Aller au contenu

Photo

Aaaah, l'amour

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 24 mai 2007 - 18:53

C'est à la dernière GDC que le gourou du zéphyr Peter Molyneux a dévoilé à la face du monde que le joueur sera flanqué d'un chien dans Fable 2. Le premier épisode des Video Developer Diaries de Lionhead vient d'être posté sur leur site, et insiste sur l'importance de l'amour dans ce nouveau volet. On y reconnaîtra le ton typique des déclarations cryptiques sur des concepts certes excitants mais…

Voir la news

#2 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 24 mai 2007 - 18:53

Vivement 2010 ;)

#3 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 24 mai 2007 - 19:13

Je vais faire un perso de barde chanteur alors !

Et je cours je cours je cours
I've lost l'amour l'amour l'amour
je suis perdu, here without you and i'm crazy
Seul à Paris je tu le manque
Sans toi I can't et sous la pluie
I feel sorry champs elysées...

#4 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 24 mai 2007 - 19:36

Vivement 2010 ;)

Scénario optimiste

#5 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 24 mai 2007 - 20:45

On pourrait presque être impatient si le 1, sans être un mauvais jeu, n'avait pas été si décevant. Mais non. D'ailleurs lorsque qu'un jeu impressionne je comprend que l'on veuille capitaliser dessus, mais pourquoi toutes ces suites de jeu qui n'ont pas été des hits ?

#6 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages

Posté 24 mai 2007 - 20:54

Ben selon moi, Fable est quand même un hit; il est très bien réalisé, bourré de bonnes idées, possède un scénar pas trop mal fichu... Le hic, c'est tout ce que Lionhead avait laissé entrevoir, et qui n'a au final pas figuré dans le jeu. Fable, c'est le jeu des espoirs déçus; mais ça n'en fait pas pour autant un jeu déméritant

#7 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 24 mai 2007 - 21:02

Ben selon moi, Fable est quand même un hit; il est très bien réalisé, bourré de bonnes idées, possède un scénar pas trop mal fichu... Le hic, c'est tout ce que Lionhead avait laissé entrevoir, et qui n'a au final pas figuré dans le jeu. Fable, c'est le jeu des espoirs déçus; mais ça n'en fait pas pour autant un jeu déméritant

Mouais. Pour moi c'est tout au plus un bon jeu. Pas un hit. Et si on prend en compte les espoirs suscités, et je ne vois vraiment pas comment ne pas les prendre en compte, il est tout juste médiocre. L'intérêt d'une license c'est de susciter une attente et d'avoir la confiance des joueurs. Niveau confiance Fable on repassera. Vraiment je ne vois pas pourquoi Lionhead n'est pas reparti sur autre chose. A moins que ce ne soit pour prouver qu'in fine ils ont réussi à concrétiser leurs promesses. On peut toujours rêver.

#8 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 24 mai 2007 - 21:06

Fable tres decevant par rapport au attentes....mais un des rares jeux que j'ai enchainés 3 fois d'affilés....(avec les Kotor :P a cause du concept d'action pour orienter les persos )
J'ai aimé l'ambiance donc je pense que je ne peux qu'aimer cette suite...

#9 sunken

sunken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 24 mai 2007 - 21:11

Oui c'est sur que ce qu'on entendait/lisait à droite et à gauche promottait monde et merveilles à l'époque. C'est sur qu'on a été 'trompé' et que beaucoup sont déçus, mais comme le dit Siddharta ça reste un jeu à part à mon sens. Un bon jeu, qui j'en suis sur, s'il n'avait pas été étouffé par tout ce buzz, aurait récolté une bien meilleure réputation.

Personnelement je ne juge pas un jeu sur quelque théorie tordue sur le rôle des licences, j'y ai joué, j'ai aimé, je me suis amusé, point.
Des idées originales, des combats plaisants, un graphisme qui a son charme, voilà ce que je retiendrai :rolleyes: .

#10 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 24 mai 2007 - 21:26

Moi en tout cas j'avais vachement bien aimé le premier, peut etre parce que je ne faisais pas partie de ceux qui écoutent ce filou de Peter, j'ai toujours considéré Fable comme une sorte d'A-RPG avec des missions à la MMO mais très diversifiées, des graphismes pour l'époque très satisfaisants et une version pc optimisé, des musiques de Danny Elfman, et des tonne d'idées sympa qui font que fable est un jeu riche qui ne se termine pas en 15h (pas comme certain "hits", justement)...
Donc celui-là, je l'attend plutôt assez... ^_^

#11 Daägon

Daägon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 24 mai 2007 - 21:39

J'ai peur que ça ressemble beaucoup trop au premier avec un chien en plus.

#12 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 24 mai 2007 - 21:46

En même temps c'est suite donc ca sera forcement comme le premier avec au moins un truc en plus,non?

#13 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages

Posté 24 mai 2007 - 22:38

Moi ce qui m'inquiète, c'est ça : "Mais on y trouvera également quelques images éparses du moteur graphique de Fable 2, dans sa version loin d'être définitive"
Pfff, franchement, je sais faire preuve de patience, mais quand on voit le temps qu'ils ont mis pour nous pondre le 1er, et quand on voit qu'on s'achemine vers une nouvelle arlésienne, on est en droit de se demander:
1- Si le studio de développement est aux 35h, ou bien fait tous les ponts (ha merde, ils sont pas en France)
2- S'ils sont 7 plus 2 stagiaires à bosser sur le jeu
3- S'ils ont vraiment des délais, ou bien se la jouent "total liberty", quitte à sortir leur jeu dans 5 ans

Bref, grouillez-vous un peu, merde

#14 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 24 mai 2007 - 22:51

En tout cas au vue de cette video niveau dirigisme(dans le level design)ca devrait pas trop evoluer....

#15 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 mai 2007 - 09:46

Ca pourrait être un excellent jeu s'ils se décident à corriger les défauts du 1 et à pousser leur logique jusqu'au bout. Et ce dans la pratique, pas uniquement dans leurs déclarations.

Mais Fable premier du nom restera quand même un "grand" jeu pour moi. Pas spécialement pour sa qualité réelle bien qu'il soit un très bon divertissement avec des idées rafraichissantes mais ne serait-ce parce que je l'ai acheté sous la pression d'une copine, pas du tout gameuse, que ça a mis aux jeux vidéos (fallait que je constate ce qui pouvait bien être à l'origine d'un tel miracle), j'attends la suite avec intérêt.

#16 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 064 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 25 mai 2007 - 09:58

Pour moi, fable est un excellent jeu, système de combo et d'expérience au point, graphs au poil, scénario sympa (mais sans plus), jouabilité de qualité, bref, que du bon.

Et tout le monde penserait comme ça si notre peter le menteur n'avait pas promis monts et merveilles !

L'attente était trop grande et le symdrôme star wars episode 1 a encore frappé !

C'est fort dommage !

edit : j'ai zappé de parler de la zik qui est tout simplement fabuleuse !

#17 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages

Posté 25 mai 2007 - 10:10

Pour moi, fable est un excellent jeu, système de combo et d'expérience au point, graphs au poil, scénario sympa (mais sans plus), jouabilité de qualité, bref, que du bon.

Et tout le monde penserait comme ça si notre peter le menteur n'avait pas promis monts et merveilles !

L'attente était trop grande et le syndrôme star wars episode 1 a encore frappé !

C'est fort dommage !

edit : j'ai zappé de parler de la zik qui est tout simplement fabuleuse !

Fable était surtout très très scripté, la liberté d'action était quand même ZE argument de vente donc forcément ça choque. Et même moi qui l'ai acheté pour des raisons totalement différentes, ça m'a longtemps frustré d'être dirigée à ce point.
En fait la liberté se sentait principalement dans le choix totalement manichéen qu'on devait faire entre le bien et le mal et la customisation de notre personnage (et la possibilité d'avoir plein de femmes de partout). C'est très réduit (enfn les femmes c'était très cool quand même).

#18 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 064 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 25 mai 2007 - 10:50

Fable était surtout très très scripté, la liberté d'action était quand même ZE argument de vente donc forcément ça choque. Et même moi qui l'ai acheté pour des raisons totalement différentes, ça m'a longtemps frustré d'être dirigée à ce point.
En fait la liberté se sentait principalement dans le choix totalement manichéen qu'on devait faire entre le bien et le mal et la customisation de notre personnage (et la possibilité d'avoir plein de femmes de partout). C'est très réduit (enfn les femmes c'était très cool quand même).

fable était scripté comme un zelda, pas beaucoup plus ;)

la liberté d'action vendue était de l'arnaque, on est d'accord... en revanche, la façon dont on faisait évoluer le perso était vraiment libre et naturelle, le système était bien en place.

en gros, je pense que ceux qui n'ont pas écouté molyneux (ou qui l'ont écouté mais ne croyaient pas ses délires) ont trouvé un jeu très bon, quant aux autres, ils devaient forcément être déçus.

pour revenir à la première phrase de ma réponse, quand j'ai joué à fable, j'ai eu l'impression de jouer à zelda avec une construction de personnage évoluée (ce qui suffit amplement à mon bonheur)

#19 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages

Posté 25 mai 2007 - 11:19

D'un autre côté Zelda je suis pas super accro, ceci explique peut-être cela.

J'aime avoir l'impression que l'experience que je vis est unique et qu'il n'y a pas 100 000 joueurs qui ont eu exactement la même. Un jeu qui n'offre pas de liberté extrême me paraît fade, ça doit être le syndrôme Elder scroll, Deus Ex, Fallout, je sais pas si ça se soigne. Mais je ne demande que ça: vibrer vidéoludiquement. Peut être que le 2ème y arrivera, qui sait.

Fable est pas un mauvais jeu, mais il restera pas gravé dans ma mémoire.

#20 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 25 mai 2007 - 11:22

Si je comprends bien tu préfére vivre tes peronnages plutot que de t'y attacher ...(grosse nuance pour moi je sais pas si c'est pareil pour vous)

#21 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 064 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 25 mai 2007 - 11:30

D'un autre côté Zelda je suis pas super accro, ceci explique peut-être cela.

J'aime avoir l'impression que l'experience que je vis est unique et qu'il n'y a pas 100 000 joueurs qui ont eu exactement la même. Un jeu qui n'offre pas de liberté extrême me paraît fade, ça doit être le syndrôme Elder scroll, Deus Ex, Fallout, je sais pas si ça se soigne. Mais je ne demande que ça: vibrer vidéoludiquement. Peut être que le 2ème y arrivera, qui sait.

Fable est pas un mauvais jeu, mais il restera pas gravé dans ma mémoire.

ahhh, j'attendais la comparaison Elder's scroll ! :lol:

alors là, c'est clair que si tu t'attendais à ce genre de jeu t'as dû être déçue ! c'est d'ailleurs un débat sans fin, quelle dose de liberté un jeu doit offrir au joueur ?

d'un côté on a des jeux où l'on avance sans but réel mais avec une gigantesque liberté d'action et de choix, et de l'autre on a des jeux qui limitent le champ d'action du joueur mais qui offre un but précis.

le bon mélange est dur à atteindre et je suis d'accord, fable n'a pas tenu les promesses faites sur ce sujet.

si molyneux (pour le système d'évolution du perso) bossait avec bethesda (pour la liberté d'action) et miyamoto (pour la cohérence et la maniabilité), ça donnerait un jeu ultime.

en attendant cet hypothétique jeu qui ne verra jamais le jour, on aura toujours des jeux qui auront du mal à marier des exigences qui sont en opposition.

#22 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages

Posté 25 mai 2007 - 11:37

Si je comprends bien tu préfére vivre tes personnages plutot que de t'y attacher ...(grosse nuance pour moi je sais pas si c'est pareil pour vous)

Pas vraiment non plus, c'est plutôt l'intensité de l'attachement qui varie. Mais je m'identifie pas à eux (déjà parce que beaucoup de personnages sont masculins).
Et plus que le personnage je crois qu'en ce qui me concerne c'est la richesse et la diversité de l'environnement qui joue, le lien avec le personnage étant son niveau d'intégration à cet univers.

Piaf: Merde, j'ai vraiment un profil de joueuse blasée, c'est triste :P
Enfin c'est juste la frontière entre un jeu que j'apprécie et un jeu qui me fait vibrer (ce qui se remarque avant tout parce que je le termine, voire le recommence). Je trouve encore de quoi me faire plaisir (non pas ce que vous pensez, bande de pervers).

Cresson: @Neko: Fable j'en attendais rien du tout, j'en avais même pas entendu parler (je suivais plus l'actu), donc on peut pas dire qu'il ait déçu mes attentes.
Je regrette seulement qu'il n'y ait pas eu plus de liberté parce que je trouve que ça manquait. Mais la linéarité n'est pas dérangeante lorsqu'on a pas l'impression d'être enchainé aux rails d'une trame scénaristique qui ne bifurquent jamais. Et Fable n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Simplement, je suis une fille, donc je suis une chieuse avec des goûts très compliqués. C'est génétique.

#23 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 25 mai 2007 - 11:42

la richesse et la diversité de l'environnement qui joue, le lien avec le personnage étant son niveau d'intégration à cet univers.

*Profite de la definition pour poser son jargon*
J'utilise un mot pour résumer tout ca : le background (je pense etre loin d'etre le seul)

#24 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 064 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 25 mai 2007 - 11:43

*Profite de la definition pour poser son jargon*
J'utilise un mot pour résumer tout ca : le background (je pense etre loin d'etre le seul)

c'est plus que du background, c'est l'interaction avec le background ;)

#25 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 25 mai 2007 - 11:47

le bon mélange est dur à atteindre et je suis d'accord, fable n'a pas tenu les promesses faites sur ce sujet.

si molyneux (pour le système d'évolution du perso) bossait avec bethesda (pour la liberté d'action) et miyamoto (pour la cohérence et la maniabilité), ça donnerait un jeu ultime.

en attendant cet hypothétique jeu qui ne verra jamais le jour, on aura toujours des jeux qui auront du mal à marier des exigences qui sont en opposition.

J'ai une bonne nouvelle pour toi! Il existe ce jeu ultime! Ils sont même au nombre de 2: Fallout 1 & 2!!! :D

Evolution du perso, liberté d'action, cohérence et maniabilité. J'ai fait le compte. Tout y est à son meilleur niveau!

#26 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 064 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 25 mai 2007 - 11:49

J'ai une bonne nouvelle pour toi! Il existe ce jeu ultime! Ils sont même au nombre de 2: Fallout 1 & 2!!! :D

Evolution du perso, liberté d'action, cohérence et maniabilité. J'ai fait le compte. Tout y est à son meilleur niveau!

j'accroche peu aux fallout...

d'ailleurs, un de mes compositeurs favoris a composé des morceaux pour le fallout de la xbox (qui n'a rien à voir avec les vrais fallout) : devin townsend

#27 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 25 mai 2007 - 11:51

tout depend ce qu'on entend par interaction... :P
si c'est le vécu(l'histoire du perso)ca reste du background (et je l'avais pris comme tel)

Sinon j'avais mal compris ....mea culpa

#28 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages

Posté 25 mai 2007 - 12:28

tout depend ce qu'on entend par interaction... :P
si c'est le vécu(l'histoire du perso)ca reste du background (et je l'avais pris comme tel)

Sinon j'avais mal compris ....mea culpa

Ce que je voulais dire ça regroupe le background mais plus que ça, ça touche au gameplay, au game design et ce dont j'essaye de parler va en fait au delà des termes technique.
A la limite le vécu est mineur, dans les jeux auxquels j'ai le plus accroché souvent le héros sait pas trop ce qu'il fout là et nous non plus. C'est la suite qui importe le plus: comment le héros va intéragir avec ce qu'il l'entoure, est-ce que ce qu'il vit va le faire évoluer, quelle influence il a sur cet environnement et comment il peut le modifier, etc...
Et si en prenant en compte ces éléments on fait un jeu cohérent je suis capable d'accrocher à n'importe quoi, peu importe le type du jeu. Je vous ferais bien une place dans mon cerveau pour vous aider à comprendre mais je crains qu'il n'y ait plus de place.

#29 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 25 mai 2007 - 13:44

j'accroche peu aux fallout...

d'ailleurs, un de mes compositeurs favoris a composé des morceaux pour le fallout de la xbox (qui n'a rien à voir avec les vrais fallout) : devin townsend

Dommage! Mais je te l'accord on met du temps à rentrer dedans. Mais une fois les 2 première heures passée c est du vrai bonheur. Mon frère étais aussi braqué contre le début et haissait ce jeu. Il s y est remis il y a peut, à passé ça et il hallucine. Normal un monde aussi grand si cohérent avec une tel liberté c'est juste du jamais vu encore à l'heure actuelle. Je sais pas combien de temps tu as joué mais relance toi, ça vaut le coup!

Effectivement rien à voir. Si le compositeur est propotionnelement aussi doué que le jeu est mauvais faut que je fonce écouter ses compo ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)