Aller au contenu

Photo

Cinéma : Voici le Top 20 des films qui a ont fait le plus d'entrées en 2019

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 143 messages

Posté 12 août 2019 - 17:43

Certes, l'année 2019 est encore loin d'être terminée, mais le site Pure Medias, a voulu, au milieu de 2019, faire le point sur le nombre d'entrées des films en France, en dévoilant le Top 20. Disney... Voir la news : Cinéma : Voici le Top 20 des films qui a ont fait le plus d'entrées en 2019

#2 zevoodoo

zevoodoo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • GamertagGenmasama
  • ID PSNzevoodoo

Posté 12 août 2019 - 20:59

L'empire Disney qui s'accapare la part du lion...
Alita, pas mal 13e, quand on lit les articles ça frollait le désastre commercial. Après j'imagine que c'est comparativement au budget engagé. Perso, grand fan de gunnm depuis 95 (et en regardant avec un regard le plus neutre possible) j'ai bien aimé.
Il se pait même le luxe d'être plus fidèle au manga que les OAV qui parlaient de combat d'aréne en lieu et place du Motorball.

#3 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 857 messages

Posté 13 août 2019 - 02:26

L'empire Disney qui s'accapare la part du lion...
Alita, pas mal 13e, quand on lit les articles ça frollait le désastre commercial. Après j'imagine que c'est comparativement au budget engagé. Perso, grand fan de gunnm depuis 95 (et en regardant avec un regard le plus neutre possible) j'ai bien aimé.
Il se pait même le luxe d'être plus fidèle au manga que les OAV qui parlaient de combat d'aréne en lieu et place du Motorball.

Pareil agréablement surpris de voir que ce n'est pas le flop espéré par certains, et content de voir enfin un avis positif sur ce film, venant d'un fan ! Moi c'est idem, j'ai revu 2 fois depuis ma séance ciné et définitivement je trouve ce film vraiment réussit, bien repensé surtout. Je me répéterai mais je trouve simplement dommage d'avoir autant délaissé la qualité des bacground en terme de figuration ainsi que les petits rôles. Trop de monde qui avait l'air de ne pas savoir dans quel genre d'univers ils jouaient, et vlà la surdose de prothèse robotique. Pour le reste, la fin me fait pleurer, nostalgie sûrement, mais en tout cas ça fonctionne sur moi à 100%.

#4 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 715 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 13 août 2019 - 11:07

Pareil agréablement surpris de voir que ce n'est pas le flop espéré par certains, et content de voir enfin un avis positif sur ce film, venant d'un fan ! Moi c'est idem, j'ai revu 2 fois depuis ma séance ciné et définitivement je trouve ce film vraiment réussit, bien repensé surtout. Je me répéterai mais je trouve simplement dommage d'avoir autant délaissé la qualité des bacground en terme de figuration ainsi que les petits rôles. Trop de monde qui avait l'air de ne pas savoir dans quel genre d'univers ils jouaient, et vlà la surdose de prothèse robotique. Pour le reste, la fin me fait pleurer, nostalgie sûrement, mais en tout cas ça fonctionne sur moi à 100%.

Eh bien désolé mais je vais aller à l'encontre de toi et du VDD mais... je n'ai pas lu les Gunnm, donc pas fan... et je n'ai pas aimé le film que j'ai trouvé assez fade, édulcoré et sans trop d'émotions :/ peut-être que ma connaissance de l'univers de Rodriguez + de ce que je connais de gunnm me laissait à penser que j'aurais droit à un film à l'ambiance crasseuse et sombre?

#5 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 857 messages

Posté 13 août 2019 - 13:45

Eh bien désolé mais je vais aller à l'encontre de toi et du VDD mais... je n'ai pas lu les Gunnm, donc pas fan... et je n'ai pas aimé le film que j'ai trouvé assez fade, édulcoré et sans trop d'émotions :/ peut-être que ma connaissance de l'univers de Rodriguez + de ce que je connais de gunnm me laissait à penser que j'aurais droit à un film à l'ambiance crasseuse et sombre?

Ah mais sans connaître le manga je pense moi aussi que le film est HS je te rassure lol. Tout ce qui me raccroche à ce film c'est le manga, le film en tant que tel est extrêmement mal écrit, vraiment très creux, et sans enjeux assez important pour en devenir accroc et en attendre une trilogie. Mais ça reste la meilleure adaptation de manga pour moi, après Nicky Larson du coup lol. 

Et puis pour l'ambiance crasseuse, le film sort 30 ans trop tard surtout, c'était réalisable entre T1 et T2, aujourd'hui plus personne dans le circuit adoubé ne prendra de tels risques.

#6 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 715 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 13 août 2019 - 14:24

Ah mais sans connaître le manga je pense moi aussi que le film est HS je te rassure lol. Tout ce qui me raccroche à ce film c'est le manga, le film en tant que tel est extrêmement mal écrit, vraiment très creux, et sans enjeux assez important pour en devenir accroc et en attendre une trilogie. Mais ça reste la meilleure adaptation de manga pour moi, après Nicky Larson du coup lol. 

Et puis pour l'ambiance crasseuse, le film sort 30 ans trop tard surtout, c'était réalisable entre T1 et T2, aujourd'hui plus personne dans le circuit adoubé ne prendra de tels risques.

Matrix fait bien plus crasseux... bon on, ça a déjà 20ans mais bon :P

Et je suis d'accord pour nicky lardon en revanche. J'ai vraiment trouvé l'adaptation sympathique et fidèle à la version animée qui passait au club Dorothée.

#7 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 857 messages

Posté 13 août 2019 - 17:20

Matrix fait bien plus crasseux... bon on, ça a déjà 20ans mais bon :P

Et je suis d'accord pour nicky lardon en revanche. J'ai vraiment trouvé l'adaptation sympathique et fidèle à la version animée qui passait au club Dorothée.

Lol ouais purée 20 ans lool. On était déjà dans un virage esthétique vraiment marqué. Matrix à sonné la fin du "sale" à mon sens, et la fin de pas mal de chose tout court ^^

(pas mal la faute de frappe pour Nicky "Lardon" lool, une vraie bonne adaptation bien Française en somme ^^)

#8 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 715 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 13 août 2019 - 20:13

Lol ouais purée 20 ans lool. On était déjà dans un virage esthétique vraiment marqué. Matrix à sonné la fin du "sale" à mon sens, et la fin de pas mal de chose tout court ^^

(pas mal la faute de frappe pour Nicky "Lardon" lool, une vraie bonne adaptation bien Française en somme ^^)

Oh je sais pas, la fin du sale... quelques uvres post matrix ont quand même eu une ambiance plus crade que la plupart des productions ( le dernier Mad Max est pas mal dans le genre post apo dailleurs... et même dans le genre de l'adaptation de BD, j'ai trouvé Logan fabuleux).

Et désolé pour la faute de frappe... c'est mon correcteur orthographique qui s'est amusé mais javoue que c'était plutôt pas mal pour le coup :P

#9 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 857 messages

Posté 14 août 2019 - 03:56

Oh je sais pas, la fin du sale... quelques uvres post matrix ont quand même eu une ambiance plus crade que la plupart des productions ( le dernier Mad Max est pas mal dans le genre post apo dailleurs... et même dans le genre de l'adaptation de BD, j'ai trouvé Logan fabuleux).

Et désolé pour la faute de frappe... c'est mon correcteur orthographique qui s'est amusé mais javoue que c'était plutôt pas mal pour le coup :P

Ouais qu'il y est encore du sang et des ambiances sombre oui, mais des trucs avec des vraie couilles ça se fait rare. Même un John Wick revêt une esthétique hyper léché (que j'ai adoré quand même hein). Le remake de il est revenu aussi, je préfère presque le remake j'avoue, je l'ai trouvé très bien repensé et très bien réalisé, mais un truc se dégagera éternellement du premier, et ce n'est pas la nostalgie forcément. Je regarde de temps en temps certains vieux films que je n'ai jamais vu et je reste sur le cul du point de vue d'un tas de truc dont l'ambiance et les acteurs choisis.

Après je ne suis pas un archi extrémiste des vieux trucs à tous les niveaux, je suis très content de l'évolution qu'ont pris certaines choses, je pense d'ailleurs qu'artistiquement on vit dans le meilleurs des deux mondes, on a tout à disposition c'est ça qui est chouette!

#10 Evilmarmotte

Evilmarmotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages
  • ID PSNMarmotte666

Posté 14 août 2019 - 15:27

Pareil, très content pour Alita. J'étais sévèrement refroidi par la bande annonce mais le produit final s'est révélé efficace et respectueux du manga.

Pour reste du classement, c'est très formaté Disney/Marvel (ah ben merde c'est la même chose :D) mais pas forcément plus effrayant que le box office de mon enfance ^^

#11 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 407 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 15 août 2019 - 20:34

J en ai vu 8/20 mais pas que des bons .

#12 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 123 messages

Posté 15 août 2019 - 23:01

7 films Disney dans le top 10.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)