Mass Effect 2 : précisions sur l'import de sauvegarde.Pas si évident qu'il n'y parait.
Posté 28 janvier 2010 - 13:40
Je n'imagine pas le nombre de joueurs qui ont rallumé leur console avec Mass Effect pour se remettre dans l'ambiance, condamnés à le terminer pour avoir cette sauvegarde...
Posté 28 janvier 2010 - 13:45
The Gates of Time have opened
(Fermé pour travaux, allez sur mon blog plutôt)
Posté 28 janvier 2010 - 13:47
Sinon j'ai vraiment apprecie de retrouver ma Shepard avec l'update graphique, de ce cote la c'est vraiment bien foutu.
Posté 28 janvier 2010 - 13:48
MisterP, le 28/01/2010, 13:45, dit :
Posté 28 janvier 2010 - 13:51
Stargaza, le 28/01/2010, 13:44, dit :
Pas d'accord sachant qu'on parle ici d'importer les trait du personnage ,ses choix de background et le fait de savoir si on a déja fini le jeu....toute ses données n'importe qu'elle save new game+ les connait.....encore faut il vouloir aller les récupérer.
Posté 28 janvier 2010 - 13:54
Pour faire un new game+ avec une partie fini, il faut reprendre la sauvegarde fini, là c'est la même chose...
Si tu reprends une sauvegarde en newgame+ et que tu ne fini pas cette partie, il est logique de ne pas pouvoir reprendre cette sauvegarde dans ME2 vu que les choix fait dans le jeu ne sont pas tous totalisé (et que mis à part le niveau, tu ne reprends rien de ton ancienne partie, même pas le codex qui lui aussi repart à zéro !)
Pour le coup je comprends pas la news... et ceux qui trouve ça "dommage".
Martino, le 28/01/2010, 13:51, dit :
Pour le coup, que tu sois d'accord ou pas importe peu, on s'en fiche, seul la logique compte.
Et c'est logique que si tu reprends ta partie de ME1 en newgame+ et que tu t'arrête à la deuxième planète, de ne pas pouvoir la reprendre dans ME2.
C'est pas si compliqué à comprendre, si?
Posté 28 janvier 2010 - 13:57
Mist, le 28/01/2010, 13:54, dit :
Et c'est logique que si tu reprends ta partie de ME1 en newgame+ et que tu t'arrête à la deuxième planète, de ne pas pouvoir la reprendre dans ME2.
Puisque la sauveguarde contient toute les infos dont on a besoin il n'est pas du tout logique de ne pas pouvoir récupérer ces infos....
Posté 28 janvier 2010 - 14:02
Moi qui avait les boules de perdre mes sauvegardes de ME lors du transfert du 20Go vers le 120 que j'ai fait y'a quelques semaines, hé bah je l'ai dans le cul quand même.
Putain de connerie, je suis trop blasé.
Posté 28 janvier 2010 - 14:08
Martino, le 28/01/2010, 13:57, dit :
Bah justement non.
La sauvegarde en newgame+ contient juste ton niveau de ta précédente partie, tu l'aurais compris en lisant mon message par exemple.
Bref, seul le coup du "même DD pour même sauvegarde" est contraignant, mais facilement compréhensible pour limiter la triche & autre.
Posté 28 janvier 2010 - 14:10
Posté 28 janvier 2010 - 14:13
Mist, le 28/01/2010, 14:08, dit :
Je rappelle que lorsqu'on transfert un disque dur, l'ancien est automatique formaté. Je ne vois pas comment on peut cheater.
Et quand bien même, on s'en fout si des gens veulent avoir des trucs faciles, c'est pas un jeu en ligne, c'est pas au détriment des autres, donc on s'en fout. Là c'est des pauvres gars comme moi qui se font couilloner, j'avais trop hâte de retrouver mon perso, hé bah non, à cause d'un truc de merde là.
Ué j'ai trop les nerfs.
Posté 28 janvier 2010 - 14:25

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
On ne peut pas reprendre "n'importe quelle sauvegarde de ME1". En fait, on ne peut pas reprendre "une sauvegarde de ME1" tout court. Ce qu'on peut reprendre, c'est une sauvegarde éligible au "New Game +" du premier, donc une "auto-save" de fin de jeu, ou, si vous préférez, un "enregistrement de fin de jeu" (qui est automatique et stocké dans des fichiers cachés, à moins que ce ne soit sur un serveur distant, mais j'en doute).
Et contrairement à ce que semble indiquer la news, on peut TOUTES les reprendre. En tout cas, chez moi, je peux toutes les reprendre (et y'en a un paquet). Elles ont même survécu à un transfert 20Go -> 120Go.
Posté 28 janvier 2010 - 14:29
HBK, le 28/01/2010, 14:25, dit :
Citation
Donc ça prouve bien qu'il faut UNIQUEMENT la sauvegarde automatique de fin de jeu.
Quant au fait que ça fonctionne même après le transfert de sauvegarde, ça serait trop beau.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)