Aller au contenu

Rencontrez Nobuo Uematsu à SéoulC'est cher, mais encore possible !

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 19 janvier 2010 - 20:01

Pour fêter la sortie de Final Fantasy XIII en Corée, Square Enix annonce la tenue de Distant Worlds, un concert dédié aux musiques de Final Fantasy. A cette occasion, quelques chanceux pourront…

Voir la news

Publicité

#2 yero77

yero77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • ID PSN:adem77

Posté 19 janvier 2010 - 20:10

attends je rêve, FF 13 en Corée avant le reste du monde ! c'est la fête ou quoi ?

#3 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 19 janvier 2010 - 21:09

Ah ben zut alors, moi qui voulait l'inviter pour musicaliser mon anniversaire, ben c'est rapé...
on peut même plus acheter de tickets, JulienC a tout acheté...
arf...

#4 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1421 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 19 janvier 2010 - 21:16

Pourquoi est-ce si étonnant que la corée du Sud ai été choisie ? C'est pas le trou du cul du monde,
loin de la, d'ailleurs, (corrigez moi si je me trompe) il me semble que sa population est particulièrement
consommatrice de jeux vidéos. (en particulier de RPG et MMO/RPG)

Citation

(NDJulienC : ne cherchez plus, je les achète toutes !)
Tu m'étonnes, mais personnellement, j'attendrais sagement le disque, voir le bluray si on à la chance
d'en avoir un, a l'image de celui de Voices en DVD cette fois. (que je recommande chaudement au passage)
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#5 Gariel

Gariel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages

Posté 19 janvier 2010 - 22:00

Euuuh, j'arrive pas à comprendre la date ^^;

Mon frèrot part en Corée dans 1 mois justement. Vu qu'il a raté le VGL, il est très intéressé.. (Et moi aussi !!! mais ... T___T )

Qq'1 peut traduire ?

#6 neokenji

neokenji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages

Posté 19 janvier 2010 - 22:10

Bah, pas une news pour le Distant Worlds de Stockholm le 12 juin prochain ? C'est quand même plus jouable pour nous autres européens. Et en plus, y a encore plein de place de disponible et les rencontres avec Nobuo Uematsu seront aussi au programme en Suède.

Moi en tout cas, j'ai déjà ma place, reste plus qu'à trouver des billets d'avion pas cher et un MacDo oops un hôtel pour dormir sur place.

#7 Generator

Generator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Generator87
  • ID PSN:Astropophe
  • Code Wii:0431-0142-8167

Posté 19 janvier 2010 - 22:13

M'en fous, j'ai déjà eu droit à mon entretien privé et gratuit avec Nomessieurs Uematsu et Kikuta :

Image IPB

Pour l'anecdote, nous savourions avec quatre autres amis une pinte de bière dans un bar sur le quai du Rhin quand un de mes potes coupe notre conversation en disant simplement "Y Uematsu là-bas." On regarde alors notre pote avec un air désabusé en lui lançant un gentil "Oui oui, bien sûr !". Jusqu'à ce que nous tournions la tête en direction du quai longeant le Rhin. Il y avait en effet un homme typé asiatique, trop jeune pour être Nobuo. Mais... ? Ne serait-ce pas Hiroki Ogawa, alias Wappa, le directeur de Dog Ear Records ? Et cet homme avec un bandana lui recouvrant la totalité de la tête... ? PUTAIN, MAIS... MAIS, C'EST BIEN NOBUO !

Le pote nous ayant fait remarqué la présence du moustachu parle couramment Japonais (ça aide de partir un an au Japon), nous sommes donc allés l'aborder lui et moi (en nous chiant dessus) en lui disant : « Monsieur Uematsu, excusez-nous d'interrompre votre promenade, nous sommes en train de boire une bière avec des amis là-bas, est-ce que vous accepteriez de vous joindre à nous ? » Réponse : « j'imagine qu'il n'y a pas le choix (Rires) »

Et suite à ça, nous avons partagé une demi-heure de notre après-midi avec Nobuo et Wappa ! Grandement aidé par mon ami bilingue, j'ai pu lui poser plein de questions sur sa discographie (il m'a dit en rigolant ne pas pouvoir me dire pour le moment s'il bosserait sur le prochain gros jeu de Mistwalker), tout ça le plus naturellement du monde. Connaissant très bien l'ensemble de son travail, j'ai pu lui glisser des questions assez pointues, ce qui n'a pas manqué de le surprendre agréablement à plusieurs reprises (la plupart des gens ne lui posent que des questions sur FF). Ce monsieur est vraiment quelqu'un d'incroyablement humble, souriant et gentil ! Bref, ce moment fut pour moi presque aussi incroyable que le concert, voire plus. Je pense que je garderai tout ma vie ce souvenir ému en moi.

Que ceux qui ont les moyens et le temps de partager un moment avec ce grand homme n'hésitent pas une seule seconde à se rendre en Corée ! Si seulement je le pouvais, je serais déjà dans l'avion !

#8 T3tris

T3tris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 293 messages

Posté 19 janvier 2010 - 22:49

Voir le messageGenerator, le 19/01/2010, 22:13, dit :

...

Merci pour la petite histoire, c'est sympa de la partager.
Comme je t'envie!
Membre du comité GameurZ, qui sévit sur le blog de KrystalWarrior sous le nom putassier (ou coco, c'est selon) de Tétris.
Viendez nous rendre visite !

#9 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertag:narsauva
  • ID PSN:narsova

Posté 20 janvier 2010 - 00:21

M'en fous, j'ai déjà eu droit à mon entretien privé et gratuit avec Nomessieurs Uematsu et Kikuta :

Image IPB

Pour l'anecdote, nous savourions avec quatre autres amis une pinte de bière dans un bar sur le quai du Rhin quand un de mes potes coupe notre conversation en disant simplement "Y Uematsu là-bas." On regarde alors notre pote avec un air désabusé en lui lançant un gentil "Oui oui, bien sûr !". Jusqu'à ce que nous tournions la tête en direction du quai longeant le Rhin. Il y avait en effet un homme typé asiatique, trop jeune pour être Nobuo. Mais... ? Ne serait-ce pas Hiroki Ogawa, alias Wappa, le directeur de Dog Ear Records ? Et cet homme avec un bandana lui recouvrant la totalité de la tête... ? PUTAIN, MAIS... MAIS, C'EST BIEN NOBUO !

Le pote nous ayant fait remarqué la présence du moustachu parle couramment Japonais (ça aide de partir un an au Japon), nous sommes donc allés l'aborder lui et moi (en nous chiant dessus) en lui disant : « Monsieur Uematsu, excusez-nous d'interrompre votre promenade, nous sommes en train de boire une bière avec des amis là-bas, est-ce que vous accepteriez de vous joindre à nous ? » Réponse : « j'imagine qu'il n'y a pas le choix (Rires) »

Et suite à ça, nous avons partagé une demi-heure de notre après-midi avec Nobuo et Wappa ! Grandement aidé par mon ami bilingue, j'ai pu lui poser plein de questions sur sa discographie (il m'a dit en rigolant ne pas pouvoir me dire pour le moment s'il bosserait sur le prochain gros jeu de Mistwalker), tout ça le plus naturellement du monde. Connaissant très bien l'ensemble de son travail, j'ai pu lui glisser des questions assez pointues, ce qui n'a pas manqué de le surprendre agréablement à plusieurs reprises (la plupart des gens ne lui posent que des questions sur FF). Ce monsieur est vraiment quelqu'un d'incroyablement humble, souriant et gentil ! Bref, ce moment fut pour moi presque aussi incroyable que le concert, voire plus. Je pense que je garderai tout ma vie ce souvenir ému en moi.

Que ceux qui ont les moyens et le temps de partager un moment avec ce grand homme n'hésitent pas une seule seconde à se rendre en Corée ! Si seulement je le pouvais, je serais déjà dans l'avion !

On appelle ça la classe Mega Ultra Giga Celesto Cosmique et encore je pèse mes mots.
Image IPB
Voyage entre animation et jeux vidéo.
Narso's Blog - Console-toi.fr

#10 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 20 janvier 2010 - 02:39

Image IPB

Pour ta personne : c'est une réalité. Pour ma part : ça ne restera qu'un rêve...
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)