frenchy qu'il en a du talent plein son escarcelle et qui s'est mis en tête de lifter les jeux de nos tendres années. Résultats excellents.. frustrant aussi (ON LES VEUT SES REMAKES !)
aspichien, le 02/02/2010, 10:52, dit :
La photo 144 est une tuerie et pourquoi ne pas faire un remake de zelda 3 avec cette esthétique!?
Si tu as raté le coche, il s'agit d'Orioto, un frenchy qu'il en a du talent plein son escarcelle et qui s'est mis en tête de lifter les jeux de nos tendres années. Résultats excellents.. frustrant aussi (ON LES VEUT SES REMAKES !)
- Le Grand Blond avec un Joystick Noir -
Déviances adulescentes en HD son Surround
Posté 02 février 2010 - 11:26
snkforever, le 02/02/2010, 11:11, dit :
Mais comment ont il fait pour zapper les jeux Dreamcast..(ma plus grosse baffe en fin 1998 avec sonic adventure)
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 02 février 2010 - 11:51
Yaka, le 02/02/2010, 11:26, dit :
Il y a Jet Set Radio noté visiblement en précurseur pour le cel-shading.
On dit souvent que Jet set radio est le précurseur du cel shading, mais j'ai toujours pensé personnellement que c'était plutot Yoshi Island sur snes l'ancètre... car ça me semble être la même technique (grossissement des traits) sauf que JSR est en 3d...
Après je ne suis pas un expert.
JSR s'est clairement inspiré de Yoshi story et Yoshi Island... imao
EDIT: Je suis d'ailleurs pas le seul à le penser (cf: Wikipédia)
Rendez à cesar ce qui est à cesar, et à Dieu...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)