Aller au contenu

Photo

TEST de Gears 5 : Beau, généreux et accueillant

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 228 messages

Posté 04 septembre 2019 - 16:25

À la sortie de Gears of War 4 à l'automne 2016, certains avaient salué un titre digne de ses prédécesseurs tandis que d'autres avaient reproché à The Coalition d'avoir, pour son premier épisode, joué...Voir le test : TEST de Gears 5 : Beau, généreux et accueillant

#2 wonder boyyy

wonder boyyy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 04 septembre 2019 - 16:58

Rein de nouveau, c'est gears, always the same thing
c sa force, aussi un point de faiblesse.

Pas grave pour moi, déjà pré-installé sur mon pc grâce à l'abonnement game pass ultimate, donc on verra

#3 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 701 messages

Posté 04 septembre 2019 - 19:20

Merci pour ce test. Avez vous eu l'occasion de comparer également la technique sur une xbox one s ?

#4 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 378 messages

Posté 04 septembre 2019 - 19:47

Olala une vraie grosse bombe !
Et là on ne parle que du mode campagne !
Certains jeux s'arrêteraient là, mais pas sur Gears puisqu'il y a encore 4 modes (Versus, Horde, Escape, éditeur de maps)

Un jeu énorme qui en offre autant et de cette qualité aurait mérité 9 !

Je pense que le contenu de qualité devrait être valorisé mieux que ça par rapport à des titres qui n'offrent qu'un solo ou qu'un multi.

Rein de nouveau, c'est gears, always the same thing
c sa force, aussi un point de faiblesse.

Exactement.
Comme Doom (sauf que lui n'a pas de scenario qui change), Red Dead Redemption, Uncharted, Mario Kart, Assassin's Creed, Mario, Far Cry, Ghost Recon, Pokemon, FIFA, GTA, Madden, PES, Ratchet, GT, Starcraft, Civ', Animal Crossing, Splatoon, etc...

ah en fait on me signale finalement que beaucoup de choses ont changé le gameplay comme le 60fps maintenant dans tous les modes de jeux, le personnage Jack maintenant jouable avec un gameplay complètement nouveau, les phases en skiff (kyte surf), les zones bien plus ouvertes, etc...

#5 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 791 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 04 septembre 2019 - 20:03

Attention, tu vas en mettre plein ton clavier  :lol:

#6 super_cancel

super_cancel

Vétéran

• Membres Premium
  • 728 messages

Posté 04 septembre 2019 - 20:44

Attention, tu vas en mettre plein ton clavier  :lol:

Haha

#7 Olaff

Olaff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 04 septembre 2019 - 21:25

Le dernier bon gears est le 2. Depuis c'est quand même pas fameux. A voir pour le 5.

Sinon le scénar et les dialogues sont tellement débiles dans cette série traditionnellement que c'est limite mieux en VF, ça renforce le côté nanar et donne une dimension comique plutôt sympathique même si pas forcément volontaire. Le 2 était hilarant par moment.

#8 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 769 messages
  • GamertagGwadinikais
  • ID PSNGwadinikais
  • ID SteamGwadinikais

Posté 04 septembre 2019 - 21:28

Vivement le week-end les gars 😈 je me demande si il est en HDR?

#9 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 354 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 04 septembre 2019 - 23:19

Un Gears, moi je peux y jouer qu'en VF. Les voix anglaises sont terriblement banales et monocordes en ce qui me concerne. Donc tous les défauts qui peuvent concerner la VO... OSEF ! Hâte de pouvoir jouer à ce nouvel épisode. Et gratuitement en plus (oui oui... grâce au partage de compte, j'ai même pas à payer le pass !!)

Le dernier bon gears est le 2. Depuis c'est quand même pas fameux. A voir pour le 5.

Le 3 était... non : EST juste fabuleux. Tu dois être bien difficile quand même. Et cette coop à 4... ! A haut niveau, quel pied ! Mais heureusement qu'il y avait le mode Arcade pour progresser un peu plus facilement en Dément !

#10 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 927 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 05 septembre 2019 - 02:06

Bravo pour le test qui confirme ce qui se dit un peu partout.

Ca a l'air très très bon.

La campagne est bien plus longue que celle du 4 des zones bien plus ouvertes avec missions secondaires. 

Y a eu un gros bon en avant dans le level design et graphiquement c'est de toute beauté.

C'est un jeu moins sombre que les précédents de la licence et c'est une grosse prise de risque vis à vis des fidèles de la licence.

Je le commencerai au week end je pense.

#11 Hse88

Hse88

Voyageur du futur.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 159 messages
  • Lieu:Pink City
  • GamertagHse88

Posté 05 septembre 2019 - 06:15

Tant mieux pour le bonus de beauté sur X!

Malgré les bons premiers retour qui émanent d'un peu partout, j'attendrais vraiment d'être devant avant de m'enflammer.

En tout cas le virage a l'air d'avoir été bien négocié niveau campagne, j'espère qu'il en sera de même au niveau du multi.

#12 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 030 messages

Posté 05 septembre 2019 - 06:58

@funvgame ouais je pense qu'un 9 n'est pas usurpé. Super chaud, j'avais commencé les reviews de xboxygen et de xboxsquad j'étais déjà impatient, mais depuis c'est- confirmation sur confirmation, c'est une tuerie

#13 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 05 septembre 2019 - 08:22

Vivement le week-end les gars je me demande si il est en HDR?

La dev tech l'était donc sans trop de risque je pense que oui.

(Et d'ailleurs le rendu HDR est vraiment bon)

#14 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 580 messages

Posté 05 septembre 2019 - 10:17

Mouais...

Je ne suis pas emballé plus que ça, j'attends d'avoir la manette en mains.

Mais c'est gratuit avec le Game Pass, donc bon, je ne vais pas me gêner de le faire.

#15 KypDurron

KypDurron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 05 septembre 2019 - 10:43

Il y a quand même un problème avec les tests je trouve... Quand on voit que Gears a la même note que control! J'ai encore pas pu jouer à Gears donc j'attends de voir. Mais control pour moi ça a été 12h de jeu (et seulement 4h de vrai plaisir), une histoire pas très intéressante, des décors peu variés, des bugs, des ralentissements, une VF horrible, des graphismes dépassés (sauf les effets spéciaux et la physique qui déchirent). Bref un indispensable avec 8/10 qui est déjà revendu et qui sera vite oublié.

#16 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 030 messages

Posté 05 septembre 2019 - 11:07

@Kypduron donc tous les jeux au-dessus de 8,tu vas avoir un doute ? :D
Après il y a bcp de tests et ils sont tous bon. Mes préférés (tests) sont ceux sans notes les lires est un plaisir et à chaque lignes l'attente augmente

#17 rsleo

rsleo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages

Posté 05 septembre 2019 - 12:05

on me dit a l'oreillette que le jeu a 0 temps de chargement (ce qui est un tres gros point)
une personne peut confirmer ?

#18 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages

Posté 05 septembre 2019 - 14:06

Ma XboxOneX va se délecter avec ce Gears 5. Le test me fait énormément envie. Du tout bon et inclus dans le XGP, la classe !

#19 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 030 messages

Posté 05 septembre 2019 - 15:00

Si Microsoft avait pas annoncé la prochaine génération fin 2020,j'aurais racheté une OneX collector Gears5 elle est juste mortelle

Sinon le scénar et les dialogues sont tellement débiles dans cette série traditionnellement que c'est limite mieux en VF, ça renforce le côté nanar et donne une dimension comique plutôt sympathique même si pas forcément volontaire. Le 2 était hilarant par moment.

Finalement tu connais rien de l'univers des Gears ? En quoi le scénario est débile ?

#20 Olaff

Olaff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 05 septembre 2019 - 15:25

Finalement tu connais rien de l'univers des Gears ? En quoi le scénario est débile ?

Bah la plupart des JV ont des scenarii totalement débiles. Pas fait le 4 mais la première trilogie gears franchement...

J'ai toujours trouvé fascinant ces gens qui se passionnaient pour des univers aussi bas du front que celui de gears par exemple. Après c'est pas grave ça empêche pas les jeux d'être bons parfois. Il y a des passages du premier RE qui me font beaucoup rire par exemple tellement c'est con et premier degré, pourtant on parle d'un jeu majeur.

#21 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 05 septembre 2019 - 16:00

Bah la plupart des JV ont des scenarii totalement débiles. Pas fait le 4 mais la première trilogie gears franchement...

J'ai toujours trouvé fascinant ces gens qui se passionnaient pour des univers aussi bas du front que celui de gears par exemple. Après c'est pas grave ça empêche pas les jeux d'être bons parfois. Il y a des passages du premier RE qui me font beaucoup rire par exemple tellement c'est con et premier degré, pourtant on parle d'un jeu majeur.

Le scénario de Gears est débile?

Les hommes ont creusé trop profond après avoir presque finit leur reserve de pétrole pour trouver de nouvelle ressource (on dirait un passage du seigneur des anneaux mdr).

Et derrière tu as la guerre entre les 2 peuples pour le contrôle de la planète.

#22 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 834 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 05 septembre 2019 - 18:39

Juste...depuis quand on joue a Gears pour le scénario ??? 🤣🤣🤣
Je veux bien que cette licences a des défauts comme toutes les licences ou que certains veuillent absolument critiquer pour critiquer lol...
Mais attaquer Gears sur le scénario c est une blague haha c est une boucherie si on fait un état des lieux de 95% de la prod JV "qui se veut" jeux mature/profond/intelligents...bref
Ca tient sur une feuille de papier hygiénique lol

#23 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 030 messages

Posté 05 septembre 2019 - 18:44

@Olaff si tu as des retards sur l'histoire de gears, tu peux les faire avant, sinon tu trouveras des résumés écrits où vidéo sur le sujet. Mais tu n'auras pas les voix des acteurs les phrases en jeux ,en gros tu loupes tt le charme de Gears. Et puis un cover shooter aussi jouissif....ah tic-tac j'ai hâte

#24 Olaff

Olaff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 05 septembre 2019 - 21:56

Je trouve également ridicule de mettre une gonzesse au premier plan de la pochette, quand on connait l'historique de la série MDR

Au moins le dernier God Of War ne s'est pas compromis avec ce genre de connerie "inclusive".

#25 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 444 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 05 septembre 2019 - 22:00

Je trouve également ridicule de mettre une gonzesse au premier plan de la pochette, quand on connait l'historique de la série MDR

Au moins le dernier God Of War ne s'est pas compromis avec ce genre de connerie "inclusive".

Respire un bon coup parce que tu commence à partir en dérive total !

#26 chado_geo

chado_geo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 05 septembre 2019 - 22:15

Euh, dans les points négatifs...

Ça rend forcément moins bien sur Xbox One que sur Xbox One X. 

J'ai envie de dire "encore heureux pour ceux qui ont acheté cette console", non?

Si le jeu était pareil sur les deux consoles, tu aurais mis en point négatif "Aucune amélioration graphique sur xbox one X" non?
Ça fait pas très sérieux tout ça.

#27 Csurcmoi

Csurcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 05 septembre 2019 - 23:55

Comment gameblog a t il pu tester le multi le 4 septembre ??? Ça n’a pas de sens, le jeu n’etait pas sorti. Ce test devrait seulement être celui du solo, non ?

#28 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 580 messages

Posté 06 septembre 2019 - 06:58

Comment gameblog a t il pu tester le multi le 4 septembre ??? Ça na pas de sens, le jeu netait pas sorti. Ce test devrait seulement être celui du solo, non ?

Pourquoi n'auraient-ils pas pu tester ?

Les serveurs multi étaient censés ouvrir le jour de la sortie ?

Dans la plupart des cas, ils sont effectifs bien avant la date de sortie pour que les testeurs et les insiders puissent y jouer et faire leurs retours.

#29 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 354 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 06 septembre 2019 - 07:24

Euh, dans les points négatifs...
Ça rend forcément moins bien sur Xbox One que sur Xbox One X. 
J'ai envie de dire "encore heureux pour ceux qui ont acheté cette console", non?
Si le jeu était pareil sur les deux consoles, tu aurais mis en point négatif "Aucune amélioration graphique sur xbox one X" non?
Ça fait pas très sérieux tout ça.

J'ai pensé la même chose. C'est un peu comme si on mettait à chaque fois dans les moins "la version console est moins belle que la version PC".

Sinon, je l'ai commencé hier et... vache que c'est bon ! Contrairement au 4 (qui n'était quand même pas si mal quand même), j'ai trouvé que le début mettait déjà bien dans le bain. Graphiquement sur X, ca deboite et quel plaisir d'avoir une telle fluidité en plus des details graphiques ! 4K + 60 fps sur console, ça fait plaisir.
J'ai fait le premier chapitre en dément et, contrairement à celui du 4, la difficulté est bien mieux équilibré. On peut lever la tete sans mourir instantanément, quoi ! C'est donc un plaisir d'avancer prudemment et un plaisir d'avancer dans cette difficulté.
Sinon, VF au poil avec les acteurs français habituels. Vraiment, je suis très emballé par le début.
Sinon, les critiques sur le scenar des Gears ? A part le fait qu'il n'est pas si mal dans son genre un peu auto parodique (on est dans du Expandable futuriste) et que la VF rend le tout bien plus jouissif quand anglais, pour moi ce n'est sûrement pas ce qui compte le plus dans un jeu vidéo et encore moins dans CE genre de jeu. Si j'ai envie de voir un film, je regarde un film de toutes manières.

#30 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 030 messages

Posté 06 septembre 2019 - 08:16

@Chado_geo je me suis fait la même réflexion, c'est con de mettre ça en moins, c'est comme si à chaque fois en moins tu mets un jeu plus beau sur Pro que sur ps4 standard ( même si les 2 pro et vanilla ont pas un gap de fou).
Donc oui en + la OneX envoie, je sais plus, mais je pense qu'a l'époque cela devait être mentionné comme positif de jouer sur OneX à Rdr 2,tellement c'est beau dessus...
@Olaff comme le mentionne @Ferio arrête c'est limite pathétique là

#31 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages

Posté 06 septembre 2019 - 08:27

Sinon, je l'ai commencé hier et... vache que c'est bon ! Contrairement au 4 (qui n'était quand même pas si mal quand même), j'ai trouvé que le début mettait déjà bien dans le bain. Graphiquement sur X, ca deboite et quel plaisir d'avoir une telle fluidité en plus des details graphiques ! 4K + 60 fps sur console, ça fait plaisir.
J'ai fait le premier chapitre en dément et, contrairement à celui du 4, la difficulté est bien mieux équilibré. On peut lever la tete sans mourir instantanément, quoi ! C'est donc un plaisir d'avancer prudemment et un plaisir d'avancer dans cette difficulté.
Sinon, VF au poil avec les acteurs français habituels. Vraiment, je suis très emballé par le début.

Pareil, commencé hier mais en intermédiaire (oui je suis un "petit" joueur du dimanche) en accès anticipé et ce jeu est une pure tuerie. J'ai eu du mal à le lâcher, quel pied !

Comment gameblog a t il pu tester le multi le 4 septembre ??? Ça n’a pas de sens, le jeu n’etait pas sorti. Ce test devrait seulement être celui du solo, non ?

Je me suis posé la même question et vu le peu de retour dans le test qui se résume à un simple énumération sur la partie multi j'ai l'impression que cela n'a pas été vraiment testé. Du coup on peut se demander de la légitimité de la note finale vu que Gears c'est aussi (surtout ?) le multi. C'est un peu comme donner une note à un BF ou CoD uniqement sur le solo.

#32 Lucrece

Lucrece

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages

Posté 06 septembre 2019 - 11:26

Rien de ridicule, faut juste avoir jouer au précédent pour le comprendre.

Visiblement l'historique de la serie,l'imulsion,les guerres pendulaires et la descendence de la reine Myrrah on du te passer au dessus.

#33 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 06 septembre 2019 - 11:58

J'ai pas compris c'est quoi l'idée de mettre dans les moins que la version One est moins jolie que la version X.
C'est juste pour bitcher où elle est complètement raté ?
Parceque si, pour le support, elle tient aussi bien la route que la version One de Gears 4 ou de Forza Horizon 4, c'est plutôt un plus non ?

#34 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 030 messages

Posté 06 septembre 2019 - 12:08

@Fastlab surtout que les comparos confirment que The Coalition a fait un super taf sur One S, et que bien évidemment la version OneX c'est le top, ce qui est en soit logique.

#35 KookaburraK

KookaburraK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 07 septembre 2019 - 05:56

Comme beaucoup je suis étonné de voir dans les moins moins bien sur one s... Franchement il est où l'intérêt ? Du coup sur tous les test on va avoir ça ??? A ce ryhtme autant mettre moins bien qu'une version pc maximal et bien meilleur qu'une version pc minimal.

#36 super_cancel

super_cancel

Vétéran

• Membres Premium
  • 728 messages

Posté 07 septembre 2019 - 07:50

Cette sortie de Gears 5, c'est la bonne occasion de renouer avec les podcasts saga. Allez Romain!

#37 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 351 messages

Posté 07 septembre 2019 - 08:01

Je suis sur le popotin devant ce jeu. Sur One X le jeu est absolument sublime, un travail de dingue ET en 60FPS. Très très très très impressionnant. Et alors merci à The Coalition pour leur implémentation du HDR. Bijou :)

#38 bast

bast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 591 messages

Posté 07 septembre 2019 - 08:06

Putain il est tellement beau le 60 fps est tellement bon!

#39 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 051 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 07 septembre 2019 - 12:08

Vu des vidéos, effectivement c'est graphiquement superbe!

#40 matt2905

matt2905

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 390 messages

Posté 07 septembre 2019 - 12:40

ENFIN un gros jeu avec du Coop en splitté sur cette gen'.
Eh ba...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)