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Gran Turismo 5


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827 réponses à ce sujet

#441 oxbow

oxbow

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Posté 30 novembre 2010 - 21:07

Spoiler


Purée la poussière sur la PS3 !
T'abuses là :P

ouais enfin le wheel stand pro me couterai plus chère que le volant :P


Parce que t'as touché un bon volant à pas cher du tout, 49€ sur amazon c'est ça ?
Normalement ce volant se vendait 130-180€ il y a peu ;)

Après t'as des ensembles avec siège baquet fort jolis, à 300-400€ ou le système D comme benbass en mode MacGyver :thumbup:

#442 djela

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Posté 30 novembre 2010 - 21:19

Apparemment on aura les dégâts mécanique bientôt :) ce qui est une bonne chose.

Yamauchi avait de drôle d'idée :eyebrow: (implantation d'un mode "free roam"), heureusement qu'il ne la pas fait cela aurait était étrange, mais je me demande à quoi cela pouvait bien ressembler ???

Source: http://www.gtplanet....e-updates-more/

#443 Guest_benbass_*

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Posté 30 novembre 2010 - 22:04

En parlant de dégats. Quelqu'un sait si ça change de "rétablir la rigidité de la caisse" ? La voiture se comporte vraiment mieux? Parce que bon , 1 p'tit choc et c'est 100.000 crédit pour réparer une super-car. :x

Yamauchi appears to consider the possibility of removing the in-game HUD (heads-up-display features) at some point in the future.

Amen

Pour le free-roam , quelquechose me fait rire :

[...]and even exit the car to walk around and explore the environment on foot.

Je ne sais pas si vous avez vu la démarche des personnages qui marchent dans le jeu (sur la spécial d'Italie le pilote sort de la voiture). C'est a vomir. :lol:

Et il faudrait modeliser au moins une ville... :helptitanic:



ps:@oxbow , tu veux dire les pédales qui sont dégueulasses? Mais c'est ça de jouer avec des chaussures! ^_^

#444 Yuji

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Posté 30 novembre 2010 - 22:13

Parce que t'as touché un bon volant à pas cher du tout, 49€ sur amazon c'est ça ?
Normalement ce volant se vendait 130-180€ il y a peu ;)

Après t'as des ensembles avec siège baquet fort jolis, à 300-400€ ou le système D comme benbass en mode MacGyver :thumbup:


en même temps c'est parce qu'il y avait cette offre que j'ai craquer,j'ai pas vraiment les moyens autrement :P

sinon pour les dégâts ça me gêne pas tellement non plus, après quand j'ai vu le prix des réparations Oo, je me suis dis que c'était peu être pour cette raison que les dégâts était mis en place a haut niveau ^^ (une fois qu'on est bien riche quoi, parce que sinon la voiture tu l'as met a la poubelle lol, en racheter une couterai moins chère que la réparé :P)

#445 oxbow

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Posté 30 novembre 2010 - 23:58

ps:@oxbow , tu veux dire les pédales qui sont dégueulasses? Mais c'est ça de jouer avec des chaussures! ^_^


Non les pédales c'est compréhensible mais de secouer le tapis sur la console moins :laugh0:

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#446 Guest_benbass_*

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Posté 01 décembre 2010 - 00:28

T'as des yeux bionique à la Deus Ex ? :o Je ne vois rien sur cette photo.
Spoiler


#447 oxbow

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Posté 01 décembre 2010 - 00:58

T'as des yeux bionique à la Deus Ex ? :o Je ne vois rien sur cette photo.

Spoiler

Non c'est moi je me suis trompé, y a rien :hypocrite:

Spoiler


#448 Guest_benbass_*

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Posté 01 décembre 2010 - 03:11

Quelqu'un arrive à gagner la course de pick-up sur le circuit oval en mode B-spec (niveau 6) ?!
Les participants ont des voitures de 380ch 2.5tonnes. J'ai un pick-up de 520ch moins de 2tonnes!
Je suis constamment en train de dire d'accélérer/dépasser et mes deux p*tain de pilotes de m*rde FREINENT !! Sur un circuit oval !!! Et les autres voitures leurs foncent dans le cul bien entendu vu que ces couillons freinent comme s'ils passaient une chicane... <_<
Incroyable. :wallbash:

Ok je ne suis pas le seul. Certains ont du attendre le niveau 15 de leur pilote pour gagner une course de niveau 6... Bien joué l'IA pourrie. :/


Tien , j'ai remarqué un truc avec les décapotables. Quand il pleut , le toit ne se met pas et l'eau ne tombe pas dans la voiture. Mais quand on met un aileron arrière , le toit est monté.
Donc ils ont modélisé le toit mais pas le mécanisme pour le mettre , futur patch/GT6?

Modifié par benbass, 01 décembre 2010 - 04:53.


#449 Sker

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Posté 01 décembre 2010 - 10:26

Wheel Stand pro commandé, hier j'ai passé la soirée à essayer de fixer mon Driving Force GT sur tout et n'importe quoi ... sans succès, à part un dos en compote. Je vais donc m'abstenir de jouer jusqu'à Noel environ, snif...

Notez que ma cops a voulu essayer le combo volant/table à repasser et non seulement elle ne m'en a pas voulu d'avoir failli casser notre précieuse planche, mais en plus elle n'a pas voulu lâcher le jeu, trouvant cela "génial".

Pourvu qu'elle ne me squatte pas le jeu quand mon wheel stand pro arrivera!

#450 Katjusha

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Posté 01 décembre 2010 - 10:40

Wheel Stand pro commandé, hier j'ai passé la soirée à essayer de fixer mon Driving Force GT sur tout et n'importe quoi ... sans succès, à part un dos en compote. Je vais donc m'abstenir de jouer jusqu'à Noel environ, snif...

Notez que ma cops a voulu essayer le combo volant/table à repasser et non seulement elle ne m'en a pas voulu d'avoir failli casser notre précieuse planche, mais en plus elle n'a pas voulu lâcher le jeu, trouvant cela "génial".

Pourvu qu'elle ne me squatte pas le jeu quand mon wheel stand pro arrivera!


Encore heureux qu'elle ne dise rien tu as déjà la délicatesse de lui offrir une table à repasser tu n'avais qu'a l'envoyé à la rivière avec sa bassine et si elle veut squatter une paire de tarte et achète du mr propre et un bac à vaisselle ...

Communiqué du front des Hommes unis et insoumis :P

#451 Sker

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Posté 01 décembre 2010 - 11:01

Malheureusement c'est moi le spécialiste cuisine/lessive/ménage, les temps ont changé! :helptitanic:

#452 Yuji

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Posté 01 décembre 2010 - 11:28

mon petit volant reçu ce matin ^^ le Wheel Stand pro ce sera surement pour beaucoup plus tard :P
pour le moment j'utilise une vielle porte de placard de meuble IKEA posé sur deux chaise, c'est pas fameux, mais la porte est assez lourde pour résiste a la force du volant :P

bon par contre la conduite bon sang ya tout a reprendre lol, comment c'est déroutant au début quand on a toujours jouer au pad :P

#453 Sker

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Posté 01 décembre 2010 - 11:55

Là je suis d'accord, autant au pad je gère bien même toutes assistances désactivées, autant hier je galérais sec. En ligne droite les caisses puissantes "faut les tenir" car elles ont tendance à partir en vrille, lors des phases de freinage et dans les tournants ça demande une certaine maîtrise physique! SI quelques-un a des astuces (ou un site qui explique) comment bien démarrer au volant, je suis preneur!

#454 Guest_benbass_*

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Posté 01 décembre 2010 - 14:52

Là je suis d'accord, autant au pad je gère bien même toutes assistances désactivées, autant hier je galérais sec. En ligne droite les caisses puissantes "faut les tenir" car elles ont tendance à partir en vrille, lors des phases de freinage et dans les tournants ça demande une certaine maîtrise physique! SI quelques-un a des astuces (ou un site qui explique) comment bien démarrer au volant, je suis preneur!

C'est GT donc toutes les assistances activées ! Pour le freinages , Abs à 1 et tu freines SEC! Le freinages timide fait remuer la voiture (et sur un piste inclinée , c'est le tete à queue assuré).
Le plus simple reste les permis. Meme si tu les as deja fait. Je peux te dire que j'ai pex mon skill au volant comme un malade avec ces permis.

#455 Mortipoil

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Posté 01 décembre 2010 - 15:17

Malheureusement c'est moi le spécialiste cuisine/lessive/ménage, les temps ont changé! Image IPB


Attention, ça commence comme ça, puis tu vas la laisser te donner des ordres, et un jour les femmes finiront par avoir le droit de vote.
Le problème est trop grave pour être ignoré!

Pour ma part j'ai réussi à transférer la vaisselle (et une partie de la lessive) à ma femme, ce dont je ne suis pas peu fier.

A part ça j'attends impatiemment les mises à jour de GT5, le jeu va assurément se bonifier au fil des mois.

#456 Katjusha

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Posté 01 décembre 2010 - 15:18

N'écoutez pas Benbass c'est un maléfique et un intrigant. GT, pour les hommes, c'est aucune aide et pas d'ABS rien...

Le secret c'est comme dans la vraie vie ... la mécanique. Il y a 3 points basiques importants dans la mécanique simplifiée de GT:

- les pneus à partir des des sports tendre du milieu à 8000 ça devient satisfaisant
- la répartition de freinage ... ce qui est dommage avec ce GT c'est qu'il est de série on ne doit plus l'acheter. Pour le réglé c'est simple deux paramettres. Le premier la force plus le chiffre sur 10 est élevé plus tu vas freiné fort et bloqué les roues donc passé en dessous de 5 c'est une bonne idée ça permet d'être moins précis sur le frein mais ça demande d'anticiper plus comme ça freine moins fort. Le deuxième c'est l'équilibre si tu freines fort devant ça va sous-virer et si tu freines fort derrière ça va survirer...prendre en considération la transmission du véhicule si c'est à traction ça sous-vire naturellement, si c'est 4 roue motrices c'est équilibré mais ça sous-vire mais un peu moins qu'à traction je ne sais pas s'il y a des différentiels pour modeler les 4 roue motrice avec une préférence pour la propulsion ou la traction et si c'est à propulsion ça survire naturellement et si c'est à propulsion avec moteur centrale ou arrière ça survire à la puissance 10.
- l'aérodynamique, un aileron ça coûte pas chère et ça stabilise une voiture ce n'est pas un hasard si toute les voitures de courses en ont c'est à ajuster en fonction du compromis vitesse\stabilité.


Perso sur les voitures à propulsion à moteur avant, ce qu'il y a de mieux souvent en terme de performance, moi je mets le freinage avant sur 3 et arrière sur 2. L'aérodynamique c'est en fonction du circuit s'il est lent ou rapide mais en moyenne je le met au 2\3...après sous 300 ch un aileron arrière suffit une aero complète c'est pour au-dessus de 300ch.

Bon après il y a aussi les suspensions mais c'est plus compliqué et c'est des ajustements de précisions sur des voitures hautes performances ou avec des gros problèmes d'équilibre comme les muscle des années 50.

Avec une voiture réglée de base vous pourrez testé votre style et ajusté en fonction ...

#457 Sker

Sker

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Posté 01 décembre 2010 - 15:29

Merci à Benbass et Katjusha, grr faut que j'attende jusqu'à Noel pour tester, c'est looong!

#458 Trapcode

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Posté 01 décembre 2010 - 16:22

La difficulté du défi Sebastien Loeb est un peu abusé...
Autant le premier, j'ai pas trop eu de problèmes pour choper l'or (même si je visais en fait un simple bronze vu le mal que j'avais au début à dompter la caisse), mais les deux suivantes, j'arrive à terminer une fois sur 3 déjà, et quand je termine, je suis à plus de 5 secondes du chrono bronze :wallbash:

En fait, c'est pas que je maitrise pas la voiture (même si je suis pas super au point), c'est ce foutu système de disqualification improbable qui oblige à conduire super prudemment à pas trop tenter le diable. Pas bien compris comment il fonctionne d'ailleurs, je me suis parfois vautré en beauté dans la barrière et j'ai pu continuer, et d'autres fois, un simple frôlage (ça faisait même pas "poc") et t'es out :censored2:

Toutes les autres épreuves spaciale, y'a une marge énorme entre les différents trophée qui permettent aux pilotes du dimanche comme moi de pouvoir quand même réussir avec un pilotage bancal au moins. :unsure:



Je n'ai pas encore essayé le défi de Sébastien Loeb mais je suis d'accord avec toi à propos des disqualifications... Le nombre de fois où j'ai manqué de fracasser un truc chez moi durant la courses avec la Lotus Elise parce-que je n'étais jamais éliminé pour la même raison... Un coup je joue franchement à la tondeuse (les 4 roues dans l'herbe sur le premier virage sur la gauche) et je ne suis pas éliminé et le virage d'après j'ai une roue qui mord et hop : disqualifié. Sur les chocs aussi j'ai remarqué ça, des fois je bouscule franchement la voiture juste devant moi (freinage tardif inside ^^) et je peux continuer et d'autres fois je frôle à peine le rétro d'une voiture et hop : disqualifié.

Dans ces conditions comment construire une conduite si on ne sait pas ce qui est "permis" ou non? En course ça ne gène pas trop, au pire on bouscule sec et voilà, mais durant les permis et autres épreuves du genre... C'est juste une punition parfois, je ne parle même pas des disqualifications après un choc provoqué par cette satanée IA qui veut absolument retrouver son rail, qui te rentre dedans et qui du coup t'élimine parce-qu'il y a eu choc...

Vivement la rustine qui répare la connerie de l'IA (et c'est étrange parce-que parfois elle parait limite bonne cette IA) ainsi que ce truc dégueux qu'on entend lors des chocs...

#459 Trapcode

Trapcode

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Posté 01 décembre 2010 - 16:47

J'ai laissé tombé le défi Lotus Elise sur le Top gear.

J'arrive déjà pas à maitriser la voiture :whistling:


Je t'avoue que j'étais au bords de la crise de nerf sur ce défi. J'ai réussi à terminer 3 ème sur un coup de bol (pas d'élimination alors que j'y suis allé comme un boucher) mais si c'était à refaire beh je crois que pour le coup je passe volontiers mon tour :censored:.
Sur les épreuves "course" des permis, c'est souvent l'IA qui me met dedans. Typiquement les épreuves sur le Nurburgring avec d'autres concurrents, dans la description de l'épreuve on te fait comprendre qu'on va te laisser le passage vu que tu es plus rapide mais en fait non...
Bref, vivement une correction. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas partie des priorités du calendrier des patch vu que tout le monde critique l'IA. A choisir je préfère des ombres crénelées plutôt qu'une IA défaillante...

#460 arnette1980

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Posté 01 décembre 2010 - 17:13

l'IA de GT5, c'est ZE méga problème du jeu.

C'est vrai que pendant les permis, c'est à piquer une crise de nerf dès qu'il y a d'autres voitures en piste, tellement c'est injuste. :wallbash:

En mode A-Spec, c'est pas mal aussi. Du style je prends un tour à une bagnole, et cette conne me fout la misère, comme si on bataillait pour la première place à un tour de l'arrivée. J'avais envie de balancer mon volant dans ma TV tellement j'étais énervé. :wallbash:

#461 arnette1980

arnette1980

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Posté 01 décembre 2010 - 17:21

Même si en fait, pour grandement améliorer l'IA d'un gros cran, il n'y a qu'une chose à faire, donner aux adversaires la conscience de ta présence pour qu'ils t'évitent quand t'es dans le peloton. C'est pour moi le principal à faire. C'est le principal.

Perso, si j'ai une voiture de puissance inférieure ou équivalente à celles du plateau, je vais même pas au combat lors du premier virage, car je sais que ça va irrémédiablement se terminer par un tête-à-queue, à cause d'un harponnage d'un abruti pour qui je n'existe pas. Je les laisse passer, j'attends que le peloton s'étende un minimum, et là, je les double. C'est pathétique de devoir en arriver là, juste pour éviter de devoir recommencer la course à cause d'une IA plus que défaillante. La baston au premier virage, c'est normalement un des trucs les plus existants d'une course. Ben pas dans GT5.

#462 Mortipoil

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Posté 01 décembre 2010 - 17:29

Perso, si j'ai une voiture de puissance inférieure ou équivalente à celles du plateau, je vais même pas au combat lors du premier virage, car je sais que ça va irrémédiablement se terminer par un tête-à-queue, à cause d'un harponnage d'un abruti pour qui je n'existe pas. Je les laisse passer, j'attends que le peloton s'étende un minimum, et là, je les double. C'est pathétique de devoir en arriver là, juste pour éviter de devoir recommencer la course à cause d'une IA plus que défaillante. La baston au premier virage, c'est normalement un des trucs les plus existants d'une course. Ben pas dans GT5.


Et l'herbe, elle sert à quoi hein? Il faut savoir utiliser son environnement :)

#463 Cym

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Posté 01 décembre 2010 - 17:40

Les boules..mon thrustmaster Ferrari GT 2in1 retour de force ne marche plus sur la PS3 depuis que ces cons de Sony ont bloqué les adaptateurs PS2/PS3 USB...
Vous me conseillez quoi comme volant pas trop cher et efficace ? Y'a moyen de virer complètement le retour de force au fait ? Non parce que ce truc c'est une blague bien souvent dans les jeux, j'ai déjà conduit sur circuit avec une vraie sportive et j'ai jamais senti le volant me jeter d'un côté ou de l'autre en ligne droite ou dans un virage. Même en rallye, z"avez vu Loeb comment il conduit ? Avec deux doigts pour chaque mains il la maitrise la C4... Que le volant durcisse avec le vitesse OK, mais qu'il parte en couille pour rien mouais...

D'ailleurs sur les ligues online Rfactor et F1 Challenge ou je trainais tout le monde virait cette fonction histoire de pas être emmerdé...

#464 Yuji

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Posté 01 décembre 2010 - 17:51

Là je suis d'accord, autant au pad je gère bien même toutes assistances désactivées, autant hier je galérais sec. En ligne droite les caisses puissantes "faut les tenir" car elles ont tendance à partir en vrille, lors des phases de freinage et dans les tournants ça demande une certaine maîtrise physique! SI quelques-un a des astuces (ou un site qui explique) comment bien démarrer au volant, je suis preneur!


par contre ce que j'ai remarquer, c'est qu'on est pas obliger de conduire une grosse voiture qui va vite pour prendre du plaisir. meme avec une voiture toute pourri, la conduite au volant c'est super agréable. la ou je trouver ça soporifique au pad.

#465 Mortipoil

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Posté 01 décembre 2010 - 18:16

Ça marche plus trop de rouler dans l'herbe Image IPB


Jusque là, quand j'avais pas envie de batailler avec le peloton, ça m'a toujours permis (dans GT5) de passer en tête en faisant le jardinier au moindre virage verdoyant.

#466 oxbow

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Posté 01 décembre 2010 - 18:52

Malheureusement c'est moi le spécialiste cuisine/lessive/ménage, les temps ont changé! :helptitanic:


Bah laisse tomber elle va squatter GT5 ! :laugh0:


bon par contre la conduite bon sang ya tout a reprendre lol, comment c'est déroutant au début quand on a toujours jouer au pad :P


J'ai envie de dire: reprend tout depuis le début !

Si GT est aussi facile au début, c'est pour l'apprentissage (pad ou volant) pas pour combler 5-10 heures de gameplay en plus ;)


Pour ma part j'ai réussi à transférer la vaisselle (et une partie de la lessive) à ma femme, ce dont je ne suis pas peu fier.


Pareil !
J'essaye doucement de transférer aussi la cuisine, heureusement les émissions de m**** à la TV aident B)


En mode A-Spec, c'est pas mal aussi. Du style je prends un tour à une bagnole, et cette conne me fout la misère, comme si on bataillait pour la première place à un tour de l'arrivée. J'avais envie de balancer mon volant dans ma TV tellement j'étais énervé. :wallbash:


ça fout la rage c'est vrai mais d'un autre côté dans un jeu comme F1 2010 où c'est implanté (drapeau bleu) ça m'est arrivé quelque fois où la F1 à qui je compte prendre 1 tour se déporte pile au moment où j'arrive à sa hauteur pour la dépasser :wry:
Boum le spoiler avant explosé et pénalité pour accident :helptitanic:

Alors bon, faudrait que ça soit bien implanté, genre la bagnole se déporte bien avant et ralenti vraiment.

#467 Katjusha

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Posté 01 décembre 2010 - 23:05

Les boules..mon thrustmaster Ferrari GT 2in1 retour de force ne marche plus sur la PS3 depuis que ces cons de Sony ont bloqué les adaptateurs PS2/PS3 USB...
Vous me conseillez quoi comme volant pas trop cher et efficace ? Y'a moyen de virer complètement le retour de force au fait ? Non parce que ce truc c'est une blague bien souvent dans les jeux, j'ai déjà conduit sur circuit avec une vraie sportive et j'ai jamais senti le volant me jeter d'un côté ou de l'autre en ligne droite ou dans un virage. Même en rallye, z"avez vu Loeb comment il conduit ? Avec deux doigts pour chaque mains il la maitrise la C4... Que le volant durcisse avec le vitesse OK, mais qu'il parte en couille pour rien mouais...

D'ailleurs sur les ligues online Rfactor et F1 Challenge ou je trainais tout le monde virait cette fonction histoire de pas être emmerdé...


Logitech Driving Force GT


Et si tu as des sous G 27 et si tu as encore plus de sous Fanatec...bon tu payes le design porsche parce qu'en terme de performance c'est soit proche soit G27 un poil au-dessus. Pour moi hein.

Tu peux réglé le retour de Force dans GT5 sans problème.

#468 Guest_benbass_*

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Posté 01 décembre 2010 - 23:21

comment bien démarrer au volant

[...]GT, pour les hommes, c'est aucune aide et pas d'ABS rien...[...]

Good , F*cking , Luck. :lol:
Je sais que les professionnels automobiles ne mettent pas le controle de traction , mais je doute qu'ils n'aient pas l'abs.

Pour le disqualification , je crois que c'est en fonction de la vitesse. Pas sur. Mais j'ai l'impression que les chocs à moins de 50km/h sont autorisés.

Sur la spécial de TopGear , mettez l'abs à 1 , des freinages sec pour ne pas déraper. "Et voila". xD

#469 Cym

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Posté 01 décembre 2010 - 23:33

Logitech Driving Force GT


Et si tu as des sous G 27 et si tu as encore plus de sous Fanatec...bon tu payes le design porsche parce qu'en terme de performance c'est soit proche soit G27 un poil au-dessus. Pour moi hein.

Tu peux réglé le retour de Force dans GT5 sans problème.


Erf j'ai l'impression que le GT Force n'a pas les palettes derrière le volant. Dommage il a l'air pas trop mal...

J'suis allé sur le site de Fanatec, j'suis tombé amoureux du replica GT3 RS...Mais à part voler des vieilles vaut mieux oublier pour le moment.

#470 oxbow

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Posté 01 décembre 2010 - 23:57

Erf j'ai l'impression que le GT Force n'a pas les palettes derrière le volant. Dommage il a l'air pas trop mal...


Effectivement sur ce volant ce ne sont pas des palettes mais des gâchettes ;)

#471 Guest_benbass_*

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Posté 02 décembre 2010 - 00:28

Effectivement sur ce volant ce ne sont pas des palettes mais des gâchettes ;)

Et bizarrement je m'y suis tres vite habitué. Et ça permet de ne pas les avoir dans les mains quand on joue avec le levier de vitesse.

#472 oxbow

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Posté 02 décembre 2010 - 00:37

Je suis bien d'accord, il a des avantages et des inconvénients.

De toute manière, le Driving Force GT est vraiment un bon volant mais qui ne ressemble pas tout à fait à un vrai volant (avec en plus le pédalier qui n'a pas d'embrayage, ni une boite H), mais bon sur le marché y a pas grand chose de mieux, à part un G27 (très) cher (pas facile à trouver immédiatement), un G25 pas donné (devenu limite introuvable), et les (superbes) fanatec 911 pas donnés non plus et pas facilement trouvables (hors site du constructeur),...

#473 Guest_benbass_*

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Posté 02 décembre 2010 - 01:55

Faudra m'expliquer ce que ça vient foutre l'impossibilité de choisir sa peinture dans "the real driving simulator". Non parce que y'a un Bricomarché à coté de chez moi , je peux repeindre ma voiture sans avoir à acheter une autre voiture ... (et encore , les 3/4 du temps , je n'ai pas la peinture gagné dans mon inventaire).

Donc voila , j'ai gagné une super Cobra Selby verte vomit (championnat niveau 5 en BSpec. Vraiment facile , c'est 500K crédit donné) et impossible de l'avoir en bleu avec des bandes de course blanches. :3


Tien , j'ai acheté la dodge viper de course. D'apres la description , avec ses "suspensions de type compétition permettant un réglage précis..." que l'on ne peut pas modifier ! Et "l'accent mis sur l'allègement ... version harcore qui réduit le poids de 18kg!" mais on peut toujours l'alleger de 500Kg...
Com'on dude , really ? :eyebrow:

C'est comme pouvoir améliorer le moteur de la Bugatti Veyron. :x

#474 Trapcode

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Posté 02 décembre 2010 - 09:21

Jusque là, quand j'avais pas envie de batailler avec le peloton, ça m'a toujours permis (dans GT5) de passer en tête en faisant le jardinier au moindre virage verdoyant.


Ah, je ne suis pas le seul à jouer à Nicolas le jardinier :). Ceci étant dit, j'ai constaté que cette "technique" fonctionne bien (pour moi) seulement si le virage n'est pas trop serré et que j'ai déjà une bonne lancée. Autrement soit ça me ralentis beaucoup trop (même si avec ma fusée j'ai vite fait de refaire mon retard, j'aime ma R8 :P), soit si j'ai le malheur de donner du volant ou de la pédale de gaz je perds le contrôle. Mais c'est vrai que pour un virage léger, un petit tour à travers champs peut aider en effet ^^.

#475 Katjusha

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Posté 02 décembre 2010 - 16:38

@Mortipoil, ZigEnfruke et Trapcode: déjà est-ce que vous jouez au même jeu?...qui joue à la manette, au volant, avec ou sans aide et lesquelles réglée comment.

Une fois ça résolu vous devriez parlé la même langue ;)

#476 Trapcode

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Posté 02 décembre 2010 - 17:34

@Mortipoil, ZigEnfruke et Trapcode: déjà est-ce que vous jouez au même jeu?...qui joue à la manette, au volant, avec ou sans aide et lesquelles réglée comment.

Une fois ça résolu vous devriez parlé la même langue ;)


En ce qui me concerne, je joues à la manette actuellement même si j'ai commencé GT5 au volant (un prêt qui n'a pas duré assez longtemps snif... Je compte me reprendre un volant d'ici peu). Au niveau des aides, j'active l'ABS (la valeur dépend du circuit) et le contrôle de traction (en règle générale il est à 3/4). Je n'active pas l'option qui rattrape le patinage (je ne me souviens plus du nom exacte) et le reste je n'y touche pas. Après au niveau réglages voiture, je ne m'y connais pas assez pour aller vraiment dans le détail donc je me content d'acheter les améliorations mais sans aller jusqu'à les régler (sauf pour les amortisseurs auxquels je touche de temps en temps).

#477 Mortipoil

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Posté 02 décembre 2010 - 19:51

Manette et volant (sans pédalier), aucune aide sauf l'ABS réglé à 3.
Mais de toutes façons j'arrête GT5, vraiment trop chiant et mou ;)

#478 Katjusha

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Posté 02 décembre 2010 - 21:10

Trapcode, Mortipoil et ZigEnfruke: maintenant on comprend mieux pourquoi certains glisse ou pas. Aucun de vous n'en parle donc je ne sais pas si vous êtes aller réglé ce point mais il y a un paramètre bas côté et intempérie sur l'adhérence de la route il y a standard et réaliste passez le sur réaliste il est en standard par défaut et à tendance à s'y remettre à chaque fois.

#479 Lensois

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Posté 02 décembre 2010 - 21:35

J'ai laissé tombé le défi Lotus Elise sur le Top gear.

J'arrive déjà pas à maitriser la voiture :whistling:

J'ai galéré aussi lors de mon premier essai,avant de jeter un oeil du côté des options de pilotage,juste avant le démarrage de la course. Il y a une option(dont j'ai oublié le nom mais c'est bien expliqué) qui permet de réduire le sur(sous)-virage. Bien réglé c'est le jour et la nuit,et le défi en devient beaucoup plus simple alors que la voiture est incontrôlable sans cette aide.

#480 Guest_benbass_*

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Posté 03 décembre 2010 - 00:14

Les récompenses sont les voitures avec les quelles tu fais la courses et un trophée PSN donc osef.
Mais tentez avec toutes les aides (aucune honte sur ce circuit.La voiture n'a pas un comportement normal). SCT/ABS 1 , GSA on et autres trucs qui sont toujours off.

J'ai enregistré la vidéo ou j'ai réussi , mais impossible de l'importer en vidéo quelquepart.


ps: J'ai eu des dégats physiques avec une voiture standard en mode B-spec. :o Bon c'est tiep comme damages mais bon.




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