Aller au contenu

Photo

TEST de Telling Lies : Cherche mensonges et vidéos

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 5 035 messages

Posté 23 août 2019 - 16:10

En juin 2015, Sam Barlow surprenait avec Her Story, jeu d'enquête en Full Motion Video d'un style étonnant, s'appuyant sur la seule mécanique d'un moteur de recherche dans une base de données de...Voir le test : TEST de Telling Lies : Cherche mensonges et vidéos

#2 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 500 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 23 août 2019 - 16:10

Merci pour le retour sur le niveau de la traduction FR :)

#3 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 096 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 23 août 2019 - 16:44

Merci pour ce test! Prévu ailleurs que sur PC? Ios console?

#4 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 5 035 messages

Posté 23 août 2019 - 16:48

Merci pour ce test! Prévu ailleurs que sur PC? Ios console?

Dispo sur iOS.

#5 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 096 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 23 août 2019 - 17:02

Dispo sur iOS.

Yes ! Je prends.

#6 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 500 messages
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx

Posté 23 août 2019 - 17:18

Dispo sur iOS.

Yes ! Je prends.

iOS c'est : l'Iphone et l'Ipod et surement l'Ipad ;)

MAC OS X c'est : l'Imac et Pro, le MAC Mini, le Macbook et Pro, Macbook Air ainsi que le MAC Pro :3

Sur Steam c'est indiqué MAC OS X

f2f09f7e4b6e0a87f8c7c1475aa768c6.png

Par contre c'est marrant mais c'est indiqué Yosemite donc le 10.10, alors que Steam n'est plus compatible avec cette version mais la suivante qui est la 10.11 (El Capitan).

aed78aaea23f5e31558892a8a9623240.png

Pas très sérieux comme indication !

#7 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 096 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 23 août 2019 - 18:08

iOS c'est : l'Iphone et l'Ipod et surement l'Ipad ;)

MAC OS X c'est : l'Imac et Pro, le MAC Mini, le Macbook et Pro, Macbook Air ainsi que le MAC Pro :3

Sur Steam c'est indiqué MAC OS X

f2f09f7e4b6e0a87f8c7c1475aa768c6.png

Par contre c'est marrant mais c'est indiqué Yosemite donc le 10.10, alors que Steam n'est plus compatible avec cette version mais la suivante qui est la 10.11 (El Capitan).

aed78aaea23f5e31558892a8a9623240.png

Pas très sérieux comme indication !

Je viens de vérifier il y est bien sur IOs aussi :)

#8 Meanwhile

Meanwhile

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 568 messages

Posté 23 août 2019 - 23:21

J'avais déjà bien aimé WahWah dans Prometheus, hâte de le voir dans ce jeu !  :P

#9 Olaff

Olaff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 24 août 2019 - 08:06

Légèrement exagéré ce qui est écrit sur la performance des acteurs. On est plus au niveau d'acteurs de série B que de Marlon Brando hein, faut pas déconner.

C'est du niveau d'un FMV quoi...

#10 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 5 035 messages

Posté 24 août 2019 - 08:25

Légèrement exagéré ce qui est écrit sur la performance des acteurs. On est plus au niveau d'acteurs de série B que de Marlon Brando hein, faut pas déconner.

Non.

#11 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 699 messages

Posté 24 août 2019 - 15:35

Non.

#12 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 24 août 2019 - 17:40

Non.

#13 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 500 messages
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx

Posté 24 août 2019 - 17:42

Non.

#14 Nathan Gouzien

Nathan Gouzien

Beginner

• Premium Soutien
  • 178 messages

Posté 24 août 2019 - 17:48

Non.

#15 balouk

balouk

N00b

• Premium Soutien
  • 3 messages

Posté 24 août 2019 - 17:53

Non. 

#16 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages

Posté 24 août 2019 - 17:59

Non.

#17 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 24 août 2019 - 20:22

Au niveau de la réalisation peut-être, mais au niveau du jeu d'acteur clairement NON !

Pour l'expérience en elle-même, on frôle une fois de plus le génie, je viens de la "finir", que dire ^^ Chapeau bas.

#18 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 027 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 25 août 2019 - 00:28

Non.

#19 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 699 messages

Posté 25 août 2019 - 14:59

Au niveau de la réalisation peut-être, mais au niveau du jeu d'acteur clairement NON !

Pour l'expérience en elle-même, on frôle une fois de plus le génie, je viens de la "finir", que dire ^^ Chapeau bas.

Et encore pour la réal je sais même pas si on peut vraiment critiquer, vu le contexte. En plus dans beaucoup de cas c'est les acteurs qui devaient gérer la caméra eux même. Fin ça sera bizarre si c'était plus "pro".

#20 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 26 août 2019 - 05:21

Et encore pour la réal je sais même pas si on peut vraiment critiquer, vu le contexte. En plus dans beaucoup de cas c'est les acteurs qui devaient gérer la caméra eux même. Fin ça sera bizarre si c'était plus "pro".

La réal de ces scènes là oui bien sûr, je parle des intro et outro évidemment (qui sont propre hein, mais qui sonnent aussi très fmv justement).

#21 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 115 messages

Posté 26 août 2019 - 10:39

Y'a que moi que ça gêne énormément les vidéos monologues ? (complètement incohérent car on devrait avoir le retour sonore des interlocuteurs) je sais que c'est un choix des développeurs pour créer le mystère et forcer la recherche mais je trouve ça vraiment too much, entre ça le rembobinage qui dure une plombe et le fait que j'ai fini le jeu en ayant vu que la moitié des vidéos sans comprendre toute l'intrigue, l'expérience n'a pas été concluante pour moi :,(

#22 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 26 août 2019 - 13:32

Y'a que moi que ça gêne énormément les vidéos monologues ? (complètement incohérent car on devrait avoir le retour sonore des interlocuteurs) je sais que c'est un choix des développeurs pour créer le mystère et forcer la recherche mais je trouve ça vraiment too much, entre ça le rembobinage qui dure une plombe et le fait que j'ai fini le jeu en ayant vu que la moitié des vidéos sans comprendre toute l'intrigue, l'expérience n'a pas été concluante pour moi :,(

Off passé le moment où l'on se fait forcément la réflexion et l'étonnement, on comprend qu'au contraire ça vient servir de la bonne manière le peu de gameplay du jeu. C'est souvent assez cool de justement retrouver l'autre (bout) de conversation correspondante, et des fois s'est même assez surprenant car on imaginait pas forcément qu'il s'agissait de tel ou tel sujet en particulier ou même de cet-te interlocuteur-trice. 

Sinon pareil, un peu vert de n'avoir que la moitié de l'intrigue finalement, mais ayant compris l'essentiel je ne pense pas y revenir un jour hélas, et tant pis ! Pour autant j'ai passé un excellent moment.

#23 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages

Posté 28 août 2019 - 09:28

Ce réflexe complétionniste...  :mellow:

#24 Polochon

Polochon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 358 messages
  • Lieu:Loin-là-bas (vers la Lune?)
  • ID Steamspolochon

Posté 31 août 2019 - 17:56

Perso je suis déçue de ce jeu. Surtout de la manière avec laquelle ces vidéos sont utilisées au final : de mémoire dans Her Story on devait utiliser les vidéos qu'on avait débloquées pour démontrer notre théorie. S'il nous en manquait, on ne pouvait pas tout démontrer, l'option "mais c'est mon instinct qui me le dit !" n'étant pas disponible. Ce qui donnait l'envie de recommencer le jeu ppur cibler un peu plus ses recherches et trouver -la- vidéo qui nous manquait. Ou je confondbs avec Orwell et transforme Her Story en jeu fantasmé ?

Là, le principe veut qu'on ne sait pas quoi chercher quand on commence ni pourquoi on cherche quelque chose, certes. Encore qu'il est facile de trouver une première trame dès les premières minutes. Mais surtout, ça finit comme un cheveu sur la soupe, pour tout le monde après avoir visionné environ la moitié des vidéos, on a échaffaudé des théories dans sa tête... qui peuvent être totalement à côté de la réalité. Mais on ne le saura pas à moins de relancer le jeu et se farcir 100% des vidéos. Même dans ce cas, pour peu qu'on ait oublié des bouts, on peut s'imaginer une histoire qui n'est pas "la réalité". D'autant qu'on ne nous demande jamais de la démontrer ou de faire le moindre usage de ce qu'on aura pu mettre de côté, au plus un bilan final en fin de partie. Un peu comme des statistiques de visionnage, sans la moindre appréciation pour nous dire : "ah, pas loin" / "t'es totalement à côté de la plaque coco".

Voilà, moi qui aime avoir une carotte dans un jeu, un truc qui me motive pour aller jusqu'au bout, je trouve que ça manque furieusement de carotte. Espionner la vie des gens, même pour démasquer leurs mensonges et les mensonges dans les mensonges, ça ne me suffit pas. J'aime bien qu'on me dise que h'ai été

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)