MGS Peace Walker : nouveaux secrets dévoilés
Posté 21 janvier 2010 - 16:05
Voir la news
Posté 21 janvier 2010 - 16:12
Ce type de jeu est véritablement injouable sur psp. Alors autant il sera fun avec une dualshock 3 en bluetooth pour ceux qui ont une psp go (ce qui n'est pas mon cas, pis où est l'intérêt de l'avoir fait sur psp dans ce cas là ?) autant moi je le ferai mais en grinçant des dents à chaque seconde.
Des fois, comme pour RE 5, on comprend pas pourquoi le gameplay de ces jeux d'actions (horrorifique ou d'infiltration, mais d'action qd même) est aussi lourd. Les persos pèsent des tonnes, Snake ne peut meme plus avancer en étant allongé (!!!!!!!!), il est quasiment impossible de viser correctement en se déplaçant, placages contre les murs incertains...
Quand on voit une franchise comme Unchated, qui dès le premier épisode a su compiler les bonnes idées des autres jeux récents et les intégrer efficacement pour offrir au joueur une expérience cohérente (tjrs en termes de gameplay), on se rend compte que les anciennes séries phares ont décidément bien du mal à évoluer.
Posté 21 janvier 2010 - 16:16
EliasSnake, le 21/01/2010, 16:12, dit :
Ce type de jeu est véritablement injouable sur psp. Alors autant il sera fun avec une dualshock 3 en bluetooth pour ceux qui ont une psp go (ce qui n'est pas mon cas, pis où est l'intérêt de l'avoir fait sur psp dans ce cas là ?) autant moi je le ferai mais en grinçant des dents à chaque seconde.
Totalement d'accord. Ma grande déception quand j'ai essayé la démo. J'espère quand même que ce point sera amélioré.
Sinon c'est quoi le truc de la DS3 en bluetooth avec une PSPGo ??
Posté 21 janvier 2010 - 16:53
Citation
Ho pinaise ! j'ai hâte !
Sinon pas d'accord avec les autres moi je joue que sur PSP et on se fait très bien à la maniabilité, essayez de jouer à Monster Hunter sur PSP pour voir ! C'est une question d'habitude et Peace Walker offre le meilleur compromis possible pour la machine !
Posté 21 janvier 2010 - 16:59
Zyp, le 21/01/2010, 16:53, dit :
Sinon pas d'accord avec les autres moi je joue que sur PSP et on se fait très bien à la maniabilité, essayez de jouer à Monster Hunter sur PSP pour voir ! C'est une question d'habitude et Peace Walker offre le meilleur compromis possible pour la machine !
Je pense un peu la même chose, le gameplay change du tout au tout comparé aux versions consoles (normal) mais apparemment (pour les gros joueurs sur PSP) la maniabilité fait partie des meilleurs sur cette plate forme étant donné qu'il manque ce foutu 2ème Stick...
jack.boss
don't forget him
Posté 21 janvier 2010 - 17:13
EliasSnake, le 21/01/2010, 16:12, dit :
La caméra avec les 4 touches est une question d'habitude. Je m'y ferais bien plus que sur Monster Hunter Freedom Unite où la croix directionnelle est en charge de la caméra, ce qui est pour moi très énervant pour la bouger en se déplaçant
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 21 janvier 2010 - 17:18
Pour ce qui est de la jouabilité avec la DS3, ce n'était qu'une supposition de ma part. Merci de nous avoir éclairé sur le sujet.
Posté 21 janvier 2010 - 18:36
De plus l'ambiance qui se dégage de ce que j'ai pu voir de ce nouvel épisode, ne me charme pas. A la sortie de chaque MGS il y a toujours eu quelque chose de fou qui s'en dégageait, et je ne saurais pas l'expliquer. Celui là ne me fais pas du tout envie, si ce n'est pour le scénar, et encore là dessus je suis sceptique.
Posté 21 janvier 2010 - 19:29
Quand on évoque MGS, il y a tout de suite l'aspect cinématographique, la mise en scène donc, le son, tout ça à déguster sur un écran assez grand (dans le sens beaucoup plus grand que celui d'une PSP...) ou alors confortable. Or là, tout ça en prend un coup. La mise en scène et tout ce qu'elle entraîne, ainsi que le son. Et puis surtout le gameplay, que diantre! Un MGS se déguste avec une bonne manette, dans de bonnes conditions quoi. Alors bon, Kojima qui sacrifie tout ces aspects de sa série au profit des jeunes nomades nippons...c'est...nul. Vraiment nul.
Depuis MGS4, Kojima a complètement pété un câble, et a dévié du droit chemin....
La période post-MGS3 m'a personnellement un peu tué la vision de la série. Et le choix de la plateforme compte tenu de la soit disant importance de ce jeu (LE MGS5, d'après Hideo) me conforte un peu plus dans cette idée. Décevant au possible.
Posté 22 janvier 2010 - 07:46
Me semblait avoir entendu parler de ça et je me souviens m'être dit que ça pourrait aussi être sympa pour Super Stardust Portable...
Me trompé-je ?
Sinon, moi j'ai bien accroché à la démo... Et puis Big Boss quoi !
--
/me a peut-être un début d'Alzheimer... c'est possible...
Posté 22 janvier 2010 - 07:51
batteman, le 22/01/2010, 07:46, dit :
Me semblait avoir entendu parler de ça et je me souviens m'être dit que ça pourrait aussi être sympa pour Super Stardust Portable...
Me trompé-je ?
Sinon, moi j'ai bien accroché à la démo... Et puis Big Boss quoi !
--
/me a peut-être un début d'Alzheimer... c'est possible...
Non t'as raison c'était distribué au TGS, après si ça sortira en Europe j'en sais rien....
Posté 22 janvier 2010 - 10:47
mojosav, le 21/01/2010, 18:36, dit :
De plus l'ambiance qui se dégage de ce que j'ai pu voir de ce nouvel épisode, ne me charme pas. A la sortie de chaque MGS il y a toujours eu quelque chose de fou qui s'en dégageait, et je ne saurais pas l'expliquer. Celui là ne me fais pas du tout envie, si ce n'est pour le scénar, et encore là dessus je suis sceptique.
Du coup pour le moment je préfère me dire que le jeu ne me plaira pas et être surpris plutôt que l'inverse. Avec Kojima mieux vaut être prudent.
Posté 22 janvier 2010 - 11:40
Posté 22 janvier 2010 - 15:05
Zyp, le 22/01/2010, 11:40, dit :
Je trouve logique la ps3 offre un confort de jeu et des capacités techniques qui font que, en plus du scénario ou du gameplay, MGS4 soit un jeu génial. Personne ici n'a dit que le jeu serait nul, mais plutôt injouable et ça, il faut avouer qu'aussi bien que soit le scénario et l'exploitation graphique du support, si ce dernier est mal adapté, ou que la gameplay est injouable, un jeu ne peut pas être génial. Justement, là, c'est incomparable, vu que le jeu serait totalement différent s'il sortait sur PS3, et c'est là qu'on jugerait s'il est génial ou pas (pas sûr que tout le monde crie au génie pour le prochain qui sort), c'est un peu un débat qui n'a pas lieu d'être, un jeu est bon pour son support ou pas, il n'y a pas à comparer avec la ps3, la question, c'est plutôt de savoir si le support est digne de ce que Kojima appelle ''MGS5''.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)