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Gran Turismo 5


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827 réponses à ce sujet

#161 MaXoO

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Posté 12 novembre 2010 - 17:56

Oxillion tu te rappelle pas des dégâts qu'on avait vue y'a pas si longtemps ? Ils me convenaient parfaitement justement !

:yes:

#162 Oxilion

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Posté 12 novembre 2010 - 18:34

Oxillion tu te rappelle pas des dégâts qu'on avait vue y'a pas si longtemps ? Ils me convenait parfaitement justement !

:yes:


si si je me souviens c'est pour ça que je précise que l'on ne sait pas quelles voitures sont premiums parce qu'il se pourrait que les photos diffusées il y a un petit moment ne faisaient allusion qu'aux dégâts des voitures premium.

Mais sinon les vidéos que tu as postés, c'est quelle version du jeu?C'est une démo présentée sur un salon ou bien la version finale?

#163 MaXoO

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Posté 12 novembre 2010 - 18:41

Bah regarde les dates de mise en ligne des vidéos, je suis sur qu'elles font parties des versions dans la nature actuellement, à voir donc.
Et les dégâts sont bien présent dans les vidéos si tu regarde de plus près, mais très light !

#164 WandaNoOrchestra

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Posté 12 novembre 2010 - 19:24

OK alors, comme je l'ai dis sur mon statut, j'ai pas trop le temps de m'étaler 116 ans... dégâts réalistes ou pas ? non clairement pas, c'est encore trop tôt pour nos petites consoles. Seulement sachez une chose, l'intensité des dégâts cosmétiques comme mécaniques dépends de plusieurs éléments liés aux modes de gameplay (pro/simu/casual etc) donc impossible de tirer des conclusions a partir des vidéos puisque l'on n'a pas connaissance des options choisies. @+

#165 MaXoO

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Posté 15 novembre 2010 - 19:29

GT5 Nascar damage

GT5 Chamonix Rally

Plus ça va et plus je pense que GT5 sera pas le GT gérant les dégâts. Surement pour le 6 !

GT5 SSR7 Night and Rain

Mais ça s'annonce quand même assez magnifique !

#166 Mortipoil

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Posté 15 novembre 2010 - 19:53

C'est beau, c'est sûr, mais ça fait aussi tout drôle un jeu de course avec des voitures sans dommages visibles. Ca fait même sortir du trip, comme si la faute de pilotage n'était pas sanctionnée (même si les dégâts devraient avoir des répercussions sur la conduite).
Perso dans Forza 3 je joue en vue intérieure et je fais toujours la maximum pour boucler le circuit sans la moindre touchette, alors que l'absence de dégâts visuels dans GT5 m'incitera sûrement à bourrer et bumper sur les concurrents en plein virage (vu que mon unique GT était le 1, ça ne me changera pas beaucoup).

Sur tes vidéos MaxoO on ne voit pas de dégâts. Rien qu'une simple altération des textures aurait sauvé les meubles, mais à vouloir modéliser autant de véhicules, les développeurs n'ont pas du avoir le temps (!!!) de se pencher dessus.
En tout cas c'est sûr que ça contribuera à relancer les trolls en pagaille sur le jeu.

Sinon je suis assez surpris par les loadings, plus longs encore que ceux de Forza!

J'attends toujours impatiemment le jeu, mais je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit plus d'un Prologue 2 que du jeu fini.

#167 MaXoO

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Posté 15 novembre 2010 - 21:48

J'ai trouvé une vidéo qui date de septembre, donc une ancienne version jouable, ça reflète pas la versions final qu'on voit actuellement, car les dommages sont beaucoup plus réactifs on va dire !



http://www.youtube.c...damage gt5&aq=f

Donc à voir si PD a choisi de les retirer au dernier moment ou non, ou que les vidéos leakées depuis ces derniers jours sont faite par des mec qui ne savent que jouer en arcade et donc avec les dégâts très légers. Je suis un peu perdu à vrais dire.

#168 Oxilion

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Posté 15 novembre 2010 - 21:56

J'ai trouvé une vidéo qui date de septembre, donc une ancienne version jouable, ça reflète pas la versions final qu'on voit actuellement, car les dommages sont beaucoup plus réactifs on va dire !

http://www.youtube.c...h?v=5efj5MFENvY

http://www.youtube.c...damage gt5&aq=f

Donc à voir si PD a choisi de les retirer a dernier moment ou non, ou que les vidéos leakées depuis ces derniers jours sont faite par des mec qui ne savent que jouer en arcade et donc avec les dégâts très légers. Je suis un peu perdu à vrais dire.


on jugera sur pièce...

#169 Katjusha

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Posté 16 novembre 2010 - 01:13

Je trouve que beaucoup d'avis ne remettent pas les choses dans leur contexte...en restant sur console, pour ce qui est des dégâts le meilleur dans le genre visuelle c'est Codemasters il y a peu de chance que GT passe devant sauf qu'il est largement plus aboutit techniquement qu'il propose un nombre de voitures en course beaucoup plus large et un contenu qui n'a rien à voir et pour les dégâts physique tout les jeux sont trop léger même Forza 3 quand tu plantes à 200 tu repars dans Dirt 2 la course s'arrête et ta voiture est HS...aucun jeux de caisse ne proposent des dégâts réussis visuellement et physiquement...

Dans GT5 on a 80 % de voitures qui auront des dégâts visuelles (peut-être un peu moins) et physique (plus ou moins fort) à la Forza 3 (c'est sur qu'on va avoir plusieurs degré de dégâts physique ils l'avaient déjà esquissés dans GT2) et 20% qui proposeront en plus des dégâts visuelles de bonnes qualités et des dégats physiques...sauf que 20% de GT5 ça fait 200 voitures.

Aucun jeu ne propose 200 voitures avec vue interne de qualité (celle de Forza 3 laisse tomber trop basse, pas de sensations et peu de détails, la meilleure ça reste Shift), dégâts visuels et physique...

C'est comme la météo ou la gestion jour\nuit...Forza 3 ne propose rien, Dirt et Grid pareil, Shift pareil...il n'y a que PGR 4 et c'était pas dynamique...ensuite PGR 4 ce n'est pas le même nombre de participants en course, pas de dégât, moins de 200 véhicules...

C'est la même chose pour le nombre de circuits ou tout le monde à critiquer...sur Grid 15 circuits, Shift 18, Forza 3 25 (hors remodelage et manque de circuits historiques) et GT5 30 (hors remodelage et manque de circuits historiques)...

Et oui GT5 est imparfait mais sur ce qu'on sait de sur il est largement supérieur (à part le choix de modèles mais c'est tellement une affaire de goût) à tout ce qui est sortie c'est irréfutable...

La question est sur le gameplay...la seule réponse qu'on ait de sur c'est la demo qui est sortie il y longtemps ou on participait à un concours...résultat on a découvert plusieurs degrés de pilotage dont un proche de GT4 amélioré et un qui changeait tout les repères à tel point que c'était plus du GT...rappelez-vous les coms qui hurlaient à la trahison...autrement dit sur le gameplay il y a du boulot de fait c'est sur donc le coup du prologue c'est complétement faux...après je ne dis pas que c'est réussi ou différent du degré arcade\simu je dis qu'il faut attendre.

Sur les vidéos personne n'a encore souligner une modification...forcément tout le monde attends GT5 avec une batte...les sons!!!

GT a rarement eu des bruitages de qualité et avec la concurrence actuel il était même loin de ce que propose Forza 3, Grid et Dirt ou Shift...on entend que ça été travaillé avec une gamme de sons élargie...l'attente nous dira ou ça se situe avec la concurrence mais ça a été retouché.

#170 mojosav

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Posté 16 novembre 2010 - 09:16

Le problème ce n'est pas tant les qualités intrinsèques du jeu, mais la longue attente, qui a fait croire à quelque chose de révolutionnaire, laissant tous les joueurs fantasmer au jeu ultime et parfait, parce que là ou Forza évolue magnifiquement en l'espace de deux ans, qu'imaginer de Gran Turismo en 5 ans?

Or le perfectionnisme du détail de Yamauchi a un rapport temps de travail/résultat beaucoup plus faible. Les voitures sont absolument magnifiques, il y en a beaucoup, mais à part ça on a l'impression de rester sur une base inchangée de GT4 (même circuits, même conduite avec ajustement le tout en HD).

Bref je pense que nous allons avoir une évolution de multiples détails qui ne sont pas tellement visible à priori, et nous laissent penser à une moindre évolution, mais qui vont se ressentir terriblement.
Cela dit le parti pris de la qualité et de la quantité de Yamauchi est probablement une erreur conceptuelle, c'est probablement trop ambitieux pour un jeu commercial, comment allier le perfectionnisme des modélisations de 1000 voitures, tout en mettant en place des dégâts crédibles, c'est un travail de fourmi et je comprends qu'ils parlent déjà de GT6, ils n'ont pas pu aller au bout avec le 5 et c'est normal.

Mais malgré tout ça, bâti sur les bases d'un GT, en HD, magnifique, avec un pilotage affiné pleins d'améliorations, ce sera de toute façon un excellent jeu, avec énormément à faire. Ajoutez à cela, le multi, et l'éditeur de circuits avec partage (j'attends beaucoup de cette fonctionnalité) vous avez les fondations d'un jeu au contenu infini.
Normalement on devrait difficilement pouvoir faire la fine bouche.

#171 MaXoO

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Posté 16 novembre 2010 - 10:52

Une belle vidéo de Nürburgring Nordschleife vue cockpit avec un mec qui conduit très bien!



#172 RiDeR288

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Posté 16 novembre 2010 - 14:58

http://www.gamerama.....php?numero=709

:laugh0:

#173 Mortipoil

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Posté 16 novembre 2010 - 15:15

http://www.gamerama.....php?numero=709

Image IPB


C'est énorme, j'ai eu du mal à retenir de petits éclats de rire :)

#174 MaXoO

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Posté 16 novembre 2010 - 15:47

Lol bien fendard en effet !

5 octobre 2010: Yamauchi revient du salon de l'automobile de Paris et décide de revoir toute la liste des véhicules. Kaz Hirai le fait ligoter, bailloner et l'enferme dans un placard du sous-sol.


:laugh0: :genre:

#175 RiDeR288

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Posté 17 novembre 2010 - 09:35

GT5 repoussé ? http://fr.playstatio...urismo%C2%AE-5/

Sorti 2 jours plus tard que la date annoncée. En même temps vu que les jeux sortent généralement le vendredi.

#176 djela

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Posté 17 novembre 2010 - 10:03

GT5 repoussé ? http://fr.playstatio...urismo%C2%AE-5/

Sorti 2 jours plus tard que la date annoncée. En même temps vu que les jeux sortent généralement le vendredi.


On si attendait un peu en effet, le site l'avait même dit qu'il sortirait surement le 26, de toute façon je pouvais pas y jouer avant le week-end.

#177 MaXoO

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Posté 17 novembre 2010 - 10:56

Vue l'attente en longueur que GT5 a suscitée, j'espère que les vendeurs auront l'intelligence de livrer leur stock le 23 voir 24 et non le 26 en fin de semaine <_<

@atypik: oui.

#178 atypik

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Posté 17 novembre 2010 - 10:56

Question: est il vrai que toutes les voitures ne disposeraient pas de vue interieure ? merci d'avance !

#179 djela

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Posté 17 novembre 2010 - 11:03

Question: est il vrai que toutes les voitures ne disposeraient pas de vue interieure ? merci d'avance !


C'est exact seule les voitures premium auront cette vue :rolleyes:

je t'invite à lire cette article de pla3-live qui te detaillera le tout. ;)

http://www.play3-liv...dard-24584.html

#180 Nickie

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Posté 17 novembre 2010 - 11:20

Vue l'attente en longueur que GT5 a suscitée, j'espère que les vendeurs auront l'intelligence de livrer leur stock le 23 voir 24 et non le 26 en fin de semaine Image IPB

Idem, même si la plupart des gens de mon entourage ne croient pas du tout à une sortie le 26 mais bel et bien au 24 comme prévue partout ailleurs.

#181 Sker

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Posté 19 novembre 2010 - 17:35

Le jeu commençant à être dispo, peut-on avoir les premiers retours?

#182 jack.boss

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Posté 19 novembre 2010 - 20:47

Vous aussi (pour ceux qui ont réussi à l'avoir) le mode communauté vous est refusé ?

#183 un-sandwich-au-caca

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Posté 19 novembre 2010 - 22:13

Alors, ça donne quoi ?

#184 Sker

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Posté 20 novembre 2010 - 13:44

Je n'y ai qyue peu jouer mauis c'est une énorme déception pour moi pour le moment. Je précise que je ne suis pas un spécialiste des jeux de caisse, mais faire Forza m'a mis un peu dedans... J'ai adoré Forza pour son côté 'je prends le noob par la main et je l'aide à progresser pas à pas'. Seule l'IA était clairement pas bien calibrée, le jeu étant soit trop simple soit trop dure.

Bref, je me précipité sur GT, pensant avoir un meilleur jeu. Habitant Monaco je choisis naturellement le circuit de la Principauté, avec une Mini Cooper S, voiture que j'ai déjà conduit plusieurs fois. Je prends le contre la montre histoire d'être tranquille.

Techniquement par moment le jeu est à la ramasse, les menus sont jolis mais quand on doit choisir les voitures c'est atrocement lent... in game, une ligne horizontale traverse sporadiquement, l'écran, et à ce moment là j'ai une impression de ralenti.

Les textures ensuite sont pas top, la mer et certains buildings font faux, et manquent souvent de relief. Moi qui connait le circuit par coeur, j'ai été déçu par le manque de finitions. Les couleurs sont trop criardes aussi...

Niveau Gameplay j'ai trouvé ça très bien, mais plus dur à appréhender que Forza. Les options sont moins claires pour celui qui n'est pas un geek de l'auto, et les indications au sol moins didactiques. Même à bloc, j'ai pas eu une grosse impression de vitesse. La voiture à l'air de se comporter comme la vraie, bon point.

Enfin les collisions sont atroces! J'ai foncé à 150 kilomètres dans une rambarde, la voiture (Premium) a rebondi comme du caoutchouc et n'a quasiment rien eu. J'ai fait ça dans le tunnel du Loews où beaucoup de gens malheureusement trouvent la mort, à des vitesses souvent inférieures à celle à laquelle je roulais.

Bref mon premier contact est très mitigé.

#185 Lushlife_

Lushlife_

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Posté 20 novembre 2010 - 13:49

Habitant Monaco


Bourgeois ! Évadé fiscal ! :P

#186 Starworld

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Posté 20 novembre 2010 - 13:55

premiere avis vite fais apres 20 minutes de jeu.

Premier plantage de ma console lorsque j'ai voulu lancer une course (pourtant j'ai fait l'instal de 50 minutes la !)

Graphiquement : - c'est plus ou moins du prologue suivant les circuits, la modélisation est nikel comme dans le prologue
Son : Je Kiffe a fond
dégats : dire que certains parlait de dégat révolutionnaire en voyant 2 pauvres trailers hum... c'est de ce que j'en vois plutot basique.
colisions : idem
IA : pas encore tester
Maniabilité : Kiffante a la manette et ca doit etre l'extase au volant sérieux !
Animation : autant le graphisme pure je m'en fou un peu mais l'animation c'est sacré (dans le genre Fzero X je prefere des decors basique et un truc fluide) sur les 3 ou 4 circuits tester c'est pas du 60fps clean a la GT3/4 ca crachouille de temps en temps c'est vraiment dommage... j'essairai plus tard en 720p.

Sinon au niveau du contenu ba je pense qu'il va falloir des semaines pour tout exploiter.

Globalement mon plus gros reproche c'est l'animation qui peut parfois tuer le trip (a voir en 720p) j'espere que le online sera clean par contre ! et graphiquement c'est TOP ni plus ni moins.

derniere chose la vue extrene est naze.

edit : apres plus d'1h : bruit et colision pas tip top, animation vraiment pas au top (j'ai l'impression que c'est encore moins bon que sur le prologue en fait !), parfois on a l'impression qu'on est a 40 fps plus ou moins stable... graphiquement qu'on joue on se dit pas ouaa la claque. ya du détaille mais le rendu est un peu bizzare (jle dis ? ca fait parfois moche :D). le contenu est énorme, l'ambiance est bonne, la prise en main rien a dire c'est parfait.

#187 Lensois

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Posté 20 novembre 2010 - 13:59

Les premiers retours des joueurs me font peur :( Perso je viens de l'obtenir je n'ai pas pu attendre les tests officiels,l'installation est en cours(ça tombe bien je dois faire à manger :whistling: )et est effectivement très longue(50 minutes annoncées)mais facultative(à lancer depuis les options dans le menu). L'intro est très belle mais la première musique que l'on entend est juste atroce à mon goût :censored: Je donnerai mes premières impressions sur le jeu en lui-même demain, mais déjà ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a pas l'air de faire l'unanimité alors qu'on était en droit d'espérer une claque monumentale.

#188 MaXoO

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Posté 20 novembre 2010 - 14:19

C'est con à t'écouter tu va gâché ton plaisir à cause de quelques avis tronqués à la va vite. Too bad for u.
Moi l'avis de Starworld me rassure, on le savait que ça sautait à 40fps. La conduite reste la priorité, je verrai de MON propre chef sans arrière pensées pixelisantes.

#189 Starworld

Starworld

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Posté 20 novembre 2010 - 14:20

techniquement c'est la ou il ne fera pas l'unanimité, perso yamauchi a vu trop grand il aurait du optimiser un rendus sub-HD (720p voir un peu moins) et avoir une animation ultra fluide.

Sinon au niveau du maniement pure c'est jouissif... sinon graphiquement ya pas mal de bug d'ombre ou de pluie ca fait comme des sorte de pixel grossier.

#190 Katjusha

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Posté 20 novembre 2010 - 14:30

Premier retour, j'ai joué chez un pote moi j'attends le collector:

En terme de contenus c'est colossal...et l'éditeur de pistes sent bon.

Une fois l'install faite les temps de chargement ou décrochage des menus sont fortement réduit.

Techniquement ça flirt entre le très bien et le moyen moins...les circuits course manque de polish c'est indéniable, tout ce qui est extérieur au circuit est souvent pas top une fois qu'on s'arrête pour regarder c'est souvent du trompe l'oeil qui fonctionne en mouvement mais bon les tracés sont extrêmement fidèle en terme de modélisation, d'aspérité et de relief...après des imperfections il y en a rien que la tête de l'eau c'est pas top, les circuits en ville sont monstrueusement beau (putain Madrid...), les conditions climatiques sont bien même si la neige me semble mieux que la pluie, l'effet jour\nuit dynamique est magnifique. Les modélisations des voitures sont exceptionnelles...pour les premiums, les standards sont moins bien mais c'est comme les décors en mouvement ça passe largement ça reste quand même en haut du panier.
Quelques problèmes de V-Sync et niveaux ralentissements ça reste subtil on est pas à 15 FPS...le problème c'est qu'il n'est pas constant ce qui fait que passer de presque 60 à 40 ça fait bizarre mais ça ne gêne pas la jouabilité et on s'y habitue assez vite...bon après pour un joueur PC ça agace un peu quand même. Les vues cockpit sont excellente en terme de sensation, de détails et de jouabilité. En terme de gestion de la lumière et de particule c'est pour moi du jamais vue...et c'est cette gestion de la lumière qui fait de ce GT un jeu techniquement super solide pour moi.

Les sons sont géniaux, les musiques sont nombreuses et les bruitages sont excellent je l'avais remarqué lors des vidéos mais c'est un point qui a été travaillé...on joue dans la cour de la concurrence sans problème...et les putains de crissements de pneus de 98 ne sont plus.

Pour ce qui des dégâts ça reste simple, c'est moins bien que Codemasters mais ça reste au niveau de la concurrence...mais il y a moyen que ceux-ci se débloquent avec la montée en niveau...pour l'instant c'est moyen. Les collisions c'est du GT donc pas top et l'IA n'est clairement pas une référence par contre elle est moins énervante qu'avant elle provoque moins de touchette et surtout elle t'envoie plus valser au moindre contact.

Pour le plus important, le gameplay, là c'est juste de la folie j'ai surkiffé ma race...ils ont dû passe un sacré putain de temps pour sortir le nouveau moteur physique...l'équilibre de la voiture, la gestion de l'adhérence (sans atteindre son niveau ça m'a fait pensé à GTR surtout sur les reprises d'adhérence), le transfert de masse, le dynamisme, la précision, le poids des caisses...c'est assez hallucinant l'écart qu'il y a avec la série...il faut lancer une course de rallye au volant pour se rendre compte du fossé...bon après j'ai pu testé que quelques heures sans plus mais clairement je trouve que ça met la trique.


En tout cas j'ai hâte de recevoir mon collector.

#191 arnette1980

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Posté 20 novembre 2010 - 14:36

J'allais poster mes premières impressions, mais pas la peine, car je vais reprendre mot pour mot ce qu'a dit Katjusha.

Je vais quand même insister sur l'aspect graphique, qui est tantôt à pleurer tellement c'est beau, tantôt à gerber tellement c'est moche. C'est incroyable de voir une telle différence sur un même circuit. Perso, je suis parfois assez gêné par la baisse de frame rate. Je l'ai surtout constaté sur les circuits de nuit. Faut dire que les éclairages sont tellement sublimes que la PS3 a du mal à tout faire tourner correctement.

Et j'insiste aussi sur le plaisir de jeu, qui est juste incroyable. Les sensations de conduite sont énormes. Je joue au volant et j'en reviens pas tellement c'est bon. Et il y a ouate mille trucs à faire dans ce jeu.

#192 Oxilion

Oxilion

    Enfant Terrible

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Posté 20 novembre 2010 - 14:39

Premier retour, j'ai joué chez un pote moi j'attends le collector:

En terme de contenus c'est colossal...et l'éditeur de pistes sent bon.

Une fois l'install faite les temps de chargement ou décrochage des menus sont fortement réduit.

Techniquement ça flirt entre le très bien et le moyen moins...les circuits course manque de polish c'est indéniable, tout ce qui est extérieur au circuit est souvent pas top une fois qu'on s'arrête pour regarder c'est souvent du trompe l'oeil qui fonctionne en mouvement mais bon...rien que la tête de l'eau c'est pas top, les circuits en ville sont monstrueusement beau, les conditions climatiques sont bien même si la neige me semble mieux que la pluie, l'effet jour\nuit dynamique est magnifique. Les modélisations des voitures sont exceptionnelles...pour les premiums, les standards sont moins bien mais c'est comme les décors en mouvement ça passe largement ça reste quand même en haut du panier.
Quelques problèmes de V-Sync et niveaux ralentissements ça reste subtil on est pas à 15 FPS...le problème c'est qu'il n'est pas constant ce qui fait que passer de presque 60 à 40 ça fait bizarre mais ça ne gêne pas la jouabilité et on s'y habitue assez vite...bon après pour un joueur PC ça agace un peu quand même. Les vues cockpit sont excellente en terme de sensation, de détails et de jouabilité. En terme de gestion de la lumière et de particule c'est pour moi du jamais vue...et c'est cette gestion de la lumière qui fait de ce GT un jeu techniquement super solide pour moi.

Les sons sont géniaux, les musiques sont nombreuses et les bruitages sont excellent je l'avais remarqué lors des vidéos mais c'est un point qui a été travaillé...on joue dans la cour de la concurrence sans problème...et les putains de crissements de pneus de 98 ne sont plus.

Pour ce qui des dégâts ça reste simple, c'est moins bien que Codemasters mais ça reste au niveau de la concurrence...mais il y a moyen que ceux-ci se débloquent avec la montée en niveau...pour l'instant c'est moyen. Les collisions c'est du GT donc pas top et l'IA n'est clairement pas une référence par contre elle est moins énervante qu'avant elle provoque moins de touchette et surtout elle t'envoie plus valser au moindre contact.

Pour le plus important, le gameplay, là c'est juste de la folie j'ai surkiffé ma race...ils ont dû passe un sacré putain de temps pour sortir le nouveau moteur physique...l'équilibre de la voiture, la gestion de l'adhérence (sans atteindre son niveau ça m'a fait pensé à GTR surtout sur les reprises d'adhérence), le transfert de masse, le dynamisme, la précision, le poids des caisses...c'est assez hallucinant l'écart qu'il y a avec la série...il faut lancer une course de rallye au volant pour se rendre compte du fossé...bon après j'ai pu testé que quelques heures sans plus mais clairement je trouve que ça met la trique.


En tout cas j'ai hâte de recevoir mon collector.


tu sais quoi j'ai failli me lever et courir en ville pour le prendre! mais non faut que je bosse!Image IPB

#193 Katjusha

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Posté 20 novembre 2010 - 14:44

tu sais quoi j'ai failli me lever et courir en ville pour le prendre! mais non faut que je bosse!Image IPB


Moi aussi...pour te consoler moi je suis enchaîner à mes cours de politique britannique au XXè avec des bouts de XIXè siècle en anglais :cry3:


...

#194 Boulgom

Boulgom

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Posté 20 novembre 2010 - 15:21

Après quelques heures de jeu, mêmes commentaires que plus haut.
Un gros plaisir de conduite, ce doit être le kiff total au volant.

Par contre déçu par les voitures dispos, surtout les européennes: pas de gamme R chez VW, vieux véhicules chez Renault Sport (pourquoi une clio V6 phase 1, et pas la dernière Mégane Trophy ?), même pas de Focus RS chez Ford... Il est vrai que d'autres véhicules semblent dispos chez les concessionnaires d'occasions (je n'ai pas tout vu), mais la modélisation n'est pas au niveau des modèles "prémium" (achat neuf).
Dommage.

Déçu également par la customisation des véhicules que je trouve moins fournie (je n'ai pas pu customiser les Freins pour ma voiture, bizarre).
Peu d'information également sur l'impact des améliorations sur le véhicule, notamment sur le passage des vitesses, la capacité du freinage, la tenue de route... juste l’augmentation de la puissance du moteur est indiquée.

Bref avis mitigé concernant le contenu comparé à Forza 3.

Par contre, énorme plaisir de conduite, indéniablement !!

#195 djela

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Posté 20 novembre 2010 - 16:38

Quelqu'un à trouver le mode online??
Même si je me doute que l'on ne pourra pas jouer avant le 24, je ne trouve même pas le menu.
Peut être sera t'il activer plus tard.
Au niveau des impressions sur le jeu, voir plus haut je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, un peu déçus de la modélisation des modèle standard mais ca va c'est pas catastrophique.

juste une dernière question, quelqu'un a t'il eu les pneus qui fume même quand il roulait (je parle pas de patiner a l'accélération ca c'est normal) c'est sensée représenter une crevaison ou quoi?? car je n'ai presque pas de perte d'adhérence pendant que ca ce produit, étrange. :/

Edit: j'ai rien dit pour le mode online désolé, j'avais qu'a lire manuel dans le jeu... :whistling:

#196 KlemK

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Posté 20 novembre 2010 - 17:01

Un essai rapide du jeu, des baisses de framerate surtout quand on a du monde devant... la gestion des lumières est superbe et les décors trés inégaux.
Pour le gameplay c'est trop tôt pour me prononcer j'ai encore trop Forza3 en tête, donc ca me semble trés lourd (j'ai pris une tesla elle me semblait faire 4 tonnes donc on est un peu à l'inverse de Forza 3)

Reste à voir si le multi joueur et pour ça il faut attendre un peu... (ma PS3 n'est pas chez moi jusqu'à Lundi Image IPB)

#197 Dopamine

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Posté 20 novembre 2010 - 19:20

Mon GT5 me signale "mode communauté inactif sur cette version".

Du coup je m'interroge...

Je pense que les serveurs et ce mode ne seront up qu'après une mise à jour car aucun accès au mode online pur l'instant en ce qui me concerne. J'ai fait une (courte) recherche et je n'ai encore rien trouvé de probant sur le sujet.

Vous avez la même chose, des infos ?

#198 Sker

Sker

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Posté 20 novembre 2010 - 20:41

Je continue mon exploration du jeu...

En fait il souffre énormément de la comparaison avec Forza à mes yeux. Je précise que je n'ai jamais fait de GT avant celui là, Forza étant donc mon unique référentiel. Déjà dans Forza les menus sont encore plus clairs, lisibles, et tout est parfaitement expliqué. Plus de voitures occidentales aussi... Perso, je préfère. Il y a peut-être "moins" de contenus, mais tout ce qu'il y a dans Forza est réalisé à merveille (circuits, voitures et leurs dégats, effets de vitesse...) alors que GT5 alterne le beau et le moche.

Forza propose énormément d'options de pilotage, à première vu plus que GT5. J'ai pas encore tout vu car cela dépend des bagnoles donc à voir sur la longueur.

A conduire GT5 est extrêmement bien foutu, on sent vraiment que la physique est exceptionnelle... mais quel grand écart vers la médiocrité dès que le véhicule entre e,n contact avec un autre véhicule ou même une rambarde, ça démolit le réalisme et l'immersion. Sérieux je ne comprends pas comment Polyphony Digital n'a pas corrigé cet effet "auto tamponneuse", et que les dégats soient si mal intégrés. EN course avantage GT5 pour l'IA plus vivace, mais les courbes au sol d'indication sont mieux implantées dans Fiorza. Ce dernier t'aide énormément à progresser, et te donne toujours envie d'aller plus loin en désactivant telle ou telle option. Et pour le néophyte tout est très bien expliqué.

Le mode carrière est mieux dans GT5, plus complet et ouvert, alors que très dirigiste dans FM3.

Voilà globalement donc déçu de cette réalisation très inégale, et de certains choix (quantité plutôt que qualité) assez étranges... néanmoins le jeu possède une grosse profondeur, et le plaisir de conduire est excellent. Dommage que les collisions n'aient pas été améliorées.

#199 Oxilion

Oxilion

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Posté 20 novembre 2010 - 20:51

Je continue mon exploration du jeu...

En fait il souffre énormément de la comparaison avec Forza à mes yeux. Je précise que je n'ai jamais fait de GT avant celui là, Forza étant donc mon unique référentiel. Déjà dans Forza les menus sont encore plus clairs, lisibles, et tout est parfaitement expliqué. Plus de voitures occidentales aussi... Perso, je préfère. Il y a peut-être "moins" de contenus, mais tout ce qu'il y a dans Forza est réalisé à merveille (circuits, voitures et leurs dégats, effets de vitesse...) alors que GT5 alterne le beau et le moche.

Forza propose énormément d'options de pilotage, à première vu plus que GT5. J'ai pas encore tout vu car cela dépend des bagnoles donc à voir sur la longueur.

A conduire GT5 est extrêmement bien foutu, on sent vraiment que la physique est exceptionnelle... mais quel grand écart vers la médiocrité dès que le véhicule entre e,n contact avec un autre véhicule ou même une rambarde, ça démolit le réalisme et l'immersion. Sérieux je ne comprends pas comment Polyphony Digital n'a pas corrigé cet effet "auto tamponneuse", et que les dégats soient si mal intégrés. EN course avantage GT5 pour l'IA plus vivace, mais les courbes au sol d'indication sont mieux implantées dans Fiorza. Ce dernier t'aide énormément à progresser, et te donne toujours envie d'aller plus loin en désactivant telle ou telle option. Et pour le néophyte tout est très bien expliqué.

Le mode carrière est mieux dans GT5, plus complet et ouvert, alors que très dirigiste dans FM3.

Voilà globalement donc déçu de cette réalisation très inégale, et de certains choix (quantité plutôt que qualité) assez étranges... néanmoins le jeu possède une grosse profondeur, et le plaisir de conduire est excellent. Dommage que les collisions n'aient pas été améliorées.


je sais pas trop quoi penser en lisant les avis depuis tout à l'heure mais wanda prévient qu'apparement le mode carrière commence "doucement"...

#200 arnette1980

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Posté 20 novembre 2010 - 20:58

je sais pas trop quoi penser en lisant les avis depuis tout à l'heure mais wanda prévient qu'apparement le mode carrière commence "doucement"...

Comme dans tous les Gran Turismo. Tu démarres avec une chiotte, tu galères comme pas possible, et ça t'apprend la vie (et la conduite).




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