Aller au contenu

Mass Effect 2 : précisions sur l'import de sauvegarde.Pas si évident qu'il n'y parait.

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:38

Dans Mass Effect 2, tous les fichiers de sauvegarde ne permettent pas d'importer son personnage du premier épisode vers le second, et certains joueurs vont devoir recommencer leur partie s'ils…

Voir la news

Publicité

#2 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 28 janvier 2010 - 13:40

Ah tout de même!
Je n'imagine pas le nombre de joueurs qui ont rallumé leur console avec Mass Effect pour se remettre dans l'ambiance, condamnés à le terminer pour avoir cette sauvegarde...

:thumbdown:

#3 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 28 janvier 2010 - 13:43

Flagrant délit de fait à la va vite....
Image IPB

#4 Stargaza

Stargaza

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Lieu:lyon
  • Gamertag:Stargazalol
  • ID PSN:Stargaza
  • ID Steam:Stargaza

Posté 28 janvier 2010 - 13:44

Voir le messageMartino, le 28/01/2010, 13:43, dit :

Flagrant délit de fait à la va vite....
Cela parait quand même relativement logique de pas pouvoir importer une partie "en plein milieu".
Image IPB

#5 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Über Admin
  • 1747 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:45

Et la je dis, vive le PC, avec sa communauté de sauvegardes à télécharger ! Ayant fait le premier sur 360, je pestais de ne pas pouvoir reprendre mon perso. Mais au final, je n'aurais pas pu... Alors que la j'ai récupéré une sauvegarde qui réunissait tous mes choix, à part un prénom débile, hop. :D

The Gates of Time have opened
Image IPB (Fermé pour travaux, allez sur  mon blog plutôt) 

#6 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:47

Heureusement que j'ai une sauvegarde pour chacun de mes persos juste avant le combat contre Saren...

Sinon j'ai vraiment apprecie de retrouver ma Shepard avec l'update graphique, de ce cote la c'est vraiment bien foutu. :)

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#7 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 28 janvier 2010 - 13:48

Voir le messageMisterP, le 28/01/2010, 13:45, dit :

Et la je dis, vive le PC, avec sa communauté de sauvegardes à télécharger ! Ayant fait le premier sur 360, je pestais de ne pas pouvoir reprendre mon perso. Mais au final, je n'aurais pas pu... Alors que la j'ai récupéré une sauvegarde qui réunissait tous mes choix, à part un prénom débile, hop. :D
Toi aussi t'as pris la sauvegarde "German"? :genre:

#8 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:51

Voir le messageStargaza, le 28/01/2010, 13:44, dit :

Cela parait quand même relativement logique de pas pouvoir importer une partie "en plein milieu".

Pas d'accord sachant qu'on parle ici d'importer les trait du personnage ,ses choix de background et le fait de savoir si on a déja fini le jeu....toute ses données n'importe qu'elle save new game+ les connait.....encore faut il vouloir aller les récupérer.
Image IPB

#9 Mist

Mist

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:54

Oui enfin c'est logique non ?
Pour faire un new game+ avec une partie fini, il faut reprendre la sauvegarde fini, là c'est la même chose...

Si tu reprends une sauvegarde en newgame+ et que tu ne fini pas cette partie, il est logique de ne pas pouvoir reprendre cette sauvegarde dans ME2 vu que les choix fait dans le jeu ne sont pas tous totalisé (et que mis à part le niveau, tu ne reprends rien de ton ancienne partie, même pas le codex qui lui aussi repart à zéro !)

Pour le coup je comprends pas la news... et ceux qui trouve ça "dommage".

Voir le messageMartino, le 28/01/2010, 13:51, dit :

Pasq d'accord sachant qu'on parle ici d'importer les trait du personnage ,ses choix de background et le fait de savoir si on a déja fini le jeu....toute ses données n'importe qu'elle save new game+ les connait.....encore faut il vouloir aller les récupérer.

Pour le coup, que tu sois d'accord ou pas importe peu, on s'en fiche, seul la logique compte.

Et c'est logique que si tu reprends ta partie de ME1 en newgame+ et que tu t'arrête à la deuxième planète, de ne pas pouvoir la reprendre dans ME2.

C'est pas si compliqué à comprendre, si?

#10 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:57

Voir le messageMist, le 28/01/2010, 13:54, dit :

Oui enfin c'est logique non ?

Et c'est logique que si tu reprends ta partie de ME1 en newgame+ et que tu t'arrête à la deuxième planète, de ne pas pouvoir la reprendre dans ME2.

Puisque la sauveguarde contient toute les infos dont on a besoin il n'est pas du tout logique de ne pas pouvoir récupérer ces infos....
Image IPB

#11 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Bourges
  • Gamertag:Billou
  • ID PSN:Billou

Posté 28 janvier 2010 - 14:02

Moi j'ai les boules du coup du même disque dur ! C'est quoi cette connerie… En quoi le fait d'avoir changé de disque dur nous prive de pouvoir importer sa sauvegarde ?

Moi qui avait les boules de perdre mes sauvegardes de ME lors du transfert du 20Go vers le 120 que j'ai fait y'a quelques semaines, hé bah je l'ai dans le cul quand même.

Putain de connerie, je suis trop blasé.
Image IPB

#12 Mist

Mist

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 28 janvier 2010 - 14:08

Voir le messageMartino, le 28/01/2010, 13:57, dit :

Puisque la sauveguarde contient toute les infos dont on a besoin il n'est pas du tout logique de ne pas pouvoir récupérer ses infos....

Bah justement non.
La sauvegarde en newgame+ contient juste ton niveau de ta précédente partie, tu l'aurais compris en lisant mon message par exemple.

Bref, seul le coup du "même DD pour même sauvegarde" est contraignant, mais facilement compréhensible pour limiter la triche & autre.

#13 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 28 janvier 2010 - 14:10

Voir le messageMist, le 28/01/2010, 14:08, dit :

Bah justement non.
La sauvegarde en newgame+ contient juste ton niveau de ta précédente partie, tu l'aurais compris en lisant mon message par exemple.

non on a le niveau, la skin et le background du personnage...soit la somme des infos récupérés par le second...
Image IPB

#14 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages

Posté 28 janvier 2010 - 14:13

Voir le messageMist, le 28/01/2010, 14:08, dit :

Bref, seul le coup du "même DD pour même sauvegarde" est contraignant, mais facilement compréhensible pour limiter la triche & autre.
Faudra m'expliquer comment on peut tricher…

Je rappelle que lorsqu'on transfert un disque dur, l'ancien est automatique formaté. Je ne vois pas comment on peut cheater.
Et quand bien même, on s'en fout si des gens veulent avoir des trucs faciles, c'est pas un jeu en ligne, c'est pas au détriment des autres, donc on s'en fout. Là c'est des pauvres gars comme moi qui se font couilloner, j'avais trop hâte de retrouver mon perso, hé bah non, à cause d'un truc de merde là.

Ué j'ai trop les nerfs.
Image IPB

#15 Knox

Knox

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 28 janvier 2010 - 14:14

Wow dégoutay !
J'avais lancé une nouvelle partie juste pour voir après avoir fini ME1, et je n'étais pas allé plus loin, c'était simplement pour tester et voir ce qui était proposé.
Et depuis 2 ans, je gardais ça au chaud en attendant la suite.

Raaaah !

#16 Hero

Hero

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Gamertag:Xx FoxRyo xX
  • ID PSN:OtaKeii

Posté 28 janvier 2010 - 14:19

Ouf! Je viens de vérifier et j'avais pensé à sauvegarder juste avant le boss final. Je m'en sors bien :ph34r:

#17 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 28 janvier 2010 - 14:25

Bon... pour ma part, j'avais recommencé une partie pour faire l'extension "Turbulences", et j'étais monté au niveau 50. Dommage que cela soit perdu. mais de mémoire, je crois que j'ai toujours une sauvegarde valide... tant pis pour mes 2, 3 niveaux, je les reprendrai sur le 2.
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#18 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages

La news me semble super ambiguë.

On ne peut pas reprendre "n'importe quelle sauvegarde de ME1". En fait, on ne peut pas reprendre "une sauvegarde de ME1" tout court. Ce qu'on peut reprendre, c'est une sauvegarde éligible au "New Game +" du premier, donc une "auto-save" de fin de jeu, ou, si vous préférez, un "enregistrement de fin de jeu" (qui est automatique et stocké dans des fichiers cachés, à moins que ce ne soit sur un serveur distant, mais j'en doute).

Et contrairement à ce que semble indiquer la news, on peut TOUTES les reprendre. En tout cas, chez moi, je peux toutes les reprendre (et y'en a un paquet). Elles ont même survécu à un transfert 20Go -> 120Go.

#19 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

J'espère que j'aurai pas de problème de ce genre, je me vois vraiment pas recommencer Mass Effect (trop linéaire, trop de blabla, cutscenes qu'on peut pas zapper...). J'avais voulu recommencer en plus difficile et avec une autre classe, mais ca m'a tellement saoulé que j'ai laché au milieu, je sais plus si c'était le même personnage ou non par contre :/

#20 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages

Posté 28 janvier 2010 - 14:29

Voir le messageHBK, le 28/01/2010, 14:25, dit :

Et contrairement à ce que semble indiquer la news, on peut TOUTES les reprendre. En tout cas, chez moi, je peux toutes les reprendre (et y'en a un paquet). Elles ont même survécu à un transfert 20Go -> 120Go.
Ca me semble bizarre, parce que lu sur un autre forum (par quelqu'un de confiance) :

Citation

J'ai terminé ouatmilles fois Mass Effect 1. J'ai reçu Mass Effect 2 en version collector ce matin. Tout content je lance le jeu et j'entame une nouvelle partie. On me demande si je veux importer des sauvegardes de Mass Effect 1, tout content je dis oui et ... il 'men trouve aucune ! J'ai 4 profils différents sur MAss Effect 1 au moins deux qui ont fini le jeu et il ne me trouve aucune de ces sauvegardes ! Est ce normal et comment qu'on fait ?

Donc ça prouve bien qu'il faut UNIQUEMENT la sauvegarde automatique de fin de jeu.

Quant au fait que ça fonctionne même après le transfert de sauvegarde, ça serait trop beau.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)