Aller au contenu

Nintendo : "Zelda Wii devra être parfait"Pour une sortie plus tard que prévue finalement ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 13 janvier 2010 - 09:36

Le président de Nintendo of America, un certain Reggie Fils-Aimé, vient de nouveau de faire parler la poudre (et de prendre quelques noms au passage). En effet c'est via une interview surpuissante…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 13 janvier 2010 - 09:41

Ca veut pas dire grand chose... On est à peine en janvier. Le jeu sortira quand il sera parfait, ben vu les dernières nouvelles, le jeu est en chantier depuis 2005 (1 an avant la sortie de Twilight Princess donc!!). Avec un tel délai, et suite aux propos de Satoru Iwata, le jeu est sûrement prêt, et les équipes de Miyamoto doivent régler les dernières soucis. Je sens bien l'annonce en fanfare à l'E3 et une sortie en fin d'année (un peu comme New Mario Bros) avec des ventes records (sauf au japon pour les raisons qu'on connait!).

Maintenant, RFA parle peut-être des dates de sorties qui seront pas les mêmes pour tout les territoires, et là, ça peut être un drame! :shock3:

#3 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 13 janvier 2010 - 09:45

Moi je vois pas les raisons de ne pas être rassuré, au contraire. Je préfère un jeu à la bourre fignolé qu'un jeu buggé et sorti à la hâte. Et bon concernant les Zeldas, que certains épisodes soient critiquables sur le fond ou pas, ils sont toujours sortis avec une niveau de finition exceptionnel si on compare à la concurrence.

#4 TinyToony

TinyToony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 13 janvier 2010 - 09:51

Citation

Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais.
Image IPB

SHIGERU MIYAMOTO(Nintendo)

Remplacez "bon" par "parfait" et "mauvais" par "imparfait".

#5 Itsuki

Itsuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 13 janvier 2010 - 10:04

Ne pas faire l'amalgame entre terminé et parfait.
Twilight Princess, sans aucun bug ni autre, était loin de l'être parce qu'il avait un arrière goût de déjà vu... une réponse à Nintendo à tous ces joueurs qui avaient décrié l'esthétique de The Wind Waker, jugé beaucoup trop enfantin et réclamant un "Ocarina of Time bis". C'est ce qu'ils ont eu, et c'est pour cela qu'il était raté. De plus les passages canins étaient redondants et vite chiants.

J'espère sincèrement que Nintendo ne refera plus cette erreur, qu'ils sortiront un Zelda original, apportant autant de fraicheur que The Wind Waker en son temps.

#6 tampopo

tampopo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 13 janvier 2010 - 10:19

J'espère que le scénario connaîtra qqes changements... on nous ressert toujours un peu la même histoire. Un peu de sang frais ne ferait pas de mal à cette série qui reste malgré tout l'une des plus belles de l'histoire du jeu vidéo. Le design est frais, les personnages charismatiques et amusants... le contraire de Mario que je trouve laid et vieux.

#7 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8240 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 13 janvier 2010 - 10:27

surtout que the wind waker est de mon point de vue le meilleur zelda jamais sorti :)

#8 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1787 messages

Posté 13 janvier 2010 - 10:28

Pour ma part, le style maintenant accordé aux épisodes DS me paraît trouzaines de fois plus enchanteurs et immersifs que ce pseudo réalisme désiré par tant... Mais, peu importe, business is business et faut plaire au public.

La news en soi est bonne à prendre, en espérant qu'ce soit pas vain.
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#9 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20267 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:VlidiGB
  • ID PSN:Vlidi
  • ID Steam:[GB]Vlidi

Posté 13 janvier 2010 - 10:29

Voir le messageMano, le 13/01/2010, 10:27, dit :

surtout que the wind waker est de mon point de vue le meilleur zelda jamais sorti :)
A égalité avec Link's Awakening :o ! Parce que, d'abord !

Image IPB

#10 Lancelot

Lancelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 168 messages
  • Lieu:Cork; Ireland
  • ID Steam:blow66

Posté 13 janvier 2010 - 10:49

Mon episode prefere reste de Ocarina Of Time et pourtant j'ai pas du tout aimer Twilight princess.. quitte a troller un peu je dirais que Wind Waker etait un coup de maitre sur l hardware de la gamecube/wii ... et que faire du realiste apres ca , c est pas la peine.

Ocarina etait genial a son epoque.. faire un zelda qui se rapproche trop de la realite c est pas sur que ce soit une bonne idee...
et j ai beau saluer la prouesse des zelda DS, ca reste a des annnees lumiere de la beaute de la version gamecube qui est un vrai dessin anime interactif de ouf malade !!

#11 Richie

Richie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 13 janvier 2010 - 10:49

Ca me fait marrer ce genre de phrases qui puent la bonne vieille technique de communication bien nase. Franchement vous connaissez beaucoup de développeur qui aiment sortir des jeux pourris et buggés et qui le clament haut et fort? Non mais sans dec', cette phrase c'est à peu près du même niveau que ce que l'on peut lire derrière toutes les boites de DVD: "le film du siècle", "un grand moment d'émotion", "du jamais vu au cinéma", "une réussite de tout point de vue"...

Attention moi aussi je vais faire de la comm' autour du prochain zelda:

Il devra y avoir Link. :)
Le personnage principal devra utiliser une épée et un bouclier! :yes:
Les graphismes devront être au top de la wii! :o
Le jeu devra être bon! :shock3:
Le jeu devra être intéressant! :yahoo:
Le jeu devra utiliser tout le potentiel de la wii mote et du wii motion plus ! :wub:

Bon maintenant on fait une news sur mes scoops? Ben quoi je vous ai appris des tonnes de trucs non? (ironie inside)

Bref au final une phrase qui veut rien dire du tout et dont on ne peut rien en tirer. Enfin, c'est ce que j'en pense.

#12 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1787 messages

Posté 13 janvier 2010 - 10:57

Richie : vrai. Mais on peut aussi partir de l'idée que via ce message il fasse pas juste de la com' auto-suçage. En effet, il peut aussi dire ça justement pour annoncer les ambitions en comparaison aux autres Zelda : celui-ci se veut à l'égal d'Ocarina.

En plus, on peut lire en filigrane une remise en question de la date annoncée par Iwata, qui voyait peut être trop tôt.

Et enfin, sans déconner, il ne se passe pas une journée sans que je lise un troll sur les news, genre "Inutile cet article" ou "Ca m'fait rire ces réactions". Il serait peut-être temps de se déblaser, et d'arrêter de croire qu'une news a forcément pour ambition de faire trembler l'univers et de teaser violent. Non, une news, c'est... une news. ;)

#13 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 13 janvier 2010 - 11:05

Voir le messageInk, le 13/01/2010, 10:57, dit :

Richie : vrai. Mais on peut aussi partir de l'idée que via ce message il fasse pas juste de la com' auto-suçage. En effet, il peut aussi dire ça justement pour annoncer les ambitions en comparaison aux autres Zelda : celui-ci se veut à l'égal d'Ocarina.

En plus, on peut lire en filigrane une remise en question de la date annoncée par Iwata, qui voyait peut être trop tôt.

Et enfin, sans déconner, il ne se passe pas une journée sans que je lise un troll sur les news, genre "Inutile cet article" ou "Ca m'fait rire ces réactions". Il serait peut-être temps de se déblaser, et d'arrêter de croire qu'une news a forcément pour ambition de faire trembler l'univers et de teaser violent. Non, une news, c'est... une news. ;)

Tout à fait!
J'ajouterai que la news est faite à partir de déclarations suite à une interview. C'est pas comme si il avait contacter l'AFP et fait un communiqué...

Edit:
Voici l'interview: Nintendo Week est un magazine hebdomadaire (comme son nom le laisse présager) dispo sur la chaine Nintendo US.

#14 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1147 messages
  • Gamertag:Makamomo

Posté 13 janvier 2010 - 11:11

Ca s'appelle de la communication...

A chaque fois ils déclarent que les Mario et Zelda doivent être parfaits...
Résultats des courses ? On les attends encore...Car une fois qu'ils sont sortis, même Nintendo estime qu'ils sont perfectibles.
Le point très positif (ou pas on verra au final car on n'est jamais trop prudents) sont les déclarations qui montrent l'envie de remodeler la série. Peut-être que Nintendo évitera ainsi de s'enliser comme Square et tant d'autres développeurs Japonais.

Là en tout cas, ils sont coincés car le jeu doit sortir sur Wii, donc ils vont lutter pour trouver une astuce pour nous entourlouper (comme pour Twilight Princess ou feu "Mario 128") !
En tout cas, vu que le design Wind Waker est repris sur DS, j'ai bien peur que le style "Adulte" (ou "mature à la Final Fantasy") soit réservé à la Wii. Quel malheur !

Dans leur politique de recyclage Gc -> Wii, j'aurai aimé une seule chose : qu'ils reprennent Wind Waker ET QU'ILS LE TERMINENT !! Là j'aurai été heureux comme un prince. Et le remake aurait été justifié, et on aurait peut-être été proches de la perfection.
Mais bon, ça demande un peu de temps et d'argent donc pourquoi se fouler ?

#15 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 13 janvier 2010 - 11:39

Voir le messageBeaulaireau, le 13/01/2010, 11:11, dit :

Dans leur politique de recyclage Gc -> Wii, j'aurai aimé une seule chose : qu'ils reprennent Wind Waker ET QU'ILS LE TERMINENT !! Là j'aurai été heureux comme un prince. Et le remake aurait été justifié, et on aurait peut-être été proches de la perfection.
Mais bon, ça demande un peu de temps et d'argent donc pourquoi se fouler ?

Ca aurait surtout été du temps perdu... :mellow: Pourquoi faire un remake d'un jeu qui est encore parfaitement jouable graphiquement parlant et que beaucoup considèrent comme l'un des opus les plus réussis ?

#16 yangus

yangus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Lieu:Nancy
  • Gamertag:TheFrz619
  • ID PSN:thefrz619

Posté 13 janvier 2010 - 11:53

Il n'y avait pas eu des déclarations similaires pendant le développement de Twilight Princess ?

Et résultat, il ne l'est pas vraiment (même si j'ai surkiffé cet opus...et je dois être le seul :( )/ Tout ce que j'espère personnellement, c'est que Nintendo ne nous mette pas encore un moyen de locomotion farfelu à la spirit Tracks. Epona, sa pleine d'hyrule à dévaler et ses grottes à exploser à coup de bombe c'est quand même vachement mieux ! :)

#17 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1787 messages

Posté 13 janvier 2010 - 12:00

Beaulaireau : parce que, hélas, le style de WW n'a pas fait l'unanimité (comparé au style mature habituel, qui... indiffère). De plus, cette charte graphique, pourtant fabuleuse, semble être destinée aux Zelda plus légers dans son univers (en terme d'ambiance, car ce sont pour moi les plus accrocheurs et immersifs).

#18 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 13 janvier 2010 - 12:00

Depuis le temps interminable qu'on l'attend ce nouveau Zelda, il devra certainement être réussi ou Nintendo perdra le peu de crédibilité qui lui reste.

#19 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 13 janvier 2010 - 12:02

"Parfait" sous entend un Link gaucher bien sûr, sinon c'est pas bien ;)

#20 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 13 janvier 2010 - 12:10

Voir le messageyangus, le 13/01/2010, 11:53, dit :

Il n'y avait pas eu des déclarations similaires pendant le développement de Twilight Princess ?

Et résultat, il ne l'est pas vraiment (même si j'ai surkiffé cet opus...et je dois être le seul :( )/ Tout ce que j'espère personnellement, c'est que Nintendo ne nous mette pas encore un moyen de locomotion farfelu à la spirit Tracks. Epona, sa pleine d'hyrule à dévaler et ses grottes à exploser à coup de bombe c'est quand même vachement mieux ! :)

Non non j'ai kiffé aussi,

Comme dit plus haut ce qui est reproché à TP c'est ça similarité avec OOT alors que c'est ce que les fans demandaient à Nintendo après WW.... :wacko: De mon avis perso, le design à à WW colle mieux à l'univers...
Et aussi certains passage en loup dans la première partie du jeu!

Pourtant certains donjons sont juste fantastique! Craché sur TP est plus un effet de mode pour moi, tellement c'est violent en ces derniers temps, un peu à l'instar de WW qui le fût un temps, ou MM, ou encore PH et maintenant ST (que je fais en ce moment et que me bluff). Beaucoup de studio aimeraient faire un titre aussi pourri que TP!

Je conçois qu'il est mois bon que des titres comme MM, mais ça reste un sacrée jeu.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)