Aller au contenu

Photo

Super Meat Boy Forever : Tommy Refenes revient sur un développement compliqué

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 139 messages

Posté 11 septembre 2019 - 09:34

Perle d'entre les perles de l'année 2010, Super Meat Boy était venu dynamiter le genre codifié de la plate-forme, grâce à l'ingéniosité d'un duo devenu célèbre grâce au documentaire Indie Game : The... Voir la news : Super Meat Boy Forever : Tommy Refenes revient sur un développement compliqué

#2 Bans

Bans

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages
  • ID SteamBans

Posté 11 septembre 2019 - 09:34

Je l'attendais ce jeu que j'ai fini par l'oublier à chaque fois il est repoussé et là j'apprends qu'il sera en exclu sur EGS ... lol

#3 Meanwhile

Meanwhile

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 11 septembre 2019 - 11:55

Les développeurs sont devenus tellement frileux qu'ils empochent d'avance les recettes d'un jeu qu'ils n'ont même plus besoin de distribuer. C'est ça l'avenir du jeu vidéo ?

#4 Lynn0ne

Lynn0ne

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 802 messages
  • GamertagLynn0ne
  • ID PSNLynntw0

Posté 11 septembre 2019 - 12:39

Les développeurs sont devenus tellement frileux qu'ils empochent d'avance les recettes d'un jeu qu'ils n'ont même plus besoin de distribuer. C'est ça l'avenir du jeu vidéo ?

Bienvenue dans la vraie vie. TOUT produit commercial se doit d'apporter des garanties. Et la concurrence étant féroce, je comprends qu'ils essaient de se garantir une longévité. ;) d'autant plus qu'à l'échelle mondial qui attend encore se jeu à part les fans?

#5 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 11 septembre 2019 - 15:48

Si tu lis mes autres commentaires sur l'EGS, tu sauras vite que je n'aime pas. Mais j'explique aussi pourquoi (et ça va bien au-delà des commentaires des ignorants qui diront juste "Steam fan-boy). 
Néanmoins ça ne couvre pas le cas des indé. 

Les mecs sont dans leur "garage", dev comme des fous pour un jeu auquel ils croient et à la fin du jour, y'a tellement de jeux comme le leur qu'ils sont pas sûr de faire assez de vente pour leur servir de salaire. 

Ces types ne sont pas adossés à un gros éditeurs qui va se charger de faire la promotion (chose qui coûte cher) et s'occuper de la distribution. Tout vient de leur poche.

Tu es cette personne, ce monsieur tout le monde, on te propose un chèque équivalent à un nombre conséquent de vente (ce que propose Epic). Y'a quand même de quoi hésiter. Pour cette raison et parce que je sais que l'argent du deal d'Epic revient bien au développeur (pas comme les deals signé dans leur dos à la Deep Silver), je comprends. C'est logique même.

Ces types ont besoin de soutien et je peux pas leur reprocher de faire en sorte d'assurer une rentrée minimum d'argent. 
Contrairement aux gros éditeurs et aux AAA qui sont sûr de largement couvrir leurs frais mais signent une exclu pour en avoir encore plus! 

Idem pour les dév, indé ou pas, qui font un crowdfunding en annonçant des plateformes, puis les retire après coup. Là c'est plus un problème moral.

C'est que mon point de vue et ça retire pas que je trouve les exclu contraires à une saine concurrence et donc à l’intérêt des consommateurs. 

#6 Meanwhile

Meanwhile

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 11 septembre 2019 - 20:05

Bienvenue dans la vraie vie. TOUT produit commercial se doit d'apporter des garanties. Et la concurrence étant féroce, je comprends qu'ils essaient de se garantir une longévité. ;) d'autant plus qu'à l'échelle mondial qui attend encore se jeu à part les fans?

Donne-moi le nom d'un patron qui te donne d'avance un an de salaire avant même de commencer à bosser et je signe tout de suite !  :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)