Aller au contenu

Photo

Sony C.E. dans le rouge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
297 réponses à ce sujet

#161 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 17 mai 2007 - 22:44

La PSOne a fait mûrir le marché des jeux vidéo et a porté la moyenne d'âge des joueurs à 25 ans. Ils n'étaient pas non joueur, juste que l'image des jeux vidéo était juste enfantine. Ils ont eu une opportunité de revendiquer leur passion. Démocratiser ne revient pas à dire convertir des non joueurs.

Et donc? Le nouveau public grâce à la Wii? C'est quoi alors si c'est pas une démocratisation? Quand des gens jouent au JV parce que ça semble plus mature, c'est plus valorisant que des gens qui jouent au JV parce que c'est plus intuitif?
Avouez que aç vous fait juste chier que maintenant la hype du marché, c'est Nintendo qui est à l'origine de ça, et plus Sony.

Segata Sanshiro ça ne te dis rien peut-être ? Sega a sortit une DC en sachant à l'avance qu'elle était condamnée ? ROFL

Non, elle a tiré ses dernières cartouches en vain. Mais Sega s'est battu jusqu'au bout.

Mr. Sony l'a dit, la PSOne a prouvé qu'une génération de console n'était pas uniquement de 5 ans, la PS2 l'a poussé à 7 ans et la PS3 ira jusque 10 ans. Ce ne sont pas boire des paroles, Sony se donne les moyens.

Excuse moi, mais la SFC a fait plus que 5 ans (dernier jeu sorti en 98).
La PS3 va tenir 10 ans, alors que de nos jours, les équipements électronique n'ont jamais eu une durée de vie aussi courte, j'y crois à mort.

#162 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 17 mai 2007 - 22:44

Tu tires des constat sur les premier mois d'une console, bravo l'objectivité... <_<

Ah bon on a plus le droit ? Bah pourquoi sur ce topic tout le monde juge une console sur ses premiers mois ? Faut signer où pour faire partie du "club des propos qui nous arrangent" ?

parceque les premiers kit de developpement sont des gamecubes.

J'en pleure de rire. C'est surement un Kit N64 je dirai, mais vivement le kit NGC :lol:

#163 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 mai 2007 - 22:48

Ah bon on a plus le droit ? Bah pourquoi sur ce topic tout le monde juge une console sur ses premiers mois ? Faut signer où pour faire partie du "club des propos qui nous arrangent" ?

J'en pleure de rire. C'est surement un Kit N64 je dirai, mais vivement le kit NGC :lol:

c'est pourtant la verité.....

#164 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 17 mai 2007 - 22:48

parceque les premiers kit de developpement sont des gamecubes.

En 2002 sur GC, on avait rogue squadron...
En 2007 et pour 50euros de plus on a....un jeu game cube et....heu...wii heatlh??

Non, elle a tiré ses dernières cartouches en vain. Mais Sega s'est battu jusqu'au bout.

Nimporte quoi, Sega a abandonné prematuremment.

La PS3 va tenir 10 ans, alors que de nos jours, les équipements électronique n'ont jamais eu une durée de vie aussi courte, j'y crois à mort.

C'est sur la ps2 est sorti il y a 2ans!
"Jycroisamort" , c'est plutot qqun qui croit que la wii s'adresse aux gamers...

#165 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 17 mai 2007 - 22:49

perso, je trouve que la psp est plus "next gen que la wii
mais bon, je dois me tromper
Image IPB

#166 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 22:51

Et donc? Le nouveau public grâce à la Wii? C'est quoi alors si c'est pas une démocratisation? Quand des gens jouent au JV parce que ça semble plus mature, c'est plus valorisant que des gens qui jouent au JV parce que c'est plus intuitif?
Avouez que aç vous fait juste chier que maintenant la hype du marché, c'est Nintendo qui est à l'origine de ça, et plus Sony.

Hmmm non faut arrêter de cracher comme ça des conclusions si vénéneuses. Le Hype de Sony il est où ? Tu vois des publicités toi ? Des affiches ? Comparé à la concurrence c'est discret. Sony sait que sa console est onéreuse, qu'il n'y a pas encore vraiment de jeux pour attirer la masse. Il est réaliste.

Ensuite la Wii démocratise les jeux ludiques, sans profondeur et d'une durée de vie n'excédent pas la soirée [Adibou powered]. Si c'est ça être un joueur, je rend mon tablier.

Tu n'as qu'à lire le post de Myamoto. La PSOne a eu son dernier jeu édité le trimestre dernier. Ca fait une durée de vie de combien ? Je te laisse calculer toi qui est à l'aise avec les chiffres.

#167 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 17 mai 2007 - 22:54

Désolé je viens d'arriver sur le topic, et j'ai pas le courage de tout lire...
Cela-dit, tu n'as pas vraiment à te rabaisser au niveau de ceux qui ont fait la même erreur... enfin, c'est ce que je pense, apres tu fais ce que tu veus...

#168 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 17 mai 2007 - 22:54

la bataille des chiffres a été perdue (enfin, y'avait pas matière à débat en même temps) ça part dans tous les sens maintenant <_<

ps: dire que la play 1 n'est pas morte, ce'st aussi intelligent que dire que la dreamcast est toujorus en activité :P

#169 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 17 mai 2007 - 22:58

la dreamcast vis a travers nintendo!
vu la beauté des jeux en wii...

#170 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 17 mai 2007 - 22:59

Nan mais c'est bon, vous avez raison, on évince la DS et la Wii parce que ça s'adresse à un public élargi au pro-Sony comme ça, la PSP et la PS3 sont les leaders de leur truc faute de concurrents.

J'appelle ça se voiler la face.

#171 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:00

ps: dire que la play 1 n'est pas morte, ce'st aussi intelligent que dire que la dreamcast est toujorus en activité :P

Je crois (mais je sais plus trop) que la dernière boite produisant des gd à été fermée récemment, donc elle morte pour de bon, non? :unsure:

#172 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:01

en reponse a yoshiki:

reexplique, mais en français cette fois
s'il te plait

#173 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:01

Désolé je viens d'arriver sur le topic, et j'ai pas le courage de tout lire...
Cela-dit, tu n'as pas vraiment à te rabaisser au niveau de ceux qui ont fait la même erreur... enfin, c'est ce que je pense, apres tu fais ce que tu veus...

Je soutiens surtout qu'une console d'une génération suivante se doit d'être techniquement supérieur que sa petite soeur. Hors ce n'est pas le cas donc je ne me rabaisse pas à leur niveau, encore heureux pour moi.

la bataille des chiffres a été perdue (enfin, y'avait pas matière à débat en même temps) ça part dans tous les sens maintenant <_<

La bataille de la logique en carton a été gagnée. Ce qui permet surtout de distinguer que dans un topic Sony, tout le monde finisse par défendre Nintendo :unsure:

Et pendant que la PSOne et la DC continue d'avoir des jeux, quid de la N64 ?

#174 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:02

autant la reflexion autour des chiffres ca tenait la route mais la c'est de l'anti-nintendo pur et simple.

Bref vous tenez aujourd'hui la place que tenait un pro-nintendo au moment de la venue de la playsation .

Soit le refus de l'evolution et le partage avec un plus grand nombre en mettant en avat votre expérience et votre connaissance du sujet pour definir ce qui est mieu de ce qui est moins bien...

et la j'adhère plus du tout

#175 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:04

les nintendo 64 ?

au dernieres nouvelles, ils les fondent pour faire des cartouche D.S

#176 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:06

Hmmm non faut arrêter de cracher comme ça des conclusions si vénéneuses. Le Hype de Sony il est où ? Tu vois des publicités toi ? Des affiches ? Comparé à la concurrence c'est discret. Sony sait que sa console est onéreuse, qu'il n'y a pas encore vraiment de jeux pour attirer la masse. Il est réaliste.

Puisque vous adorez tellement votre Kutaragi Sensei. "La next gen commencera quand nous l'aurons décidé".

Si c'est pas une note d'intention ça, je sais pas c'est quoi. Si on le croit, il s'est porté garant d'être le moteur de cette génération. Bah, je crois qu'il y a une panne d'essence depuis le départ.

Et le lancement sur le bateau, les soirées aux Virgin et Fnac, ça n'avait pas du tout l'objectif d'attirer les médias et le public, non, c'était pour décorer.

Ha oui, et encore..."This is living"...

Sony ne cherche pas du tout à promouvoir son nouveau produit, attitude tout à fait normal pour une entreprise, suis-je bête!

#177 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 17 mai 2007 - 23:09

'tain y'a du monde sur ce topic

Image IPB

c'est pas l'envie qui me manque pour répondre mais... don't feed the troll

#178 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

autant la reflexion autour des chiffres ca tenait la route mais la c'est de l'anti-nintendo pur et simple.

Bref vous tenez aujourd'hui la place que tenait un pro-nintendo au moment de la venue de la playsation .

Soit le refus de l'evolution et le partage avec un plus grand nombre en mettant en avat votre expérience et votre connaissance du sujet pour definir ce qui est mieu de ce qui est moins bien...

et la j'adhère plus du tout

Remarque qu'il n'a jamais été question de critiquer le plaisir que certains peuvent obtenir en jouant à la Wii ou avec sa console respective. Je ne suis pro rien du tout sauf du jeu. Si demain ça permet à Nintendo d'avoir la meilleur console au monde avec les jeux qui me plaisent je retournerai chez eux, pareil si Microsoft y arrivait. Mais là je souhaite juste réctifier le tir quand au yellow journalisme que subit sans cesse Sony pour des raisons le plus souvent absurde. Je dis pas qu'ils sont exempt de tout défauts mais à les diaboliser ainsi, tout le monde y croit.

Pour le coté technique, l'évolution n'est pas du côté de la Wii. Je veux bien te croire que la Wii est capable de mieux mais dis moi, de quoi est capable la PS3 ? Que les casuals s'éclatent avec un Wii Sport tant mieux mais est-ce là l'avenir du jeu vidéo que vous désirez ?

#179 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Yoshiki Yoshiki...
As tu lu la derniere interview de Myamoto?
Si oui tu penses quoi de sa vision de jv?
Tu peux repondre à cette question ou tu vas encore faire un de tes posts anti-KK comme tu le fais depuis 1h?

#180 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:10

perso, je vois plus de pub wii que de pub sony
le rapport est de 1 contre 5

nintendo vise les malades d'ahlzeimer
profiter des malades, c petit....
lamentable

#181 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 17 mai 2007 - 23:10

Ce que j'aime bien avec ce genre de thread, c'est que, quelque part, ça ressucite un peu l'esprit Joypad de l'époque. Gollum n'a pas encore remis sur pied Ziquepad, mais là on a un beau revival de "la lettre à la con du mois"... Sauf que là on a pas des lettres, mais des posts, et au lieu d'en avoir un par mois on en a 30 par jours... Je fais pas avancer le schmilblick, remarque, mais bon au point où on en est <_<

@Yoshiki: Je t'admire.

#182 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:11

Puisque vous adorez tellement votre Kutaragi Sensei. "La next gen commencera quand nous l'aurons décidé".

Si c'est pas une note d'intention ça, je sais pas c'est quoi. Si on le croit, il s'est porté garant d'être le moteur de cette génération. Bah, je crois qu'il y a une panne d'essence depuis le départ.

Et le lancement sur le bateau, les soirées aux Virgin et Fnac, ça n'avait pas du tout l'objectif d'attirer les médias et le public, non, c'était pour décorer.

Ha oui, et encore..."This is living"...

Sony ne cherche pas du tout à promouvoir son nouveau produit, attitude tout à fait normal pour une entreprise, suis-je bête!

Comparé à la concurrence non il est beaucoup plus discret. Mais tes cours de commerce et des marketing sont digne de tes cours d'économie de marché. Je ne te félicite pas.

#183 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 17 mai 2007 - 23:14

Comparé à la concurrence non il est beaucoup plus discret. Mais tes cours de commerce et des marketing sont digne de tes cours d'économie de marché. Je ne te félicite pas.

je pense très sincèrement que Yoshiki en connait BIEN PLUS que toi sur léconomie de marché, vu les conneires que tu as déblatérer il y a quelques pages

EDIT
j'ai craqué, j'ai répondu ! :D

#184 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:16

je pense très sincèrement que Yoshiki en connait BIEN PLUS que toi sur léconomie de marché, vu les conneires que tu as déblatérer il y a quelques pages

EDIT
j'ai craqué, j'ai répondu ! :D

Et Npuy2k sur l'ortho comparé a toi...

t'as craqué?
Ca te derange ce qu'il dit...t'as mouillé le slip? :D

#185 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:17

ROFL, reste inutile dans ton coin. Il a craqué son slip lol

#186 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:17

perso, titbogoss, dire ke nintendo se fait plus d'argent avec des royalties des trois jeux first party kils ont vendu en n64, contre des millions de jeux sur psx, c vraiment du haut niveau....ds la debilité, pas dans les connaissance economiques
ps :excusez le terme employé, j'en trouve pas d'autre

#187 JaEk

JaEk

Célibâtard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 455 messages
  • Lieu:Bali, Denpasar, on est àl ma gueule!
  • ID SteamJaek je sais plus quoi

Posté 17 mai 2007 - 23:19

Whaou mais c'est la journée des bornés trolleurs décidement...

#188 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Yoshiki Yoshiki...
As tu lu la derniere interview de Myamoto?
Si oui tu penses quoi de sa vision de jv?
Tu peux repondre à cette question ou tu vas encore faire un de tes posts anti-KK comme tu le fais depuis 1h?

On est sur le topic de Sony, je parle de Sony principalement. Désolé de pas faire de HS.

Et son truc de réduire la durée de vie, il l'avait déjà dit à l'époque de la sortie de la Gamecube, et j'ai pas l'impression que ça a fondamentalement changé.

Et puis désolé, mais moi, je garde mon esprit critique, je ne bois pas les paroles des gens, Miyamoto, il annonce ce qu'il veut, quand Mario Galaxy et Metroid Prime 3 sortiront, on jugera sur piece.

Sinon, j'aime bcp la X-360 mais sa non fiabilité me rebute encore pour l'achat. J'ai le droit d'etre considéré comme un gamer?

#189 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Remarque qu'il n'a jamais été question de critiquer le plaisir que certains peuvent obtenir en jouant à la Wii ou avec sa console respective. Je ne suis pro rien du tout sauf du jeu. Si demain ça permet à Nintendo d'avoir la meilleur console au monde avec les jeux qui me plaisent je retournerai chez eux, pareil si Microsoft y arrivait. Mais là je souhaite juste réctifier le tir quand au yellow journalisme que subit sans cesse Sony pour des raisons le plus souvent absurde. Je dis pas qu'ils sont exempt de tout défauts mais à les diaboliser ainsi, tout le monde y croit.

Pour le coté technique, l'évolution n'est pas du côté de la Wii. Je veux bien te croire que la Wii est capable de mieux mais dis moi, de quoi est capable la PS3 ? Que les casuals s'éclatent avec un Wii Sport tant mieux mais est-ce là l'avenir du jeu vidéo que vous désirez ?

Bhen comment dire moi je m'amuse autant avec un eledees ,un kororinpa qu'avec un final fantasy ou un god of war ....donc j'aime bien les deux
Mais nintendo ne cherche pas a tuer le jeux video tel qu'il existe ....il y n'y pas que des jeux "flash" sur wii de prevu.
De plus je ne suis pas persuadé que l'avance technologique servent toujours les jeux....parcequ' au final on travaille plus la forme que le fond (avec des exceptions comme toujours).
Attention je ne di pas par la que la ps3 ou la xbox tuent le fond car la wii avec son approche tue le fond aussi si on le desire......

#190 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 17 mai 2007 - 23:24

Et Npuy2k sur l'ortho comparé a toi...

t'as craqué?
Ca te derange ce qu'il dit...t'as mouillé le slip? :D

lol, l'orthographe maintenant ?
une inversion de lettre, un participe passé, un " ' " sauté...
veuillez me pardonner de ces vilénies !

boxing-fan > faut suivre un peu, tous les chiffres ont été donnés: pendant l'ere PS1, Nintendo a gagné plus de fric que Sony.
pendant l'ère PS2, pareil.
ça commence très fort pour la période PS3 :D

bien sûr, on en sait pas quel pourcentage des gains de Nintendo est affecté aux Gameboy/DS mais il n'empêche que Nintendo a engrangé plus de fric que Sony durant ces périodes

#191 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:25

On est sur le topic de Sony, je parle de Sony principalement. Désolé de pas faire de HS.

Et son truc de réduire la durée de vie, il l'avait déjà dit à l'époque de la sortie de la Gamecube, et j'ai pas l'impression que ça a fondamentalement changé.

Et puis désolé, mais moi, je garde mon esprit critique, je ne bois pas les paroles des gens, Miyamoto, il annonce ce qu'il veut, quand Mario Galaxy et Metroid Prime 3 sortiront, on jugera sur piece.

Sinon, j'aime bcp la X-360 mais sa non fiabilité me rebute encore pour l'achat. J'ai le droit d'etre considéré comme un gamer?

Deja merci de repondre enfin autrement que par ton schema basique.

Ensuite pour la periode GC, Nintendo a fait des jeux grd spectacle.
Pour la generation wii,nintendo fait des jeux grds benefs.

Mtnt oui tu es un gamer si tu veux, voir plus que le reste du monde.
Mais dire que la wii s'adresse aux gamers,c'est se voiler la face.

Martino tu me sembles sympa mais d'un coté tu mets FF et GoW et de l'autre Elebits et kororinpa....
Serieusement....sincerement....nan je dis rien....Chacun ses gouts hihihi...

titibgoss> c'est toi qui affirmait que Nintendo a fait bcp dargent sur les royalities...
C'est marrant comme blague!

#192 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:27

Whaou mais c'est la journée des bornés trolleurs décidement...

Oui c'est dingue on a beau leur dire, ils reviennent :rolleyes:

La bonne excuse. Pas de comparaison possible c'est Sony Only dans ce topic. J'ai vraiment hâte de pouvoir rejoindre votre club de girouette.

Personne ici ne bois les paroles des gens, juste que la personne qui fait des annonces a su respecter ses objectifs. Il a une crédibilité qui fait que tu peux te permettre d'y croire sans pour autant le prendre pour argent comptant. Mais avec une vue d'ensemble et une compréhension certaine du secteur, tout est lié et la finalité est que ce qu'il annonce se vérifie et se réalise.

Pour ta X360 je sais pas, si tu tombes sur une bonne occaz' comme moi oui. Mais je t'avoue que cette histoire de SAV me turlupine et ça va être chaud-time pour moi en cas de panne.

#193 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:27

on peut travailler le fond et la forme
sur wii, le fond, c secouer la manette, sans aucun jeu qui l'exploite réellement
et surtout, c la console des remake "downgradé
cf resident umbrella chronicle, et resident evil 4
motorstorm est magnifique, avec une phisique et une i.a next-gen, pareil pour resistance, et le fond y est...
mais on prefere taper sur sony, c des mechant pas beau qui ont tué sega ...et bientot nintendo
sans leur succes d.s, que personne prevoyait, meme pas eux, puisqu'ils ne l'ont pas appelé game boy pour ne pas "salir" sa precieuse license

#194 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:30

Bhen comment dire moi je m'amuse autant avec un eledees ,un kororinpa qu'avec un final fantasy ou un god of war ....donc j'aime bien les deux
Mais nintendo ne cherche pas a tuer le jeux video tel qu'il existe ....il y n'y pas que des jeux "flash" sur wii de prevu.
De plus je ne suis pas persuadé que l'avance technologique servent toujours les jeux....parcequ' au final on travaille plus la forme que le fond (avec des exceptions comme toujours).
Attention je ne di pas par la que la ps3 ou la xbox tuent le fond car la wii avec son approche tue le fond aussi si on le desire......

Tant que le plaisir de jeu est intact j'en suis le premier ravi pour toi. C'est bien le principal. Mais techniquement c'est pas trop trop ça. L'argument majeur des Wii-men c'est "Les graphismes ne comptent pas, le gameplay c'est mieux". Pourtant ils ont tous la main au caleçon devant un remake de RE4 sur Wii et crie Superior Vision sur tous les forums. Paradoxal...

#195 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:32

Mtnt oui tu es un gamer si tu veux, voir plus que le reste du monde.
Mais dire que la wii s'adresse aux gamers,c'est se voiler la face.

Tout à fais,tout le monde sait qu'un vrais gamer c'est celui qui juge uniquement un jeu sur les graphismes, et qui passe son temps à regarder des cinématique plutôt que de.... bah... jouer, finalement... :huh:
Bon, j'exagère, ;) mais si on met un joueur ps3 (qui joue à un pure jeu ps3) à coté d'un joueur wii (qui joue à un pure jeu wii), à ton avis pendant une partie de 12h, lequel des deux vas le plus utiliser sa manette? :unsure:
Moi je joue autant aux jeux casual qu'au jeux hardcore, et ceux qui ne le font pas, sont dans la plupart des cas pas des g4m3rs, mais des personne uber fermé d'esprit...

Et pour rappelle, gamer veut dire joueur, je le dis parce que certain ont la fâcheuse tendance de l'oublier... :huh:

Tant que le plaisir de jeu est intact j'en suis le premier ravi pour toi. C'est bien le principal. Mais techniquement c'est pas trop trop ça. L'argument majeur des Wii-men c'est "Les graphismes ne comptent pas, le gameplay c'est mieux". Pourtant ils ont tous la main au caleçon devant un remake de RE4 sur Wii et crie Superior Vision sur tous les forums. Paradoxal...

On a pas les même fréquentation alors...

#196 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 17 mai 2007 - 23:35

c'est toi qui affirmait que Nintendo a fait bcp dargent sur les royalities...
C'est marrant comme blague!

oui, j'ai dit que Nintendo gagnait plus de fric que la partie jeux vidéos de Sony.
j'écris pas français ou quoi ?
j'ai donné les liens pour télécharger les rapports financier des 2 firmes, si t'as un brin de jugeotte, tu peux les télécharger et constater ce qu'il en est.

boxing-fan > en langue de putisant un peu, l'IA de motorstorm est aussi évoluée que celle de mario kart: tout dans la gruge :|
et je suis pas certains que le nom de la DS ait été choisi pour ne pas salir le nom gameboy: j'ai plutôt l'impression qu'ils ont voulu joué la rupture (la Wii ce'st un peu le même délire d'ailleurs)

#197 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:36

Tetris c'est tout autant un jeu que GTA4, z'etes au courant de ça les gars?

#198 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:37

lol, l'orthographe maintenant ?
une inversion de lettre, un participe passé, un " ' " sauté...
veuillez me pardonner de ces vilénies !

Pardonné, même moi j'en fait mais heureusement personne n'a relevé :lol:

boxing-fan > faut suivre un peu, tous les chiffres ont été donnés: pendant l'ere PS1, Nintendo a gagné plus de fric que Sony.
pendant l'ère PS2, pareil.
ça commence très fort pour la période PS3 :D

bien sûr, on en sait pas quel pourcentage des gains de Nintendo est affecté aux Gameboy/DS mais il n'empêche que Nintendo a engrangé plus de fric que Sony durant ces périodes

Toi tu aimes revenir sur des sujets déjà traité. Sony manipule monstrueusement plus d'argent que ton Nintendo. Fait toi plaisir, Nintendo fait plus de bénéfices que Sony yeah ! De quel ordre ? Proportionnellement à l'argent gagné et dépensé ça représente quoi ?

Et encore une fois, la PS3 est financé par le succès de la PS2 [par tout Sony en fait mais restons dans le domaine jeux]. Tout le monde s'accorde à dire que c'est un succès, une suprématie, un leadership mais bizarrement personne pense qu'elle puisse leur rapporter de l'argent. Des PS2 gratuite ? Non, elle finance la PS3 et pareil pour la PSP.

#199 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

les "wii"make pour etre precis!
terme de myamoto lui meme
"venez faire des jeux, meme des remakes"
c'est ce qu'il disait pour attirer des developpeurs au depart de la wii
maintenant que c'est le cas, il pleure
mais c'est pas grave, quand il verra les photos de sa femme et de son chien, qu'il a presenté officiellement dans un salon de jeux-video, de profesionnels il me semble, le gdc, il sera tres vite requinqué

mais s'il faisait des jeux, ce serait bien aussi...

#200 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Vloz>
Ok donc celui qui bouge bcp sa manette, c'est qu'il joue plus?
Ma femme a tendance à bouger avec sa manette, et pourtant je l'explose à winning eleven, kof, etc....

Zettai Zetsumei,Harvest Moon,ou Steambot Chronicle sont pas des jeux adressés aux grd public gamers, pourtant ce sont des jeux pour joueurs et non pour qqun qui veut agiter sa wiimorte 10minutes.
Si ta vision du JV, c'est Wiisport, tanpis pour toi...

Yoshiki> on est daccord! Tetris est un jeu avec un gameplay profond.
Wiisport non....tu saisis la nuance??
La wii devait revolutionner le gameplay, et elle a seulement continué la revolution du marché amorcée par la DS.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)