Aller au contenu

MGS Peace Walker : nouveaux secrets dévoilés

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 21 janvier 2010 - 16:05

Les informations se bousculent aujourd'hui au sujet de Metal Gear Solid : Peace Walker. Désormais attendu pour le 27 mai chez nous, le nouvel épisode de la saga des MGS dévoile sa superbe version…

Voir la news

Publicité

#2 EliasSnake

EliasSnake

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Gamertag:Elias Snake
  • ID PSN:Elias_Snake

Posté 21 janvier 2010 - 16:12

Moi qui suis pourtant archi fan de la franchise MGS, j'ai été mais alors rebuté par le gameplay de la démo de MGS PW...

Ce type de jeu est véritablement injouable sur psp. Alors autant il sera fun avec une dualshock 3 en bluetooth pour ceux qui ont une psp go (ce qui n'est pas mon cas, pis où est l'intérêt de l'avoir fait sur psp dans ce cas là ?) autant moi je le ferai mais en grinçant des dents à chaque seconde.

Des fois, comme pour RE 5, on comprend pas pourquoi le gameplay de ces jeux d'actions (horrorifique ou d'infiltration, mais d'action qd même) est aussi lourd. Les persos pèsent des tonnes, Snake ne peut meme plus avancer en étant allongé (!!!!!!!!), il est quasiment impossible de viser correctement en se déplaçant, placages contre les murs incertains...

Quand on voit une franchise comme Unchated, qui dès le premier épisode a su compiler les bonnes idées des autres jeux récents et les intégrer efficacement pour offrir au joueur une expérience cohérente (tjrs en termes de gameplay), on se rend compte que les anciennes séries phares ont décidément bien du mal à évoluer.
In Spock we trust.

#3 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages

Posté 21 janvier 2010 - 16:16

Voir le messageEliasSnake, le 21/01/2010, 16:12, dit :

Moi qui suis pourtant archi fan de la franchise MGS, j'ai été mais alors rebuté par le gameplay de la démo de MGS PW...

Ce type de jeu est véritablement injouable sur psp. Alors autant il sera fun avec une dualshock 3 en bluetooth pour ceux qui ont une psp go (ce qui n'est pas mon cas, pis où est l'intérêt de l'avoir fait sur psp dans ce cas là ?) autant moi je le ferai mais en grinçant des dents à chaque seconde.

Totalement d'accord. Ma grande déception quand j'ai essayé la démo. J'espère quand même que ce point sera amélioré.

Sinon c'est quoi le truc de la DS3 en bluetooth avec une PSPGo ??

#4 micnasty

micnasty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 21 janvier 2010 - 16:23

Pinaise qu'est ce que c'est moche, je garde mes psp white.
Arf pas fait la démo par peur de spoiler des truc donc on attendra la sortie du jeu pour se faire un avis

#5 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 21 janvier 2010 - 16:34

Magnifique bijou le collector édition limitée !!

#6 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23413 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 21 janvier 2010 - 16:53

Citation

Vous voulez en savoir encore plus ? Alors nous vous donnons rendez-vous dès demain pour des infos supplémentaires offertes par le créateur du jeu, Hideo Kojima en personne, le tout en exclusivité sur Gameblog. A demain...

Ho pinaise ! j'ai hâte !

Sinon pas d'accord avec les autres moi je joue que sur PSP et on se fait très bien à la maniabilité, essayez de jouer à Monster Hunter sur PSP pour voir ! C'est une question d'habitude et Peace Walker offre le meilleur compromis possible pour la machine !

#7 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10920 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 21 janvier 2010 - 16:59

Voir le messageZyp, le 21/01/2010, 16:53, dit :

Ho pinaise ! j'ai hâte !

Sinon pas d'accord avec les autres moi je joue que sur PSP et on se fait très bien à la maniabilité, essayez de jouer à Monster Hunter sur PSP pour voir ! C'est une question d'habitude et Peace Walker offre le meilleur compromis possible pour la machine !

Je pense un peu la même chose, le gameplay change du tout au tout comparé aux versions consoles (normal) mais apparemment (pour les gros joueurs sur PSP) la maniabilité fait partie des meilleurs sur cette plate forme étant donné qu'il manque ce foutu 2ème Stick...
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#8 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12905 messages

Posté 21 janvier 2010 - 17:13

Voir le messageEliasSnake, le 21/01/2010, 16:12, dit :

Alors autant il sera fun avec une dualshock 3 en bluetooth pour ceux qui ont une psp go (ce qui n'est pas mon cas, pis où est l'intérêt de l'avoir fait sur psp dans ce cas là ?) autant moi je le ferai mais en grinçant des dents à chaque seconde.
En même temps, je ne crois pas que la caméra sera controlable par le 2nd joystick. J'ai testé pour la démo, et j'avoue qu'en fait une DS3 ne change rien du tout vu que les mêmes touches sont utilisées.
La caméra avec les 4 touches est une question d'habitude. Je m'y ferais bien plus que sur Monster Hunter Freedom Unite où la croix directionnelle est en charge de la caméra, ce qui est pour moi très énervant pour la bouger en se déplaçant
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#9 EliasSnake

EliasSnake

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Gamertag:Elias Snake
  • ID PSN:Elias_Snake

Posté 21 janvier 2010 - 17:18

Que ce gameplay soit ce qui ce fait de mieux sur la console ne fait que renforcer mon avis : elle est pas fait pour accueillir ce genre de jeux. C'est, à mon sens, vraiment difficile de s'adapter à déplacer la caméra avec les boutons.

Pour ce qui est de la jouabilité avec la DS3, ce n'était qu'une supposition de ma part. Merci de nous avoir éclairé sur le sujet.
In Spock we trust.

#10 sdekaar

sdekaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:RBX

Posté 21 janvier 2010 - 17:36

kojima est le roi pour spoiler entièrement ses jeux.

partie comme ça l'est, ça vas vite me coupera l'envie de l'acheter 

#11 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 21 janvier 2010 - 17:47

Le packtage me fait de l'oeil !!!

#12 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • ID PSN:mojosav

Posté 21 janvier 2010 - 18:36

De même que certains ici, la jouabilité m'a tellement rebuté que je n'ai même pas fini la démo, alors que moi aussi je suis ultra fan de mgs.

De plus l'ambiance qui se dégage de ce que j'ai pu voir de ce nouvel épisode, ne me charme pas. A la sortie de chaque MGS il y a toujours eu quelque chose de fou qui s'en dégageait, et je ne saurais pas l'expliquer. Celui là ne me fais pas du tout envie, si ce n'est pour le scénar, et encore là dessus je suis sceptique.

#13 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 21 janvier 2010 - 19:29

Autant je suis un grand fan de MGS, et même de MG, en ayant fini au moins 10 fois chaque épisode et une fois chaque MG (sauf le risible OPS qui n'a pas été dirigé par Kojima et qui est d'une médiocrité sans nom, ni le 4, déception incroyable, boss ridicules au possible voire pitoyables, fin complètement ubuesque et j'en passe, le codec...etc etc), autant je suis hyper déçu que ce MGS voit le jour sur PSP, et non sur PS3.

Quand on évoque MGS, il y a tout de suite l'aspect cinématographique, la mise en scène donc, le son, tout ça à déguster sur un écran assez grand (dans le sens beaucoup plus grand que celui d'une PSP...) ou alors confortable. Or là, tout ça en prend un coup. La mise en scène et tout ce qu'elle entraîne, ainsi que le son. Et puis surtout le gameplay, que diantre! Un MGS se déguste avec une bonne manette, dans de bonnes conditions quoi. Alors bon, Kojima qui sacrifie tout ces aspects de sa série au profit des jeunes nomades nippons...c'est...nul. Vraiment nul.

Depuis MGS4, Kojima a complètement pété un câble, et a dévié du droit chemin.... :ph34r: . Plus sérieusement, je trouve qu'il est plus que décevant dans ses décisions depuis ce MGS4 qui fait honte à la série sur malheureusement trop, beaucoup trop de points.

La période post-MGS3 m'a personnellement un peu tué la vision de la série. Et le choix de la plateforme compte tenu de la soit disant importance de ce jeu (LE MGS5, d'après Hideo) me conforte un peu plus dans cette idée. Décevant au possible.

#14 Lord2VK

Lord2VK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:Lord2VK
  • ID Steam:Lord2VK

Posté 21 janvier 2010 - 23:03

Quasi-pareil que Kratos, depuis MGS3 c'est la soupe à la grimace cette licence, et pourtant jusque là je trouvais ça légendaire.

#15 batteman

batteman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Lieu:Frotey-les-Vesoul (70)
  • ID PSN:BatteAmiga

Posté 22 janvier 2010 - 07:46

Euh, question idiote, mais il ne parlait pas à un moment de mettre, dans la boîte de PW, un "stick" que l'on pourrait "poser/coller/faire tenir par je ne sais quel moyen" sur les touches croix/carré/triangle/rond ?

Me semblait avoir entendu parler de ça et je me souviens m'être dit que ça pourrait aussi être sympa pour Super Stardust Portable...

Me trompé-je ?

Sinon, moi j'ai bien accroché à la démo... Et puis Big Boss quoi ! ;)

--
/me a peut-être un début d'Alzheimer... c'est possible...
Amigaïste depuis toujours et fier de l'être.

Le BatteBlog, mon "pseudo-blog".

#16 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23413 messages

Posté 22 janvier 2010 - 07:51

Voir le messagebatteman, le 22/01/2010, 07:46, dit :

Euh, question idiote, mais il ne parlait pas à un moment de mettre, dans la boîte de PW, un "stick" que l'on pourrait "poser/coller/faire tenir par je ne sais quel moyen" sur les touches croix/carré/triangle/rond ?

Me semblait avoir entendu parler de ça et je me souviens m'être dit que ça pourrait aussi être sympa pour Super Stardust Portable...

Me trompé-je ?

Sinon, moi j'ai bien accroché à la démo... Et puis Big Boss quoi ! ;)

--
/me a peut-être un début d'Alzheimer... c'est possible...

Non t'as raison c'était distribué au TGS, après si ça sortira en Europe j'en sais rien....

#17 Richie

Richie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 22 janvier 2010 - 10:47

Voir le messagemojosav, le 21/01/2010, 18:36, dit :

De même que certains ici, la jouabilité m'a tellement rebuté que je n'ai même pas fini la démo, alors que moi aussi je suis ultra fan de mgs.

De plus l'ambiance qui se dégage de ce que j'ai pu voir de ce nouvel épisode, ne me charme pas. A la sortie de chaque MGS il y a toujours eu quelque chose de fou qui s'en dégageait, et je ne saurais pas l'expliquer. Celui là ne me fais pas du tout envie, si ce n'est pour le scénar, et encore là dessus je suis sceptique.
Content de voir que je ne suis pas le seul. Ce MGS ne m'attire pas une seconde et c'est pas faute de posséder chaque épisode de MGS en plusieurs exemplaires (fanboysme oblige). J'ai la grosse impression que ce jeu va être une sorte de monster hunter déguisé en MGS. Le combat contre le tank dans la demo... Mon dieu! C'est du n'importe quoi et à des années de ce que la saga nous avait habitué.

Du coup pour le moment je préfère me dire que le jeu ne me plaira pas et être surpris plutôt que l'inverse. Avec Kojima mieux vaut être prudent.

#18 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23413 messages

Posté 22 janvier 2010 - 11:40

Le jeu sortirait sur PS3, que tout le monde crierait au génie mais là il sort sur PSP alors il va être nul !

#19 fireslord

fireslord

Membre

• Membres Premium
  • 268 messages

Posté 22 janvier 2010 - 12:41

Ca m'a l'air pas mal tout ça...

#20 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 22 janvier 2010 - 15:05

Voir le messageZyp, le 22/01/2010, 11:40, dit :

Le jeu sortirait sur PS3, que tout le monde crierait au génie mais là il sort sur PSP alors il va être nul !

Je trouve logique la ps3 offre un confort de jeu et des capacités techniques qui font que, en plus du scénario ou du gameplay, MGS4 soit un jeu génial. Personne ici n'a dit que le jeu serait nul, mais plutôt injouable et ça, il faut avouer qu'aussi bien que soit le scénario et l'exploitation graphique du support, si ce dernier est mal adapté, ou que la gameplay est injouable, un jeu ne peut pas être génial. Justement, là, c'est incomparable, vu que le jeu serait totalement différent s'il sortait sur PS3, et c'est là qu'on jugerait s'il est génial ou pas (pas sûr que tout le monde crie au génie pour le prochain qui sort), c'est un peu un débat qui n'a pas lieu d'être, un jeu est bon pour son support ou pas, il n'y a pas à comparer avec la ps3, la question, c'est plutôt de savoir si le support est digne de ce que Kojima appelle ''MGS5''.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)