Aller au contenu

Photo

Saints Row 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 26 mai 2007 - 05:01

Toutes les discussions sur le jeu Saints Row 2, c'est ici que ça se passe !

#2 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 16 octobre 2008 - 14:02

Omega Up !

Alors, ce jeu, des impressions maintenant qu'il est sorti ?

J'ai lu sur d'autres topics que certains l'ont.

Merci d'avance la communauté :yes:

#3 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 16 octobre 2008 - 18:08

Mes premières impressions sont très bonnes, ceux qui ont aimé le premier peuvent se jeter sur le 2 sans risques.

J'ai passé une bonne centaine d'heures sur le premier et comme le jeu se déroule dans la même ville (Stilwater) quelques années plus tard, je craignais une trop grande ressemblance. Heureusement l'intégralité de la ville a bien changée, en 3 heures j'ai du reconnaître environ 10% des lieux traversés. J'arrive à peu près à me situer dans une zone mais il y a eu une sacrée évolution, sans compter sur l'agrandissement de la carte (environ 50% plus grande selon les développeurs).

J'ai d'ailleurs l'impression qu'un bon travail a été fournis pour donner un vrai style à la ville (celle du premier avait un aspect un peu stérile) avec de nombreux monuments et autres "folies" architecturales.

Les attitudes des passants sont bien plus variées, comme dans GTA IV on sent que ce point a été soigné : certains flanent dans leur jardin, assis parterre et pc portable sur les genoux; des amoureux enlacés sur un banc; une route en travaux avec des gars qui bossent au marteau-piqueur pendant qu'un autre règle la circulation; des mendiants plaidants leur cause; des gothiques sortants les couteaux à la moindre moquerie (j'ai pas pu m'en empêcher :genre: )...

J'ai testé rapidement les motos, leur conduite a l'air plutot simple et le pilotage des voitures est plus nerveux que dans le premier Saints.

Les quelques nouveautées de gameplay que j'ai essayé sont efficaces et bien foutues : prise de bouclier humain, combos apparemment variés au corps à corps, possibilité d'attraper un peu tout ce qui nous passe sous la main pour s'en servir comme arme blanche, régulateur de vitesse en voiture...

C'est à peu près tout ce que je peux en dire pour le moment. :japh:

#4 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 17 octobre 2008 - 09:41

Je continu avec un des gros attraits de ce jeu : la coop online.
Après y avoir joué plus de 4 heures hier soir avec un pote (on a pas vu le temps passer :P ), je peux dire que c'est une très grande réussite !

Le jeu en coop ne souffre d'AUCUNE limitation par rapport au solo, tout est faisable à deux et ça fonctionne remarquablement.
Le système est très souple, dans le menu principal on va sur Coop et là on peux lancer une nouvelle partie ou en charger une en cours, une fois fait on invite son pote qui choisis à son tour la partie qu'il souhaite charger.
On peux ensuite sauvegarder sa progression à tout moment et en cas de déconnection involontaire suite à un problème de connexion, le jeu vous propose de sauvegarder avant de retourner au menu principal (c'est arrivé une fois en 4h à mon pote à cause de sa connexion, le jeu semble bien rodé et on n'a eu aucun autre problème, pas de lag à signaler).

Pour en revenir au jeu en lui même, on a donc fait les deux premières missions ensemble puis on a testé une des nouvelles activités : le fight club.
Dans une arène on combat ensemble des adversaires de plus en plus nombreux (jusqu'à 7), hormis les nouveaux combos sympas on a également des finish moves en QTE et on peux utiliser différents objets présents dans l'arène (chaises, parpaings...) pour se battre.

Les petites activités de recherche (tags à recouvrir et CD à trouver) ne nécessitent pas d'être fait/pris par les deux joueurs, lorsqu'un des deux en récupère un, il est comptabilisé pour l'autre aussi.

On a passé pas mal de temps à explorer et par rapport à mes premières impressions je peux rajouter qu'il y a une vraie diversité dans les environnements avec des forêts, lacs, montagnes, ruines et monuments grec, campus universitaire, terrain vague servant d'habitation aux "gens du voyage", centrale nucléaire sur une île à l'écart (que nous avons rejoins en jet ski, assez fun à piloter d'ailleurs)... Cette variété n'est pas sans rappeler un certain San Andreas, surtout lorsqu'on se ballade en forêt sur un quad ou une moto cross.

Quant aux diverses activités des passants que je citais plus haut, nous avons pu en observer quelques autres avec des pêcheurs, des skateurs (on ne peux pas utiliser leur skate malheureusement) ou des manifestants avec leurs pancartes.

Pour finir je pense que ceux qui n'avaient pas apprécié le premier Saints mais qui sont fan de San Andreas devraient s'essayer à ce jeu, ça pourrait bien leur plaire. ;)

#5 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 17 octobre 2008 - 09:58

j'attendrais quelques mois pour le prendre en occaz (le temps que le banquier ait de nouveau le sourire ^^) mais c'est rassurant tout çà, et j'attendais bcp de la coop, si c'est aussi fun que tu le dis, c'est du tout bon :D

(ps : tu a les voix anglaise sur ton jeu ?)

#6 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 17 octobre 2008 - 10:17

(ps : tu a les voix anglaise sur ton jeu ?)

Oui, voix anglaises et textes en français. Heureusement d'ailleurs qu'il n'ont pas fait une VF, parcequ'il y a du beau monde qui a participé au doublage. :)

#7 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 17 octobre 2008 - 10:22

Je me le prendrais apres le rush de ce noel, en coop ca me branche grave.
Il est non zone ?

#8 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 17 octobre 2008 - 10:28

Aucune idée, je l'ai pris en magasin. Vois ça avec Panou. :P

#9 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 17 octobre 2008 - 10:55

C'est le genre de jeux que je n'attendais pas et qui me fait envie. Un peu comme Crackdown, une bonne surprise.

Sinon ya t'il une version collector avec un dvd de Tera Patrick ? :P

#10 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 17 octobre 2008 - 12:16

C'est le genre de jeux que je n'attendais pas et qui me fait envie. Un peu comme Crackdown, une bonne surprise.

Sinon ya t'il une version collector avec un dvd de Tera Patrick ? :P

Non, mais elle a dit dans une interview récente qu'elle serait intégrée dans le jeu comme perso jouable, en téléchargement d'ici quelques mois. Il ne fait guère de doutes que ça sera payant. ^_^

#11 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 17 octobre 2008 - 12:27

Super sympa ton avis Jeje :laugh0:

Je me le surveille ce jeu.

Sinon, l'arène de "fight club" c'est aussi présent en solo ?

#12 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 17 octobre 2008 - 12:48

Sinon, l'arène de "fight club" c'est aussi présent en solo ?

Oui il n'y a rien qui ne soit faisable qu'en solo ou qu'en coop, tout a était pensé pour pouvoir se jouer seul ou à deux. :yes:

#13 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 17 octobre 2008 - 12:52

Il est non zone ?

d'apres videogameplus.ca oui il est dézoné, je me le prendrai comme toi apres la noel :)

#14 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • GamertagChillou
  • ID PSNChillou
  • ID SteamChill_

Posté 17 octobre 2008 - 13:45

Il est non zone ?

D'après play-asia, les versions US et Asia sont non zonées (je parle xbox360 bien sûr).

Vu les retours positifs ici, il y a de forte chance que je le prenne sous peu !

Edit: grillé d'1h par Mano, j'ai pas du tout lire jusqu'au bout :)

#15 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 20 octobre 2008 - 17:02

Reste à savoir si le jeu s'imposera auprès du grand public comme l'a fait San Andreas en son temps (puisque il s'annonce comme un San Andreas sauce next-gen) :)

#16 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 663 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • GamertagKamui81
  • ID PSNKamui74

Posté 18 novembre 2008 - 10:47

Ok Jeje, là tu m'as convaincu ! Vive les jeux en coop ! :laugh0:

#17 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 24 mars 2009 - 15:55

Big Up :whistling:

Je voulais savoir quelques trucs avant de me le prendre sur PS3.

Il y a encore du monde sur le net ?

Et est-ce que l'ambiance Gangsta-raclure-island est suffisamment en retrait pour laissé place à une ambiance à la Crank (c'est ce qu'il m'a semblé pendant les video)?

Merci bien.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)