Forums Gameblog.fr: Microsoft : "pas besoin de lancer une nouvelle console" - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Microsoft : "pas besoin de lancer une nouvelle console"

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   Trazom 

• TOCqué
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 29-novembre 06

Posté 11 janvier 2010 - 16:12

C'est par l'intermédiaire de David Hufford, senior director de la Xbox chez Microsoft, qui a accordé une interview au quotidien The Guardian, que nous vient la "nouvelle". La firme américaine…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sigurdr 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-juin 08

Posté 11 janvier 2010 - 16:18

Bluff , Bluff ,j'y crois pas un instant , on aura bien d'ici 2012 -2013 une xbox 720 ou xbox3 (les editeurs sont deja au courant ), bidule avec natal qui tournera aussi sur la prochaine console. C'est pas Natal qui contentera les plus avides des gamers accros aux textures HD 1080 P 3D 600 hz de la mort qui tue .  

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Hadouken 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 09

Posté 11 janvier 2010 - 16:22

oui donc on part de "regardez camera revolutionnaire avec chipsets integrés et nouvelles consoles pour lancer le produit,permettant des utilisations pour tous les softs ou presque" a "eyetoy+ vendu en accessoire pour les consoles deja existantes non compatible avec les anciens jeux".

y'avait deja peu de chance que cela marche dans le premier cas,mais la c'est encore pire.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MaXoO 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-mars 09

Posté 11 janvier 2010 - 16:31

Qu'ils changent si ça leur disent moi je reste avec la ps3 facile jusqu'en 2015.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   oyomastaz 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-septembre 08
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 11 janvier 2010 - 16:32

Voir le messageSigurdr, le 11/01/2010, 16:18, dit :

Bluff , Bluff ,j'y crois pas un instant , on aura bien d'ici 2012 -2013 une xbox 720 ou xbox3 (les editeurs sont deja au courant ), bidule avec natal qui tournera aussi sur la prochaine console. C'est pas Natal qui contentera les plus avides des gamers accros aux textures HD 1080 P 3D 600 hz de la mort qui tue .

tout à fait. Et en plus j'ai l'impression que depuis gears 2, aucun jeu ne l'a poussé plus loin techniquement du coup je commence à la sentir en retard par rapport à killzone 2 et uncharted 2 en face. J'aimerais bien être surpris par un gros jeu exclu techniquement (vu que les exclu poussent en général plus loin les capacités), histoire de voir qu'elle n'a pas tout montré de ce coté, mais je commence à douter... peut-être avec halo reach ?
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Luz 

• Зенит 19 вла
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 07

Posté 11 janvier 2010 - 16:33

Il y a là un énorme coup à jouer pour Nintendo et sa prochaine machine de salon. Sortir une Wii HD d'ici deux ans avec des perf' supérieures à celles des PS360 qui doivent encore durer entre 3 et 5 ans ferait très mal s'ils arrivent avec un prix au lancement inférieur à 300€.

Concernant la 360 j'espère vraiment qu'ils vont sortir un modèle silencieux en même temps que Natal.
Antéchrist de la dématérialisation.
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).

Mon blog. Garanti 100% tirages papier.

Album de beau gosse.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Warzlouf 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 11 janvier 2010 - 16:36

Microsoft ne va pas dire "arrêtez d'acheter les 360, il en sort une dans 1 à 3 ans."

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Raging 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 08

Posté 11 janvier 2010 - 16:41

Voir le messageGameblogSanchiro, le 11/01/2010, 16:33, dit :

Il y a là un énorme coup à jouer pour Nintendo et sa prochaine machine de salon. Sortir une Wii HD d'ici deux ans avec des perf' supérieures à celles des PS360 qui doivent encore durer entre 3 et 5 ans ferait très mal s'ils arrivent avec un prix au lancement inférieur à 300€.

Concernant la 360 j'espère vraiment qu'ils vont sortir un modèle silencieux en même temps que Natal.

A quoi leur servirait toute cette puissance? Les développeurs tiers n'ont même pas essayé d'exploiter la wii convenablement.... :rolleyes:

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sigurdr 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-juin 08

Posté 11 janvier 2010 - 16:41

Voir le messageGameblogSanchiro, le 11/01/2010, 16:33, dit :

Surement, ils vont sortir une sorte de slim 360 avec natal integré plutot casual( concurrence wii hd ) à petit prix d'un coté et la nouvelle xbox 720 pour les gamers hardcores de l'autre . 

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Manu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 11 janvier 2010 - 16:44

Moi je vois bien microsoft rester sur leur lancée 1, 5- 2 ans ( avec natal comme relai de croissance), pour annoncer leur nouvelle xbox vers 2012 et la lancer 2013-2014 donc au final on approche des 10 ans..

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tumeur 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-octobre 07
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 11 janvier 2010 - 16:44

Si, il vont lancer une nouvelle console, mais elle sera remplacée au fur et à mesure des retours au SAV de la vieille 360, pièces par pièces à l'intérieur de la coque blanche. On aura une nouvelle xbox au bout de 15 pannes ROD, progressivement.
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 11 janvier 2010 - 16:54

(les editeurs sont deja au courant )

Les éditeurs sont bien au courant qu'il va y avoir une Xbox720, une PS4 et une Wii-2 comme tout le monde d'ailleurs, mais d'après les infos que j'ai, il n'y a que des kits pour la nouvelle DS et la nouvelle console de salon Nintendo qui sont chez les développeurs en ce moment. Ca parle aussi d'un nouveau produit chez Sony, mais apparement il est strictement interdit de dire de quoi il s'agit (bien que ça sent la PSP2 à plein nez).

Pour Natal, j'ai entendu dire qu'il y avait des soucis que certains (gros) développeurs ont du mal à gérer eux-mêmes (du genre certains types de vêtements, de couleurs, etc..).

Si la xbox720 est déjà en chantier, les kits doivent être alors que chez certains éditeurs triés sur le volet (Epic, SquareEnix, Capcom??) et c'est encore très confidentiel.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Tequila360 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-août 09
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • Gamertag:tequila360

Posté 11 janvier 2010 - 16:56

Voir le messageTumeur, le 11/01/2010, 16:44, dit :

Si, il vont lancer une nouvelle console, mais elle sera remplacée au fur et à mesure des retours au SAV de la vieille 360, pièces par pièces à l'intérieur de la coque blanche. On aura une nouvelle xbox au bout de 15 pannes ROD, progressivement.

Normal.. pourquoi changer ?

La xbox360 est leader devant la ps3 sur le marché de la nextgen... et vue les derniers jeux elle en a encore dans la ventre et n'est pas dépassée niveau perf par sa concurrente ;)
Image IPB

#14 L'utilisateur est en ligne   Martino 

• Joeur à poil
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 11 janvier 2010 - 16:56

Peu être que le succès de la 360 est suffisant pour tenter une cohabitation.
quand on dit que la 360 est parti pour durer .... ça n'empêche pas le lancement d'une autre machine ...le faire est une extrapolation des propos...attention je ne dis pas qu'il ne ment pas...mais on ne peut pas dire non plus qu'il ment.
Image IPBImage IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Herlock 

• Demon's Souls
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Durham County

Posté 11 janvier 2010 - 17:09

Dommage qu'ils soient grillé à cause de la crise, une nouvelle bécane à plus de 300€ j'y crois pas une seconde, leur marché c'est les USA et c'est la misère là bas...
Une "Slim" avec Natal c'est parfait.

(après bien sur que tout les départements hi tech, de tout les constructeurs travaillent...)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   or_yzon 

• Membre lointain
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 07
  • Lieu:Ailleurs

Posté 11 janvier 2010 - 17:17

Que vaut ce genre de déclaration ?

Pas grand chose, on le sait. La seule certitude que l'on peut avoir à mon sens est que la nouvelle machine sera annoncé pendant un E3 et lancée l'année suivante. Donc en gros pas de next gen pendant encore un an. Et si pas d'annonce à l'E3 on repoussera celle-ci à minimum 2012. Mais à mon sens c'est aussi un maximum.

Tel que je le voit :

- à l'E3 2010 présentation détaillée (avec des jeux, un prix et une date quoi) de Natal pour lancement fin d'année.

- à l'E3 2011 présentation de la box3 intégrant une version améliorée de Natal pour lancement 2012.

Ce serait trop difficile et compliqué de supporter une nouvelle console et Natal en même temps l'un riquant de phagocyter l'autre. Alors que là Natal a le temps de s'installer, prolonge la durée de vie de la 360 et que la nouvelle console bénéficie des efforts (marketing, technos...) effectués sur Natal.

A moins que Natal soit un flop et que les ventes 360 piquent du nez of course.

On devrait organiser un concours Nostradamus sur le topic de la future gen de console ; entre la Wii (HD), Natal, la crise, les 10 ans de la PS3, le casual gaming, et Onlive & co, va falloir être vraiment très bon pour taper dans le mille.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ladanettedu94 

• Membre d'une sous-communauté qui ne passe son temps qu'à
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-août 09
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 11 janvier 2010 - 17:17

La 360 a été conçue pour une longue durée de vie sur le marché, ils devraient dire.
Parce que je suis absolument certain qu'aucune 360 achetée le jour-J ne tiendra jusqu'à la fin de vie de la console.

Bon bon ok, c'était un troll gratos :sulktongue:
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#18 L'utilisateur est en ligne   TRK 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-décembre 08

Posté 11 janvier 2010 - 17:32

Tres bonne nouvelle on aurait pu imaginer que la relève arriverait fin 2010 ce qui aurait été un bon cycle de vie (5 ans, la moyenne donc) pour une console, mais la 1ere place des next gen lui donnera surement le droit a 2 années de plus :)

bref encore peinard 2 a 3 ans ;)

A moins que sony rattrape son retard mais c'est statistiquement impossible en moins de 3 ans donc bon ^^
TRK ®

#19 L'utilisateur est hors-ligne   faRO 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 23-octobre 09
  • ID PSN:faRO_
  • Code 3DS:0344 9264 1908

Posté 11 janvier 2010 - 17:45

Une chose va forcer Microsoft a développer une nouvelle console : Le support physique ( DVD9 en l'occurrence )

Quand on voit que pour des jeux de grande envergure, comme FF13, les développeurs doivent bourrer 3 DVD9, avec toutes les contraintes techniques que ca imposent, je doute que la 360 vivent encore bien longtemps.

Quand les développeurs finiront par trouver plus agréable de mettre leurs jeu dans une unique galette, au lieux de 3 ou 4, les grosses exclu partiront pour la concurrence .......... et ca signera la fin de la 360.

Je parle pas de la qualité technique de la console, mais bien de l'intérêt qu'elle suscitera a l'avenir.
Natal va donner un petit coup de fouet, mais si a cause du DVD9 on ne voit que des petit jeux Natal sur 360, Microsoft sera forcer de réagir.

Fable 3 risque de prendre bcp de place. Halo Rich aussi. MGS Rising aussi.
Tant de gros titres qui demanderont minimum 2 a 3 DVD9. Quand a coté de cela, le BR, par une simple mise a jour, passe de 25Go a 33Go, il y a pas photo.
" Alice, what have you done ? "

#20 L'utilisateur est hors-ligne   SamanoSama 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-juin 09
  • Lieu:Derrière toi !

Posté 11 janvier 2010 - 17:45

ce genre de déclaration est pas à prendre au sérieux et ça tout le monde le sait (ou pas) ^^
je pense plutôt qu'ils vont nous pondre (info ect..) une nouvelle console cette année voir l'année qui suit

puis comme certain l'ont dit en haut, avec une déclaration qui disait le contraire... les gens vont plutôt attendre la nouvelle avant de s'en prendre une (si ils sont pas trop pressé:P)

ce serait bien qu'ils nous pondent une xbox un peu plus plus petite... moins de bruit ect.. :P

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3