Aller au contenu

Photo

En direct de vos écouteurs...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4876 réponses à ce sujet

#801 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 11 janvier 2008 - 14:05

Ma playlist du moment :

Radiohead - Bodysnatchers
Genesis - The Cinema Show
Iron Maiden - Stranger In A Strange Land
Shenmue Sedge Tree
Pink Floyd - Echoes
Oxmo Puccino - Eh ouais
Vitalic - Poney Part 1
Le Peuple de l'Herbe - Main Title From The Cube

#802 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 12 janvier 2008 - 13:29

Fragile State - Voices From The Dust Bowl

Image IPB

#803 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 12 janvier 2008 - 13:50

Interpol - Pioneer to the falls

extrait du Live Ep

:wub:

#804 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 12 janvier 2008 - 14:46

Il était une fois, il y a bien longtemps, dans un royaume enchanté, une petite ligne de basse bien ronde.
Se promenant dans les bois, elle rencontra une grosse, méchante, boucle, et la boucle, qui n'était pas en appétit, décida d'accompagner la basse dans sa promenade...

La suite là-dedans:

Image IPB

Et comment donc Houston qu'elle est bien, la suite.

#805 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 13 janvier 2008 - 02:18

Michael Jackson - Smooth Criminal

#806 sci3ntist

sci3ntist

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 13 janvier 2008 - 04:37

Une petite merveille ça :)

Go West - The King Of Wishful Thinking

#807 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 13 janvier 2008 - 10:29

La suite là-dedans:

Image IPB

Et comment donc Houston qu'elle est bien, la suite.

Je le trouve décevant cet album ! Par rapport à leur performances en live, le cd manque cruellement d'âme (plusieurs musiciens en Live, et pas un seul derrière son logiciel mal exploité et des gars qui s'éclatent). J'ai été méga déçu par la production et les morceaux. Peut-être qu'en découvrant l'album avant le concert ça aurait été différent. Mais foi de moi et d'autres qui ont vécu la même expérience, si ça passe chez vous en concert en revanche FONCEZ !!!! Là ça groove sec ! Par contre sur CD...enfin c'est à vous de voir. Pour ma part ça m'a déplu alors que je me faisais une joie de revivre des moments du concert.

Sinon contribution du jour, pour vous parler de l'immense apport à la musique de TALK TALK en deux albums indescriptibles et juste indispensables pour les amoureux de beauté pure : Spirit of Eden, 1988,

Image IPB

et Laughing Stock, 1991.

Image IPB

Les deux derniers albums du groupe, qui a fait un gros doigt d'honneur à sa maison de disque qui ne voyait en lui qu'une machine à tubes ("It's my life", "Such a shame"). Mais quand on a du génie on l'emploi intelligemment. Et quitte à mourir commercialement, on devient éternel pour son art.

A noter que Mark Hollis, chanteur de groupe, a sorti un album "éponyme" en 1998, qui reprend un peu les choses là où Talk Talk les avaient laissées. Que Rustin Man, le bassiste est l'auteur de l'album solo de Beth Gibbons, cette dernière ayant justement été découverte au sein du groupe .O.RANG, formation issue de la séparation de Talk Talk. Juste avant Portishead donc.

#808 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 13 janvier 2008 - 15:43

Yeah ! Vive Michael !

#809 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 13 janvier 2008 - 15:50

JOHNNY CASH - The man comes around
Image IPB
Pourvu que Cthulhu déboule sur ce morceau.

#810 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 13 janvier 2008 - 16:17

Je le trouve décevant cet album ! Par rapport à leur performances en live, le cd manque cruellement d'âme (plusieurs musiciens en Live, et pas un seul derrière son logiciel mal exploité et des gars qui s'éclatent). J'ai été méga déçu par la production et les morceaux. Peut-être qu'en découvrant l'album avant le concert ça aurait été différent.

Et là, tout est dit.

#811 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 13 janvier 2008 - 23:58

Et là, tout est dit.

Concert en 2004. Je ne sais pas si le groupe existe encore ?

#812 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 14 janvier 2008 - 02:04

X Japan - Drum Solo

#813 sci3ntist

sci3ntist

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 14 janvier 2008 - 11:50

X Japan - Drum Solo

J'ai du mal à trouver quelque chose d'intéressant dans ce solo :o comme dans beaucoup de solo dans le même genre... A part de la double ped', c'est pas trés consistant :/

Aphex Twin - Xtal

#814 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 14 janvier 2008 - 13:02

Concert en 2004. Je ne sais pas si le groupe existe encore ?

No Sé. L'album dont je vante les mérites date de 2003.

Edit du soir:

Kick Bong - Magical Sense

Image IPB

#815 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 14 janvier 2008 - 22:32

The killers - Somebody told me

L'efficacité à coups de bulldozer

#816 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 15 janvier 2008 - 01:16

VAST - Thrown away
Image IPB
"Y'a bon" comme on disait en 2449.

#817 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 15 janvier 2008 - 11:41

Langoth - Sentimental Cooking

Image IPB

#818 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 16 janvier 2008 - 15:42

Ra:IN - KAI

#819 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 16 janvier 2008 - 17:00

Troubleman - The Righteous Path

Image IPB

#820 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 562 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 17 janvier 2008 - 12:49

Deftones - Kimdracula

#821 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 17 janvier 2008 - 13:23

VIOLET UK - Blue Butterfly

#822 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 17 janvier 2008 - 14:27

Là juste dans mes oreils, le double live d'AC/DC. Mon Mousif que c'est bon.

#823 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 17 janvier 2008 - 21:08

Boards Of Canada - Aquarius

Image IPB

#824 Jay

Jay

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • GamertagAsm0deuS Kun

Posté 18 janvier 2008 - 02:24

I'll Be Your Mirror, du Velvet Underground, tiré du premier album du groupe, The Velvet Underground & Nico. Cet album est juste un concentré de perle, mais cette chanson sort du lot, car elle est à classer dans le top 10 des chansons d'amour, oué, carrément.

Enfin, si vous aimez le "classic rock", et que vous n'avez pas encore écouté le Velvet, foncez. Les textes "dérangés" (à savoir drogue, sado masochisme, et autres joyeusetés) de Lou Reed alliés à la voix divine de Nico, ça tue tout.

#825 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 janvier 2008 - 11:09

I'll Be Your Mirror, du Velvet Underground, tiré du premier album du groupe, The Velvet Underground & Nico. Cet album est juste un concentré de perle, mais cette chanson sort du lot, car elle est à classer dans le top 10 des chansons d'amour, oué, carrément.

Enfin, si vous aimez le "classic rock", et que vous n'avez pas encore écouté le Velvet, foncez. Les textes "dérangés" (à savoir drogue, sado masochisme, et autres joyeusetés) de Lou Reed alliés à la voix divine de Nico, ça tue tout.

Je plussoie à mille pourcent! Quel groupe! Quelle voix! Quelles mélodies! Quelle époque! :lol:

J'adore la musique, mais je n'avais jamais osé en parler dans ce forum. Alors je vais me lancer.
En ce moment, j'écoute pas mal de petits trucs plus ou moins récents, plus ou moins connus. De tous les genres et pour tous les gouts. Voici une petite sélection de mon ambiance musicale du moment :

- Ryan Adams / Wonderwall : une reprise MAGISTRALE du tube d'Oasis. Tellement belle d'ailleurs que Noel Gallagher ne la chante plus que de cette façon.
- Barbara Carlotti / Cannes : une voix superbe, des textes à la fois simples et drôles. Il est dommage que cette chanteuse ne soit pas plus reconnue dans notre pays...
- Divine Comedy / Our Mutual Friends : tiré d'un album qui a quelques années déjà, je suis toujours emballé par la voix envoutante du chanteur et les violons ...
- America / A Horse With No Name : une chanson des 70s, d'un groupe qui n'a eu qu'un tube (celui-ci), mais quel tube! Magnifique moment de calme et de sérénité. On s'imagine à fond sur la Road 66, dans le désert, avec le soleil couchant à l'horizon...
- Chris Isaak / Wicked Game : une des plus belles chansons d'amour. Une voix fabuleuse. Rien à dire de plus!
- Natalie Imbruglia / Torn : je trouve cette chanson juste super bien écrite, avec des mélodies simples mais entêtantes. Elle n'a jamais fait mieux, et ne fera sans doute jamais mieux
- Men at Work / Overkill : pour moi LA meilleure chanson du monde (ou presque)! Tout est dedans : une mélodie inoubliable, une voix qui fait passer par toutes les émotions, des paroles intelligentes, un solo de guitare qui fait bien. Je ne m'en lasse pas!
- Paul McCartney / This Never Happened Before : extrait de son dernier album, j'ai découvert cette chanson dans une mièvrerie avec Keanu Reeves et Sandra Bullock (non, pas Speed... <_< ) mais cette chanson donne presque à elle seule envie de voir le film. Fabuleuse chanson d'amour comme seul McCa sait en faire.
- Don Cavalli / Gloom Uprising : un chanteur français découvert au détour d'iTunes Store. Cette chanson, très inspirée de la country américaine, n'est pas sans rappeler un certain Johnny Cash, du moins dans l'intonation de voix. Très original, à découvrir.
- Beck / Everybody's got to Learn Sometimes : quand un tube interplanétaire, repris par Beck, devient encore plus grandiose. Dans la B.O. du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
- Gary Jules / Mad World : issu de la BO du film Donnie Darko. Cette chanson, une reprise des Tears For Fears, est d'une beauté effrayante. Les paroles et la pureté de la mélodie au piano font de cette chanson un pur bijou
- A Perfect Circle / Imagine : quand le leader de Tool regroupe ses potes, issus des meilleurs groupes, il crée un "Super Band" du nom de A Perfect Circle. Et quand ils décident de reprendre cet hymne à l'espoir de John Lennon en l'affublant d'une tonalité mineure, on obtient une ode au désespoir et au chaos. Comme quoi, même les tubes mythiques peuvent être repris tout en étant magnifiés.
- R.E.M. / At My Most Beautiful : le plus beau morceau de R.E.M., dans le dernier album réussi du groupe (Up). Et puis, parce qu'il faudrait toujours avoir du R.E.M. dans sa playlist!
- I Am Kloot / From Your Favorite Sky : une ballade absolument splendide! Issu du premier album (si je ne m'abuse) de ce groupe peu connu, cette chanson est le petit joyau. Une guitare, quelques arpèges bien sentis, une voix magnifiquement bien travaillée. A découvrir!
- Yael Naïm / New Soul : OK, c'est clairement mainstream, et ça va froisser certains d'entre vous, mais cette chanson est juste un pur moment de fraîcheur, et une franche réussite sur le plan musical. Si tous les artistes français osaient cela, Goldman et Obispo seraient au chômage, et rien que pour cela, on l'encourage!
- Robbie Williams / Trippin' : ça pourra en choquer nombre d'entre vous, mais je pense qu'on ne se rend pas compte qu'il s'agit probablement d'un des titres les mieux écrits des années 2000. Rythmique, mélodie, chant, textes, tout y est. Et un clip extraordinaire! Les gens ont tendance à sous-estimer Robbie Williams car il est issu d'un boys band miteux, mais il est bien plus que cela. En plus, c'est un sacré showman sur scène. Et non : je ne suis pas fan. Il a juste pondu quelques merveilles. D'ailleurs, même son pire ennemi, Liam Gallagher, a reconnu que cette chanson était super. C'est dire!
- Gorillaz / Feel Good Inc : si vous trouvez que j'exagère avec le titre ci-dessus, au moins j'espère qu'on sera d'accord pour dire que celui-là est LE tube de cette décennie. Une basse apocalyptique, un déhanché qui suis, une voix - que dire sur la voix? Il n'y a rien à dire!- , des passages raps assez old-school (merci De La Soul) pour alterner. Sans oublier les textes (très écolos), l'univers de ce "comics band", des concerts étonnants mais franchement réussis (c'est vraiment à voir),et tout est réuni pour l'un des meilleurs "groupes" de ces dernières années. Dommage que Damon Albarn ait décidé de se consacrer à autre chose... Toutes les meilleures choses ont une fin!

Sinon, en artistes que j'écoute en général : Radiohead (le meilleur groupe du monde, tout simplement), Devendra Banhart (son premier album est juste fantastique), Queens of the Stone Age (le deuxième meilleur groupe du monde, tout simplement), No Doubt (avant que Gwen Stefani ne joue à la bimbo...), Chemical Brothers (la preuve que musique électronique et art ne sont pas forcément incompatibles)

Et plein d'autres trucs!

#826 alex92

alex92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages
  • Lieu:Shimokitazawa - Tokyo

Posté 18 janvier 2008 - 14:54

The Bloody Beetroots - Pistols & Hearts (remix)
http://hypem.com/track/456070

Emancipator - With rainy eyes
http://www.myspace.com/emancipator

#827 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 18 janvier 2008 - 16:22

Daft Punk - Encore: Human After All / Together / One More Time (Reprise) / Music Sounds Better With You (Stardust)

#828 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 562 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 19 janvier 2008 - 00:54

- Gary Jules / Mad World : issu de la BO du film Donnie Darko. Cette chanson, une reprise des Tears For Fears, est d'une beauté effrayante. Les paroles et la pureté de la mélodie au piano font de cette chanson un pur bijou

C'était aussi la musique de la pub pour Gears of War :lol:

#829 F-Cee

F-Cee

CASSOS!

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Posté 19 janvier 2008 - 10:27

The Clash.
London Calling.

Et là, tout est dit.

#830 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 janvier 2008 - 16:23

C'était aussi la musique de la pub pour Gears of War :lol:

Sérieux? C'est tout à fait d'ambiance :ph34r:

The Clash.
London Calling.

Et là, tout est dit.

Ouè. Tout est dit. Donc je ne rajouterai rien :lol:

#831 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 19 janvier 2008 - 17:56

Snow Patrol - Final Straw

Image IPB

Run

#832 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 20 janvier 2008 - 01:20

Daft Punk - Encore: Human After All / Together / One More Time (Reprise) / Music Sounds Better With You (Stardust)

J'adore ce que tu ecoutes Image IPB

#833 sci3ntist

sci3ntist

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 20 janvier 2008 - 02:53

Lackluster - Starcell UK

album: Container, 2000.

Image IPB

#834 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 20 janvier 2008 - 18:45

Don Blackman "Heart's Desire"
1982 Arista Records

Delegation "Blue Girl"
1979 Ariola Records

#835 thib7

thib7

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Lieu:Liège
  • Gamertagthib ugcorp
  • ID PSNthib_ugcorp
  • ID SteamDeatHtroY

Posté 20 janvier 2008 - 21:21

The Clash.
London Calling.

Et là, tout est dit.

Tiens, je le réécoutais hier encore, justement ^^

Et là: The Enemy - Away From Here

- A Perfect Circle / Imagine : quand le leader de Tool regroupe ses potes, issus des meilleurs groupes, il crée un "Super Band" du nom de A Perfect Circle. Et quand ils décident de reprendre cet hymne à l'espoir de John Lennon en l'affublant d'une tonalité mineure, on obtient une ode au désespoir et au chaos. Comme quoi, même les tubes mythiques peuvent être repris tout en étant magnifiés.

Morceau exceptionnel et groupe exceptionnel.
De cet album, j'adore aussi Passive et Freedom Of Choice.
J'avais ce cd depuis assez longtemps dans ma bibliotheque et je ne l'appréciais que moyennement au début (j'étais plutot métal à ce moment là), je l'ai réécouté il y a 2 semaines et purée, quelle claque :o
Leur 2ème est génial aussi! J'espère qu'ils continueront... vu que ca a l'air suspendu pour le moment :( mais je suppose que c'est en rapport avec Tool

#836 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 21 janvier 2008 - 11:45

Image IPB

J'ai celui-là, c'est vraiment sympa. Faut avoir l'humeur adéquate par contre. :/

Sinon depuis ce matin:

Boss-Hog (green shirt)

Chokebore (Ciao L.A.)

High Tone (enter the dragon)

Mars Volta (Vermicide) coooonceeeeert 5 Maaaaaars yahooooooooooo

Soundgarden (Head Down) :o :o :o :wub:
head down

Je peux mourir.

#837 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 21 janvier 2008 - 12:01

moussif, t'es un gars bien, t'écoutes Ulver !

sinon en ce moment pour moi :

Image IPB
Dream Theater - Systematic Chaos

et

Image IPB
Daft Punk - Alive

#838 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 21 janvier 2008 - 13:13

Hybrid - Morning Sci-Fi

Image IPB

#839 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 21 janvier 2008 - 13:56

OASIS - Don't look back in anger
Image IPB
Mais quel putain d'album...

#840 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 22 janvier 2008 - 12:34

Metro Area - Miura

Image IPB

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)