Tony Hawk est décidément hyper actif sur son Twitter. Et c'est sur cette plate-forme de micro-blogging qu'il a annoncé fièrement qu'un nouveau jeu était en cours de développement dans les studios de…
Voir la news
Un nouveau Tony Hawk est en développementTony Hawk ne lache pas l'affaire
Débuté par Angel, 22 jan 2010 - 16:44
7 réponses à ce sujet
Posté 22 janvier 2010 - 16:52
Vu la photo, il aurait plus de succès à sortir un jeu sur les jedi et les sith...
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?
Posté 22 janvier 2010 - 17:34
C'est marrant de voir qu'à chaque fois qu'on parle de Tony Hawk, il y a toujours cette comparaison avec Skate qui plane dans les airs.
Persos, j'ai pas vraiment envie de voir Tony Hawk devenir un "PES du skate" après plusieurs années à m'éclater sur son côté fun et arcade. D'ailleurs, selon moi, c'est presque l'équivalent d'un NBA Jam du skate face à toutes les simulations du genre.
Mais bon, c'est un peu le problème de tous ces genres de jeu : On demande à un Need for Speed de jouer dans la même catégorie qu'un Gran Turismo, à Halo de devenir Call of Duty, etc...
Persos, j'ai pas vraiment envie de voir Tony Hawk devenir un "PES du skate" après plusieurs années à m'éclater sur son côté fun et arcade. D'ailleurs, selon moi, c'est presque l'équivalent d'un NBA Jam du skate face à toutes les simulations du genre.
Mais bon, c'est un peu le problème de tous ces genres de jeu : On demande à un Need for Speed de jouer dans la même catégorie qu'un Gran Turismo, à Halo de devenir Call of Duty, etc...
Posté 22 janvier 2010 - 17:47
Spry, le 22/01/2010, 17:34, dit :
C'est marrant de voir qu'à chaque fois qu'on parle de Tony Hawk, il y a toujours cette comparaison avec Skate qui plane dans les airs.
Je suppose que tu veux parler de mon post.
Je ne le compare pas avec skate, pour moi la licence est morte avant son arrivée, c'est juste un constat.
Par ailleurs, on remarque qu'avec sa planche dans Ride, TW à clairement cherché à se rapprocher de la simulation, essayer d'être la nouvelle étape, c'est indéniable...
Posté 22 janvier 2010 - 17:59
The_Joy, le 22/01/2010, 17:47, dit :
Je suppose que tu veux parler de mon post.
Je ne le compare pas avec skate, pour moi la licence est morte avant son arrivée, c'est juste un constat.
Par ailleurs, on remarque qu'avec sa planche dans Ride, TW à clairement cherché à se rapprocher de la simulation, essayer d'être la nouvelle étape, c'est indéniable...
Je ne parlais pas de ton post, mais de l'ambiance générale dès qu'il y a une news sur Tony Hawk. Sauf que ça en devient presque une obligation gênante, dans le même genre que la bataille Fifa / PES à une époque : C'est l'image du jeu qui parle, pas l'expérience manette en main.
Pour avoir tester Skate, je ne doute pas de son réalisme et de son côté technique. Mais je n'ai pas réussi à y trouver mon plaisir, la faute à une courbe d'apprentissage beaucoup trop longue et ardue. En même temps, ce sont les mêmes raisons qui me font fuir devant un Gran Turismo.
Posté 22 janvier 2010 - 19:42
sur la photo, j'ai cru que c'était Jigsaw... en matant vite fait... Vu la thune qu'a du couté la planche et le bide qu'a fait le jeu, c'est normal d'enquiller pour amortir tout ça le plus vite possible.
n'oublions pas qu'au DICE, Kotick va faire une keynote sur la créativité comme moteur de l'industrie... ahem...
n'oublions pas qu'au DICE, Kotick va faire une keynote sur la créativité comme moteur de l'industrie... ahem...
Posté 23 janvier 2010 - 11:18
Spry, le 22/01/2010, 17:59, dit :
Je ne parlais pas de ton post, mais de l'ambiance générale dès qu'il y a une news sur Tony Hawk. Sauf que ça en devient presque une obligation gênante, dans le même genre que la bataille Fifa / PES à une époque : C'est l'image du jeu qui parle, pas l'expérience manette en main.
Pour avoir tester Skate, je ne doute pas de son réalisme et de son côté technique. Mais je n'ai pas réussi à y trouver mon plaisir, la faute à une courbe d'apprentissage beaucoup trop longue et ardue. En même temps, ce sont les mêmes raisons qui me font fuir devant un Gran Turismo.
C'est vrai qu'une uniformisation du style dans une même discipline c'est vraiment pas la bonne chose à faire. Avoir deux simulations dans un sport de glisse, c'est un peu débile. Seulement on peut faire arcade et pas complètement se fouttre des joueurs non plus. Et certes on peux encore s'amuser avec les Tony Hawk, mais il y aurait quand un sacré pas à faire pour que la license soit un peu plus lèché.
Je crois que le soucis c'est qu'ils veulent faire comme Skate tout en gardant les éléments des précédents. Pour que ça remarche je pense qu'au contraire ils devraient carément s'éloigner de Skate, quit à refaire un truc un peu rock comme sur TH Underground, ou alors carément partir dans le trip Jet Set Radio, avec des graphs plus stylisés, étant donné que le semblant de réalisme graphique qu'ils veulent est mal fait (franchement c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler le top de la HD) et en même temps ça colle pas au gameplay du jeu (avec ses envolées à 20m du sol). Enfin bref il faudrait un changement radical pour redorer le blason de cette série (en tout cas à mes yeux)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)